Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Otan contre une intervention militaire en Corée du Nord

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a mis en garde vendredi contre une intervention militaire en Corée du Nord qui aurait « des conséquences dévastatrices », dans un entretien à l’AFP au siège de l’Alliance à Bruxelles.

« L’usage de la force militaire aura des conséquences dévastatrices, je pense que personne ne veut vraiment cela », a déclaré M. Stoltenberg, interrogé sur la rhétorique guerrière employée par le président américain Donald Trump à propos de la crise nord-coréenne.

« Les États-Unis ont le droit se défendre et de défendre leurs alliés, mais en même temps je suis tout à fait certain que personne ne veut une solution militaire », a-t-il ajouté.

 


 

Le site Atlantico pose la question :

« Et si les États-Unis s’attaquaient à la Corée du Nord,
à quelles forces armées se heurteraient-ils ? »

Dotée de 110 000 hommes, l’armée de l’Air nord-coréenne est la deuxième force du pays après l’armée de terre (1 million d’homme) et la Marine (45 000). Faisant de l’armée le premier employeur – et de loin – de ce pays de 25 millions d’âmes...

La Défense nord-coréenne ne dispose ni de matériels indigènes ni de développement local. Mais elle peut compter sur des avions et des missiles sol/air fournis soit par la Chine soit par la Russie. Mais ces chasseurs sont pour la plupart obsolètes. D’aucunes datent de la Guerre de Corée et des deux décennies qui ont suivi : Mig. 15/17 et 19 qui ne représente qu’une menace relative, si ce n’est pour aller bombarder la Corée du sud voisine. Kim Jing Un dispose aussi de Mig 21/J-17 ( mono réacteur ) mêmes avions dans leur version Russe Min et Chinoise J-7 dont la génération est des années 60/70 équivalents des Mirage III en France.(Environ 150 Chasseurs de ce type).

[...]

Les alliés de la Corée sont de tradition la Russie et la Chine. On peut imaginer que les États-Unis fassent pression sur les entreprises étrangères qui travaillent avec la dictature coréenne. La surveillance de la Corée et de son trafic routier avec les deux voisins du nord la chine et la Russie n’est pas facile. Des mesures que craint la Chine. On notera que l’Empire du milieu se montre très discrets ces jours-ci ; tandis que les Russes attendent la faute de Donald… Les US pourraient cibler ceux qui aident le pays en matière de missiles balistiques et en arme nucléaire par transfert des technologies...

L’AFP, fidèle à sa vassalité atlantiste, propose un comparatif des forces militaires qui rappelle étrangement celui de 2003 avant l’invasion et la destruction de l’Irak par les Américains (et leur coalition).

 

 

- La rédaction d’E&R -

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1818507
    Le 13 octobre à 16:29 par Mandark
    L’Otan contre une intervention militaire en Corée du Nord

    Psychologie inversée de la part de Trump ? Manipulation occidentale ? Nullité totale de tous les dirigeants ? La question reste en suspens...

     

    Répondre à ce message

  • #1818550

    « Occidentaux versus Orientaux », cela me rappelle une BD que je lisais quand j’étais plus jeune. Malgré que l’édition la plus répandue soit de 1984 (celle en 3 tomes), la troisième guerre mondiale a été mise en bande dessinée dès 1946 par Edgard P. Jacobs dans « Blake et Mortimer » : « le Secret de l’Espadon ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Se...
    Pou ceux qui les ont encore, ressortez vos bandes dessinées et regardez les forces en présence, on est en plein dedans. La péninsule du Musandam existe vraiment, elle se situe dans le détroit d’Ormuz, un emplacement stratégique mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #1818557
    Le 13 octobre à 17:59 par Lancien
    L’Otan contre une intervention militaire en Corée du Nord

    Enfin une parole de bons sens du secrétaire général. En espérant qu’il soit sincère, car si l’Otan pouvait arrêter de faire suer le monde avec ses guerres à la noix, la population mondiale ne s’en porterait que mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #1818730

      Ho non ! Pas de "bon sens" juste l’application de leurs devise "fort avec les faibles et faible avec les forts ! La Corée du Nord ne sera pas une proie aussi facile que la Libye , l’Irak ,la Syrie, la Serbie, l’Afghanistan, ce peuple, sait , pour avoir payé le prix du sang la monstruosité et la barbarie dont sont capables les yankees, les pires criminels que le monde est porté ! bien sur que les coréens du Nord peuple courageux et fier ne gagnerait pas une guerre contre l’otan, mais la réplique de son armée serait telle que les pertes occidentales serait inacceptables pour les peuples endormis et lobotomises sous domination imperialo -sionistes !!

       
    • #1818745

      Rien à attendre d ’un Stoltenberg dont la piorité pourrait tout simplement bien être l ’ Iran , la cible privilégiée israelienne .

       
  • #1818562

    Les coréens ne se laisserons pas faire, les américains vont perdre des millions de civiles de ce conflit, kim n’hésitera pas à faire péter la bombe atomique sur washington en dernier recours.

     

    Répondre à ce message

  • #1818570
    Le 13 octobre à 18:25 par Pascal Obistrot
    L’Otan contre une intervention militaire en Corée du Nord

    J’espère que le Lichtenstein est pro USRAHELL, autrement ils vont morfler aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1818739

    Camarades, il serait peut-être temps d’arrêter les SuperTrump, maintenant...

     

    Répondre à ce message

  • #1818794
    Le 14 octobre à 01:24 par goy pride
    L’Otan contre une intervention militaire en Corée du Nord

    Ils savent qu’en cas d’attaque la Chine et la Russie ne resteront pas les bras croisés. Il est impossible que ces deux pays laissent passivement l’Empire abattre ce pays qui leur est frontalier.
    De toute manière l’Empire n’a pas la certitude de pouvoir survivre à une troisième guerre mondiale, c’est ce qui explique pourquoi nous somme depuis un peu plus d’une décennie dans un état de guerre mondial de faible intensité, l’Empire traînant des pieds pour passer à la phase d’un confit d’intensité maximale alors que l’extrême droite israélienne fait des pieds et des mains pour entraîner l’Occident dans un conflit majeur notamment en commençant par une attaque militaire contre l’Iran.

     

    Répondre à ce message

  • #1819160

    Eh oui, ça embête les ricains malgré la propagande de guerre qui nous montre la Corée du Nord comme un skysophrène qu’il faut anhiler pour le bien de l’humanité. En réalité, ils ne sont que sur la défensive depuis la guerre d’irak, ils ont compris qu’il allait être les prochains, c’est pour cela qu’ils ont remis en marche le nucléaire. Car c’est le seul moyen de dissuasion face à un Goliath. Lors de la guerre de Corée 20% de la population a été décimé suite au bombardement massif pour empêcher l’expansion du communisme.

    Ne confondons pas l’agresseur et l’agressé, si les usa ont un budget de 700milliards dans la défense c’est pour l’attaque et maintenir les intérêts us et du pétrodollars. L’enjeu avec la Corée ce sont des métaux rare qui sont nécessaires dans des industries de pointes comme les éoliennes, l’aviation, l’aérospatiale etc. Il aurait le plus gros stock mondial.
    Pour ceux qui croit encore que l’intervention des us est nécessaire et que les usa sont des bienfaiteurs je vous laisse cette petite vidéo
    https://youtu.be/vE4DgsCqP8U

     

    Répondre à ce message