Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La seconde lettre du Guide Suprême aux jeunes d’Europe

L’ayatollah Ali Khamenei analyse le terrorisme des superpuissances

Grâce au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

À tous les jeunes citoyens des pays occidentaux !

 

Les événements amers que le terrorisme aveugle a provoqués en France m’ont poussé à parler encore une fois à vous, les jeunes. Personnellement, je trouve déplorable que ce soit de tels événements qui donnent lieu à des échanges de paroles entre nous, mais la vérité est que si de telles questions douloureuses ne préparent pas le terrain à la recherche de solutions et à des échanges d’idées, les dommages en seront redoublés. La peine de tout être humain est attristante pour ses frères. Des scènes comme celle d’un enfant qui perd la vie devant les yeux de ses parents, d’une mère qui voit la joie de sa famille se transformer en deuil, d’un mari qui porte le corps agonisant de son épouse espérant vainement quelques secours ou d’un spectateur qui ne sait pas qu’il est en train de passer les derniers moments de sa vie, ne sont pas des scènes qui ne provoquent pas d’émotions et de sentiments humains. Tous ceux qui possèdent un minimum de compassion et d’humanité, sont émus et attristés de voir ces scènes que ce soit en France, en Palestine, en Irak, au Liban ou en Syrie. Certes, un milliard et demi de musulmans partagent ce sentiment et éprouvent un sentiment de répugnance et d’aversion à l’égard des responsables et des auteurs de ces crimes. Mais maintenant, la question est que si les peines d’aujourd’hui n’aboutissent pas à construire un avenir meilleur et plus rassurant, elles se réduiront à de simples souvenirs amers et inutiles. Je suis persuadé que seuls vous, les jeunes, avez la capacité de tirer des leçons des événements désagréables de ces derniers jours, afin de trouver de nouvelles voies pour construire l’avenir, et d’empêcher les déviations qui ont conduit l’Occident à sa situation actuelle.

Il est vrai qu’aujourd’hui, le terrorisme est un mal commun dont nous souffrons comme vous, mais il faut pourtant que vous sachiez que l’insécurité et le stress que vous avez expérimentés lors de ces récents événements, comportent deux différences essentielles avec les peines qu’ont endurées les peuples d’Irak, du Yémen, de Syrie et d’Afghanistan, pendant des années consécutives. La première différence est que le monde de l’Islam a été victime de la terreur et de la cruauté dans une plus large mesure, de manière plus intense et pendant une durée plus longue, et deuxièmement, que ces cruautés sont soutenues de manière efficace et par différents moyens, par certaines superpuissances du monde. Aujourd’hui, plus personne n’ignore le rôle des États-Unis dans la formation, le renforcement et l’armement d’Al-Qaïda, des Talibans et de leurs successeurs néfastes. À côté de ce soutien direct, les protecteurs révélés et bien connus du terrorisme takfiri, sont constamment sur la liste des alliés de l’Occident et ce en dépit de leurs régimes politiques les plus arriérés qui répriment cruellement les idées les plus avancées et les plus éclairées des démocraties dynamiques dans la région. L’attitude contradictoire de l’Occident par rapport à l’Éveil islamique au sein du monde de l’Islam, est un exemple significatif des contradictions qui existent dans les politiques occidentales.

