Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Humanité horrifiée : l’Assemblée nationale auditionne Bernard Lugan, qui a tenu "pupitre commun avec Alain Soral"

Bernard Lugan, qui n’a jamais caché sa tendresse pour Charles Maurras et l’Action française, comme pour les «  bienfaits  » de la colonisation, était auditionné, mardi, dans le cadre de la mission d’information sur l’opération Barkhane. Une invitation qui illustre le naufrage de La République en marche sur la question de la guerre au Sahel.

 

(...)

Pupitre commun avec Soral

L’homme à la moustache fournie, grand amateur de chasse au gros gibier dans les réserves africaines, s’est également offert une seconde jeunesse sur le Web, notamment en tenant pupitre commun avec l’essayiste d’extrême droite Alain Soral.

Mais l’invitation controversée de Bernard Lugan illustre surtout le naufrage de la République en marche sur la question de la guerre au Sahel, laquelle n’a fait l’objet d’aucune délibération parlementaire. Au dernier sommet du G5 Sahel de N’Djamena, au Tchad (15 et 16 février), Emmanuel Macron n’a pas esquissé le moindre changement de stratégie pour sortir du bourbier militaire, suite à l’intervention décidée par François Hollande en 2013.

Lire l’article entier sur humanite.fr

 

À revoir,
le « pupitre commun » tenu par Alain Soral et Bernard Lugan
(le 25 juin 2013 à Lyon)

 

« Crises africaines, analyse de classe ou analyse ethnique ?  » – Partie 1 :

 

« Crises africaines, analyse de classe ou analyse ethnique ?  » – Partie 2 :

 

À lire,
la lettre de Bastien Lachaud (député de La France insoumise)
adressée à Madame la présidente de la Commission de la Défense
dans le but de faire interdire l’audition de Bernard Lugan

 

Madame la Présidente, chère collègue,

Je tiens à vous faire part de mon incompréhension de voir la mission d’information sur Barkhane auditionner demain monsieur Bernard Lugan. Je regrette de n’avoir pu vous en faire part plus tôt mais comme vous le savez la modestie des effectifs de mon groupe ainsi que l’usage qui a cours à l’Assemblée de laisser aux rapporteurs une grande latitude dans l’organisation de leurs travaux ne me permettent pas de m’y investir autant que j’aurais souhaité.

Néanmoins je tiens à vous signaler que, selon moi, monsieur Lugan ne devrait pas être auditionné par la mission d’information. Ce polygraphe extrêmement prolixe, auteur de plus d’une quarantaine d’ouvrages, n’est tout simplement pas un spécialiste de la région sahélienne.

En outre, de très nombreux universitaires considèrent, non sans raison, que ses écrits sont, à tout le moins, empreints d’une idéologie politique qui fait de la race ou de l’ethnie le critère prépondérant sinon unique pour la compréhension des relations sociales et de l’organisation des sociétés, en particulier africaines.

Quoique monsieur Lugan ait longtemps professé ses thèses dans les milieux militaires, on pouvait croire que la recherche scientifique contemporaine avait fini par faire reconnaître que le biais intellectuel et politique qui affecte toute sa production était de nature à brouiller la compréhension des sociétés africaines, mais aussi de faire advenir les tensions intercommunautaires par un mécanisme de « prophétie autoréalisatrice » hélas bien connu.

Notre mission d’information doit certes veiller à recueillir une diversité de points de vue académiques afin de proposer, en toute conscience, une reformulation politique des résultats et des défis de l’opération Barkhane. En revanche, cet impératif éthique et méthodologique ne devrait pas bénéficier à la promotion d’une recherche universitaire dévoyée ni à un conservatisme politique extrême dissimulé sous les atours d’une érudition ampoulée.

Si notre commission souhaite l’éclairage d’universitaires reconnus pour compléter celles de messieurs Alain Antil, Marc-Antoine Pérouse de Montclos, Olivier de France et de madame Caroline Roussy, je me permets de suggérer d’entendre plutôt mesdames Niagalé Bagayoko, Johanna Siméant, Marielle Debos, messieurs André Bourgeot et Yvan Guichaoua ou encore pour une réflexion sur l’histoire longue du continent madame Catherine Coquery-Vidrovitch ou messieurs François-Xavier Fauvelle et Jean-François Bayart.

Notre commission pourrait également s’appuyer sur de nombreux jeunes chercheurs, docteurs et doctorants dont la discrétion n’a d’égale que la maîtrise des complexités africaines, et sahéliennes en particulier.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier et vous prie d’agréer, Madame la Présidente, mes meilleures sentiments républicaines.

 

Et comme il est toujours utile de mettre un visage sur un nom,
découvrez ici le grand penseur Bastien Lachaud en action...

 

 

Retrouvez Bernard Lugan sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Horreur quasiment le Nazisme.

     

  • Évidemment, Bastien Lachaud, vu que ton chef à soutenu la destruction de la Libye https://www.liberation.fr/planete/2.... Et que nos soldats meurent dans cette opération qui n’aurait pas dû exister, il faut donc toujours s’éloigner de ceux qui savent. Et soral, c’est le virus politique absolue, ils n’arrivent pas à le guerrir, alors ils le confine.


  • 1. Qui lit encore l’Huma ?
    2. Se priver de connaissances par à priori politique est totalement contraproductif : M. Lugan a certes ses propres idées politiques, mais il dispose de vastes connaissances sur le continent africain.

     

  • France Insoumise indique que les universitaires reprochent à B.LUGAN "d’utiliser l’ethnie comme critère prépondérant pour la compréhension des relations sociales et de l’organisation des sociétés, en particulier africaines".
    Ceci démontre, si le fallait encore, que les universitaires et France insoumise , sont des cons.
    Ayant fait quelques séjours an Afrique équatoriale, et sans être politiste je peux confirmer que, au quotidien les africains se présentent entre eux ou s’identifient en premier lieu par leur ethnie, comme en France on pourrait se présenter en disant : je suis corse ou je suis breton.
    « En Afrique et en Afrique de l’Ouest tout particulièrement, les « ethnies » sont des identités bien plus pertinentes et authentiques que les « nationalités » (au sens moderne du terme). En effet, si les notions de « Togolais », de « Camerounais » ou de « Malien » n’existent que depuis soixante ans (à peine deux générations), les notions de Béti, de Sérère, de Peul, de Sénoufo, d’Ewé, de Fon, de « Yorouba » ou de Kabyè existent depuis bien plus longtemps, plusieurs siècles même (bien plus d’un millénaire pour certaines antiques nations comme les Yoroubas). » extrait du sitehttps://peuplesdumonde

     

  • Bastien Lachaud est le grand type en pull qu’on voyait lors de la fameuse perquisition chez Mélenchon. Voici deux vidéos dans lesquelles il s’exprime :

    Sur l’espace :

    https://www.youtube.com/watch?v=S2y...

    Sur les animaux :

    https://www.youtube.com/watch?v=Rpg...

    J’avoue qu’il m’a convaincu : confiance totale en cet individu. Soral et Lugan peuvent aller se rhabiller ! Mdr !

     

    • Ahah génial, merci pour cette trouvaille !


    • Et en regardant ces cons sur d’eux même cités par le méchantloniste, où on les voit déblatérés pendant de longues très longues minutes en ne fournissant presque aucune (voir aucune) information. (Surement leurs cours sont du même acabit.) Où l’on perçoit leurs auto-suffisances, leurs supériorités factices dont ils sont certainement eux-mêmes convaincus.
      C’est en les regardants que l’on s’aperçoit, ô combien un Soral et un Lugan nous aurons apportés une véritable supériorité intellectuel sur le français moyen qui a pour référence ces trucs.
      C’est en les regardant que je perçois encore un peu mieux pourquoi le français est devenu si con. Formé par des bouffons d’estrades en ce qui concerne son élite et des bouffons de plateau télé en ce qui concerne la plèbe.
      Et oui c’est avec ce type de référence que le con de français se fait couilloner par le couillonavirus.


  • A merde Alain Soral à infiltré l’Assemblée nationale
    Putain c’est la guerre

     

    • #2679302

      Cet été on infiltre le Sénat, l’année prochaine le parlement européen, dans 3 ans l’OTAN, dans 5, Soral est président du monde et Attali fait les pipes et le café des stagiaires
      Jérusalem est rendu au palestinien, la France aux français, et l’axe du bien gude le monde 
      Moscou Paris Téhéran


  • Ces élus de la France soumise sont vraiment des chiens de garde de l’oligarchie.
    Et l Humanullite "essayiste d essstreme drouate", l antifascisme à deux balles, c’est tout qu’il reste quand on est vendu à la banque.

     

    • Ouais mais c’est pas pour autant qu’il faut systématiquement valider un salopard qui méprise profondément l’Afrique.
      Juste parce qu’il est de droite.


    • Tikka,
      "ouais" mais moi je suis à gauche, à la base jte ferai dire d’abord.
      Bon, Habib est de "droite" mais ça a pas posé problème à la Hautain ou d’autres du pcf, qui étaient (sont) amis d Israël avec lui.
      L essstreme droite qui a été auditionnée il y a 2 ou 3 ans par une commission parlementaire dirigée par une fi, c’était l essstreme droite franco-française (Y. Benedetti) pas l essstreme droite juive sionarde (ldj and co)
      J’aime pas les faux rebelles qui se mettent toujours du bon côté du manche.
      La (fausse) gauche fi/pc/npa n’est pas l’amie du peuple. Ni des immigrés. Bien au contraire.
      Je ne suis pas leur obligée moi et je leur crache à la face.


    • Tikka,
      je parlais de la façon dont ils évoquent Soral dans l Humanullite, en reprenant bien cet élément de langage.


    • @Tikka
      Moi je trouve que Lugan sur l’Afrique il n’y a pas mieux comme analyse
      Et que l’Afrique son problème c’est avant tout les africains


    • @Delirium trop mince
      Pour 90% du monde non endormie ou dans des récits de supériorité raciale, qui ne montre que l’infériorité et la frustration de ces gens, le vrai problème de l’Afrique ( et du monde non aligné en général ) c’est les Corporations ou multinationales issus d’Europe ( les états unis sont un peuple d’Europe comme les israéliens dans leurs majorité, Russie, Pologne, Ukraine, France ) qui par une violence satanique issue du contrôle ou plutôt de l’abondant à la matière ( culte à Lucifer ) on détruit des sociétés qui leurs étaient supérieur ( Afrique, Amérique, Australie ... ) en humanité et qui étaient dans une harmonie avec la nature et leurs environnement donc Dieu, pour aujourd’hui ( comme j’ai pu le lire sur un commentaire ) leurs reprochés de ne pas avoir assez de " QI " pour exploiter leurs ressources ... Pas assez Luciférien ... Alors que dans le monde " Occidental " ce chemin nous montres toutes ses limites, pire, il nous montrent qui nous somment vraiment ( Apocalypse ) et certains plutôt que d’en tirer des enseignements et ce ressaisir, préfères encore attaquer " l’Autre ", généralement celui que l’on domine par la force économique ou militaire ...
      Que Dieu nous viennent en aide pour combattre nos déviances avant toutes choses ...


