Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économie s’effondre et ce n’est pas la faute du virus...

Alors que les bourses mondiales s’effondrent et laissent présager un rebond exponentiel de la crise de 2008, le président de la Fédération bancaire française (et directeur général de la Société Générale) Frédéric Oudéa annonce que « les banques sont totalement sûres »... Une manière de gagner du temps face à une catastrophe économique qui n’a pas attendu le coronavirus pour se déclarer ?

 

Pierre Jovanovic : « Le virus est très pratique »

 

Jean-Pierre Chevallier – Vers un tsunami bancaire en Europe

 

Ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les voyous des médias ne parlent que du coronavirus et très peu de l’effondrement de la valeur des entreprises, le corona c’est un fragile paravent derrière lequel se déroule une immense escroquerie .

     

    • Je suis comme vous, c’est l’alibi parfait pour la finance internationale et les sionistes de se refaire la cerise. Cet enchevêtrement de situation (baisse du pétrole, effondrement monétaire, affaissement des valeurs morales et religieuses, crise sanitaire mondiale, tout sécuritaire législatif et informatique, IA...), c’est une sorte de réinitialisation du NOM afin d’accélérer la venue du Messiah (qui ne viendra jamais vers des hommes au cœur si noir, cyniques, extrêmement nocifs pour l’humanité, qu’ils ne rêvent pas, ce dernier leur montrera la direction de l’hôtel du cul tourné).


    • Le coronavirus disparaîtra naturellement avec le printemps et les beaux jours, comme la grippe saisonnière . Tout ça pour ça... Ou plutôt pour distraire le peuple pendant que les spéculateurs à la baisse, tous sionistes, le ruinent .


    • @Babar : « Le coronavirus disparaîtra naturellement avec le printemps et les beaux jours, comme la grippe saisonnière »

      Et aussi comme la grippe espagnole, qui est revenue avec une fureur décuplée en septembre 1918. C’est beau l’optimisme couplé à une mémoire sélective. Dans le doute, la règle d’or reste de se préparer au pire en espérant le meilleur.


  • #2411295

    Oui problème : on est en train d’assassiner l’économie Francaise.
    une ligne de crédit de 450 milliards est ouverte (tiens encore le crédit donc encore blackrock qui va se remplir les poches).

    Des dizaines d’enseigne vont s’effondre sous 15 jours (Castorama, Zara, Leroy Merlin, Séphora, Maison du Monde etc)

    Des milliers de PME ne se remettrons pas.

    Y avait il une autre solution ?

    Ps
    Si j’avais dit a un mois que le mari de Buzyn est le co créateur d’un laboratoire médical à Wuhan et que Macron, alerté par l’urgence sanitaire ne ferait rien.. on m’aurait traité de complotiste.

    La France des French Doctors n’existe plus. La France inventeur de l’aide humanitaire, recoit l’aide de la chine.

    BRAVO MACRON, HOLLAND et tous les autres.

     

    • « Des dizaines d’enseigne vont s’effondre sous 15 jours »

      En voila une bonne nouvelle pour l’artisanat local et les petits commerces. Comme quoi tout n’est pas si noir.


    • #2411424

      @ sherlock

      et dans un an la CSG a 40 % ? pour financer tout ca avec prélèvement à la source bien sur.


    • et bien non sherlock, car cela va créer des disruptions en cascades, qui impacteront tout le monde car l’artisan a besoins de l’industrie pour travailler, car il utilise des fournitures que lui vend l’industrie

      il y a en chine trois phénomènes inquiétants, la hausse des prix, la baisse des volumes de production et l’apparition du chômage

      toutes ces productions reviendront, mais elles seront beaucoup plus cher pour l’industriel, le grossiste et le détaillant

      les robinets a 8 e de "brico dépot" appartiennent au passé


  • « Le virus est très pratique »
    Oui, pour tout le secteur bancaire, sans doute, mais aussi pour certains prophètes d’apocalypse qui voient enfin leurs sempiternelles prédictions se réaliser.