Un autre exemple de ces contradictions est leur soutien inconditionnel au terrorisme gouvernemental d’Israël. Cela fait maintenant plus de soixante ans que le peuple opprimé de Palestine subit le pire genre de terrorisme. Si c’est seulement depuis quelques jours que les Européens se sont réfugiés dans leur maison et évitent de fréquenter les lieux publics, depuis des dizaines d’années, les familles palestiniennes sont en danger, même dans leur propre maison, face à la machines de massacres et de destructions du régime sioniste. Actuellement, quelle cruauté est comparable en férocité, à la construction des colonies du régime sioniste ? Sans être jamais réprimandé de façon sérieuse et efficace, par ses alliés fortement influents, ou par les institutions internationales apparemment indépendantes, ce régime continue à détruire les maisons des Palestiniens, leurs champs et leurs vergers, sans leur permettre de rassembler leurs meubles ou de faire leur récolte, et tout cela, devant les yeux effrayés et pleins de larmes des femmes et des enfants qui sont témoins de la persécution et des atteintes aux membres de leur famille, et dans certains cas, de leur incarcération dans les prisons les plus effrayantes du monde. Connaissez-vous, dans le monde d’aujourd’hui, une férocité pareille à celle-ci du point de vue de son étendue, de son intensité et de sa durée ? Tirer sur une femme au milieu de la rue, pour la seule raison qu’elle s’est opposée à un soldat armé jusqu’aux dents, si ce n’est pas du terrorisme, alors de quoi s’agit-il ? Cette barbarie ne doit-elle pas être appelée « extrémisme » pour la seule raison qu’elle est commise par la force militaire d’un gouvernement usurpateur ? Ou peut-être que ces images diffusées fréquemment à la télé depuis soixante ans, n’arrivent-elles plus à préoccuper nos consciences !

Lire la suite de la lettre sur french.khamenei.ir

Les interventions rares mais percutantes du Guide suprême Ali Khamenei, sur E&R :

Un islam diabolisé parce qu’il résiste à l’Empire, lire
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci à ER de m’avoir orienté vers cette lettre.

    Il y a deux passages que je relève :
    1.« Tant que des critères contradictoires règneront dans la politique occidentale, tant que le terrorisme sera divisé, aux vues de ses puissants protecteurs, en bon et mauvais terrorisme, et que les intérêts des gouvernements prévaudront sur les valeurs humaines et morales, il ne faudra pas chercher ailleurs les racines de cette cruauté. »

    Attaque directe et claire contre la politique idiote et scandaleuse menée depuis des années en France par notre superstructure de droite et de gauche .Ces machiavels de caniveau se croyaient très malin de jouer avec le feu ;et bien ils s’y sont brûlés.
    Le discours de Hollande aux Invalides nous parlant de "fatalité" , de "génération bataclan" etc. tenu devant les familles en deuil était tout simplement ,de mon point de vue, ordurier.

    2.« Il faut faire une analyse complète qui mette à découvert les impuretés visibles et invisibles de la société. Il est possible que la rancune profonde qui, au cours de ces années d’épanouissement industriel et économique, s’est installée dans le cœur de certaines couches des sociétés occidentales, à cause des inégalités et éventuellement des discriminations légales et structurelles, ait formé certains complexes qui de temps à autre, se manifestent de cette manière maladive. »

    Mon père avant d’être en retraite était ouvrier (OHQ) dans les travaux publics. Je lui ai souvent fait remarqué depuis les années 80 que le récit haineux susurré par les socialistes et leurs officines à l’oreille des enfants d’immigrés dans les banlieues était si bien entendu à cause du venin du ressentiment inoculé par leurs pères. Le mien , à l’époque, n’a jamais voulu comprendre celà, car il idéalisait ses "copains" si "amicaux" et si "soumis" sur le chantier. Il croyait alors, au creuset républicain... Ce qu’il n’a jamais vu , c’est que la haine rentrée de ses "copains" qui se dissimulait sous le corset de "l’amitié" sur le chantier , se déboutonnait à la maison.
    C’est ce qui a expliqué ce refus de s’assimiler à la France dans les générations qui ont suivi. On en voie les conséquences aujourd’hui chez les plus allumés et détraqués.
    Espérons qu’il ne soit pas trop tard pour renverser la vapeur ...

    Oui , cette lettre est très juste en maints passages...

     

    • Mon père était lui aussi ouvrier, il a passé toute sa vie suspendu aux plus belles façades de Paris, à nettoyer, poncer et repeindre les traces laissées par le temps, les fameuses façades haussmanniennes, il les connait plus que bien. Son corps en a gardé les stigmates, mais Dieu merci, il peut jouir aujourd’hui d’une retraire bien méritée, après 40 années d’efforts.
      Pour la petite histoire, cet ouvrier qui observait les réunions de chantier qui se déroulaient de l’autre côté de la fenêtre, autour de cafés chauds et de croissants, avec une forme d’admiration dans les yeux, a pu par la suite, voir son propre fils devenir architecte et ainsi conduire lui-même ces réunions, et tout ça en seulement une génération… voilà pourquoi j’aime tant la France !
      Ça c’était pour la petite touche romanesque.

      Pour le reste, je ne me souviens pas avoir entendu ne serait-ce qu’une seule fois mon père insulter ou dénigrer la France ou les Français, il a pourtant vécu la guerre d’Algérie au premier plan dans son village, son père ayant été tué et son frère emprisonné.
      Moi, je dirais que c’était surtout l’illusion du "retour au bled" que beaucoup d’anciens immigrés ont longtemps bercé, qui a entretenu une forme de réticence chez leurs enfants à se sentir et à se revendiquer comme français, il y avait une forme de gêne à le dire, voir même une honte parfois, tout ça agrémenté du travail de sape mis en place par "SOS racisme", avec la culture de la victime et de la rancune vis-à-vis du "blanc".

      Il y a encore beaucoup de travail à faire, c’est certain, mais il faut quand même rendre hommage à l’immense majorité de ces Français issus de cette immigration africaine, qui partaient de loin : basanés ou noir, souvent musulmans, anciens colonisés, parents souvent peu instruits, concentrés ensuite dans des cités défavorisées, subissant de la discrimination... mais qui ont su faire les efforts nécessaires pour s’affranchir de tout ça et prendre leur pleine place dans la société. On fait souvent référence aux vagues migratoires précédentes : italienne, polonaise, espagnol... qui aurait mieux réussit, aucune ne cumulait autant de différences et d’obstacles à surmonter.

      Faut donc arrêter avec cette idée d’une intégration qui aurait échoué, les exceptions ne doivent pas être les règles.


  • #1334462

    les états occidentaux sous tutelle judeo-sioniste , et dont leurs territoires servent de base arrière pour les Chefs wahabistes les plus virulents du terrorisme islamiste et dont leurs banques et leurs maffias servent de matrices aux flux financiers saoudiens et qataris pour financer cette Terreur effroyable qui a franchit un nouveau pas n’hésite plus a abattre les gaulois comme des mouches en plein Paris , ces états et ces gouvernements de corrompus n’ont plus aucune leçon à donner , ni en matière d’éthique , ni en matière de droit , de démocratie ou d’humanisme .. Les français surtout et les européens en général doivent se réveiller et doivent reconquérir leur dignité et leur liberté , leurs nations usurpées par les pouvoirs Oligarchiques qui les oppriment et les avilissent


  • Sympathique.

    Après ça peut faire découvrir à certains que Khamenei n’est pas un fou religieux pour ceux qui associeraient Ayatollah et fanatisme.

     

  • #1334545

    Khamenei, Poutine, en d’autres temps Chavez, voilà la solution pour la France. Des visionnaires ayant une "vision", un but positif à long terme pour leur nation et leur peuple.
    N’y-a-t-il pas, en France, un militaire ou autre (jaloux de ces hommes œuvrant pour le bien de leur pays) qui aurait les couilles de prendre le pouvoir. Et qu’on arrête de parler d’élections, de droit etc... Les élections, nous avons, aujourd’hui, le recul nécessaire pour affirmer que c’est une mascarade. Le droit ?. Laissez moi rire ! Nous voyons, tout les jours, les méfaits de la justice aux ordres...
    Il n’y a qu’une seule alternative pour reprendre les rênes de nôtre pays. C’est une voie difficile mais la seule qui nous sortira de cet esclavagisme volontaire.


  • #1334996

    ..." Tout acte émotionnel et hâtif qui isolerait, effraierait ou angoisserait la communauté musulmane d’Europe et d’Amérique qui compte des millions de gens actifs et engagés, et qui les priverait encore plus que par le passé de leur droits naturels en les écartant de la scène sociale, non seulement ne résoudrait en rien le problème, mais approfondirait les écarts. Des décisions prises à la légère et réactionnelles, surtout quand elles prennent une allure légale, n’auront d’autre résultat que d’ouvrir la voie à de prochaines crises,"..


    Menaces finement emballés ... à l’iranienne .. Je n’apprécie pas ce "lettre aux jeunes" et j’ai le droit de m’exprimer ..

     

    • Si l’évocation d’une guerre civile représente une menace pour toi, c’est que soit tu vois le mal partout, soit tu a une dent contre tout ce qui porte un turban.


    • C’est ce qui vous a frappé dans cette lettre ?
      Chacun voit midi à sa porte et j’ai la vague impression qu’entre menace et réalité la perception de ces propos sont à juger à l’aune de nos préjugés. Le gaillard nous rappelle simplement que taper toujours plus fort sur du musulman (à fortiori enraciné localement) en réaction aux crises qui traversent nos sociétés nous mènera vers plus de crises : C’est presque une lapalissade non ? De la à y voir une menace finement emballée c’est oublier que le vieux Khamenei ne s’est jamais privé de faire des menaces quand il avait décidé d’en faire
      Le passage que j’ai relevé est pour ma part le suivant :
      La peine de tout être humain est attristante pour ses frères. Des scènes comme celle d’un enfant qui perd la vie devant les yeux de ses parents, d’une mère qui voit la joie de sa famille se transformer en deuil, d’un mari qui porte le corps agonisant de son épouse espérant vainement quelques secours ou d’un spectateur qui ne sait pas qu’il est en train de passer les derniers moments de sa vie, ne sont pas des scènes qui ne provoquent pas d’émotions et de sentiments humains. Tous ceux qui possèdent un minimum de compassion et d’humanité, sont émus et attristés de voir ces scènes que ce soit en France, en Palestine, en Irak, au Liban ou en Syrie....Mais maintenant, la question est que si les peines d’aujourd’hui n’aboutissent pas à construire un avenir meilleur et plus rassurant, elles se réduiront à de simples souvenirs amers et inutiles. Je suis persuadé que seuls vous, les jeunes, avez la capacité de tirer des leçons des événements désagréables de ces derniers jours, afin de trouver de nouvelles voies pour construire l’avenir, et d’empêcher les déviations qui ont conduit l’Occident à sa situation actuelle....

      Rien de menaçant dans tout ça mais plutôt l’esprit égalité et réconciliation et (je tiens a le rappeler aux modérateurs) moi j’aime bien et j’ai le droit de m’exprimer


  • #1335498

    Réponse à @Candide

    1. "Si l’évocation d’une guerre civile représente une menace pour toi, c’est que soit tu vois le mal partout"

    Oui, l’évocation d’une guerre civile sous forme d’un avertissement ouvert :".........Tout acte émotionnel et hâtif qui isolerait, effraierait ou angoisserait la communauté musulmane d’Europe et d’Amérique qui compte des millions de gens ...n’auront d’autre résultat que d’ouvrir la voie à de prochaines crises,".. est une menace, pas seulement pour moi mais pour chacun qui à le bon sens. C’est extrêmement grave ce qu’il nous annonce ; réveillons nous !
    Traduction : n’énervez pas les musulmans en Europe et en Amérique, parce qu’ils prendront les armes. Ah, bon ! Apres les avoir reçu, scolarisé en leur offrant bourses/financement , du travail, des grands logements RMI ( pour lesquels les Français de Souche sont souvent refusés par l’administration), les RMS payés de nos impôts, etc. etc. nous ne devrions en aucun cas les froisser, même quand ils brûlent nos voitures, nous molestent, etc. etc.
    De surcroît, il ose culpabiliser nos enfants - chose incroyable pour un politicien étranger. Il doit rester à sa place et ne pas s’occuper de nos gosses. Point !!!
    C’est du jamais vu de la part d’un politicien civilisé. Un politicien suisse, par exemple, oserait il s’adresser aux jeunes d’une autre pays ? Jamais !

    2. ..."soit tu a une dent contre tout ce qui porte un turban."

    Oui, j’ai une dent contre tout ce qui porte un turban...en Europe. Et qui se mêle dans nos affaires européennes ; fomenter guerres, par exemple
    Dans mon pays la Yougoslavie, les Services Secrets Iraniens ont été presents deux ans avant la guerre. Dans quel but ? Pourrait l’Iran m’expliquer cela ? C’est pas seulement le complot de l’OTAN, cette guerre chez nous. La Turquie, l’Iran, les Emirates Arabes, l’Iraq ( eh oui, Gadhafi finançait A. Izetbegovic)y sont pour beaucoup dans la destruction de mon beau pays. Je ne veux pas que cela arrive à la France. Et les réseaux secrets Iraniens y sont encore en Bosnie /Kosovo. Faites pas naïf.

    Les turbans ? Je ne peux pas les voir.. et je reste poli. Un tel comme ce "guide" n’a rien à faire, rien à demander chez nous en Europe. Point !!

     

    • Dans un panier de crabe il y a toujours plusieurs crabes, maintenant accuser l’Iran d’être à l’ ORIGINE de la dislocation de la Yougoslavie c’est être d’ une ignorance crasse sur les événements concernant ce pays ou encore d’être tout simplement un petit rédacteur de chez MEMRI. Votre style et syntaxe avec accent me paraît plus que suspecte. . .


  • Je suis Iranien et j’aim l’Ayatollah Khamenei parce que
    Il est le seul qui a soutenu la Palestine et tous les peuple opprimé comme la Syrie

     

  • #1336379

    Au nom de Dieu
    bonsoir à tout le monde
    je suis une étudiante iranienne. j’aime beaucoup Imam Khamenei. il est le guide supreme d’Iran.
    Oui, il a le pouvoir dans notre pays car il est un homme très brave qui aime beaucoup tout le monde et veut aider les hommes dans tous les pays pour etre libérer. les hommes qui sont sous les oppressions des terroristes dans tous les pays du monde.il ne diffère pas les faits terroristes pour nous (les iraniens) à Paris ou à Palestine ou Yémen ou Syrie ou ..., parce qu’il ne diffère pas les hommes.
    C’est très aimable pour moi que les jeunes de France sont aussi contre le terroriste.
    je suis très content que les jeunes européens peuvent penser à corriger les relations définis entre les hommes.

     

    • @l etudiante iranienne merci de votre message moi aussi j aime khamenei c est un homme de pieté et de bravoure, il aime son peuple et son peuple le lui rend bien ; @ le yougoslave je ne suis pas sur que vous etes yougoslave car j ai des amis yougoslaves qui sont loin de resonner comme vous et qui aime l iran et le respecte, donc pour moi vous etes soit un pro sioniste ,pro ricain ou alors un ignorant de la politique iranienne dans le monde.
      @anonyme allez donc faire un tour un en iran, vous dites y a pas d opprimés en iran ? qui etes vous anonyme toujours anonyme n est ce pas ?l iran se porte bien ce n est pas le paradis ni l enfer monsieur mais il y fait bon vivre.


    • Farid, non, j’ai pas dit "y a pas d opprimés en iran", j’ai juste posé une question...

      Ceci dit, l’Iran, pourquoi pas, mais sous un autre régime, parce que si j’arrive à déjà me faire censurer, alors que je ne suis un adepte du terrorisme, et suis toujours ici, que dire la-bas, des que je dirais une vérité qui dérange (voir y appellerais), ou démasquerais un mensonge, savamment caché par taqiya, ou encore d’autres mensonges ???