Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN demande à ses membres de se préparer à un « scénario de guerre »

Le Néerlandais Rob Bauer [photo] est le chef du comité militaire de l’OTAN. Son compatriote ultralibéral, ultramondialiste et ultrasioniste Mark Rutte dirige désormais la maison atlantique. L’Alliance est en de bonnes mains pro-américaines. L’objectif, dans les deux mois qui restent avant l’investiture de Trump, consiste à faire monter la tension avec la Russie, et, pourquoi pas, sauter sur un casus belli, voire le provoquer.

 

Mais l’OTAN est-il prêt à la guerre, et surtout, à une guerre longue ? Car toute guerre entre deux parties est aussi, la Deuxième Guerre mondiale l’a démontré, une guerre entre deux puissances économiques. L’Allemagne, selon les observateurs industriels, avait perdu en 1944 car elle avait perdu les pétroles de Ploiesti et les potentielles réserves soviétiques, évidemment. De plus, elle manquait de chrome, élément nécessaire à tous les alliages de revêtements de canons.

Les efforts alliés pour dissuader la Turquie de vendre du chrome commençaient à porter leurs fruits. En novembre 1943, Albert Speer affirmait que sans le chrome turc, l’industrie allemande d’armements ne pourrait pas tourner plus de dix mois. Les menaces alliées de soumettre la Turquie aux mêmes restrictions que les autres neutres finirent par la convaincre de cesser ses exportations en avril 1944. (Wikipédia)

Le chrome fait partie des métaux stratégiques pour l’industrie de la défense, comme le cobalt ou les terres rares. Justement, Bauer axe son discours belliciste sur la « menace » chinoise en la matière, puisque la Chine en tient presque le monopole mondial. Il est raccord en cela avec la réorientation trumpiste de la machine de guerre américaine vers l’Asie, c’est-à-dire la Chine. Juste pour information, le seul Rafale est gourmand des minerais suivants :

Ces deux dernières années, Dassault a signé des contrats pour livrer 36 avions de chasse Rafale à l’Inde, et 24 à l’Égypte. Or de quoi est constitué un Rafale ? Les ailes sont faites de titane, d’aluminium, de cuivre, de manganèse… Son moteur contient du nickel, du cobalt, du molybdène, du tantale, du tungstène, entre autres. Dans ses systèmes électro-optiques, on trouve notamment du néodyme et de l’yttrium, deux minerais qui font partie de la famille des « terres rares », produites presque exclusivement par la Chine.

En 2016, le groupe européen producteur de missiles MBDA a engrangé pour 4,7 milliards d’euros de commandes. Dans un missile, on trouve encore du titane, du carbone, du nickel, du lithium, du tungstène, du cuivre, du cobalt, du néodyme, du tantale. Dans les chars, c’est le tungstène qui est utilisé pour le blindage. Et le tantale est présent dans les obus, pour son haut coefficient de « perforation ».

« Les entreprises doivent se préparer à un scénario de guerre et adapter leurs lignes de production en conséquence. Car si les militaires gagnent les batailles, ce sont les économies qui gagnent les guerres. Premièrement, mon entreprise ou mon organisation est-elle prête pour la guerre ? Deuxièmement, que peut faire mon entreprise ou mon organisation pour éviter la guerre ? Cette dernière question peut surprendre certaines personnes, mais si nous pouvons nous assurer que tous les services et biens essentiels peuvent être fournis quoi qu’il arrive, alors c’est un élément clé de notre dissuasion. La dissuasion ne se limite pas au domaine militaire. Lorsqu’il s’agit d’une compétition entre grandes puissances, tous les instruments de pouvoir peuvent être utilisés et le seront. Nous le voyons avec le nombre croissant d’actes de sabotage, et l’Europe l’a vu avec l’approvisionnement en énergie. »

À ceci près que ce sont les Américains qui ont saboté Nord Stream 2, pas les Russes ni les Allemands.

 

 

L’OTAN et le concept de riposte préventive

On peut donc lire dans ce discours antirusse au premier degré, un second degré qui consiste à rediriger l’OTAN vers la Chine, qui est la puissance économique en frontal avec les USA.

Bauer a quand même tenu à rassurer les 450 millions d’Européens, qui seront en première ligne en cas de déflagration sur leur sol, tout en accusant déjà les Russes de déclencher le... futur conflit.

« L’idée, c’est de répondre uniquement lorsqu’on est attaqué, attendre qu’ils nous tirent dessus pour intercepter les missiles. Plus intelligent encore, il faudrait attaquer les installations qui sont en Russie, si la Russie nous attaque. Donc nous avons besoin d’une combinaison de frappes de précision en profondeur, avec lesquelles on pourrait détruire le système d’armes qui serait utilisé pour nous attaquer. Et évidemment, comme nous avons une ligne défensive, nous prendrons le premier coup, parce que la Russie commencera le conflit, et pas nous. »

L’OTAN marche sur des œufs nucléaires

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La peur est la meilleure camisole pour tenir les peuples !
    Mais cette fois ce n’est pas un virus FABRIQUÉ par les Levy , Fauci, Salomon, Cohen, Gates, Fergusson, et autres genocideurs messianistes et leurs injections criminelles !
    Non , cette fois c’est un ours doté de la meilleure armée du monde et de 6500 têtes nucléaires portées par des vecteurs impossible à intercepter !
    Les peuples dirigés par les lgpdto-cocaïnés occidentaux seraient bien avisés de se débarrasser par la force de tous ces dégénérés imperialo-sionistes , avant qu’il ne soit trop tard !

     

    Répondre à ce message

  • #3458450

    C’est toujours pareil, les USA veulent la guerre contre la Russie mais en Europe seulement , pas sur le sol américain.

     

    Répondre à ce message

  • Et quand est ce que tout ce beau monde monte au front au lieu de beau discours à l’arrière et bien au chaud ?

     

    Répondre à ce message

  • #3458507

    L’Otan n’est que la " caisse à outils de guerre" des américains,qui occupe tous nos pays depuis 1945 ..Comme les occupations nazies en 1940..Il n’est pas normal que os armées aillent se faire tuer en Ukraine pour une guerre que les américains( et leur CIA) ont organisé contre la Russie,via l’Ukraine avec leur marionnette Zélensky,un " comique troupier de théâtre"

     

    Répondre à ce message

  • "Nous prendrons le premier coup, parce que la Russie commencera le conflit, et pas nous." Quelle hypocrisie ! Les missiles a longue portée utilisés par les ukrainiens requièrent des données fournies par les satellites de l’OTAN ! C’est l’OTAN qui attaque ! Pas la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • Peut-être que les peuples occidentaux sont les meilleurs alliés objectifs des russes. Il serait intéressant de lancer un sondage sur X et d’autres réseaux non soumis :
    "Vous sentez-vous menacés par la Russie ?"

     

    Répondre à ce message

  • Mais je veux mon neuveu.
    La Russie dégommera des militaires et les politiciens en premier donc ça m’arrange !

     

    Répondre à ce message

    • ça n’est malheureusement pas le cas ;
      On voit bien en Ukraine, que la Russie dégomme ce qu’on met en face d’elle : des civils russes à qui les bandéristes ont mit des uniformes de force, des mercenaires formés par les jeux videos et l’appât du gain qui fuient dès que ça commence à sentir le roussi, et qui se heurtent aux bataillons d’arrêt. Le politiciens eux sont comme toujours bien planqué à l’arrière, ainsi que les "vrais" militaires, qui ne se prennent un obus ou un missile sur la gueule que par hasard, lors d’une visite épisodique sur les arrières du front pour la TV de propagande.

      Chez nous, il y a beau y avoir des lobotomisés qui croient encore que la russie a des fusils qui tirent pas droit et des soldats bourrés à la vodka incapable de tenir debout, qu’elle n’a plus de munitions et que son économie va s’effondrer, en réalité, personne n’a envie d’aller vérifier sur place si c’est vrai. La seule chose à laquelle on peut se préparer, c’est le moment ou comme en Ukraine, la gendarmerie et la réserve va venir nous chercher pour nous enmener "par la tignasse de nos cheveux" pour le grand génocide de la guerre de Gog et Magog, afin de faire venir le Machiasse.

       
  • le problème des économies ultralibérales c’est l’impossibilité de faire de la planification stratégique car étant déjà ultra endettées elle ne peuvent pas financer des entreprises privées qui ne sont interessées que par un profit immédiat ; au contraire des pays où, au moins, l’appareil militaro industriel est aux mains de l’état : là il est possible de se préparer efficacement à la guerre en mettant de côté l’idée de profit. le problème de la société de consommation c’est qu’on ne consomme pas de guerre en temps de paix, donc on n’investit pas sur du putatif

     

    Répondre à ce message

  • Quelle bande de malades, en fait si j’ai bien compris, les ricains sont des frustrés européens qui sont allé créer un nouveau monde et chercher fortune ailleurs, par conséquent ils n’aiment pas leurs pays d’origine qui ne leur a pas pu/su donner ce qu’ils cherchaient. Ils ne sont par conséquent plus sur le même sol, ni continent, à l’inverse des russes qui eux sont sur le même continent et partagent une culture et religion proches des nôtres. Je comprends mieux cet antagonisme. Comme des gamins qui sortent de chez eux, ils viennent jouer dans le bac à sable européen pour se foutre sur la tronche et c’est à nous de payer leurs jouets et subir les conséquences de leurs immoralités.

     

    Répondre à ce message

  • avec ses pupilles contracté comme un drogué au Captagon, c’est sûr !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents