Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OM contraint d’effacer un tweet qui a provoqué une pluie d’insultes antisémites

Nous avons sélectionné quelques réponses à l’initiative du club olympien qui sentait un peu la promotion pour le sionisme.

« Et un OM Nation Palestine c’est pour quand ? »

« lorsque des supporters palestiniens décideront de monter un groupe de supporter.. »

« Impossible..ils ne sont pas libres dans leur propre terre... »

« Nous supporter de l’OM nous n’acceptons pas les agresseurs nous sommes du côté des agressé nos drapeau flotte sur le virage mtp et c pas votre drapeau qui va flotté chez nous vive la résistances vive la Palestine foot ou pas foot »

Il y a bien sûr des défenseurs de l’initiative, les trolls habituels avec des arguments qui sentent l’élément de langage :

« Ils auraient annoncé un groupe de supporters d’Iran, de Corée du Nord, du Venezuela, d’Arabie Saoudite etc. on aurait déroulé le tapis rouge. On parle d’Israel seule démocratie de la région. Désolant... »

Et voici le tweet supprimé pour cause de shit storm antisioniste :

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le club phocéen a été contraint de retirer un tweet soutenant un groupe de supporters marseillais installés à Tel Aviv en raison de la parution d’une multitude de messages haineux et antisémites.

[...]

Comme le font régulièrement les clubs de football professionnels, l’Olympique de Marseille a adressé jeudi un message de soutien à un club de supporters fondé à l’étranger, en l’occurrence Tel Aviv (Israël). « La famille OM Nation continue de s’agrandir. Bienvenue à @OM_Tel Aviv », a écrit le community manager de la formation provençale.

Avec ces quelques mots, l’OM reconnaissait donc officiellement le groupe OM_Tel Aviv, entré dans la galaxie des supporters marseillais éparpillés aux quatre coins de la planète. L’adoubement a très mal tourné. So Foot rapporte que ce tweet a finalement été retiré du compte officiel des Phocéens quelques heures plus tard.

Il avait provoqué une multitude de messages hostiles, haineux et très souvent antisémites de pseudo-supporters qui n’acceptaient pas qu’un groupe de fans israéliens entre dans le giron des vainqueurs de la Ligue des champions 1993.

 

Lire l’article entier sur sport24.lefigaro.fr

Allez les Palestiniens !
Rendez-vous dans la boutique Kontre Kulture

 

L’OM et Marseille, à nuls autres pareils, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants