Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obélix à Pyongyang

Depardieu aperçu avant le 70e anniversaire de la naissance de la RPDC

L’acteur français Gérard Depardieu a été vu dans un hôtel de Pyongyang par un journaliste de l’AFP, au moment où la capitale nord-coréenne se prépare à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de son régime.

 

On ignore les raisons de la présence du monstre sacré du cinéma français dans un bar du lobby de l’Hôtel international Yanggakdo, principal établissement pour touristes de Pyongyang.

Visiblement contrarié, il a refusé toute demande d’interview des journalistes qui l’avaient reconnu.

Gérard Depardieu était encore en début de semaine en Algérie pour le tournage d’un film réalisé par l’Iranien Jamal Shoorjeh. Il interprète le rôle d’Hussein Dey, le dernier souverain, à la fin du XIXe siècle, de la régence d’Alger intégrée à l’Empire ottoman.

 

[...]

La République populaire et démocratique de Corée (RPDC) – le nom officiel de la Corée du Nord – a été proclamée le 9 septembre 1948, trois ans après que les États-Unis et l’Union soviétique divisèrent la péninsule en deux à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

 

Anniversaire et grande parades

Ce genre d’anniversaire est toujours un événement clé du calendrier politique nord-coréen et le régime ne lésine jamais sur les festivités, souvent marquées par un grand défilé militaire.

Ces grandes parades, généralement supervisées par le leader Kim Jong Un lui-même, sont cruciales pour les observateurs du régime qui cherchent toujours à déceler dans les armes exhibées les avancées militaires nord-coréennes.

[...]

Après des années de montée des tensions en raison des programmes balistiques et nucléaires du Nord, la péninsule connaît depuis le début de l’année une remarquable détente.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Voir et revoir Alain Soral en Corée, sur E&R :

Depardieu, les médias et la propagande anticoréenne, sur E&R :

 

La réalité de l’Empire en Asie,
sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • G.Depardieu dispose d’une bonne dizaines de passeport différents. Sa préférence pour la Russie est donc loin d’être exclusive. Aux dernières nouvelles, il s’adonnait aux plaisirs de la production de l’or vert dans une exploitation de fruits et légumes en Algérie. En ces temps de désastres climatiques récurrents, certains ont flairé le prochain filon, à condition bien sûr d’échapper aux intempéries qui frappent un peu au hasard. Mais les élus de l’hyper classe mondiale semblent bénéficier d’un régime de faveur, tant que leurs pieds restent accrochés à la terre ferme. Si les stars sont pris d’une fringale spéciale pour le paradis communiste coréen, c’est qu’ils ont capté un message provenant des élites mondiales signalant un changement en profondeur. Après tout, le clip que Trump avait fait miroiter au "chairman" KIm sur sa tablette, qui montrait les rivages nord-coréens transformés en Riviera surplombés de stations de sport d’hiver, a eu le temps de tourner dans les lounges des hôtels cinq étoiles. Il ya a donc un nouveau Super Sochi en gestation. Mais en beaucoup plus grand cette fois, et en communication directe avec l’Empire du milieu.

     

  • Tiens, un espion de l’afp...qui peut encore douter que cette ’’profession’’ se différencie du réseau d’espionnage que tout pays se dote ?

    Quant à la présence de Depardieu à Pyongyang si elle se révèle être juste, démontre l’intérêt de ne pas se départir de ce qui se passe dans ces pays lointains quand bien même nous serions des militants nationalistes :

    ce qui se trame en Corée du Nord, en Syrie, en Iran ou encore au Vénézuela est le prélude de ce qui nous arrivera si nous ne défendons pas ces pays.

     

  • #2037916
    le 07/09/2018 par rem
    Obélix à Pyongyang

    Si ces journalopes mettaient autant d’ardeurs a traquer la vérité qu’a retourner la merde on aurait changé de paradigme depuis des lustres..
    Même quand y a rien a dire ils arrivent quand même a faire un article...


  • #2037919
    le 07/09/2018 par MerdeAuxJournalopettes
    Obélix à Pyongyang

    Monsieur Depardieu a depuis longtemps été attiré par l’etude des cultures « jaunes ». Il y a eu plusieurs reportages à ce sujet sans qu’on en face tout un drame. Exemple :
    https://www.youtube.com/watch?v=G4c...
    Ah, là c’est la Corée du Nord, évidemment...


  • #2037998
    le 07/09/2018 par Clem4484
    Obélix à Pyongyang

    Gérard à E&R ! Gérard à E&R ! Mieux que ça : électron libre


  • #2038132
    le 07/09/2018 par Mojo Risin
    Obélix à Pyongyang

    Yann Moix le ferait pas tourner pour donner du poids à son documentaire ?


  • #2038154
    le 07/09/2018 par idéfix
    Obélix à Pyongyang

    Sacré Gégé , une quenelle énorme pour le gouvernement illégitime actuel .


  • #2038159
    le 07/09/2018 par bobgarga
    Obélix à Pyongyang

    Le dernier dey d’Alger c’est au début du XIXème siècle, pas à la fin.
    Chute de la Régence d’Alger : 1830. Mort d’Hussein Dey : 1838.


  • #2038687
    le 08/09/2018 par quidam
    Obélix à Pyongyang

    Moi j’aime bien Gégé, un électron libre ça court pas les rues..


  • #2039193
    le 09/09/2018 par MerdeAuxJournalopettes
    Obélix à Pyongyang

    Ah, merde ! Selon Le Figaro Depardieu et Moix seraient en Corée du Nord « comme larrons en foire ».
    Etonnant et à suivre..