Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : la coalition internationale anti-Daech devient une force de protection des Américains

La coalition a expliqué vouloir se focaliser sur la protection des bases irakiennes qui accueillent ses troupes.

 

(...)

« La coalition antijihadistes emmenée par les États-Unis a décidé de "suspendre" l’entraînement des forces irakiennes et le combat contre Daech, car elle est "désormais totalement dédiée à protéger les bases irakiennes qui accueillent (ses) troupes". »

(...)

Le ministère irakien des Affaires étrangères a de son côté annoncé ce dimanche avoir convoqué l’ambassadeur américain pour dénoncer des « violations de la souveraineté de l’Irak » après un raid sur des bases des pro-Iran et l’assassinat sur son sol de Qassem Soleimani.

Il a été dit à l’ambassadeur Matthew Tueller que « ces opérations militaires illégitimes menées par les États-Unis sont des attaques et des actes condamnables qui peuvent mener à une escalade des tensions dans la région et qu’elles constituent une violation de la souveraineté » du pays, indique un communiqué du ministère.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 


 

L’Irak vote l’expulsion des GI’s

 

C’est une première depuis que l’invasion US de l’Irak en 2003 : les deux grandes alliances du Parlement irakien Al-Fath et Saeroun se sont mises d’accord sur la proposition d’un projet de loi sur l’expulsion des forces américaines d’Irak.

 

Dans un premier temps, 170 parlementaires irakiens l’ont signé, mais Kurdes et sunnites ont fini par leur rallier et le texte a été voté à l’unanimité stipulant le retrait des troupes américaines d’Irak.

Dans le même temps, l’Irak vient de porter plainte contre les États-Unis au Conseil de sécurité de l’ONU, et ce pour l’assassinat, sur le territoire irakien du général Soleimani et de ses compagnons.

Lire la suite de l’article sur french.presstv.com

 

Remettre les événements en perspective
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un bon moyen pour Trump de sortir du bourbier sioniste au moyen orient.

     

    • Et peut être aussi un moyen de lever les sanctions contre l’Iran sans passer pour un faible, et donner des gages à Israël qui suspecte que la judéophilie de Trump est feinte... De toute manière l’avenir nous dira si Trump est juste un dingue pris par les couilles par le lobby de l’extrême droite israélienne ou si derrière ses décisions en apparence dingues et brutales se cachent en réalité une très fine stratégie. In fine on en revient toujours à cette même question concernant Trump ! Juste un abruti ou un stratège de génie ?


    • goy pride :

      Je vais redonner encore la même source : l’article « Trump Wants to Be President » (paru en 2011) de Michael Collins Piper disponible en ligne sur American Free Press démontre que Donald Trump a travaillé comme couverture financière de la CIA et du Mossad. C’est un agent de ces forces, absolument pas autre chose ; il n’y a pas à attendre pour savoir, il faut au contraire comprendre le plus vite possible, le temps étant une ressource capitale dans la guerre de l’information.

      (Je ne mets pas le lien car cela semble empêcher la publication des commentaires.)


    • @goy pride
      Stratège de génie mais pas une couille molle ! Quand il menace il agit ! Quand on se fous de sa gueule et que l’on abuse de sa patience, il agit !
      C’est comme Poutine avec l’histoire d’aller les chercher jusqu’au chiottes ou la reprise de la Crimée !
      Des vraies chefs d’état !


    • Comparer trump à poutine ????
      certains osent tout, disait audiard .........


    • Trump stratege de genie. MDR !!!!,
      il a reussi a federer les kurdes, les sunites et les chites en Iraq contre les USA, raprocher l’irak de l’iran, remotiver l’ensemble de l’axe de la resistance, diviser la coalition etasunienne......en un seul acte completement débile.
      vous avez raison, c’est du grand art. Lol.


    • C’est peut être tout simplement du théâtre.

      Trump, fer de lance de le montée du populisme mondial, ayant battu Hillary pour le plus grand bonheur des anti Obama, que reste t-il de ce signal politique prétendument synonyme de submersion ?
      Orban, Salvini, Hofer, Wilders, Marine...Bof, bof.

      Trump, dont la campagne avait été orchestré par Jared Kushner, a été soutenu par les évangélistes et a été élu grâce à l’électorat populaire, plutôt rural ou péri urbain, frappé par la désindustrialisation et le dumping social consubstantiel à l’immigration.

      Que reste t-il de son projet de mur anti mexicain ?

      En revanche, reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale via transfert d’ambassade.
      Et maintenant la guerre contre les chiites après avoir tenté, en vain, de renverser Assad...

      Ca fait quand même beaucoup !

      Pendant que les médias progressistes font de l’anti Trump primaire, pendant que les intellos se moquent de ses tweets, Trump avance ses pions et peu importe que Macron ne s’entende officiellement pas avec lui, officieusement, la diplomatie républicaine est avec lui et ce, malgré une tentative de rapprochement récent avec Poutine, cette dernière ressemblant plus à un coup médiatique qu’autre chose, tout du moins pour le moment.

      Poutine, qui, pour la propagande occidentale, est celui qui a financé la montée du populisme mondial et Européen, dont la campagne de Trump, enfin selon les démocrates, en oubliant le rôle joué par Steve Bannon...

      Bref, Trump, c’est comme Reagan, sauf qu’il est moins bien entouré, donc potentiellement plus dangereux pour la paix, encore que sous le mandat de Reagan, le Pentagone était sous influence universitaire sioniste post fin de la guerre froide et que l’ennemi désigné était l’Arabe, de préférence un Chiite, d’autant plus à cause des liens avec la Russie.

      Trump est probablement encore sous cette influence, mais pas seulement, puisque le nouvel ennemi désigné est la Chine et que justement, l’inertie de la diplomatie US peine à tourner la page, ce qui explique en tout ou parti la période actuelle qui s’apparente un sacré flottement, tout du moins au MO, avec un Trump qui veut se désengager de la région, n’ayant plus de problématiques géostratégiques liées au pétrole de l’OPEP, mais pas sans avoir fait le ménage et transférer le bordel aux Européens...

      Il est donc urgent que la France retrouve une souveraineté sur ces questions internationales sous peine d’en payer le prix fort.


  • Le problème avec les cafards, c’est que si tu arrives à les virer par la porte, ils reviennent par la fenêtre. Que voulez vous, ils aiment les endroits chauds et humides surtout si ça sent le pétrole........
    Nouveau chant irakien : Ah ça Irak, ça Irak, ça Irak, les américons à la lanterne, ah ça Irak, ça Irak, ça Irak, les américons on les pendra !!!!!


  • Et qui va les déloger ?...Le droit ?....ahahahahahahha !!!!!

     

  • Il faut croire que l’Amérique n’aura jamais aucun remord a envoyer ses enfants mourir pour Israël , elle continuera décennies après décennies .

     

    • @ Nico, et la République "française" également.


    • Si penser à soi et au bien de son peuple avant tout est devenu objet de doutes, combien de temps avant que l’égoïsme/l’antisémitisme contamine le nord du continent tout entier ?


    • à tintin
      C’est affligeant de connerie ce que vous dites. Personne dans l’élite n’en a à carrer du peuple ou de son devenir, tout ce qu’il y voit c’est un vivier de bétail, d’esclaves corvéables à souhait. Ceux qui servent cette élite sataniste essayent de se donner bonne conscience en se disant qu’ils le font pour le peuple et "la patrie", mais ils ne sont pas moins égoïstes, essayez de leur enlever le petit chèque de fin de mois et voyez combien ils sont dévoués à leur pays et leur peuple. Tuer, piller et mutiler ne servira jamais un pays quel qu’il soit et il y aura toujours, justice divine oblige, un pot cassé à payer dûment.


  • La vraie nature de cette coalition n’est autre que l’occupation de l’Irak de nouveau et aussi faire un rideau de protection pour l’état sioniste. Sauf que l’assasinat de Soleimeni et du chef du Hezbollah irakien a respectivement réuni tous les peuples iranien et irakien ... la donné a changé et avec les nouveaux armement russes et chinois , ça va être un nouveau Vietnam pour ces occupants ... En plus l’axe de résistance est devenu très large ... les soldats US ont déjà eu un aperçu à la première occupation de l’Irak avec plus de 5000 morts .. mais là c’est une autre histoire ... Cette coalition doit quitter le MO ou bien elle sera illégale et donc périra sur place sous le feu de la résistance légitime


  • Le chien enragé mord, au lieu de le piquer, ils vont à son secour !
    Cette coalition serait plutôt une horde de hyennes !


  • Qui contrôle l’Irak contrôle le monde (Brzezinski).


  • Ce message de la coalition a un air de « Pas l’temps ! On a les valises à faire... »


  • Le fou furieux à menacé de détruire des sites culturels en Iran ! Ces sauvages US sont coutumiers de la destruction du patrimoine mondial ! Destruction en 1945 de Dresde la venise de l’Elbe, destruction de l’abbaye de Monte Cassino en Italie, bombardements des châteaux et des églises etc ... même Caen à été rasée en 1944 par ces sauvages et les églises et tout le patrimoine religieux de la ville transformés en tas de ruines ! Et ne parlons pas des 2000 civils tués par nos "alliés " US ! Ces brutes ne respectent rien !


  • Pour l’image des américains, cette nouvelle guerre qui s’annonce est complètement différente que l’invasion de l’Iraque du temps de Sadam Hussein. Le point de départ a été une coalition avec les US, pour prétendument protéger l’Iraque. Maintenant cette situation c’est inversé á cause d’un assassinat d’un haut dirigeant iranien á Bagdade, qui a entraîné la votation du parlement iraquien pour le retrait de toutes les troupes étrangères de l’Iraque. Si les US ne s’exécutent pas, même si ça ne fait ni chaud ni froid aux dirigeants occidentaux, il existe maintenant légitimement une raison pour les mettre dehors. C’est important de maintenir le bon sens et le droit pour que les peuples occidentaux puissent comprendre la réalité (Je ne parle pas des dirigeants qui sont devenus fous).


  • ’’ Irak : la coalition internationale anti-Daech devient une force de protection des Américains ’’
    ça l’a toujours été ...


Commentaires suivants