Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dans Destin français, Éric Zemmour persiste à prédire une guerre entre chrétiens et musulmans en France

C’est devenu une obsession, son obsession : la France n’échappera pas à une énième guerre de religions et vous savez quoi ? Ce sera les musulmans contre les chrétiens, une fois de plus. C’est écrit, c’est prouvé, Zemmour n’en démord pas.

 

C’est dans son dernier opus, Destin français, que le journaliste-écrivain-polémiste-chroniqueur-animateur démontre, au travers de l’histoire mouvementée de notre pays, que l’affrontement avec les forces du mal – l’islam – est programmé. Il a déjà eu lieu, il a lieu, il aura encore lieu. On n’échappe pas à son destin, semble-t-il.

Pour nourrir sa démonstration, Zemmour fait des parallèles entre des situations bien différentes mais qui, selon lui, devraient mener aux mêmes bains de sang. D’ailleurs, les épisodes terroristes sanglants de 2015-2016 sont là pour le prouver. C’est une sorte de bande-annonce du futur. On n’exagère pas, Zemmour arrive à presser les moments charnières de notre histoire pour extraire le jus de la discorde islamo-chrétienne.

Le Figaro, sous la propre signature de Zemmour, publie les bonnes feuilles du livre. En voilà cinq « preuves » qui illustrent la thèse zemmourienne. D’abord, Éric, issu de l’immigration algérienne, tient à bien se distinguer de ses ancêtres arabes : la tribu des Zemmour sont des Berbères, que diable, et qui ont vaillamment résisté à la colonisation française, qui a duré 130 ans.

Mais ce n’est pas pour autant que cette même tribu – les ancêtres d’Éric – n’est pas devenue 100% française, aimant la France plus qu’elle-même, c’est-à-dire que ses origines.

« J’avais toujours su qu’être français, c’était précisément ce sentiment qui vous pousse à prendre parti pour votre patrie d’adoption, même si elle avait combattu vos ancêtres. “La patrie, c’est la terre des pères. Il y a les pères selon la chair et les pères selon l’esprit,” écrivait André Suarès, autre juif devenu français qui venait, lui, de Livourne, et chez qui je retrouverais, bien des années plus tard, la plupart de mes tourments, de mes analyses et de mes sentiments, rédigés dans une langue d’une pureté cristalline digne de Pascal.
Avant même de le lire, j’avais intériorisé sa leçon : être français, quand on n’est pas un fils des pères selon la chair, mais un fils des pères selon l’esprit, c’est prendre parti pour ses pères d’adoption jusques et y compris contre ses pères d’origine. C’est prendre le parti de la raison sur l’instinct, de la culture sur la nature, c’est dire “nous” même quand le nous qu’on est devenu affronte le nous qu’on fut… Je ressentais au plus profond de moi ce que je lirais des années plus tard sous la plume de Raymond Aron : “Je suis ce qu’on appelle un Juif assimilé. Enfant, j’ai pleuré aux malheurs de la France à Waterloo ou à Sedan, non en écoutant la destruction du Temple. Aucun autre drapeau que le tricolore, aucun autre hymne que La Marseillaise ne mouillera jamais mes yeux.” »

Nous l’avons compris : Éric, qui n’a pas été appelé Mohamed par ses parents, est un Arabe bien assimilé. Plus que ça, puisqu’il est devenu un des grands défenseurs de la France, de son esprit, de son passé. Un bon, un très bon Français, quoi.

Sans transition, l’extrait suivant entre dans le vif du sujet. Nous sommes en plein djihad.

« Entre la chrétienté et l’Islam, c’est une histoire millénaire. Qui ne s’unit pas se divise ; qui n’attaque pas recule ; qui ne recule plus conquiert. Qui ne conquiert plus est conquis. René Grousset en a tiré une leçon sur l’importance de la croisade d’Urbain II, qui s’oppose à notre doxa contemporaine. Selon lui, le pape a permis à l’Europe de retarder de près de quatre siècles l’avancée de l’Islam et de préparer la lente émergence d’une Renaissance qui n’aurait jamais eu lieu sous le joug islamique : “La catastrophe de 1453 qui était à la veille de survenir dès 1090 sera reculée de trois siècles et demi… Pendant ce temps, la civilisation occidentale acheva de se constituer et devint capable de recevoir l’héritage de l’hellénisme expirant… La croisade ne fut pas autre chose que l’instinct de conservation de la société occidentale en présence du plus redoutable péril qu’elle ait jamais couru. On le vit bien quand l’Occident renonça à cet effort.”

Pour fonder et justifier leurs attaques meurtrières sur le sol français en 2015, les propagandistes du califat islamique (Daech) sonnèrent l’heure de la revanche contre les “croisés”. Cette appellation fit sourire nos esprits laïcisés et incrédules. Nous avions tort. Cette histoire longue est encore très vivante en terre d’Islam, alors que notre présentisme consumériste et culpabilisateur a tout effacé de nos mémoires. Nous avons oublié qu’Urbain II était français, que Pierre l’Hermite était français, que Godefroy de Bouillon était (pratiquement) français, que Saint Louis était français. Nous avons oublié que, grâce à eux, nous avons échappé à la colonisation islamique et que l’Europe, enracinée solidement dans la raison grecque, la loi romaine, et l’humanisme chrétien, a pu alors s’élever vers le destin inouï et glorieux qui fut le sien. Si nous l’avons oublié, eux ne l’ont pas oublié. »

Il n’est pas besoin de résumer le propos, qui est clair comme de l’eau de roche d’un oued. La guerre islamo-chrétienne a toujours été là, comme un volcan, et ne fait que resurgir aujourd’hui, dans des conditions différentes mais toujours selon le même principe : un combat à mort.

Puis Éric nous assène une de ses articulations préférées, il a retrouvé la racine du déclinisme actuel, dont Victor Hugo serait à l’origine. Lui, c’est l’ancêtre du gauchisme, cause de tous nos malheurs et surtout, de notre faiblesse. Car de notre faiblesse – sous-entendu devant le danger islamique – découle nos malheurs actuels et à venir.

« Charles Péguy ne s’y trompera pas : “Hugo aimait les assassins, c’est un fait. […] Ils sont partout dans son œuvre en des points secrets de compétence. En des points de complaisance…” Cette fascination pour les assassins est un des fils rouges de son œuvre. Dans Les Misérables, il exalte la figure du bagnard évadé Jean Valjean, paré de toutes les vertus, et peint le représentant de l’ordre, l’inspecteur Javert, sous les couleurs les plus sombres. C’est dans ce roman qu’on trouve la fameuse apostrophe, devenue la devise de tous les progressistes : “Une école qu’on ouvre, c’est une prison qu’on ferme.” Le criminel est une victime de la société, coupable de ne pas l’avoir éduqué ou de ne pas lui avoir procuré du travail. Victor Hugo a forgé l’arme absolue, l’arme de destruction massive : la compassion. L’amour qu’il porte à tous les assassins, et au-delà à tous les déviants, va faire trembler sur ses bases une société française déjà bouleversée par la Révolution.

Les Misérables, ou le triomphe de l’avocat sur le ministère public, de la sensiblerie sur le bon sens. Victor Hugo et tous les écrivains qui l’ont imité n’ont pas seulement perverti les esprits juvéniles, en leur présentant une image mythifiée et fallacieuse des milieux de la pègre, mais ont surtout désarmé la société face à leurs agissements. En rendant la peine de mort illégitime, Victor Hugo et ses émules ont rendu illégitime toute sanction. En faisant des criminels les victimes, ils ont fait des victimes des criminels, puisque au fond représentants malgré eux de cette société honnie. Cette “inversion accusatoire” nourrit la déstructuration des sociétés modernes et l’ensauvagement d’une jeunesse délinquante qui a fait de la “culture de l’excuse” une seconde nature… Nos grandes consciences de gauche prétendent que la prison est criminogène ; qu’il faut tout faire pour l’éviter. On multiplie les peines de substitution et les remises de peine. On refuse de construire de nouvelles prisons. L’objectif prioritaire de notre politique pénale est la rééducation des prisonniers. On se gargarise de la formule hugolienne sur les écoles et les prisons. Nos écoles n’ont jamais été aussi nombreuses, mais beaucoup sont devenues, dans nos banlieues en particulier, le lieu d’apprentissage du crime. »

On retrouve là le propos anti-socialiste au vrai sens du terme (le social comme explication) de Philippe Val, l’homme passé du gauchisme le plus pur au sionisme islamophobe le plus pur. Certains diront qu’avec les événements de Charlie, on peut comprendre la tournure de son ancien directeur de publication. Sauf que Val est devenu un défenseur de l’Empire et de l’axe américano-israélien dès le milieu des années 90.
Zemmour, lui, n’a jamais caché – ou alors pas très bien – son prisme sioniste, mais d’un sionisme avancé, d’un sionisme acceptable, un sionisme assimilé, pourrait-on dire, le national-sionisme en vogue actuellement. Une vogue déclenchée par la partie dure de notre oligarchie, celle qui n’hésite pas à laisser des terroristes agir impunément sur notre sol. Curieusement, les tenants du national-sionisme ne font pas le lien entre les attentats et ce pouvoir profond... Mais c’est une autre histoire.

Le Figaro et Zemmour achèvent leur chronique sur le cas de Jacques Soustelle, qui en prend rétroactivement plein la poire, comme Victor Hugo.

« Soustelle est avec les révolutionnaires universalistes pour qui, comme il le dira lui-même, “Il n’y a aucune différence entre un paysan cévenol et un paysan kabyle.” On notera cependant qu’il parle des Kabyles – convertis de force à l’islam, des siècles plus tôt – et non des Arabes. Tout à son mirage romantique mexicain, il oublie seulement qu’en cent trente années de colonisation il n’y a pratiquement pas eu de mariages mixtes entre pieds-noirs et Arabes. De Gaulle, lui, est d’un réalisme impitoyable : “On peut intégrer des individus ; et encore dans une certaine mesure seulement. On n’intègre pas des peuples, avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de batailles gagnées ou perdues, leurs héros. Vous croyez qu’entre les pieds-noirs et les Arabes, ce ne sera jamais le cas ? Vous croyez qu’ils ont le sentiment d’une patrie commune, capable de surmonter toutes les divisions de races, de classes, de religions ? Vous croyez qu’ils ont vraiment la volonté de vivre ensemble ?” »

Et ça se termine, comme souvent chez Zemmour, dans l’Algérie française et dans le sang :

« Dans l’“Algérie de papa”, on l’a vu, les musulmans n’avaient pu obtenir la citoyenneté française parce qu’ils avaient refusé d’abandonner leur “statut personnel”, c’est-à-dire leur mode de vie régi par les lois religieuses. L’intégration dans l’Hexagone avait renversé les priorités et tourné au marché de dupes : les musulmans, devenus français, avaient légalement obtenu les droits de tout citoyen ; mais personne n’avait prévu que nombre d’entre eux retourneraient à leur “statut personnel” immémorial. À la fin des fins, ils l’emportent et sur Soustelle et sur de Gaulle. Une contre-société forge peu à peu un contre-peuple dans le cadre d’une contre-colonisation. De nouveau, la République se retrouve face à l’Islam, et ne sait toujours pas comment trancher le nœud gordien. De nouveau, la nation renoue avec ses éternels démons de la division, de la haine entre Français, de la guerre civile. »

C’est drôle, la démonstration finale, qui conduit à la guerre civile, fonctionne encore mieux si l’on remplace islam par judaïsme, ou islamisme par sionisme. En évoquant le statut personnel immémorial des musulmans, Zemmour oublie un peu vite le statut immémorial des juifs en France. Qui ont peut-être été mieux assimilés que les musulmans – et encore – mais qui ont créé, malgré la promesse faite à Napoléon par les rabbins – un État dans l’État, une puissance intérieure que l’on peut qualifier de contre-société, de contre-peuple dans le cadre d’une contre-colonisation.

Si Zemmour avait été chrétien, il se serait souvenu de la phrase du Christ sur la paille et la poutre.

Tous contre le national-sionisme, sur E&R :

 

Pour ne pas tomber dans le piège zemmourien,
lire sur Kontre Kulture

 

Le glissement progressif de Zemmour dans le national-sionisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

225 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pendant ce temps :
    Un article sur la Syrie frappé par la censure militaire israélienne
    https://www.youtube.com/watch?v=7rA...

    Alors Eric ? ....vas-y explique nous ces liens entre "Rebelles" et Israel, que l’armée la plus morale du monde fait censurer au nom de la sécurité.
    S’il te plait....


  • Zemmour le Bolchevik de droite ! Trotsky Français, maudit sois tu.


  • Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.


  • Le même qui défend bec et ongles la colonisation (et une vraie cette fois, pas les pseudo républiques islamique en France où l’on fume la chicha et boit comme des trous la nuit) lorsqu’elle vient de ses frères juifs en niant même la présence d’un peuple arabe ,ou du moins arabisé pour être plus exact, en Palestine chose que même les pères fondateurs d’Israël admettent (voir la célèbre déclaration de Ben Gourion). Les goys eux ,surtout s’ils sont musulmans, n’ont pas ce privilège aux yeux de cet escroc. Mais le fait est que beaucoup de français chrétiens le croient bêtement (peut-être est-ce la le catholicisme zombie dont parle M. Todd) et ces types là ne bronchent jamais quand le pouvoir juif fait des siennes (loi d’exception, surreprésentation dans les médias, les banques, complaisance vis-à-vis d’Israël...) mais jouent les chevaliers bayard lorsqu’une boucherie halal (dont on sait qui tient le business) ou une école musulmane voit le jour. Réconciliation nationale ? Avec les chrétiens et les juifs français, pas de problèmes ! Mais pas avec les sionistes et leurs caniches goys bien serviles.

     

    • @Tarik
      On aura un problème de taille, la plupart des français non juif ne sont même pas au courant de leur statut de goy, encore moins de ce qu’est le sionisme. C’est dire comme ce salopard a de la marge.
      Avec de la patience, de l’engagement, un brin de courage on.dégagera les sionards et nous remettrons les clefs du pays aux français.


  • Sur ce que vous appelez la « démonstration finale », vous m’ôtez les mots de la bouche. Comment peut-il ne pas se rendre compte à quel point il tend le bâton ?! Ça commence à sentir gravement sa fatigue, et c’est tant mieux quelque part.


  • Qu’en dit Hervé Ryssen !!??


  • self-fulfilling prophecies made in Soros and Co...rien de nouveau sous le soleil noir du Judaisme politique.
    Dire que j’appréciai cet homme il n’y a pas si longtemps...


  • Ma quenelle au féru d’histoire Zemmour :

    « Nous voyons des princes musulmans et catholiques, non seulement s’allier quand il s’agit de briser la puissance d’un coreligionnaire dangereux, mais aussi s’entraider généreusement pour vaincre des désordres et des révoltes.

    Le lecteur apprendra, non sans secouer la tête, que dans une des batailles pour le khalifat de Cordoue, en 1010, des forces catalanes sauvèrent la situation, et qu’à cette occasion trois évêques laissèrent leur vie pour le "Prince des Croyants"…

    Al-Mançûr avait dans son entourage plusieurs comtes, qui avec leurs troupes s’étaient joints à lui, et la présence de gardes chrétiennes aux cours andalouses n’avait rien d’exceptionnel…
    Lors de la conquête d’un territoire ennemi, les convictions religieuses de la population étaient respectées autant que possible ; que l’on se rappelle seulement que Mançûr - d’habitude assez peu scrupuleux - se soucia, lors de l’assaut de Santiago, de protéger contre toute profanation l’église contenant le tombeau de l’Apôtre, et que dans beaucoup d’autres cas les khalifes saisissaient l’occasion pour manifester leur respect des choses sacrées de l’ennemi ; les chrétiens eurent une attitude semblable dans des circonstances analogues.

    Pendant des siècles, l’Islam fut respecté dans les pays reconquis, et ce n’est qu’au XVIème siècle… qu’il fut systématiquement persécuté et exterminé sous l’instigation d’un clergé fanatique et devenu trop puissant.

    Durant tout le Moyen-âge, au contraire, la tolérance à l’égard de la conviction étrangère et le respect des sentiments de l’ennemi accompagnèrent les luttes incessantes entre Maures et chrétiens, en adoucissant beaucoup les rigueurs et les misères de la guerre et en conférant aux combats un caractère aussi chevaleresque que possible…

    Malgré l’abîme linguistique, le respect de deux partis, la compréhension de ses sentiments, devenait un lien national commun ; cette poésie témoigne avec éloquence de l’amour ou de l’amitié qui unissait souvent musulmans et chrétiens par-delà tous les obstacles. » - Ernst Kühnel, "Maurische Kunst", Berlin 1924.


  • il y a une centaine d’ethnies différentes en France Mais pour zemmor ce n’est pas le problème, Tous ce qui l’obsède du matin au soir c’est de monter les 70 millions de français ( toutes ethnies condondues : Gaulois,noir, tamoul, bulgare, slave,asiat ,portos ect....) contre la minorité Nord-africaine.(pourtant minoritaires dans ce foutoir multi-éthnique et français de surcroit , qui n’ont de musulmans que le nom et qui ne sont pas arrivés là par hasard : il y a un contexte historique)) contrairement à tout ce qui est deversé sur la pays
    Voilà ce qui obsède zemmour , c’est sa raison de vivre,

    Zemmour n’en a strictement rien à foutre que la France se transforme en un Congo bis,de la deferlante slavo-,negro-eurasiatique déversée sur le pays ces 15 dernières années ( avec tous ce qui s’en,suit : cambriolages, vols, braquages ect...)

    Eric Zemmour marié à une juive algérienne a dit : "j’élève mes enfants selon le talmud "

    " Je m’appelle Eric , mais à la synagogue je m’appelle Moise "

    Pour ce type les non-juifs sont donc des sous-hommes des animaux à asservir ?

    En résumé : c’est la preuve formelle que ce type s’en carre complètement l’oignon de la France

    Attention la hasbara ne va pas tarder à venir répliquer sous mes pieds....
    5 ,4 , 3 ,2 1.....

     

    • Je ne vois pas ce que les slaves ont à voir là dedans... Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup en France mais qu’en plus ils ne différent pas significativement de la population gauloise je suppose que vous les avez mis là uniquement par réflexe politiquement correct...


    • Bonjour,

      Pour information, les roumains sont un peuple latin, et non slave.


    • Oui il faisait allusion à la criminalité des pays de l’est que ce soit des slaves ou pas. Puisqu’il parlait des cambriolages, c’est les premières personnes que les flics évoqueraient et ça n’est pas pour rien..

      Et le fait qu’ils soient ultra-minoritaires prouve que la France pour eux est un vrai terrain de jeu... Un peu le jeu du chaton et de la souris... Ou le jeu du gendarme en sous effectif et aux voleurs..

      En plus, ils ont tous vu Louis de Funès à la télé dans le gendarme de saint Tropez... c’est dire si nos forces de l’ordre doivent leur paraître sympathique !


    • @Trident
      Honnêtement il s’agit bien plus de roms que de roumains... beaucoup d’entre eux ne viennent pas de Roumanie d’ailleurs.

      @Peter

      C’est surtout qu’en Europe de l’Est il n’y a pas plus à voler chez ses voisins que chez soit et que la Police et les tribunaux ne vont pas de main morte pour punir les voleurs,en France par contre c’est open bar, notamment parce qu’il nous faudrait comprendre et plaindre ces pauvres petits basanés qui nous envahissent et qui ont tellement souffert... Alors évidement quand on connait leurs tendances criminels il n’est pas étonnant que les fonctionnaires acquis à la doxa du régime ne feront rien pour les empêcher de nuire.


    • @Peter : Ne parlez pas des forces de l’ordre Françaises avec ce double langage cynique et hypocrite que vous employez allègrement avec votre langue fourchue de serpent ! troll takfirist !


    • Le véritable problème en Gaule, c’est que nous sommes trop nombreux sur ce territoire.

      L’autre problème, c’est qu’il n’y a presque plus de Gaulois.

      Quand il y a trop d’un élément dans une préparation, soit on en enlève , soit on ajoute des rations des autres composants.

      Mais dans le cas présent, la densité de population transformant la vie en cauchemars pour tous, le mieux semble quand même d’ôter de la présence. Logique !

      Bon, on ne va pas ôter du Galois, y en a presque plus.

      Par contre, y en a qui prennent la place de 10, se font entendre comme 100 et nous les brise comme mille, et se reproduise à la vitesse du son.

      Ceux là sont sur le podium du dégagisme.

      Bah si , attends, ils ont gagné la palme d’or, il faut être réglo avec les valeurs de la république, ils ont droit à leur prix : un voyage gratos, destination au choix : loin d’ici ou territoire des ombres. N’est-ce pas génial ? De rien ...


  • Je n’ai aucune sympathie particulière pour lui mais Zemmour dit quand même des choses de bon sens : nombre de musulmans ne sont pas intégrés en France. Qu’on le veuille ou non, le fait de s’exprimer avec un accent lors même qu’on est présent en France depuis 3 générations au moins et qu’on renâcle toujours à donner des prénoms français à ses enfants... tout cela contribue au climat ambiant délétère.

    Ensuite peut être que Zemmour attise les flammes mais ce n’est pas lui qui a allumé le feu...

     

    • @Le king
      Vu ton admiration, va lui demander une dédicace ça va le remplir de joie et répondre à tes questions, par exemple le pourquoi les musulmans ne donnent pas de noms de saints chrétiens à leurs enfants ?


    • Et l’accent bigourdan tu le tolère ? Parce que je te fais une confidence je suis pas prêt de le changer quand il n’y aurait plus qu’une seule région !
      Zemmour ne trompe que ceux qui ne connaissent pas ses véritables intentions. C’est pourtant gros comme le nez au milieu de la figure : il développe une haine de 190 chameaux sous le capot envers les maghrébins et l’Islam, le morveux appelle de ses voeux la confrontation (mais qu’il aille se battre avec ses poings ce chapon mouillé !), et sayan travesti en nationaliste plus français que François au service de zrahell le coquin. Manipulateur des sans cervelles ; ce marsupial à petites tête et grandes oreilles est un faux intellectuel qui taille dans l’histoire et l’assaisonne à sa sauce, enchaîne buzz et polémiques pour exister, discourt sans profondeur, ment comme un arracheur de dents en or. Un poison pour la société, il n’est ni pour l’égalité ni pour la réconciliation.


    • je pense que la maladie des gauchistes qui infestent ce site c’est que chez eux, l’idéologie obligatoire doit toujours avoir raison sur les faits quand les faits leur donnent tort.

      Au moins chez Zemmour, il y a une tentative d’explication cohérente et personne d’honnête ira jusqu’à lui faire le procès d’intentions de "vouloir la guerre" attendu qu’il y a une différence entre "inévitable" et "souhaitable".

      Mais l’idéologie totalitaire gauchiste rend aveugle et dyslexique : on confond la poutre et la paille, et on fait passer agressés et agresseurs pour leurs contraires parce que l’avis de leurs maitres leur tient lieu de pensée..

      Heureusement, les faits ne font pas de politique et Bossuet se moque de ceux qui pleurent les conséquences des causes qu’ils chérissent.

      Merci et bravo pour le courage de votre post au milieu de cette escadrille de mainates.


    • A ceux qui m’ont répondu...

      Je sais qui est Éric Zemmour et pour qui il roule in fine...
      Je dis que si les immigrés avaient fait un effort réel d’intégration, les partis de droite dure feraient aujourd’hui 2% dans les élections, guère plus. Et ce même Zemmour serait inconnu, ou presque, du grand public aujourd’hui...


    • @Francois Desvignes
      Faut pas mélanger idéologie et dénonciation d’un menteur avéré, pris sur le fait. Un exemple, ce type prétend qu"à chaque page du coran il est dit de tuer des juifs et des chrétiens, c’est très grave. Lisez le coran et revenez nous dire ou nous supposés gauchiste à vos yeux (une insulte) mélangeons notre idéologie dont vous nous colorez et le réel. C’est vous qui êtes dans le déni d’une réalité, vous penchez pour ce menteur car il fait les choux gras et autres arguments de certains débiles de cette France de riposte dont la seule raison d’exister est d’être les idiots utiles aux sionards. Vous pensez que Zemour vous prépare le terrain, sauf que ce terrain est miné, après les musulmans ça sera à votre tour, qui se couche ne se relèvera plus. Marine en a fait les frais, si ce n’est pas un signe pour vous, c’est bien votre idéologie qui l’emporte sur le réel, n’inversez pas svp.


    • @pitchou

      - Si vous voulez m’expliquer qu’Allah n’est pas le sobriquet de Satan et Mahomet son prophète (ce que je maintiens) , que le Coran est un livre pour enfants, et que l’Islam est une RATP internationale, je vous renvoie (n’ayant que 2500 caractères) au Coran et aux hadiths (on n’a pas lu lire les mêmes !) et aux 740 000 000 de morts de l’islam depuis l’an 632.

      - Si vous êtes pressé, au site de l’Abbé Pages, Islam&vérité (lequel ne ment jamais).

      - Si vous voulez m’expliquer que dans le palmarès de l’horreur, les juifs sont pires que les musulmans militants, je suis d’accord : l’islam est une invention des nazoréens juifs pour précipiter la parousie, et ensuite une invention juive talmudiste pour faire contre feu à l’extension du christianisme anti-judaïque sur le bassin méditerranéen : leur golem leur aura échappé.

      - Si vous voulez m’expliquer enfin, que les athées sont seuls intelligents et libres, je vous répondrais comme Baudelaire que la plus grande astuce du diable est de vous avoir fait croire qu’il n’existait pas et votre pire faute de l’avoir cru : c’est en effet, cette croyance qui vous fait collectionner vos échecs ici bas et vous condamne à la damnation dans l’au delà, idiot utile au service du diable ici, pour lui servir de merguez plus tard.

      - Et donc, de tous, le seul qui ne nous ait jamais menti ni manipulé, c’est Celui qu’ils ont clouté. Et, juifs, musulmans et républicains, je les mets dans le même sac : le sac de ceux qui pour contester la Divinité ET la Régence du Christ, Seul Dieu seul Roi des rois, , sont TOUS de l’Antéchrist (jean 2,22) progéniture ou larbins du diable, ennemis du Christ donc ennemis de la France et ennemis IN SOLIDUM.

      Donc de la merde pure : si, si. Jacku est aussi criminel que BHL qui l’est autant que Momo et Momo autant que Marianne (marâtre de tous les massacres au nom du "Bien").

      Et je vous pose cette question : pourquoi vous compromettre ?

      Profond respect.


    • @Pajéus

      Vous pouvez fouiller l’historique de mes coms sur ER, je dois faire partie des plus virulents contre Zemmour, pour résumer.
      Ceci étant précisé, il y a quand même du vrai dans ce que dit @Le king concernant les immigrés.
      Donc pour que votre remarque sur l’accent bigourdan soit pertinente, faudrait-il encore qu’il y ait historiquement un "terroir musulman" (ou maghrébin au choix) justifiable.

      Après libre à vous de vouloir "leur offrir" une région pour que l’accent maghrébin soit aussi culturel que le provençal... mais c’est ce qui s’est passé dans un endroit qui s’appelle le Kosovo.... on connait la suite...
      Faudra pas venir pleurer après ....


    • "le fait de s’exprimer avec un accent lors même qu’on est présent en France depuis 3 générations au moins"
      Ouarf arf arf, mais... ouarf arf arf ! Encore !! Bis !!! Bis !!!
      Jamais lu un truc aussi ridicule que ca
      Vous pourriez nous mettre ces spécimens de coté svp ?
      En tout cas merci, j’ai bien ri


    • Le problème de ce commentaire n’est pas ce fond de vérité que tout le monde connait, bien entendu qu’il y a des immigrés pas intégrés, d’ailleurs ce n’est pas particulièrement spécifique au maghrébins et aux musulmans je trouve.
      Prétendre que des musulmans sont en france depuis 3 générations mais gardent quand même un accent du bled est un pur mensonge, auquel je veux bien des preuves si vous en trouvez
      Bon courage
      Pour le reste, bah oui ya des gens pas intégrés, qui n’ont peut etre aussi pas l’ntention de rester, et qui ne sont le plus souvent pas francais d’ailleurs, quand bien même ils viseraient une naturalisation pour le confort qu’elle peut apporter .
      Là oui on pourrait être d’accord.
      Ce constat, que bien des immigrés ne sont pas intégrés, ne suffit pas à légitimer la théorie de zemmour sur les musulmans, et le prétendre est malhonnete.


    • A reyman...
      par accent, j’entends un accent de banlieue si caractéristique des rappeurs, par exemple ; et tel qu’on peut l’entendre dans la bouche d’un Benzema ( même si ce n’est pas flagrant ni rédhibitoire) ou d’un Debbouze ( l’impression très désagréable que le mec n’est pas d’ici, culturellement parlant), à des années lumière de l’accent ou plutôt de l’absence d’accent que l’on entend chez les « vrais » Français...

      Il est tout de même flagrant de constater que les descendants chinois se deuxième génération s’expriment eux sans accent aucun, non ?


    • Il n’y a rien de pire que les mauvais exemples...

      Les portugais sont arrivés à la même époque que les maghrébins et comme eux ils ont eu des enfants en France. En l’occurrence bien que chrétiens catholiques, ils ont dans leur vaste majorité donnés des prénoms portugais à leur progéniture, alors que des prénoms équivalent existaient en français. Voyez vous qu’entre un hôte et un nouveau venus il y a une relation dynamique faites d’attentes ?

      Pourquoi prendre le choix de prénoms musulmans comme une volonté de replis identitaire alors que c’est sûrement ce que l’on attendait d’eux ? Mohamed et Fatima à moins d’être devenu chrétien ne pouvais appeler Robert leur fils sans que la secrétaire de l’administration se demande comment écrire ça en français... Quand c’est incongrue, c’est incongrue...

      J’ai en exemple les expatriés européens en Asie et des difficultés d’intégration à la vie locale qui sont absolument légendaire... Bon c’est vrai que les asiatiques n’intègrent pas « l’autre »... mais quand même.. Les anglais en Espagne sont pas mal non plus... et encore plus spécifiquement les anglais à Gibraltar qui des plus jeunes aux plus vieux pour certains ne parlent pas du tout espagnol...

      Bref, sûrement des mauvais exemples que vous avez choisis @leKing ?... Après à vous de présenter des vrais exemples significatifs d’un refus de s’intégrer... Je crois les gens plutôt fenéants alors la critique est possible, si elle est appropriée.

      Pour l’accent... les français parlant anglais en Angleterre ça peut être folklorique à entendre (!) et un espagnol gardera souvent un horrible accent qui est juste une trés mauvaise (et irrespecteuse) prononciation dont ils ne sont pas entièrement responsable (surtout si ils ont fait l’apprentissage très tard de sons inconnus dans leur langues maternelles -la raison ultime des accents-).


    • A Peter...

      Par accent, j’entends accent typique de la banlieue , et tel que propagé par le rap et les médias...

      les Portugais, Espagnols, Français ou Allemands appartiennent grosso modo au même monde ; des nuances les distinguent les uns des autres, et un gosse de Portugais né en France parlera parfaitement français et sans accent...

      vous savez peut-être qu’au Maroc et en Tunisie, il est obligatoire d’apposer des prénoms coraniques sur les carte d’identité ? alors la réciproque n’est pas scandaleuse en soi. Et puis jouir des bienfaits de l’Etat providence, vivre et grandir en France est un privilège en comparaison des conditions de vie au bled...un petit effort, Peter.


    • @Pajéus

      Très honnêtement les arabes n’ont pas besoin de se faire diaboliser par des sayanim pour se rendre détestables pour la population gauloise...

      @Peter



      J’ai en exemple les expatriés européens en Asie et des difficultés d’intégration à la vie locale qui sont absolument légendaire... Bon c’est vrai que les asiatiques n’intègrent pas « l’autre »... mais quand même.. Les anglais en Espagne sont pas mal non plus... et encore plus spécifiquement les anglais à Gibraltar qui des plus jeunes aux plus vieux pour certains ne parlent pas du tout espagnol...




      Dites plutôt qu’en dehors de la France il n’y a pas grand monde à croire au mythe d’une quelconque assimilation d’éléments étrangers en son sein, notamment lorsque ceux ci n’ont visiblement rien à voir avec eux.


    • @Le King,




      vous savez peut-être qu’au Maroc et en Tunisie, il est obligatoire d’apposer des prénoms coraniques sur les carte d’identité ?




      Two wrongs don’t make a rigjht !!
      C’est absolument scandaleux !... Je ne crois pas qu’en Algérie ce soi le cas car des prénoms kabyles sont donnés et ils ne sont pas des prénoms musulmans (le Maroc a aussi des berbères)... Faudrait voir comment sont formulés ces décrets car vous savez bien que si ils imposent des prénoms de langue arabes c’est pas tout à fait la même chose... En effet les noms bibliques chez les arabes chrétiens sont souvent les mêmes que les prénoms arabes quoraniques !!!

      Je suis musulman et pas du tout opposé aux prénoms typiquement français si ils ne vont a l’encontre du dogme Islamique. Mais ça n’était pas la question....ce que j’ai précisé c’est que les immigrés m’avaient pas adopté des prénoms locaux car ça n’était peut être pas ce qu’on attendaient d’eux !!! Il n’ont pa hésités a donner des prénoms ressemblant à des prénoms français comme Sonia, Sophia, Sabrina par contre.... Et aujourd’hui la tendance est vraiment les prénoms mixtes...
      Mais toi qui est le King... c’est plutôt Elvis ou Jaunie ? Car si Rachid ne s’est pas fait appeler Richard... les richards ont appelé leurs enfants Johnny ou Maryline... prénoms aux tonalitês plus exotiques...

      L’accent de banlieue est d’après mon expérience un phénomène qui dépasse l’ethnicité dans les quartiers... j’ai vu et entendus des chinois ou des français de souche avec ces accents. Je crois par contre qu’en sortant de son quartier le blanc n’étant plus avec ses potes prend vite conscience que son accent sonne faux et il essayera de le moduler... Pareil pour le jeune qui ira dans le lycée de l’autre côté de la ville.. d’autres peut être moins confronté à un environnement hors de la cité ne s’apercevront pas des différences...

      Ps :: je suis originaire du Nord de l’Angleterre et il y a des centaines d’accents... des villes a 20km de distance peuvent avoir des accents radicaclement différents... Le sujet est bien plus interessant qu’il n’y paraît...


    • @Peter



      Je suis musulman et pas du tout opposé aux prénoms typiquement français si ils ne vont a l’encontre du dogme Islamique.




      C’est quoi, par exemple, un prénom qui va à l’encontre du dogme islamique ?


    • A Peter..,

      tu tournes autour du pot ! Tu sais bien qu’un Gaulois même bardé d’un accent typique de la banlieue sera de toute façon mieux perçu qu’un Maghrébin affublé de la même déformation...le fait d’etre d’une Couleur de peau différente exige de vous davantage d’efforts pour être perçu favorablement des Français historiques : une couleur de peau autre, un accent , une religion à part, des codes sociaux parfois différents etc... admets avec moi que c’est pas couru d’avance !

      Selon moi, cette histoire d’accent est déterminante car le Français moyen accueillera avec défiance le discours d’un « français » affublé d’un accent de la banlieue. Fais donc l’expérience. Tu ne t’es jamais senti mal à l’aise lorsque tu écoutes un Debbouze s’exprimer à la télé ?

      Et puis la question des prénoms est importante : les Français se défieront avec raison de l’Etranger qui a donné des prénoms exotiques à ses gosses. Et comment le leur reprocher ?


    • @Titus,
      Benoit semble un prénom conforme... Je pensais plutôt aux prénoms qui seraient des sobriquets... Le Prophète (sws) a demandé à un convertis de changer de prénom car il pouvait être source de moquerie... Voila a quoi je faisais allusion...

      Alors mise à part, Christian ou Christophe qui font vraiment chrétien (ca semblerait une source de confusion inutile si la personne est musulmane).

      Après c’est une question de goût... Je suis comme ont dit français de souche et les prénoms arabes ne me dérange pas... Que la vaste majorité des musulmans en France adoptent des prénoms français serais peut être une bonne chose vers une acculturation de la religion.

      Mais ces « étrangers » sur notre sol je les perçoit comme des sortes de créole culturelle et l’appropriation de la culture francaise me parait bien plus intéressant... Le pire entre nous Titus serait qu’il choisissent de franciser leur prénoms mais pas encore plus leur culture (ils l’ont majoritairement fait en grande partie)... car si vous avez bien compris la salafisation c’est le capitalisme... Alors un prénom français pour le boulot et comme Zemmour a la maison vivre une autre Histoire ?... ça ne serais pas bien qu’ils copient certains israélites !!

      Regardez la Mecque et les hôtels penthouse àla Las Vegas. Ils ont même fait le Mecca cola.. l’Islam est spirituel mais l’objet le plus sacré ils l’ont copié-colé capitaliste à la coca-cola... Méfiez vous Titus des emballages... La culture peux faire bien plus qu’un prénom... l’acculturation jusqu’au prénom arrivera le temps venus.. Il ne faut pas mettre la charrue avant les chevaux fiscaux... la puissance administrative sur un bout de papier vous le savez bien ça vaut quoi après tout ?

      @LeKing j’aî vraiment dès difficultés à vous comprendre. Est ce que vous parlez d’un accent ou d’une facon de parler ? Pour moi, Djamel Debbouze a une facon particulière de parler mais pas du tout un accent ! Mais il y a un accent chez les sous prolétaires et même un accent sous prolétaire de banlieue.
      ps : un lien vers YouTube illustrant un bon exemple ?


    • À Peter...

      le bon accent... c’est l’absence d’accent - et je mets de côté l’accent du sud, par exemple.
      Et oui, Jamel Debbouze a un putain d’accent qui me met mal l’aise. Et ne me dites pas que vous ne l’avez jamais remarqué ou qu’il ne vous dérange point...
      C’est pourtant flagrant que la banlieue distille cet accent si particulier - tellement à part qu’il évoque immédiatement les ennuis, les cas sociaux et comme un désir profond de séparation du reste de la population....


    • Francois Desvignes
      " la plus grande astuce du diable est de vous avoir fait croire qu’il n’existait pas"
      La plus grande astuce des religions est d’avoir fait croire que le diable existe.


    • @leKing,
      je ne doute pas que les sous prolétaires de cité ont une facon distinctive de parler je vous demandais expressément un exemple sur YouTube..

      Abdellattif Kechich a fait un film sur le sujet qui s’appelle "L’Esquive"... Il suffit de voire la bande-annonce et me dire si il s’agit d’un accent ou d’un parlé (pour vous aider l’actrice cite du Marivaux dans le texte !)...

      Vous pouvez comparer avec des interviews récente de l’actrice Sarah Forestier et me dire là encore qu’elle est la partie accent ou celle du phrasé (la manière de parler) que vous trouvez typiquement banlieusard. Cdlt

      Ps : faites attention à la rapidité du débit, la liaison entre les mots, etc.
      Ps : clairement la facon de parler est source d’exclusion...


    • A peter...
      Je vous ai cité Debbouze, c’est pas suffisant ? Effectivement Sarah Forestier est le cas typique que je dénonçais plus haut, mais elle , est blanche et personne ne doute de sa francité ; elle partage avec des dizaines de millions de Français le même sang, la même culture et la même psyché ! Et d’ailleurs, quelques heures d’orthophonie résoudraient le problème. Le problème est autre avec des individus de langue, de sang et de culture différentes. Je ne dis pas que le problème est insoluble : je dis que la langue et l’accent sont une sorte de carte d’identité qui dit beaucoup de vous et souvent à votre insu...


    • @leKong,
      merci pour votre disponibilité et pour l’échange intelligent et surtout la précision, les précisions faites et refaites pour me faciliter à comprendre de quoi il s’agissait. Chui’ tout content du coup !


    • Comment ça les musulmans ne donnent pas de noms chrétiens à leurs enfants, c’est nouveau ça !
      Aissa = Jésus
      Maryam = Marie
      Zaccharia = Zaccharie
      Adam = Adam
      Hawa = Eve
      Younis = Jonas
      Yahia = Jean (Le Baptiste)
      Aroun = Aaron
      Moussa = Moise
      Nouh = Noe
      Jibril = Gabriel
      etc ... La liste est très longue.


    • @peter



      Le Prophète a demandé à un convertis de changer de prénom car il pouvait être source de moquerie




      C’est quoi, par exemple, un prénom qui pourrait être source de moquerie ?


    • « le bon accent... c’est l’absence d’accent - et je mets de côté l’accent du sud, par exemple. »
      _ ???!!! Le truc qui ne veut absolument rien dire. Faut proposer vos services aux Inconnus pour relancer leur carrière, portée à l’attention du grand public, ce genre de sortie deviendrait instantanément mythique.
      « Et oui, Jamel Debbouze a un putain d’accent qui me met mal l’aise. Et ne me dites pas que vous ne l’avez jamais remarqué ou qu’il ne vous dérange point... »
      Oh ! le babtou fragile ! Mis mal à l’aise par ... un accent ! Comme c’est touchant, on a envie de le réconforter en le prenant dans nos bras. Dérangé par un accent et ne pouvant concevoir , ou le feignant (on en vient presque à l’espérer !) que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Ridicule. Vous n’avez rien d’autre à brasserie plus sérieux ?


    • Par sobriquet dans le sens péjoratif.. ce que j’entends c’est un nom/ou surnom qui est potentiellement moqueur.. ou contraire à l’éthique Islamique.

      C’est fréquent que la justice interdit des prénoms inappropriés... il y a eu par exemple le cas de jumeaux Bâbord et Tribord ou le cas des jumelles Vagina et Clitorine... vraiment ça ne s’invente pas... À l’époque du Prophète c’étaient du genre Colère, Impétueux, etc.

      Mise à part ça. les musulmans donnent beaucoup de sobriquets positifs il semblerait que c’était une pratique des arabes mais les sobriquets pouvaient être négatif. Par exemple ils se font appeler par l’intermédiaire de leur fils ou leur fille. Le Prophète a encouragé l’usage de surnom honorifique lorsqu’on à détecter des qualités chez ses enfants et qu’on souhaite renforcer leur personnalité. Un enfant doué pour l’écriture et plutot baraqué l’appeler poids plume... Il faut mettre partout de la poésie.
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nom...


    • À Éric, Peter...et à ceux qui ne veulent pas comprendre...

      Il y a deux paramètres essentiels à saisir pour faire partie d’un pays.

      1) une origine ethnique commune
      2) une langue et une culture commune.

      si vous n’avez pas hérité du premier , il est encore possible de faire avec le second. Mais si même le second paramètre est défaillant, ou pire, inexistant, que fait-on ?

      A part jargonner et recycler les idées reçues, à quoi servez -vous ? Même un hamster dans sa cage produit plus de contenu que vous deux...


    • @LeKing,
      Écoute, il faut savoir s’écouter parfois. Premièrement tu n’était pas tres courtois dans l’échange. Tu as aussi fais un lien entre l’ethnicité et l’accent debanlieue et je te soulignais qu’il y avait peut être une faute d’analyse. Tu es monté sur tes grands chevaux en me disant que c’était de tout facon inadmissible chez les allogènes oubliant de valider qu’effectivement l’accent n’etait pas importê et j’avais déjà établis un lien entre façon de s’exprimer etdiscrimination. Mépris declasse ? Surtout que n’importe quelpersonne penserait à cette stigmatisation des accents régionaux très importante dans une France centralisée. Une reconnaissance qui reste difficile.

      Ensuite, il peut y avoir différentes sortes d’éléments quidonneront l’impression quel’interlocuteur possède un accent. Lorsque Sarah Forestier récite du Marivaux une partie de son parlé demeure alors qu’une partie s’est effacée. La vitesse d’élocution reste et l’inarticulation de certaines liaisons reste, mais pas la « mauvaise » prononciations des voyelles et consonnes... elle roule les "r" par exemple. Debbouze de nos jours n’a pas spécialement une mauvaise prononciation de consonnes ou voyelles, il a par contre garder des caractéristiques particulière dans un rythme dans le débit, les prises de respiration, etc. Il n’y a pas mort d’homme. À Marseille, il n’existe pas un accent mais plusieurs. Dans les classes supérieures, il est très faible, beaucoup plus prononcé dans les milieux populaires. C’est pareil à Paris, mais trop imperceptible pour les gens n’ayant pas de vécu.
      Apres je veux bien que l’on conseil des solutions pour les mauvaises articulations les prononciations extrêmes, mais vouloir éradiquer lesaccents ? Ça se fait naturellement selon les besoins : le faux sentiment qu’il s’agit d’une faute personnelle et lespersonnes vont tenter de s’adapter, allant parfois jusqu’aux cours d’orthophonie. Apres que vous pensiez que les accents populaires connotés très négativement ne font pas assez « socle français » qu’est ce qu’on peutvous dire ? C’est comme vousvoudrais ?

      ps : je t’ai demandé unextrait sonore pourqu’on juge sur pièce... mais t’as voulus rester dans le vague sûrement parce que tu as les idées vagues..ça aurait été marrant que tu soit confronté à une interview récente de Djamel Debbouze et que tu décortique un peu pour voir quel sont les éléments dans son supposé et peu être imaginaire accent qui t’écorche les zoreilles ? Mais il faut de tout pour refaire le monde...


    • A Peter...
      Ces mêmes immigrés se plaignent de discrimination à l’embauche ! A cause de quoi ? Un peu de la couleur de peau, certes, et beaucoup à cause du manque de culture commune, non ? A quoi évalue-t-on le degré d’intégration d’une personne ? Par le prénom qu’elle porte, la langue parlée, l’absence d’accent étranger ( dans l’idéal)... vous savez bien que l’accent de la banlieue est connoté -négativement -comme celui des Cht’is qui évoquent spontanément les cas sociaux et le faible niveau d’instruction ( qu’on le veuille ou non). Quant à Sarah Forestier, je vous ai déjà expliqué que sa francité n’était pas remise en question par les Indigènes, eu égard à ses origines ( cruel pour les « autres », mais c’est ainsi)

      Rien à voir avec Jamel Debbouze et ses mimiques et son débit saccadé - à des années lumières des manières et de la diction d’un Alain Delon, pour prendre cet exemple. Écoutez donc les présentateurs télé ou radio ( Claire Chazal , par exemple), et recevez me dire que je fais fausse route...


    • Bien sure que vous faites fausse route... Djamel n’a pas d’accent... Ne prenez pas Claire Chasal ou l’autre Homme noir qui présente le Jt sur tf1... prenez plutot n’importe quel acteur ou n’importe quelle personne s’exprimant dans la rue avec ses traits personnels. Sur le fond je vous l’ai dit je n’ai pas d’opposition à ce qu’une personne de milieu populaire cache ses origines modestes. Mais puisqu’il ne s’agit pas d’une pièce rapporté (élément étranger à la culture française) je vous trouve dur et ça fait mépris sociale à vrai dire puisque beaucoup n’arriveront pas à se reformer. Vous savez bien qu’à partir au moins du lycée les jeunes peuvent s’apercevoir (si ça n’est pas déjà fait) des nécessité de se fondre dans la masse. Les accents c’est de l’anthropologie pas d’hostilité a avoir...

      L’accent de Liverpool est radicalement, radicalement différent de celui-lui de Manchester pourtant la ville d’à côté... Car avant sur les docks de Liverpool par rapport aux distances et les bruits métalliques résonnant dans les fréquences basses les Hommes devaient gueuler (un peu dans les fréquences hautes) pour se faire entendre... alors qu’à Manchester suite à la révolution industriel femmes, Hommes et enfants travaillaient dans des usines bruillantes et ils devaient pour se faire comprendre bien articuler les mots afin que la personne puisse bien lire sur les lèvres...

      Là-bas aussi les accents peuvent avoir des connotations négatives mais des personnalités publiques à fort accents encouragent à ne pas avoir des idées toutes faites...

      La BBC par exemple c’est presque 60 radios en régions... Les studios de la BBC c’est sur tout le royaume Unis plusieurs parfois par régions avec des programmes produit sur place... Le plus vieux feuilletons c’est à Manchester qu’il est produit aussi vieux que la télévision... c’est l’équivalent de Poubelle La Vie à Marseille... Mais là en France la télévision est centralisé alors pas d’accent marseillais !!!

      Tout nos programmes culturel sont fait à Paris... Au Royaume Unis, il y’a autant d’accents à la tele qu’il y a de programmes fait en région et diffusés nationalement... Manchester est spécialisé dans les sitcom par exemple... et bien y’a l’accent et toute la culture..l’argot la facon de parler et les spécificités régionales. Oui, les régions ont leur propre argot et même si ils peuvent être popularisé nationalement à l’usage ça restera souvent l’argot de la région. Par exemple comme le vocabulaire cockney de Londres.


    • A Peter...

      vous confondez tout ! Les Britanniques sont ethno différencialistes , pour eux un Indien, même parlant anglais avec l’accent De Cambridge sera toujours vu comme un étranger. Ensuite qu’il soit de Liverppol, de Londres ou d’Edimbourg, un Briton,s’il est Blanc, sera toujours reconnu comme tel ; peu importe son accent..

      Ultime argument : Si vous aviez Claire Chazal -pardon d’insister - au téléphone, vous auriez l’impression nette d’avoir affaire à une Française de souche ( idem pour Sarah Forestier, malgré ses petits défauts). Maintenant imaginez un instant que vous ayez Jamel Debbouze à l’autre bout du fil : son origine ethnique vous sauterait aux yeux( si j’ose dire). Et vous seriez immédiatement renseigné quant à son niveau d’instruction et au quartier dans lequel il a grandi...

      il n’y a aucun mépris de classe dans les propos . Simplement je m’étonne que la troisième génération d’immigrés cultive encore et toujours cet accent si particulier et du désagréable à l’oreille. De cet accent qui annonce l’orage et les mauvaises nouvelles...



    • Jamel Debbouze à l’autre bout du fil : son origine ethnique vous sauterait aux yeux( si j’ose dire).




      C’est tout à fait ça, vous osez ! Il faudrait pourtant remettre de l’ordre dans vos sens et surtout laisser tomber votre sixième sens, un truc pas du tout fiable, un truc de bonne femme...
      https://m.youtube.com/watch?v=Wb0Jm...


    • A Peter...

      Elvis ? Je préfère Aznavour, ou Liza Minelli, à la rigueur...

      Vous faites semblant de ne pas comprendre ? Cette histoire d’accent de banlieue vous reste en travers de la gorge ? Vous êtes d’ascendance maghrébine, c’est ça ?
      Pourtant ce n’est pas difficile à comprendre : aussi bien votre allure, votre coupe de cheveux ou votre orthographe partent pour vous, aussi bien votre accent...de la même façon qu’il vaut mieux être riche et en bonne santé, il est tout aussi préférable, si l’on est extra européen, de manier come il se doit la langue de Molière, sans ACCENT si possible, et ainsi de se donner les meilleures chances de succès dans le vie.


    • C’est vous que je soupçonnais franchement d’être un extra-européen à chialer comme un vrp pour pôle emploi.... Allo madame, madame l’orthophoniste j’ai un candidat pour le poste de charcutier mais il n’a pas le bon accent, mais tout est compressible.. vous soignez aussi les accents de prolos j’espère ?

      Je m’en fout de l’accent si la personne est compréhensible. À la rigueur je préfère une personne authentique venant d’un milieu populaire et je ne parle pas des poseurs se la jouant vocabulaire de banlieue. Personne ne donne jamais rien comme ça, c’est un échange.. c’est donnant, donnant.

      J’ai des tics de langage qui indique un peu mon parcours et mes divers accointances.. et c’est autant sur ça qu’on me juge que sur le reste. Après dans mon monde, personne ne trompe personne. C’est comme ça que sa marche.


  • Oui, enfin, sauf que la lignée des pères, en France, depuis les origines, était catholiques... donc pas vraiment judéo- compatibles, dixit Saint Louis, Jeanne d’Arc et quelques autres. Du coup, l’affiliation par l’Esprit passe ou bien, par le fait de nommer l’Esprit en question, soit l’esprit saint de la tradition catholique, ou bien par considérer que cet esprit s’acclimate de quelques infidélités spirituelles, et là du coup, juif comme musulmans peuvent être hébergés ( a quelles conditions ? Cela mérite discussion ).
    dans la 1ère hypothèse ( rigoriste, ancienne, pré- républicaine ), un descendant algérois juif ou musulmans n’est pas légitime, pas plus d’ailleurs qu’un franc-maçon ou un protestant. Seul est légitime, le converti selon l’esprit ( voir les critères de discernement catholiques d’avant ) ; dans la 2ème hypothèse, une règle de courtoisie - de base - serait de commencer par s’abstenir d’importer / d’entretenir le conflit kippa vs kefief en France. En d’autres termes, ce qui devrait être exigé de tout nouveau venu, c’est de concourir activement à :
    - la paix publique
    - le développement et le rayonnement du pays
    - le renforcement de la souveraineté
    - l’apaisement de l’histoire ( exemple De Gaulle et Petain, deux généraux qui se sont levés pour défendre leur pays ; la France, un des pays d’Europe, ou les juifs nationaux ont comparativement été le moins violenté, l’occupation française, souvent l’une des plus réussie, car routes, hôpitaux, écoles, agriculture et techniques, etc )
    bref, les principes qui guident l’adoption passent probablement par l’honneur, le mérite et le service de La Défense de la tradition française historique.
    Soit tout le contraire de cette « France Blade Runner » ( inégalitaire, libérale libertaire, amnésique, multi culturelle, infidèle, égoïste, veule et lache ) merdique qu’on tente de nous vendre jour après jour, tour de Babel 2.0, indigeste et foireuse, condamnée à l’effondrement...

     

    • Tout à fait d’accord.
      Mais on n’assimile pas un peuple qui représente 20% de la population et qui fait quotidiennement la Une des faits divers,comme on ne supporte pas d’être gouverné par un esprit qui n’est pas le nôtre,ne tournons pas autour du pot.L’islam et ses traditions par trop voyantes dans notre pays,et le sionisme affiché des médias et des dirigeants,sont les deux côtés d’une même pièce qui représentent les maux,le mal-être des français.A mon humble avis ,c’est le fond du problème,c’est l’instinct de danger que chacun essaye d’expliciter à sa manière.


  • Son drame, c’est qu’en France personne n’a envie de se faire la guerre, car les musulmans ne sont pas traités comme des chiens comme à Gaza. Au pire, s’ils ne contribuent pas à la richesse nationale, ils touchent le RSA , bénéficient de la CMU et de diverses allocations. Qui voudrait se faire la guerre dans un tel pays ? Sont pas complètement fous furieux les muzz... Il en faudrait beaucoup des Bataclans.

    Zemmour est juif, et comme c’est très bien dit dans l’article, son modèle est la dialectique immémoriale entre juifs au reste du monde, qui les empêche de s’émanciper de cette prison mentale qui fait d’eux une élite séparée, obsédée par sa race. Il faut bien qu’il comprenne que les musulmans ne sont pas des juifs.

     

    • Non, ce n’est pas son drame : son drame c’est qu’il pense que bien que personne ne veuille la guerre, elle aura quand même lieu à cause de notre lâcheté de ne pas vouloir reconnaitre les faits et de nommer les choses.

      Sa thèse est la suivante : seuls ceux qui ont intérêt à la guerre la veulent, et pour la déclencher en cachent le danger. Très simplement : en nous interdisant de nommer le danger. Il y parviennent très simplement aussi : en accusant de va-t-en guerre tous ceux qui en dénoncent le danger.

      Par l’inversion accusatoire.

      Et vous voyez, quand je vous lis, on se dit : incroyable, mais ça marche....


  • Et combien de temps vous croyez que ça va tenir si on prend en compte l’augmentation exponentielle démographique des musulmans en France ? 50ans ? 30ans ? moins ? allez faites pas semblant de pas avoir compris .

     

  • Complètement illusoire.

    Le salariat et la dette empêchent le français de lutter contre le phénomène migratoire.

    On va tout au plus assisté à une sectorisation majorée de la société française avec comme exemple une généralisation de la privatisation des écoles, la nécessité de devoir gagner toujours plus pour fuir les quartiers sensibles de plus en plus nombreux ...

    Zemmour surfe sur la peur du prolo pour se faire des billets et ça marche tellement que zemmour a de la pub sur le site fdesouche ...


  • Il ne prédit pas , il espère !

     

    • Mel Gibson a dit ils sont derrière toutes les guerres ces Bolcheviks


    • Idem ce soir sur Radio Courtoisie vers 19h25, il me semble que c’était cette émission : « Club de la Presse de Radio Courtoisie du 07 septembre 2018 : “Scandale au Vatican ; Macron en chute libre ; Le Paris de Anne Hidalgo ; Éric Zemmour banni des médias” »
      https://www.radiocourtoisie.fr/2018...
      Trois journalopes invités de Valeurs Actuelles, de Boulevard Voltaire et du Figaro ont évoqué l’affaire du rappeur Médine au Bataclan en lançant un appel à Gérard Collomb pour son interdiction en évoquant le trouble à l’ordre public, faisant le parallèle avec Dieudonné et ses spectacles.
      Personne n’a osé dire qu’aucun spectacle de Dieudonné n’avait provoqué de trouble à l’ordre public malgré son manque total de respect pour la liberté d’expresSion.
      Je ne comprends pas pourquoi E&R rediffuse parfois des émissions de cette radio infiltrées de grabats faux-culs islamophobes qui poussent à la guerre civile ?


  • On peut leur reconnaître une qualité :la persévérance. Ils ne lâchent pas facilement pourtant beaucoup sont au courant de l’histoire du petit coq...


  • Ce que dit Zemour est loin d’être faux , c’est intelligible et cohérant , il a l’air honnête et sincère, reste qu’il bifurque , extrapole , et ne franchit jamais la frontière qui sépare le mensonge de la vérité . Pourtant je le planquerai bien dans ma cave en cas de match retour , pour le plaisir de discuter , d’aller du bout au bout . je commencerai par lui demander : Qui es-tu ?

     

  • #2038049

    Déjà, Zemmour n’est pas historien. Une fois de plus, il méprise totalement sa fonction de journaliste pour se donner, comme d’habitude, une (im)posture qui n’a aucune légitimité : celle de l’intellectuel, du propagandiste.
    Double cheese-problème.
    Sa volonté de tordre les faits et l’Histoire pour justifier sa "théorie du complot islamisme" est flagrante et franchement indigeste, car malhonnête.
    Les Français n’ont pas de problème avec l’Islam. Ils n’aiment pas l’immigration de masse, les signes extérieurs de religiosité provoquant et régressifs, le communautarisme (que propose d’ailleurs Zemmour à ce sujet ? Je ne l’ai jamais trouvé clair), les racailles, et par conséquent la "banlieue-haziza-tion" de leur pays. Phénomènes qu’on ne peut absolument et définitivement pas raccrocher de très près ou de très loin à l’Islam sans mentir comme un arracheur de dents en or. Phénomèmes que Zemmour rattachent pourtant dans une partie de ses analyses aux volontés néo-ultra-libérales et européistes. Il y a donc 0% d’ingrédient islamiste dans ce couscous.
    Alors pourquoi Zemmour tient-il ce double-discours où il se contredit tout seul comme un grand ?
    Dans la population, même les "pires" racistes se plaignent d’avantage des éléments que j’ai donné que de l’Islam en tant que tel, les manifestations visibles étant exagérées volontairement et non réprimées volontairement.
    Exemple : les prières de rue et la multiplication des mosquées ne sont pas du à la pratique de la religion mais à la quantité de pratiquants. S’il y avait 10 pékins en moyenne dans un "bled" français, ça m’étonnerait qu’ils oseraient faire leur ramdam au milieu de la rue. C’est bêtement animal toutes ces histoires de marquage de territoire, phénomènes de meutes... C’est donc valable quel que soit le type de déclencheur (prières de rue le lundi, Enculage Pride le mardi, Cirque CGT-Pinder le mercredi ? Etc, etc.). Pourquoi focaliser sur l’un plus que sur l’autre ?
    Combien "d’islamistes" (puisqu’apparemment les musulmans n’existent plus !) à la téloche, Zemmour ? Tu es bien placé pour le savoir pourtant... Allez, balances ! Qu’on rigole un peu...
    Combien d’Islamistes au CAC 40 ? à Bruxelles ? au FMI ?
    Ah oui, la Turquie... Dans l’OTAN... Encore une infiltration sournoise ? Et qui manipule l’opinion publique depuis des années à propos de l’entrée de la Turquie dans l’UERSS ? Des Islamistes ?

     

    • "Les français n’ont pas de problème avec l’islam"....Euh.....je ne sais pas où vous vivez et si vous discutez beaucoup avec des de-souche.
      Bien sur que les français (et européens) ne supportent pas l’islam, sa visibilité partout, ses valeurs, non-mixité, intolérance (difficile voire impossible de changer de religion), etc, etc...
      Personne ne veut la guerre, bien sûr, mais quel sera notre avenir lorsqu’on se retrouvera minoritaire ?
      Comment seront traitées les femmes, tout ça interroge.
      Pourquoi l’intégration a-t-elle marché avec les portugais, italiens ou espagnols ?
      Certainement cela se serait passé aussi bien si les maghrébins avaient été chrétiens


  • Il n’y aura pas de guerre de religion du tout...
    On est plus il y a 400 ans.

    Il suffit de se balader dans les rues dans Paris ou ailleurs pour voir que le mâle de culture musulmane adore plus la bière que les préceptes de sa religion. Alors de là à faire la guerre pour sa religion qu’il ne pratique pas vraiment il y a un abîme difficile à franchir.

     

    • Tout a fait d accord. Et de l autre côté, il doit rester 3 ou 4 vrais chrétiens encore en capacité de se rebeller. Donc heureusement pas demain la veille. Encore un hors sujet pour ce buzzman professionnel.


    • " Il suffit de se balader dans les rues dans Paris ou ailleurs pour voir que le mâle de culture musulmane adore plus la bière que les préceptes de sa religion " .
      Voilà une analyse sociologique de haut vol , avec des données statistiques irréfutables et une méthodologie rigoureuse .


    • mais sur quelle planète vous vivez ? vous savez ce qui se passe au Kosovo ? vous savez ce qui se passe en Palestine ? vous croyez quoi que vous êtes plus fort que la nature ? la religion c’est une excuse bien souvent ratachée à la notion de race , pour pas que vous en aillez conscience ça en dit long sur votre éveil politique en général .


    • Ah oui, si peu musulmans, si peu pratiquants ??
      Pourquoi de plus en plus de mosquées en France ? plus de 2000 et encore, certains prient dans la rue parce qu’il n’y en aurait pas assez ?? Pourquoi autant de voile ?
      Pourquoi autant de jeunes prêts à partir pour le djihad dès que le mot "califat" est prononcé ??


    • @MM,
      une grosse, grosse partie des musulmans partant en Syrie étaient des convertis... des fraîchement convertis...

      Vous savez le phénomène de secte n’est pas nouveau... ni leur techniques de captation des croyances de l’enfance pour y implanter une excroissance...

      Pour convertir aux témoins de Jéhovah par exemple, la croyance chrétienne de l’enfance du candidat permettra la transition..

      La partie importante de convertis vous indique qu’en essayant d’introduire une excroissance daeshienne ceux élevés dans l’Islam ont eu suffisamment d’exemples de bons musulmans dans leur vie pour que l’habit ne fasse pas totalement le moine et un adepte de Daesh a beau avoir les habits du musulman, ça ne garantie pas de l’authenticité... Moins de naïveté par rapport aux modèles types connus... d’ou une moindre représentation par rapport aux convertis.

      La faiblesse du convertis est lorsqu’il crois en l’Islam, une secte peut alors arriver et essayez de rafler la mise... Les recruteurs sont au courant de ces manques de repères chez les fraîchement convertis et leur zèle pour bien faire.

      Enfin sur 66 millions d’habitants et de nombreux convertis ça n’est pas significatif... ce qui est significatif @MM c’est l’impunité des recruteurs et les passages sans difficultés pendant des années dans les aéroports français, à l’époque ou Fabius disait que Al-Nostra ferait du bon boulot dixit notre ministre de la guerre... Savait il qu’Al-Nostra c’était Al-Quaida ? Quelle question...


    • @Peter :" la plus grosse partie était des convertis.."
      Oui, certes, mais convertis à quoi ??


    • @MM,
      c’est évident à l’Islam orthodoxe pour la plupart... pas au Daeshisme et au projet de couper des têtes... À part quelques tarés élevés aux dingueries avec d’autres pervers.. Comme l’autre qui tirait derrière son pick-up’ une demi-douzaine de cadavres.. à ce niveau j’espère que t’as compris que le mec relève de la psychatrie et que c’est trés connus dans les guerres ce genre de personnalité qui s’épanouissent dans le macabre.

      Documentez vous sur les sectes... les processus mise en place sont très clairs. Vous savez l’ingénierie sociale çà existe aussi dans les religions... Je vous donne un exemple... ma grande soeur avait de la littérature sur les religions d’orient par des grands érudits européens que je consultais régulièrement. Un jour par hasard je tombe sur des petits, tout petits ouvrages édités par l’Arabie Saoudite et apparement distribués dans la communauté maghrébine... pas plus d’infos, peut être une mosquée ou autres ?

      Differents thèmes une douzaine de pages et un déluge à chaque fois d’horreur d’une vision apocalyptique avec les châtiments de l’Enfer ou autres tribulations... Maitenant, même une trés pauvre édition dans un contexte de prédications Islamique en Occident vous semblerais être une faute de goût puisqu’il existe l’enfer tout comme le Paradis et insister de la sorte est plutot bizarre ? Rendez vous à l’évidence ce genre de prédications, peut être que des abrutis ne connaissant pas les intentions des auteurs se méfierait vu le contenus mais peut être pas les moins intelligents ; mais vous qui n’êtes pas musulman vous ne pouvez être dupe... Marshall MacLuhan disait que le médium était le message...

      On pourrait croire qu’il s’agit d’incompétence... mais il n’en ai rien. Lorsqu’on vois les musulmans faire le difficile ramadan a 80% on se dit que dans cette religion les gens sont trés croyants... et en’consequence on crois que ça doit être pareil pour ses représentants... du coup il est difficile de percevoir les hypocrites et les menteurs... et les politiciens de la religion ? Je ne suis pas là pour vous rassurer faussement.


  • J’aime bien Zemmour , mais Victor Hugo responsable du merdier actuel , là j’avoue que j’ai un peu de mal à le suivre .

     

  • Donc l’islam est le justificatif, le moyen et la fin de l’Islam ?

    Pas de forçes (géo)politiques, economiques latentes ?
    La conquête et la vengeances sont ses seules motivations, et sa seule fin ?

    Pour moi c’est une force politique comme une autre...mais on s’oppose partout a ce qu’elle s’active en tant que force politique justement... alors que ce serait un terrain favorable .


  • Juste quelques remarques sur ses propos où la platitude le dispute à l’insipide si c’est possible...

    1) L’inversion accusatoire ne s’applique pas ici, l’écrivain en question n’a jamais compris que l’ordre au XIXe siècle (comme au XXIe d’ailleurs) était exclusivement bourgeois donc favorisait un individu sur un million environ. En plus il haissait Lacenaire qui a écrit des poèmes tellement puissants sur la société de son temps qu’il en devient un roitelet face à un empereur. Sans parler des auteurs maudits de son temps, tout chez lui se range dans le simple manichéisme.

    2) "Nos écoles n’ont jamais été aussi nombreuses, mais beaucoup sont devenues, dans nos banlieues en particulier, le lieu d’apprentissage du crime."
    Hugo pensait à des écoles avec de la discipline et sans doute pas à la chienlit actuelle qui amuse nos élites, sans doute pas non plus au savoir bourgeois pour tous, notamment les filles... Alors des étrangers !
    Ce qui nourrit le crime c’est quand certains ont des centaines de milliards de $ et d’autres rien : 6 milliards de pauvres c’est 60 milliardaires de trop !

    3) Enfin vous accordez à ce Val, simple employé du pouvoir des prises de position forcément miterrandiennes, mais qui à l’instar de cet autre ex, ne sont pas les siennes.


  • L’article de Laurent Guyénot est un excellent antidote au zemmourisme, ce crypto-berbérisme qui squatte impunément la droite des valeurs.


  • "persiste à prédire une guerre entre " de même que certains (lol) appelait à une guerre contre l’ Allemagne dès le début des années 30...


  • Qui cherche à faire la guerre, commence à en écrire les règles.
    Zemmour sombre lui même dans une caricature de vatenguerre, digne des heures les plus sombres...


  • Peut être que ce sera comme disait Dieudo cette fois, Chrétiens et Musulmans mains dans la mains contre Satan.

    Attention les Satanists ne sont pas si nombreux nayons pas peur d’eux ce sera l’occasion de libérer la France enfin et pour toujours.


  • Et la guerre d’appauvrissement livrée aux chrétiens par la très peu catholique mais o combien talmudique pratique de l’usure, qui prend actuellement en France la forme de la Dette, et qui oblige toutes les générations de français qui la subissent à travailler comme des cons durant toute leur vie pour la rembourser à on ne sait pas trop qui au motif dont ne sait pas trop quoi, on peut en parler ?

    Car c’est ça aussi, le christianisme, l’interdiction de la pratique de l’usure.

     

    • Et pourtant la France emprunte a des taux 0 voir négatif, ce qui n est jamais arrivé dans l histoire. L état dépense trop, voila d ou vient la dette.


    • La dette vient surtout de ceux qui nous l’ont imposée, et que les taux soient bas ou nuls aujourd’hui n’enlève rien au fait que d’une, ce ne fut pas toujours le cas, et que de deux, c’est bien un système d’usure qui a été conçu afin d’asservir la population, de lui faire du chantage économique, de lui imposer une politique via des restrictions budgétaires et de lui voler ce qu’elle produit, en somme, elle se retrouve contrainte de donner bien plus que ce qu’elle ne reçoit.
      Maintenant, la question qui reste en suspens est : à qui profite donc le crime ?


  • Zemmour : juif , pied noir , français , dans l’ordre des choses .


  • Monsieur Zemmour semble devenir de plus en plus fin dans ses analyses et essaie de se glisser imperceptiblement dans les esprits faibles et non eveillés en faisant vibrer la corde de ceux qui désespèrent et ne voient pas de lumière sociale apparaitre .
    Décidément les élus sont pleins d’énergie et d’idées pour préparer l’arrivée du chaos !


  • Un mensonge,ou une supercherie,répétées à l’infini peut tromper
    momentanément les gens,mais la Vérité finit toujours par triompher.
    Ceci dit,ce vœu profond de guerre civile entre chrétiens et musulmans,maquillé en énoncé"logique",d’un lugubre oiseau du malheur,trouve sur son chemin une solide masse de granit de Vérités imbattables qui le réduira en poussière. En voici un exemple de ces Vérités irréfutables. Il s’agit de deux extraits de l’interview phare de Soral de fin août 2018,publiée sur E&R,et véritable substrat pour le renouveau de la France.
    Texte de l’extrait :
    1)Il est bien plus facile d’éructer contre les immigrés que de désigner les BHL, les Kouchner, les Attali, les Dray… soit tous ces idéologues mondialistes aux commandes, qui commencent à remplir l’Académie, le Panthéon… où ne trônent ni Noirs ni Arabes.
    2)Nous allons donc commencer par l’Iliade du grand Homère, puis, pourquoi pas, par la légende arthurienne, le Quichotte de Cervantès… pour rappeler que nous sommes, fondamentalement de culture helléno-chrétienne, enfants de Socrate et du Christ, du doute dont naît la Raison et de l’amour du prochain qui est l’autre voie, émotionnelle, de la compréhension. C’est cette double composante qui constitue notre culture, nos humanités…
    Dans ces temps de mensonges de plus en plus troublés, nous nous devons de répéter que ce judéo-christianisme qu’on veut nous vendre, en travestissant la parole de de Gaulle, est un oxymore, comme l’impossibilité d’un monarcho-républicanisme, il ne peut désigner, au mieux, qu’une rupture radicale, une inversion de sens à partir d’un même substrat. Du Dieu unique de haine au Dieu d’amour, de la loi imposée par Dieu à la loi débattue et choisie par les hommes. Le judaïsme – qui est l’idéologie profonde d’Israël – n’a pas plus à voir avec l’Europe et la France que l’islam. Et ceux qui refusent l’un au nom de la culture européenne, devraient avoir la cohérence et le courage de refuser l’autre…( Fin de l’extrait )
    J’ajoute simplement que ceux qui,poussés par la mauvaise foi,jouent avec des falsifications finissent par perdre devant ceux qui servent le peuple,et combattent pour le triomphe des vérités.

     

  • Zemmour très lucide ! Il est difficile de prédire des faits qui nous paraissent difficile a supporter mais Zemmour comme Jean Marie Lepen sont des personnages qui ont dérangé et qui dérangent encore car il angoissent les bourgeois qui veulent jouir de la vie dans l instant sans se soucier de leur héritage et de leur héritier.

     

    • Zemmour n’a rien du courage ni de l’honnêteté d’un Le Pen. Zemmour ne colle le frisson qu’à des gens persuadés d’être politiquement incorrects (bourgeois ou petit-bourgeois « de droite », même si pas que évidemment) tout ça parce qu’ils se lâchent sur l’Islam et l’immigration, c’est tout ce à quoi le système charlie nous invite, bref le fin du fin en matière d’originalité et de contre-courant, lol. S’il continue, il pourra bientôt faire une tournée dans les maisons de retraite pour finir d’y radoter.


  • J’ai adoré découvrir l’analyse de René Grousset sur les croisades, en début d’article, qui est vraiment très intéressante - comme semble l’être M. Grousset lui-même (Wikipédia en dit du mal, ce qui est bon signe).

    Et je vous remercie de votre analyse ; je pense juste à la force de frappe d’un tel intellectuel dans les foyers français et aux graines néfastes qu’il sème.

    Et combien il est étrange de voir le kabyle aux ancêtres francisés par Crémieux exhiber bien haut les pommes de discorde hexagonales, comme pour mieux dissoudre le "pays d’adoption" pour lequel il faut "prendre parti".

    Car, à relire le premier paragraphe de l’article, on comprend qu’E. Zemmour est tenu par la Loi, comme nombre des gens se revendiquant, se retrouvant par hasard ou étant désignés comme "juif". Ici la loi est : celle de "prendre parti" pour son pays d’adoption (notez qu’il ne dit pas "aimer"), sans raison ni conscience, mais simplement parce qu’il le faut (le judaïsme pratiqué avec foi est avant tout l’obéissance à la Loi).

    Je suppose qu’il en est conscient.



  • Dans l’“Algérie de papa”, on l’a vu, les musulmans n’avaient pu obtenir la citoyenneté française parce qu’ils avaient refusé d’abandonner leur “statut personnel”, c’est-à-dire leur mode de vie régi par les lois religieuses.



    Parce que si on parle des coreligionnaires de Zézé, eux ils abandonnent leur religion, c’est ça ? La différence c’est que l’islam n’inculque pas le marranisme. Un musulman reste soit ouvertement musulman, soit il se convertit sincèrement. C’est pour cette raison que les descendants de musulmans qui durant le Moyen-Âge se sont implantés en Europe et qui se sont convertis à la foi catholique n’ont pas produit de crypto-musulmans mais se sont complètement assimilés au point que leurs descendants actuels ont complètement oublié leurs origines. Les musulmans qui ont refusé la conversion ont soit été massacrés ou ont fui (Espagne) soit se sont convertis sincèrement ( commerçants et artisans Maures installés en France et surtout en Italie.)

     

    • Le problème c’est que la majorité des descendants de musulmans d’Espagne étaient des ibères ou des wisigoths et non pas des maures...


    • @Mdr, des sources ?
      Le village de Ramatuelle réputé pour sa beauté exceptionnelle pourrait être dérivé de Ramatu’lla « Miséricorde, Grâce Divine »... Les sarrasins ont laissés également des noms de familles en Espagne dérivés de Maures et de l’apparence noire...

      En France on suspecte fortement* le patronyme Moreau et ses dérivés (Morel, Moureau, Moriau, etc.) ainsi que les Noiret ou autres patronymes évocant un bronzage particulier.




      Origine et étymologie du nom MOREAU. Origine : "moreau" est un nom tres frequent, surtout dans la region de l’ouest, le centre et le nord, represente un surnom désignant un homme brun de peau comme un maure .



      *qui pourrait bien se faire appeler Moreau ou Morel (sa version francisé) dans les temps anciens ?..


    • Ah oui... majoritaire c’est plus de 51%... Mais je ne sais pa si vous réalisez qu’il s’agit de 800 ans de présence musulmane... avec une relation très dynamique avec les reste de l’empire musulman. Qui sont les grandes figures de l’Espagne musulmane des ibériques ou des wisigoths ? Non, des arabes ou berbère arabes ? Si il y a certainement eu un grand métissage (encrore visible sur les espagnoles) les espagnoles ne furent pas tous convertis à l’Islam... Dès le début les musulmans font des campements hors des villes. Donc des quartiers séparés entre juifs chrétiens et musulmans... et au fil des conversions ils intégraient les familles musulmanes. On peut imaginer peut être un tier d’arabes berbères perses ou autres, un tier de métisse et le reste d’ibères et de wisigoths...

      Pour 800 ans de présence musulmane bizarre pas de théorie du grand très grand voir très, très grand remplacement... alors que vous estimez qu’en France dans 30 ans dans un pays de 66 millions d’habitants les français de souche vont devenir minoritaire après quatre à cinq décennies d’immigration... j’ai l’impression que vous adaptez votre discours à la situation... c’est peut être une tendance à la mythomanie... attention tout de même... sans un discours sincère vous n’irez pas bien loin mon ami...


  • Que peuvent bien valoir les pronostics de Zemmour sur l’affrontement chrétiens/musulmans s’il s’appuie sur une acceptation à 100% de la version officielle des événements qui, précisément, ont été orchestrés (par aucun de ces deux protagonistes) pour créer un tel conflit ? On est entre la pensée magique et le pompier pyromane. Autant Zemmour peut être brillant sur certains sujets, autant ce qu’il peut nous dire sur celui-là est résolument à côté de la plaque.


  • Zemmour tu te trompe conplètement. La prochaine guerre c’est israél contre les arabes. ET là vous allez vous prendre une tôle. C’est pas la première :)

     

  • Zemmour-Ron Chaya, même combat. Pour triompher, le petit coq (israel) doit appeler à la guerre des civilisations pour marcher sur le décombres des nations.


  • Ce n’est QUE religieux.

    La religion étant la cause fondatrice de la morale, elle est la cause de nos lois, le socle de toute civilisation, l’A.D.N. de toute société.

    Si vous voulez détruire une civilisation, il suffit de lui inoculer une morale et donc une religion contraire ou différente de la sienne.

    Ainsi,Israël et Rome sont tombés.

    Or, la société européenne, (chrétienne par la France) est depuis 250 ans bi religieuse (laïque christophobe par la république) et depuis le 1er Empire tri religieuse ( Concordat avec le Conistoire juif) et enfin depuis le regroupement familal de Chirac quadri reliigieuse ( islam).

    Vous noterez que c’est la France qui donne le "la" à l’Europe.

    Or, une nation ne peut pas être divisée contre elle même : elle doit sa survie et son rayonnement à son unité.

    Unité géographique : une terre commune
    Unité historique : une généalogie commune
    Unité religieuse : un dieu commun.

    La France et donc l’Europe ont perdu cette unité le 27 aout 1789.
    Et depuis déclinent.

    Peut-être direz-vous que la France en 250 ans n’a connu aucune guerre civile ?

    Mais il serait plus juste de dire que depuis 250 ans , elle n’est qu’en guerre civile, soit que ses révolutions en furent l’illustration, soit que ses guerres coloniales en furent les exutoires, soit enfin, qu’aucune des trois guerres de 70, 14-18 et 39-45 n’auraient eu lieu si elle avait conservé son unité religio-idéologique.

    Et donc, rajouter une division (l’islam) aux divisions en refusant de nommer le risque c’est rajouter le risque aux risques.

    Et ce risque est mortel car on ne discute pas de personnes (les chrétiens, les républicains pseudo athées, les juifs, les musulmans) mais d’idéologie : or, si les personnes peuvent concéder et compromettre, rien moins que la religion ne peut le faire sans se renier.

    Voilà pourquoi en inoculant le Christianisme à Constantin en 314, Rome est morte en 475.

    Si donc, on devait reprocher une chose à Zemmour ce serait d’avoir désigné l’islam sans désigner les précédents (qu’il défend), d’avoir désigné un fautif qui n’est fautif que parmi d’autres et pas le premier, et alors que la vraie et seule faute est entièrement imputable à notre lâcheté et notre ignrrance de continuer à nier qu’une nation c’est :

    - une terre
    - une histoire
    - un dieu

    Et rien d’autre.

     

    • Je viens d’ecrire un commentaire totalement opposé au vôtre. J’espère pouvoir en débattre avec vous. Le problème n’est en aucun religieux , ne faites pas l’erreur de vous focaliser sur l’Islam, c’est ce que je tache de prouver plus bas .

      Cordialement


    • @identité effacée

      Ah mais je ne dis pas que le problème c’est l’islam.
      Ou le sionisme messianique.
      Ou l’avidité du capitalisme apatride.

      Je dis que le problème date de 250 ans, du 27 aout 1789.

      Quand on a rajouté un dieu, l’Homme, à celui antérieur de 496 : le Christ Roi.
      Qu’on a rajouté une couche supplémentaire en donnant droit de résidence et de nationalité au Tétagramme juif lors du Concordat de 1807.

      Aucune société ne peut résister à ce mille feuilles non pas tant religieux mais IDEOLOGIQUE.

      Dans la famille catholique, donnez-moi le fils : la succession revient à l’ainé
      Dans la famille juive, donnez-moi le fils : le de cujus dispose librement de ses biens
      Dans la famille républicaine, donnez moi le fils : la succession est partagée à parts égales
      Dans la famille musulmane, donnez moi le fils : sa soeur touche deux fois moins que lui.

      La cause ? La "religion".

      Les choses ont perduré au XIX (dans la douleur) parce que tout le monde avait lu la Genèse, connaissait Adam et l’histoire de la pomme : dans l’exemple cité, ça faisait trois demi étrangers qui se méprisaient cordialement au sein de la même nation, mais demi étrangers seulement.

      Quand même 3 révolutions, une affaire Dreyfus, des guerres coloniales en rafale, 3 guerres boucheries dont deux au XX.

      Pour des demi frères...Trois seulement...

      Bien sûr que lorsque le quatrième est arrivé sur le territoire à la faveur du regroupement familial, les choses se sont compliquées de manière exponentielle

      Certes ils n’étaient pas tous imams. Ni wahabites.
      Mais tous tiennent mordicus à ce que leur fille touche deux fois moins que leur fils et qu’elle se marie avec un gentil garçon du pays.

      Et c’est vrai pour tout, à quatre donc, de la couleur du papier cul, aux habitudes alimentaires en passant par le droit matrimonial.
      A la manière de penser et raisonner, de percevoir le vrai et le faux, le juste de l’injuste.

      Les juifs pensent sincèrement que vous êtes racistes de leur reprocher le pantalon à une jambe.
      Et le musulman que vous êtes pire qu’un chien de bouffer du porc. En plus des tripes !

      Mais la vérité est plus simple et plus tragique.

      Nous n’avons :

      - ni la même terre
      - ni la même généalogie.
      - ni le même dieu.

      Et c’est avec les musulmans que nous les avons le moins.

      Alors, si on compare ce que le peu de choses qui nous séparait a pu donner de flots de sang au XIX et XX, entre 3 demi frères, vous comprendrez mon "relatif" pessimisme pour le XXI à quatre.


    • Votre post est très intéressant à lire, mais je crois que vous faites deux lourdes erreurs .

      1) le moteur de l’histoire, c’est le progrès technique ; il induit et conduit les changements politiques et sociaux et ce, depuis 3000 ans..la politique n’étant au fond que le versant laïc de la religion...

      2) l’islam n’existe pas en tant que tel ; il n’est prégnant en France que du fait du nombre d’Africains présent sur notre sol. Y aurait-il un problème musulman si les Maghrébins n’étaient que 200 000 chez nous ? Bien sûr que non.


    • @ Le king

      Vous n’avez pas complètement tord, malgré vos lourdes erreurs.

      1) Ce sont les forces constituantes du pouvoir qui font l’histoire, et non la technique, qui par ailleurs, n’est pas un progrès pour tous, bien au contraire. Biais idéologique . . .

      Et parmi ces forces, il y a la volonté, qui est la force primordiale de l’homme.

      La politique, c’est la guerre physique et idéologique. Rien à voir avec la religion qui servait uniquement à la guerre idéologique, quand les armées de soudards étaient passés pour détruire les résistances à l’asservissement par la mafia romaine.

      2) L’islam existe. Arrêtez de raconter des sornettes. Il y a encore une nouvelle mosquée qui s’est ouverte dernièrement dans ma ville. C’est une force qu’il serait stupide de négliger comme vous le faites.

      3) Vous avez raison : la volonté + la technique permettent d’accomplir de grandes choses qu’auparavant il était impossible de concrétiser, comme une libération par exemple, ou l’imposition de nos vœux piétinés depuis trop longtemps maintenant. A présent, et plus qu’avant, le nombre n’est plus forcément une donnée prépondérante. C’est la qualité qui prime sur la quantité. Merci la technique.


  • Je ne lis pas Zemmour. Je ne crois pas à une guerre de religion Chrétiens / Musulmans. On a tous un copain « Arabe » qui sera protégé si ça chauffe (la chauffe venant de Zemmour et autres bouteurs de feu). Une guerre anti racailles / migrants peut-être. Une guerre de religion peut-être aussi (quand même), guerre dans laquelle certains arabes seront visés.
    « Tu récoltes ce que tu sème » (Bible).

     

    • Arabe ne veut pas dire "musulman" et les racailles qui polluent la France ne sont ni arabes ni musulmanes. Elles sont berbères (du Maroc majoritairement) ou sub-sahariennes (Mali, Sénégal). Ces racailles sont devenues racailles parce qu’elles sont les premières victimes du capital apatride. Avec l’immigration choisie, par exemple, les banlieues seraient autrement plus vivables !


    • @awrassi

      Je trouve un peu facile et surtout erroné de faire des bourreaux des victimes et d’accuser une entité abstraite comme « le capital apatride » de leurs propres turpitudes. En effet, tous les Français sont victimes du « capital apatride », mais seulement quelques-uns agissent mal comme ils le font. Ceux-ci ne sont ni véritablement arabes ni véritablement musulmans, comme tu le fais justement remarquer. Ce sont les « islamo-racailles » décrites par Soral, ou les "Zyvas que Jean-Claude Michéa a également bien décrit et dont il a bien montré leur adhérence aux rapports économiques et (anti)sociaux du libéralisme, duquel ils sont de parfaits petits élèves zélés.

      Les racailles ont délibérément fait un choix de vie amorale alors qu’ils avaient le choix, comme tout le monde d’en faire un autre, et ils s’y tiennent. Ce ne sont donc pas des victimes de la société ou du capitalisme. Ce sont des partisans et des militants actifs du capitalisme au quotidien.


    • Il y a d’autres communautés en Europe qui n’ont pas su relever les défis de la société moderne...

      Prenons par exemple l’Angletterre avec Liverpool, Manchester et Glasgow. Des villes où l’immigration extra-européenne n’est pas venue remplacer les sous-classes sociales comme en France. Le phénomène de ghettoïsation existe en Angleterre comme en France... que ce soit des desouche ou des extra-européens, la mécanique est la même...

      Donc il est un peu facile de les comparer avec le reste de la population qui ne fait pas face aux mêmes difficultés. Apres ça n’est pas un discours victimaire que de dire ça.... les mecs en banlieue ne veulent pas qu’on leur accorde des circonstances atténuantes et même qu’on puinisse les foutteurs de merde (qu’ils effectuent leur peine) leur portant préjudice... Tout ce qu’ils veulent c’est l’égalité.

      Donc pas d’excuses mais pendant qu’on emprisonnent les criminels qu’on s’attaque réellement à la misère induite par un capitalisme devenus fou... Et si on ne s’attaque pas à la misère c’est elle qui s’attaquera à nous...

      Et toujours pas d’excuse à l’horizon... coupez la main des voleurs récidivistes : je tends l’autre joue une fois, mais pas plus... j’ai deux joues tuméfiées... déjà ça le fait !...

      Et pour les violeurs faire un référendum pour savoir si ils méritent la peine de mort (là aussi pour les récidivistes sans pitié que la sécurité sociale leur rembourse leur cerceuil biodégradable en papier mâché par empathie).


    • @Peter : Londres & l’Islamisme : la boucle est bouclée . Auteur : Rachid Barnat


  • Aron, Grousset, Hugo, Péguy , De Gaulle... C’est rare aujourd’hui de lire un écrivain avec de telles références et avec une si belle plume. Dommage qu’il se focalise ainsi sur l’Islam. Le problème n’est pas l’Islam, et la guerre qui vient ne sera pas religieuse.

    Ce qui amène toujours plus de dangers en France, c’est l’extra-européanité de l’immigration. Il y a 100 millions de subsahariens qui espèrent rejoindre l’Europe . Soit plus que la France... Si on applique les recommandations du pape , on deviendra vite un colonie Africaine et on perdrai là maîtrise de nos vies et de notre destin…sans oublier l’anarchie , le désordre, la violence et les morts.

    Ces flots d’exogènes qu’on nous impose sont à 85% masculins. Ces populations sont difficiles, ingérables , violentes , inintégrables pour la majorité, quelle que soit leur religion ! À Paris, le 18 ème est déjà envahi par cette masse , c’est sale, on les voit tous avec des smarphones que je ne pourrais même pas m’acheter ! On les voit aussi au tabac du coin aller s’acheter des tickets de grattages, assis toute la journée à plusieurs autour d’une table à ne rien faire pendant que d’autres se font ch… à aller bosser et se faire prélever pour payer ces clandos ! Non mais je rêve …Dans les années 60 ,ma mère me racontait que l’immigration italienne fraichement arrivée en France allait travailler à la mine de charbon de Folschviller en lorraine. Ils suaient et trimaient ! Eux ils arrivent en France ils ne foutent rien !

    Que vient faire l’Islam là-dedans Eric Zemmour ?

    Le problème n’est pas religieux ! Nous allons vers une société multiethnique, métissée , qui ne ressemblera à rien, et qui sera extraordinairement laide et violente. Ce n’est pas un génocide européen, c’est carrément un ethnocide ! Savamment organisé d’ailleurs... Aborder la question cruciale de l’immigration et opter pour une grille de lecture religieuse est une erreur.

     

    • Hé oui, il ne s’agit rien de moins que d’un ethnocide, programmé pour l’Europe mais aussi le Canada, l’Australie et les Etats Unis... Car partout dans ces pays on observe la même politique migratoire, la même propagande multiculturelle et les mêmes armes idéologiques déployées contre le peuple.

      Afin de mieux cerner la situation dans son ensemble, Zemmour devrait regarder les vidéos du rabbin - rempli d’amour - Touitou.


  • Zemmour ment sur tout. sa parole ne vaut même pas un article (même si le vôtre est magistral !) ... Il ment, par exemple, sur l’obtention de la nationalité française par les "musulmans". Exemple sur le code de l’indigénat, que l’un de ses riches et influents coreligionnaires de France (Isaac Crémieux) avait réussi à faire voter. Mon père a été enrôlé en 1940, a servi dans le Jura et a été démobilisé en 1945 ... comme "IA" (Indigène algérien). Il n’a pas été fait citoyen français pour autant, alors qu’il avait servi la France. Aujourd’hui, deux ans dans la légion étrangère fait de vous un citoyen français.
    Autre exemple : Zemmour se revendique berbère. Dans le village de ses ancêtres habitaient, il n’y a aucune trace de leur passage (descendants), sous aucune forme (je suis leur voisin et je connais très bien les tribus de cette région). Il n’ a de berbère que le nom ("olive", en tamazight). Les Imazighen ne sont jamais appelé jamais d’un nom de chose commun ou de métier (Dupont, Rose ou Taylor).
    Bref, j’aimerais bien le confronter sur certains points d’histoire, avant de le laisser à Alain Soral pour son découpage intégral sur le politique et le social !

     

    • Se dire berbère ne gêne pas trop Zemmour. Il existe un plan américaino-sioniste pour re-berbériser l’Afrique du Nord afin d’en faire une seule entité ( si le Roi du Maroc se montre suffisamment docile, on lui en fera cadeau)..

      Les juifs sionistes qui en sont originaires pourront alors se débarrasser de leur identité arabe désormais obsolète puisqu’en Israël, ce sont les palestiniens sont appelés "arabes".

      Si ce plan se réalisait tous les sépharades pourraient se déclarer berbères et ainsi s’emparer.de l’Afrique du Nord comme il se sont emparés de la Palestine.


    • ⴰⵣⵓⵍ, ⴼⵍⵍⴰⵡⵏ (bonjour en Tamazight)
      Un peu d’histoire sans chercher à produire une polémique.
      Bernard Lugan explique, confirmée par la génétique, la berbérité des zones septentrionales d’Afrique et l’arabisation intellectuelle qui a suivi :
      https://www.youtube.com/watch?v=WqD...

      Il est bien évident que chercher à produire une division est le but de tout ennemi. Néanmoins les faits sont là. Tricher avec la véritable histoire des peuples ne peut qu’engendrer des tensions.
      Je crois qu’au contraire, reconnaître la berbérité originelle du Maghreb, pourrait créer une unité, contre laquelle les forces schismatiques ne pourraient plus rien.



    • Autre exemple : Zemmour se revendique berbère. Dans le village de ses ancêtres habitaient, il n’y a aucune trace de leur passage (descendants), sous aucune forme (je suis leur voisin et je connais très bien les tribus de cette région). Il n’ a de berbère que le nom ("olive", en tamazight). Les Imazighen ne sont jamais appelé jamais d’un nom de chose commun ou de métier.




      Intéressant... vu son art de la dissimulation,.. Ils seraient donc chameléon de pères en fils ?

      Est ce que vous confirmez que le patronyme zemmour n’existe pas chez les berbères ? Et chez les arabes peut être en avez vous une idée de l’origine ? Ou les descendants des juifs séfarades expulsés d’Espagne en 1492 et réfugiés en Algérie ?

      Ps : Les Zemmours, c’est aussi (apparement) un peuple berbère localisé dans la région de Khémisset au Maroc.


    • @hanane : des Arabes-Palestiniens et des Chrétiens-Palestiniens dont certains sont députés et qui siègent à la Knesset de Jérusalem en Israel (Palestine)


    • @hanane... les berbères sont les autochtones de ce pays et en tant que tels ils ont droit au respect et d’exercer leur culture. Que cela plaise ou non.


  • les prophéties sont une tradition juive...
    bien entendu elles sont toujours parfaitement juste car écrites bien après les éventements.
    Zemmour s’inscrit dans cette tradition qui sert à influencer les gens et à les induire en erreur.
    Zemmour cache mal sa terreur de voir un jour les musulmans d’europe se mettre en face des juifs.


  • je vois que Zemm utilise le terme “inversion accusatoire” que je croyais être une trouvaille d’E&R. qqn saurait-il m’indiquer l’origine de ce terme ? merci

     

  • Quelque soit le dessous des cartes et j’en tiens compte, l’islam et toutes ses composantes posent problème étant donné le nombre croissant de ses membres.
    L’islam importe des us et coutumes qui ne sont pas compatibles avec nos modes de vie. A commencer par la mise sous tutelle de la femme.
    L’idée d’A. Soral sur la remigration ainsi que d’interrompre le flux des migrants est excellente, elle n’est pourtant pas abordée dans les sphères du pouvoir. La situation pourrie lentement mais surement. A croire que le chaos est le but recherché.
    D’après ce que j’au pu observer en partageant le quotidien des uns et des autres dans l’Europe du sud, Espagne et Italie, nous vivons à côté mais pas ensemble. Comme en France, ceux qui le peuvent s’éloignent des quartiers sensibles, inscrivent leurs enfants dans des écoles privées.
    Une vieille dame que ses enfants ont dû déménager, m’a confié son bonheur d’avoir une charcuterie en face de chez elle. Là où elle était, elle n’avait accès qu’aux boucheries halals.
    C’est le quotidien qui est déterminant, la réalité des faits dans toute sa simplicité.
    Je suis pessimiste quant à l’avenir de notre pays.

     

    • Tout à fait, ce n’est pas compatible, et c’est sans doute pour cela qu’ils l’ont choisi pour mener leur guerre contre nous.

      Maintenant, pour avancer, on pourrait se demander :
      - pourquoi veulent-ils nous livrer la guerre ? en quoi les dérangeons-nous précisément ?
      - quelles sont toutes les armes qu’ils utilisent ?


  • Un long commentaire n’est pas nécessaire sur le cas Zemmour.

    Si cet homme instruit et cultivé, a fait son apparition un beau matin à la radio, et sur les plateaux TV, cela ne devait rien au hasard, mais uniquement parce qu’il était le chargé de mission d’une nouvelle politique, instillée par l’axe américano sioniste, et rien d’autre.

    S’il en avait été autrement, jamais il n’aurait eut accès à la radio, et encore moins aux plateaux TV. C’est élémentaire.

     

    • Votre "uniquement" trahit le simplisme de votre raisonnement. Déjà, Zemmour me semble doté d’une vie propre, intellectuellement parlant, et le voir comme la pure marionnette de tel ou tel groupe d’intérêt revient à en faire une sorte de comédien de talent. Il est plus que cela. Il est du reste brillant et réjouissant sur nombre de sujets, et parfois hélas affligeant lorsqu’il observe la réalité avec ses oeillères communautaires.

      Maintenant, quant à savoir pourquoi "on" l’a laissé accéder à la position médiatique qu’il occupe (mais dont certains, y compris au sein de sa communauté, semblent chercher de façon persistante à l’éjecter), et je reviens à votre "uniquement", je pense que les intérêts sionistes ne sont qu’une partie de l’explication. Il est avant tout le symptôme d’un retour du patriotisme face à tous les renoncements, les lâchetés, les abandons de souverainetés, et sur ce plan, il me semble sincère. Il n’empêche, comme vous le soulignez, qu’il est utilisé par ses religionnaires pour encadrer le débat sur ces sujets en évitant qu’il ne déborde vers des positions que sa communauté réprouverait - on connaît maintenant ces méthodes, les débats Askovolitch contre Levy et autres guignolades.

      Mais, et certains de ses propos "couillus" à rebrousse-poil de la doxa qui prévaut au sein de la communauté juive le prouvent à mon sens, je n’ai pas l’impression qu’il soit en service commandé de A à Z.


    • Dois-je vous rappeler @lancien que Zemmour s’est fait jeté de i-Télé, a perdu son chronique matinale de RTL, et le Figaro a été à deux doigts de le virer (il a reculé face à la pression populaire, juste en bas de l’immeuble) ?


    • @Paul82,
      i.télé son employeur c’était Anal+... Il commentait puis les animateurs de Anal+ reprenaient ses commentaires... C’est comme être directeur de la mafia et directeur de la prison tout à la fois... L’information c’est un bizzness...

      Lorsque Zemmour passe dans "on n’est pas couché" et qu’il caricature la réalité avec des faux chiffres... les droitiers apprécient malgré les « approximations » qu’il aborde ces sujets, lorsque les gauchers apprécient que Caron démontre qu’il fabule avec ses faux chiffres (ce qui est vrai ! mais l’immigration reste un sujet qu’il faut discuter)... Résultat : statu quo ?

      Zemmour prépare ses sujets.. l’exagération et les faux chiffres font partis de son personnage... Les gauchistes ne l’inviteraient pas à discuter si ça n’était pas avec ces côtés repoussoir très télévisuelesque (la controverse).. Zemmour sert à la polarisation des opinions pas à l’éveil...


    • Quelle horreur de persécution @Paul82 ! Vite, un Zemmourthon en lieu et place du Téléthon ! Et que fait la ligue des droits de l’homme ? C’est un scandale !


    • @Peter

      Oui Zemmour peut avoir parfois des propos qui le portent à faux. Pour le reste, vous passez à coté de la plaque.

      Tout comme vous @Eric, vous ne semblez pas savoir ce que c’est d’avoir à endurer une persécution judiciaire ! Demandez donc à monsieur Soral ou à monsieur Ryssen. Ils vont vous expliquer....


    • J’en suis désolé mais c’est vous @Paul82 qui devriez vous empresser de suivre vos propres conseils, et les deux personnes que vous citez vous expliqueraient la différence de traitement entre eux et l’intéressé. Pour ne pas saisir l’abîme entre les deux, il y a comme un sérieux problème


  • Zemmour ne prend pas les français pour des c..s. C’est précisément à ceux-là qu’ils s’adresse.
    Mais, qu’on se rassure, ça se soigne.

     

  • Tous les pays préparent le Choc des Civilisations. En survolant sommairement l’échiquier géopolitique contemporain, il n’y a pratiquement aucune exception à ce qui est devenu une évidence pour pratiquement tout le monde. Un crash financier imminent va simplement précipiter les choses.

    Salvini, vous pouvez le voir dans plusieurs vidéos récentes, prépare la population italienne à ce conflit. Idem pour Orban, Zeman, le PIS dans son intégralité, la Slovaquie, la Bulgarie (...), également pour l’AFD (et la CSU) qui prend un point dans les sondages tous les mois actuellement en Allemagne etc. etc. (la liste en sans fin).

    Et surtout Trump qui s’attaque pour l’instant nommément à la Chine, l’Iran et la Turquie pour les affaiblir financièrement. Et qui appelle à l’union des pays européens autour d’Orban.

    A un moment donné il faut être aveugle, borné ou simplement idiot pour ne pas voir l’évidence.

    Là où Zemmour a tout simplement tort, c’est qu’il a tendance à voir ce conflit d’un point de vue national. Ce qui est une faute. Il y aura une convergence d’intérêts nationaux et ceci formera de fait une puissance trans-nationale. Et même si les dirigeants français n’adhèrent pas à ce projet (vous pouvez compter sur Macron), une grande partie de la population le soutiendra.

    En fait, le choc des civilisations a commencé depuis quelques temps déjà ... et sa déclinaison occidentaux / musulmans n’est qu’une des composantes de ce conflit.

    Il faut simplement ouvrir les yeux !!! C’est tellement énorme...

     

    • Oui, mais tu comprends, il faut s’intéresser aux causes.

      Quand les féroces soldats viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes, il faudra réfléchir aux commanditaires . . .

      Parce que sinon, ça voudra dire qu’on est con. Comprends-tu ?

      Et puis surtout , si c’est Zemmour qui le dit, c’est forcément mal, faux, et complètement dingue, même si cela colle parfaitement à la réalité.

      La vérité est un crime, la justesse une imposture, et puis, fermez-là d’abord, et continuez de bosser.

      Nan mais ...Y en a marre à la fin, de ce peuple qui n’en finit pas de vouloir vivre ! Détendez-vous, la mort n’est pas si mal, en fin de compte : vous n’aurez plus de dettes, ni de factures, ni d’imports, ni de couillons à supporter. Trop génial.

      Alors fermez les yeux, et chantez avec moi : "saga africa, ambianceeeux de l’arbre rougeeeux . . ."


    • Bien mais concrètement entre qui et qui et où ?


    • L’ironie est chose merveilleuse @envolée de l’inculte, sauf quand elle est au service du grand n’importe quoi et qu’elle se retourne contre elle-même. Ainsi il est d’une profonde absurdité, pour ne pas dire plus, de brocarder l’attitude normale et saine qui consiste à s’intéresser aux causes premières et à se frotter un minimum au fait que les choses ne sont pas aussi simple que certains pourraient le souhaiter. Après, c’est sûr qu’à force de s’y refuser, à un moment donné il sera trop tard, mais les gens qui se seront obstinément refusés à faire ce « travail » y auront leur part de responsabilité. Et je ne dis rien de ceux qui, le sachant, s’emploient à envenimer les choses. Vous d’habitude si critique je vous trouve a contrario bien doucereux sur ce coup-là. Malheureusement, ce n’est guère étonnant.


  • Désolé ,mais c’est ainsi ,et je pense que sur ce point Eric Zemmour n’a pas tort ;
    effectivement il y a de très portes probabilités qu’une guerre entre Chétiens et Musulmans survienne en France et en Europe.
    Ou bien alors nous devrons nous soumettre ;et ça jamais
    En 1914 ,Charles de Foucauld ne disait pas autre chose ;
    Soit nous devions convertir par "la douceur "disait-il les musulmans ,soit un jour viendra ou ils soumettront la France ....et petit à petit on y arrive doucement ...mais sûrement !!!

    1962 triste formule
    "La valise ou le cercueil "

    2018,2019,2020 .....
    formule revue et corrigée

    "La valise (ça n’a pas changé ) la dhimmitude,la conversion ou le combat"

    Sans peut-être aller jusqu’à une guerre civile ,il y aura de la violence extrème ,c’est une certitude .
    https://www.islam-et-verite.com/4802-2/

     

    • @Peter
      Changez de religion et vous verrez les choses différemment … !!!


    • Si conflit il y a ce ne sera pas simplement une guerre entre chrétiens et musulmans mais plutôt entre les occidentaux d’un côté et les forces cosmopolites de l’autre, le problème est bien plus profond que celui de l’Islam et il s’agit d’une tendance que l’on retrouve dans l’ensemble des pays européens et occidentaux, que ce soit en France, en Russie, en Espagne, en Suède, aux USA ou en Australie on y retrouve les mêmes tentatives d’atomisation du corps social, qu’il s’agisse de destruction de la famille, de toutes formes d’ordre ou d’autorité, de la nation, des valeurs et us et coutumes traditionnels, sans oublier celle de la race.

      C’est bien pour cela que parler de guerre civile est une ineptie sans nom, si de guerre il doit y avoir alors elle sera mondiale et se produira partout dans le monde occidental plus ou moins au même moment (sauf en Europe de l’Est, qui pourra probablement nous servir de bas arrière sécurisé), ainsi ce ne sera pas une guerre religieuse mais une guerre idéologique avec des sous bassements ethno-raciaux, car d’un côté nous aurons les vrais occidentaux qui ferons face aux ennemis du peuple gauchiste, leurs maitres hébraïques et leurs auxiliaires allogènes.

      De toutes manières ce conflit aura vraisemblablement lieu quoiqu’il arrive car les slaves n’accepteront jamais l’idée qu’il puisse exister une entité non européenne au plein cœur de l’Europe


    • la France-Catholique la fille ainée de l’Eglise ! islamisée par les musulmans et déchristianisée par les francs-maçons .


    • c’est déjà fait ! ce monsieur est un reconverti qui s’exprime librement en dénigrant habilement et méthodiquement ses détracteurs les plus pertinents sur ce site ! et ce monsieur ne pourrait certainement pas en faire autant si il résidait en Arabie Saoudite pays spirituellement totalitaire à la pensée unique et hégémonique ! ce monsieur serait condamné pour apostasie et serait du fait de sa conversion considéré comme un renégat , un traitre apostat ! OUF ! dites merci à la France et aux Cathos Français que vous puissiez vous exprimer de la sorte et avoir la parole libre tout en crachant dans la soupe Mr Peter .


  • En tout cas, chrétiens et musulmans contre,( je sais plus si il faut dire juifs ou sionistes), contre les sionistes, cela arrivera.

     

    • Saladin dirigeant de la dynastie Ayyoubide qui chassa et massacra les Chrétiens des états latins d’Orient ! à cette époque c’était plutôt Musulmans contre Chrétiens . ton pseudo fait gloire à sa mémoire ! Saladin .


    • akim kolor

      Saladin a massacrer tout les chrétiens des pays d orient latin ? C est pour ca que Guillaume 2 a offert a l empire Ottoman a Damas , la restauration du mausolée de Saladin ?

      Et c est d ailleurs pour ca aussi que Saladin offrit a Richard Cœur de lion (blessé pendant la bataille de Jaffa) la visite de son medecin personnel (un certain Maimonide) ?

      D ailleurs le seul etat latin que Saladin avait (reconquit ) a l epoque , était la palestine . Et sauf erreur de ma part , jusqu a la colonisation juif en palestine , la populatin chretienne etait d environ 20 % .

      Faut pas ouvrir sa bouche pour valider des innepties . Je sais qu en occident , la jeunesse a l habitude d ouvrir sa bouche pour dires des conneries avec en plus condescendance et arrogance , mais la serieu , un peu de tenue. Et soyez serieu 2 secondes


    • LOL... Qui sont les envahissseurs au moyen orient ? C’est pas plutôt les chrétiens contre musulmans ?

      Saladin, n’avait rien de l’ambitieux vulgaire, il appartenait à la race des Alexandre et des César. C’était un caractère d’acier, tranchant et souple, d’une intelligence politique exceptionnelle, et de surcroît, une âme noble. Il devait s’imposer aux chrétiens mêmes comme un modèle des vertus chevaleresques.

      Après la célèbre et cruciale bataille d’Hattin le 4 juillet 1187, sur les collines qui dominent Tibériade, ceux des chevaliers qui ne tombèrent pas furent pris. Parmi eux le roi Guy que Saladin traita avec respect et bonté. Rien ne pouvait plus arrêter le conquérant. Le 2 octobre 1187, Jérusalem lui ouvrait ses portes. Saladin accepta de libérer les captifs contre rançon. Les chroniqueurs spécifiant que Saladin alla même jusqu’à payer lui-même la rançon de ceux des pauvres chrétiens sans le sou.

      Un autre incident pénible se produisit lorsque des marins vénitiens et pisans refusèrent d’embarquer les réfugiés chrétiens que Saladin libérait. Tristesse des choses humaines...

      Maintenant, puisqu’il s’agit de la magnimité : comparons Richard Cœur de Lion à Saladin ? Il ne faut pas oublier que la chevalerie et la courtoisie puisent leurs origines dans la culture arabo-musulmane.

      Voila en lien ci-dessous un site gauchiste qui accuse la bourgeoisie européenne... je vous garantis que si Monsieur Lévy et ses potes cherchaient plus.. ils trouveraient encore et toujours les intérêts des talmudistes (sorte de sionistes avant l’heure) pour pousser les chrétiens à se battre pour Jérusalem... Les messianistes c’est intemporel...
      https://www.matierevolution.fr/spip...


    • et les Chrétiens d’Orient , les chrétiens Coptes d’Egypte c’est combien le % qui se font massacrés actuellement ? à l’époque d’aujourd’hui ? ce n’est pas parler sérieusement de la réalité des faits ça ! ce sont aussi des inepties historiques peut etre ?


    • @Peter : datation historique : les sarrasins , les maures qui envahirent l’Espagne chrétienne ! c’était bien avant la période des croisades templières ?


    • @jean.c,
      oui exactement... on n’aurait pas idée de qualifier d’envahisseurs les chrétiens d’Espagne se battant contre les forces musulmanes, même si ils étaient installés depuis 800 ans.

      @KimKolor,
      Les coptes étaient contre l’autorité byzantine qui les oppressaient... ils ont accueillis les musulmans comme des libérateurs... si vous ne le savez pas, vous ne savez pas grand chose...

      Ensuite, les coptes sont des arabes solidaires des autres arabes (Nasser).. le patriarche de l’église copte d’Égypte à fait des déclarations il n’y a pas longtemps contre l’état voyous d’Israël qui font pâlir les dictateurs des pays arabes, beaucoup étant des pleutres.

      Les coptes ne sont pas des abrutis... ils ont conscience que les frères musulmans par exemple étaient des franc-maçons travaillant pour les anglo-américains et que la mouvance salafistes venant d’Arabie saoudite est également un cadeau des américains... Les chrétiens d’orient n’apprécient pas que leurs misères à cause des takfirists soient instrumentalisés pour taper sur l’Islam et les nations arabes.


    • @Peter
      Saladin fut le premier takfiriste, il s’en prend à des chrétiens civils qui n’ont rien fait contre lui
      Un Daeshien pur souche


    • @Peter

      Les chrétiens étaient présent au Moyen Orient avant même que l’Islam n’ait jamais existé...


    • @encumeurs2mouches,
      comment expliquez vous le respect des historiens envers le personnage ?... Comparé à Richard Cœur de Lion par exemple ? C’est bien simple car il était perçu trés positivement en Occident et par Richard Cœur de Lion lui-même !!!.. Des chansons ont été faites à son éloge...Si l’empereur Guillaume II se rend avec respect sur son tombeau à Damas jusqu’à insister pour participer à sa rénovation ça n’est pas pour rien ?... Aprés vous avez le droit d’avoir votre propre opinion. Perso, mon opinion n’a pas d’importance, je ne fait que transmettre ce que l’Histoire en dit...


    • comment expliquez-vous alors et/ou vous justifiez les attentats meurtriers dont ont été victimes les chrétiens Coptes dans leurs églises en général et en Egypte pendant la période des messes de minuit de Noel et au Caire en particulier ! si les Musulmans sont si bienveillants que cela envers les Chrétiens Coptes Egyptiens ??? @Peter


    • @max.
      t’as Kontre Kulture pour augmenter ton niveau de compréhension. Soral a aussi expliqué le rôle des takfirists.


    • #2038895
      le 09/09/2018 par "Laisse pas traîner ton FIST" si tu veux pas qui..."
      Dans Destin français, Éric Zemmour persiste à prédire une guerre entre (...)

    • C’est
      pas nous qui le disons




      Oui, mais c’est dit avec tellement d’intelligence ne vous souciez pas outre mesure pour la forme !!
      C’est spontané, ça vient du bas des tripes, c’est ça l’essentiel !

      Par contre @LeTigreD’Arkan je ne vous jamais vu avoir une conversation... et sincèrement je doute que vous compreniez les assertions des uns et des autres. Mais si ça vous fait plaisir de vous faire remarquer intelligemment... Votre pseudo leTigreD’arkan (massacreur de civils croates) pour un catholique tradi, c’était franchement le mieux que vous aurez flairer dans prestations !


    • #2038966
      le 09/09/2018 par Collectif Anonyme Edouard Beurk anarchiste de droite
      Dans Destin français, Éric Zemmour persiste à prédire une guerre entre (...)

      @Peter
      Tu es difficile a suivre comme bonhomme, parfois gauchiste, parfois islamiste ,mais quel est ta religion ??
      Le takfirisme laïcard de gauche ??
      Tes assertions, sont souvent floues est-ce une technique ?
      Es-tu vraiment un français ??
      Vis-tu vraiment en France ??
      Honnêtement j’ai un doute


    • #2038967

      @Peter
      Peux-tu répondre aux questions, plutôt que tes pirouettes ????


    • @Peter : ne mele pas AS aux salades que tu balances éhontément sur E&R avec tes takfirists pour justifier ta mauvaise foi d’islamiste introverti .


    • Le plus probable est plutôt : musulmans contre sionistes et chrétiens (donc nous)...


    • @DannyKrad,
      un jour votre colère peut être que vous l’exprimerais avec des arguments clairs et précis (encore faut avoir quelque chose à dire)... Parce qu’à vos accusations sans queue ni tête, je ne sais pas où commencer !! Et à la fois c’est la technique des trolls d’être dans le vague en se donnant l’impression de participer au débat ?

      Après chacun ses ambitions, je suppose...


    • @Peter

      Parfois tu me fais vraiment penser à mes potes de cité convertis à l’islam parce qu’ils avaient honte de ce qu’ils étaient...

      J’ai toujours une petite gêne en lisant tes commentaires, mêmes s’ils sont parfois pertinents, notamment quand il s’agit de nuancer certains obsédés de la ’race blanche’. Mais on y retrouve souvent un ethno-masochisme et une idéalisation des autres "cultures", et je pense que ça doit être assez agaçant pour les français de souche (je ’en suis pas).

      Honnêtement je pense que t’es un bon gars mais tu gagnerais à avoir des commentaires plus tranchés, histoire de bien comprendre tes positions sur tel ou tel sujet.

      Je pense aussi que t’as une vision ultra-fantasmée de l’islam en France : je peux t’assurer que le niveau de religiosité et de spiritualité du musulman de ’base’ fait froid dans le dos. Que du ’bling-bling’, de l’apparence. Un peu comme ces bourgeois de droite versaillais, mais version hallal quoi.

      En toute amitié.


    • @Nyothan,
      je n’idealise jamais mes frères musulmans... Je parle strictement d’Islam et je ne suis pas sure que vous avez remarqué le genre d’attaques auxquelles je dois répondre. J’ajouterai que j’ai souvent fait référence au sheikh Islam Ibn Ahmad... Alors faudrait voire c’est quoi mon opinion ? Dénoncer les wahhabites et les takfirists ça sera jamais assez pour certains...

      Ensuite, je glorifie particulièrement la culture française, sa littérature et son patrimoine cinématographique par exemple... et j’ai beaucoup fait de la peinture bien que ça fait quelque années que ça n’est plus le cas. C’est peut être dommage, si vous n’avez pas vu beaucoup de messages en ce sens.... faut dire que je suis surtout sur la défensive.... va savoir pourquoi...

      Ensuite, je ne connais pas de musulmans convertis ayant la honte de soi... vous avez du mal comprendre le processus... Demandez leur si c’est pas les textes qui les ont influencés. Car souvent c’est par une meilleur compréhension de la grandeur du christianisme d’ailleurs qu’ils réévaluent la religion en générale comme guidée. Apres ça fait partis des recherches personnelle. Une partie reste chrétiens les autres deviennent musulmans. Effectivement, lorsque je critique l’Occident (étant un guénonien) on peux mal entendre la critique... Mais ça n’est pas grave...

      Pendant des années ici j’ai encouragé les chrétiens de culture de retourner à l’Eglise.
      Lorsque j’évoque le fait que 63% des français se déclarent sans religion... tout en encourageant les courageux à s’investir dans cette tâche et de moins se focaliser sur ma religion, va savoir pourquoi on m’accuse d’être irrespectueux... ou pire prosélytite lorsque je réponds sur des articles sur l’Islam !!!!

      Maintenant, si tu es sur ER depuis quelques années, je peut te garantir que jamais les articles de Laurent Guyénot n’étaient autant contestés... Des personnes pas d’accord ça n’est pas ce qui manque... mais très peu, trop peu me nourrissent d’arguments.

      Rassure toi... à ce jeu là c’est moi qui vais abandonner... Le but est/était juste d’avoir un autre son de cloche... vu qu’à la télévision par exemple même sur des débats sur l’Islam personne de musulman à l’horizon... D’ailleurs t’as vu beaucoup de musulmans prendre la peine de répondre ici ? Ça doit bien traduire quelque chose... Exactement !...


    • #2039251

      @Nyothan



      J’ai toujours une petite gêne en lisant tes commentaires, mêmes s’ils sont parfois pertinents, notamment quand il s’agit de nuancer certains obsédés de la ’race blanche’. Mais on y retrouve souvent un ethno-masochisme




      Tout est dit camarade
      Je ne crois pas qu’il y est ici des « obsédés de la race blanche » il y a des gars qui en ont marre de ce genre de gauchistes bisounours et de ces extra-européens qui ne sont pas sorti de cette rhétorique SOS raciste, Banlieue et vivre ensemble droit-de-l’hommiste , alors les types poussent le bouchon, font du politiquement incorrecte, mais la ligne racialiste ,conversaniste est intenable ici, et tant mieux c’est une ligne de merde
      Mais les Peter et autres MRAP-muslim, gauchiste ou droitard qui s’ignorent sont pléthore
      Avec leurs logorrhées prosélytes , un gloubi-boulga de type à Quran, sorte de de Lesquen croisé avec des Chalghoumi-E&Rien mais en sérieux donc moins marrant
      Malheureusement ils font le boulot inverse de ce qu’ils veulent faire
      Enfin espérons que ce converti-introverti se réveille et s’aperçoive du mal qu’il produit pour les bons musulmans d’E&R
      Peter tu devrais dormir , te reposer et boire du tilleul et de la verveine
      Mais tu gonfles
      Merci E&R




    • Le plus probable est plutôt : musulmans contre sionistes et chrétiens (donc nous)...




      Le plus improbable justement !
      Les chrétiens et le musulmans peuvent se taper sur la gueule... enfin surtout les pseudos chrétiens sionistes.. mais toujours les sionistes trouveront des ennemis décidés chez les musulmans tout comme chez les chrétiens... c’est la destiné des goys que vous n’ayez pas vu ça chez les chrétiens est étonnant. Un côté défaitiste ? Mauvaise compréhension des rapports de force ?


    • @peter
      T’en mieux pour cœur de lion, mais aller s’agenouiller sur une tombe, c’est pas toujours un gage de respect du type !
      Drôle d’amour pour les coptes ceci dit


  • Islam et Christianisme deux religions diamétralement opposées de par leur conception philosophique , théologique , leur spiritualité et leur temporalité des croyances respectives qui sont antagonistes l’une de l’autre . . . et le clash , le crash entre l’Islam et la Chrétienté sont inéluctablement gravés sur le marbre historique de l’humanité . il n’y a qu’un seul Dieu ! Nul ne peut servir deux Maitres car, ou il haira l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre ; vous ne pouvez aimer ou/et servir Dieu et Mammon . . . et tout à chacun sait très bien que c’est toujours l’autre le serviteur de Mammon selon sa confession ethno religieuse . bien sur .

     

    • C’est faux.. Les musulmans respectent les juifs et les chrétiens dans leur conceptions religieuses.. ils sont appelés "Gens du Livre"...

      Quant aux chrétiens les mahométans ayant reconnus Jésus... ils ont été perçu comme une énième secte chrétienne au moyen orient... des hérétiques parmi d’autres mais vous l’imaginez aisément bien mieux que des païens...

      Après les guerres de pouvoir et territoriales çà aurait été bien pire (!) sans les religions abrahamique... C’est ma conviction et en l’état, le monde étant ce qu’il est et pas autre chose, allez donc prouver le contraire ? Voila un petit exercice de logique...


    • pas besoin de prouver le contraire ni quoique ce soit d’ailleurs à vos théories ineptiques de pseudo théologien orientaliste ! il n’y a qu’à regarder au jour d’aujourd’hui l’actualité et dans quel état est la France en particulier et le monde Arabo-musulman en général ! actes de barbarie incessants perpétrés au Nom d’Allah ! allez donc faire votre pacifiste moralisateur à vos coreligionnaires fanatiques et sanguinaires @Peter@


    • ca y est tu es devenu spécialiste des religions ?

      les musulmans reconnaissent jesus comme prophete

      pour les juifs c’est un traitre qui a justement été vendu par judas qui l’a demasqué

      ....

      mais l’arnaque c’est que les musulmans et les chretiens reconnaissent tous les prophetes juifs et pas l’inverse...

      devinez qui a écrit la bible et le coran ?


    • @Kader : sans occulter ni oublier que Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée .


    • kader
      "les musulmans reconnaissent jesus comme prophete"
      Il ne faut pas oublier que sous l’apparente tolérance de ce message, l’islam envoie en enfer les chrétiens : l’association est plus grave que le meurtre S2.217.


    • @Peter :
      Qui sont "ceux qui ont encouru ta colère et qui se sont égarés" ?
      Et quel sort leur est réservé dans l’au-delà ??


    • @léo,
      et comment les musulmans qui ne doivent pas se marier avec des associateurs peuvent avoir comme femme une chrétiene qui élève ses propres enfants ?


    • @Peter
      Un miracle du coran !
      S2 ;221.
      "« N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles ne sont pas des croyantes. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres tant qu’ils ne sont pas des croyants. Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir »

      Cela devient dans les faits :
      un musulman peut se marier avec une chrétienne
      une musulmane ne peut pas se marier avec un chrétien.
      Alors même que la chrétienne est une idolâtre : trinité et statues
      Compliqué l’islam ! :)


    • @Léo,
      que dit le Quran sur la trinité puisque c’est votre sujet ?

      Ps : ça n’est pas parce que vous ne comprenez rien qu’il n’y a rien à comprendre, vous comprenez ?


    • @Peter
      Que dit mon coran de la trinité ? Cela par exemple :
      S5.73
      "Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la trinité. S’ils ne désavouent pas ce qu’ils avancent un châtiment douloureux les atteindra"
      Mais peut-être qu’un verset postérieur vient abroger celui-ci ? Ou bien qu’une des quatre écoles le complète avec un hadith authentique mais qui ne sera pas considéré sahih par une autre école ?
      Cela sous réserve de reconnaître la science des hadiths etc...
      Je visite des sites islamiques et j’y vois plus de division que de "clarté".


  • E&R refait une fixation sur Zemmour ; un classique.

    C’est une chose de déplorable l’état lamentable de notre pays, et une autre de diagnostiquer son avenir proche. Et Zemmour n’a JAMAIS promu une guerre civile, contrairement à une légende tenace....

     

    • Il est vrai qu’inventer des intentions aux gens et sortir des citations de leurs contextes ne sont pas vraiment des méthodes honnêtes...


    • Les classiques fixettes de Zemmour demeurant immuables, on ne voit pas pourquoi le diagnostic de ses fixettes changerait. Faut être un peu logique et ne pas inverser les choses.


    • Exactement, il analyse ce qui pourrait se produire (comme le fait Soral). Evidemment il le fait avec un prisme antimusulman ce qui est parfaitement son droit même si c’est regrettable....
      Il ne souhaite pas une guerre civile, il la considère comme plausible et même probable.
      Une nuance que peu savent faire ici.
      Je trouve dommage que l’on jette le bébé avec l’eau du bain.
      Je suis suis d’accord qu’avec 70-80 % de ce que dit Soral et pourtant ça ne m’empêche pas de l’écouter et de réfléchir...


    • Désolé Mandark mais on pourrait tout à fait dire que c’est ne pas faire honneur à un homme intelligent que de penser qu’il puisse ignorer tout ce qu’il oblitère (délibérément donc) dans ses analyses, à commencer par le rôle délétère et même coupable des individus les plus irascibles et influents de sa communauté. Ce sur quoi notre « courageux » Charlie n’est pour le moins pas très loquace.
      Sachant cela, à savoir cette coupable partialité, on peut dire qu’il n’est donc pas qu’intelligent mais également retors, ce qui, quelque soit ce que l’on peut penser par ailleurs, ne peut pas se justifier positivement. J’en suis désolé mais ça change tout, et depuis le temps que ce démontage a été fait et que ces angles morts sont avérés (ce que seule une personne aveugle ou d’une rare mauvaise foi peut encore nier), à un moment donné faut assumer et arrêter de tourner autour du pot ou de jouer les faux naïfs. Là on est largement au-delà du « manque de nuance » (sic).


    • @Eric désolé mais Zemmour fait tout sauf dans le discours nuancé à l’intention des faux naifs qui jouent aux cons ! Zemmour ne laisse pas indifférent preuve en est ; le tollé général qu’il déclenche ! en plus de rester cohérent , fidèle à lui meme et à son idéologie il assume plutôt ce qu’il dit ! il est évident que Zemmour prend beaucoup plus de risques à dire ce qu’il pense en public qu’un Debouzze à singer le débile profond tout en prenant les autres pour des débiles abyssaux . enfin les gouts et les couleurs ça ne se discute pas selon l’adage .


    • @Eric

      Vous avez lu le Suicide Français ? Il comporte un chapitre entier sur le lobby Juif et le rôle joué par les Juifs dans Mai 68.

      Zemmour est clairement antimusulman, mais l’accuser de communautarisme juif c’est un peu fort en café quand on prend la peine de lire ses livres.

      Et d’ailleurs ce reproche peut être fait à absolument toutes les communautés : on a forcément tendance à minimiser les torts des nôtres. C’est le cas aussi ici : c’est jamais la faute du français de souche si Macron est au pouvoir, toujours des ’élites messianistes’ et autres franc-maçons...


    • Non je n’ai pas lu ce livre @Nyothan (par contre le l’ai comme tous beaucoup entendu et depuis longtemps) mais juste lu et entendu des recensions donc je ne peux pas donner d’avis personnel, si ce n’est pour dire que la dénonciation que vous dites arrive d’une part tardivement (et sans doute pour « répondre » justement aux critiques qui lui sont faites sur le parfait déséquilibre de son positionnement sur ce thème) et que d’autre part je l’invite à retourner sur ce terrain plus souvent et de manière encore plus élargie (radio, télé, etc., que d’occasions ratées depuis le temps !). Il pourrait nous faire une mise à jour de 1968 et revenir à la période actuelle et nous parler des agissements actuels du lobby en France, au Moyen-Orient, etc., ce qui serait plus pertinent mais plus risqué que d’enfoncer des portes ouvertes depuis bien longtemps par d’autres que lui. Zemmour prospère selon moi dans une large mesure sur la naïveté de pas mal de gens.
      Un truc qui m’avait beaucoup rire, c’est quand Soral avait dit concernant le choix du titre de son ouvrage que ce n’était pas un suicide mais un meurtre, manière de dire que le choix du terme de suicide permettait à notre faux courageux de s’exempter à peu de frais de désigner et éventuels assassins voire commanditaires. Je conclurais en disant que non tout le monde n’est pas forcément communautariste (terme qui reste à préciser car il peut couvrir des sens différents), et que dans le cas où on l’est faut au moins l’assumer.


    • « @Eric désolé mais Zemmour fait tout sauf dans le discours nuancé à l’intention des faux naifs qui jouent aux cons ! ».
      Je ne comprends pas cette phrase « @Francesco », ni en soi ni par rapport à mes propos, désolé. Peut-être avez-vous pensé que quand je parlais du « manque de nuance », je parlais de Zemmour. Si c’est le cas, ce n’était pas mon propos.
      Zemmour ne prend strictement aucun risque, il ne faut pas raconter n’importe quoi. Pour le reste, je ne vois pas non plus le rapport entre mon commentaire et le vôtre. Soit vous ne m’avez pas compris, soit c’est moi qui ne vous ai pas compris, mais peu importe ce n’est pas grave. J’ajoute tout de même que quand quelqu’un gratte unilatéralement à un endroit qui fait mal en oubliant quasi systématiquement d’autres endroits par ailleurs, on peut dès lors dire que, s’il ne souhaite pas que ça aille au clash (ce qui pourrait être le cas mais qui me paraît trop grave pour être affirmé catégoriquement), on peut par contre dire qu’il ne fait rien pour tenter de proposer des voies de sortie positives aux problèmes qu’il évoque. Un exemple parmi d’autre : s’est-il jamais prononcé positivement vis-à-vis du seul parti qui s’est toujours opposé à l’immigration en France, ce qui serait logique vu son discours ? Mais sans doute ses pudeurs en la matière ne peuvent qu’être le fait de la déontologie journalistique qui l’incline toujours à la plus parfaite neutralité, cela va de soi :-)


  • Non les guerres de religion et les guerres en général servent toujours les mêmes... Et ce sont ces mêmes qui aimeraient voir les musulmans et les chrétiens s’entretuer.... Vous oubliez juste M.Olive (Zemmour) que les musulmans dise que Jésus (paix sur lui) a été créé de la même manière que Adam (paix sur lui)... Par la volonté du tout puissant..... Je comprends que cela vous gêne....


  • C’est intéressant que Zemmour face porter autant de poids historique à un livre, et à un écrivain. Cela lui permet-il de croire à sa propre capacité à peser historiquement ?
    D’autre part, Zemmour a raison de se méfier de la compassion, celle-ci, compris universellement, peut mener à l’antisionisme. Entre autre.
    Ps. Jean Valjean, peut tout autant être vu comme une âme sauvée et révélée à elle-même par l’évêque de Dignes. Une conversion catholique, imaginez un peu. Valjean est du reste loin d’être parfait. Tout comme Javert qui est décrit plus subtilement et moins lugubrement que ça. Cependant, je doute que les lecteurs de Zemmour relise les Misérables pour se faire une idée par eux-mêmes.

     

    • Oui c’est évident...
      Bordel, c’est de la littérature et si la redemption n’est plus un filon littéraire... on va écrire sur quoi ? Nan, mais faut le savoir... en général (presque absolument toujours) une Histoire c’est le prétexte d’un événement qui vient perturber la temporalité à un point T... la normalité remise en cause, tout le long du récit le héros essayera de revenir à l’état paisible initial !!! Zemmour escroc...

      En plus le bon Jabert est admirable par son professionnalisme, son abnégation... Son seul problème : c’est son aveuglement... et lorsqu’il s’aperçoit qu’il a traqué un Homme qui a tout fait pour se racheter, il finis par se suicider !!! Il a tout fait pour defendre la Loi et finalement lorsqu’il s’aperçoit qu’il a trahi l’esprit de la Loi... l’idée lui est insupportable... Zemmour escroc...

      Zemmour est un escroc qui prentend vous raconter l’Histoire alors que systématiquement il arrange les choses à sa façon... Et ça n’est jamais ce qu’il crois lui-même.. mais ce qu’il essaye de faire croire...

      ps : merci Marcel d’adresser le sujet.. c’est le truc qui m’avait vraiment choqué, je voulais en parler mais je répondais à d’autres posts... tant mieux... vous avez très bien détecter cet escroc et expliqué comment ce dissimulateur joue les borgnes... alors qu’il sait mieux !


    • @Peter : Londres & l’Islamisme : la boucle est bouclée : Auteur : Rachid Barnat : source : Agora Vox


    • D’où Péguy, qu’il est bon de citer en certain milieu, en guise de sauf-conduit (faire semblant de l’avoir lu suffit à la plupart). Cela à le mérite de mettre au centre le clivage droite-gauche, révolution française- réaction. Tout en occultant ce qui lierai ou rapprocherai Péguy de Hugo. Toute les affaires Dreyfus sont bonnes pour diviser la France avec sa propre histoire.


    • @Marcel,
      ok je vais regarder.


    • encore un fanatique ou/et un illuminé ou/et un fou ou/un un déséquilibré ou/un un drogué qui agresse à l’arme blanche et à la barre de fer à Paris (4 blessés graves) au Nom d’Allah alias Satan ! quoi de plus normal ! énième fait divers sanglant en France et d’une banalité surtout lorsqu’il s’agit de mécréants occidentaux ! n’est ce pas messieurs les théologiens en islamologie ???


    • C’est marrant que vous parliez d’escrocs parce que j’aurais tendance à penser que les véritables escrocs sont aussi tout ceux qui viennent du Maghreb et d’Afrique, et qui se font passer pour des Français, sous prétexte de la détention d’un papier dit "carte nationale d’identité". lol

      La nation, c’est une famille élargie qui comprend les gens du même sang, mais certainement pas les étrangers venus trimer et opprimer les indigènes, pour le compte des malfrats du dernier étage.

      C’est assez étrange, comme si le fait de coller une étiquette "bœuf" sur un steak de cheval suffisait à transformer le cheval en bœuf ...

      Nous sommes en présence d’hallucination collective, sans aucun doute.

      Quand la supercherie sera découverte, on aura encore le droit à un scandale sanitaire.


  • #2038582

    Et celui-là n’est pas poursuivi pour "incitation à la haine" ?


  • Ne vous inquietez pas, nous renverrons tous les non Europėens dans leur pays d’origine, pas de guerre civile, pas de chantage au racisme, la belle vie.

     

  • M. Zemmour est un escroc pur et c’est seulement grâce à ses dons d’escroquerie au service de la communauté de BHL que tous les crachoirs médiatiques lui sont ouverts : s’il était honnête il devrait se contenter d’un seul canal de vidéos comme Atzmon.

    M. Zemmour parle de l’esclavage barbaresque, pure réalité, en tant que justification ultime de la colonisation sauf que les entreprises esclavagistes barbaresques ainsi qu’on les appelait, de Tanger à Tripoli en passant par Alger et Tunis étaient toutes entre les mains d’une communauté ni arabe, ni turque ni berbère ni inuit. La colonisation de l’Algérie ne put se faire qu’en échange de l’accession de tous ces anciens entrepreneurs en capture d’esclaves sur les côtes méditerranéennes et d’ailleurs aux tout premiers rangs de l’aristocratie française en tant que citoyens d’honneur et décideurs au plus haut niveau. C’était cela où la poursuite des ravages au bénéfice de l’Angleterre qui fournissait avec la Sicile le gros des capitaines et des aventuriers à ces entrepreneurs : des Turcs de profession ainsi qu’on les appelait, et comme la France voulait enfin avoir une zone d’influence commerciale au Levant ce fut cela.

    Il n’y aura pas de guerre entre Chrétiens et Musulmans comme M. Zemmour fait prière tout simplement parce que la Chrétienté aujourd’hui ça compte pour zéro divisions, c’est une entité morte et passée du côté obscur de la force, c’est un ensemble de troupes de second ordre et intégralement sacrifiables au service des intérêts mondialistes. Quand il dit chrétien il veut dire judéo-chrétien donc entièrement soumis à Israël, donc c’est entre Israël et Islam. Il y aura donc en France si tant est que ces prophètes à la Zemmour s’acharnent à réaliser leurs prophéties une guerre entre sionistes mondialistes à la Macron tous prêtres et tous pasteurs non réfractaires derrière lui, et musulmans de ce genre que Macron n’aime pas, ne courtise et combat plutôt en Syrie. En effet si comme il est à prévoir Macron détruit Damas il ne pourra tuer Assad pour autant et Assad se joindra à Erdogan lequel reconstituera le grand empire ottoman en un instant avec la mission sacrée de déferler sur Paris. Cette guerre que M. Zemmour appelle de ses voeux sur le sol de France entre Chrétiens blancs et Islamistes sera perdue par les Blancs sionistes aux mains de Musulmans encore plus blancs et surtout plus racistes blancs et sans aucune complexe lié à la rectitude politique.

     

    • #2038853

      La synagogue Touro est la plus ancienne synagogue d’Amérique du Nord et la seule datant de l’époque coloniale américaine toujours en activité. Elle est située à Newport dans l’État de Rhode Island.
      Pile-poil où arrivaient les bateaux d’esclaves !


    • ° ° ° et Marseille est le 1er port d’Europe ou débarquent le plus grand nombre de Maghrébins qui au fil de décennies est devenue la sous préfecture de Alger-Rabat-Tunis . comme quoi la France et les Français ne sont pas racistes ni islamophobes comme vocifèrent beaucoup d’islamistes qui eux pour la plupart le sont . . . racistes et . . . christianophobes .


  • Sans vouloir cautionner Zemmour, en voyant les quartiers majoritairement musulmans et ce qui s’y passe, je me demande vraiment si la réconciliation sera toujours d’actualité le jour ( dans quelques décénies selon la démographie) ou la France sera principalement musulmane ?
    Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’interesse !

     

  • Ce n est pas son obssession mais son projet...le projet de sa communauté appliqué au liban...en irak...en syrie...dans ces trois cas ils ont malgrès tout échoué.

    En France ils risquent d y arriver tout simplement parceque le catholicisme a disparu..


  • Il est vrai que cela devient de plus en plus probable. Je ne pense pas qu’il souhaite que cela arrive, mais il pense que c’est inévitable.
    Une nuance que peu arrivent à faire ici...
    A part effectivement sa position limite sur l’Islam (partagée par de nombreux Français) Zemmour mérite d’être écouté, tout n’est pas à jeter bien au contraire

     

    • mandark

      "Il est vrai que cela devient de plus en plus probable. Je ne pense pas qu’il souhaite que cela arrive, mais il pense que c’est inévitable.
      Une nuance que peu arrivent à faire ici…"

      C est marrant que tu pointe l absence de nuance chez ceux qui analyse Zemmour , mais pas l absence de nuance chez Zemmour lui meme.

      Les gens que tu pointes du doigt vont pas chercher des arrieres pensée subtil chez Zemmour si ses propres thèses qu il met en exergue sont caricatural , manichéene , et surtout partial et partiel.

      Parce que je rappel qu il est un fan de Samuel Huntington ( un neocon qui voit le monde via des prismes monolithique et obsessionel. )

      Et que le prédicat du propos de Zemmour repose sur le fait que l Islam et le christianisme serai voué (destiné ?) a se battre. En appuyant son assertion sur des sauts analogiques parfaitement grotesque et petri de mensonges.

      Quand il parle de Daesh qui est une sorte de résurgence d un Islam ancestral et consubstantiellement christianophobe , tout en ommetant que ce meme Daesh s en est prit tres largement et tres prioritairement a des pays musulmans ?

      Rien que cette donnée invalide catégoriquement son barratin por jeune puceaux décérébré qui fantasme une guerre civil en pensant que ca va se paser peu ou prêt a une partit de Call of duty.

      Arreter de vous mentir , les profil coomme le tiens (celui de "mort de rire" , "envolé des incultes etc...") Vous etes dans la vitualité pour puceaux , si il y avait une voolonté de guerre civil de la part des Français , alors pourquoi dans la rue personne osent emmerder les maghrébins et les blacks ?


    • @ tenhokuto95

      Sauf que Samuel Huntington n’a jamais été un néoconservateur... malheureusement pour vous il a toujours été opposé au "nation-building" et à la soit disant "exportation de la démocratie", en fait il ne portait pas vraiment Bush dans son coeur et préconisait de maintenir une séparation étanche entre le monde occidental et le monde islamique pour tenter d’éviter des conflits, comme quoi certain ferait mieux de se renseigner sur les sujets dont ils parlent mais ma foi il est vrai qu’il est plus facile d’inventer des projets aux gens plutôt que de s’intéresser réellement à ce qu’ils disent... Contrairement aux néo-cons, Huntington était un WASP conservateur de classe supérieure alors à l’évidence il avait d’autres préoccupations autrement plus importantes que d’aller faire la guerre en Irak alors qu’au même moment la société américaine connaissait une crise démographique et civilisationelle sans précédent.

      Finalement j’ai comme l’impression que tu invalides toi même ton propre discours par ton ignorance crasse, mais visiblement la différence de QI y est pour quelque chose, il est vrai qu’il est plus facile de s’inventer des ennemis, de gueuler comme un imbécile tout en pleurnichant au sujet de persécutions imaginaires, mais que voulez vous c’est le sang qui veut cela, qualités que vous partageaient d’ailleurs avec vos cousins d’Israël ce qui rend vos critiques envers eux encore plus savoureuses et hypocrites.



      Vous etes dans la vitualité pour puceaux , si il y avait une voolonté de guerre civil de la part des Français , alors pourquoi dans la rue personne osent emmerder les maghrébins et les blacks ?




      Alors là c’est l’hôpital qui se fout de la charité... Les mêmes qui viennent vous menacer d’égorgement ou de viol sur les réseaux sociaux vous font par la suite des leçons de virilité, une chutzpah pareille on en a rarement vu...

      En même temps il est très simple de faire le mariole dans la rue quand on est est à 15, quand on sait que la Police et la justice ne fera rien, quand on s’attaque à des jeunes filles, des personnes âgées ou des ados isolés qui ne se défendront pas et que la plupart des gens hésiteront à intervenir parce que les tribunaux ne seront pas de leurs côtés.

      Si tu cherches la raison pour laquelle personne ne vient vous emmerder c’est probablement parce que les français sains d’esprits évitent de vivre et de fréquenter les endroits où vous êtes présent.


  • Non l’Islam n’est pas une religion de paix mais une religion de guerre et qu’elle en soit remerciée !
    Par l’Archange Gabriel, qui l’inspira, telle est la nécessité afin de secouer un Occident chrétien dans l’oublie de lui-même ; décadent, pollueur et anti-chrétien pour finir. Israël nous pousse au vice, Ismaël veut nous en punir !
    Zemmour a globalement compris la situation et l’exprime comme il le peut, juste peut-être qu’il confondrait le divin Islam et ceux chargés de l’accomplir car exécuter la volonté de l’Ange de la colère de Dieu ne donne pas une gueule de chérubin.
    Alors pitié pour ceux-là chargés de nous ressusciter, par la violence nécessaire, de notre extinction spirituelle telle que Jean dans son Apocalypse l’avait prévue. Le pire est à venir car Dieu nous aime.

     

    • un Islam guerrier qui purifie un Occident décadent en le chatiant pour tous ses pêchers originaux !!! mais ceci est du grand sado masochisme ??? du grand n’importe quoi et surtout une grossière aberration d’un illuminé en transe ??? franchement vous devriez allez consulter un bon psy ou alors si vous etes branché religion ou spiritualité un bon exorciste pour vous laver le cerveau et surtout pour ne pas polluer ceux des autres (sains de corps et d’esprits) de vos délires hallucinatoires .


    • union sacrée bidonnée de 2 religions monothéistes pour éradiquer 1 autre religion monothéiste sous couvert de sionisme alors que l’une des deux religions a déjà supplanter la 1ère sur son propre territoire ! jeu de poker menteur pseudo religieux ! bluffe pour bluffe mystificateur ! La Mecque c’est le Las Vegas à Paris !


  • Entre Hugo qui porte Gavroche et Zemmour qui encense Napoléon, je ne saurais dire lequel des 2 apprécie le plus les assassins, mais une chose est sûre, ce n’est pas Victor qui a élevé la compassion au rang d’arme de destruction massive (de la guerre), mais bien Jésus... D’ailleurs les derniers empereurs Romains ne s’y sont pas trompés. Mais ca Monsieur Zemmour ne peut pas le savoir, car comme il le dit lui meme, ce n’est pas là l’héritage de ses pères.

    Pour ma part le verbe préparer, me semble bien plus approprié que prédire.


  • Islamisme, sionisme, les deux nous cassent les c......s, pour des raisons très différentes, mais ce qui est certain c’est que les fanatiques du "Peuple élu" comme ceux de "L’Islam, sceau de la religion" (donc "seule religion vraie aujourd’hui"), j’en ai soupé, et je suis pas le seul...
    C’est vrai que le seul contrepoids idéologique de nos jours à ceux qui dominent ce monde, qui n’est plus qu’un Grand Marché Financier, c’est l’Islam, la religion de l’Occident ayant perdu ses couilles et beaucoup de ses adeptes. Mais ça ne rend pas enviable une domination par le Koran et ses adeptes.
    La politique "laïque", quant à elle, n’a aucune chance de renverser l’Empire...
    Que nous reste-t-il alors... ?

     

    • pourquoi prétendre que l’Islam serait la seule vraie religion et à quel titre d’ailleurs ! il est vrai et indéniable que cette religion brille surtout par bon nombre de ces représentants dont l’actualité fait écho tragiquement et sanguinairement tous les jours (Oussama Ben Laden , Abou Bakr Al-Baghdadi , Daech , Al- Qaida ,Boko haram , etc , etc . . .) ce qui ne veut pas dire et n’en fait pour autant la 1ère religion ??? première et vraie certainement dans l’intolérance , la violence et le terrorisme ! ça c’est indéniablement prouvé par l’actualité de tous les jours ! et malheureusement pour le plus grand malheur des Musulmans pour eux-mêmes .


    • @ Arthur : Vous m’avez mal compris. Ce n’est pas moi qui dis que l’Islam est est la seule religion vraie, c’est le Koran, et les Musulmans l’apprennent tous d’entrée : pour eux, l’Islam remplace et ANNULE les autres religions du Livre, et quiconque n’est pas musulman est un infidèle. Ils disent sobrement : "L’Islam est le Sceau de la Religion." Voilà. Ce ne sont pas les "fanatiques" de l’Islam, mais les musulmans de tous les jours, qui ont ça en eux. Après, il y a des degrés, entre ceux qui font leur vie, sans trop de prosélytisme, ceux qui militent un peu plus, etc., jusqu’à ceux qui donnent leur vie au nom d’Allah, pour punir les infidèles. Ce n’est pas de l’anti-islamisme primaire ce que je dis là, j’ai bien connu des milieux musulmans, leur Koran et leurs hadith, et j’ai du respect pour leur religion. Mais mon respect ne va pas jusqu’à accepter ce passage à l’acte haineux contre l’Occident. L’Occident pue de la gueule, c’est vrai, mais je ne peux me résoudre à le combattre par la haine et la violence...


    • L’orient et l’Occident appartiennent à Dieu. Les vénèrateurs de satan c’est une autre histoire.. et le bien se distingue du mal. Donc pas de soucis...

      Les musulmans peuvent se marier avec des chrétiennes et des juives... avec leur « mécréance » (du verbe mécroire c.a.d en la dernière révélation) tant qu’elles n’ont pas d’hostilité. C’est une recommandation du Quran... pas d’interdiction pour des Hommes chrétiens ou des juifs de marier des musulmanes par contre... pas d’interdiction pour autant mais pas de recommandations non plus...

      Alors les histoires « d’infidèles » au sein même de nos foyers à éduquer nos propres enfants vl’a les barbares sanguinolents...

      Rassurez vous... les takfirists jusqu’à preuve du contraire préférent encore tuer des hérétiques musulmans (ceux qui ne croient pas en leur sectes). Heureusement que vous venez sur ER yà au moins quelques trucs qu’on peut apprendre.


  • Critiquer l’islam en France et en occident ne fait pas de vous des sionistes. Quel raccourci facile et confortable pour certains... Un piège qui permet de ne pas se dire les choses en face (on connaît notre histoire avec cette religion) , un piège qui tient par les couilles les occidentaux, au service des croyants du livre vert et de leurs maitres organisant l’importation..
    Les européens ont quand même le droit de ne vouloir ni la cause, ni son effet... Effet qui commence à devenir tellement gênant qu’il en sera bien plus difficile de s’en dépêtrer que la cause, et bien plus dévastateur et permanent sur le long terme pour notre civilisation. A ce titre il est tout a fait normal que les européens n’en veulent pas.

    Au contraire, ceux qui, ici-même, refusent d’admettre ce constat en nous faisant croire que cette immigration accompagnée de sa religion, en la faisant passer pour une sainte nitouche, toujours victimisée (mais jamais coupable) et inoffensive, refusant d’admettre que cela changera définitivement le substrat européen, ce sont eux et personne d’autres qui font le jeu des mondialistes... Car c’est leur plan. Ce n’est pas la vocation de l’Europe. Ca ne fonctionne pas. Aucun patriote ne peut croire une seconde que l’importation d’une religion complètement étrangère ne soit qu’une "légère" conséquence que l’on corrigera aussi facilement... Le plan coudenhove-kalergi et son duo d’outils qui sont le progressisme et l’islamisation sont des réalités au service du mondialisme.

    Si ceux que l’on appelle "nationaux-sionistes" ne parlent que de l’effet, les patriotes eux parlent aussi de la cause. C’est ce qui nous différencie. Oui, sans dénoncer la cause, l’effet perdurera. Ce qui ne veut pas dire que lorsque les nationaux sionistes parlent de l’effet se trompent... Il y a beaucoup de vrai.

     



    • en la faisant passer pour une sainte nitouche, toujours victimisée (mais jamais coupable) et inoffensive,




      Wahhabisme et pétro-dollars, takfirism, Daesh et autres rebelles soignés et armés en Israël... Je vous conseil la lecture des articles et l’indispensable Kontre Kulture.


    • . . . et toutes ces organisations terroristes islamistes que vous citez se font donc manipuler et instrumentaliser comme des pantins ventriloques par les services secrets du Mossad , du shin beth ??? ça doit etre affligent d’etre à ce point d’etre aussi con ! ce sont des lobotomisés sionosphériques ou quoi ces bébétes show d’islamistes ? ? ? ? ? ? ? @Peter


    • Vous les croyez intelligents pour mettre à feu et à sang les pays musulmans tout en légitiment l’intervention de l’Occident (Libye, Syrie, Irak, Algérie hier) ?

      Vous êtes tout de même au courant qu’ils reçoivent en Syrie une aide logistique de l’armement et de l’argent d’Israel ? Ou vous préférez jouer l’autruche ? Le petro-dollar c’est l’alliance des wahhabites saoudiens avec les anglo-américains pour maintenir le dollar fort... ça date depuis la deuxième guerre mondiale.. Et la petro-chimie nous donne en plus des cancers, pollue nos champs d’insecticide et nos océans de plastique... Et sur ce théâtre vous n’avez pas encore fait la levée de rideaux ? Vous y mettez de la mauvaise volonté, décidément... Ou vous êtes shlomo et davidou qui s’amusent à troller ?


    • #2040734
      le 12/09/2018 par the daily mirror and the guardian
      Dans Destin français, Éric Zemmour persiste à prédire une guerre entre (...)

      @Peter : lisez l’article sur Agora Vox : Londres & l’Islam : la boucle est bouclée dont l’auteur est Rachid Barnat . un prisme et un angle de vue antinomique à vos commentaires Mr Peter dont vous détournez de leurs sources originelles très habilement et très perfidement d’ailleurs mais c’est un retour à votre source (la perfide Albion) chassez le naturel il revient au galop ! dicton Franco-Français .


    • @Peter : vous ! -vous etes un propagandiste takfirist marqué du sceau de la fausse religion , un apostat de la perfide Albion qui veut se faire passer pour un pseudo théologien en islamologie orientaliste auto proclamé pratiquant du trolling wahhabite .


    • @maxim,
      tjrs pas compris vos arguments ni vos objections... ni ce que vous êtes censé réfuter dans mes arguments ou les éléments que j’avance...

      Vous pouvez progresser un peu vers plus de clarté ? par exemple vous m’accusez d’être un takfirist ou un wahhabite ce qui n’a pas de sens puisque justement c’est les fanatiques que je dénonce.

      Bon sang il va falloir un moment articuler votre pensée et rentrer dans les détails. Car si j’ai deviné que vous n’étiez pas content, j’ai toujours du mal a en cerner les raisons. Tout ce que je dis c’est exactement ce que dit Youssef Hindi.. Avez vous aussi un problème par rapport à ce dit l’historien Hindi ?

      Exprimez Plus clairement s’il vous plaît, merci d’avance. Cordialement.




    • Critiquer l’islam en France et en occident ne fait pas de vous des sionistes. Quel raccourci facile et confortable pour certains...




      Ce que je disais c’est que nous critiquions les fanatiques de l’Islam : le wahhabisme et le takfirisme mais ce qui est complètement crétin c’est de s’offusquer qu’on parle de l’intérêt des sioniste dans L’instrumentalisation de ses groupes.


Commentaires suivants