Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’agriculture est sauvée ! La "Pride des campagnes" va lutter contre les discriminations sexuelles

Ce samedi, 1500 personnes ont défilé lors de la deuxième édition des Fiertés rurales organisées à Chenevelles, dans la Vienne, pour rendre visible la communauté LGBT dans les campagnes. « Merci de donner de belles couleurs à nos vies », pouvait-on par exemple lire sur un panneau brandi au milieu d’un champ de blé.

 

 

(...)

Deux ministres et de nombreux élus présents

Le maire de la commune, Cyril Cibert, lui-même homosexuel, était présent et s’est dit « heureux » de voir autant de monde défiler malgré la pluie qui a retardé les festivités. « Nous avons réussi à faire venir tous les élus du département et deux ministres. Ce qui prouve l’intérêt d’une telle initiative », s’est-il réjoui. Étaient en effet présents le député Renaissance Sacha Houlié, le sénateur Bruno Belin, ou Dominique Faure, la ministre déléguée à la Ruralité, qui a déclaré : « La lutte contre les discriminations nous concerne toutes et tous et en tous lieux. En ville comme à la campagne, on doit pouvoir être soi et heureux d’être soi. »

Marie Cau, la première maire élue transgenre (en 2020) à Tilloy-lez-Marchiennes dans le Nord, avait, elle aussi, fait le déplacement car « c’est important de défendre la ruralité et, en même temps, les problématiques LGBT dans les campagnes où les jeunes sont très isolés ». « Il faut développer cette visibilité », souligne-t-elle.

Lire l’intégralité de l’article sur tf1info.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents