Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (Italie) !

Coup de tonnerre dans le monde du foot au point mort, puisque les championnats européens se sont arrêtés et que l’Euro 2020 a été reporté à 2021. Cette année noire pour le foot et les sponsors, les clubs et les supporters, les télés et les pharmaciens voit les footballeurs resurgir autrement dans l’actu. Premier de la liste : Franck Ribéry.

 

 

Flanqué d’une image déplorable depuis les événements gravissimes de Knysna (Afrique du Sud, 2010, nous ne reviendrons pas sur cet épisode douloureux), le footballeur balafré Franck Ribéry, passé du FC Metz à l’Olympique de Marseille puis au FC Bayern en un clin d’œil, le temps qu’ont mis les dénicheurs de pépites des grands clubs européens assis dans les tribunes de Saint-Symphorien ou du Vélodrome à comprendre que cet ailier de débordement était inarrêtable, une sorte de Mbappé avant l’heure pour les plus jeunes qui nous lisent, eh bien – où on en était, merde, la phrase est trop longue, ça nous apprendra à faire des digressions et à perdre le sujet central – donc, on disait, Ribéry, euh, Franck, le mec en tongs de pistoche sur TF1 après l’humiliation de la Coupe du monde 2010, a fait un don de sa personne de 50 000 euros aux hôpitaux de Florence, la ville italienne, pas la fille française (par exemple Florence Foresti).

 

 

Toute la presse spécialisée a applaudi ce geste princier : « il n’a pas hésité un seul instant », rapporte la presse italienne citée dans L’Équipe, le journal qui va avoir du mal à trouver de quoi remplir ses pages, puisque le foot, son champ d’activité numéro un, s’arrête, et que la France vient de louper le grand chelem en rugby face aux Écossais. On s’en fout, on a torché l’Angleterre !

« Franck Ribéry a participé, à hauteur de 50 000 euros, a une levée de fonds lancée pour aider les hôpitaux de Florence, Careggi et Santa Maria Nuova, qui accueillent en ce moment de nombreux patients atteints du coronavirus. L’objectif de cette campagne intitulée « Force et coeur – Ensemble vers la victoire la plus importante » est d’atteindre 500 000 euros. Contacté pour participer, l’ancien international français (36 ans), absent des terrains depuis décembre 2019 à cause d’une lésion du ligament collatéral médial de la cheville droite, n’a pas hésité un instant, selon la presse italienne. »

Vous nous connaissez, on a l’esprit mal tourné, on a du mal à croire aux élans humanistes chez les grands de ce monde, ça doit être une maladie, une méfiance congénitale entretenue par la corruption de nos « élites »... On a donc été chercher la petite bête immonde et on a trouvé. Franck, qui ne joue plus que sur une jambe ou une demi-jambe, gagnait aux dernières nouvelles, c’est-à-dire en 2016, la coquette somme de 8 320 000 euros par an au Bayern.

 

 

Il est passé à l’été 2019 à la Fiorentina, ce qui explique le don à Florence. Son dernier salaire officieux chez les boches étant de 7 millions par an, sans les sponsors (pubs et compagnie), on peut penser qu’il gagne à peu près la même chose chez les ritals. Mais on a tort : la Violette, comme on l’appelle, ne lui offre que 4,5 millions par an, soit 375 000 euros par mois. Vous allez voir où on veut en venir. Franck a donné 13,33 % de son salaire officiel aux hôpitaux de la ville, ce qui correspond, pour un smicard – on rappelle que le Smic 2020 se monte à 1201 euros – à 1201 x 13,33, le tout divisé par 100, OK ?

Eh bien ça donne la somme folle de 160 euros tout juste. C’est bien, mais rapporté au salaire de base français, c’est pas fantastique. Il reste que les hostos de Florence toucheront quand même un dixième de la somme attendue, soit 500 000 euros.

 

Blanchiment d’image à bon compte

Donc bravo Francky pour le geste, mais les maths ça relativise un peu. Surtout quand on sait que les salaires des stars du foot sont en général minorés pour le fisc : une partie est versée officiellement comme les 375 000, une autre est reversée en avantages (bagnole, villa, voyage, filles) et une dernière partie, au black, atterrit dans les paradis fiscaux. On peut donc diviser encore par deux l’apport relatif de Francky aux malades florentins. Cependant, on n’a pas versé ces 80 ou 160 euros sur notre Smic perso, donc on se calme. Sauf, que, eh oui c’est pas fini, 160 euros pour un smicard ça vaut beaucoup plus que 50 000 euros chez un multimillionnaire, tout simplement parce que chez le smicard, chaque euro compte, alors que chez le multimillionnaire, un euro ne vaut rien. Tout est là : les pauvres ont un euro fort !

 

Les adieux de Francky au Bayern

 

 

Non, Francky n’a pas chopé le coronavirus en Italie, il s’est juste (encore) blessé fin 2019, Elhamdoulillah :

 

 

Francky, sur E&R :

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trahison. Il doit donner cet argent à la France. Et il devrait donner 100 fois plus...

     

    Répondre à ce message

    • Il doit donner CET argent à la France ?

      Et en quel honneur vous affirmez qu’il n’aurait pas du donner cet argent à la ville de Florence ? Et si pour lui il y a de l’honneur à donner aux italiens en quoi cela vous dérange ? Si il trouve son geste honorable pourquoi cela vous dérange ? C’est là où il se trouve.. si il tombait gravement malade c’est le corps médical italien qui s’en occuperai ?

      Qui vous dit d’ailleurs qu’il ne donne pas à des associations françaises ?

      Ou selon votre sens de la répartie... il aurait du déclarer donner uniquement 25 000 euros à l’Italie et 25 000 euros à la France car il est avant tout français ? Et ça serait pour faire taire les jaloux ?

      Je crois que quoi qu’il fasse les jaloux jalouseront... Il ne faut pas tomber dans la démagogie.

       
    • @Mandark
      C’est de la solidarité communautaire
      Peter et Ribéry

       
    • @101pseudos,
      effectivement de la solidarité !!!
      Mais je m’en fout royalement de ce que fait un saoudien ou un japonais au bout de la planète !!
      Ribéry est français et victime d’une surexposition médiatique. Et je m’intéresse aussi aux pouvoirs des médias. Je suis musulman et Ribéry aussi.. Alors je renseigne. Mais soyons RÉALISTE.. si je parle Ribéry c’est qu’il y’a des personnes sans réels arguments qui décidément ne lui lâchent pas la grappe. Car concrètement dans mon quotidien je ne parle jamais football..et encore moins star du foot.

      Alors oui.. je trouve l’attaque injuste envers un mec de quartier et je n’aime pas ça car c’est les underdogs des médias. Et l’anti manipulation médiatique voilà mon angle d’approche...

      Tout comme je n’aime pas les attaques envers les croyants. Envers les catholiques par exemple. Je prends souvent leur défense bien que je ne crois pas en la trinité, considérant ça comme une hérésie (normale je ne suis pas catholique). Est ce que je défends la trinité ou un croyant lorsque je dénonce les manipulations médiatiques les concernant ?? Est ce que je défends les idioties de Ribéry ou un jeune de ma génération faisant des conneries comme les jeunes de ma générations. Jeunes avec qui j’ai souvent rompé les liens au fur des années par rapport à mes exigences morales... bien que je ne les fréquente pas je ne jette pas la pierre d’emblée sur les mecs qui font des erreurs.

      Il s’agit toujours d’honnête intellectuelle. Maintenant, certaines personnes le considère comme anti-france est facilement qualifie comme trahison le fait de prendre « sa défense ».

      Ce que je conseil c’est de faire comme nous autres : avancer les arguments au lieu de débiter les insultes en mode plaintif comme le fait @101pseudos.

      L’important n’est pas de convaincre mais d’entendre ce que les autres ont à dire. D’ailleurs j’ai absolument aucun mal à admettre que mon opinion ne soit pas partager par d’autres.

      Habituellement, les gens ne répondent pas aux hystériques trop fragiles constemment en train de chouiner malgré le faire que tu ai bien développer les raisons expliquant ton opinion...

      Peu importe... je trouve que parfois perdre 5 minutes pour répondre aux trolls ça a une valeur pédagogique. Je sais ce que je pense et pourquoi je le pense. Ceux qui pensent que Ribéry est une racaille ont le droit de le dire... et nous avons le droit de les questionner sur le bon fondement de leur positions...

       
    • @Peter
      Pipeau et charabia j’attends toujours les réponses plus haut

       
  • dérision foutage de gueule au vu du salaire de ce mr !!

     

    Répondre à ce message

  • #2412223

    Ça a toujours été un petit joueur. Mais ça va, il lui reste de quoi s’acheter un cerveau. Et puis notre fric se barre à l’étranger par centaine de milliards, on va pas faire les radins.

     

    Répondre à ce message

  • qui parmi vous a donnés de l’argent, du matériel, du temps, aux personnels soignants et ou hôpitaux ??
    fermés la et agissez au lieu de critiquer ce noble geste .

     

    Répondre à ce message

    • Tout le monde via les impôts. Impôts qui sont logiquement obligatoires puisque le système ne pourrait fonctionner sur la base du volontariat ! On ne bâtit rien de stable et de durable avec la seule générosité. Encourageons donc les plus hauts revenus à militer pour une hausse de leurs impôts sur le revenu histoire à la fois que les classes moyennes soient moins massacrées et d’assainir et de clarifier les choses. Rêvons ! :-)

       
    • #2413288

      qui parmi vous a donnés de l’argent, du matériel, du temps, aux personnels soignants et ou hôpitaux ??
      fermés la et agissez au lieu de critiquer ce noble geste .



      - Je veux bien collaborer... Mais pas avant d’avoir la Liste (et les plans ;-)

       
  • Bon d’accord je dois reconnaitre que mon commentaire était un peu maladroit, mais bon je voulais plutôt dire que s’il avait donne aux hôpitaux de son pays la France a la place de l’Italie ca aurait été encore mieux, vous ne trouvez pas ? J’aime personnellement les pizzas et les voitures italiennes mais par exemple en temps de guerre ou de situation extrême comme celle que nous vivons il est clair que je choisirais automatiquement de sauver mes compatriotes et pas ceux des pays voisins. D’ailleurs je vois mal un footballeur italien donner 50000euros aux hôpitaux parisiens.

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, pourquoi un joueur italien donnerai à un hôpital parisien. À moins qu’il ne soit résident en France et joue dans un club de la capital ? Savez vous que l’Italie a eu plus de victimes du Coronavirus que l’Italie ?

      Ribéry jouant en Italie croyez vous vraiment qu’il aurait été plus pertinent qu’il donne aux hôpitaux parisiens ? Ou alors vous cherchez la moindre excuse pour enfoncer le mec ?

       
  • comparé au million d’€ donné par Goretzka et Kimmich...Il fait un peu radin le franc bilal ribeiry...

     

    Répondre à ce message

    • Sincèrement, à partir de quelle somme auriez vous pensez que ça aurait reflété une générosité de cœur et non pas une pichenette de radin ?

      Si il respecte le principe du Zakat, l’aumône obligatoire sur son épargne en Islam, c’est au long de sa carrière de belles sommes qu’il a du distribué chaque année.

       
    • @Peter
      Pour mesurer l’effort financier ? il faut connaitre le rapport de proportionnalité : son don comparé a ses revenus globaux...
      Maintenant avec des si...Il y a beaucoup,vraiment beaucoup de personnes qui auraient pu faire de grandes et belles choses...

       
    • Il est supposé peser 70 millions d’euros...
      C’est un musulman pratiquant : il fait ses prières, le ramadan et a fait son pèlerinage.

      En sachant que le Zakat, l’aumône obligatoire, oblige de faire une donation de 2,5% de son épargne chaque année, on peut légitiment se poser la question de la quantité astronomique de dons qu’il doit faire ?

      Si il a 20 millions en épargne par exemple, ça fait combien chaque année ? Et même si c’était uniquement 10 millions... 2,5% chaque année depuis des decénies ?

      Nous savons que de nombreuses associations en Allemagne ont déclarées que c’était un très généreux donateur.... ça c’est établi ?

      Maintenant avec des si... à sa place, vous vous auriez donné combien à un hôpital publique ?

      Quelque soit la somme, ça ne pourra qu’être symbolique au vu des milliards que draine l’hôpital publique...

      Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’un chiffre rond symbolique suffisamment important pour encourager d’autres à faire pareil.

      De toute façon, à la date de sa donation, prenez conscience que les italliens se promenaient librement dans les rues et profitaient de la vie comme si de rien n’était... Et aujourd’hui ça n’est pas au vu de son salaire que vous jugez la somme soit disant négligeable, mais plutôt l’ampleur de la catastrophe ?

      Aux USA en ce moment c’est le spring-break et les jeunes font la fête sur les plages, les bars et les boites de nuits... d’ici une petite semaine ils seront à notre niveau d’inquiétude ?

      Après notre conversation ici ne changera rien à l’opinion qu’on beaucoup de gens concernant Ribery.

       
    • #2412655
      Le 20 mars à 21:59 par Hasta la Victoria Siempre Patria o Muerte
      Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (...)

      @Peter
      Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (...)
      Il est supposé peser 70 millions d’euros...
      C’est un musulman pratiquant : il fait ses prières, le ramadan et a fait son pèlerinage.
      Et Zahia , l’adultéré il le fait aussi mais pas a la mecque

       
    • @Peter
      Tu cherches le bâton pour te faire battre
      Défends des Y.Hindi, un Nasrallah ou un Imram Hossein, mais Ribéry sur sa spiritualité, sa foi, c’est un peu n’importe quoi
      Même si le geste est beau
      Moi j’y vois la com d’un gars en fin de carrière, qui cherche à briller encore une dernière fois
      Un peu comme une nabila qui n’a plus 20 piges et qui veut rester la star qu’elle n’est pas
      Ridicule

       
    • @101pseudos,
      que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre...

       
    • Sauf que Zahia, c’était avant le pélérinage. Bien avant.

       
    • @Saker
      Combien d’heures avant ?

       
  • @Peter
    maintenant qu’en tu sais pas répondre, tu utilises 10000001pseudos
    Un peu facile
    Tu m’as déjà donner ce sobriquet de 1001pseudos

     

    Répondre à ce message

  • #2413053

    C’est un fan décomplexé d’Ali G, ou ils ont vraiment coupé la chaudière ?
    https://pbs.twimg.com/media/ELxamNJ...

     

    Répondre à ce message

  • 50.000 euros... Bravo.
    Et au fait Zemmour a donné combien ?
    Aux hôpitaux français bien sûr !

    Ce serait bien d’avoir un calcul au prorata vu que certains sont doués pour ça.

     

    Répondre à ce message

    • En parlant de calcul, et comme vous avez à cœur d’être précis, il faut dire que c’est un don qui lui coûte 17000 euros de sa poche puisque 66% de la somme de 50000 euros lui sont restitués sous la forme d’un abattement d’impôt. Ce n’est pas une critique mais juste une précision car il est évident que beaucoup d’autres se gardent tout pour leur pomme, ce qui est leur droit en même temps (tant qu’ils ne se la jouent pas généreux humanistes pour la galerie en invitant d’autres qu’eux à donner). À ce propos, il serait intéressant d’interroger là-dessus la bande des « Enfoirés ». Quelque chose me dit qu’on aurait sans doute des surprise et que l’on découvrirait que beaucoup d’entre eux sont en effet de beaux enfoirés !

       

    • En parlant de calcul, et comme vous avez à cœur d’être précis, il faut dire que c’est un don qui lui coûte 17000 euros de sa poche puisque 66% de la somme de 50000 euros lui sont restitués sous la forme d’un abattement d’impôt.




      J’ai franchement du mal à y croire. Vous savez habituellement de quoi vous parlez. Pouvez vous certifié la véracité de cette info ?

      Pour nous simple contribuables... donner aux associations nous permet de donner une part de nos impôts aux associations caritatives de notre choix, mais en aucun cas ont finis par moins dépenser à la fin. On paye moins aux impôts mais en total on paie même plus. Ce qui est normal parce qu’à l’origine il y a un don. Ça paraît hallucinant ce que vous dites.

      Ce que font les riches par contre... c’est de donner à des associations présidées par des proches. Des proches qui touchent des salaires mirobolants... Dans ce cas précis... au lieu que l’argent de l’impôt aille à la collectivité, il va à des associations fantoches aux charges exorbitantes entretenant tout ce beau monde.

      De façon classique par exemple, offrir aux généreux donateurs des repas dans des restaurants somptueux. Et en plus ça participe à l’entretient de l’image publique de la personne donatrice.
      _———

      D’ailleurs au sujet de Ribéry s’offrant une pièce de bœuf sauce en or (?) dans un restaurant fashion d’un ami personnel, il y a des choses à dire... Je trouve choquant d’une part la consommation d’or métal dans son assiette... particulièrement pour un musulman... pourquoi pas pendant le ramandan pendant qu’on y est ? Mais, et il ya un mais... les médias faisant tout un plat (c’est le cas de le dire) du prix à débourser n’ont absolument rien compris aux notoires échanges entre amis.
      Une star mangeant dans un restaurant gastronomique ne paye pas l’addition si le restaurant a un bénéfice publicitaire. C’est stupide comme plat... mais je doute que beaucoup de clients non-flambeurs commandent.
      Depardieu ne réserve jamais une table.. il se fait inviter... certains l’ont eu parfois tous les jours.... À Londres les frasques des nouveaux riches, nouveaux cons sont célèbres... ce sont les victimes toutes trouvées de la pièce de bœuf sauce en or... Car vous vous en doutez y’a bien quelqu’un qui paie l’addition au restaurant ? La com il faut le savoir, c’est toujours très très convivial... sinon les « décisionnaires » vont voir ailleurs...

       
    • Bonjour. Je ne vois pas l’utilité de croire ou de ne pas croire pas plus que la difficulté qu’il y aurait à l’un ou à l’autre. D’autant que c’est simple à vérifier par une recherche qui vous aurait pris moins de temps que la rédaction d’un post. Si vous faites une recherche rapide car à notre ami google sur la fiscalité des dons, vous serez fixés. Bien évidemment que les dons ne peuvent pas au final vous rapporter de l’argent !!!
      « Pour nous simple contribuables... donner aux associations nous permet de donner une part de nos impôts aux associations caritatives de notre choix, mais en aucun cas ont finis par moins dépenser à la fin. On paye moins aux impôts mais en total on paie même plus. »
      En plus vous m’aurez mal lu car je n’ai jamais dit ça puisque j’ai même dit explicitement qu’il avait sorti in fine de sa poche 17000 euros ! (« il faut dire que c’est un don qui lui coûte 17000 euros de sa poche »).

       
    • « Si vous faites une recherche rapide grâce à notre ami google sur la fiscalité des dons, vous serez fixé. »

       
  • Et notre jean Jacques Goldman national il a donné 500 000 euros aux hôpitaux de Paris ? Ou Londres vu qu’il y vit maintenant ? Pourtant lui il est personne préféré des français ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents