Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon (qui brigue la mairie de Marseille) aime soudain le foot et l’OM !

La télé d’information en continu Euronews propose une rubrique assez intéressante qui montre des images d’actualité sans commentaires. Ça s’appelle No Comment. Voici la rétrospective 2017, par exemple :

 

 

On imagine un match de foot sur Canal+ ou BeIn (la chaîne qatarie) sans les commentaires... le repos du téléspectateur farci par le flow des foot-rappeurs du genre ! Mais en politique, on ne peut pas se permettre de ne pas commenter, car il faut analyser, décrypter ou déconstruire les discours servis. Si les hommes politiques ont le droit de varier dans leur ligne, de l’affiner ou de changer de cap, personne n’étant infaillible, il est bon parfois de relever leurs virages à 180 degrés.

En général, cela s’explique non par un changement de convictions mais par un opportunisme momentané. On crée une petite contradiction car c’est in fine le pouvoir qui compte. Cette perturbation conceptuelle, les militants l’acceptent – certains appelaient ça abusivement le matérialisme dialectique – mais les opposants politiques la relèvent, la relayent et la gonflent avec délectation.

Ce vendredi 27 avril 2018, c’est le leader maximo de La France insoumise qui s’est fait gauler en flag. Lui qui flinguait le foot pro, ce sport de riches fait pour abrutir les pauvres – on résume sa pensée – se retrouve soudain dans les tribunes du Vélodrome pour fêter la presque qualification de l’Olympique de Marseille pour la finale de la Ligue Europa.

 

 

Voici ce que déclarait Mélenchon en 2010 sur RTL (à 7’26) :

« Je vais dire franchement, c’est l’opium du peuple cette histoire. Moi, je ne suis pas très footeux, alors j’ai une chose à vous dire, ça m’a toujours choqué de voir des Rmistes applaudir des millionnaires. »

 

Et ce que déclare le même Mélenchon en 2018, qui brigue la mairie de Marseille :

 

 

C’est grâce à notre taupe sur francetvinfo (un certain Jean-Michel A.) que cette info précieuse est remontée jusqu’à nous. Il se trouve que Jean-Michel n’est pas très mélenchoniste. Pourtant, il travaille sur le service public et ses opinions personnelles ne devraient pas transpirer à l’antenne. Mais bon, aujourd’hui, la morale et les médias...

Un grand merci à Jean-Michel : tu peux compter sur nous pour qu’on dévoile pas nos sources !

 

 

D’après nos calculs, après avoir pris sa carte aux Yankees, Mélenchon ne devrait pas tarder à prendre l’accent marseillais. Un accent, gentrification de la ville oblige, qui pourrait disparaître. Mélenchon doit-il alors se presser d’apprendre le Marseillais ?

 

 

Pour un populisme intelligent, national et social,
lire sur Kontre Kulture

 

Les deux Mélenchon, le bon et le mauvais, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une scène culte du film "Un taxi pour Tobrouk" qui va comme un gant au leader minimo de La France Soumise.........

    https://www.youtube.com/watch?v=t0I...

     

  • Citez moi un politicien qui ne soit pas avant tout un démagogue .

     

    • Jean-Luc et ses bons mots, ses persiflages et ses "mélenchonnades".
      C’est le Bedos de la politique, plus enclin au spectacle de comique-troupier qu’à faire la guerre en première ligne.


    • Absolument, c’est même le principe de la république qui a posé en dogme le fait que le peuple est souverain par l’élection, et celui qui est élu est le plus démagogue des candidats !

      Comme si le nombre pouvait prévaloir sur ce qui est à faire dans la chose publique...

      Additionnez les QI de cent mille employés, ouvriers ou fonctionnaires, même "supérieurs", vous n’obtiendrez pas du cumul de la connaissance de chacun de ces cent mille, le génie que l’on trouve par exemple chez "un" Tesla.


