Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon (qui brigue la mairie de Marseille) aime soudain le foot et l’OM !

La télé d’information en continu Euronews propose une rubrique assez intéressante qui montre des images d’actualité sans commentaires. Ça s’appelle No Comment. Voici la rétrospective 2017, par exemple :

 

 

On imagine un match de foot sur Canal+ ou BeIn (la chaîne qatarie) sans les commentaires... le repos du téléspectateur farci par le flow des foot-rappeurs du genre ! Mais en politique, on ne peut pas se permettre de ne pas commenter, car il faut analyser, décrypter ou déconstruire les discours servis. Si les hommes politiques ont le droit de varier dans leur ligne, de l’affiner ou de changer de cap, personne n’étant infaillible, il est bon parfois de relever leurs virages à 180 degrés.

En général, cela s’explique non par un changement de convictions mais par un opportunisme momentané. On crée une petite contradiction car c’est in fine le pouvoir qui compte. Cette perturbation conceptuelle, les militants l’acceptent – certains appelaient ça abusivement le matérialisme dialectique – mais les opposants politiques la relèvent, la relayent et la gonflent avec délectation.

Ce vendredi 27 avril 2018, c’est le leader maximo de La France insoumise qui s’est fait gauler en flag. Lui qui flinguait le foot pro, ce sport de riches fait pour abrutir les pauvres – on résume sa pensée – se retrouve soudain dans les tribunes du Vélodrome pour fêter la presque qualification de l’Olympique de Marseille pour la finale de la Ligue Europa.

 

 

Voici ce que déclarait Mélenchon en 2010 sur RTL (à 7’26) :

« Je vais dire franchement, c’est l’opium du peuple cette histoire. Moi, je ne suis pas très footeux, alors j’ai une chose à vous dire, ça m’a toujours choqué de voir des Rmistes applaudir des millionnaires. »

 

Et ce que déclare le même Mélenchon en 2018, qui brigue la mairie de Marseille :

 

 

C’est grâce à notre taupe sur francetvinfo (un certain Jean-Michel A.) que cette info précieuse est remontée jusqu’à nous. Il se trouve que Jean-Michel n’est pas très mélenchoniste. Pourtant, il travaille sur le service public et ses opinions personnelles ne devraient pas transpirer à l’antenne. Mais bon, aujourd’hui, la morale et les médias...

Un grand merci à Jean-Michel : tu peux compter sur nous pour qu’on dévoile pas nos sources !

 

 

D’après nos calculs, après avoir pris sa carte aux Yankees, Mélenchon ne devrait pas tarder à prendre l’accent marseillais. Un accent, gentrification de la ville oblige, qui pourrait disparaître. Mélenchon doit-il alors se presser d’apprendre le Marseillais ?

 

 

Pour un populisme intelligent, national et social,
lire sur Kontre Kulture

 

Les deux Mélenchon, le bon et le mauvais, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’aimerais bien voir Mélenchon chanter Jean-Michel Aulas - On va tout casser chez toi !.
    À coup sûr il aurait ses chances pour les municipales.

     

    Répondre à ce message

  • Je m’abstiendrais dorénav(r)ant de tout commentaire sur ce sinistre cuistre politicard, je croyais pourtant l’avoir définitivement ratatiné sur sa position sorossienne de soumission aux migrants contre les caucasiens pauvres... Mais mon commentaire n’a pas été validé par les services de la Kommandantur. Donc c’est très bien, va voir l’OMerde ou les QSG, vote ma crotte ça ne me fait plus ni show ni effroi.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que le prétendant à la mairie de Marseille ne veut pas voir, c’est que le foot - de même que la religion - ne peut se réduire à un opium du peuple.

    Le football ce n’est pas seulement des “Rmistes qui applaudissent jalousement des milliardaires” mais aussi un espace où une certaine virilité peut s’exprimer. Un espace où l’on peut exulter : aux armes ! Comme ce fut le cas dans les tribunes du Vélodrome jeudi dernier.

    Et même s’il ne faut y voir qu’un ersatz de virilité, à l’heure de « balance ton porc » et de son féminisme castrateur, ce n’est déjà pas si... mâle.

