Escalade Iran-USA, (écrit léger saugrenu, mais pas dans le sonore)
Y’en a un qu’Irak et l’autre qu’Iran. Un peu nul oui...mais significatif, et comme nul ignore sonore, on comprendra.
Depuis 1979 l’Iran est spolié, sanctionné, bloqué tout azimut par les américains, et le 8/01/2020, malheureusement, le ciel a fini par tombé sur la tête des américains. 2 bases, celles qui coupent la route au gaz Iran-Irak-Syrie.
Le président "Trump tout le Monde" révèle, suite à l’insignifiante frappe iranienne : « Aucun Américain n’a été blessé dans les attaques de la nuit dernière » quelle chance !
Puis un certain journaliste d’Israel "Jack Khoury" du Quotidien "Ha-Aretz" (Le Monde) en Twittant, du genre : Haaretz de dire des conneries et de faire ton Donald, y’a déjà des militaires américains qu’on tétés à "Ain al-Asad" les petits Fateh-313 iraniens et qui les ont mal digéré. Certains viennent d’arriver à Tel-Aviv avec un avion américain. Ils sont 224 maintenant au "Tel Aviv’s Ichilov Hospital", (pour ceux qui veulent leur envoyer des fleurs, souhaiter bon rétablissement et surtout démissionner)
Trump le meilleur client de Twitter, à fait bouclé le compte du journaliste lui cassant son speech. Comme si ça allait pas se savoir.
Pour le moment Trumpette de la mort, fait le champignon. Pas de blessés, pas de mort. Faudra qu’il explique ceci aux familles. Z’ont le mensonge de l’habitude. Excuse-me, c’est une faute d’erreur, tout le monde peut se Trumper comme disait l’hérisson qui descendait d’une brosse à habit.
Si l’Amérique de Trump (Trump, c’est toujours dit comme si c’était tous les américains à lui tout seul et c’est pas lui qui paye) riposte, riposterait...y’a eu quand même quelque morts, la centaine ?
L’on compte encore pour vérifier qu’il n’a rien eu, et combien de temps le tout sous le tapis va tenir.
Bref ! Si riposte, ce que l’on peut craindre, on sera dans la réalité du bord du précipice, du conflit le plus sérieux de ces dernières décennies.
Irak-Usa, Afghanistan-USA, la Libye en passant, c’était du cousu main d’avance. L’Iran porte bien son Nom : Y Rend. Là est le vrai problème. Et si Trump la joue Joyeuse et Nucléaire, je plains les USA et Israël. Ils ne font qu’un pour l’Iran.
L’Iran a-t-il des missiles Mach 20 ? On fait comment pour les arrêter ? Ont-ils la techno ? 2 bonnes interrogations.