    • @j’ai honte
      Je n’ai nulle part parlé de supériorité raciale ni de QI
      j’ai juste dit le problème c’est les africains, mais je pense pareil de l’Europe et des européens, de l’Asie et des asiatiques etc...
      Nous laissons des esprits malfaisants nous diriger
      Le truc du QI, me fait doucement rigoler
      Si tu mets un intellectuel avec tout son bagage de savoir dans la jungle, le désert ou en antarctiques, il ne sera pas capable de survivre, alors qu’un africain lui va très bien survivre en Occident
      Le QI c’est un truc valable pour nos sociétés
      Je pense juste que africains chinois européens nous laissons faire par les forces du mal
      En suite je n’aime pas tout chez Lugan, juste je trouve qu’il a de bonnes analyses sur certains points comme le dit Soral
      Et d’ailleurs honnêtement, l’Afrique n’est pas un problème dont je me soucis, bien trop de choses vont mal chez nous pour regarder l’Afrique et les africains
      Le problème des africains et de nous autres vient aussi du même mal
      Kapitalisme modernité etc....
      Nous créerons certainement comme toutes les civilisation société trop aboutis, trop modernes
      Les égyptiens ont disparu alors qu’ils construisirent des pyramides, les grecs idem, nous suivrons parce que nous sommes trop arrogant, trop méprisant, trop orgueilleux, nous nous prenons pour Dieu
      On manque d’humilité et de rage, pour survivre à la banque et aux multinationales, mais je pense que cela sera aussi valable pour les africains malheureusement
      Notre passage sur terre n’est que pour gagner notre salut et nous on veut marcher sur la lune, construire des usines, fabriquer des missiles supersonique, fabriquer des bébés en couveuse.... ça nous perdra
      On se prend pour Dieu
      Tu aurais du essayer de lire pas d’interpréter mon commentaire
      Mais ce n’est pas grave
      Amicalement camarade


  • Et sans masque en plus !
    C’est pas joli joli.

     

  • Ben "l’Humanité" a vraiement courte mémoire puisque A Soral a été membre du PCF pendant 7 ans pour ensuite aller au FN (Historique, dont il s’ evertuait à faire prendre conscience à ses membres dirigeant de l’importance de la partie sociale et de la main tendu aux musulmans sincères et patriotes) donc l’antithèse de l’extrême droite.
    Il a d’ailleurs claqué la porte du FN 3 ans plus tard quand il a compris que la "Poissonnière" allait prendre le pouvoir et était en désaccord avec cette vision rassembleuse du FN...
    D’ailleurs ce serait bien qu’Alain - histoire d’enfoncer le clou - fasse une petite vidéo de son parcours au PC avec en toile de fond sa carte de membre de l’époque !

    Pour le coup, on peut raisonnablement penser que les dirigeants actuels de l’Humanité achèteraient la corde pour se pendre en paraphrasant Lénine...


  • Bastien Lachaud, déjà cadre du parti de gauche en 2008, né en 1980, n’a donc jamais bossé de sa vie en somme, qui veut donner des leçons d’Africanisme à Mr Lugan : y en a qui ne doutent de rien !


  • Notre bon vieux Sir Hammerlock ( google image : borderlands sir hammerlock ) , je me demande s’ il est au courant qu’il est un personnage central de jeu video vendu a des millions d’exemplaires .. cependant dans le jeu le personnage est tres sympatique.


  • L-humanité ! je me torchais le cul avec quand j’avais 14a.


  • je n’ai jamais compris cette façon avec laquelle on juge les qualités du messager avant le message.. Lugan a fait des conférences avec Soral. et alors ? on s’en fout. l’important c’est que Lugan soit le meilleur spécialiste francophone contemporain de l’Afrique.. pas qu’il ait une grosse moustache et qu’il soit d’extrême droite. ca le regarde.

    si on commençait à ne plus lire des écrivains ou des grands hommes parce qu’ils avaient telle ou telle orientation politique ou qualités qui ne nous plaisent pas, on ne lirait plus rien !

    la frivolité galopante de ce pays.

     

    • Il se trouve bien un gugusse qui a écrit de concert avec A.S. et qui pèche cependant à la turlute sur « Balance ton post* » - qui devrait inciter chaque téléspectateur à jeter le sien - sans que personne ne ramène sa fraise et qui fait même profil bas devant les exigences de son taulier mis à l’index par le président de ladite France insoumise, justement... Parce que la République, c’est lui, c’est eux... comprenez ?
      Ah, les langues députées !

      * et ailleurs.


  • Une invitation qui illustre le naufrage de La République en marche

    Et le naufrage du journal l’humanité
    subventionné par l’état ? insoumis mais pas au
    pognon.
    Le naufrage du PC, du PS, de la France Soumise,
    on en parle.
    Ils ont été tellement infiltré par les Trostkistes-talmudos-francs-macs qu’ils ne
    comprennent rien au film qui se déroule.
    On voit bien que ce ne sont que des petits
    dictateurs en puissance pour passer leur temps
    à empêcher les autres de parler tout en voulant
    placer leur copains.


  • Lugan omet toujours la question énergétique et économique de la présence militaire française en Afrique (or du Mali, uranium du Niger, minerais précieux de la Centrafrique, ... franc CFA, ...). Sans l’Afrique, la France n’est rien.

     

    • Ouais,sans la France,l’Afrique francophone n’est pas grand chose.
      Des tribus se faisant la guerre ou se regardant en chiens de faïence.
      Des africains assis sur une flaque de pétrole sans savoir quoi en faire.
      Des minerais qu’ils ne sauraient extraire, transformer et utiliser.
      J’aime l’Afrique (non islamique) et les Arts africains,mais faut remettre les pendules à l’heure.


    • Il ne l’omet pas, jamais, il le relativise et à juste titre d’ailleurs


    • Sans l Afrique la France n’est rien ? Tu m’as vraiment fait bien rigolé avec tout le respect que j ai pour les africains. L Afrique à enrichi certaines personnes et certaines sociétés « françaises » mais la France e y a laissé énormément de forces et de pognon avant et après la colonisation sans contrepartie si.ce n est aujourd’hui de subir un déclassement accéléré à cause d une immigration massive incontrôlée et coûteuse .


    • @Edou209

      Lugan parle de la question énergétique et économique. Mais il nous apprend qu’elle est secondaire dans l’Histoire et la réalité africaine par rapport au fait ethnico-culturel.
      La France n’a pas eu besoin de l’Afrique pour édifier sa glorieuse histoire. L’épopée coloniale promue par la gauche républicaine a été une erreur qui a ruiné la France et qui continue de la perdre encore aujourd’hui.


    • Alors que font les militaires français en Afrique ? Qui est venu chez qui en premier ? "L’avenir de la France c’est l’Afrique" selon vos élus et un rapport sénatoriale. Qui a voulu dominer qui ? La France paye le prix de son arrogance. Débrouillez vous avec vos élites corrompus. Mais ne comptez plus sur les afro descendants pour se battre pour vous comme en 1914, 1939 et en 1945. Déclassement sur le plan industriel, militaire, politique, démographique, idéologique, culturel, intellectuel, économique, recherche et développement,...


    • Les analyses de M. Lugan sont toujours très pertinentes.
      Mais si le conflit au Sahel africain est essentiellement interéthnique, alors pourquoi l’armée française et Afxricom ont besoin d’intervenir ?
      Pourquoi pas laisser les tribus africaines régler leur différend entre eux ? (Par la guerre, par la paix ou par des négociations intertribales)


    • Désolé mais la France et l’Europe ont dominé le monde bien avant de connaître les fameuses richesses de l’Afrique. La poudre, le métal, le charbon et le bois du sol français ont suffit. Donc faut changer de disque.


  • Passionnant de voir se combiner la connaissance profonde de Bernard Lugan et la capacité d’’analyse et de synthèse d’Alain Soral . Et on sent qu’ils ne regrettent pas de partager ce "pupitre" .


  • "empreints d’une idéologie politique qui fait de la race ou de l’ethnie le critère prépondérant sinon unique pour la compréhension des relations sociales et de l’organisation des sociétés, en particulier africaines."

    Ce FDP (français de papier, comme chacun sait) de gauchiste au stade terminal qu’est Bastien Lachaud n’a rien compris au film... vivement que l’on se débarasse de toute cette sous-race de Roi de l’ohmiste. On en peut plus.


  • Je ne savais pas que l’huma existait encore pas plus que le PCF ou LFI* que je pensais intégrés dans LREM.
    Je ne suis pas en accord avec ses analyses mais lui accorde le titre de spécialiste numéro 1 de l’Afrique noire. Le continent est aux mains des EU. Eux qui y entretiennent une guerre sans fin entre des terroristes qu’ils ont par le biais de l’OTAN lui-même formés et des locaux ou parfois des troupes occidentales éparses surtout là pour voler le sous-sol.

    * = 2 fautes en trois mots pour chacun, facile !


  • Il n’a pas honte le mec de la France insoumise de publier un texte comme çà ? C’est révélateur de ce qu’est ce parti, toujours à espérer que l’Afrique ne se prenne jamais en main. Pas étonnant que même Kémi Séba ne puisse pas l’encadrer.


  • j ai révé ou j ai lu une lettre de délation ?


  • Si la France était capable d’assurer autre chose que des assassinats ciblés, des éradications de campement...,des destructions de colonnes motorisées... on pourrait parler de partenariat, mais là, qu est ce qui passe au Sahel ?

    C’est même pas du néo-colonialisme, c’est du colonialisme avec 150 ans de retard.
    On a même pas le courage de dire ce que l’on défend... le but purement mercantile finit par couter des milliards, parce qu’il serait stratégique.

    Donnez quelques milliards au privé, ils vous sécurise n"importe quoi.
    Quand à la morale, bon...c est très relatif dans ce contexte et dans ces régions.


  • Il n’y a même pas besoin de l’expertise ou des technologies de l’armée Française, il y a juste desoin de "boots" .
    Les guèrres de merde devraient être menées merdiquement.

    On forme des pilotes,du renseignement, des tireurs d’élites,des soldats professionnels pour aller déloger quoi ? des paysans ? C’est la honte absolue.


  • Superbe conférence avec deux intervenants de qualités renouant le temps d’une conférence avec l’honnêteté intellectuelle : la plupart des gens la saluent, mais peu la pratiquent. Et ce, parce que peu de gens en sont capables. En effet, être intellectuellement honnête est difficile car cela requiert d’aller à l’encontre de tendances psychologiques instinctives, et donc un effort mental.
    Comme j’aurais aimé avoir un maître tel que Bernard Lugan. Certes beaucoup peuvent être courroucé des propos qu’il tient, mais à la lumière des faits et d’une réalité historique relative inhérente à la diversité des peuples, l’on peut tout de même dégager à la fois des similitudes et des différences (dualité, dialectique, articulation) tout en faisant un travail de synthèse afin de trouver des solutions améliorant et pacifiant les relations entre les hommes.
    La division c’est le travail et l’œuvre de Satan (ennemi, accusateur, adversaire) autre définition autrement moins ambigüe que ne l’est le vénéré et grand corrupteur LUCIFER (grand architecte) des sociétés initiatiques.
    C’est pourquoi cette état d’esprit est très ancré à gauche ou plus largement chez ceux qui se réclame de la république, par définition anti-traditionnelle, toujours encline à soumettre, voir même à génocider des peuples entiers afin de construire un village monde de structure pyramidale aux antipodes de ce que l’on observe dans l’anthropologie classique.
    Un regard extérieur permet souvent de dégager des éléments ne nous concernant pas personnellement et garantissant le moins de biais affectif possible puisque l’autre est par définition, le miroir dans lequel on se reflète, ce qui à propos de soi est toujours plus difficile à faire et à accepter.