     

    Répondre à ce message

  • En ces temps de médiocrité des élites on tend bien souvent à s’extasier sur les performances oratoires de Mélenchon qui est un des seuls avec 2 ou 3 autres personnes à avoir un QI supérieur à 80 sur la scène politique française...mais il reste avant tout un politicard qui fait de la politicaillerie...Ses magnifiques envolées lyriques et ses postures pertinentes sur certains dossiers ne doivent pas nous faire oublier l’autre aspect moins glorieux du personnage...

     

    Répondre à ce message

  • Mélanchon est un politicien, et comme tout les politiciens c’est un tourne-casaque. Heureusement qu’il n’est pas au pouvoir, il aurait été pire que Macron et avec son assemblée constituente on aurai jamais
    pu s’en défaire, rien que d’y penser j’en ai des sueurs froides. Un marseillais sans accent c’est plus qu’un parisien.

     

    Répondre à ce message

  • Mélenchon est à la politique , ce que Chalgoumi est à la religion musulmane...

     

    Répondre à ce message

  • Bah quoi ?! Il est jamais trop tard pour se découvrir une passion ! C’est comme l’amour, il n’y a pas d’âge ! Bande de mauvaises langues ! Complotistes, va !

     

    Répondre à ce message

  • #1954078
    Le 28 avril à 12:29 par JOHNNY HALLYDAY de revenir
    Mélenchon (qui brigue la mairie de Marseille) aime soudain le foot et l’OM (...)

    oui le foot est l’opium du peuple,il en a dit des choses juste et si vrai melenchon et c’est pour cela qu’a une époque je l’ai suivit : mais j’ai vite vu, que c’etait de l’arnaque intellectuel sur patte : tout est bon pour lui, si cela l’amène a un poste qui brille de sa personne.
    alors ,la nouvelle version de melenchon, c’est melenchon qui tapine les fouteux de Marseille.
    Perso, j’ai aimé le foot a une époque lointaine(70/76) depuis je deteste ce sport et meme ses supporters bourins, souvent con en stade.
    OUI ,le peuple est nombreux, il est en meute, ce sont des veaux(oui général) vous aviez raison, le peuple est un bétaille qui a besoin d’etre recadré dans la civilité et le souverainisme.

     

    Répondre à ce message

  • Le meilleur poste à briguer,dans la grande marche de l’Histoire,en ce mois de mai 2018 effervescent,est à l’évidence celui de tirer la France de l’abîme dans lequel elle se débat depuis son tragique dérapage de mai 68. Le bouillonnement de la société y invite clairement. Il faut être aveugle,sourd et amnésique pour ne pas y être sensible,et au delà de la sensibilité,s’inviter à forcer le destin à ce carrefour ci.
    Revendiquer le combat contre un système oligarchique infréquentable,et en même temps trouver le moyen pour participer à son pitoyable jeu,où tous les dès sont pipés,est l’une des plus sombres méthodes pour démoraliser les combattants du système.
    Démolir,en faisant semblant de construire,n’est pas une chose simple. Il a fallu aux meilleurs cerveaux de l’humanité de nombreux siècles pour
    mettre à nu ce tours de passe passe pour déjouer les pièges mortels. Les
    naïfs,se croyant protégés par la patience et la sagesse,ont fait fi des leçons tirées de la bêtise humaine,mais ils s’y ont cassé les dents. Le plus désespérant,c’est que d’autres continuent"à jouer le jeu",entraînant du coup un désespoir profond chez le peuple,sans pour autant que la flamme de la glorieuse lutte soit complètement éteinte.
    Il est des combattants qui évoluent vite,d’autres qui régressent,ou qui évoluent à une allure d’escargot. Mais le mouvement de l’Histoire est indifférente à nos rythmes. Tout l’univers est en mouvement,les étoiles,les
    galaxies y participent,il n’y a que les étoiles mortes qui se laissent engloutir dans leurs effrayants trous noirs...

     

    Répondre à ce message

  • #1956021
    Le 1er mai à 11:03 par Hooligan pacifiste ,crudivore naturiste et majorette
    Mélenchon (qui brigue la mairie de Marseille) aime soudain le foot et l’OM (...)

    Heureusement qu’il brigue pas la mairie de Tours, il s’emmerderait au stade de la Vallée du Cher avec le Tours Football Club

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents