Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’entourage de Macron envisage le recours au 49-3 pour faire passer la réforme des retraites

Face aux rebondissements à prévoir dans le cadre de la validation parlementaire de la réforme des retraites, le recours à l’article  49-3 serait défendu par certains membres de l’exécutif. L’option n’aurait toutefois pas convaincu Édouard Philippe.

 

Après avoir fait savoir aux organisations syndicales et patronales qu’il était disposé à retirer provisoirement l’âge pivot du projet de loi sur la réforme des retraites, l’exécutif envisagerait-il le recours à l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution ?

Selon une information rapportée ce 12 janvier par Le JDD, « l’opportunité » d’utiliser ledit article 49-3 pour faire passer la réforme des retraites serait actuellement « débattue au plus haut niveau de l’exécutif ». La procédure en question permet au gouvernement de faire passer un texte de loi sans le vote des parlementaires, qui ont alors 24 heures pour voter une motion de censure forçant le gouvernement à démissionner.

 

« A-t‑on vraiment envie de se taper une réforme des retraites qui dure des mois et des mois ? »

Un tel scénario aurait en effet été évoqué à l’occasion d’un dîner politique à l’Élysée le 7 janvier. « Pas parce que la majorité est trop courte et le vote de la réforme incertain, mais pour s’éviter un feuilleton politique dangereux », explique le journal hebdomadaire dominical, qui cite à ce sujet un proche d’Emmanuel Macron : « Plutôt que de se payer une guérilla parlementaire majeure à quinze jours des municipales, on pourrait passer d’un coup. Mais c’est extrêmement brutal pour les oppositions. »

Également cité par Le JDD, un ministre, dont le nom n’est pas révélé, aurait abondé en faveur de l’utilisation du 49-3, en ces termes : « On entre dans les municipales, les régionales, les départementales  ; on se rapproche de la présidentielle… A-t‑on vraiment envie de se taper une réforme des retraites qui dure des mois et des mois ? ».

Toujours selon les informations de l’hebdomadaire, l’option n’aurait toutefois pas convaincu Édouard Philippe. Inscrite dans les recommandations de la Commission européenne adressées à la France en juin 2019, la réforme portée par le gouvernement continue de faire l’objet d’une vive contestation en France. En effet, visiblement peu convaincus par la récente position du gouvernement qui s’est dit « disposé à retirer provisoirement » l’âge pivot de la réforme, ses opposants se montrent pour l’heure toujours déterminés à obtenir son retrait. En tout état de cause, un potentiel recours au 49-3 en pleine crise sociale présage de nombreuses réactions du côté des opposants à la réforme des retraites.

Le Système prêt à tout ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Com d’ab : la dictature en marche.... Le peuple n’a plus aucun pouvoir, ni la parole, il ne l’a jamais eu , ce fut une illusion !!! Etudier la synarchie.....


  • 49.3 ou pas, ils vont se prendre une taule à toutes les élections. Il parait même que Castanerdeboeuf ne veut pas que le logo "LREM" apparaisse sur les affiches des panneaux ds les communes. C’est dire où ils en sont question tête dans leur merde....

     

    • @Yves Rogne, ils vont se prendre une taule aux municipales (même pas sûr), mais ils s’en foutent.
      Ca fait des années qu’ils se passent des corps intermédiaires et qu’ils les méprisent.
      Ce n’est pas la petite tentative de renouer le contact en plein gilets jaunes qui va changer ce tropisme.

      A la limite, refiler des mairies au RN pour ensuite leur mettre des bâtons dans les roues pour démontrer que le RN ne fait pas mieux que l’arc Républicain, serait une bonne stratégie.

      Ce qui compte sous la Vème, c’est de remporter les présidentielles et obtenir le soutien et la majorité au parlement, respectivement au Sénat et à l’assemblée.

      Et le mode de scrutin actuel le permet facilement, d’autant plus qu’il n’y a personne en face de Macron ou des mondialistes.


    • C’est pire encore : ils ont crée à côté de la liste En Marche pour les municipales, une sous-liste faite pour attirer les voix sans crier tout haut qu’elles est En Marche.
      Cette liste se nomme Terre d’Avenir : faites circuler.