     

    • « « Le virus est très pratique »
      Oui, pour tout le secteur bancaire, sans doute, mais aussi pour certains prophètes d’apocalypse qui voient enfin leurs sempiternelles prédictions se réaliser. »
      Elle est bonne celle-là ! Donc ils seraient contents et satisfaits d’une situation au motif que cette dernière confirme leur prédictions « apocalyptiques » ?! Et donc leurs critiques ne pourraient être de bonne foi ! Que devraient-ils faire ? Applaudir en chœur comme le font tant d’économistes de cour stipendiés et autres journaputes en disant que tout va bien et qu’il faut continuer comme ça pour que cela aille encore de mieux en mieux ?! Ou encore dire merci à ceux qui leur donnent raison en ne les écoutant pas ?! C’est vraiment le monde à l’envers.
      Si ce n’est pas un procès d’intention en plus d’être d’une bêtise carabinée ! Bref, bel état d’esprit que le vôtre.


    • Pierre jovanovic est quelqu’un de remarquable.point.Il a écrit de nombreux livres depuis 10 ans pour prévenir.Combien de temps pour écrire un livre et n’avoir accès à aucun média.Je ne suis pas avocat mais professionnel de santé et je trouve votre message cynique et méprisant.C’est comme cassandre et la guerre de troie .Cet homme mélange l’objectif, c’est à dire l’économie et le monde spirituel.Il y a des cerveaux qui comprennent plus vite que d’autre.La crise que nous allons traverser va avoir pour mérite de revenir à l’essentiel dans nos vies, rien ne sera plus comme avant, a chacun de découvrir au fond de son âme son but sur cette terre et ce qu’il peut apporter au monde.Vaste programme bien loin des jugements de valeur et de critiques négatives sur l’autre mais questionne sur qui je suis moi avec toutes les limites de notre condition humaine.Bon travail d’écoute de son intériorité à chacun et courage aux soignants qui se dévouent jour et nuit en risquant leur vie.Et honte à ces politiques incapables de gérer la santé et quoi ce soit d’autre d’ailleurs.Biz à pierre et à tous.


    • Dans sa dernière vidéo,le Rav Ron Chaya,se dit très heureux et très angoissé.


    • @jm : " courage aux soignants qui se dévouent jour et nuit en risquant leur vie."
      Mon conjoint travaille justement à l’hôpital et s’occupe aussi de personnes porteuses du virus.
      Merci pour vos encouragements mais ne dramatisons pas à outrance ! Mon conjoint et ses collègues n’ont pas le sentiment de "risquer leur vie". Ce virus est très virulent et parfois mortel pour les personnes à risque. La majorité des personnes en très bonne santé ou avec une santé normale ne risque pas de mourir. En revanche, le personnel de santé risque plutôt la crise de nerf du fait du manque de moyens (matériels et personnels) couplé à la pression qu’ils subissent (surcharge de travail) et psychose ambiante généralisée.


  • #2411311

    Pourquoi les "élus" ont des tests ?

    Pourquoi 16 députés sont infectés (dont certains non malades) et ils le savent.

    Eux ont droit aux tests et sont déja sous chloroquine.

    A Marseille beaucoup d’élus de droites sont infectés et sont déjà sous chloroquine.

    Alors le peuple doit mourir ?

    Pire que tout : on a ni tests ni masque.. On est en guerre sans armes.

    Certains vont tuer leurs parents sans le savoir.

    Cette pénurie de masque est elle normale ? Voulue ?

    Je pose la question.

     

    • Si vous constatez, il y a beaucoup de similitude dans la “guerre”. On défend au blanc de manifester sans arme (grévistes, gilets jaunes) tandis que la police étatique tue, éborgne, augmente les handicaps en France. On oublie, trop souvent, la pègre des banlieues,qui elle, se trouve sur-armées.

      Les marionnettes des sionistes n’ont que faire de l’homme blanc, il sera servi en dernier après les immigrés, les prisonniers, les caïds de banlieue sans oublier les piques-assiettes de la ripouxbliques (tous ces parasites élu(e)s et communautaire). Les autres attendront leur tour s’ils ne sont pas morts avant. Tout ce qui se passe actuellement c’est un coup de poker des sionistes (Attali en 2009 avait prévenu, une pandémie mondiale servirait israhell, derrière il faut aussi parler ceux qui le finance pour semer la terreur sur Terre je parle de ces impies impurs qui bouffent à tous les râteliers au nom de l’attente hypothétique du messiah).


    • kermit vous posez les bonnes question en soulevant le lièvre


  • C’est vrai que pour posséder un compte à la Banque postale, il faut être tombé dans la mouise...ou être né dedans !


  • petite anecdote pour Pierre Jovanovic.. Je me suis rendu Dimanche dernier avant les mesures de confinement au DAB de la Caisse d’Epargne de mon lieu de résidence..
    j’ai retiré le maximum hebdomadaire autorisé, le DAB m’a délivré une liasse de billet de 50 euros au milieu de laquelle s’est glisse un billet de 20 euros. Résultat 30 euros dans le baba puisque le montant du ticket de retrait indiquait bien le montant demandé, pas le montant distribué. Je n’ai pas pu faire de réclamation à l’agence Caisse d’Epargne qui n’est ouverte que le Mercredi et le Vendredi.. J’ai alerté ma Banque (Banque Populaire) qui m’a assuré que ce genre d’incident arrive de temps en temps et qu’elle allait faire le nécessaire.. nous sommes Jeudi et je n’ai toujours pas de nouvelles. Je suis curieux de voir comment il vont traiter cette erreur, sachant qu’il est pour moi difficile de prouver cet incident...Ce témoignage est une information à l’adresse de tous les usagers de GAB.DAB ;

     

    • Pas de panique. Les DAB et les casinos ont ceci en commun qu’à chaque fois qu’on compte ses sous, on est filmé. S’ils veulent s’assurer d’une erreur, ils en ont les moyens.


    • sherlock @ Le client qui utilise un DAB ne joue pas au bandit manchot .. Un distributeur automatique distribue mécaniquement des billets qui ont été placés manuellement par un employé de la banque, et le client lui fait naturellement confiance, de ce fait il ne compte pas systématiquement ou immédiatement sa commande de billets.. une bonne raison (de plus) de ne jamais faire confiance aux établissements bancaires.


    • Je me pose la question, à l’instant, si la “pseudo quarantaine” liée au couillonavirus n’est pas là pour éviter que les gueux se ruent aux DAB afin de retirer l’argent de leur(s) compte(s) ce qui permet aux banques moribondes de retenir l’argent tant qu’il y a quarantaine ou quinzaine.

      Dans cette histoire, la plus câline, la plus pot de colle poilue s’appelle l’adorable Iris et bien mes amitiés à M. Jovanovic qui alimente son blog que je suis assidûment chaque lundi, cela me permet de pister l’actualité de ces dingo de banquiers au Qi de bulot qui vivent sous perfusion de QE crack, héroïne, cocaïne et autres substances hallucinogènes qu’ils s’injectent par intraveineuse afin de faire la teuf avec l’argent des autres, ces voyous criminels si inconséquents.


    • Comment ? les DAB fonctionnent comme des tirettes surprise de fêtes foraines !?

      Un billet de 100 et non de 20 ça doit arriver alors...


    • Il m’est arrivé la même chose, il y a 2 jours - 20€ en moins sur 900€ !
      Très difficile de les récupérer ! Surtout en ce moment ! Avec le Cv19.
      A se demander si cela n’est pas programmé.
      20€ x des milliers de retraits, cela fait de l’argent.


    • Jovanovic n’explique rien, il ne parle même pas des spéculateurs à la baisse, ceux qui vendent à découvert et qui font s’effondrer les bourses .


    • Phil @ merci de témoigner et d’appuyer mon commentaire.. je me suis fait la même interrogation sur le nombre de DAB qui font l’objet d ’erreur "en défaveur du client"... 20 ou 30 euros multiplié par des dizaines de milliers ça peut chiffrer.. cet argent immobilisé pendant plusieurs jours ou semaines de traitement de la réclamation constitue une réserve non négligeable pour la banque..au détriment du consommateur moyen, vache à lait du système et pigeon à plumer.
      C’est bien pour ça que j’ai glissé l’info sur l’article de Jovanovic en espérant qu’il se trouvera d’autres victimes que moi pour peser si besoin..


    • c’était un billet antisémite...


    • #2411858

      Ce qui est encore plus étrange c’est que l’erreur arrive toujours avec une perte pour le client, jamais le distributeur ne donnerait un billet de 100 à la place d’un billet de 20. Statistiquement c’est déjà très peu probable, alors quand la chance est un peu "aidée"....


    • Ou comment jouer avec les nerfs des gens et les fatiguer jusqu’à l’usure dans tout les sens du terme...

      Presque tout les secteurs sont touchés par cette forme de sabotage qui impacte sur la vie et depuis des années :

      Comme si pour chaque intéraction simple il faut systèmatiquement ramer deux fois plus OU accepter de se résigner ! Vous voyez ?


