Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le début du basculement du monde

L’agression des Anglo-Saxons contre la Russie prend la forme d’une guerre financière et économique. Cependant Moscou se prépare aux hostilités armées en développant l’autarcie de son agriculture et en multipliant ses alliances. Pour Thierry Meyssan, après la création du califat au Levant, Washington devrait abattre une nouvelle carte en septembre à Saint-Petersbourg. La capacité de la Russie à préserver sa stabilité intérieure déterminera alors la suite des événements.

JPEG - 22.9 ko
L’Organisation de coopération de Shanghai représentera, à partir de son élargissement probable en septembre 2014, 40 % de la population mondiale

L’offensive menée par les Anglos-Saxons (États-Unis, Royaume-Uni et Israël) pour dominer le monde se poursuit sur deux lignes simultanées : à la fois la création du « Moyen-Orient élargi » (Greater Middle East) en attaquant simultanément l’Irak, la Syrie, le Liban et la Palestine, et la séparation de la Russie de l’Union européenne à travers la crise qu’ils ont organisée en Ukraine.

Dans cette course de vitesse, il semble que Washington veuille imposer le dollar comme monnaie unique sur le marché du gaz, la source d’énergie du XXIe siècle, à la manière dont il l’a imposé sur le marché du pétrole [1].

Les médias occidentaux ne couvrent presque pas la guerre du Donbass et leur population ignore l’ampleur des combats, la présence des militaires US, le nombre des victimes civiles, la vague des réfugiés. Les médias occidentaux traitent par contre avec retard les événements au Maghreb et au Levant, mais en les présentant soit comme la résultante d’un prétendu « printemps arabe » (c’est-à-dire, en pratique, d’une prise de pouvoir par les Frères musulmans), soit comme l’effet destructeur d’une civilisation violente en soi. Plus que jamais, il serait nécessaire de venir en aide à des arabes incapables de vivre paisiblement en l’absence de colons occidentaux.

La Russie est aujourd’hui la principale puissance capable de conduire la Résistance à l’impérialisme anglo-saxon. Elle dispose de trois outils : les BRICS, une alliance de rivaux économiques qui savent ne pouvoir grandir qu’avec les autres, l’Organisation de coopération de Shanghai, une alliance stratégique avec la Chine pour stabiliser l’Asie centrale, et enfin l’Organisation du Traité de sécurité collective, une alliance militaire d’anciens États soviétiques.

JPEG - 22.3 ko
Les dirigeants des BRICS : Dilma Rousseff (Brésil), Vladimir Poutine (Russie), Narendra Modi (Inde), Xi Jinping (Chine) et Jacob Zuma (Afrique du Sud)

Au sommet de Fortaleza (Brésil), qui s’est tenu du 14 au 16 juillet, les BRICS ont franchi le pas en annonçant la création d’un Fonds de réserve monétaire (principalement chinois) et d’une Banque BRICS, comme alternatives au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale, donc au système-dollar [2].

Avant même cette annonce, les Anglo-Saxons avaient mis en place leur réponse : la transformation du réseau terroriste Al-Qaïda en un califat afin de préparer des troubles parmi toutes les populations musulmanes de Russie et de Chine [3].

Ils ont poursuivi leur offensive en Syrie et débordé à la fois en Irak et au Liban. Ils ont par contre échoué à expulser une partie des Palestiniens vers l’Égypte et à déstabiliser plus profondément encore la région. Enfin, ils se tiennent à l’écart de l’Iran pour donner au président Hassan Rohani la chance d’affaiblir le courant anti-impérialiste des khomeinistes.

Deux jours après l’annonce des BRICS, les États-Unis ont accusé la Russie d’avoir détruit le vol MH17 de Malaysia Airlines au-dessus du Donbass, tuant 298 personnes. Sur cette base, purement arbitraire, ils ont imposé aux Européens d’entrer en guerre économique contre la Russie. Se plaçant comme un tribunal, le Conseil de l’Union européenne, a jugé et condamné la Russie, sans la moindre preuve et sans lui donner l’occasion de se défendre. Il a promulgué des « sanctions » contre son système financier.

Consciente que les dirigeants européens ne travaillent pas pour les intérêts de leurs peuples, mais pour ceux des Anglo-Saxons, la Russie a rongé son frein et s’est interdite jusqu’à présent d’entrer en guerre en Ukraine. Elle soutient en armes et en renseignements les insurgés, et accueille plus de 500 000 réfugiés, mais s’abstient d’envoyer des troupes et d’entrer dans l’engrenage. Il est probable qu’elle n’interviendra pas avant que la grande majorité des Ukrainiens ne se révolte contre le président Petro Porochenko, quitte à n’entrer dans le pays qu’après la chute de la République populaire de Donetsk.

Face à la guerre économique, Moscou a choisi de répondre par des mesures similaires, mais concernant l’agriculture et non pas les finances. Deux considérations ont guidé ce choix : d’abord, à court terme, les autres BRICS peuvent pallier aux conséquences des prétendues « sanctions » ; d’autre part, à moyen et long terme, la Russie se prépare à la guerre et entend reconstituer complètement son agriculture pour pouvoir vivre en autarcie.

En outre, les Anglo-Saxons ont prévu de paralyser la Russie de l’intérieur. D’abord en activant, via l’Émirat islamique (ÉI), des groupes terroristes au sein de sa population musulmane, puis en organisant une contestation médiatique lors des élections municipales du 14 septembre. Des sommes d’argent considérables ont été apportées à tous les candidats de l’opposition dans la trentaine de grandes villes concernées, tandis qu’au moins 50 000 agitateurs ukrainiens, mêlés aux réfugiés, sont en train de se regrouper à Saint-Petersbourg. La plupart d’entre eux ont la double nationalité russe. Il s’agit à l’évidence de reproduire en province les manifestations qui ont suivi à Moscou les élections de décembre 2011 - la violence en plus - ; et d’engager le pays dans un processus de révolution colorée auquel une partie des fonctionnaires et de la classe dirigeante est favorable.

Voir la vidéo à ce sujet :

Pour ce faire, Washington a nommé un nouvel ambassadeur en Russie, John Tefft, qui avait préparé la « révolution des roses » en Géorgie et le coup d’État en Ukraine.

Il importera pour le président Vladimir Poutine de pouvoir faire confiance à son Premier ministre, Dmitry Medvedev, que Washington espérait recruter pour le renverser.

JPEG - 11.7 ko
Narendra Modi

Considérant l’imminence du danger, Moscou serait parvenu à convaincre Pékin d’accepter l’adhésion de l’Inde contre celle de l’Iran (mais aussi celles du Pakistan et de la Mongolie) à l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS). La décision devrait être rendue publique lors du sommet prévu à Douchambé (Tajikistan) les 12 et 13 septembre. Elle devrait mettre un terme au conflit qui oppose depuis des siècles l’Inde et la Chine et les engager dans une coopération militaire.

Ce retournement, s’il est confirmé, terminerait également la lune de miel entre New Delhi et Washington, qui espérait distancier l’Inde de la Russie en lui donnant accès notamment à des technologies nucléaires. L’adhésion de New Dehli est aussi un pari sur la sincérité de son nouveau Premier ministre, Narendra Modi, alors que pèse sur lui le soupçon d’avoir encouragé des violences anti-musulmanes, en 2002, au Gujarat dont il était le ministre-chef.

JPEG - 17 ko
Ayatollah Ali Khamenei

En outre, l’adhésion de l’Iran, qui représente une provocation face à Washington, devrait apporter à l’OCS une connaissance précise des mouvements jihadistes et des moyens de les contrer. Là encore, si elle était confirmée, elle réduirait la volonté iranienne de négocier une pause avec le « Grand Satan » qui l’avait conduit à élire cheik Hassan Rohani à la présidence. Ce serait un pari sur l’autorité du Guide suprême de la Révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei.

De fait ces adhésions marqueraient le début du basculement du monde de l’Occident vers l’Orient [4] Reste que cette évolution doit être protégée militairement. C’est le rôle de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), constituée autour de la Russie, mais dont la Chine ne fait pas partie. À la différence de l’Otan, cette organisation est une alliance classique, compatible avec la Charte des Nations unies puisque chaque membre conserve le choix d’en sortir s’il le veut. C’est donc en s’appuyant sur cette liberté que Washington a tenté, au cours des derniers mois, d’en acheter certains membres, notamment l’Arménie. Cependant, la situation chaotique en Ukraine semble avoir refroidi ceux qui y rêvaient d’une « protection » états-unienne.

La tension devrait donc s’accroître dans les prochaines semaines.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #930687
    le 11/08/2014 par yveudubois
    Le début du basculement du monde

    Nous vivons dans un monde où le ciment de la société est constitué de matière fécale (image).
    Toutes ces embrouilles sont faites pour nous aveugler, nous empêcher de pointer les frais défis que face notre civilisation humaine. La mort rode.
    Le 11 septembre n’est pas le coup d’envoi d’une extinction globale.
    Le 11 mars 2011 à Fukushima est le vrai commencement de notre fin.


  • #930721
    le 11/08/2014 par Jean d ´Artois
    Le début du basculement du monde

    Tout est dans le titre , oserai je avançer : il était temps ! ...et de poursuivre : avec un peu de perspicacité et une réelle volonté d’un avenir meilleur , il serait d’ores et déjà opportun de choisir ses partenaires ,en plus géographiquement , ( il n’est jamais trop tard ) , la France est bien placée .


  • #930732
    le 11/08/2014 par Albionis delenda est
    Le début du basculement du monde

    L’Afrique du Sud... Encore un pied Anglois par là !


  • #930739
    le 11/08/2014 par Odile
    Le début du basculement du monde

    La journaliste allemande Margarita Zeidler, figure-clé de la résistance dans le Donbass en Ukraine, a accordé une interview exclusive au quotidien Komsomolskaïa Pravda.
    Venue initialement pour une journée à Slaviansk, l’Allemande Margarita Zeidler n’a finalement plus quitté la ligne de front pour raconter la vérité sur cette ville assiégée. Pour elle, cette guerre ne lui est pas étrangère. Elle explique pourquoi.
    Margarita, comment vous êtes-vous retrouvée à Slaviansk et à Donetsk ?
    La route fut longue. J’ai longtemps vécu en Ukraine. En 2002, j’ai décidé de quitter définitivement cette Europe que tout le monde pense prospère…
    Qu’est-ce que vous désapprouvez en Europe ?
    La justice juvénile, l’euthanasie, les mariages homosexuels, les gay prides et la structure sociale en général. Orthodoxe (convertie en Allemagne), j’ai compris que cela ne contribuait pas à sauver son âme. Beaucoup de gens quittent la Russie ou l’Ukraine au profit de l’Europe à la recherche d’un bien-être matériel. Mais dans le sens spirituel, c’est déplorable.
    Pourquoi avoir choisi l’Ukraine ?
    Je voulais partir en Russie mais une amie m’a invitée à Kiev. Elle m’a fait visiter les lieux sacrés, j’ai rencontré un prêtre qui a béni mon déménagement. Je ne faisais pas de distinction particulière entre l’Ukraine, la Grande Russie ou la Russie blanche. Tout cela est la Sainte Russie à mes yeux.
    Vous étiez à Kiev quand le Maïdan a eu lieu ?
    Oui, j’y travaillais depuis deux ans dans l’association Assemblée populaire d’Ukraine. J’ai personnellement assisté à tous ces événements : l’anarchie, la perversion morale, les murs avec des croix gammées et des slogans fascistes. Un homme normal ne peut pas soutenir tout cela, seulement sous l’influence du démon… Quand on a commencé à saccager la ville, notre organisation a aidé les unités Berkut en recueillant de l’aide humanitaire, des vêtements chauds et des extincteurs. Quand les fascistes ont pris le pouvoir à Kiev, nous avons dû quitter la ville.
    Et vous êtes partie dans le Donbass ?
    Par immédiatement. D’abord à Sébastopol, où j’ai des amis. J’ai rejoint les forces d’autodéfense de la ville. Après le référendum et le rattachement de la Crimée à la Russie, je voyais ce qui se passait dans le sud-est et ne pouvais pas rester les bras croisés. L’un de mes amis a été tué début mai. Il a été fusillé. On se connaissait encore à Kiev. Une autre connaissance (actuellement chef de régiment) se trouvait à Slaviansk depuis le début.

     

    • #931013
      le 11/08/2014 par Leïla.Mila36jecontacte
      Le début du basculement du monde

      LA MONGOLIE ! BON ben je vais peut-être retourner dans ma yourte sur la terre de mes ancêtres ! (faut bien rigoler ! quoique....)