  • Ceux qui ont mené la grève, ce sont les conducteurs de trains : partant à 53 ans et 7 mois, ils s’arc boutent sur cet exorbitant privilège ! Ils travaillent 1600 heures par an, les allemands 2000 ! Et surtout les conducteurs de trains allemands partent en retraite à 64 ans et 1 mois . Cela veut dire que les Français bossent DIX ANS de moins que les Allemands .(source : Libération) . Vous trouvez ça normal ?

     

    • OUI !
      C’est normal
      Les acquis sociaux issus des luttes de 1848, 1871, 1905, 1915, 1936 etc ... et du conseil national de la résistance, ne doivent pas être détruit !
      Oser parler de privilèges pour un fonctionnaire au salaire faible alors que les actionnaires se goinfrent et que les usuriers engrangent des sommes colossales est ahurissant !
      Ici, c’est droite des valeurs ET gauche du travail !


    • Franchement, comme source, il y a mieux qu’un media meanstream.
      Ensuite, partir à 53 ans ? Ça c’est sur le papier. Ils partent tous bien plus tard...
      Enfin, les français, sont les plus productifs au monde. Et se comparer aux aux autres en ayant comme dessein de tirer vers le bas, non merci.


    • @Martin,
      ce que vous dites s’appelle du nivellement par le bas.
      C’est ce qui se passe déjà et c’est pour cela qu’il y a de plus en plus de travailleurs pauvres.


  • Le gouvernement, c’est à dire… Macron, s’appuie sur une majorité absolue illégitime car donnée par le scrutin truqueur : le majoritaire à deux tours . A la proportionnelle Macron n’aurait eu que 200 députés : il en a 350 ! Donc il peut faire voter n’importe quelle loi : c’est la "dictature quinquennale" ou "le coup d’Etat permanent" dont parlait Mitterrand . Que les députains-godillots votent la réforme ou que ce soit le 49-3 qui l’impose, quelle différence ?


  • Compte tenu de l’opposition majoritaire au projet signé " blackrock " de réforme des retraites l’utilisation du 49.3 serait ni plus ni moins qu’un nouveau coup d’état, comme la France en a connu pour intégrer l’Europe !

    Bienvenue en démon-cratie !


  • L’âge-pivot à 64 ans, c’est à dire la retraite complète à 64 ans, c’était sans doute une réforme raisonnable : les pays voisins l’ont déjà . La seule mesure nécessaire va être retirée . Des incapables .

     

  • le 49-3 pour le gouvernement et le GM2L pour ses représentants , simple et efficace

    le 11 Janvier 2020
    Déluge de grenades explosives à Nantes. Très probablement des GM2L qui remplacent la tristement célèbre GLI F4. Les détonations terrorisantes (et mortelles), explosant au cœur du cortège et même parfois en l’air, ont complètement décomposé la manifestation.


  • Pourquoi la soit disante opposition ne déclenche jamais la procédure de destitution prévue par l’article 68 , alors que les violations de la constitution par Macron sont maintenant largement fournies ? L’impact médiatique national voire international ne serait que bénéfique pour tous ceux qui s’opposent à lui .
    Certains sortent l’excuse bidon du non aboutissement , alors que n’importe quelle proposition de loi ou motion de censure lancée par la soit disante opposition est soumise au même problème de la majorité . Ou alors seraient ils au parlement juste pour toucher leur salaire ?

     

    • " Pourquoi la soit disante opposition ne déclenche jamais la procédure de destitution prévue par l’article 68..."

      Parce qu’ils sont tous de la même confrérie... et que le grand maître va leur faire les gros yeux !!


    • @JeSuisSoral , De quelle opposition parlez-vous ?
      Mélenchon ? Marine ? LR ?

      M’enfin, vous plaisantez !

      A votre avis, pourquoi la sociale démocratie a disparu ?
      Pourquoi le PS s’est laissé phagocyter par LREM ?
      Pourquoi les LR ont flingué Fillon ?
      Pourquoi Mélenchon est clairement choisi en tant qu’opposition contrôlée ?

      1789. Ca ne vous dit rien ?

      La persécution au XIIIème siècle- début du XIVème siècle des Templiers et des usuriers juifs par des monarchies Européennes absolues, ca ne vous dit rien ?
      La FM, héritière des Templiers et se constituant post repressions de Philippe Le Bel et d’Edouard 1er, domine actuellement le monde via la laïcité, avec les usuriers Juifs, dans une alliance jamais démentie.

      Les US étaient considérés comme étant la nouvelle Jérusalem par les Templiers abandonnant le clan des Sinclair en Ecosse et surtout post défaite face aux Anglais.

      Et l’Europe actuelle a été créée par les US, celle de Monnet-Schuman-Hallstein, post WWII et est sous la domination du soft power Atlantiste.
      Les ennemis théologiques de ces laïcistes, ce sont les cathos et l’Islam.
      Et politiquement, ce sont les souverainistes/royalistes qu’ils assimilent volontairement aux nazis.

      Ce qui explique leur ingénierie de clivages, opposition instrumentalisée islam-Français Catho ou athée, sans que jamais ô grand jamais, l’un puisse prendre le dessus sur l’autre et ne vienne prendre le pouvoir sur le monde.
      Clivage sociétal masquant la lutte des classes post chute du mur de Berlin.
      Remplacement du communisme par L’islam dans les banlieues.

      Parce que ce sont eux qui dirigent le monde, depuis le nouveau monde et qu’ils se souviennent de Saladin et des rois.


    • Parce que ces nigauds de Français ont préféré donner une large majorité parlementaire à la clique de Macron.


    • D’autant lus qu’il a cédé un bout de notre territoire à Andorre, sans le mentionner, et sans passer par la voie référendaire, ce qui est une obligation constitutionnelle.


    • @ JeSuisSoral

      "Pourquoi la soit disante opposition"

      Aucun parti politique n’est d’opposition. Tous les partis politiques sont républicains. Le fameux "arc-républicain-contre-le-fascisme", ça vous parle ?!

      Pour avoir de l’opposition, il faut voir du côté des royalistes, des démocrates et des anarchistes car eux, sont pour un changement de régime.


  • La réforme des retraites est exigée par les GOPEs, rien ne peut arrêter cette volonté, sauf a sortir de l’UE. Le 49.3, le LBD voire le canon de 75 seront utilisés si nécessaire.
    Qui n’a pas encore compris ?

     

    • Et ouais depuis le 29 mai 2005 et le référendum de la constitution européenne, en passant par les 49-3 de Manu la tremblote, soit bientôt 15 ans nous ne sommes plus en démocratie, mais sous les coups de pied dans la porte et dans le cul de la part de l’UE, des lobbies notamment des banquiers : combien va-t-il falloir de temps pour que ces veaux de français comprennent la situation ? C’est la seule question à laquelle les boomers et autres parasites à l’esprit bourgeois spongiforme (*) devront répondre, et si nécessaire, il faudra mettre leur gros museau de bœuf dans la merde qu’ils ont engendrée pour les futures générations.

      (*) Je vois des vieux de 18 piges au resto le samedi midi, après avoir fait la bringue les jeudi, vendredi précédents avec de la bière, de l’alcool dur qui coulent à flot et sûrement de la coco à gogo... A 18 piges, tu te fais servir au resto tous les samedis midi, c’est ça leur perspective, leur élan, leur panache ? Merdouille ces cons sont déjà morts à 18 piges.
      Certains font les virils parce qu’ils ont bouffé deux kebabs en 2 heures de 17 à 19 heurse, voilà où nous en sommes.


  • Il n’a pas besoin du 49 trois le macron, si l’AN vote tout ce que les marionnettistes ont décidé.
    Je suis pour le 49 trois à la Napoléon trois, et uniquement AVEC un Napoléon trois, décidé à virer l’oligarchie de quelque couleur qu’elle se revendique, et qui ait en tête la France (même pas les Français, trois générations lavassées du cerveau), son statut dans le monde, sa force, le respect de son identité, donc de son histoire, de sa culture, de sa moralité et de sa liberté qui commence par la surveillance des frontières. D’abord, on refonde la famille, on s’occupe ensuite de fraternité.
    Quant à l’égalité, on oublie ; ça ne veut plus rien dire, sauf en maths.


  • la réforme cache la cession des fonds et cotisations pour les retraites à un prédateur financier américain dont le pdg français du groupe a été décoré récemment de la légion d’honneur.