    • Suite à ma réclamation faite auprès de mon établissement bancaire, ma conseillère me prévient que son traitement prendra plus de temps qu’à la normale.. le délai normal étant au minimum d’un mois.. vous imaginez vu la situation, tout est fait pour pourrir la vie des gens, les soumettre au diktat de la robotisation, du virtuel et du service en ligne incontournable. Prochaine étape. Monnaie virtuelle unique et mondialisée. Le meilleur des mondes est En Marche.


    • @ Petit porteur

      Ce n’est pas les vendeurs à découvert qui font effondrer les bourses car ils sont obligés de se racheter un moment ou un autre. C’est simplement le décalage entre l’offre et la demande.
      Les marchés financiers sont purement spéculatifs et ne financent pas l’économie réelle (sauf augmentation de capital et marchés primaires).

      Une banque centrale ne devrait jamais soutenir les marchés mais uniquement l’économie réelle.


    • Problème de DAB ? Filmez désormais avec votre portable votre opération de retrait (sauf le code ! ;) ) montant sélectionné puis sortie des billets et comptage. Vous aurez au moins une preuve devant la Justice si ça devait aller jusque-là.


  • #2411368

    Macron décide de remettre 5 milliards pour la recherche médicale, alors qu’on a déjà le remède ! À quoi il joue ?
    Ce tapage médiatique autour d’un soi-disant virus c’est du flan.........

     

  • #2411405

    Maintenant on sait pourquoi on n’a pas de masque :

    Pour nous empêcher de manifester devant le scandale qui se passe nous nos yeux.

    On est en train de sucider la France sous nos yeux..

    et apres on aura un impot corona, ou la csg a 30% pour financer tout ca.

    Le scandale économique et financier va dépasser le scandale sanitaire.


  • Il y a des bulles boursiére, financiére et monaitaire. Pendant des années il pouvait y avoir les plus mauvaise nouvelles du monde les bourses battaient record sur record grâce aux planches à billet. Il y a des entreprise zombie qui ne survivent que grâce aux QE, Mr Jovanovic fait un point régulier sur les difficultés des entreprise : nous assistons à une purge des bulles boursiére, financiére et monaitaire.


  • une population qui s’enferme elle même et accepte de remplir son petit laisser passer d’opérette pour aller chez le boulanger ne mérite rien de plus que ce qu elle aura... cad plus rien...bonne dégringolade à tous, dans la joie et la bonne humeur si possible.

     

    • Pas mieux...Dans mon bled, cité très active, dans la Manche, pas un chat, tous terrés, très rares badauds. Rien à tirer de ce peuple en perdition.


    • S’il n’y a pas suffisamment de tests coronavirus disponibles pour le Français lambda, il y aura en revanche tout le matériel nécessaire pour tester sa docilité. Rappelons-nous les mots du Président "coûte que coûte..". Eh bien il nous en coûtera.


    • Je comprends votre écoeurement sur la conduite de la population mais vous oubliez de signaler que la non présentation de ce papelar coute 140 euros à l insoumis ( qui passera à 340 euros si le sinistre de l intérieur le décide )
      Dans une France qui compte 10 millions de pauvres et 9 millions de chomeurs ajpouté aux millions de Français qui vivovent avec un boulot voire un cumul de boulots , 140 euros peut éffondrer une famille , un chomeur ou un titulaire du RSA
      Ne comdamnez pas tous les Français de manière si catégorique ! beaucoup ne peuvent pas se permettre de payer 140 euro d amende par jour à fortiori 340 euros à l avenir
      De + ! vous n ignorez pas que cette politique répréssive ne s appliquera qu à la population blanche exclusivement , le blanc payera coute que coute comme dirait l autre ! les chances pour la France vivent dans des quartier où les flics ne rentrent qu avec des compagnies de CRS dc c est facile de faire les beaux et de se torcher le cul avvec le laisser passer
      En revanche ! vous pouvez inciter les gens à s abstenir de voter ! pour éffondrer cette pseudo démocratie


    • Merci de votre commentaire réaliste et lucide @Vlad. Il faut raisonner de manière concrète plutôt que de se lancer dans des trucs excessifs et à la grosse louche.


  • @Pierre Jovanovic Ah ben quand même le chat est arrivé !! Je commençais à me faire du souci :)
    Bonsoir Pierre je viens de finir votre livre sur les Anges Gardiens, quel est le livre que vous me conseillez maintenant ?


