Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’injuste disparition de Marceline Loridan-Ivens, la déportée qui a fait chialer Valls

 

 

Marceline Loridan-Ivens, que nous appellerons Marceline, et que nous surnommerons MaLI par souci d’économie de lettres, est une juive polonaise dont les parents ont émigré en France. Elle a subi les persécutions nazies et s’est retrouvée à Auschwitz puis elle est revenue. Depuis, elle est auréolée de son passage au camp et tout ce qu’elle dit ou fait est devenu merveilleux, comme Simone. Pour le Panthéon c’est loupé, y a déjà Simone et son jules.

 

Mort naturelle ou antisémitisme ?

MaLI est morte à 90 ans, si nos calculs sont bons : 2018 - 1928 = 90. Sur Wikipédia y a pas grand-chose, quelques films et courts-métrages mais comme tout le monde s’apitoie, pleurniche et hurle depuis sa disparition c’est qu’elle devait avoir quelque chose de particulier (sosie de Bob Dylan ?), ou alors elle a inventé un truc super.

On n’a pas trouvé mais si ça se trouve on est trop cons pour trouver. En tous les cas la mort de MaLI a déclenché un torrent de larmes du niveau de la disparition d’un chef d’État bien-aimé ou un truc de ce calibre. On a été à la pêche aux tweets d’hommage et là on a senti tout le bouleversement. On peut le dire : un tremblement de terre. On dirait les communistes réunis devant Staline en 1937 qui applaudissaient debout pendant des heures et qui n’osaient pas s’arrêter de peur de partir aux sports d’hiver en Sibérie.

Le plus beau tweet émane de Manuel Valls, qui ne nous avait pas habitués à la pareille pleurniche – il fait tout le temps les yeux méchants –, avec son « Non pas toi Marceline ! »

 

 

Manu, qui a quand même été Premier ministre, même s’il a été nul, voire traître à la nation, et à un niveau que l’avenir nous dira, mais on subodore le pire, oui, les attentats..., eh bien Manu ne semble pas savoir que les femmes déportées meurent aussi. Hélas, Manu la tremblote (il a dû choper ça pendant un dîner du CRIF où il s’est fait engueuler comme du poisson pourri pour ne pas avoir été assez dur avec Soral & Dieudonné), les juifs aussi ont le droit de mourir, c’est dégueulasse mais c’est comme ça. Les goyim eux, peuvent crever, d’ailleurs ils crèvent par paquets de mille depuis 1914.

On se dit OK, c’est Manu, on le connaît, il est un peu fêlé depuis que les malins du CRIF qui lui avaient promis la présidence de la République contre sa traîtrise l’ont balourdé à la poubelle de l’Assemblée, il est à gauche en France et à droite en Espagne, il est israélien en Israël patati patata, heureusement, il y a plus raisonnable : Aude Marcelin, pardon, Lancelin.

 

 

Bien ouej, le coup du matricule, ça tape au plexus. Et puis Aude révèle l’invraisemblable : MaLI a été balancée, ce qu’on trouve – et là on n’est pas en train de déconner – absolument abject, car on sait ce que c’est que de se faire balancer par les salopes de collabos d’aujourd’hui. La seule chose qu’on peut faire c’est des listes, ça soulage et puis ça promet des lendemains qui chantent, des courses à pied dans Paris... Sur le coup on se sent solidaires de MaLI et de sa famille, même si son daron était un fieffé sioniste. Personne n’est parfait.

Donc MaLI est déportée, elle revient, et depuis, enfin depuis peu, on la voit partout, à la télé, dans les écoles, en train d’engueuler les mômes qui connaissent pas leur Shoah par cœur. Notez bien que la Shoah a remplacé carrément tous les cours d’Histoire et d’EMC, l’ancienne instruction civique. Il aurait fallu expliquer doucement à MaLI que les mômes d’aujourd’hui, en grande majorité des trous du cul, sont nuls à chier des boules de pétanque chauffées à blanc, et qu’ils ne connaissent pas plus la Shoah que la place de leur ville sur la carte de France.

La faute aux profs de gauche, hum, influencés par les trotskistes de l’Éducation nationale, comme quoi il peut y avoir de sacrés bugs système. Toute la gauchosphère a tenu à rendre hommage à MaLI, sans donner de raison valable, car nous des mamies sympas et joyeuses on en connaît, mais tout le monde a l’air de s’en foutre dans l’élite médiatico-politique.

