Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran aurait mené des raids aériens contre l’État islamique en Irak

Alors qu’une réunion des ministres des Affaires étrangères de la coalition menée par les États-Unis pour intervenir en Syrie et en Irak se déroule à Bruxelles, Washington a déclaré que l’Iran aurait bombardé des positions de l’État islamique.

« Nous avons des indications qu’ils ont lancé des raids aériens avec des avions F-4 Phantom », a déclaré le le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral américain John Kirby.

Le Pentagone a précisé qu’il n’y avait aucune coopération entre les États-Unis et l’Iran à ce sujet. Quant au Premier ministre irakien Haider al-Abadi, il n’a pas souhaité commenté les informations divulguées par l’armée états-unienne.

L’Iran n’a pas fait mystère de sa volonté de contrer l’État islamique, d’avoir fourni des armes aux milices chiites et à l’armée irakienne et d’avoir « prêté » des chasseurs Soukhoï Su-25. Sur le terrain, les médias iraniens ont fait remarquer la présence du général Ghassem Soleimani, commandant de la force Qods des Gardiens de la révolution.

Cependant, Téhéran a démenti que son armée de l’air ait mené des opérations dans le ciel irakien.

Une « participation » iranienne qui a fait réagir le chef de la diplomatie étasunienne, le secrétaire d’État John Kerry :

« Il est évident que si l’Iran s’attaque à l’EI dans un endroit particulier, et que si cette action est limitée à l’État islamique, et qu’elle a un impact, cela a un effet qui, au final, est positif. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les relations entre les États-Unis et l’Iran,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Iraniens ont l’habitude des opérations risquées :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaqu...


  • #1047676

    Les vénérables F-4 sont toujours prêts à servir à ce que je vois !
    Bien que je n’ai jamais vraiment compris pourquoi est-ce que cet appareil a été autant produit et utilisé comme avion multirôle ...

    Pour certaines missions ( attaque au sol, reconnaissance ) il peut servir - et d’ailleurs si il était pas aussi bon jamais il aurait pu servir pendant plus de 60 ans, mais franchement comment faire de la chasse avec ça ? 2 réacteurs de 1,7 tonnes, une longueur et envergure quasiment deux fois supérieur au MiG-21, une masse à vide de 13 tonnes et de 28 à pleine charge et qui n’était même pas équipé de canon au départ ( une erreur qui fut immédiatement sanctionné par les MiG au Vietnam )
    Un vrai veau ( tout comme le F-14 ) !

    Je précise que l’aviation militaire n’étant pas ma spécialité - je suis dans le civil plutôt -, j’aimerais bien avoir l’avis d’initiés ou experts sur le sujet !

    The Golden Arrow - Convair 880
    Merci de laisser passer mon message

     

    • La doctrine aérienne américaine est de ne pas laisser approcher l’ennemi assez prêt pour pouvoir intercepter l’avion au canon ou aux missiles AA léger. Les gros avions de supériorité portent des gros missiles AA (Phoenix pour le F14) qui sont capables (soit disant) de descendre l’avion ennemi à plus de 10 km. Ceci explique aussi le besoin d’un réseau très étendu de radars (Awacs, Hawkeye etc.).


  • Les 2 réacteurs J79 délivrent 16 tonnes de poussée avec post combustion et non pas 1.7 t...Le phantom est plutôt orienté attaque au sol et bombardement, en combat air air, il n’est pas très agile et son aérodynamique lui à toujours été fatale face au Mirage F1 par exemple qui date de la même époque, ou aux mig 17....On peut le comparer au tornado qui est un peu dans le même cas : lourd, peu agile, mais très bon avion d’attaque.

    Pour shooter du terroriste au sol ça va, face à des avions récents, aucune chance que ce soit en combat serré ou hors portée visuelle. C’est un avion d’une autre époque.

     

  • Nouvelle plutôt positive dans la mesure où l’on sait que les Iraniens bombarderont réellement les positions de l’EIIL et non pas celles de leurs adversaires comme peut le faire l’Otan, le "machin" à fabriquer de la guerre sale et sournoise.


  • Les intérêts convergents de l’axe américano-franco-anglo-irano-dissido-laico-talmudo-sioniste.

     

    • #1052922

      Aucune participation ’"iranienne" dans cette alliance. En revanche, il manque bien un élément dans l’équation ci-dessus : le Qatar, les Emirats Arabes Unis, l’Arabe saoudite, dont les forces aériennes sont pour le coup sous commandement direct américain en Irak et en Syrie. Sans parler du soutien israelien aux takfiristes anti-syriens qui se cachent derrière et devoient l’identité sunnite tout en massacrant plus de musulmans sunnites qu’autre chose... : http://news.yahoo.com/un-reports-is...

      L’Iran ne fait que se défendre contre des égorgeurs recrutés, armés et entrainés par le "sultan" Erdogan (lui meme membre de l’OTAN et allié militaire d’Israel), et dont l’objectif proclamé est d’envahir l’Iran une fois qu’ils en auraient fini avec ses alliés que sont l’Irak, la Syrie, et le Hezbollah au Liban. En comparaison, le régime sioniste et les Etats vassaux de l’empire (Arabie saoudite, Qatar, Jordanie, Maroc, Egypte, etc), eux, ne sont guère inquiétés par l’EIIL. On se demande pourquoi...


  • E&R compte quelques amateurs d’aviation militaire à ce que je vois.
    Le F4 est effectivement inapte au dogfight, ou combat aérien. Les américains avaient déja du mal au Vietnam contre les Mig-17 et Mig-19 qui étaient agiles, mais extrêmement basiques du point de vue de leur conception.
    Alors contre un avion de 4eme génération, c’est juste du suicide.

    Triste que les iraniens ne font pas preuve d’innovation concernant leur force aérienne, ils comptent encore sur les F-4 et F-14 de l’époque du Shah, malgré quelques rumeurs d’achats de Sukhoi Su-30.

     

    • Je pense que pour une mission de destruction de colonne de 4x4 , pas besoin d’avoir plus.
      Inutile de dévoiler son arsenal.
      La force de l’EI ne réside que dans l’aide venant des occidentaux, des monarchies et d’une armée irakienne inexistante.
      La preuve que les frappes occidentales ne sont que symboliques et ne sont la que pour l’opinion publique occidentale.


    • J’avoue ne rien y connaitre en terme d’avions, encore moins de chasse mais si l’Iran sort ces Sukhoi Su-30 et que c’est son armement le plus à la pointe technologique, ne risque t-elle pas de doubler son suicide face aux Raptor de l’armée américaine. Ne me dites pas qu’il y aura coopération entre les services américains et français ou encore entre iraniens et saoudiens ...


    • Le F4 est leur avion d’attaque, c’est tout. Tout aussi efficace qu’un A10.

      Me frappez pas sur la tete avec des statistiques et des details techniques, merci :)

      C’est clair que le F14 est presqu’aussi venerable, mais quel avion ! Revoir le film "Nimitz, Retour Vers l’Enfer" : pas de CGI, des manoeuvres de folie pour amuser la galerie.


  • Ce qui me surprend c’est que les Iraniens n’utilisent pas leurs Qaher 313, avion furtif iranien qui a fait beaucoup coulé d’encre en 2013 !!!

     

  • #1047986

    Une rumeur
    Sur le terrain en Syrie et l’Irak les mercenaires terroriste son en déroute face à la résistance populaire et l’armée nationale donc l’Iran n’a pas besoin d’envoyer des avions.

    D’ailleur le président Russe a refuser la visite d’un diplomate de l’Arabie, car il est en position de force.


  • Ça va drôlement faire chier fabius qui va être obligé de reconnaitre de l’Iran fait du bon boulot ! Quant aux rafales qui sont inefficaces (c’est peut être pas les bonnes cibles ?) en face du Daesh. On comprend mieux pourquoi flanby rackette 50 milliards d’euros d’impôt supplémentaires pour nourrir, armer et soigner les jihadistes en passant discrètement par la Turquie. Un monde de dingues... Je pense pas que les Iraniens soient bêtes au point de sortir leurs derniers avions de combat, les anciens phantoms sont bien suffisants...

     

  • Encore ucune confirmation de la part de presstv.


  • Une des conditions exigée par l’alliance américano-état-islamique-terroriste pour posséder librement du droit de faire dans le nucléaire, contrat qui ne sera pas respecté, mais quel fou aurait encore envie d’avoir la bombe atomique, solution qui règle tout très vite ?


  • Les Américains sont en train de gagner la confiance de tout le monde et pendant ce temps là...

    Ils sont en train de foutre un bordel sans précédent à la frontière Russe.

    La voila la quenelle !