  • Si Pierre n’est pas toujours rigoureux à 100%, il est un excellent vulgarisateur et il a le mérite d’être une des rares personnes "populaire" à avoir continuellement tiré la sonnette d’alarme sur ce qui se passait dans le monde financier, alors que les gens dans leur petit train-train s’en moquaient.

    Si vous voulez savoir exactement ce qui nous attends dans les mois à venir, il vous suffit de lire son livre sur John Law : "L’histoire de John Law"

     

    • En résumé, la dette est trop importante et elle le sera encore bien plus après cette quarantaine.
      Le choix se limitera à monétiser la dette, mais alors la monnaie ne vaudra plus rien ou à laisser les taux d’intérêt augmenter et tout le monde fera faillite.

      Ce sera très certainement la première solution qui sera implémentée. La destruction de la monnaie servant d’excuse au RESET. C’est-à-dire à la création d’une nouvelle monnaie gérée par une instance mondiale prélude à un gouvernement mondial.



    • C’est-à-dire à la création d’une nouvelle monnaie gérée par une instance mondiale prélude à un gouvernement mondial.



      Pierre Hillard avait présenté une couverture d’un magazine financier amércain ou anglais avec comme image, une pièce de monnaie avec un phoenix imprimé dessus et un titre du genre : "la future monnaie mondial : le phoenix".


    • C’est "The Economist" un magazine anglais appartenant aux Rothschild.

      https://or.fr/actualites/the-econom...


  • L’économie (qui a toujours été fictive) ne va s’effondré car nous en somme tous les acteurs (il y aura toujours des consommateurs et des producteurs), par contre après ce test, le système mondialiste va s’implanté avec plus de dictature et moins de nos « libertés » actuels (déplacement, rémunération, information, ... bref les avantages d’esclaves que nous sommes). Aujourd’hui, on nous matraque de OMS, FMI, OIT, ... pour préparé le terrain.


  • C’est pour ca qu’il faut des maintenant (moi c’est déjà fait) retirer son fric des banques, c’est une question de survie (et au passage arrêter de payer les impôts, tiens, ca leur fera les pieds). Quand les caisses de l’état seront vides ils vont les payer comment leur chiens de garde ? Et la viendra la deuxième révolution française ! Sauf que celle la sera réellement un soulèvement populaire et patriotique, et non pas fait par les loges et le pouvoir occulte comme la première. Vive la France !

     

  • #2411875

    L’économie s’effondre essentiellement à cause de l’usure, de la spéculation et de la supercherie (qui vont ensemble). Je vois mal comment quelque chose qui tient sur du vent pourrait pérenniser.

    Tout sera arasé et remis à plat, mais comme ce n’est plus localisé comme dans les deux guerres, les conséquences vont être à l’échelle mondiale car ce fléau n’a épargné aucun pays, ce sera vraiment douloureux.

    La question est de savoir si les peuples sauront tirer les conclusions qui s’imposent. mais les deux guerres qui n’ont eu comme résultat que le strict contraire me laissent un peu sceptique.

    Maintenant, pour être un peu dans l’optimisme, l’économie planétaire (donc la leur) va se casser la gueule, mais les économies locales vont très vite reprendre le dessus dés que la tempête sera passée, quelques conditions seront nécessaires :
    - Ne pas avoir été lié aux bankters (toute forme d’usure même au bénéfice du client aura ses conséquences)
    - Avoir su garder une certaine autarcie et autonomie par rapport aux technologies imposées.
    - Survivre avec le moins de dégâts à la tempête tout en restant fonctionnel.

    Et devinez quoi ? Ces choses sont combattues depuis des années par les politiques agricoles, industrielles et sociales de ces fils de p*te

    Je tiens au passage à souligner l’énorme mérite des agriculteurs qui auront su garder un semblant de fonctionnalité malgré les criminels qui les ont combattu pendant des décennies, leur rôle redeviendra très vite à sa place. A noter que pour ces derniers, seuls ceux qui ont repris le savoir faire de leurs parents auront échappé à l’hécatombe. On peut survivre sans smartphone ou électricité, un peu moins sans nourriture.

     

    • Les agriculteurs n’existent plus. Il s’agit le plus souvent d’ingénieurs, qui habitent en ville et viennent exploiter comme on va à l’usine. Certes il y a encore quelques exceptions. Aujourd’hui on pourrait presque compter, dans les grandes régions céréalières, combien d’agriculteurs ont un jardin derrière la maison, de la volaille, des vaches pour le lait, des cochons pour les déchets.
      Y’a pu mon bon monsieur.
      La mort de l’agriculture c’est la République des FM. Par l’éducation obligatoire (on les garde jusqu’à très tard) les enfants d’agriculteurs ne veulent pas vivre comme leurs parents. Ils veulent un salaire tous les mois, des sorties, des vacances, etc... tout le consumérisme actuel.
      Ceux qui veulent reprendre sont obligés d’être diplômés.
      De plus l’agriculture est nationalisée, si l’on peut dire : les versements de la PAC font des agriculteurs des semi-fonctionnaires. Sans ces subsides, savamment calculés, ils sont tenus par les c...lles, les crédits des emprunts pour acquérir le dernier tracteur avec toutes ses technologies.
      Aujourd’hui les enfants d’agriculteurs cherchent des emplois de fonctionnaires (hôpitaux, etc...).
      Je ne parle pas du petit qui a encore 20 ou 30 hectares pour vivoter.

      Le gros problème aussi, c’est qu’au décès d’un agri dont les enfants n’ont pas repris l’exploitation, les terres sont vendues. Et là ce sont les fonds de pension US, voire les Chinois qui achètent à des prix défiant toute concurrence, interdisant aux locaux d’acquérir.
      Voilà une autre façon de vendre la France, de faire disparaître la Nation.
      Rappelez-vous Poutine, quand on lui demandait ce qu’il pensait de l’Europe : "Nous avons vécu votre avenir". Réfléchissez-y bien.


  • Si l’on suit bien JC Chevalier, on peut en déduire que l’état profond US préfère les démocrates à Trump. Il faut le faire chuter avant novembre, les élections. Le seul moyen trouvé : c’est que les usa entrent en récession, d’où chômage, etc.....
    Si vous avez levier sur les guignols que vous avez fait élire en Europe, en particulier en France, et que vous lui donnez les moyens de faire prendre au peuple des vessies pour les lanternes (médias), vous organisez une pandémie qui va créer un effondrement de l’économie française, voire européenne, et le contrecoup arrivera avant les élections. Ils espèrent ainsi faire perdre Trump, qui ne leur obéit pas assez.


  • Les deux sont simples et carrés, bien ancrés dans le réel mais il y a une méga-incohérence : Jovanovic dit que les américains impriment de la monnaie de façon démentielle, avec une dette de 350k$ par habitant et Chevallier que le dollar est sain, ceci à partir de la comptabilité monétaire des "agrégats" et du facteur multiplicatif de prêt des banques.

    Perso je pense que c’est Jova qu’a bon mais quelqu’un a une explication rationnelle ici ?


  • Terrorisme économique industriel mental médicale. les banksters et leur maffia n’ont aucune limites pour s’approprier le pouvoir. Un seul pb le pouvoir du prince de ce monde que tous les gouvernements de la vexation de l’esprit ont validés et suivit pour le plus grand mépris du vivant. La folie d’en haut acquit au perfide albion pas de ça chez nous ,déjà ils sont plus ici chez eux que les natifs.Les nazis et autres esclavagistes n’ont pas disparus ils te font la morale les lois sodomites et communautaires et veulent nous apprendre la mort généralisé
    NLSO


  • La crise économique n’a rien a voir avec le Corona.
    Petite mise en contexte : Les US et la Chine se font une guerre froide économique depuis un moment, qui a culminé recemment après que Trump aie imposé des taxes sur les produits chinois, la Chine ayant décidé de boycotter les produits agricoles US, ce qui a brisé la chaine logistique mondialisée qui passe par la Chine. La mondialisation était condamnée.
    Peu de temps après, le Coronavirus apparaissait.

    Comme le dit souvent Jovanovic, un dictateur apparait après une impression monetaire sans limite, comme Napoléon et Hitler.
    Le Corona agit comme un dictateur. Les gens sont confiné comme si ils avaient peur de la Gestapo, les militaires et la police dans les rues, les gens se ruent sur les produits alimentaires, les frontières fermées et les rues de Paris sont vides comme pendant l’Occupation. 50 ans de débats sur l’immigration sont balayé en une nuit.
    La réelle raison du confinement est d’empecher les gens de se ruer sur les denrées (qui se raréfient) et d’imposer (bientot) un rationnement comme pendant la guerre, la raison : crise économique mondiale. Le virus n’en est pas la cause mais la conséquence.
    Le Corona est le dictateur de la crise économique.


Commentaires suivants