 

 

C’est marrant, Aude et Raphaël se détestent, s’envoient des insultes à travers Twitter mais sur Marceline, c’est l’union sacrée. France Inter et France Culture, les deux sœurs sionardes, déroulent le tapis rouge et nous font des spéciales comme pour la mort de De Gaulle. Y a même l’assassin de la Libye, Nicolas Sarkozy, qui verse sa larme, c’est mieux que de verser des bombes sur Tripoli :

 

 

L’embarras du Shoah

Bref, vous l’aurez compris, ce concert de chialeuses n’est qu’un message envoyé au lobby qu’on pourrait traduire par « I love Israel », « ich bin bien soumis », « filez-moi un job de pute ». Nous, on aimerait bien que ces mêmes zozos versent des larmes sincères pour la disparition de la mère Denis ou de mamie Nova. Mais ces deux dernières n’ont pas fait l’école d’Auschwitz (Sup d’Ausch, dit aussi Sup Douch’ par déformation de langage) et du coup sans diplôme, bah, pas d’hommage.

La chanceuse Marceline a eu en 2015 son émission rien que pour elle :

 

 

Et elle, qui va lui rendre hommage ? Pourquoi elle a pas son émission ? Elle a pourtant aussi bon caractère que Marceline :

 

 

Ah attendez, on a le tweet de Xavier Couture, ex-patron de Canal et aussi un peu de TF1 qui a oublié un accent circonflexe sur le « i » de disparaît :

 

 

Pour lui c’est carrément une perte pour l’humanité, rien que ça. Bon, nous on attend les équations que Marceline a trouvées, la percée qu’elle a faite en biologie moléculaire ou dans le domaine des idées. Peut-être une nouvelle ouverture aux échecs (h4-g4-f4 ?), l’ouverture Auschwitz, on sait jamais...

 

Post scriptum

On est injustes, on nous dit dans l’oreillette que Marceline a signé le Manifeste de 250 contre le nouvel antisémitisme !

Rire contre le sionisme
avec Kontre Kulture

 

L’œuvre de Marceline, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • AH AU FAIT .....Je n’arrive pas à me souvenir si Yvette Horner est morte ? J’aime bien , ou j’aimais bien cette femme....Pourquoi est-ce que je pense à ça maintenant ? ....

     

  • Je m’attend aux mêmes réactions surfaites pour Madelaine Albrigh dixit Marie Jana Korbelová(Ses grands-parents meurent en déportation dans les camps d’Auschwitz et de Theresienstadt)...
    Et pourtant elle à affirmée que ça valait le coup de faire crever de faim plus de 500 000 enfants irakiens dans les années 90 avec l’embargo criminel de l’administration Clinton dont elle était la secrétaire d’État.....
    LOL et les masses de zombies qui peuplent l’Occident restent encore et toujours des cerveaux lavés, abrutis complets, incapables de voir les démons qui les gouvernent....


  • Une bonne rigolade de bon matin, ça fait du bien ! Merci ER !


  • Evidemment devant cette tragédie indicible, ce déchirement innommable, on ne peut que poser une seule question : "La mort ne serait elle pas antisémite ?"


  • Du pur exhibitionnisme c’est pathétique, aucune dignité ! Des femmes japonaises accouchent encore aujourd’hui de monstres car un de leurs aïeux a été vitrifié en 1945, des femmes vietnamiennes accouchent aussi aujourd’hui de monstres pour des aïeux ayant reçu sur la tête du gaz orange. Elles au moins restent dignes dans leur souffrance

     

    • à "anonyme", que du vrai dans ce que vous avez exprimé.

      Hélas, ma devise personnelle : paix à toutes les âmes de personnes (n’ayant pas nui aux gens que l’on s’entende bien) qui quittent ce Monde d’ici-bas. En revanche, les nuisibles (rampants scorpions, parasites, etc.) , je vous dis "joyeuse sentence" accordée par notre Eternel à TOUS !

      Autrement, ce que je sais de cette dame (attention, psychologie de comptoir arrive dans les propos suivants) : femme ayant eu la "chance" de vivre après ce que sa famille et elle ont vécu. Elle "s’en est sortie" grâce à son mental d’acier et à son intelligence. Une soif de vivre et d’apprendre toujours plus après avoir frôlé la mort. Un combat obsessionnel de dénoncer la barbarie, la cruauté. Mais néanmoins, une question obsessionnelle me taraude toujours : pourquoi les autres GENS ayant vécu des drames comme le sien (génocides au nom de toutes les motivations possibles et inimaginables) la mettent en veilleuse ?

      Discussion déjà eu entre Papa et moi à 10 ans :

      Leila : "papa, pourquoi ces personnes monopolisent toujours ce sujet ? ".
      Papa : "toujours à m’emmerder avec tes questions de cerveau malade..., sinon t’as vu le sketch de Dieudo, le Championnat de la victimisation ? ".
      Leila :" ben oui et plus de dix fois même ".
      Papa : "ben voilà, m’emmerde plus alors avec cette question de cerveau malade, t’as eu amplement des explications à ta question obsessionnelle ".


  • Sachant que l’"humanité" est la communauté de lumière (selon elle-même), c’est effectivement une perte pour elle.

    Vous remarquerez que je n’ai pas jugé nécessaire d’ajouter les échos autour du mot humanité. Ça pourrait être mal interprété et aujourd’hui, vaut mieux fermer sa gueule sans les moyens de payer la taxe au soi-disant antisémitisme.

    Quant aux autres, ce sont des animaux dotés de la parole, voire des esclaves juste bons à clamser sous les bombes (militaires et sociales).


  • Vous êtes injuste. N’oubliez pas qu’elle nous a régalé pendant des décennies avec sa joie et son accordéon cachée humblement sous son nom d’artiste.

    Merci et adieu Yvette !


  • Le dernier geste du jeune frère de cette dame, avant de se suicider, a été de graver des croix gammées sur sa boîte aux lettres. Comme s’il était gavé de ce "témoignage" permanent, de cette "identité" fondée sur les récits morbides.
    Les familles de centaines de milliers de français tués de façon abominable ont eu la force de faire leur deuil. Ils ont été capable de s’occuper dignement de leurs morts et de vivre sans oublier mais sans en rajouter. Ce qui est la seule façon d’avancer hors des chemins de la haine.


  • Le plus triste dans tout cela, c’est qu’ils se servent de cette dame comme un outil, d’un faire valoir, alors qu’il y a tant de gens qui ont souffert pendant cette guerre, et malheureusement tant d’autres, et qui n’ont pas eu le bonheur de vivre jusqu’à 90 ans, comme les deux frères de mon grand-père morts à 20 ans dans les tranchés, porté disparu, dont il n’a pu faire son deuil .Voilà des jeunes hommes à qui on n’a jamais rendu le moindre hommage .
    Tout ceci est exagéré, amplifié .Cela fait plus de 70 ans qu’on entend parler de la Shoah, sur toutes les coutures , livres , films, témoignages, émissions de télé, hommages etc. etc. etc .Mais nous savons très bien le but de tout cela est un outil de domination .Ça commence vraiment à se voir

     

  • Sa disparition est-elle un acte antisémite ?


  • Une pauvre famille d’ouvriers fuyant la Pologne et ne trouvant pour se loger qu’un château du XVIIIe siècle avec son vignoble de 60 hectares. Tu imagines déjà, à ce moment-là, la souffrance !

    La guerre arrive. Ces pauvres gens ne trouvent rien de mieux à faire, pour remercier le pays qui les a accueillis, d’entrer dans la "résistance". Malheureusement pour eux ils se font prendre. C’est vrai que c’est dur la vie !

    Ensuite on connaît l’histoire. Les juifs sont exterminés, et rentrent en France l’année suivante.

    Arrive la guerre d’Algérie. Marceline entre à son tour dans la "résistance". Elle aime bien l’idée de faire assassiner des Français. C’est une espèce de tradition familiale. L’assassinat par humanisme.

    Cette fois-ci, elle ne se fait même pas prendre. Elle fait carrière dans le cinéma.

    Qu’est-ce qu’ils ont fait au bon Dieu, ces gens, pour souffrir autant ? Pour que tout le monde soit contre eux ?


  • Même quand il ne restera plus un seul survivant, ils continueront à nous faire raquer.


  • J’ai repris deux fois des nouilles


  • Une grande perte pour l’Humanité, en vérité. Je rappelle ici que l’Humanité ne comprends pas les Gentils qui sont, selon le Talmud, des animaux.
    On aura noté la grande photogénie des "humains" !


  • Ce texte est un véritable morceau d’anthologie. Merci !


  • bon donc on est obligé de chialer si j’ai bien compris, et au passage glisser un p’tit billet....


  • « dénoncée ainsi que son père par un homme qui venait ramasser les noisettes dans le jardin de leur petit château du Vaucluse et s’estimait insuffisamment payé. »

    Il s’estimait ou était-il réellement insuffisamment et/ou mal payé ?

    Qui avait fait l’estimation de la rémunération ? Le Monde nous fait la nuance où c’est toujours pareil dans l’inversion accusatoire. . Ils écriront JAMAIS que l’écureuil-goy était effectivement mal payé, voire sous-payé ! Avait-il rechigné à faire le boulot et demandé un chouïa en rallonge ?

    C’est lui le goy de jardinier qui avait estimé être « insuffisamment payé », de manière à induire auprès des encore-lecteurs (ça existe ?) du Le Monde qu’il était en son tort, manière de le rendre complètement coupable de la dénonciation pour motif personnel dans un contexte où les goyim crevaient la dalle. Même en temps de guerre, ça ne partagera JAMAIS, les du-sérail  !

    Ben, voyons le goy-écureuil exploité en avait marre de bosser pour des noisettes dont la vente par kilos devait s’en doute bien garnir le Livret Écureuil :) des dingues du pognon, propriétaires d’un petit château, quand même, et tout ça sur le dos de l’écureuil-sans-dents pour ne pas avoir à les croquer ..... les noisettes :)

    Les goyim par leur labeur, savoir-faire et bon sens sont comm’UN seul Homme : ils soutiennent les fondations. Ainsi, soutiers*, graisseurs, mécaniciens chargés de la bonne marche du Titanic.