  • Bravo les Iraniens , il est normal qu’ils se protègent des assaillants
    islamiques à leur porte et ce qui fait plaisir sans soumission , ni
    compte rendu aux Etats Unis , bonne décision , restez indépendants.... !


  • est-on bien sûr que l’Iran est dans notre camp ? tout se passe comme si les Iraniens avaient passé un pacte secret avec les Ricains pour prendre sous son contrôle le moyen-orient ....pour ma part, je n’ai confiance en personne : il est de plus en plus clair que l’Iran et les USA s’entendent comme larrons en foire sur le dos des européens...

     

  • "L’orient compliqué" le devient trop pour moi .

     

    • c’est assez simple pourtant : l’Empire entend détruire les nations arabes du coin (pas très difficile vu que les frontières y furent tracées à la serpe au cours du siècle dernier par nos bons amis Anglais) et remodeler le tout en petites entités ethniques facilement contrôlables de l’extérieur...les Djihadistes, nourris, logés et blanchis par l’Empire, forment les troupes de choc de l’Occident dans cette région...


  • Dans la région, seul l’état terroriste israélien n’est pas engagé dans ce conflit. Pourtant, ils aiment bien foutre sur la gueule des musulmans, rouler des mécaniques avec leurs gros canons...Mais là, non, rien du tout, à croire qu’israel est sur une autre planète.
    Ils doivent avoir peur, peut-être. A moins qu’ils ne craignent rien....

     

    • Non seulement Israel est impliqué dans le conflit, mais les sionistes sont les principaux instigateurs de se qui se passe aux moyen-orient depuis la première guerre de golfe ,leurs marionnettes dirigées par l’aippac le crif,le parlement juif européen et autres officines satanistes , ne sont que des mercenaires à la soldes des occupants de la Palestine qui utilisent les armés occidentales pour créer leur délire de grand israel qui n’a jamais existé et n’existera jamais sauf dans leurs cerveaux malades !!


    • @Goy
      Je pense que Max a raison.
      Si tu ne les vois pas, c’est parce qu’ils sont dans les coulisses et qu’ils tirent les ficelles dans l’ombre, a la sournoise, comme d’habitude, en se servant des entites qu’ils manipulent grace aux fortunes de ceux qui oeuvrent pour le grand israel. En corrompant les ames des plus faibles et des plus laches, la brochette de Francs Mc internationaux active son reseau pour rendre le conflit opaque.
      Mais, la merde finit toujours par remonter a la surface !


  • Pure affabulation !
    Les américains cherchent à discréditer l’Iran chez les arabes,montrer qu’il participe à "la coalition".
    Comme dit plus haut,l’Iran est en position de force,ses ennemis paniquent.


  • Israel, sur les gradins, prend son pied en voyant dans l’arène du monde des musulmans (certes chiites) bombarder et tuer d’autres musulmans (sunnites) .

     

    • Faudrait qu’on m’explique pourquoi israël ne participe jamais à des coalitions face aux terroristes ! La syrie est à portée de leurs F15 et F16 et ils ne bougent pas , comme c’est bizarre !

      Ah mais je suis bête, l’histoire juive du coq et des petits poussins....ça y est, j’y suis !


  • « L’Iran n’a pas participé à des frappes aériennes contre les combattants de l’Etat islamique en Irak, a indiqué à Reuters un haut responsable iranien, mercredi. "L’Iran n’a jamais été impliqué dans des frappes aériennes contre des cibles de Daech en Irak. Toute coopération avec l’Amérique dans de telles frappes est hors de question pour l’Iran", a ajouté ce haut responsable ayant requis l’anonymat. »

    Ca serait pas en train de dérailler complètement chez les ricains ? La contestation monte de toutes parts.


  • Les Américains avec leurs doctrines « Zéros morts » éventent de risquer la vie de de leurs soldats encore moins de leurs pilotes .... ils préfèrent de loin les drones,les Tomahawks et les tapies de bombes a haute altitudes...le résultat de cette stratégie est prévisible : énormes pertes civiles,destructions totales des villes et infrastructures,efficacité très limités ...
    Les USA ne sont pas donc opposé a ce que l’Iran fasse le travail a leurs place pour éliminer le monstre Daesh que Américains et leurs vassaux Qataris et Saoudiens ont tant contribué a créer,en effet, les Iraniens,(contrairement aux Américains),n’ont pas peurs de mourir pour leur patrie et leur foi,ils l’ont prouvé a de multiples reprises en Syrie et en Irak...


Afficher les commentaires suivants