  • Frère la Truelle, dîner du Siècle, Immigrationniste, Pro-Européen, trotskiste ayant appelé au vote du traité de Maastricht, richard qui ne vol qu’en première classe ou ne prend que la première si obligé de prendre le train... Faux représentant du peuple en attendant sa place de premier ministre promise par Attali à la prochaine

    Merluchon n’est le représentant de 3 choses :

    - Une fausse collaboration, il est issu du système et adoubé par l’élite et il fait du cinéma grande gueule qui n’abouti jamais à rien. Il ne risque pas de remettre en cause les institutions de l’UE et les migrants du Grand Remplacement, il est pour !
    - De l’arrivisme, il vendrait sa mère pour gouverner
    - Des politicards qui n’ont jamais travaillé et qui sont là pour profiter de la vache à lait

    Il n’y a que les naïfs pour penser qu’il puisse représenter la moindre forme d’opposition.


  • C’est quand même bien ficelé leur truc. Mettre un mec à la tête de Marseille, qui dit qu’il a la nausée lorsqu’il est entouré de blonds aux yeux bleus, ça s’appelle un sacré placement de produit. Bonne mère, priez pour nous...


  • Manque de peau Merluchon, Macron tient déjà le créneau.
    Il a été plus rapide que toi en trustant la place de supporter politique N°1 dès la campagne présidentielle.
    C’était très bien joué de sa part sachant que les bobos de Paris voteraient toujours pour lui, et ne s’intéresse guère au PSG, stratégiquement il avait tout intérêt à être un pro OM pour s’attirer toute la bienveillance des votes marseillais.
    L’OM étant le seul sujet qui fédère toute la ville de Marseille.


  • Le Très Cher Frère :. Mélenchon crypto-trotskiste (mondialiste=sioniste) brigue la Mairie comme un probable lot de consolation pour la place de Président de la République qu’il n’occupera jamais ? La mascarade électorale ne prévoit pas cela. Attali et ses sbires auraient-ils déjà choisi leurs pouliches ? Ou bien est-ce parce que la kabbale qui les nourrit tous est d’ors et déjà à terre ?


  • Ce type a passé sa vie dans les ministères de la république Française, et il n’est pas prêt d’en sortir, car il est prêt à tout Que ce soit député , maire, ministre, chef de parti, il a compris depuis longtemps comment il fallait naviguer dans les méandres de la politique, ce n’est pas un perdreau de l’année, il sait comment ça fonctionne C’est un opportuniste professionnel demain si les Marseillais préfèrent la pétanque plutôt que le foot, et bien Mélenchon aimera la pétanque, parce que des Marseillais, il en a rien à secouer, la politique c’est sa vie,il ne sait rien faire d’autre , et si demain faut qu’il soit premier ministre ,il se présentera,et président pareille ,et ainsi de suite , faut bien qu’il bouffe


  • "Les chiens aboient la caravane passe" voilà ce que doit se dire meluche. Avec une simple photo il déclenche tant de haters cela prouve qu’il n’est pas n’importe qui.


  • L’extrait vidéo sur RTL est une erreur non ?
    C’est certes intéressant mais aucun rapport avec l’OM !

    Une coquille probablement...


  • Je n’ai aucune sympathie pour Mélenchon (franc-mac, laïcard enragé, bouffeur de curés, nostalgique de la guillotine, ouvriériste par calcul électoraliste, député par intérêt, sénateur par amour du lucre et du luxe que vénèrent tous les arrivistes, opposant politique par bouffonnerie tartuffiante, etc.) et si je devais voter pour lui, ce serait vraiment en désespoir de cause..et le désespoir m’emmerde au-delà de tout.

     

  • Le politicien, par définition, est un menteur et un tricheur. Il n’y a rien à attendre de ces gens là qui sont nos ennemis.


  • Le leader minimo qui fait dans le fouteux. Dégun n’est dupe. Mais en même temps quand on voit à Marseille des Maliens, des Algériens, des Marocains, des ailleurscains... Et quand on « saute tous ensemble » sur le rythme donné par un Castanerien... Que voulez-vous ? La belle cité « fosséenne » quoi ! Une casba dégueulasse peuplée de gens dont leur Pays d’origine ne veut plus, ne veut pour rien au monde (El Watan), des gens qui en se proposant « Algériens » par exemple, sont une insulte à la Nation Algérienne souveraine.
    Bon, il y a une faction sur la ligne E&R, assurément. Quel courage ont ces Patriotes Français...

     

    • (Z’en v’eul pas )Que de généralité dans ce commentaire a croire que vous sonder les cœurs et les reins de tous quel prétention ! ....ont croirait entendre les discours tordus de valls au plus fort de son ex :ministère amère....Et pour démentir vos propos sic : "le pays n’en veux pas" des résidences sortie de terre propose des logements tout neuf a la vente et locations pour la diaspora algérienne de France et d’ailleurs . La majorité des franco- algérien ont de la famille au bled sa vous a échapper dont les marseillais .. ? familles et enfants partent en vacances tout les ans en Algérie retrouver leurs familles / sans compter les entrepreneurs algériens qui font énormément de business entre les deux pays... ! France/ Algérie les nombreux partenariats économique entre les 2 gouvernements continue toujours .


    • Autant j’ai la plus grande estime et la meilleure considération pour les Algériens qui vivent en Algérie et œuvrent pour leur Pays, autant... Bref !
      Vous parlez des Algéro-Marseillais qui vont plastronner une fois l’an en Algérie pour frimer avec leur argent gagné « au fond des chiottes » ici ? (À moins que vous ne parliez de gains illégaux si vous voyez). Mes amis algériens du bled à 150€ équivalents mensuels ne partagent pas votre point de vue. Vous êtes nanti circonstanciel, un peu de pudeur...
      Quant aux palaces aptes à recevoir diaspora et sympathisants, merci de mettre le lien... Qu’on rigole...


    • Tu n’as pas honte de parler des gens que tu connais pas ? Je suis d’origine algérienne et contrôleur sncf en grève. J’aime la France et l’algérie et je n’accepte quon parle de moi dans ces termes car l’issue j’y vais en vacances je suis accueilli les bras ouvert par la famille et les amis. Et c’est pareil pour tout les autres français d’origine algérienne. Il y a bien de la racailles qui sont mal vue là-bas mais ça reste une minorité comme ils le sont ici.


  • le centre ville de marseille n’existe plus
    il y a des dizaines de milliers de clandestins
    personne ne parle francais
    marseille est un souvenir


  • J’aimerais bien voir Mélenchon chanter Jean-Michel Aulas - On va tout casser chez toi !.
    À coup sûr il aurait ses chances pour les municipales.


  • Je m’abstiendrais dorénav(r)ant de tout commentaire sur ce sinistre cuistre politicard, je croyais pourtant l’avoir définitivement ratatiné sur sa position sorossienne de soumission aux migrants contre les caucasiens pauvres... Mais mon commentaire n’a pas été validé par les services de la Kommandantur. Donc c’est très bien, va voir l’OMerde ou les QSG, vote ma crotte ça ne me fait plus ni show ni effroi.


  • Ce que le prétendant à la mairie de Marseille ne veut pas voir, c’est que le foot - de même que la religion - ne peut se réduire à un opium du peuple.

    Le football ce n’est pas seulement des “Rmistes qui applaudissent jalousement des milliardaires” mais aussi un espace où une certaine virilité peut s’exprimer. Un espace où l’on peut exulter : aux armes ! Comme ce fut le cas dans les tribunes du Vélodrome jeudi dernier.

    Et même s’il ne faut y voir qu’un ersatz de virilité, à l’heure de « balance ton porc » et de son féminisme castrateur, ce n’est déjà pas si... mâle.


  • En ces temps de médiocrité des élites on tend bien souvent à s’extasier sur les performances oratoires de Mélenchon qui est un des seuls avec 2 ou 3 autres personnes à avoir un QI supérieur à 80 sur la scène politique française...mais il reste avant tout un politicard qui fait de la politicaillerie...Ses magnifiques envolées lyriques et ses postures pertinentes sur certains dossiers ne doivent pas nous faire oublier l’autre aspect moins glorieux du personnage...


  • Mélanchon est un politicien, et comme tout les politiciens c’est un tourne-casaque. Heureusement qu’il n’est pas au pouvoir, il aurait été pire que Macron et avec son assemblée constituente on aurai jamais
    pu s’en défaire, rien que d’y penser j’en ai des sueurs froides. Un marseillais sans accent c’est plus qu’un parisien.


  • Mélenchon est à la politique , ce que Chalgoumi est à la religion musulmane...

     

  • Bah quoi ?! Il est jamais trop tard pour se découvrir une passion ! C’est comme l’amour, il n’y a pas d’âge ! Bande de mauvaises langues ! Complotistes, va !


  • #1954078

    oui le foot est l’opium du peuple,il en a dit des choses juste et si vrai melenchon et c’est pour cela qu’a une époque je l’ai suivit : mais j’ai vite vu, que c’etait de l’arnaque intellectuel sur patte : tout est bon pour lui, si cela l’amène a un poste qui brille de sa personne.
    alors ,la nouvelle version de melenchon, c’est melenchon qui tapine les fouteux de Marseille.
    Perso, j’ai aimé le foot a une époque lointaine(70/76) depuis je deteste ce sport et meme ses supporters bourins, souvent con en stade.
    OUI ,le peuple est nombreux, il est en meute, ce sont des veaux(oui général) vous aviez raison, le peuple est un bétaille qui a besoin d’etre recadré dans la civilité et le souverainisme.


  • Le meilleur poste à briguer,dans la grande marche de l’Histoire,en ce mois de mai 2018 effervescent,est à l’évidence celui de tirer la France de l’abîme dans lequel elle se débat depuis son tragique dérapage de mai 68. Le bouillonnement de la société y invite clairement. Il faut être aveugle,sourd et amnésique pour ne pas y être sensible,et au delà de la sensibilité,s’inviter à forcer le destin à ce carrefour ci.
    Revendiquer le combat contre un système oligarchique infréquentable,et en même temps trouver le moyen pour participer à son pitoyable jeu,où tous les dès sont pipés,est l’une des plus sombres méthodes pour démoraliser les combattants du système.
    Démolir,en faisant semblant de construire,n’est pas une chose simple. Il a fallu aux meilleurs cerveaux de l’humanité de nombreux siècles pour
    mettre à nu ce tours de passe passe pour déjouer les pièges mortels. Les
    naïfs,se croyant protégés par la patience et la sagesse,ont fait fi des leçons tirées de la bêtise humaine,mais ils s’y ont cassé les dents. Le plus désespérant,c’est que d’autres continuent"à jouer le jeu",entraînant du coup un désespoir profond chez le peuple,sans pour autant que la flamme de la glorieuse lutte soit complètement éteinte.
    Il est des combattants qui évoluent vite,d’autres qui régressent,ou qui évoluent à une allure d’escargot. Mais le mouvement de l’Histoire est indifférente à nos rythmes. Tout l’univers est en mouvement,les étoiles,les
    galaxies y participent,il n’y a que les étoiles mortes qui se laissent engloutir dans leurs effrayants trous noirs...


  • #1956021
    le 01/05/2018 par Hooligan pacifiste ,crudivore naturiste et majorette
    Mélenchon (qui brigue la mairie de Marseille) aime soudain le foot et l’OM (...)

    Heureusement qu’il brigue pas la mairie de Tours, il s’emmerderait au stade de la Vallée du Cher avec le Tours Football Club


Commentaires suivants