  • L’humanité est le journal le plus subventionné par rapport à son nombre de lecteurs...
    Ils aiment préciser que Soral est d’extrême-droite en omettant qu’il était par le passé proche de leurs thèses communistes..
    Ils mentent sur Lugan qui serait nostalgique de l’appartheid et de la colonisation.. Lugan explique tout simplement l’autre version de l’histoire.. par exemple que ce sont les blancs qui ont fondés l’afrique du sud, ce qui est vrai ou que les zoulous étaient eux-mêmes des colons...
    Tant qu’aux thèses ethniques de Lugan elles sont pourtant évidentes : l’afrique est structurée autour du tribalisme et de la conception ethnique du peuple. Les démocraties imposées sur ce continent après les décolonisations, mènent toujours les majorités ethniques au pouvoir car les gens votent en fonction de l’ethnique. Parfois une ethnie représentant 60% de la population gagne toujours face à ceux n’étant que 40%.
    Bref que la démocratie en afrique est une erreur.
    Les communistes ne supportent pas cette grille de lecture.
    Pourtant eux-mêmes sont en train de l’adopter, fin 2019 L’ex footballeur Vikash Dhorasoo répandait les thèses néo racialistes à la fête de l’huma des communistes... vous savez tout le délire woke, cancel culture, privilège blanc, racisme systémique, décoloniaux, indigénistes etc...

    Bref c’est drôle de voir tout ces gauchistes subir ce que leurs ennemis subissent sans intéruption depuis plus de 50 ans.. combien d’intervenant très à gauche et très antifrance a t’on eu à l’assemblée..

    Le délire sur l’armée (ultra dominée par des généraux francmacs) d’extrême-droite est à se plier par terre.. malheureusement...


  • À propos de « la recherche scientifique contemporaine » dont parle B. Lachaud, pourrait-il préciser s’il s’agit de celle soigneusement occultée à redécouvrir dans la série de livres (5 ou 6 tomes) de Mr Pierre Lance (nom .. révélateur) -Savants Maudits Chercheurs Exclus- ou bien de celle représentée dans L’Apocalypse (de Jean Le Baptiste et reçue sur terre par Jean) par la femme en rouge dans le désert, la prostituée ? Autre remarque : pourquoi conseille-t-il (recommande-t-il.. terme nul doute plus exact) de « jeunes .. » , craint-il l’expérience, le vécu des anciens (qu’il n’a certes pas) ? N’est-ce pas en vérité bien en Afrique .. justement, qu’il est dit que lorsqu’un ancien part c’est une bibliothèque qui disparaît ? Diviser pour mieux régner n’est-ce pas ce qu’il fait en opposant des points de vue (pas toujours vus d’ailleurs ..) différents sous de fallacieux prétextes que d’aucun pour juger (c.a.d. discerner) comme discriminant voire raciste.. ? Sa lettre ne serait-elle pas un fabuleux exemple d’inversion accusatoire ? Fabuleux.. « L’humour sauve. » Einstein ?..?


  • Merci d’avoir partagé cette conférence ! Je ne l’avais jamais vue, c’est super agréable d’avoir deux intervenants de qualité discuter sérieusement de ce sujet ! Je vais la regarder une seconde fois en prenant des notes, encore merci pour tout votre travail, je vous soutien à hauteur de 50euros par mois pour M. Soral, et 10euros pour la rédaction de combat, je voudrais faire plus, je dois à M. Soral beaucoup pour mon discernement et ma réflexion, ma bibliothèque est composé à 80% de KK, et je me dis que c’est fabuleux la vie d’un homme ce que ça peut changer sur d’autres hommes. Du fond du coeur, Merci.
    J’ai hâte de recevoir Comprendre l’époque !


  • Les richesses du sous-sol africain intéressent la Russie , la Chine , et d’autres ....
    L’armé travail pour les multinationales , tout comme les terroristes ... , mercenaires publics contre mercenaires privés , ils tuent pour de l’argent , un peu , beaucoup , passionnément , à la folie ....
    What else ?


  • La matière grise serait toujours au dessus de la matière première. Tant que les africains, n’auront pas le savoir faire, extraction, transformation de matière première,apport de valeur ajoutée. Ils se feront exploités leur richesses par les autres.
    La nouharie à encore beaucoup à apprendre des autres communautés.


  • j ai fréquenté pendant 10 ans le Sénégal et découvert le poids réel, actuel, et non historiquement dépassé , des rapports sociaux basés sur la division en castes de la société sénégalaise. Il faut ne connaître que la minorité universaliste , souvent formée en France, pour ignorer la prégnance du fait ethnique et sa pression sur le destin des individus. Un exemple : mon ami ( inspecteur des impôts) s est marié à une femme de son ethnie , bien que son goût se portait sur une collègue d’une ethnie différente, pour que son père puisse communiquer dans sa langue. LFI et P"c"F deux traîne-savates de l analyse sociale française et africaine !


  • Le gauchisme est vraiment une maladie mentale... ca devrait être pris en charge par la secu et on se doit d’accueillir tout les gauchaux du monde pour les soigner, c’est une question de droidlom’.


  • Si l’occident en général et la France (pouvoir sioniste) en particulier, n’ont pas interférés dans les conflits ethnico-ethnique de l’Afrique ces derniers auront trouvés des solutions comme celles de la Libye, pays tribal, sous la direction d’un Kadhafi assassiné par les donneurs de leçons. Enfin, le problème de l’Afrique est l’ingérence de l’occident et, maintenant la Chine, uniquement pour spolier sa richesse.
    Et, c’est pour cette raison que l’Afrique ne se relèvera la tête que si, et je dis bien si, l’occident et autres vautours la laisseront souveraine en ne semons pas la discorde éternelle. Toute autres théories ou études ne sont que de la littérature marchande.


  • De La Pravda à L’Huma ...et au "Monde" !

    De Marx à Rotschild ,il y a eu la Colonisation
    de l’état "Français" et le "Monde" devenu "L’ lmmonde" .
    Qui échappe è cette décomposition fétide de l’Empire ?


  • #2679535
    le 05/03/2021 par Les z’heures mal éclairées de l’histoire
    L’Humanité horrifiée : l’Assemblée nationale auditionne Bernard Lugan, qui a (...)

    Lettre de délation digne des heures les plus sombre


  • Tiens, les épaves soviétiques font de nouveau la morale et la police de la pensée : À parti unique, pensée unique ! Mr Lachaud est bien dans la ligne de ce que dénonce la ministre Vidal : La soumission de la recherche à des chapelles idéologiques plus soucieuses du renouvellement de leurs subventions que de la vérité scientifique. En contrepoint, saluons l’auteur de "Histoire de l’Afrique du Nord" comme grand historien et un authentique chercheur. Bref, un érudit qui fait preuve d’un anticommunisme primaire, secondaire et finalement très supérieur aux bafouillages venimeux et confus du camarade Lachaud devant.


  • Soral et Lugan ,un binôme efficace pour avoir un aperçu de la complexité des Afriques , on apprend sans s’ennuyer. Je découvre également ‘’le grand philosophe ‘’ Lachaud dont j’ ignorais l’existence , mais là je suis à l’inverse beaucoup plus circonspect . Ce monsieur nous enseigne que si il a de la barbe , c’ est qu’il ne s’est pas rasé et que le feu procure de la chaleur.


  • Quatrième a 0’50"



    dans une cage en béton [...] Pour éviter qu’ils se mangent la queue entre eux, on la leur coupe.



    Je partage le point de vue societal de Bastien Lachaud...

    Attendez ! On me dit dans l’oreillette que cochon est à prendre au pied de la lettre et qu’il ne s’agit pas des ses confrères ecolo-gauchistes parisiens.


  • Bastien Lachaud ? "Bienvenue à Boboland !"


  • Arrêtez de critiquer les interventions (sur ces 2 vidéos) de M. Bastien Lachaud. En fait, il tenait 2 conférences de 10 minutes. L’une devant une classe de maternelle première section et l’autre (plus technique, sur l’espace) devant une classe de maternelle troisième section !

    Quant à sa lettre à l’Assemblée Nationale, elle montre à quel point les valeurs de notre démocratie (défendues par l’Humanité et LFI entr’autre) , sont fondées sur la tolérance, le partage, la pluralité des avis et le débat des différentes opinions. "Merde alors !"


Commentaires suivants