  • #930747
    le 11/08/2014 par Leïla.Mila36jecontacte
    Le début du basculement du monde

    La Mongolie ! ALLELUIA ! Je m’imagine déjà revenir sur la terre de mes ancêtres, et boire du thé dans ma yourte ! (faut bien rigoler !, quoique que....)


  • #930749
    le 11/08/2014 par guillaume
    Le début du basculement du monde

    Encore une fois, un très bon article !


  • #930750
    le 11/08/2014 par Odile
    Le début du basculement du monde

    Basculement ou début 3ème guerre mondiale ?? Comment faire comprendre aux politiciens européens leur traitrise.
    Suite de l’interview précédent
    Une autre connaissance (actuellement chef de régiment) se trouvait à Slaviansk depuis le début. Et j’ai décidé qu’il fallait partir combattre le fascisme.
    Comment avez-vous été accueillie par les forces d’autodéfense ?
    Ils étaient très polis et m’ont aidé comme ils ont pu. On m’a installée dans un bâtiment près du QG mais la nuit, il fallait rejoindre les abris antiaériens. L’armée ukrainienne bombardait constamment les quartiers résidentiels. Il y a eu beaucoup de morts et de blessés. Surtout après notre retraite de Slaviansk…
    En quoi consistait votre aide aux forces d’autodéfense ?
    Je suis infirmière de formation, j’ai travaillé pendant de nombreuses années en Allemagne en traumatologie et en réanimation. J’ai également travaillé comme sauveteur et chauffeur d’ambulance. Je pensais aider les blessés. Mais à ce moment-là je faisais du journalisme depuis deux ans et le commandement a décidé que ma tâche principale serait le travail d’information.
    Sur la photo, on vous voit avec une arme…
    Un fusil automatique était toujours à portée de main. J’étais prête à défendre le QG en cas de percée des troupes ukrainiennes.
    Les autorités de Kiev affirment que des forces d’élite russes se battent contre eux…
    C’est faux ! 90% sont des habitants locaux. Pas seulement du Donbass, mais de toutes les régions ukrainiennes. Les autres sont des Russes venus de leur plein gré, comme moi. Ce ne sont pas des militaires ! Au début, ils ne savaient même pas se battre correctement.
    Et des Tchétchènes ?
    Je n’en ai vu aucun.
    La junte affirme également que les forces d’autodéfense posséderaient de toutes nouvelles armes russes…
    On se bat avec des vieilles Kalachnikov. Dieu merci, ces fusils sont très simples et fiables. A Kramatorsk, nous avons retiré d’un monument un char T-34 et l’avons remis en état. Nous avons également deux véhicules de débarquement, un canon automoteur 2S23 Nona et quelques vieux mortiers à l’armée ukrainienne.
    Comment les forces d’autodéfense parviennent à retenir un adversaire plus puissant ?
    C’est un véritable miracle de bravoure et de courage de la part des combattants


  • #930751
    le 11/08/2014 par massto
    Le début du basculement du monde

    On peut discuter l’article sur le fond. Sur la forme, par contre, la prose de M. Meyssan est d’excellente qualite.
    "que la grande majorité des Ukrainiens ne se révolte". Enfin un verbe accorde correctement.
    Les journalopes auraient ecrit "que la grande majorité des Ukrainiens ne se révoltent".
    PS : desole, j’ecris avec un clavier qwerty, sans accent.


  • #930767
    le 11/08/2014 par shangai
    Le début du basculement du monde

    Analyse intéressante manquant toutefois de profondeur.On insiste souvent que les déstabilisations fomentées par le camp anglo-saxon(satan) sans se pencher réellement sur les contre-attaques du camp de la paix.
    J’estime qu’une adhésion de l’Inde,de l’Iran et du Pakistan à l’ocs pourrait considérablement renforcer l’axe de la paix et la zone eurasienne,de plus ces pays voisins auraient tout intérêt à collaborer.En outre ils représentent quasiment la moitié de l’humanité,une alliance militaire serait donc une force absolument considérable.

    Si basculement il y a,celui ci est aussi visible en Amérique latine et dans les caraibes où la Russie possède des relais précieux,une zone où les pays envisagent la création d’une banque du sud,une agence de l’énergie,un marché commun.

    Et puis il ne faut oublier aussi les erreurs commises par les russes,notamment celle de Libye où ils ont laissé faire.C’était une occasion en or de porter un coup à la fois aux américains et aux frères musulmans,plus précisément les pays du golfe.Ils auraient dû soutenir militairement Kadhafi via l’Algérie et le Soudan.Ils ne l’ont point fait,pourquoi ?
    Bien simplement parce que Kadhafi avait pour ambition de créer un système alternatif,indépendant.

    L’Ukraine,c’est le grand défi de Poutine,tout le peuple russe est derrière lui,il peut faire un exemple avec l’Ukraine mais son intérêt est aussi de soutenir la Palestine souveraine en faisant pression à travers le hamas et Gaza.

    Il na faut pas oublier que le point central pour les sionistes et anglo-saxons,c’est l’Iran.Toutes leurs pensées,leurs stratégies,leurs préoccupations convergent vers les perses,d’où les attaques de Syrie,du Liban,du Yemen,d’Irak et enfin de Palestine pour déraciner les liens avec l’Iran.

    Rien ne s’arrêtera tant que le nid ne sera pas détruit,en ce qui concerne ceux qu’on appelle "djihadistes",il se trouve en Arabie saoudite mais la tête et le cerveau,ce sont la Cia, le pentagone et le mossad.

     

    • #931102
      le 11/08/2014 par bixxou
      Le début du basculement du monde

      oui,je crois à cette analyse,et en définitive les "djihadistes" ne gagneront pas


    • #931111
      le 11/08/2014 par gunsbourg
      Le début du basculement du monde

      Il faut bien avouer, tout le monde journalistique y va de sa petite idée à propos du conflit en Ukraine et de son évolution probable : alors moi aussi . J’imagine donc que les USA/UK/Sion rentrera en guerre contre la Russie et obligera l’ OTAN servile à se battre à leur place se contentant d’apporter le coup final à l’ours pour en retirer toute la gloire !
      Il y a un détail qui peut changer la donne !
      On peut considérer qu’en Europe :
      - il y a beaucoup de vieillards, jeunes et vieux, qui post « soixantehuitart » souhaitent vivre de leurs pensions obtenues à crédit sur le dos de leurs enfants et petits-enfants et suivants : ceux-là ne bougeront pas ! Il représente 30% de la population EU .
      - Il y a également les « gays » qui doivent la joie de ce qu’ils sont socialement devenus, à savoir une caste de privilégier grâce à l’appui, entre autre financier, des USA/UK/sion : ce n’est pas Pierre Bergé qui contredira cela ! Ils représentent 10% de la population .
      - Il y a les lâches assumés , ceux qui s’en foutent, les anarchistes, les sionistes et les pro-sionistes, pro-USA, etc…. ! Ils représentent 30% de la population .
      En faisant le total cela donne 30% d’opposants à ce qui se passera. La population de l’ UE est 500 millions d’âmes ce qui donne 166,66.. millions de personnes « très fâchées » qui s’opposeront aux diktats des EU/UK/sion et de leurs dirigeants fantoches larbins du premier nommé ; suite à la misère et à la famine créés par la guerre il suffira que 1 ou 2% de ces opposants prennent les armes pour générer une guerre civile dans toute l’ UE , nos soldats tout occupés à faire la guerre n’ y pourront rien ou s’allieront aux insurgés ce qui fera effondrer le futur rêve USA/UK/sion d’être le maître du monde .
      Enfin , comme la haine des USA/UK/sion est semée ceux-ci se verront détruit par une coalition mondiale et ensuite chacun dans le calme revenu pourra retourner à ses affaires dans le respect mutuel ! (« respect » est un mot inconnu aux USA/UK/sion, ils le confondent avec « mensonge »)
      C.Q.F.D. : à bon entendeur salut et rêvons donc à ce grand soir


  • #930781
    le 11/08/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Le début du basculement du monde

    Ces considérations géopolitiques ne concernent plus l’indigène souchien (encore moins le colon) du supermarché Benêtland. Que peut faire le benêt "sexe décérébré pousseur de caddie" (pub Comprendre l’Empire) à part remplir son caddie de verroterie (smartphone, plasma, petit sac à main pour "homme" etc ...) et se ranger dans la queue libérale multing-potes entre la musulmane nikab au barbu, et la pouf en shorty, string dans les fesses, petit bijoux dans le nombril, faudrait m’expliquer la perspective E&R ...

    « L’autorité en haut, les libertés en bas » Maurras

    « Chez l’arabe on divise et règne toujours par le bordel des religions, chez le vieux souchien en voie de grand remplacement, toujours par le bordel des nationalismes » Gourou libéral
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08...
    (la photo vaut le coup ... la croix gammée sur le drapeau d’Obama ... le ploutocrate métisse du GlobalState ... tout le national socialisme !)

     

    • #931018
      le 11/08/2014 par Grz
      Le début du basculement du monde

      A toi d’éveiller les consciences, dès que tu le peux.
      Quand tu as la chance de comprendre et de savoir, c’est un devoir d’essayer de transmettre, d’éveiller autour de toi.

      On pourra éternellement traiter de zombies nos compatriotes : la société humaine est un enfant en besoin perpétuel d’éducation.


    • #931044
      le 11/08/2014 par alexandrian
      Le début du basculement du monde

      Peut etre faudrait-il que tu redescendes de tes cimes embrumées pour y voir plus clair.Le dandysme a toujours nui a la bonne comprehension des choses.


  • #930819
    le 11/08/2014 par Verner
    Le début du basculement du monde

    Excellente analyse de T. Meyssan, des événements qui se bousculent actuellement ’’à l’Est’’.

    Il faut donc que W. Poutine tienne la barre du bateau, en sachant qu’il risque d’avoir des vents violents (intérieurs !) d’une force peu coutumière, associés à des risques grandissants venus de l’extérieur !...

    Espérons que sa stratégie associée à ses alliances soit bénie des Dieux !...

     

    • #931047
      le 11/08/2014 par francky
      Le début du basculement du monde

      Plutot qu être bénie d’hypoyhetique Dieux je preferais qu’il soit bien entouré de"maitre en jeux d’ echec".... Mais en Russie ils ont encore un tres bon "stock", le meilleur au monde même....


  • #930827
    le 11/08/2014 par VS
    Le début du basculement du monde

    Excellente synthèse de M. Meyssan, que je trouve en grande forme en ce moment.

    "Gogue" à tout fait pour créer Magog, il n’a jamais vraiment essayé de négocier avec la Russie de Poutine, alors qu’il aurait très bien pu l’absorber dans son Nouvel Ordre Mondial. Je crois que Satan ("Gogue") ne peut pas piffrer Poutine car il s’est rendu compte qu’il ne pourrait jamais le soumettre (ni la Chine d’ailleurs) économiquement. L’Antéchrist et son armée a donc décidé d’en finir à coups de fausses révolutions et d’interventions militaires avant la consolidation du bloc Ruchindia (voir fausses attaques terroristes de djihadistes ou mercenaires en Russie, en Chine et en Inde), mais il semble que ce soit déjà trop tard, les géants de l’Asie semble enfin avoir compris ce qui se passait...

    Le génie de Poutine est peut-être d’avoir involontairement fait perdre du temps à l’Empire en lui faisant miroiter une possible alliance, alors que pendant ce temps-là, il a renforcé ses liens avec l’Asie et le Moyen-Orient.

    "Gogue" et Magog semblent bien se démarquer de façon très nette aujourd’hui.
    La prochaine étape sera certainement le renforcement de la coopération militaire entre Moscou et les pays pro-palestiniens. Poutine semble être croyant, il doit donc connaître les prophéties de la Bible concernant la Bête et l’enjeu de la Palestine à la fin des temps.
    Tout comme la Norvège, le Danemark, la Finlande et l’Espagne se sont positionnés en faveur de la Palestine, la Russie, la Chine et l’Inde devraient aussi en faire de même.

    Nous nous trouvons dans une configuration très intéressante.


  • #930835
    le 11/08/2014 par samsonbest
    Le début du basculement du monde

    Ne pensez vous pas que c’est a la Russie de defendre les chretiens d’orient ?
    elle ne bouge pas,quel credit peut-on lui faire,alors qu’elle devrait etre la
    premiere a reagir.Je ne comprends ce Mr avec ses analyses a deux sous.

     

    • #931341
      le 12/08/2014 par Batouri Ngoffi
      Le début du basculement du monde

      Pourquoi serait-ce a la fédération de Russie de défendre les Chrétiens d’Orient comme vous les appelez ? Vous croyez en la fable selon laquelle ils seraient menaces par les islamistes etasuniens ? Comment se fait-il que c’est lorsque l’organisation nazie Israël a perdu la bataille idéologique que subitement, les feuropeens découvrent La menace dont seraient victimes les chrétiens d’Orient. À vous lire, on comprend que vous êtes uNe victime de la propagande.


    • #931347
      le 12/08/2014 par awrassi
      Le début du basculement du monde

      En même temps qu’il faudrait défendre les Chrétiens d’Orient, il faudrait montrer le chemin des églises aux Chrétiens d’Occident ! Je crois que Dieu préfère les Chrétiens pratiquants morts en martyrs aux Chrétiens non pratiquants !! Juste pour dire que les Occidentaux ne croient plus en rien, dans leur grande majorité ...


    • #931353
      le 12/08/2014 par Nalh
      Le début du basculement du monde

      Vous oubliez le marasme des années 1990-2000. Nous ne sommes que 14 années plus tard ! Comment voulez-vous qu’un pays même dirigé par un grand dirigeant par V.Poutine réussisse à se stabiliser après 90 ans de communisme et 10 années folles où les U.S.A ont tentés de piller la Russie !

      Déjà, que la Russie en soit arrivé à ce stade de développement c’est inouïe. Elle ne peut encore se permettre d’opérer de façon trop claire sur la scène extérieure. Dans une trentaine d’années pourquoi pas.

      Les changements de régime ça ne se fait pas en 2 jours ça prend une longue maturation. La République Française c’est 110 ans de fermentation pour arriver à une stabilité après 1899 !


  • #930857
    le 11/08/2014 par albert
    Le début du basculement du monde

    etablir des PARTENARIATS constructifs avec l’ensemble des BRICS , ou bien devenir un PARIA aux yeux des trois quarts des citoyens du monde en servant de FACTOTUM à ce pays qui " LIBERE EN BOMBARDANT " ??

    en tant que citoyen français , mon choix est fait !

    la politique etrangere de mon pays ne repond pas à mes aspirations ?? je ferai en sorte d’y remedier , lors des prochaines elections


  • #930872
    le 11/08/2014 par Fulcanelli
    Le début du basculement du monde

    A première vue, cet article bien écrit est clair et assez convaincant, bien qu’au moins un des derniers articles de Meyssan ait été plutôt décevant.

    En tout cas, il est hors de doute que la situation est extrêmement troublante et préoccupante, et que les manipulations et les activités meurtrières sionisto-anglo-américaines sont sataniques et gravissimes.

    Je nourris tout de même une réserve : on aimerait en savoir davantage sur la manière précise dont les extrémistes Islamistes (EI et autres fanatiques Islamistes) sont manipulés et utilisées par les forces anglo-américaines. (Je pense ici à ce genre d’affirmations : "Avant même cette annonce, les Anglo-Saxons avaient mis en place leur réponse : la transformation du réseau terroriste Al-Qaïda en un califat afin de préparer des troubles parmi toutes les populations musulmanes de Russie et de Chine [3].")

    Le fait suivant rapporté par Meyssan devrait nous faire réfléchir et agir : "la Russie se prépare à la guerre et entend reconstituer complètement son agriculture pour pouvoir vivre en autarcie." Ici, ce n’est pas un individu et sa famille, ou un groupe de familles qui vont mettre en place une "Base Autonome Durable", mais tout un pays.

     

    • #931416
      le 12/08/2014 par Laurent Franssen
      Le début du basculement du monde

      Ce n’est pas logique de la part de l’Occident d’instaurer un califat extrémiste qui va de toutes les manières à moyen terme attaquer son "ennemi fondamental désigné " : Israël,
      Va falloir creuser un peu +.


    • #931432
      le 12/08/2014 par erkhan
      Le début du basculement du monde

      Cette autre affirmation devrait également nous faire réfléchir et agir : "... en activant, via l’Émirat islamique (ÉI), des groupes terroristes au sein de sa population musulmane".

      Sachant le nombre de musulmans présents en Europe, il est urgent que les musulmans qui fréquentent ce site éveillent leurs coreligionnaires, puisque ceux-ci sont visiblement les plus manipulables (avec l’extrême gauche "antifa") pour servir de soldats aux forces de l’Empire.

      Car il est évident que s’ils n’y a aucune chance pour qu’ils écoutent un mécréant, un de leurs frères peut assurément parvenir à les faire sortir de leur délire monstrueux.

      Sachant qu’ils sont facilement manipulables car souvent incultes et dépourvus de ressources, leur prise en main par des gens éveillés est des plus urgentes avant que la guerre civile voulue par l’Empire ne se déclare partout en Europe s’ils sont laissés aux mains des salafistes.

      Car seuls des musulmans peuvent faire revenir des musulmans à la raison et c’est pourquoi ceux qui lisent ce site sont la clé de la réconciliation ou de la guerre.


    • #931499
      le 12/08/2014 par VS
      Le début du basculement du monde

      @ Laurent Franssen
      Pierre Hillard parlait de la création d’un Vatican de l’Islam par les franmac-sionistes. Tout comme le Vatican, une grande partie de l’Islam est complètement infiltrée et corrompue par le satanisme talmudo-maçonnique (émirats arabes, imams sionisés etc.).
      Il s’agit en réalité des traitres musulmans dont parle le Coran, les musulmans qui servent le Dajjal.
      Rien de très compliqué quand on a lu les prophéties ;)


    • #931903
      le 12/08/2014 par Fulcanelli
      Le début du basculement du monde

      Voici déjà un début d’éclaircissement de ma question concernant l’instrumentalisation de djihadistes par les Etats-Unis :

      "D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

      Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons »."

      Citation tirée de l’article "Révélations de Snowden...", publié sur ER ce 12 août.


  • #930881
    le 11/08/2014 par Marley
    Le début du basculement du monde

    M. Meyssan livre un peu ses "prévisions" ..il n’est pas voyant, mais il est très souvent dans le vrai pour les grandes lignes.
    Même en étant optimiste, c’est difficile d imaginer un dénouement heureux à tous ces évènnements interconnectés.

    Il devient plus clair chaque jour que l’Europe va faire les frais de tout ceci..bientôt.
    Europe déjà bien moribonde,qui va se ramasser une enorme vague... si en plus les leaders jouent contre leurs peuples et leurs nations..
    Pas d’eclaircie en vue.


  • #930930
    le 11/08/2014 par tobson
    Le début du basculement du monde

    Le grand projet du sionisme mis à jour en détails au poil près .Que dire de plus ? Du grand journalisme et d’investigation SVP pas les dépeches de propagande AFP des tocards qui abreuvent les dindons à longueur de journée sur les chaines TV .Ca me fait un bien fou de lire les analyses géopolitique de ce monsieur, je l’ai dit des comme lui y’en a très peu.

     

    • #931417
      le 12/08/2014 par Laurent Franssen
      Le début du basculement du monde

      Comme disait l’autre :
      " Le 11 les avions tombaient, le 12 Meyssan sortait son bouquin " :-)


    • #931471
      le 12/08/2014 par temet nosce
      Le début du basculement du monde

      Très peu de gens le savent mais Meyssan à était parmi les premiers, si ce n’est le premier dans le monde, à dénoncer la supercherie du 9/11, les "loose change" etc ne se sont affichés que bien plus tard.


    • #931714
      le 12/08/2014 par Fred
      Le début du basculement du monde

      Meyssan est sponsorié par les Iraniens. Ce n’est meme plus un secret. Il a le défaut d’analyser l’actualité sous le prisme Iranien, on peut le lui reprocher, je le lui reproche aussi : Toujours la gueguerre Chiites/Sunites. Et une cécité accrue a l’éguard du régime syrien.
      Mais lorsqu’on voit la qualité des articles de Réseau Voltaire, il faut reconnaitre la longueur d’avance des analyses du site sur les autres sites de presse dissidente. Par exemple l’article sur le gaz de Gaza indiquait deja que les sionistes allaient encore frapper.

      Esperons juste que quand ses sponsors ne seront plus frequentables, il ne fasse pas l’autruche.


  • #931006
    le 11/08/2014 par lebelge
    Le début du basculement du monde

    C’est dingue de réaliser que nous sommes entré dans la troisième guerre mondiale, dont le coup d’envoi fut la machination à caractère sataniste du 11 septembre. Cette guerre a vraiment commencé avec l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak. Objectif : contrôle de toutes les sources énergétiques tant au moyen orient que dans la mer Caspienne en y recomposant les frontières autour de nouveaux états amis des USA (par ex kurdes). C’est une guerre qui est menée par des gens qui n’ont absolument aucun scrupule à commettre des atrocités au nom de la démocratie made in the USA, UK and France. Les gens qui mènent cette guerre sont les héritiers de ceux qui ont largés les bombes atomiques sur le Japon. Rappelons que Nagazaki et Hiroshima avaient été épargnées par les bombardements américains uniquement pour démontrer le caractère destructeur des bombes atomiques qu’il était prévu de longue date de larguer sur ces villes. Oui il y a bien un degré supérieur à la barbarie nazie, c’est le satanisme de ceux qui se cache derrière le pouvoir américain. Plus tard, ils ont récidivé en arrosant le Vietnam au napalm au nom de la démocratie. Puis est arrivé la guerre du golfe et l’embargo sur l’Irak qui a tué 500000 enfants irakiens, avec cette ordure de Madeleine Albright pour dire que cela valait la peine ! On voit bien la stratégie des USA et alliés résumée dans l’aventure afghane : 1° financer des extrémistes comme al quaida et les talibans en Afghanistan pour détruire les pouvoirs en place, 2°puis lorsqu’ils ont installés les extrémistes ils invoquent un prétexte pour les liquider et prendre leur place. C’est exactement ce qu’ils feront avec l’État islamique en Irak et au Levant, ils les liquideront lorsqu’ils auront servi. Et pour cela, ils nous inventeront encore un attentat à la 11 septembre avec des pilotes terroristes formés dans des écoles de streep teaseuses, capable de faire un looping vers le bas avec un boeing pour l’encastrer en plein dans la porte d’entrée d’un bâtiment de 15 mètres de haut, et tout cela tellement vite que les caméras de surveillance ne peuvent le filmer. HAHAHAHAHA ! Mais là où on ne va pas rigoler c’est avec la guerre entre américains et russes qui s’entretuent à l’instant en Ukraine avec la bénédiction des castrés de Bruxelles. oui, oui, là ça risque de mal finir pour nous.

     

    • #934031
      le 14/08/2014 par Pirlouit-Anderlecht
      Le début du basculement du monde

      contrôle de toutes les sources énergétiques tant au moyen orient que dans la mer Caspienne en y recomposant les frontières autour de nouveaux états amis des USA (par ex kurdes)



      il ne faut pas oublier que ces "opérations" et guerres sont également un bienfait immense pour Israël (comme le répétait BHL à propos de la Libye)


  • #931100
    le 11/08/2014 par gunsbourg
    Le début du basculement du monde

    Fameuse démonstration , elle est imparable ! Sans aucun doute la corruption fait des ravages chez nous en Europe puisqu’ installée depuis des décennies : il suffit d’avoir vu et écouté comment le milliardaire "philanthrope" Soros a avoué sur CNN sa corruption des politiques ukrainiens depuis les années 90. Il préparait son coup avec l’aide et la complicité du monde politique et des services secrets USA/UK/Israël , ce qui donc confirme la corruption du monde politique russe qui pourra faire des ravages sauf qu’ il semble que tout le peuple russe est derrière leur Président. Il faut ajouter que la presse dite classique européenne est corrompue jusqu’à l’os , mais là la population dans sa majorité le sait !


  • #931209
    le 11/08/2014 par tuk
    Le début du basculement du monde

    les prochaines semaines vont être très très agîtées notamment en Russie, mais au moyen Orient aussi, si c’était l’embrasement ??? elles seront déterminantes car il est question de Russie attention !! on verra bien ça peut très vite partir !!!
    merci pour cette superbe analyse de Thierry Meyssan qui éclairent certains doutent :)


  • #931279
    le 11/08/2014 par Duke de Pouille
    Le début du basculement du monde

    À chaque fois que je le lis je redécouvre combien Meyssan est un putain de cador de l’analyse géopolitique. C’est extrêmement intelligent et extrêmement bien synthétisé, et Dieu sait ce qu’il est difficile d’être aussi bon tant sur le fond que sur la forme. Vraiment bluffant.

     

    • #931441
      le 12/08/2014 par Dom
      Le début du basculement du monde

      Oui, ça se recoupe avec ce que l’on trouve sur les sites dissidents,
      il me manquait la raison des récentes tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et j’étais à peu près sûr de l’implication américano-sioniste habituelle, Thierry Meyssan vient de confirmer
      « Washington a tenté, au cours des derniers mois, d’acheter certains membres (de l’OTSC), notamment l’Arménie »


  • #931321
    le 11/08/2014 par Odile
    Le début du basculement du monde

    Merci Monsieur Meyssan pour votre lucidité. Vous aviez bien appréhendé l’immonde attentat sous fausse bannière du 9 septembre 2001 et continuez à éveiller les consciences.
    L’attentat contre le MH 17 fait partie de ces attentats criminels : Le MH17 est l’avion MH 370 disparu trop bizarrement, les passagers drogués ayant atterri sur l’ile britannique de Diego Marcia, base militaire américaine !

     

    • #931747
      le 12/08/2014 par C2T
      Le début du basculement du monde

      C’est pas le 9 septembre mais le 11. Mais peut etre qu’on nous a fait aussi croire que les attentats avaient eu lieu le 11 alors qu’on etait le 9. En même temps si le MH 370 a atteri a Diego Garcia alors tout est possible.....

      Au dela de cela ,la base de l’analyse est interessante et non denué de sens, mais dommage qu’elle soit perturbé par l’ideologie de son auteur qui voit des complots partout la ou il faut voir des alliances souvent de circonstances ( qui ressemblent à l’alliance de l’eau et du feu ) dans un but economique et non ideologique ou religieux ( ce qui n’est pas forcement mieux ).


    • #932432
      le 13/08/2014 par Romain
      Le début du basculement du monde

      @ C2T :

      « [...]qui voit des complots partout la ou il faut voir des alliances souvent de circonstances ( qui ressemblent à l’alliance de l’eau et du feu ) dans un but economique et non ideologique ou religieux ( ce qui n’est pas forcement mieux ). »

      A partir du moment ou ces alliances, même purement passagères et matérialistes dans certains cas, ne sont pas prises dans l’intérêt du peuple mais uniquement dans l’intérêt de ceux qui décident, il s’agit bien de complot !!!

      Voire de conspiration si l’ampleur est grande.

      Après, bien sûr que tout cela est composite, bancal, et peut être combattu plus facilement qu’on ne le croit. Les meilleures armes des comploteurs sont l’ignorance des victimes, leur refus d’affronter la réalité et le manque de cohésion qui en découle.

      Les mafieux ne complotent-ils pas ?


    • #932524
      le 13/08/2014 par VS
      Le début du basculement du monde

      @C2T
      Mais il y a des complots presque partout, nous sommes dans l’âge d’or des complots, mais il faut savoir les identifier et les comprendre, c’est leur mauvais décryptage qui pose problème et une tendance à la paranoïa, mais des complots en ce moment il y en a à la pelle. Dans la Bible on parle d’un "roi expert en intrigues", qui prendra le contrôle du monde à la fin des temps.

      Daniel 8:23 quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s’élèvera un roi dur et expert en intrigues.

      Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs (Dieu) ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

      Daniel 11:21 il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.

      Donc l’argument qui consiste à dire qu’une personne voit des complots partout pour la décrédibiliser ne tient pas, car il y en a vraiment partout (tout est contrôlé par le haut de la pyramide), par contre ce que tu aurais du dire pour être crédible, c’est qu’il faut faire attention de ne pas trop laisser son imagination interférer dans leurs décryptages.


    • #934239
      le 14/08/2014 par Azerty
      Le début du basculement du monde

      @VS, A quelle bible faites vous référence ?

      Cordialement,

      Az


  • #931350
    le 12/08/2014 par Bâtard
    Le début du basculement du monde

    Ça fait tout drôle de lire ça et de quand même aller à la boulangerie acheter sa baguette de pain. Le type devant vous dans la queue ressemble un peu trop à un dangereux agent du State Departement (au moins).
    On commence à regarder les pains au chocolat d’un drôle d’oeil (Copé est à envoyer dans une mission d’intérim de 4 semaines de nettoyage de surfaces d’une plate-forme logistique pour supermarchés) (je parle que de ce que je connais ;-) ). Mais ces tropéziennes ont l’air un peu louche aussi, avec leur crème un peu trop brillante.

    Sans déc’, le réseau voltaire, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale (bon, de Syrie, faute de bienveillance du pays-qui-défend-les-droits-de-l’homme avec des activistes millionnaires en chemise blanche déboutonnée) et ça fait seulement 6 mois, mais ça a changé durablement ma vision du monde ; ne disons jamais "jamais", ok, mais disons du moins que c’est absolument fini le temps des gentils américains et celui de la confiance dans tous les médias nationaux. C’est déjà pas si mal, à mon petit niveau.

    Avant, je ne crachais que sur TF1 et les chaînes privées ; aujourd’hui, j’ai le mollard poly-directionnel, voire multi-azimuté ; quand je suis en forme, il est rotatif mais à tête chercheuse vers Washington/Londres/Jerusalem ("...Here I am", comme disait Alpha Blondy).


  • #931372
    le 12/08/2014 par Markovitch
    Le début du basculement du monde

    Oui, je l’ai écrit sur un autre site et dit à mon entourage que ce mois d’août 2014 risque de rester comme le début de la 3ème guerre mondiale ou à défaut le chaos généralisé !!!

    Prions bien les uns pour les autres, c’est-à-dire pour les hommes de bonne volonté !!!

    Que Dieu nous garde !

     

    • #931418
      le 12/08/2014 par Laurent Franssen
      Le début du basculement du monde

      Je pense que normalement tout ça c’est après ma mort,
      donc si vous voulez bien, occupez-vous, j’ai une vie à vivre, merci.


    • #932444
      le 13/08/2014 par Markovitch
      Le début du basculement du monde

      Laurent Franssen, je ne dis pas ça de gaieté de coeur ni pour effrayer les personnes. Il faut simplement regarder la réalité en face et ne pas faire la politique de l’autruche !!!


  • #931503
    le 12/08/2014 par VS
    Le début du basculement du monde

    Ceux qui persistent dans leurs grossières accusations infondées contre la Russie sont en réalité les seuls responsables de tout ce qui se passe.

    Il est donc évident que ce sont des mercenaires payés par USraël qui ont abattu l’avion Malaisien, si ce n’est pas l’armée américaine elle-même.

    Je me demande même si ce n’est pas en réalité l’oeuvre de l’un des derniers petits joujoux technologique de l’Antéchrist, style un drone de combat furtif dernière génération...


  • #931551
    le 12/08/2014 par VS
    Le début du basculement du monde
    • #933392
      le 13/08/2014 par Romain
      Le début du basculement du monde

      Bah, non ???

      Ils ont diffusé l’interview "intégrale" version TF1 (en fait tronquée et mal traduite...), et ils ont aussi linké vers le rectificatif de Beruyer (les crises .fr)

      Par contre, dans le lien que tu donnes, chaîne DM de Europe1, ils n’ont pas pu s’empêcher de rajouter, sous la vidéo, que Poutine explique "ses velléités militaires à l’est de l’Europe".


  • #931977
    le 12/08/2014 par Observateur
    Le début du basculement du monde

    Ces histoires de regroupement, de création de sorte de confédération, l’UE, l’Asie et les Russes, les pays Anglo-Saxons, forment ou formeront des boites plus aisées à intégrer dans le plan d’un gouvernement mondial imposant une monnaie mondiale, une armée et police mondiale, etc...
    L’exécution du plan avance malgré tout. Les oppositions peuvent paraitre complices des pseudos divisions. Tout pourrait être parfaitement organisé. Et les esclaves que nous sommes l’auraient dans le c...


  • #932014
    le 12/08/2014 par et voilà
    Le début du basculement du monde

    St Petersbourg sera un terrain de choix pour tenter une déstabilisation du pays. En effet, il y a une forte population désœuvrée au comportement gauchiste primaire qui croit que l’Occident va leur offrir confort grâce au dogme des droits de l’hommisme . Cette population inculte ou culturellement orienté sans véritable conscience politique n’a pas le recul nécessaire pour comprendre la supercherie. C’est donc là que les groupes infiltrés par les services actifs occidentaux jouent le jeu habituel que l’on a connu en Ukraine notamment et ailleurs dans le monde. Ils préparent peut être même des saloperies du style attentat, enlèvement "faux drapeau" ou autre manœuvre qui aura pour effet de faire croire que c’est le pouvoir en place qui est à l’origine. Mais, heureusement, M. Poutine et son gouvernement le savent pertinemment.

     

    • #933576
      le 13/08/2014 par FFW
      Le début du basculement du monde

      Êtes-vous jamais allé à Piter ? Population désœuvrée à tendances gauchiste ?! ça reste La Référence intellectuelle chez les Russes, encore aujourd’hui. Poutine est originaire de cette ville. Les gens y sont délicieux, polis et raffinés, ce qui contraste avec la nature russe, telle qu’on risque de la croiser, brute, dans le reste du pays.
      Il y a une mot encore très usité en langue russe, à la différence de chez nous, c’est le mot ’rhétorique’ et croyez moi, les russes comprennent encore très bien cette discipline alors que, chez nous, elle a fondu dans le néo-novlangue officiel (les gens qui parlent le russe comprendront). Tout ça pour dire que, pour venir à bout de l’instinct patriotique des Russes faudra se lever tôt (leurs vendre les droits de l’homme ?! Les jeunes là bas ont compris l’arnaque, dans le parler populaire, ils disent GAYropa, au lieu de IEVROPA, qui est le mot russe pour dire Europe ! Et ce, depuis l’hystérie mondial autour de la légalisation du mariage homo ; c’est vous dire l’image qu’ils ont de l’occident, ajouté à cela l’attaque frontale type guerre froide mais, assez tiède quand même, qu’ils sont entrain de se prendre depuis le début de l’année)


  • #932306
    le 12/08/2014 par Zivko
    Le début du basculement du monde

    Les jeux sont faits.
    Et c’est pas avec une couille molle comme Poutine que la Russie peut prétendre faire face aux USA. Il a abandonné de la manière la plus lâche les habitants du Donbass.
    Mais l’Oncle Sam et ses potes ne vont pas s’arrêter là. Dans quelque mois, commencera le démembrement programmé de la Russie.
    Et cela se terminera avec une parade de Dimitri Yarosh sur la Place Rouge . . .


  • #932862
    le 13/08/2014 par LEPAGE
    Le début du basculement du monde

    La priorité absolue de Poutine est la sauvegarde de la Russie, non de l ’Ukraine. Intervenir militairement dans ce pays serait le prétexte à un confit ouvert de grande ampleur. Ne pas p perdre de vue la capacité de destruction des armes des forces en présence, c’est le peuple qui paie. Donc le mieux d’est de faire ce qu’il fait, livrer des vivres ce qui renforce sa popularité car même les Ukrainiens ont faim, cela lui donne encore plus de crédit comme responsable politique. Poro... s’envase, il tombera comme un fruit mûr ce qui se passe en ce moment est le moins pire des scénarii Une prolongation de la situation mondiale va finir par coûter très cher aux USA donc aux contribuables les élus regarderont de plus près.
    quant à nous, nous sommes dans un état de décomposition tellement avancé que nous ne ferons que payer les pots cassés et disparaîtrons de la scène internationale rapidement. Le pire est que nous sommes capables comme en 46 de rappeler ceux qui ont foutu le pays dans la m... en35/39. Ce qui m’intéresse au premier plan est notre pays, nos gouvernants font tout pour le détruire sûrement, sans guerre. Nous pleurnichons sur notre sort en espérant que les élections seront une opportunité favorable ce qui est une erreur profonde. le temps des rêves démocratiques est passé ; IL suffirait que nous nous désolidarisions de cette alliance américaine pour que bien des choses basculent en faveur de la paix


  • #933283
    le 13/08/2014 par solaine
    Le début du basculement du monde

    En plus de nous informer, Thierry Meyssan nous tient en éveil grâce à ses analyses. Merci à lui et que Dieu le protège !
    En d’autres termes, les dirigeants de l’Empire siono-mondialiste veulent faire la peau à Poutine (affaiblir la Russie ? ils en rêve !) parce que Poutine a eu le culot de tourner le dos au N.O.M... Nouvel Ordre Mondial de mon c.. avec pour capitale Jérusalem (dixit Jacques Attali)... reste à espérer que Poutine saura se défendre...
    Que Dieu nous préserve d’une 3ème guerre mondiale !


Afficher les commentaires suivants