    On est toujours puni par là où on a pas cueilli ses noisettes soi-même ! ça fait mal au dos, quand même  !

    Du coup, le mal au dos est arrivé quand même mais à Auschwitz à bosser, dur, dur à la schlague.

    À force de tirer sur la corde ..... on se retrouve dans le train sans choa de partance.

    *Personne qui effectue une tâche ingrate, qui est peu considérée.

     


    • Il s’estimait ou était-il réellement insuffisamment et/ou mal payé ?




      Quand on s’estime mal payé c’est qu’on l’est effectivement...surtout à cette période là !!


    • C’est surtout que le soi disant goy dénonciateur il sort d’où ? Comment une victime persécutée par la machination nazie à telle pu être au courant ?

      C’est tout simplement pas très réaliste tout court. Il faut croire sur parole et ne surtout pas questionner. S’il a vraiment existé ce chapardeur de noisettes quelle est sa version des faits ?. Je le trouve tres pratique ce personnage. Ça permet de ne pas se demander comment un pauvre tailleurs polonais sans argent arrive à traverser toutes les frontières et se retrouve dans un château de 60 hectares. Et qu’elle était le lien de cette famille avec le marché noir la mafia et les différents traffics. Y en a de la balance dans les crapules du marché noir. Et ils sont pas forcément goy pour employer un euphémisme.

      Et puis surtout ça permet de culpabiliser tous les goyim. D’oublier quils se sont pris une guerrre dans la tronche dont ils ne voulaient pas (La communaute juive polonaise quant a elle a tout fait pour pousser à la guerre contre l’allemagne ) d’oublier la tragédie de l’effondrement de la France , l’exode, les 600 000 morts goyim dont tout le monde semble se foutre aujourd’hui, et on doit pleurer sur cette dame et avoir honte. Bien sûr. Sans moi.Ce sera rab de moules.


  • Bon je dois certainement être inculte mais, mémère, avant qu’elle ne passe l’arme à gauche, je n’avais jamais entendu parler d’elle !

     

  • C’est pour ça que hier soir, on repassait l’émission la grande librairie sur france3. Je n’y ai pas fait attention, vu que c’est matin, midi et soir, et maintenant en rediffusion, en piqûre de rappel.


  • Je me rappelle l’avoir vue dans une émission sur Simone Veil. Elle inventait des souvenirs en direct, même Simone était obligée de dire qu’elle ne s’en rappelait pas. Bref.


  • Vu tous ces esprits déformés, inauthentiques et tourmentés, je ne sais pas si on doit dire "paix à son âme", ou "paix à leur âme".


  • L’antisémitisme c’est mal, d’accord, mais le philosémitisme à ce point-là, c’est carrément obscène.


  • Elle a gagné l’Eurovision en quelle année déjà ?

     

  • #2045882

    Le billet résume parfaitement le niveau de bassesse affligeant de nos élites. Ça métastase de partout. Incurable...


  • Et la mère Denis ? Avec ses lave-linges Vedette ! On lui rend pas hommage ? Bon c’est vrai c’était il y a longtemps. Mais merde quand-même !!!


  • Comme aurait dit Valéry Giscard d’Estaing à la mort de Mao Tsé Toung : " s’éteint un phare de la pensée mondiale".
    Il faudrait qu’on la fasse entrer au Panthéon afin que sa pensée immense rayonne sur les masses fascisantes et abêties. Elle laisse derrière elle une œuvre colossale, créée aux côtés de démocrates inoubliables (Mao, Ho Chi Minh), et a soutenu des combats superbes (l’avortement) ainsi que des régimes très avancés (porteuse de valise du FLN). Non pas toi, pas ça ! Mais comme dirait Dora l’exploratrice au lutin grognon : "Tu sais lutin, il y en aura un jour des danses des la joie dans la vallée des bonbons".

     

  • Entre les rescapés, les survivants, les évadés, les libérés et que sais-je-encore, le lobby-qui-n’existe-pas (on est d’accord) ne craint-il pas d’avoir difficile à tenir le... chiffre ???

    Non, je m’inquiète, quoi...


  • oui :
    La seule chose qu’on peut faire c’est des listes, ça soulage et puis ça promet des lendemains qui chantent, des courses à pied dans Paris


  • parfois j’ai bien des difficultes a vous suivre, autant je vous suis sur le sionisme, mais la cette vieille dame, elle a survecu a l’extermination nazi, et elle a temoigne qui n’aurait pas eu besoin de le faire a sa place ?, maintenant honte a tous ceux qui s’en servent a des fins personnelles

     


    • honte a tous ceux qui s’en servent a des fins personnelles




      Cette femme s’en est servi à des fins personnelles.


    • Cette vieille dame comme vous dites , elle a été porteuse de valises pour le FLN. Alors si vous le permettez, il faudrait que vous alliez en discuter avec toutes les familles qui ont perdu un fils, un mari, un père pendant la guerre d’Algérie et qui se sont retrouvés avec les bijoux de familles délicatement insérés entre les dents. Je ne dis pas que la guerre d’Algérie était justifiée mais ces gens ont tout de même œuvré contre leur pays d’adoption et ont fait preuve de traîtrise envers les jeunes du contingent, un peu comme Manu si on peut résumer le personnage...


  • Marceline...Elle était drôle , gaie , généreuse et juste un peu mytho.Elle aura participé à l’embrigadement de beaucoup d’entre nous et pourrissant la vie de quasiment toute la planète . Mais bon , elle était drôle...
    Sinon pour la future présidente , on pourrait bien glisser , à Attali , la candidature de Marie-Christianne . Mais pas sûr qu’elle accepte ses pantalons à une jambe !


  • f 4 existe, début (Henry) Bird, XIXe siècle.


  • J’aimai bien ses airs d’accordéon. Et su le tour de France, quelle pêche !!!! Ah ben non, elle c’est plus des airs de pipeau ^^


  • Soyons patient,encore une dizaine d’années et nous n’aurons plus de ’’témoins" rescapés,ce qui devrait réduire considérablement ce genre de pleurniche.

     

  • J’aimerais, par curiosité, qu’un étudit comme un certain professeur se penche sur l’anecdote racontée dans "La Grande Librairie" à partir de 39mn15s environ, et l’explication "abracadabrantesque" avancée par un Busnel qui ne doute de rien (mais comment peut-on douter d’un tel témoignage d’une rescapée de l’Enfer) pour expliquer l’absence flagrante de concordance entre souvenirs et faits. Une vraie leçon de chutzpah. Total respect à Marceline !


  • Rassurez-moi : le « NS » qui clôt le touite de Sarkozy, ça ne veut pas dire « national socialiste », au moins ?

     

  • Avec la Simone, c’est fou le nombre de conneries qu’elles ont pu raconter... d’enchères en surenchères.... ça les a fait bouffer pendant près de 70 ans... !


  • Snif, snif et re snif, j’ai beaucoup de peine !


  • À l’avenir, pour un vieux juif qui crève, n’hésitez pas à employer l’expression « Shoah de vieillesse ».
    Chaque juif qui meurt, même centenaire, est un scandale !
    Une victime de cet antisémitisme qui tue à petit feu...j !
    AS.


  • Intéressant le témoignage de Mami Marcelin

    A 16:13 : (En France, près d’Orange) ...Et c’est la nuit fatale, Ma MÈRE et ma sœur arriveront à s’échapper, mais Mon Père et moi-même....seront arrêtés.

    A 33:40 : (A Auschwitz) ....Le pire quand on est jeune comme moi, c’est d’être obligé de se déshabiller devant les hommes. Moi à ce moment là, j’avais jamais vu le corps (nu) de mon Père, j’avais jamais vu le corps (nu) de MA MÈRE....

    Je ne comprends plus rien sa Mère a-t-elle été déportée ou pas ?

    J’ai beaucoup pleuré, snif, c’est très émouvant, ...snif, tout ça m’est insupportable, quels salops ces nazis.


  • quelle terrible nouvelle, j’étais en train de changer un abat jour, j’ai pas pu terminer.

     

    • #2046061
      le 20/09/2018 par La communauté lumineuse des boules à facettes
      L’injuste disparition de Marceline Loridan-Ivens, la déportée qui a fait (...)

      THE PLEURNICHOUILLE CREW




      Les gangs et la France en 2018
      Le Bronx a des Crips avec des foulards bleues , Los Angels le MS13 et leurs signes avec les doigts, South Central les Bloods avec des bandanas rouges, nous on a le PLEURNICHOUILLE CREW et leurs étoiles jaunes
      A chacun ses embrouilles


  • Yvette Horner est morte il y a peu. Elle a été enterrée à Tarbes où le maire (à moins que ce ne soit le prêtre) a dit à peu près que désormais elle jouerait de l’accordéon pour des anges enchantés. A Paris, il y eut un petit hommage dans une église pour elle, avec presque personne (quand même Jack Lang).
    Excellent le rappochement d’E&r entre MaLI et la tatie Danielle acariâtre. Celle-ci, Christiane Roger, aimée de personne, a fini assassinée par le mari de sa petite-fille (complice) quelque temps après la vidéo, pour une histoire d’héritage. Une vraie victime de l’oppression (physique, au cou) ! Qui ne vivait pas trop mal non plus, matériellement parlant. Tatie Christiane n’aimait pas spécialement son prénom, jurait en arabe, s’exprimait vulgairement mais vivait bourgeoisement... Une cousine brut de coffrage de la si distinguée Marceline ébourrifée ?
    Ce petit château pour un réfugié polonais fuyant la persécution... Les noisettes qu’il faut ramasser pour vivre, quand on est salarié du châtelain... Cette résistance... Ces larmes bruyantes, ces hommages intéressés...
    Marceline, tu ne nous aimais pas ; je te retourne le sentiment.


  • La tenue générale n’est-elle pas le plus goûteux des luxes ?
    Ces envolées twiterriques prouvent que le cœur dans leurs mains bât à tout rompre.

    À cette vive émotion qui éveille en nous le choc du souvenir, comprenons que la page se sera pas vivement tournée.
    Ce départ inopiné de MaLi pour la maison d’Aken, fera surgir pour les enfants sans savoir, innocents, de très mobiles passions du souvenir pour leurs aînés, partout, partout ils redécouvriront cette empathie pour ces visages tourmentés d’autrefois, ces airs d’écorchés vifs.

    C’est la dernière génération, bientôt, tous défunts, peu de choses à comparaison, alors, il faudra commercer, vite, sitôt enfouie dans une petite terre, MaLi.
    Nous serons en frais, ceux qu’on prodigue pour mettre à bas les petites gens, car nous ne sommes pas revêches !

    La disparue, même si tout est pourri ici-bas, je ne lui tirerais pas du placard l’honnête bouteille de vin, ni ne mettrais à ma table, du plaisir.

    Je lui dis exactement la vérité, je n’ai pas le droit de lui mentir, mais, quand il sera midi trente-cinq dimanche, je relèverais la tête pour contempler le Ciel et, si je n’y vois aucun signe inhabituel, je saurais qu’il n’y a pas eu de dérogation pour elle, que le Père ne la reçoit pas à sa table.

    Quand, tout est symbole, quelle n’est pas ma gêne de voir Simone lui désigner les sous-sols.
    Ah, mais tout de même, Grand mère Muret, une Marquise, à tout le moins. Fut un temps, où elles étaient légions, je me souviens, gamins, on rasait les murs à leur vue uniquement. Ç’a bien changé, maintenant, se sont elles qui les rasent les murs, drôle d’époque.

    Y’en avait une quand j’étais minot, toute la rue d’la Fontaine au Roy la tenait en respect, Madame Marion que lui donnaient tous les grands, nous, Madame !

    Elle en imposait, à tous, les bougres en bleus de travail comme ceux en complets.
    Quand elle est partie, les pompes funèbres ont orné son immeuble d’une tenture noire surmontée d’une plaque avec ses initiales en lettres dorées, toute la rue est allée lui rendre hommage, ils étaient plus vrais en ce temps-là, juste ceux qui t’avaient connus en mal ou bien venaient te saluer.

    Avec cette disparition, c’est une bonne partie de l’histoire de la zone libre qui s’en va.

    En conclusion, suite à ce traumatisme, je me souviendrais d’elle comme je me souviens de Jérémie, sans faire objet d’aversion, ni être rebelle aux ordres du Christ, en aimant mon prochain, malgré tout !
    Paix pour elle et à son âme.


  • Il faut absolument regarder la fin de la vidéo : Quel contraste entre la pauvre fillette juive victime des nazis, à faire pleurer un éléphant bleu, et son discours intolérable qui traite les arabes d’antisémites. Quelle haine !!!!! C’est juste intolérable.
    Dommage j’aurais aimé lui dire de vive voix que si on a en FRANCE des Zemmour, des Haziza, des Bernard Henry Levy, des Ruth El Krief, des Gad ElMaleh, des Arthur, des Cyril Hanouna, etc etc c’est bien parce que les fameux pays arabes comme elle dit ont refusé de les livrer aux nazis,.... ......C’est pas parce qu’on a été déporté que cela vous donne tous les droits et notamment d’insulter d’autres peuples....Honteux...

     

  • Par contre mettre la photo du tweet "fout le camp en espagne" c’est pas sérieux (pas très "droite des valeurs" ). Même avec Valls il faut blâmer ce déferlement de haine sur twitter. Je trouve ça abusé que certains se permettent de balancer des "ta gueule" à un élu. C’est représentatif de la destruction des formes d’autorité dans notre société. ER devrait aller dans le sens inverse. Que ce soit Valls Macron ou n’importe qui d’autre. Ces comptes devraient sauter sans sommation et sans recours possible. Ou bien les détenteurs des comptes trainés devant les tribunaux (ou en prison).

     

    • #2046033

      Antoine, vous avez raison. L’intervenant aurait du dire « Tu ne mérites pas d’être sur cette Terre ».
      Allez troller sur les comptes catalans, ici votre avis ça nous en touche qu’une sans faire bouger l’autre.


    • Une bonne tarte dans la face , c’est mieux qu’un tweet rageur . Une tarte c’est très politique et crescendo la guillotine peut devenir un outil révolutionnaire et très populaire , cela s’est vu . Mais ce n’est pas le peuple qui a inventé le jeu , ni la democratie , ni la république .


    • @Antoine
      c’est pas sérieux (pas très "droite des valeurs" )

      Non mais Antoine par contre vous ,vous êtes sérieux ? quelle droite des valeurs lorsqu’un ministre se présente en Espagne alors que sa fonction se trouve en France et payé par le contribuable Français, elle est ou la droite des valeurs ?
      Et vous voulez qu’on continue parce que les valeurs en France, cela fait bien longtemps qu’elles se sont fait la valise .les Français sont trop complaisant avec les ordures et bien trop patient.,mais vous apparemment lorsqu’on se fout de votre tête ,vous tendez l’autre joue


    • À Antoine

      On n’a plus le temps pour ces minauderies ; c’est la guère, là ... et la destruction de la France.

      La seule chose contestable dans ce "fout le camp en Espagne", outre la faute d’orthographe, c’est que c’est pas très sympa pour les Espagnols.

      Un traître sans foi ni loi comme Valls ne mérite aucun respect d’aucune sorte.


  • Prévenez wiesel, qu’il ne choppe pas ces numéros, histoire de ne pas se faire griller une nvlle fois... ! C’est à dire, elle s’est fait mettre en camp par son jardinier qui refaisait les rosiers de son château ? ! Un château ! Comme on dit : j’ai donc je peux ! Kouchner bhl.. ils en pensent quoi ?


  • L’extermination des Juifs (notamment ceux ayant enduré les moments « glaçants » de notre histoire) perdure. La mort de cette femme est un crime, de plus, de trop ! Qui était son médecin ? (plainte !). Elle aurait pu être là « dans 100 ans encore ».
    Panthéon direct ! Dans le même casier que les Veils. Ou alors déchiquetée avec, en relique, un petit bout dans chaque CM2 de ce Pays abject, la France.


  • Comme la majorité (99,99 %) de goys de ce pays j’ignorais totalement l’existence de ce monument de l’Histoire interplanétaire jusqu’à hier soir et je vais continuer à ma grande honte à l’ignorer royalement ! Au fait !! combien de petits palestiniens sont morts assassinés depuis le début de la semaine par la seule démocratie du moyen-orient ? Les médias - merde sont trop occupés pour en parler !!

     

    • La shoa Palestinienne par l’état juif, c’était sous les yeux de cette mamie et c’est sous les nôtres.
      Tous ceux qui concourent à pleurer la perte d’une illustre inconnue juive et qui n’ont pas une larme et pas un tweet sur tout un peuple massacré et persécuté depuis 70 ans, sont dignes de rejoindre très vite la mamie pour continuer à profiter de sa compagnie.


  • C’est comme à Auchwitz, tout fout le camp ^^


  • Et même pas un petit tweet de Simone Veil. Tu parles d’amies de 30 ans !


  • La tronche à Marcelline on dirait un croisement entre Yvette Horner et Alain Souchon.

     

  • Marceline tu es partie rejoindre ton alter ego, Edith Frolla, que nous aimions tant...

     

  • au panthéon….. vite !

     

  • #2046104

    Je suis outré par les mauvaises blagues sur cette petite vieille dans les commentaires, qui me parait si gentille et inoffensive
    Je sais je suis trop naïf
    Mais merde quand même ................
    Repose en PET Marceline !
    Manu ne t’oublie pas, il est lié à toi par son portefeuille
    Sniffffff


  • Encore une victime indirecte de la shoah ; Il est probable que Madame Marceline soit décédée des suites de son passage à Auschwitz ,lieu où elle aura respiré des émanations toxiques dues aux fuites de la chambre à gaz du plus grand camp d’extermination de l’univers.


  • Première vidéo

    51’10 : “Élimination d’un peuple dans des usines” (!)
    Des usines à gaz sans doute...(Arbeit macht Todt)
    52’40 :”Ne leur dis rien, ils ne comprennent rien”.
    C’est bien connu, les français étaient des salauds,
    ils étaient aussi très cons.
    55’10 : “Mal nommer les choses, c’est ajouter au
    malheur du monde”.
    Il est vrai que les antisionistes ont leur part
    de responsabilité...
    58’07 : “Lisez ce livre, il fait 100 pages.”
    Je ne le lirai pas, puisque je n’y comprendrai rien.
    Et d’ailleurs je ne mérite pas de le lire.

    À propos de livre, De Gaulle parle-t-il des
    camps d’extermination dans ses Mémoires ?

     

  • Quand je vois les com’ , j’me dis , purééé, quel monde d’enculé-e-s
    Et l’amour putain !


  • Une vraie tête d’ananas.....


  • j’avais vu l’interview avec elle et simone weil.
    d’abord , elles n’avaient pas l’air spécialement amies , ensuite simone lui dit : peut-être nous sommes nous croisés à Bergen-Belsen.
    donc elles ne se connaissaient pas avant.


  • Elle se faisait un cake à l’ananas au four, quand soudain...


  • Apparemment, les conditions de détention à Auschwitz ne devait pas être terrible quand on voit le nombre de survivants de plus de 90 ans alors que les Allemands revenus des Goulags peinent à atteindre les 70 ans...

     

  • Chez les Marcelline, je propose de s’intéresser plutôt à la goy Marceline Desbordes Valmore... du moins à sa prose.

     

  • Je ne savais pas qui était Marceline. Honte à moi. Je ne suis qu’une grosse merde. Je me déteste, je suis immonde. Donnez moi un numéro de compte pour payer ma dette shoatique que j’en puisse nettoyer ma conscience


  • Toute rescapée d’Auschwitz qu’elle était ça ne l’a pas empêché de signer ce manifeste nauséabond islamophobe et prosioniste.
    Je ne la connaissais pas et j’ai déjà oublié son nom.


  • Merci ER pour la crise de rire que je viens de me prendre, ça n’arrive pas tous les jours !!


  • J’ignorais l’existence de MaLI grace à cet article et à son rédacteur plutôt génial ,j’en sais un peu plus ! Ma journée commence bien !


  • Faudrait rappeler à l’intervieweur (j’allais dire au serveur de soupe), aux écoliers et autres étudiants en shoah, que lorsque des flammes sortent par une cheminée, on appelle les pompiers parce qu’on est en présence d’un feu de cheminée et que ça peut faire cramer toute la baraque... je crois qu’en son temps la Simone nous avait servi aussi ce genre de connerie.


  • Bonjour,

    Vous mettez en avant la faute avec l’oubli de l’accent circonflexe sur le "i" de disparaît, mais alors vous devriez vous même ne pas heurter la conjugaison !
    Vous écrivez "on est injustes". On est un pronom indéfini auquel on attache un verbe en conjuguant celui-ci à la troisième personne du singulier.

     

  • Ah ah ! Excellent article ! Merci E&R.


  • Bonjour,

    Lorsque j’ai lu le tweet de Valls j’ai eu du mal a terminer mon dessert ; de l’Ananas flambé,il était tout froid lorsque j’ai enfin pu le terminer. Je pensais vraiment que quelqu’un d’important était mort.

    En regardant les tweets de Flamby ,Enthoven et d’Hazizananas je me suis dit que c’était vraiment quelqu’un d’important.

    J’ai appelé Robert une ancienne connaissance pour me dire si il connaissait cette personne et il me dit de ne pas perdre de temps avec elle cela n’en vaut pas la peine...

    Même si j’aime bien Robert je me suis décidé à aller sur Sionopedia ... euh Wikipedia pour me faire ma propre opinion,sur cette personne encensé par le système ; puisque pour une fois sarko ,flamby,macron valls et tous les autres étaient sur la même longueur d’ondes...

    La photo qui illustre sa fiche Wikipedia a pour légende

    "Marceline Loridan-Ivens (à droite), la reine Beatrix et Joris Ivens en 1989"

    Joris Ivens doit être son mari donc j’ai essayé d’en savoir plus sur la reine Béatrix puisque c’est la première photo qui illustre sa fiche Wikipedia.

    Béatrix est la fille du prince Bernhard qui semble assez controversé.

    Comme je suis un "insoumis" j’ai été sur une page "insoumis friendly" pour en connaitre plus sur le prince Bernhard .

    Non pas toi Marceline, pas toi !!!! Qu’est ce que tu fous à côté de la fille de ce Nazi !!! Pas toi Marceline ...

    Selon cet article provenant d’un site "Insoumis" il aurait été membre des SA (Sturmabteilungen), les « troupes de choc » du parti nazi et avait sa carte du NSDAP (le parti du Fuhrer ) au moins jusqu’en 1937 !!!!

    De plus le papa de Béatrix a été cofondateur du Bilderberg avec Rockfeller !

    http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

    Dans le livre de Régina Louf (Silence on tue des enfants ) qu’avait préfacé le professeur Léon Schwartzenberg ; Régina fait référence au Yatch du prince Bernhard ou avait lieu des orgies !!!...

    Retire cette photo Marceline retire là enfin, que font tes descendants elle risque de te salir toi et ta mémoire toi qui t’es battu en fin de vie contre les horreurs du parti Nazi.

    Je suis d’accord que lorsque tu avais perdu la mémoire durant toutes ces années tu n’as pas trouvé utile d’enlever cette photo.
    Mais depuis que tu as retrouvé la mémoire et que tu te souviens de tout pourquoi as-tu laissé cette photo !!!

    WTF Marceline .... What the Fuck !


Commentaires suivants