  • Tant mieux !!
    Et que ça serve de leçon a ceux qui ont voté Macron, ou qui sont allé a la pèche...
    Abstention, piège a cons...

     

    • @johnpit
      Droit de vote, droit de choisir son maître.


    • Le droit de vote existe pour que le peuple ne perde pas l’espoir du changement. L’idée que « ça ira mieux plus tard, grâce aux prochaines élections », est la soupape de sécurité du pouvoir pour pas que le peuple explose sous la pression oligarchique.

      Peu importe les elections, le pouvoir reste dans les même mains, toujours les mêmes. Pourquoi voter ? Et pour qui ? Ils sont tous franc macs... Asselineau ? Ses chances d’être président sont de 0 ...

      Seul un miracle peut nous sauver, comme en russie, quand les oligarques sont allez chercher le servile et frele Poutine comme marionnette, et que la marionnette a pris le pouvoir, au pouvoir. Un coup de chance hors du commun.... on ne peut plus qu’espérer cela, nous sommes pieds et points liés.


    • Face au pire, il y a toujours un moindre mal pour lequel il faut voter...si on ne choisit pas cette option, il est malvenu de critiquer !


    • @Sofiane
      C’est vrai, les règles sont faussées. Mais il vaut mieux aller voter que s’abstenir.
      Trump a été élu, contre tout l’establishment, parce que les red neck sont allés voter.
      Poutine également a été élu.


    • Il vaut mieux voter pour un président que l’on peut bloquer que pour un dégénéré gérontophile qui se battra jusqu’au dernier CRS contre le peuple Français.


    • @Adeon

      Poutine a été choisi par l’État profond russe, comme il l’a dit lui-même au cours d’une entrevue filmée.

      Cela n’a rien de surprenant pour un ex-membre du KGB dont les états de service parlent pour lui... Et c’est donc en parfaite connaissance qu’il repris le dessus sur les oligarches, bien marqués communautairement, et qu’il éjecta des agences pseudo-humanitaires type USAID vitrines de la CIA.


    • @Adéon

      Poutine a été élu, puis réélu.
      Trump a pris le pouvoir par les urnes, face a tout l’establishment, et a mis le monde occidental bien pensant en PLS !
      Kennedy avait été élu ; il aurait peut-être changé la face du monde.
      En dehors de période de crises majeures exceptionnelles - guerres,..- je ne pense pas que l’on puisse compter sur l’homme providentiel, ni sur une "prise de pouvoir par les burnes", formule chère a AS.
      Il faut donc faire feu de tout bois, même si les règles du jeu, établies par ceux qui sont au pouvoir, sont bien sur faite pour qu’ils le conservent. S’abstenir, c’est capituler.
      Il faut donc aller voter a tout prix, en espérant qu’un jour sera élu un Poutine, ou un Kennedy a la Française.
      Le reste n’est que baratin de gauchiste.


    • #2362789

      Élections piège à cons... Qui vote collabore. Qui collabore est complice. Qui est complice sera puni. Dans le système de raie publique democrasseuse, rien qui puisse mettre en danger la gueuse satanique n’est possible par le vote. Qui vote confirme le système et justifie l’opposition contrôlée sans risque pour le régime. Quant à l’union RN-LFI dont les benêts rêvent, elle permettra à deux canards boiteux n’ayant chacun qu’un demi cerveau de montrer à tous qui ils sont. Élections pièges à cons, oui !


    • @ johnpit

      Ce sont les citoyens qui votent et moi, je ne suis pas citoyen, je suis Français.


    • @La tondeuse

      Elections pièges a cons
      Slogan gauchiste de mai 68.
      Stratégie gagnante si l’on en croit le résultat obtenu 50 ans après...
      Mais c’est pas nouveau, Bossuet déjà évoquait les mecs comme toi.
      Ha Ha Ha


    • @Royaliste

      Rassuré que tu sois a la manœuvre, Mec !!


