Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’armée française se fait voler 4 lance-roquettes antichars

"De telles armes sont à la portée de n’importe quel malfaiteur un peu astucieux"

Incroyable histoire de vol de lance-roquettes et de munitions militaires sur les voies de chemin de fer. Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen, ce vendredi, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), pour vol aggravé, détention et transport d’armes de guerre.

L’affaire commence dimanche, lorsqu’un train de marchandise ordinaire part de Miramas (Bouches-du-Rhône), commune connue pour accueillir l’établissement militaire principal des munitions de Provence. Il doit se rendre de Brienne-le-Château (Aube), où se trouvent une base aérienne et un arsenal. Sur le parcours, les agents de la Suge (la surveillance générale de la SNCF) se rendent compte qu’un des wagons contenant de l’armement militaire a été ouvert, car les scellés en plombs ont été brisés. Quatre lance-roquettes antichars et quatre caisses d’obus dits flèches, qui sont conçus pour pénétrer les blindages, ont été volés.

 

Un pilleur de trains qui observait les convois

Selon toute vraisemblance, le ou les malfaiteurs ont profité des arrêts fréquents du train de marchandise pour s’emparer de cette cargaison ultrasensible. « L’armée utilise des trains tout à fait ordinaires pour faire circuler ses armes d’un point à un autre, souligne une source proche de l’affaire. C’est d’ailleurs un problème de sécurité majeur que de telles armes soient finalement à la portée de n’importe quel malfaiteur un peu astucieux. »

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

L’armée française, ses corps d’élite et son histoire,
chez Prenons le maquis et Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les trains normaux chargés d’uranium appauvri (les fameux obus flèche)... Une armée normal.


  • #1757696

    Ca devait être pour Henri Guaino en prévision du prochain 14-Juillet à Nice.


  • Les tubes de ces lances rockets font d excellents accoudoirs
    Je recommande


  • Bizarre ces vols d’engins utilisables pour des attentats en plein état d’urgence. Là ils ont apparemment tout retrouvé mais les détonateurs en 2015 non (selon l’article). Je vous laisse juges.


  • Les différentes pièces d’une arme ne sont pas censés se déplacer en plusieurs voyages ? Par exemple, pour des armes de poings, les canons arrivent toujours quelques jours plus tard ou plus tôt. Idem pour les munitions.

    Attention à ce que peut dire le petit journaleux, je n’en connais pas le fonctionnement mais il est fort possible que les lance-roquettes ne soient pas utilisables en l’état. Cela dit, cela reste inacceptable, évidement.

    Il semblerait également que ce soit tous les rebuts de l’armée qui se trouve à Miramas. Il n’est pas du tout impossible que le voleur ait bénéficié de complicité.


  • Oui , je mettrai même une affiche sur le wagons avec la liste de la marchandise ,en y ajoutant "servez vous " .Ce pays est à la ramasse .


  • A quand le vol d’une bombe nucléaire ???...pour nous faire un "beau feu d’artifice" pour le 14 Juillet !!!....

     

  • La Ministre doit agir ! C’est simple, on fout dehors sans retraite le connard en charge de la sûreté (et les autres connards de la chaîne), on convoque le jeune malfaiteur a qui on donne le grade et les avantages de celui qu’on a viré. On lui confie la mission de surveiller correctement. J’ai bon là ?


  • A force de vouloir que la gestion de la chose militaire coûte le moins cher possible, voilà où de telles décisions conduisent.

    L’idée n’est pas mauvaise en soit de faire partir des armes comme de la moutarde, dans un wagon anonyme, mais vu qu’il ne s’agit justement pas de cette nature de produit, les génies de la logistique militaire, aurait pu prévoir la présence discrète d’une équipe de militaires dans le wagon, le temps du transport, histoire de neutraliser quelques voleurs.


  • si le type avait été un peu plus "astucieux" en proposant sa marchandise sur le darknet, alors on se retrouverais avec des types armés de lance roquettes antichars dans la nature.
    C’est pitoyable.
    Ils n’ont plus de camion de transport a l’armée ?
    sans deconner, déplacer des armes dans des wagons sncf non surveillés ...


  • on vous a bien dit qu’il faut prolonger l’etat d’urgence... meme les munitions militaires ne sont plus en securite en france...


  • Y’a plein de vols bizarres ces temps ci ..... outre l’hallucinant vol de lances roquette qu’ ER mentionne dans l’article, dernierement, : le 30/06//2017 . en Isere , a St CHEF environ 75 armes, dont principalement des armes de poing ont ete volées sur un stand de tir ....A suivre ...


Commentaires suivants