Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (Italie) !

Coup de tonnerre dans le monde du foot au point mort, puisque les championnats européens se sont arrêtés et que l’Euro 2020 a été reporté à 2021. Cette année noire pour le foot et les sponsors, les clubs et les supporters, les télés et les pharmaciens voit les footballeurs resurgir autrement dans l’actu. Premier de la liste : Franck Ribéry.

 

 

Flanqué d’une image déplorable depuis les événements gravissimes de Knysna (Afrique du Sud, 2010, nous ne reviendrons pas sur cet épisode douloureux), le footballeur balafré Franck Ribéry, passé du FC Metz à l’Olympique de Marseille puis au FC Bayern en un clin d’œil, le temps qu’ont mis les dénicheurs de pépites des grands clubs européens assis dans les tribunes de Saint-Symphorien ou du Vélodrome à comprendre que cet ailier de débordement était inarrêtable, une sorte de Mbappé avant l’heure pour les plus jeunes qui nous lisent, eh bien – où on en était, merde, la phrase est trop longue, ça nous apprendra à faire des digressions et à perdre le sujet central – donc, on disait, Ribéry, euh, Franck, le mec en tongs de pistoche sur TF1 après l’humiliation de la Coupe du monde 2010, a fait un don de sa personne de 50 000 euros aux hôpitaux de Florence, la ville italienne, pas la fille française (par exemple Florence Foresti).

 

 

Toute la presse spécialisée a applaudi ce geste princier : « il n’a pas hésité un seul instant », rapporte la presse italienne citée dans L’Équipe, le journal qui va avoir du mal à trouver de quoi remplir ses pages, puisque le foot, son champ d’activité numéro un, s’arrête, et que la France vient de louper le grand chelem en rugby face aux Écossais. On s’en fout, on a torché l’Angleterre !

« Franck Ribéry a participé, à hauteur de 50 000 euros, a une levée de fonds lancée pour aider les hôpitaux de Florence, Careggi et Santa Maria Nuova, qui accueillent en ce moment de nombreux patients atteints du coronavirus. L’objectif de cette campagne intitulée « Force et coeur – Ensemble vers la victoire la plus importante » est d’atteindre 500 000 euros. Contacté pour participer, l’ancien international français (36 ans), absent des terrains depuis décembre 2019 à cause d’une lésion du ligament collatéral médial de la cheville droite, n’a pas hésité un instant, selon la presse italienne. »

Vous nous connaissez, on a l’esprit mal tourné, on a du mal à croire aux élans humanistes chez les grands de ce monde, ça doit être une maladie, une méfiance congénitale entretenue par la corruption de nos « élites »... On a donc été chercher la petite bête immonde et on a trouvé. Franck, qui ne joue plus que sur une jambe ou une demi-jambe, gagnait aux dernières nouvelles, c’est-à-dire en 2016, la coquette somme de 8 320 000 euros par an au Bayern.

 

 

Il est passé à l’été 2019 à la Fiorentina, ce qui explique le don à Florence. Son dernier salaire officieux chez les boches étant de 7 millions par an, sans les sponsors (pubs et compagnie), on peut penser qu’il gagne à peu près la même chose chez les ritals. Mais on a tort : la Violette, comme on l’appelle, ne lui offre que 4,5 millions par an, soit 375 000 euros par mois. Vous allez voir où on veut en venir. Franck a donné 13,33 % de son salaire officiel aux hôpitaux de la ville, ce qui correspond, pour un smicard – on rappelle que le Smic 2020 se monte à 1201 euros – à 1201 x 13,33, le tout divisé par 100, OK ?

Eh bien ça donne la somme folle de 160 euros tout juste. C’est bien, mais rapporté au salaire de base français, c’est pas fantastique. Il reste que les hostos de Florence toucheront quand même un dixième de la somme attendue, soit 500 000 euros.

 

Blanchiment d’image à bon compte

Donc bravo Francky pour le geste, mais les maths ça relativise un peu. Surtout quand on sait que les salaires des stars du foot sont en général minorés pour le fisc : une partie est versée officiellement comme les 375 000, une autre est reversée en avantages (bagnole, villa, voyage, filles) et une dernière partie, au black, atterrit dans les paradis fiscaux. On peut donc diviser encore par deux l’apport relatif de Francky aux malades florentins. Cependant, on n’a pas versé ces 80 ou 160 euros sur notre Smic perso, donc on se calme. Sauf, que, eh oui c’est pas fini, 160 euros pour un smicard ça vaut beaucoup plus que 50 000 euros chez un multimillionnaire, tout simplement parce que chez le smicard, chaque euro compte, alors que chez le multimillionnaire, un euro ne vaut rien. Tout est là : les pauvres ont un euro fort !

 

Les adieux de Francky au Bayern

 

 

Non, Francky n’a pas chopé le coronavirus en Italie, il s’est juste (encore) blessé fin 2019, Elhamdoulillah :

 

 

Francky, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a gardé un peu d’argent pour donner aux hôpitaux français ?

     

  • Lorsqu’on s’offre des côtes de bœuf à 1200 euros (le salaire d’un smicard) 50 000 euros c’est de la rigolade, gardez la monnaie, et que le personnel s’amuse .
    C’est bien, c’est sympa, mais on ne va tout de même pas lui ériger une statue .

     

    • @dixi

      Jaloux, rageux... C’est déjà un bon exemple non ? Si tous les riches suivent son exemple ça peut devenir des millions.
      Tu penses aux familles Italiennes qui ont perdu un membre de leur famille ?


    • C’est gentil de sa part, pourquoi le critiquer ?


    • #2411725
      le 20/03/2020 par Judéo-banquiers vs islamo-racailles
      Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (...)

      Déduction fiscale oblige, certainement qui l’a une exonération d’impôt
      Un p’tit billet à gagner



    • Déduction fiscale oblige, certainement qui l’a une exonération d’impôt
      Un p’tit billet à gagner




      @101pseudos, toujours à démontrer que décidément vous ne comprenez pas grand chose dans la vie ?.. Les réductions d’impôt en cas de don à une œuvre d’intérêt général ne vous font pas gagner un petit billet... mais des billets à l’association de son choix. L’exonération ne lui rapporte pas personnellement de l’argent.


    • @Peter
      une exonération fiscale ou un dégrèvement d’impôt, tu gagnes un petit billet ,puisque ce que tu dégrèves ou t’exonères ,tu ne les donnes pas
      C’est un calcul fiscal que donne les comptables
      Il y’a tous pleins de niches fiscales pour les riches


    • Ce n’est certainenement pas pour critiquer le geste généreux de Mr. Ribéry, mais pour donner quelques pistes de compréhensions à ceux qui ont l’impression qu’il y a une incohérence dans son comportement. L’Islam n’est pas le catholicisme, et plus un bon musulman fait de bonnes œuvres, plus il va s’autoriser à jouir sans mesure de l’opulence et des plaisirs terrestres licites, considérés comme une bénédiction. Il n’y a pas d’incohérence entre les deux en Islam, au contraire. A noter aussi que la somme qu’un fidèle doit donner est codifiée par la loi musulmane.


    • @101pseudos, t’as rien d’un expert comptable... Ça n’est pas en donnant à des associations caritatives que tu gagne un petit billet. Sur l’argent concédé tu pourra les déduire sur la somme total des impôts... mais en aucun cas tu paiera moins si tu fait l’addition des impôts et des dons... T’as vraiment rien compris. Et ça n’est pas en remettant une couche que cela deviendra vrai.

      @sedevacantiste,



      L’Islam n’est pas le catholicisme, et plus un bon musulman fait de bonnes œuvres, plus il va s’autoriser à jouir sans mesure de l’opulence et des plaisirs terrestres licites, considérés comme une bénédiction.




      Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela par rapport au sujet de la conversation.

      Le meilleur des hommes sont les prophètes et Mohammed fut le dernier des prophètes. En tant que musulmans il sert d’exemple.

      Si nous avons des restrictions, nous avons aussi des autorisations. Si on jeûne le jour, la nuit on peut se nourrir car notre corps a un droit sur nous. Les relations sexuelles sont interdites, mise à part sous l’institution du marriage. L’amour charnelle est effectivement une bénédiction et même une responsabilité entre le couple car c’est une source d’équilibre. Si le couple a des désaccords s certes ils peuvent divorcer (bien que ce soit la chose autorisée la plus détesté de Dieu).

      Ce qui semble douteux, c’est l’utilisation du mot l’opulence. L’Islam prône la mesure.. remplir son estomac est comparé à remplir un sac... Le prophète a conseillé lorsque la faim a disparus si l’on veut continuer de manger un tier de nourriture, un tier d’eau et un tier d’air (ralentir..).

      Le prophète dormait avec une pierre plate sur l’estomac pour calmer sa faim..Le prophète est mort sans argent en son nom et s’ayant honoré de ses dettes.

      Il n’y a pas de notion d’opulence.. Les riches peuvent vivre comme ils le souhaitent tant qu’ils respectent leur obligation en matière d’aumône obligatoire. Le jeune est utilisé pour contrôler (couper) ses envies sexuelles et contrôler ses désirs.

      S’autoriser sans mesure des plaisirs terrestres ? Déjà les musulmans ne boivent pas de vin et d’alcool malgré que le Quran reconnaît qu’il s’agit d’un plaisir terrestre malgré tout un bien qui est moindre par rapport au mal qu’il apporte. L’islam interdit l’usure. Lorsqu’on gagne honnêtement sa vie tant que son voisin n’est pas dans le besoin on se doit d’apprécier les bénédictions apporté par Dieu..mais avec mesure.


    • #2414038

      @Peter




      Toi
      #2411593Le 19 mars à 21:26 par Peter
      Maroc : 20 % des mariages sont consanguins, et 70 % des jeunes veulent (...)
      Quant à la suggestion de l’insémination artificielle pour les agnelles toi t’es un bon...
      ma réponse
      Le 20 mars à 00:40 par Éleveur réfractaire
      Maroc : 20 % des mariages sont consanguins, et 70 % des jeunes veulent (...)
      @Peter
      Oui insémination bovins caprins ovins porcs
      https://www.youtube.com/watch?v=XqO...
      https://www.youtube.com/watch?v=vIr...




      J’attends des réponses pas du charabia
      comme d’habitude rien !
      Si ce n’est t’es ritournelles
      Voici encore spécialement pour toi



      https://meurthe-et-moselle.chambre-...
      REMBOURSEMENT D’UNE PARTIE DES TAXES FONCIÈRES PAR LE PRENEUR
      https://www.toutsurmesfinances.com/...




      Un dégrèvement ,une une exonération fiscale ou une niche de défiscalisation (un don ou autre)
      c’est de l’argent gagné, puisque tu ne le donnes pas et qu’on t’en déduis d’autres charges, frais, taxes ou fiscalité
      Crdlt


  • Bravo à Franck Ribéry.

     

    • Je suis d’accord. Bravo à lui.

      Pour une fois, on s’en fou de son image.

      Il donne 50 000 euros. Il est pas obligé de le faire donc autant l’encourager et il fera peut être plus une prochaine fois... Mais si, quand il donne, vous gueuler encore, bah je comprendrais qu’il ne veuille plus donner ensuite.

      Dans tous les cas, lorsque l’on a l’esprit mesuré, on a pas à encenser une personne qui tape dans un ballon où alors, on le fait en relativisant un max.

      Il faut quand même savoir que son salaire de footballeur, il ne l’a pas eu en braquant une epicerie ! Il n’est pas arrivé à la Fiorentina avec une Kalashnikov pour demander 500 000 euros par mois.

      Au contraire, il a choisi le football, quand d’autres choisissent de devenir banquier ou menuisier. Et le football, ça paye ! C’est comme ça...

      Et en même temps, quand des prolétaires sont prêts à dépasser 100 euros pour des maillots de football, sans compter les shorts, les t-shirts, les places, les déplacements, les abonnements Canal / Being (et +), on comprends pourquoi il y a autant d’argent qui tombe (sans compter l’argent des diffuseurs et autres...).

      Donc, bravo pour avoir donné.
      Concernant la carrière sportive, je respecte son passage au Bayern, pas celui à l’OM (son penalty non tiré et son envie de partir au FC Lyon ne plaide pas pour lui), en EDF (CDM oblige...) et à la Fiorentina (ou il s’est blessé très vite).
      Concernant l’humain, je ne le connais pas et à priori, je ne le connaîtrais jamais. Dans tous les cas, il n’est pas Président de la République et il ne siège pas au parlement donc les maux que nous traversons ne sont pas dû à Ribery...


  • #2411385

    Et les hopitaux francais.... non.. ??

     

    • #2411421

      "Évitons la tentation du repli nationaliste." - Microminus


    • On demande au étrangers vivant en France de s’intégrer, s’adapter, participer, etc. La, ribery a quasiment vécu la moitié de sa vie à l’étranger pour son boulot, j’ai pas sondé son cœur mais c’est un geste très respectable, j’espère qu’il en sera récompensé à l’heure des comptes.


    • #2411723
      le 20/03/2020 par graine de révolutionnaire peut-être futur manutentionnaire
      Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (...)

      @Yjack
      qu’en tu parles de travail, tu veux dire courir derrière un ballon en culotte courte ?
      Okay


    • @101pseudos,
      c’est effectivement une activité professionnelle et une discipline qui ne réussi que chez les meilleurs.... Ça comporte également beaucoup d’activités annexe de gestion mais on ne va pas aborder des évidences.

      Le RSA par contre, je vous le garanti ça n’est pas un boulot !


    • « @Yjack
      qu’en tu parles de travail, tu veux dire courir derrière un ballon en culotte courte ?
      Okay »
      Et vous, pour écrire en français, c’est quand vous voulez ! Qu’en ? Camp ? Caen ? Arghhh merde ! Il est parfaitement logique, abstraction faite de l’intérêt personnel ou de l’indifférence que l’on peut avoir pour ce sport, qu’un sportif de haut niveau gagne un paquet de fric dans un écosystème économique (le foot au sens large) qui brasse des milliards. Au lieu de jouer au malin que vous n’êtes pas en grillant toutes les étapes, vous feriez mieux de penser à vous secouer un minimum la pulpe champion !


    • #2413325

      Donc quand Christine Angot écrit un livre c’est du travail, quand Zazie chante c’est du travail, quand Jean jacques Bourdin, Yann Barthes et Eric Brunet parlent c’est du travail
      D’accord !!
      J’ai saisi le concept
      Et monter des parpaings pour construire un mur. Réparer la mécanique d’un camion. Souder. Faire le ménage. La cuisine. Couvrir des toits. c’est quoi ?
      A oui et vendre son cul au bois de Boulogne. C’est aussi du talent et un travail, non ?
      Il y a des jobs mieux que d’autres, courir en culotte courte derrière un ballon, il peut donner sans en faire de la communication, non ?
      Lorsqu’on donne ça ne s’appelle pas de la charité ?
      Et lorsqu’on appelle la presse pour que le monde entier nous voit donner, ça s’appelle comment ?
      Un peu comme lorsque BHL delivre les serbes, les ukrainiens ou les libyens, c’est une offrande...Il leur offre la démocratie
      Moi j’ai donné pour la Palestine, pour E&R , pour Civitas, pour notre Dame...Tf1, le Monde, Canal+, C8, le nouvel Obs n’en ont pas parlé. étrange ?


    • @Péter
      Le RSA par contre, je vous le garanti ça n’est pas un boulot !
      Je t’attends à la ferme pour payer credit cotisations et faire vivre 7 personnes sur ce que tu appelles RSA qui n’est en fait qu’une prime activité
      Puisqu’on ne nous donne plus le prix de notre travail
      Je cumule plusieurs boulots et n’arrive pas à joindre les deux bouts
      Tu me fais rigolé, t’es un #Charlot


  • Vous pouvez remercier les journalopes de France et de Navarre qui, pour vendre leur soupe, ont été capables de sortir les pires saloperies sur ces gens la.
    Voici le résultat, l’animosité contre tous le pays.


  • Bravo Franky tout est à ton honneur même si certains jalousent. Que tu donne 1 million euros ils trouveront toujours à redire mais, 1 euro ça rend tout de même heureux pour ceux qui savent apprécier le geste.

     

  • Pour le coup je trouve l’article très à charge. Ribéry était le chouchou du foot français en 2006. Ce qui s’est passé en 2010 relève plus de l’incompétence de domenech que de Ribéry . En Allemagne, club où il a joué près de dix ans tout le s’accorde à dire que c’est quelqu’un de très bien et il n’a jamais fait de vague. Les politics ont instrumentalisé le fiasco de la coupe en 2010 en parlant de raciales de quartier ect ect ect en y associant les noms de Ben Arfa Benzema et nasri
    alors qu’ils n’avaient pas été sélectionnés . Alors Certes ce ne sont pas des lumières (qui en est une d’ailleurs), mais ces gens là venant d’un milieu modeste ont tout de même l’intelligence de cœur, ils gagnent des millions oui et alors qui les refuseraient ? Il a donné à lui seul 1/10 de la somme . Les 9 autres dixièmes faudra pt’etre 10000 personnes pour les récolter. Pour finir dans la rue qui donne aux pauvres , les mendiants étant surtout pas dans les quartiers huppés, ce sont des gens avec des revenus moyen et bas cqfd. Donc je ne m’extasie pas devant Ribéry donnant 50000 euros mais je ne le critiquerai pas non plus

     

    • Je suis heureux que des footeux et autres boxeurs ramassent des fortunes, ils en rendent jaloux les journaleux et autres sportifs du clavier.
      C’est une revanche des modestes contres les oligarques, le talent ne peut quasiement jamais s hériter, comme pour l’oseille ou n’importe quel nulard mais fils à papa de bourge avec pédigrée, finit par se prendre pour l’alpha et l’oméga. Oui, que les footeux ramassent des fortunes, 99,99% viennent de la classe méprisée, exploitée et fortement manipulée.


    • Il y a une tradition en France de faire la grève et mettre un coup de pression comme il se dit dans les quartiers populaires... Mais moi qui est vécus post ado debut des années 90... coup de pression ça me fait penser aux racailles qui voulaient parfois essayer mon blouson... Vous savez les prédateurs deficient mentaux...

      Les gens ont retenus qu’il s’agissait dun coup de pression de mecs n’ayant pas grand chose à voir avec des professionnelles extrement bien payés et plus à voir avec une attitude de caïd de cité ou la bande à Kader au centre aéré...

      Pas étonnant que les journalistes dont le boulot est un peu de divertir en faisant du storytelling, ai tirés des parallèles avec le discours politique sécuritaire sur les banlieues... Non pas qu’il n’y a pas de problème sécuritaire en banlieue, problèmes plus important que la délinquance juvénile de la bande à Kader, mais le discours sécuritaire politique c’est le même concernant les gilets jaunes.. parler sécurité pour renforcer le pouvoir politique.

      Ce que j’ai surtout pensé... probablement mon background par rapport à l’opinion d’un pays toujours en grève qu’on les anglais de la France... c’est que les joueurs pensaient sûrement que leur tentative de grève serait bien compris par les français (et les journalistes censés interpréter les choses pour eux).

      Je me suis dit qu’il devait y avoir une maxime médiatique le long des ces lignes : un arabe ça va.. deux ou trois arabes bonjour les dégâts... Et il y a certainement quelque chose à comprendre dans cette trame narrative et dramaturgique.. Et le staff d’ailleurs leur a mis bien profond à ces débiles qui pensaient que l’argent peut tout acheter... Le staff aurait du désamorcer...

      Après je ne les plaint pas.. ils ont des conseillés en relation publique et image médiatique.. si ils n’avaient pas imaginer la « shit storm » (tempête de merde) qu’ils allaient devoir encaisser.. ils doivent avoir « more money than sens » plus d’argent que de bon sens...


  • Ce type est un gag... mais très représentatifs de ce que sont devenu les peuples
    Haine de soi et amour immodéré de l’étranger de l’autre
    Les noirs se défrisent et se blanchissent ,les blanches se font des cul de noires et se bronzent, les asiatiques se font débrider , les arabes s’occidentalisent...les petits bobos se wesh-weshisent, les natios et les cocos s’habillent comme des anglais Adidas Fred Perry Dr Martens jeans Levis haringtons Tee shirt Lonsdale...
    Les blancs quittent l’église, les plus dhimmi se convertissent à l’islam radical et partent en Syrie
    Pourquoi ne pas donner cette argent à une association d’orthophonistes français pour les dyslexie ?
    Enculé !

     

  • Cela me fait penser à "Rejoignez l’ARC", mes beaux parents qui étaient des ouvriers au SMIC ont donné pendant des années ... pour se faire arnaquer.

    C’est bien mais c’est Peanuts par rapport à ce qu’il gagne, mais cela est valable pour toutes os grandes conscience fortunées.


  • ".... depuis les événements gravissimes de Knysna......", gravissimes pour qui ? parce que moi, personnellement, j’en ai eu rien a branler.

     

    • La « gravité » se voulait peut-être au regard de l’image que la Fédération veut véhiculer aux jeunes (vous savez tous ces trucs sur les valeurs du sport, etc...) et le fait de ne pas accomplir son devoir d’engagement, eu égard à ceux - de leurs frères - qui n’ont pas été sélectionnés, mais surtout de l’oseille qu’ils palpent cependant que d’autres crèvent la dalle.
      Cela vaut pour toutes les petites stars prétentieuses de quel que milieu que ce soit, tant je n’en ai, comme vous, rien à foutre du foot, quand bien même, des miens, ont joué en - de 15 et - de 17 à l’OL, tandis que nous les accompagnions ici et là : pour leur plaisir, leur passion. Et combien d’autres parents encore auront fait ainsi leur devoir : et les coaches, entraîneurs, arbitres, associations, municipalités... Pour que ces petits rois du ballon prennent tout de haut ? Putain de capricieuses de tout milieu : au point que j’ai souvent et désormais, des envies d’eugénisme.
      Mais peut-être qu’avec cette double quarantaine, je dois commencer à vieillir...


  • Ces (riches) hypocrites deviennent généreux devant la mort mais pas devant la feuille d’impôt. Je me souviens de Ribéry lors de son passage à l’OM a été soulagé de quelques millions d’euros d’où son départ précipité (...ce geste princier...).
    Un autre exemple au Maroc (pays connu pour ses longues files de pauvres et ses enfants des rues exportés) un fond coronavirus a été crée de 10 mds de dirhams il a atteins 17.8 mds de dirhams (soit 1.7 mds dollars).

     

  • C’est bien... mais il reste une tête de noeud.

     

  • Bande d’haineux, vous avez donné combien vous ???

     

    • Rien j’ai 5 gosses et je suis au RSA
      Mais si j’avais, je donnerais à E&R, c’est plus d’utilité publique
      Au fait Bill Gates, à donner pour l’Afrique et pour aussi la science
      Tu lui as demandé un autographe ?
      Tu as un poster de lui dans ta chambre ?


    • @Nostik
      Ben moi je donne tous les jours (TVA,impôts, charges, cotisations ) depuis 30 ans
      Et je suis d’une famille de grands donateurs
      On a donné 2 arrières grand-pères en14/18, mes parents et grand-parents ont payé les autoroutes de France et ont aussi payé (TVA, charges, impôts, cotisations ) mon grand oncle qui travaillait dans l’aéronautique chaine de montace , pendant plus de 38 ans est mort d’un cancer
      Mes enfants eux sont redevable d’une dette fictive et sont donc endetter avant même de travailler et d’avoir leur première dent
      Désolé !


    • @espece de guingnol, (101pseudos)
      au RSA mais aussi artisan taxi et paysan agriculteur... Mais que faisez vous de vos journées...


    • @Peter
      Peut-être que je m’ennuie et que comme toi je commente
      Je suis peut-être même pas ce que je dis réellement
      Peut-être suis-je seulement un p’tit vieux qui vit seul dans une tour d un quartier de Roubaix
      Et que tu es ma seule distraction


    • @Peter
      @espece de guingnol, (101pseudos)
      Le 19 mars à 23:47
      au RSA mais aussi artisan taxi et paysan agriculteur... Mais que faisez vous de vos journées...



      #2410568 Le 18 mars à 16:45 par Peter
      Maroc : 20 % des mariages sont consanguins, et 70 % des jeunes veulent (...)
      En tout cas pendant longtemps vous avez été chauffeur de taxi gascon habitant dans une cité et depuis peu vous êtes agriculteur éleveur habitant dans une maison... @101pseudos, si vous multipliez les pseudos c’est peu être que vous avez du mal à vous fixer dans une identité ?




      Tu as seul, déjà répondu a la question
      Agricole reconversion depuis plusieurs années de mon métier de chauffeur
      Oui je parle des cités, parce-que j’y ai habité, ma famille y a habité, donc je connais bien
      Oui, aujourd’hui je suis en campagne, (retour a la terre prôné sur E&R, Soral, Escada, Méridien Zéro, Nicolas Fabre, Laurent paysan bourguignon...)
      Ancien petit patron aussi, plusieurs fois a mon compte (prôné aussi par E&R Eric Sancery Solid’E&R)
      Père de famille, catholique ,il y’a un problème avec la charte E&R ??
      Ensuite je n’ai pas changé d’identité, mon identité et mon pseudo (ou mes 101pseudos) n’ont aucun rapport, la charte E&R ne dit pas utilisé un seul nom, pseudo , si ?
      Lucien Cerise lui-même dit dans ses ateliers internet de lancer des débats et d’attendre le résultat ,non ?
      Je n’ai aucun problème parce-que je ne suis ni raciste comme la ligne E&R ,ni ultra-libéral ou capitaliste comme la ligne E&R, ni un voyou comme la ligne E&R, ni laïcard, que je colle et milite comme le prône E&R
      Félix Niesche n’est pas un adepte de l’islam, Francis Cousin non plus , Escada n’aime pas particulièrement l’islam ,ni Ryssen ou Benedeti ,ils sont pourtant relayé par E&R
      Je n’ai aucun problème avec mon identité ,elle est ce qu’elle est
      Met ton nom et ton adresse et j’en ferais autant
      Toi par contre ,t’es pas net !!!!!



    • Lucien Cerise lui-même dit dans ses ateliers internet de lancer des débats et d’attendre le résultat ,non ?




      Et maintenant, c’est de la faute à Lucien Cerise ? Des débats ?! Vous voulez dire un échange avec des arguments, des objections, une réfutation des objections et tout le tintouin ? Qu’est ce que vos provocations que je qualifierais d’idiotes, vous ont apporté comme retour ? Je suis le seul à adresser vos commentaires, alors ça doit être rapide comme conclusion ?

      Vous nous trollez et vous n’éprouvez aucune gêne dans vos méthodes... Vous multipliez les pseudos comme si vous enfiliez une tenue de camouflage... Alors ensuite parler de la charte du forum, c’est vraiment que vous prenez nos vessies pour des lanternes ? Moi personnellement, je crois que vous n’avez pas la lumière à tous les étages.

      La critique de l’Islam ne nous dérange pas le moins du monde. Les arguments déployés pour critiquer l’Islam sont les bienvenus, ça n’est pas le moins du monde un problème. Tant qu’à faire, le but n’est pas de vous faire aimer l’Islam mais de trouver une réponse par rapport aux mensonges des médias.

      Ici, c’est censé être un espace de débat mais ça suppose un minimum d’honnêté intellectuelle et je ne crois pas que cela fait partis de vos dispositions. J’irais même comparer cela à la racaille qui par le comportement démontre un irrespect et souvent une ignorance des règles élémentaires de savoir vivre.

      D’ailleurs vous l’avez dit ça n’est pas votre motivation l’échange... Pour vous c’est l’économie de votre temps... vous jetez un boule puante et vous vous empressez de quitter la pièce. C’est en effet tout le respect qu’on vous inspire.

      Ps : félicitations et tant mieux pour vous si vous avez effectué une reconversion professionnelle et depuis la manif des taxis, il y a une année ou deux, vous avez quitté l’appartement, investis une maison et un terrain. Malgré, l’utilisation de 101 pseudos votre style est inimitable... on ne peut s’empêcher de suivre un peu ce que disent les gens.


    • @Peter
      Non je n’ai pas tout à fait quitté mon ancien métier
      Pour arrondir les fins de mois je fais des remplacements, et aussi de l’élagage et ouvrier agricole
      En plus mais merci bien
      Deuxièmement non je n’ai pas de honte , pourquoi en aurais je, je ne dis que e que je pense et ce, sans insulte
      Troisièmement , un espace de débat, a bon ?
      Moi je ne vois que médisance de l’Eglise catholique
      Je pourrais ici mettre tous tes commentaires insultant sur les catholiques et l’Eglise
      Donc oui je te répond
      Où est le problème
      Je t’ai mis des liens tu ne m’as pas répondu
      Je t’ai mis des livres, des penseurs, des conférenciers idem
      Tu ne réponds que par des pirouettes
      Jamais sur le fond
      Tu veux débattre
      http://saint-remi.fr/fr/judaisme-fr...
      Vrai Mohamed et faux prophètes
      http://saint-remi.fr/fr/judaisme-fr...
      L’islam et la critique historique
      http://saint-remi.fr/fr/judaisme-fr...
      Islam entreprise juive
      L’Islam, comme le Judaïsme rabbinique, est essentiellement antichrétien, et leurs critiques, qu’elles soient d’ordre
      dogmatique
      , moral ou disciplinaire, révèlent leur parenté.
      Leurs objections d’ordre dogmatique sont : Un même refus de Dieu Trinité, de l’Incarnation du Verbe, de la Divinité de Jésus, de la Nouvelle et éternelle Alliance scellée par le Sacrifice du Christ (Jr 31.31), de la Rédemption, offerte dans et par l’Église… Juifs et Musulmans sont d’accord pour nier que Jésus est le Sauveur, « Le chemin, La vérité et La vie » (Jn 14.6)
      Voici pour commencer
      Et aussi tu m’as traiter de guignol
      Pour l’insémination
      https://www.google.com/search?q=ins...
      C’est quoi ça ?
      Et je pourrais continuer ainsi sans relâche
      Mais non tu réponds jamais,si ce n’est ton charabia continuel et victimaire
      Allez bien l’bonjour camarade


  • #2411519

    J’espère que la routourne va vite tourner !
    Bo jeste de nautre champion nassional Francky


  • c’est pas beaucoup par rapport à ce qu’il gagne mais c’est beaucoup pour les hôpitaux et c’est ça l’essentiel. Bravo Ribéry !


  • Ribéry, le bolosseur de knysna, amateur de catins, fait un "geste" : mmmmh
    .... ce type est musulman comme moi je suis danseur de claquettes.

     

  • Du coup ce n’est pas le 1er mais au moins le 2eme car CR7 a ouvert gratuitement ses hôtels aux malades du corona j’ai lu ça il y a 2 ou 3 jours...
    Bravo Messieurs donnez ce que vous pouvrz. La caravane continue de passer malgré les aboiements...


  • Merci Franky. Tu n’es pas devenu totalement allemand.


  • c’est le prix de son steak ? ou d’une passe avec Zahia

    50 000 euros pour lui c’est comme 5 balles pour moi....non evenement

    pour rappel, la fortune de ribery est estimee a $70 million

     

    • Et donc ? Il devrait donner 30 millions ?


    • Reponse a dexter le tueur en série de l’injustice...

      Non Ribery ne devrait pas donner 30 millions, il devrait soit rien donner soit donner ce qu’il veux mais sans piper mots a la presse....
      Les hommes dignes donnent partagent et garde le silence, personne ne sait jamais ce qu’ils ont fait à part eux même et le divin..

      Tout le reste nest que manipulation, hypocrisie et faux-semblant.

      Dans le football ces gamins- adultes sont des tocards... il leur faudrait une réhabilitation à la ferme.



    • il devrait soit rien donner soit donner ce qu’il veux mais sans piper mots a la presse....




      Si il a fait une déclaration publique c’est dans le même élan que les italiens soutenant les équipes médicales chaque soir sur leur balcons ?

      C’est un signe d’encouragement et d’appréciation des sacrifices consentis. Il est en osmose comme ont dit ? Ça n’a de valeur qu’au niveau symbolique de toute façon... nous le savons et il le sait sûrement.

      Mais savez vous combien facture une agence de publicité pour promouvoir l’image d’une marque, un secteur d’industrie ? Dans le domaine des relations publique (PR) ça a bien plus de valeur que les 50 000...

      De toute façon, l’exemple d’avoir un esprit charitable et la promotion d’institution publique (par les efforts de la collectivité) c’est bien mais les déficits et les caisses vides dans le secteur de la santé ne seront pas régler pour autant. Les néolibéraux ont saccagés le secteur de la santé pour rendre les acteurs inopérants et vendre tout ça au privé. Là, il s’agit du domaine politique... et Ribéry c’est pas-son-terrain-d’action#

      La difficulté c’est qu’on reproche aux acteurs du divertissement de se mêler trop de politiques et de donner à tord et à travers leur opinion sur la bonne gestion d’un pays... Et lorsqu’il ne disent rien... ou agissent un peu sans rien dire, on leur reproche de ne pas assez en faire ?? Not fair ?

      Zidane bien qu’étant d’un milieu populaire a bien compris la nature des media et de quoi se nourrissait la bête... il a choisi le silence absolu....

      Espérons que les joueurs italiens et plus particulièrement les stars du football étrangers invités à jouer dans la ligue de foot italienne se mettent à imiter leur collègue Ribéry en rivalisant en donations...

      Le but n’est pas uniquement de récolter des fonds mais de mobiliser sur une question : que ferions nous sans les hôpitaux publiques ?!

      Petit pas de footballeur.. grand pas vers la reconnaissance des services rendus...


    • #2413926

      @Peter
      Faux ! il pouvait faire une déclaration publique de soutien et dans l’anonymat donner
      Mais son orgueil est trop grand
      Et il fallait que ça brille et que le monde entier le sache
      C’est bidon et laid



  • Blanchiment d’image à bon compte

    Donc bravo Francky pour le geste, mais les maths ça relativise un peu. »




    C’est tout à fait vrai... Mais la recherche journalistique ne devrait pas s’arrêter aux détails... aux petites sommes... même si elles sont sonnantes et trébuchantes médiatiquement parlant...

    Je pense personnellement que la conversion à l’Islam de cet homme venant des quartiers populaires lui a porté énorment préjudice. C’est objectif. En tout cas il n’a pas pu faire carrière en France.

    En effet, selon mon point de vue si il avait été uniquement un petit blanc de quartier populaire, les journalistes auraient peut être retenus les coups envers le moindre faux pas de Ribéry ; en plus pas très bien articulé avec son visage balafré l’ex-sans dents aux dents pas bien rangées... Il a payé cher l’addition le mec.

    Vous allez me dire que sa façon de parler fait malheureusement pour lui trop racaille ?
    Mais ils parlent tous comme ça dans les quartiers ?

    Alors voilà, j’ai jamais été très bon en math mais je vais essayer...

    Puisqu’il s’agit ici de révéler non pas le salaire de Florence Foresti mais la somme folle de 160 euros... Je vais rappeler qu’il donne 2,5% de son salaire dans l’aumône légale (légale) puisqu’il est notoirement connus (« mediatiquementmusulman ») pour être un musulman pratiquant... comme tout le monde le sait...

    Alors si vous pensez que 160 euros ne va pas redorer son blason (à moins qu’il faille parler de redorer son blaze ?) pensez vous sincèrement qu’avoir donné chaque années depuis un baille (FC Bayern) la coquette somme de 208 000 euros par an pourrait peut être lui apporter un peu plus de crédit à vos yeux ?

    Le Zakat, c’est un des cinq piliers de l’Islam.
    Pour conclure, les musulmans ne font pas dans l’ostentation (la main gauche ne doit pas voir ce que donne la main droite*) et le « charity business »...



    *selon un Hadith, le Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, a dit : « Il y a sept catégories de gens qu’Allah mettra sous Son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que la Sienne et parmi eux : l’homme qui fait une aumône de la main droite à l’insu de sa main gauche »





    Amen, je vous le déclare : ceux- là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
    Mathieu 6:3


     


    • Je vais rappeler qu’il donne 2,5% de son salaire dans l’aumône légale (légale) puisqu’il est notoirement connus (« mediatiquementmusulman ») pour être un musulman pratiquant..



      La "Zakât" ou "l’aumone obligatoire" est un impôt sur L’EPARGNE. Le taux est bien de 2,5% (1/40) mais concerne seulement les sommes épargnées qui n’ont pas été touchées pendant une année lunaire (355 jours).

      Les troupeaux, récoltes agricoles et biens commerciaux sont également imposables à différent taux mais toujours à la condition qu’ils soient restés en possession de leur propriétaires pendant cette période.

      Il n’y a pas d’impôt sur le revenu dans le droit islamique (Chari’a).

      Comme pour tous les autres sujets, renseignez-vous auprès des personnes compétentes et non pas auprès des médias "mainstream" !


    • on est sur un site politique, un site français, un site patriote
      Arrêtez de nous faire chier avec votre islam, hadits, coran
      Est-ce que Y.Hindi vient nous faire des cours de sunna ?
      Non ,alors un peu de respect
      Merci


    • Je sais parfaitement ce qu’est le Zakat... @Ismail, ici, je me permettais un raccourcis (artistique) comme la somme folle de 160 euros... Puisque le point de départ était son salaire annuel au Bayern.

      En réalité, j’estimais qu’il devait payer bien plus... MAIS comme je l’ai dit, je ne suis pas très bon en mathématique, cependant je sais qu’il vaut mieux avoir un chiffre parlant que rester dans des spéculations...

      Pour faire court, afin que les gens comprennent : si il ne touche pas du tout à son salaire... mon calcul mathématique est tout à fait correct ? MAIS comme il fait des investissements dans l’économie reel... TOUS ses investissements ne sont pas taxés.

      Et c’est exactement le but du Zakat, effectivement obliger les possédants au regard de l’argent qu’ils possèdent qu’un maximum tourne dans l’économie réel.. Tout ce qui est inactif.. comme l’argent sous un matelas est taxé... Ça oblige à aider les entrepreneurs, les entreprises, soutenir l’économie en misant sur les bons canassons... les plus méritants...

      Maintenant, comme vous ne le savez probablement pas, Ribéry pèse 70 millions paraît il...

      À votre avis, à la fin de l’année combien d’argent se trouve sur ses comptes d’épargnes ? Beaucoup, mais alors beaucoup plus que 8 000 000 et des patates !!!

      Bien entendus le chiffre que j’ai avancé est de la rigolade, car en réalité chaque année, il doit verser bien plus mais alors bien plus en Zakat (aumône légale/aumône obligatoire)... mais comme je l’ai dit dans les religions abrahamiques il y a des croyants qui ne font pas une exhibition de ce qu’ils donnent.

      Parfois comme ici faire une donation est symbolique ça permet d’être en cohésion et d’encourager les gens à faire pareil... Tous les soirs les italiens à 20 heures chantent les louanges du personnel médicale...


    • Je ne faisais que rectifier une info ... du calme !


  • 50000 euros quand il en manque des milliards dans la caisse du budget de fonctionnement. Mais bon c’est l’intention qui compte comme dirait l’autre...


  • C’est un geste appréciable et honorable.
    Que celui qui critique en ait fait + proportionnellement à ses revenus

     

    • Je ne dis pas que ce n’est pas bien en soi mais ramené à la mesure de ses moyens (salaire + sponsors, etc.) c’est comme si un smicard donnait un ou deux euros de sa poche à un sans-abri ou que sais-je ! Or c’est une chose qui n’a rien d’exceptionnelle et en tout cas qui ne mérite pas forcément les feux de la médiatisation comme s’il s’était saigné les veines. Mais il est normal qu’un citoyen lambda n’a pas vraiment de thunes de côté trouve ça énorme. Ce qui serait marrant serait d’apprendre par exemple qu’il fait, comme beaucoup de gens à très hauts revenus, de la défiscalisation par ailleurs.


    • « ... un citoyen lambda qui n’a pas vraiment ... »


    • @Eric
      Ça n’a rien d’exceptionnel et pourtant rares sont les footballeurs à faire un don durant cette épidémie. Et ce n’est pas la première fois que Ribery donne de sa poche. Ce sont des centaines de milliers d’euros qu’il a déjà offert.


    • « Ça n’a rien d’exceptionnel et pourtant rares sont les footballeurs à faire un don durant cette épidémie. »
      Je n’en doute pas comme je ne doute pas qu’il ait déjà régulièrement fait des dons. Mais cela ne contredit pas ce que j’ai dit précédemment. À quoi je pourrais ajouter qu’il y a beaucoup de gens aux revenus bien moins importants (et c’est peu dire), notamment parmi les personnes âgées, qui font malgré tout et très régulièrement des dons qui représentent une part de leurs ressources bien plus importantes proportionnellement, qui ne sont pas médiatisés et qui s’en passent. Sans parler du fait que généralement, ces gens payent également et toujours comparativement plus d’impôt que les tranches les plus élevées de revenu. On en revient toujours au fond au noeud du problème qui est selon moi la répartition inéquitable de l’impôt qui crée in fine du dissensus et de l’inimitié sur ce type de sujet.


  • Ça doit être déductible des impôts, comme les ’dons’ pour Notre Dame...


  • Je l’aime bien Franck Ribéry, et pourtant je suis pas un footeux. Dans tout les cas, vu sa situation de départ dans la vie, être capable de donner 50 000 euros lors d’une crise sanitaire , je trouve ça très respectable.

    A ceux qui disent il a plus rien de français, si au contraire, les vrai français ils voyagent , parlent plusieurs langues, et ils savent se faire apprécier à l’étranger. Et c’est pas qu’une question de moyens financiers. Une question de classe française, on l’a ou on l’a pas. Quand on l’a on étouffe forcément en France, et on est obligé de se tirer là où on est apprécié à notre juste valeur. Pour Ribéry c’est Italie, pour d’autres c’est la Thaïlande, putes ou pas les jaloux restent loin derrière.

     

    • Le problème c’est qu’il ne parle qu’une seule langue.
      Nan mais sérieux, c’est vrai que de verser 50K pour un mec qui part avec de sérieux handicaps c’est quand même ™ réjouissant. Ça sent la mère qui a du continuer à tiser pendant la grossesse et l’a bercé trop près du mur.
      J’ai un pote comme ça mais en encore pire, et faut voir la tête de la daronne, 50 ans d’alcoolisme tatoué sur le front. C’est triste, donc merci Francky, toute façon on lui demande de jouer avec ses nougats, pas de faire une thèse de doctorat.


  • Ribéry est connu pour sa générosité avec les associations. Témoignage de certaines d’entre elles en Allemagne après la polémique (Audrey Pulvar) sur l’affaire du steak doré. Arrêtons un peu la méchanceté gratuite ou du moins faire une trêve pour les cas pathologiques.


  • Des dons, il en fait en permanence à la famille élargie de sa femme (une bonne centaine de personnes ) à qui il a acheté voitures, maisons, vacances etc.). Ce n’est pas un mauvais gars mais il est sous emprise.

     

    • Vous sur ce site vous êtes sous l’emprise de la haine et de la méchanceté gratuite , de la jalousie,le propre des racistes et des franchouillards de tout poil.
      Vous faites honte aux vraies valeurs françaises.


    • « Vous sur ce site vous êtes sous l’emprise de la haine et de la méchanceté gratuite , de la jalousie,le propre des racistes et des franchouillards de tout poil.« 
      Merci pour votre message débordant d’empathie et d’amour du prochain @Tarou. Si vous pouviez arrêter avec la haine deux secondes ce serait bien. On croirait entendre une télé allumée sur une chaîne de propagande.



    • Vous sur ce site vous êtes sous l’emprise de la haine et de la méchanceté gratuite , de la jalousie,le propre des racistes et des franchouillards de tout poil.
      Vous faites honte aux vraies valeurs françaises.



      Le football est la seconde plus grande "industrie" de l’abrutissement de masse, juste après la pornographie et les jeux vidéos...

      Les vraies valeurs françaises ? C’est à dire quoi exactement ? La fierté d’un drapeau maçonnique républicain en guise d’identité commune “à-la-Soros & Benetton” ?

      - Mon cul(t) aussi !

      Le football est beaucoup plus qu’un simple divertissement "sportif". C’est de l’ingénierie sociale hard-core ayant pour unique “but” de diluer l’identité culturelle nationale (ersatz patriotique), d’abrutir les masses et de blanchir de l’argents sale.
      ..

      Autre chose, quand j’ai lu 50k de dons (Err ? Meskine  !), je me suis dit que c’était soi une blague, soi une insulte (soi le type est "mentalement" fatigué...)

      Je connais des multi-millionnaires avec un plus de "courtoisie et de jugeote" envers les plus démunis (et envers leurs propre image/position sociale)

      - Soi tu pauses un "beau paquet" sur la table (histoire d’être fière d’avoir ta tête dans les journaux locaux), soit tu ignores, ou lâche un chèque sous quasi-anonymat...

      Pour les plus "radins" ils savent aussi se tenir > ne pas donner du tout (plutôt que des miettes !)

      Certes, ce n’est pas facile d’être riche pour des types acculturés et broyés par la machine médiatique qu’ils nourrissent !... Chez ces gens là, ça va et ça s’envole "très rapidement"...

      Mais c’est aussi ça l’influence du football > homogénéiser, divertir et abrutir la merdasse, en les attirant toujours plus bas,, vers de la maille qui pue l’blink et les magouilles...


  • Euh, pour info aux rédacteurs du blog, Ribery est, exactement comme Bigard, une personne qui réalise de très nombreux dons pour des associations caritatives. Et comme Bigard - il ne s’en vante pas.
    Ce n’est en rien une tentative de blanchiment d’image à bon compte.
    Il continue simplement de faire ce qu’il a toujours fait, sauf que là, c’est médiatisé.

    Ca s’appelle Egalité et Réconciliation, mais soyons honnête, à la lecture des commentaires racistes du blog (qui frôlent carrément l’idée fixe et/ou la pathologie mentale pour certains), on se rend bien compte qu’il n’en est rien : un français musulman va en prendre plein la g... pour pas un rond, même quand il réalise une bonne action/

     

    • ER est une association trans-courant... L’important c’est de pouvoir discuter... tant que les gens peuvent s’exprimer ? C’est ça la liberté de la presse. laisser la liberté de ton... et la liberte de répondre ?

      Quant aux commentaires médiocres... si les uns peuvent dire les horreurs qu’ils souhaitent ardemment partager et que d’autres peuvent leur répondre, ça devrait atteindre un certain équilibre.. ça c’est si les gens sont sérieux et jouent le jeu de l’équilibre...

      La liberté d’expression doit normalement se régler d’elle même. Si les gens peuvent dire des énormités sans jamais qu’il soit possible d’apporter la contradiction c’est là que ça part en cacahouète...

      Je considère également qu’il devrait être interdit de multiplier à l’infinie les pseudos... Deux pseudos quelque soit la raison je n’y vois pas de mal... mais se cacher derrière une multitude c’est un manque de respect et un truc vraiment tordus.

      En faite c’est comme dans la vie... personne ne supporte les racailles sans honneur et sans règles élémentaires de bonne conduite. Tant qu’il y a de la réciprocité tout va bien.


    • Ca n’a rien avoir avec le fait que Ribery soit musulman, c’est surtout pacqu’il est footballeur et que l’image entre l’affaire Knysna et l’affaire Zahia n’est toujours pas remise.

      C’est à cause de gens comme vous que le message d’E&R a été perçu de manière déformé par certains patriotes. Cautionner leur victimisation, c’est déjà trop.

      Ca s’appel Egalité et Rconciliation, mais soyons honnête ca ne concerne pas une très grosse partie des musulmans de France qui continuent la victimisation et qui sont peu critique sur l’Arabie Saoudite ou les Islamo-racaille.



    • qui continuent la victimisation et qui sont peu critique sur l’Arabie Saoudite ou les Islamo-racaille.



      @saker,
      Vous avez votre propre problème de compréhension..

      Le gouvernement français ainsi que les médias ont fait la promotion des djihadistes pour foutre le bordel en Syrie au point que notre gouvernement disait qu’Al-nostra faisait du bon boulot en Syrie. Vu la propagande... et malgré la propagande la banlieue a compris à quoi servaient les djihadistes d’usrael... Le wahhabisme, ça n’est pas non plus un secret.

      Quant aux commentaires décomplexés racistes -sur les réseaux sociaux et asociaux en général de toute façon- vous avez de la merde dans les yeux si vous ne les voyez pas... surtout lorsque l’association s’appel ER. Sur ce point, chacun a le droit à son opinion et la victimisation ainsi que le déni sont du même ordre...

      Conversano &co a essayé de faire un putsch et d’exclure les bronzés et les pas très catholiques d’ER.. il a même été surpris que H.Ryssen ne le suive pas...

      Alors cette réthorique trollesque à vouloir estimer comme négligeable le patriotisme chez les musulmans ou les habitants des quartiers populaires çà n’engage que ceux qui y croient...

      On a effectivement vu des micro trottoirs sélectionnant les mauvais candidats.. mais il serait encore plus facile de faire des micro trottoirs sélectionnant les bons candidats (n’est ce pas ce qui est reprochéhé à la TV ? Think ?) ou sachant poser les bonnes questions amenant les bonnes réponses.. La encore ça n’est pas de l’investigation.. c’est du « préconçu » qui n’engage que ceux qui y croient ? Avec toutes les appréciations médiatiques de rigueur...


  • Il aurait pas pu les donne aux hôpitaux Français ? Franchement rien que pour ca il devrait être déchu de sa nationalité française. S’il aime tant l’Italie il a qu’a devenir italien, et qu’on entende plus jamais parle de lui.

     

    • Les italiens sortent tous les soirs sur leur balcons à 20h pour encourager le corps médical. Ribery se joint symboliquement au mouvement. On peut également supposer que Ribéry doit avoir pleins d’investissements en France et soutenir des entreprises payant plein d’impôts.

      Avant de vouloir déchoir de leur nationalité, les gens donnant généreusement à des œuvres charitables à l’étranger, réfléchissez deux secondes ?


  • Et pendant ce temps-là, " l’ Opération Ronces " sort des cartons !!!

    Y a pas d’ autre solution . Je vois mal comment Macron va confiner les banlieues armées de kalachnikov chinoises sur le long terme ... ça va saigner !

    Comme quoi, il est vachement pratique ce corona machin ! Vive la Fronce !


  • Trahison. Il doit donner cet argent à la France. Et il devrait donner 100 fois plus...

     

    • Il doit donner CET argent à la France ?

      Et en quel honneur vous affirmez qu’il n’aurait pas du donner cet argent à la ville de Florence ? Et si pour lui il y a de l’honneur à donner aux italiens en quoi cela vous dérange ? Si il trouve son geste honorable pourquoi cela vous dérange ? C’est là où il se trouve.. si il tombait gravement malade c’est le corps médical italien qui s’en occuperai ?

      Qui vous dit d’ailleurs qu’il ne donne pas à des associations françaises ?

      Ou selon votre sens de la répartie... il aurait du déclarer donner uniquement 25 000 euros à l’Italie et 25 000 euros à la France car il est avant tout français ? Et ça serait pour faire taire les jaloux ?

      Je crois que quoi qu’il fasse les jaloux jalouseront... Il ne faut pas tomber dans la démagogie.


    • @Mandark
      C’est de la solidarité communautaire
      Peter et Ribéry


    • @101pseudos,
      effectivement de la solidarité !!!
      Mais je m’en fout royalement de ce que fait un saoudien ou un japonais au bout de la planète !!
      Ribéry est français et victime d’une surexposition médiatique. Et je m’intéresse aussi aux pouvoirs des médias. Je suis musulman et Ribéry aussi.. Alors je renseigne. Mais soyons RÉALISTE.. si je parle Ribéry c’est qu’il y’a des personnes sans réels arguments qui décidément ne lui lâchent pas la grappe. Car concrètement dans mon quotidien je ne parle jamais football..et encore moins star du foot.

      Alors oui.. je trouve l’attaque injuste envers un mec de quartier et je n’aime pas ça car c’est les underdogs des médias. Et l’anti manipulation médiatique voilà mon angle d’approche...

      Tout comme je n’aime pas les attaques envers les croyants. Envers les catholiques par exemple. Je prends souvent leur défense bien que je ne crois pas en la trinité, considérant ça comme une hérésie (normale je ne suis pas catholique). Est ce que je défends la trinité ou un croyant lorsque je dénonce les manipulations médiatiques les concernant ?? Est ce que je défends les idioties de Ribéry ou un jeune de ma génération faisant des conneries comme les jeunes de ma générations. Jeunes avec qui j’ai souvent rompé les liens au fur des années par rapport à mes exigences morales... bien que je ne les fréquente pas je ne jette pas la pierre d’emblée sur les mecs qui font des erreurs.

      Il s’agit toujours d’honnête intellectuelle. Maintenant, certaines personnes le considère comme anti-france est facilement qualifie comme trahison le fait de prendre « sa défense ».

      Ce que je conseil c’est de faire comme nous autres : avancer les arguments au lieu de débiter les insultes en mode plaintif comme le fait @101pseudos.

      L’important n’est pas de convaincre mais d’entendre ce que les autres ont à dire. D’ailleurs j’ai absolument aucun mal à admettre que mon opinion ne soit pas partager par d’autres.

      Habituellement, les gens ne répondent pas aux hystériques trop fragiles constemment en train de chouiner malgré le faire que tu ai bien développer les raisons expliquant ton opinion...

      Peu importe... je trouve que parfois perdre 5 minutes pour répondre aux trolls ça a une valeur pédagogique. Je sais ce que je pense et pourquoi je le pense. Ceux qui pensent que Ribéry est une racaille ont le droit de le dire... et nous avons le droit de les questionner sur le bon fondement de leur positions...


    • @Peter
      Pipeau et charabia j’attends toujours les réponses plus haut


  • dérision foutage de gueule au vu du salaire de ce mr !!


  • Ça a toujours été un petit joueur. Mais ça va, il lui reste de quoi s’acheter un cerveau. Et puis notre fric se barre à l’étranger par centaine de milliards, on va pas faire les radins.

     

  • qui parmi vous a donnés de l’argent, du matériel, du temps, aux personnels soignants et ou hôpitaux ??
    fermés la et agissez au lieu de critiquer ce noble geste .

     

    • Tout le monde via les impôts. Impôts qui sont logiquement obligatoires puisque le système ne pourrait fonctionner sur la base du volontariat ! On ne bâtit rien de stable et de durable avec la seule générosité. Encourageons donc les plus hauts revenus à militer pour une hausse de leurs impôts sur le revenu histoire à la fois que les classes moyennes soient moins massacrées et d’assainir et de clarifier les choses. Rêvons ! :-)



    • qui parmi vous a donnés de l’argent, du matériel, du temps, aux personnels soignants et ou hôpitaux ??
      fermés la et agissez au lieu de critiquer ce noble geste .



      - Je veux bien collaborer... Mais pas avant d’avoir la Liste (et les plans ;-)


  • Bon d’accord je dois reconnaitre que mon commentaire était un peu maladroit, mais bon je voulais plutôt dire que s’il avait donne aux hôpitaux de son pays la France a la place de l’Italie ca aurait été encore mieux, vous ne trouvez pas ? J’aime personnellement les pizzas et les voitures italiennes mais par exemple en temps de guerre ou de situation extrême comme celle que nous vivons il est clair que je choisirais automatiquement de sauver mes compatriotes et pas ceux des pays voisins. D’ailleurs je vois mal un footballeur italien donner 50000euros aux hôpitaux parisiens.

     

    • Effectivement, pourquoi un joueur italien donnerai à un hôpital parisien. À moins qu’il ne soit résident en France et joue dans un club de la capital ? Savez vous que l’Italie a eu plus de victimes du Coronavirus que l’Italie ?

      Ribéry jouant en Italie croyez vous vraiment qu’il aurait été plus pertinent qu’il donne aux hôpitaux parisiens ? Ou alors vous cherchez la moindre excuse pour enfoncer le mec ?


  • comparé au million d’€ donné par Goretzka et Kimmich...Il fait un peu radin le franc bilal ribeiry...

     

    • Sincèrement, à partir de quelle somme auriez vous pensez que ça aurait reflété une générosité de cœur et non pas une pichenette de radin ?

      Si il respecte le principe du Zakat, l’aumône obligatoire sur son épargne en Islam, c’est au long de sa carrière de belles sommes qu’il a du distribué chaque année.


    • @Peter
      Pour mesurer l’effort financier ? il faut connaitre le rapport de proportionnalité : son don comparé a ses revenus globaux...
      Maintenant avec des si...Il y a beaucoup,vraiment beaucoup de personnes qui auraient pu faire de grandes et belles choses...


    • Il est supposé peser 70 millions d’euros...
      C’est un musulman pratiquant : il fait ses prières, le ramadan et a fait son pèlerinage.

      En sachant que le Zakat, l’aumône obligatoire, oblige de faire une donation de 2,5% de son épargne chaque année, on peut légitiment se poser la question de la quantité astronomique de dons qu’il doit faire ?

      Si il a 20 millions en épargne par exemple, ça fait combien chaque année ? Et même si c’était uniquement 10 millions... 2,5% chaque année depuis des decénies ?

      Nous savons que de nombreuses associations en Allemagne ont déclarées que c’était un très généreux donateur.... ça c’est établi ?

      Maintenant avec des si... à sa place, vous vous auriez donné combien à un hôpital publique ?

      Quelque soit la somme, ça ne pourra qu’être symbolique au vu des milliards que draine l’hôpital publique...

      Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’un chiffre rond symbolique suffisamment important pour encourager d’autres à faire pareil.

      De toute façon, à la date de sa donation, prenez conscience que les italliens se promenaient librement dans les rues et profitaient de la vie comme si de rien n’était... Et aujourd’hui ça n’est pas au vu de son salaire que vous jugez la somme soit disant négligeable, mais plutôt l’ampleur de la catastrophe ?

      Aux USA en ce moment c’est le spring-break et les jeunes font la fête sur les plages, les bars et les boites de nuits... d’ici une petite semaine ils seront à notre niveau d’inquiétude ?

      Après notre conversation ici ne changera rien à l’opinion qu’on beaucoup de gens concernant Ribery.


    • #2412655
      le 20/03/2020 par Hasta la Victoria Siempre Patria o Muerte
      Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (...)

      @Peter
      Coronavirus : Franck Ribéry donne 50 000 euros aux hôpitaux de Florence (...)
      Il est supposé peser 70 millions d’euros...
      C’est un musulman pratiquant : il fait ses prières, le ramadan et a fait son pèlerinage.
      Et Zahia , l’adultéré il le fait aussi mais pas a la mecque


    • @Peter
      Tu cherches le bâton pour te faire battre
      Défends des Y.Hindi, un Nasrallah ou un Imram Hossein, mais Ribéry sur sa spiritualité, sa foi, c’est un peu n’importe quoi
      Même si le geste est beau
      Moi j’y vois la com d’un gars en fin de carrière, qui cherche à briller encore une dernière fois
      Un peu comme une nabila qui n’a plus 20 piges et qui veut rester la star qu’elle n’est pas
      Ridicule


    • @101pseudos,
      que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre...


    • Sauf que Zahia, c’était avant le pélérinage. Bien avant.


    • @Saker
      Combien d’heures avant ?


  • @Peter
    maintenant qu’en tu sais pas répondre, tu utilises 10000001pseudos
    Un peu facile
    Tu m’as déjà donner ce sobriquet de 1001pseudos


  • C’est un fan décomplexé d’Ali G, ou ils ont vraiment coupé la chaudière ?
    https://pbs.twimg.com/media/ELxamNJ...


  • 50.000 euros... Bravo.
    Et au fait Zemmour a donné combien ?
    Aux hôpitaux français bien sûr !

    Ce serait bien d’avoir un calcul au prorata vu que certains sont doués pour ça.

     

    • En parlant de calcul, et comme vous avez à cœur d’être précis, il faut dire que c’est un don qui lui coûte 17000 euros de sa poche puisque 66% de la somme de 50000 euros lui sont restitués sous la forme d’un abattement d’impôt. Ce n’est pas une critique mais juste une précision car il est évident que beaucoup d’autres se gardent tout pour leur pomme, ce qui est leur droit en même temps (tant qu’ils ne se la jouent pas généreux humanistes pour la galerie en invitant d’autres qu’eux à donner). À ce propos, il serait intéressant d’interroger là-dessus la bande des « Enfoirés ». Quelque chose me dit qu’on aurait sans doute des surprise et que l’on découvrirait que beaucoup d’entre eux sont en effet de beaux enfoirés !



    • En parlant de calcul, et comme vous avez à cœur d’être précis, il faut dire que c’est un don qui lui coûte 17000 euros de sa poche puisque 66% de la somme de 50000 euros lui sont restitués sous la forme d’un abattement d’impôt.




      J’ai franchement du mal à y croire. Vous savez habituellement de quoi vous parlez. Pouvez vous certifié la véracité de cette info ?

      Pour nous simple contribuables... donner aux associations nous permet de donner une part de nos impôts aux associations caritatives de notre choix, mais en aucun cas ont finis par moins dépenser à la fin. On paye moins aux impôts mais en total on paie même plus. Ce qui est normal parce qu’à l’origine il y a un don. Ça paraît hallucinant ce que vous dites.

      Ce que font les riches par contre... c’est de donner à des associations présidées par des proches. Des proches qui touchent des salaires mirobolants... Dans ce cas précis... au lieu que l’argent de l’impôt aille à la collectivité, il va à des associations fantoches aux charges exorbitantes entretenant tout ce beau monde.

      De façon classique par exemple, offrir aux généreux donateurs des repas dans des restaurants somptueux. Et en plus ça participe à l’entretient de l’image publique de la personne donatrice.
      _———

      D’ailleurs au sujet de Ribéry s’offrant une pièce de bœuf sauce en or (?) dans un restaurant fashion d’un ami personnel, il y a des choses à dire... Je trouve choquant d’une part la consommation d’or métal dans son assiette... particulièrement pour un musulman... pourquoi pas pendant le ramandan pendant qu’on y est ? Mais, et il ya un mais... les médias faisant tout un plat (c’est le cas de le dire) du prix à débourser n’ont absolument rien compris aux notoires échanges entre amis.
      Une star mangeant dans un restaurant gastronomique ne paye pas l’addition si le restaurant a un bénéfice publicitaire. C’est stupide comme plat... mais je doute que beaucoup de clients non-flambeurs commandent.
      Depardieu ne réserve jamais une table.. il se fait inviter... certains l’ont eu parfois tous les jours.... À Londres les frasques des nouveaux riches, nouveaux cons sont célèbres... ce sont les victimes toutes trouvées de la pièce de bœuf sauce en or... Car vous vous en doutez y’a bien quelqu’un qui paie l’addition au restaurant ? La com il faut le savoir, c’est toujours très très convivial... sinon les « décisionnaires » vont voir ailleurs...


    • Bonjour. Je ne vois pas l’utilité de croire ou de ne pas croire pas plus que la difficulté qu’il y aurait à l’un ou à l’autre. D’autant que c’est simple à vérifier par une recherche qui vous aurait pris moins de temps que la rédaction d’un post. Si vous faites une recherche rapide car à notre ami google sur la fiscalité des dons, vous serez fixés. Bien évidemment que les dons ne peuvent pas au final vous rapporter de l’argent !!!
      « Pour nous simple contribuables... donner aux associations nous permet de donner une part de nos impôts aux associations caritatives de notre choix, mais en aucun cas ont finis par moins dépenser à la fin. On paye moins aux impôts mais en total on paie même plus. »
      En plus vous m’aurez mal lu car je n’ai jamais dit ça puisque j’ai même dit explicitement qu’il avait sorti in fine de sa poche 17000 euros ! (« il faut dire que c’est un don qui lui coûte 17000 euros de sa poche »).


    • « Si vous faites une recherche rapide grâce à notre ami google sur la fiscalité des dons, vous serez fixé. »


  • Et notre jean Jacques Goldman national il a donné 500 000 euros aux hôpitaux de Paris ? Ou Londres vu qu’il y vit maintenant ? Pourtant lui il est personne préféré des français ?

     

Commentaires suivants