    • #2362998

      @ johnpit : ne perdez pas votre temps en analyses et conjectures je vais vous résumer : je suis ANTIREPUBLICAIN et ANTIDEMOCRATE. La raie publique democrasseuse est une putain que j’execre et que je VEUX voir rouler morte dans le caniveau. Les références à Bossuet ou à Tintin et Milou me font rire et m’ennuient ensuite : je ne veux pas profiter de la gueuse democrasseuse mais l’abattre, comprenez-vous ? Qui vote accepte les règles de la putain tricolore, qui couche avec elle dans l’isoloir et ressort avec l’air compassé de celui qui vient de se vider dans une mute à 10 francs, ce democrasseux apaisé, il me fait dégueuler... Alors oui, voter est pour moi l’acte de soumission abjecte que j’évite depuis des années. Continuez à voter mais je vous préviens : en la matière il n’existe pas de capote.


  • Manifester à propos des retraites c’est quand même minable . Manifester pour exiger le retour de la proportionnelle et donc le retour d’une démocratie vraiment représentative cela aurait quand même une autre gueule . Vous imaginez JJ Rousseau, Chamfort, Mirabeau, Chateaubriand (!) manifester pour leur retraite ?!


  • Macron sait donc que les députés LREM traineraient les pieds ? Ou que s’ils obéissent, les électeurs leur payer aux prochaines législatives ? Le 49-3, c’est pour protéger les députés et préserver leur réélection.

     

  • Pourquoi les syndicats arrêtent-ils d’appeler le peuple à manifester dès qu’une loi qu’ils prétendent combattre est adoptée par le Parlement ?

    Pourquoi les Républicains qui prennent le pouvoir n’abolissent-ils pas toutes les lois qu’ils disaient combattre quand ils étaient dans l’opposition ?


  • Et si après ça, le gouv démissionne, on aura pour chef de gouv provisoire un militaire qui va nous envoyer faire la guerre à l’Iran à la place des yankees...

     

    • @ Con peloteur

      Pour faire la guerre, il faut au moins être à deux. Et les Iraniens ne veulent pas faire la guerre aux Français... Les yankees sont des loosers, ils n’ont jamais gagné aucune guerre. Leur objectif est de dépenser un max de fric en occasionnant le chaos. Ce sont les outils de l’oligarchie.
      Votre culture militaro-politique contient des lacunes. Un conseil : lisez, informez-vous.


  • En même temps c’est bien fait pour leurs gueules à tous ces fonctionnaires, ils ont voté Macron en masse en espérant être tranquille vis à vis de leur petite retraite à 55 ans, et ba non vous l’avez dans l’os, rongez vous l’os maintenant jusqu’à 64 ans ! Bien fait pour vous !

     

  • a lire les commentaires , la société du moi dans toute sa splendeur
    de toute les façons n’y a plus rien a en attendre,
    je tiens juste a rappeler que la somme d’un ensemble composés d’éléments admis comme étant des exactitudes ne menent pas forcement à la vérité


  • Ils peuvent utiliser le 49-3, cela ne fera que précipiter la chute du système.

    Tous les pays du coin risquent de se geler les miches, et les ports de ne plus être en mesure d’assurer leurs services.

    Parce que son 49-3, c’est de la pisse de chat en rapport de l’artillerie qu’il y a en face.

    Je suis persuadé que les effets s’en feront sentir sur tout le monde économique financier, y compris en Allemagne, Suisse et outre-atlantique.

    Qu’ils n’oublient pas que leur électricité passe par des millions de kilomètres de câbles, et qu’ils sont dans l’impossibilité de les protéger.

    Un câble coupé, ça peut se faire à distance, radio-commandé : ça évite les grèves et donc les pertes de salaire en collant tout le monde au chômage technique, port compris, pétages compris, etc ...

    Pour le coup, ce sera vraiment tout le pays, et ses voisins, qui vont être dans la merde, car on exporte du jus en hiver pour un certain nombre d’entre eux. J’imagine que les torrents de Scandinavie sont gelés au moins en partie, que le solaire est à la ramasse, et que les demandes d’énergie sont à leur plus haut.

    Si les bidules doivent protéger les câbles et l’oligarchie, ainsi que les bourgeois de la confrérie, je sens qu’ils vont être vite débordés. lol

    Imaginez les schmitts à faire les gardiens de pylônes. Hahaha. Les machins vont devenir dingues à se geler dehors en plein hiver.

    Et pour les USA, ce seraient encore plus catastrophique vu la taille de leurs mégalopoles.

    Sauve qui peut, tout le monde au bled à faire le lézard. Demande d’asile politique à l’Iran.

    Alors, 49-3 ? Chiche . . .

    "Juste fais-le, Nike ".


  • La matraque n’a pas fonctionné. Un autre genre de matraque, un peu plus lubrifiée


  • Vas-y Macron, fait péter le 49.3. Nique leur, leur mois de grève. Abrége le bal des faux-culs et enterre les syndicats. Tu es sur le bon chemin pour entrer dans l’Histoire de France.

     

  • #2362780

    Très bonne chose que ce 49.3 ! Voici :
    1) La liste des traîtres LREM sera publique et sans appel ;

    2) Le passage en force de cette raie publique democrasseuse sera évident pour tous ;

    3) Le principe se fouler au pied "légalement" par un système intrinsèquement pourri la volonté populaire va encore un peu plus détruire ce qu’il reste de respectabilité à ce système satanique : plus personne à la fin ne croira une seule seconde cette gueuse assassine ;

    4) Rien ne sera réglé et la mèche sera toujours plus courte chaque jour ;

    Bonne année 2020 !


  • J’espere que la réforme ne passera pas quand on sait que Bernard l’ancien animateur d’apostrophe vient juste de se retiré de l’académie Goncourt et toutes autres activités à pas moins de 83 ans ça fait peur sachant que le gouvernement se réfère à (l’age Pivot)


  • Le point de bascule ?
    Qui permettrait une vraie insurrection populaire ?

     

    • les images du drh d’air france doivent hanter les nuits de certains, ainsi le Pr Choron aurait pu écrire :
      si ces images sont inacceptables, ne pas les voir se reproduire c’est aussi priver les ethologues d’une étude très interessante de ces instants, celle ci pouvant donner lieu a des publications contribuant au rayonnement du pays, il ne faut surtout pas l’oublier


  • Les Lâches, ils tiennent à leurs rétrocommissions du bradage de la France !
    Ces hypocrites font semblant de négocier alors que leur contrat de bradage est prêt :

    https://www.egaliteetreconciliation...
    (dernière vidéo)


  • Loi travail, réforme sur l’indemnité chômage, réforme de la SNCF, réforme de la fonction publique, réforme des retraites, lois bioéthiques, égalité hommes-femmes.

    Les progressistes avancent, malgré les contestations ou les jacqueries et autres grèves.

    Demain, réforme de la sécu et probablement réforme du droit de propriété immobilière, avant probablement, une réforme des droits de succession.
    Macron a coché les cases de son agenda progressiste, en tous les cas les principales, il ne fera plus grand chose post réforme des retraites et jusqu’aux prochaines présidentielles.

    En définitive, la loi du plus fort s’impose, comme dans la nature, sauf qu’elle se cache derrière un artifice législatif, l’Etat de droit, pour faire croire à la supériorité d’âme de l’Homme sur les animaux.
    Mais le résultat est identique pour les plus faibles, ils se font manger par les prédateurs chassant en meutes.
    Pour finir dépecer par les charognards.

    Le rappel que nous finirons tous de la même façon n’est qu’un piètre réconfort, en définitive.
    Mais il représente LE seul principe égalitaire du vivant depuis que ce dernier existe.

    Il faut en avoir conscience et ne jamais l’oublier devant les difficultés de la vie.

     

    • La force ne se renverse que par la force ! Mais comme "ils" ont bine éduqué le peuple à la "sagesse", la "paix", la "fraternité" et autres balivernes, rien ne se fera contre leur gré ... Surtout que tout le monde mange à sa faim et que seul le ventre affamé n’a point d’oreille !


    • @awrassi, La principale éducation en question a consisté à lui faire prendre conscience que la force ne pouvait vaincre la force se légitimant derrière l’Etat de droit.

      dura lex sed lex.

      Celui qui est du coté de la loi et qui l’écrit, domine le monde.

      On peut tourner le problème dans tous les sens, c’est une règle immuable dans l’explication de sa domination prédatrice.


  • Je retiens l’aveu : "Inscrite dans les recommandations de la Commission européenne adressées à la France en juin 2019, la réforme portée par le gouvernement continue de faire l’objet d’une vive contestation en France".

    En effet. Les manifestants perdent leur temps entre Bastille et République. Ils devraient aller casser la gueule de la commission européenne. Les syndicalistes gueuler contre la Commission ? Ils sont tous francs-mac jusqu’à la trogne et les loges sont des champignonnières des mots d’ordre maçonniques pro-européens Ils nous ont tous mis dans la merde. .

    Pas besoin d’en dire plus. On a compris. Toute la crise des retraites est là : c’est "l’Europe l’Europe l’Europe" et les cabris à tabliers qui exigent de la France cette réforme consternante. Que faire ? S’aplatir. Les recommandations datent de juin 2019. Aplatissement ultra rapide.

    Mais il fallait trouver un truc et le maltôtier Macron l’a trouvé. Pas bête. Salut l’artiste !

    En fait, Macron recrée un Franc, non pas le sympathique "vieux franc" mais un "franc pour les vieux". La crise inévitable qui va faire crever les petits créanciers de l’Etat est née de l’impossibilité pour la France de dévaluer sa monnaie. Si on dévalue, tout le monde règle la facture à égalité, enfin, ceux qui ont des euros. Car c’est l’euro (derrière lequel se cache le bon vieux franc) qui est le vrai "point universel". A quoi sert une monnaie ? A cela, merde. A faire payer les riches quand on la dévalue.. Mais là, les allemands refusent, évidemment, qu’on dévalue leur cher euro qui est en fait un mark...

    Les technocrates ont donc trouvé un truc pour contourner la difficulté : créer une seconde monnaie aisément dévaluable. Et pour seulement une catégorie de français ! Les retraités. C’est le "POINT universel" qui devient le "Franc pour vieux". On peut le dévaluer et les retraités ne vont pas descendre dans la rue à chaque fois qu’ils liront une baisse de la valeur du point au JO, dans la rubrique "mesures diverses" entre l’annulation des élections à Wallis et Futuna et les nominations maçonniques aux palmes académiques. .

    Donc, on va créer un FRANC RETRAITE, le fameux "Point". L’âge pivot, on s’en fout. Il n’y a qu’à donner un pouvoir aux commissions médicales pour évaluer au cas pas cas l’âge de départ. On va voir la tête du gouvernement à qui on mettra en travers de la gueule des mises à la retraite au taux plein médicalement ordonnées. Mais le truc du point, le tour est bien joué. C’est vicieux.


  • La ripoublique c’est de la déception dans de la coercition, un régime qui ne perdure qu’en soudoyant et/ou en brutalisant, une monstruosité. Ce triste endroit du monde où la vérité est devenue un poison glisse lentement mais surement au néant en tant que nation. Les forces de délitement afin de spoliation n’ont qu’à accompagner le mouvement. Voilà venu le moment de faire jeûner aussi la domesticité pléthorique d’un ’’état’’ ennemi du Peuple, qu’il exploite dans l’hyperviolence. Même les larbins vont devoir se serrer la ceinture, faute de moyens. Les dix prochaines années de recettes fiscales sont déjà mangées et il est hors de question que la domination revoie son standing à la baisse, elle commence à renvoyer ses serviteurs là où elle a depuis longtemps renvoyés ceux qui les paient.


  • 49 3 la meilleure déclaration de guerre, Macron pouvait pas trouver mieux.


  • Ils devraient préparer leurs 49/9 avec guidon torsadé, pot ninja et carbu de 14 Dellorto, avec kit cylindre culasse Polini, pour échapper à la colère des futurs retraités, la bande a Macron

     

  • LREM... le Reich En Marche...

     

  • #2363064
    le 13/01/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
    L’entourage de Macron envisage le recours au 49-3 pour faire passer la (...)

    N’y aurait-il pas un Conflit d’intérêt là ?
    https://www.liberation.fr/amphtml/c...
    Ou en langage inclusif Conne-flit


  • Qu’il le fasse, il ne fera qu’augmenter davantage la colère et le ressentiment du peuple. J’espère d’ailleurs que Macron soit réélu et applique la totalité de son programme, brutalement.

    Visiblement, le Français n’a pas assez souffert que pour se révolter réellement. Il faut que ça change.


  • #2363522

    MACRON JE TE MET UNE QUENELLE DE 49,3


Commentaires suivants