Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTSC prête à lutter contre Daesh sous les auspices de l’ONU

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Réuni à Douchanbé (Tadjikistan), le 15 septembre 2015, les chefs des États membres de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) ont vivement dénoncé le terrorisme en Irak et en Syrie, particulièrement celui du prétendu État islamique (« Daesh »).

Les chefs des États membres de l’OTSC ont rappelé que leur organisation pouvait désormais se déployer sous les auspices de l’Onu, au même titre que l’Otan.

Ils sont convenus de coordonner leurs interventions à l’Assemblée générale des Nations Unies, fin septembre, en vue de créer une Coalition globale contre le terrorisme.

L’OTSC comprend la Russie, la Biélorussie, l’Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, et le Tadjikistan. La Russie préside le Conseil de sécurité de l’Onu durant le mois de septembre 2015.

En juin 2012, lors de la Conférence de Genève, le président Poutine avait envisagé de déployer l’OTSC en Syrie, mais la France relança la guerre avant que l’Organisation ne soit prête.

 

Illustration : emblème de l’OTSC.

Sur l’OTSC, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que la marionnette tragique Daesh finisse aux caniveaux de l’Histoire est une chose...Que l’on découvre qui est le marionnettiste en en une autre et ça,c’est pas bon pour............. !!!!!!!!!!

     

    • Nous savons ce qui se passe sans réel pouvoir d’action : nous sommes responsables de silence complice, si tel est le cas, pas d’avoir attaqué la Syrie : je parle des gens normaux, pas des guignols qui sont payés pour faire croire qu’ils sont les marionnettistes (pouvoir officiel ; élus et magistrats). Par décence, je ne peux souhaiter davantage qu’un arrêt du calvaire de ces peuples sous les attaques des mercenaires barbares, de l’Ukraine au Pakistan, puis au Yémen attaqué et dans une bonne partie de l’Afrique située au nord de l’équateur.


  • Fins diplomates les Russes et leurs allies,ils font tout dans le cadre de la légalité internationale contrairement a l’Otan et les USA qui bombardent la Serbie en 1999 sans mandat de l’ONU...


  • Plus efficace, que l’otan en n’en pas jugé !!!


  • #1269800

    Daesh ne sera pas aneanti.

    Il fait parti des moyens indispensables a la manoeuvre de recul, de récession nommée Nouvel Ordre Mondial, que nous sommes entrain de faire pour nous sortir de l’impasse nommée "Dereglement Climatique" dans laquelle nous nous sommes fourvoyer.

    La manoeuvre finira par le Reset. Seulement après le Reset nous pourrons repartir en marche avant dans un chemin durable et serein. Daesh est l’outil qui produira le Reset. Il a été mis en place et est soutenu par l’entité metamaterielle qui dirige la manoeuvre.

     

    • Probablement ce reset correspond au rassemblement des Kurdes des différentes nationalités, armés par la France sous les conseils de BHL.

      Alors, après l’Iraq et la Syrie, (sans oublier le Yémen et la Palestine) ce sera au tour de la Turquie de de l’Iran d’entrer dans la danse.

      Je pense que l’objectif final, après avoir anéanti tout le voisinage de la "seule vraie démocratie de la zone", est de rendre le Kurdistan indépendant. L’Etat Islamique n’est qu’un prétexte.

      Le seul qui peut changer le cours de l’histoire est Poutine.