Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, l’ex-patron du Grand Palais

L’écœurement le dispute à la rage : ce type, qui a été à la tête du Grand Palais, de Radio France et de l’Opéra de Paris, se fait seulement poisser maintenant, à 71 ans, après une carrière de pompeur de subventions publiques bien remplie.

 

JPEG - 81.6 ko
Alors à la tête de Radio France en 2009, sous Sarkozy, Cluzel pose en SM gay pour le calendrier d’Act Up

 

Cluzel, le grand patron qui faisait le bonheur des médias de gauche en posant en tenue SM, lui qui n’a jamais caché son homosexualité. Les réseaux, y a que ça de vrai en France : en 1995 il est nommé PDG de Radio France internationale par Douste-Blazy, célèbre pour ses frasques dans le monde entier. Quant à sa nomination à la tête de l’Opéra Garnier, il la doit à Jack Lang...

No comment.

C’est donc seulement à 71 ans qu’il se fait poisser par la patrouille, en l’occurrence Le Canard enchaîné, alors que le mal est fait : limousine à gogo, budgets pharaoniques – il faudra vérifier un jour si les factures de la rénovation du Grand Palais n’ont pas été un peu gonflées à l’hélium, au viagra ou au poppers –, le beau Jean-Paul explose le score pourtant canon de la Saal, Agnès de son prénom.

Justement, à propos de la Saal, on en apprend une nouvelle, décidément, avec elle on va de surprise subventionnée en surprise subventionnée :

« Le 30 août, le Bulletin quotidien révélait que l’ex-présidente de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) Agnès Saal avait été nommée haute fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. Un poste d’une durée de trois ans qui prend effet ce samedi 1er septembre.

La nouvelle a depuis fait grand bruit, eu égard au passé d’Agnès Saal, suspendue de l’INA en avril 2015 pour ses notes de taxi jugées excessives et condamnée à trois mois de prison avec sursis. Mais l’histoire ne s’arrêterait pas là, selon Mediapart, qui révèle qu’au passage, elle a été inscrite "à compter du 1er janvier 2018, donc rétroactivement, au tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’administrateur général". » (Source : BFM TV)

 

On vous laisse faire vovo et on reprend avec Jean-Claude, notre PDG SM. Il a évidemment nié à moitié les allégations du Canard et leur a répondu dans Libé, le journal doublement communautaire que l’on sait.

 

« “Le Canard me reproche d’avoir eu pour les besoins du service à RMN-Grand Palais une voiture qu’il qualifie de limousine et un chauffeur. Ainsi que d’avoir engagé des frais de taxis pour un montant extravagant.(...) Je n’ai jamais utilisé ce chauffeur à des fins personnelles”, a réagi M. Cluzel, interrogé par l’AFP.

Ce chauffeur, explique-t-il, “servait également pour les membres de la direction, les artistes, collectionneurs et invités, et pour le transport des plis”.

Quant à la voiture, “elle n’est pas une limousine mais une Peugeot 508. A ceci s’ajoutait un recours ponctuel aux taxis, notamment pour les heures très tardives et pour les invités quand mon chauffeur ne pouvait suffire à lui seul”. »

 

Voici les chiffres avancés par le Canard du mercredi 19 septembre 2018, cité par Le Parisien :

« “Cluzel a claqué 410.000 euros en cinq ans (6 833 euros par mois) en location de limousine (principalement) et frais de taxi”, écrit l’hebdomadaire en citant un rapport confidentiel de la Cour des comptes. Rien qu’en 2014, “95.090 euros ont été dépensés, soit près de 8.000 euros par mois”, ajoute le journal. »

 

Mais il n’y a pas que les frais professionnels de déplacements, il y a aussi le salaire. Cluzel touchait « 210 000 euros brut annuels, soit 50 000 euros de plus que son prédécesseur » à la tête du Grand Palais. Lui argue qu’il perdait en cela 5% de salaire par rapport à sa précédente fonction, la présidence de Radio France ! Oh la défense pourrie en période de vaches maigres pour les Français qui vont tous passer à la caisse pour la redevance qui va finir dans les poches de ces gens-là !

Et sur ce chapitre, on n’a pas fini de découvrir des niches de cloportes haut de gamme qui se sont enrichis sur le dos du service public audiovisuel. Regardez ce qui vient de tomber ce jeudi 20 septembre :

 

 

On vous en met juste une tranche, décrochée sur Challenges, histoire de vous donner le goût de la vertu des privilégiés du juteux CE de France Télévisions, Radio France et l’INA (où la Saal est passée) :

« Les magistrats de la rue Cambon se sont penchés sur le fonctionnement et la gestion de CI ORTF, qui gère depuis 1974 les activités sociales et culturelles de ses 14.000 salariés. [...]

D’autant qu’une "large partie de ce qui avait été prévu et budgété n’a pas été réalisée", note ce pré-rapport qui prend pour exemple une piscine construite par une société espagnole, qui a fait faillite après les travaux. Le devis initial était de 250.000 euros pour atteindre un surcoût de 993.000 euros. La Cour des comptes indique que ces sites d’hébergement sont fréquentés par seulement 17% des salariés de l’audiovisuel public à des tarifs "très haut de gamme" de 3.000 euros la semaine. »

Il y a aussi le devis « astronomique » de la rénovation du Grand Palais, une facture passée de 75 à 541 millions d’euros ! Où est passé le fric ? Dans les poches ou le cul de qui ?

 

Non à la guerre horizontale, oui à la guerre verticale !

Les égouts débordent, on ne peut pas dire autre chose. La gabegie dans le service public audiovisuel ou par extension dans les fromages de la République est une norme, une habitude, un invariant chez nous. Ça détourne, ça abuse, ça pompe comme ça respire.

Ces Cluzel, ces Saal se pavanent en « limousine », prennent le taxi du matin au soir à grands frais, s’envoient tout ce qu’il est possible de s’envoyer sur le dos des contribuables, et le pire c’est qu’ils ne risquent rien. La justice leur appartient, leurs réseaux les protègent, et nous on paye pour ce qu’il faut bien appeler une forme de corruption. En 2020, tous les foyers français vont raquer pour ces directeurs bidon, ces CE pour branleurs, ces limousines pour présidents.

Il est temps de sortir les piques et les faux.
En écriture, évidemment.

Bonus

Une petite leçon d’économie culturelle par un Cluzel ni à poil ni en cuir, qui explique comment il a résisté aux « restrictions budgétaires » :

La trahison des élites françaises,
sur Kontre Kulture

Pour apprendre à bien gérer une entreprise,
lire sur Kontre Kulture

 

La corruption, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi pas, il y a des p.... comme moi qui travaillent 6 et 1/2 sur 7 et ne prennent pas de vacances pour payer ces ordures !
    Bande d’enc.... !
    J’attend avec impatience que ça pète, je serais en première ligne pour les trainer par le slip jhors de leur lit vers la prison sans passer par la case palais de justice !

     

  • Cette affaire, une de plus, ne fait que confirmer l’état de corruption généralisée, dans lequel baigne la pseudo "république", et tout ce qui gravite autour.

    Un très sérieux ménage s’imposerait, mais n’est-ce pas par le biais de la corruption à tous les niveaux, que les mondialistes ont pris le contrôle des nations européennes ?


  • Avec les correctifs sur les photos pour paraitre ? Si fort ??? ...
    En associations avec "les fiers à bras" toujours comme les ?
    Footballeurs ou ?
    Rugbymen un peu en rose des fois ... car ?
    Le bilan ?
    Plus vaste si on associe cet individu avec ? Des gens costauds en apparences comme sur ? Bien des documents ?? L’Art et l’Opéra ... bien "gardés" par cet individu ou alors aussi du grandiose pour que ce Monsieur ... puisse paraitre du même type ? Enfin bref. Mais ?
    De par le monde quels services - aussi - pour cet individu car des postes avec des relations massives à l’étranger ??


  • La Sainte-Purge a débuté aux USA, elle a débarqué en Europe et les sionistes pédo-criminels serrent les fesses. Patience c’est pour bientôt... de l’ordre de quelques semaines !

     

  • J’aurais bien fait un commentaire, mais je vais encore dire des gros mots !..


  • Et Gilles William il est dans les réalités lui ?


  • 410.000 € de frais de taxi ! 451 millions d’euros de rénovation du Grand Palais !
    Mesdames, Messieurs, je crois que nous tenons là notre grand gagnant de l’année.
    Qui dit mieux ?

     

  • Ça doit en faire un paquet de drogue et des kilomètres de putes prises dans ces taxis....


  • Tant de gabegie et de corruption ne sont possible que parce que la société est verrouillé de l’intérieur...La fraude fiscale augmente,les courtisans s’enrichissent et le macron organise cet avilissement sans rien craindre du tout car c’est le règne des vauriens bénis par l’onction démocratique qui légitime n’importe quel clampin,depuis la révolution, avec,seulement 10% du corps électoral....Ils continueront...Pourquoi s’arrêteraient ils ?

     

  • Magnifique cette Peugeot 508 de 2018, un grand coup !

     

    • Je suis d’accord... çà fait longtemps que je ne suis plus l’actualité bagnoles, mais là Pigeot a frappé un grand coup, bien qu’elle ne ressemble plus du tout à une Peugeot. On se germanise, on s’américanise... Peut-être que les américains vont nous la prendre ?
      Bon un peu cher, un peu beaucoup hors de mes moyens (je ne travaille pas chez RMN et je ne connais pas le réseau Hidalgo) : entre 30 000 et 50 000 boules !
      Donc quitte à choisir, je choisis la First edition ! Couleur personnalisée or métallique pour faire chier les Saouds du 8ème et 16ème !


    • Je ne sait pas si vous avez des kia en europe, mais le devant évoque fortement un modele roulant en Amérique, modele dessiné par Peter Shreider, anciennement de chez Audi...

      Les Renault sont les plus belles !


    • @anonyme : Tellement beauf...


  • Ce pays baigne dans la corruption morale et intellectuelle, plus rien à a sauver à sauver juste faire table rase...Mais le " peuple " il est ou ??

     

  • Néanmoins, moi le goy hétéro, je souhaite payer ma redevance alors que je n’ai pas de putain de télé, pour la modique somme de 149 euros !


  • J’en peux plus de ces Sodomites dégénérés qui se recrutent entre eux, voleurs, violeurs, pédos,de toute cette clique franc mac d’under-mouche...A diffuser sans modération ...


  • Ça nous coûte, nous les sans-dents, un pognon de dingue leur culture plug-anale où on fout jamais les pieds !

    On comprend mieux, dès lors pourquoi la françoise niseinsnitouche veuille une rallonge pour la redevance TV en élargissant l’assiette des cons-tribus Affreux, sales et méchants en les déconnectant de la détention d’un poste qu’ils ne peuvent regarder puisqu’ils en disposent pas ! Mais ça fait rien, on fait comme si et on enfonce le gode !

    410 000 € ça fait 2950 foyers fistaux à pomper en plus !

    « Une dépense ou charge somptuaire est une charge que la loi et le fisc ne considèrent pas comme utile à la poursuite de l’activité d’une entreprise et qui n’est, par conséquent, pas déductible de son résultat. »

    « N’étant pas considérée comme une dépense utile pour la vie et le développement de la société : elle peut être enregistrée en comptabilité mais ne viendra pas grossir les dépenses de l’entreprise prises en compte pour le calcul du résultat. »

    « Les dépenses somptuaires sont le plus souvent les dépenses liées aux activités de chasse, pêche, résidences de plaisance ou d’agrément, ou encore à l’utilisation de yacht ou de bateaux de plaisance. Il peut s’agir de dépenses directes, ou indirectement liées (remboursements de frais par exemple). »

    « Concernant les véhicules de tourisme de luxe, des règles particulières s’appliquent : si les frais d’assurance, d’entretien, de réparation et de carburant peuvent être déduits sans limitation, il en va différemment pour les amortissements et les charges de location (notamment pour les locations de plus de 3 mois). »

    « En cas de contrôle fiscal, l’intérêt et l’utilité de la dépense pour l’entreprise devra être démontré. »

    Le texte dit tout et son contraire, tolère et autorise à des dépenses somptuaires inutiles mais en cas de contrôle on vous demandera de démontrer qu’elles étaient utiles et dignes d’intérêt.

    Bah, inutiles pourquoi les faire, ces dépenses coûteuses ? Bon sens, non ?

    Aux juges frérots d’apprécier au nom de leur chasse-gardée de ripouxclique, la somptuosité des dépenses au vu de votre grade dans la Loge, vos accointances, la longueur de votre barbe.

    Par contre, renouveler le parc automobile de la Police, c’est du somptuaire ?

    Et le bureau de Mathieu Gallet à Radio-France à 100 000 € ? Somptuaire ?
    La rémunération exorbitante de Richard Descoings à Sciences-Po. Coût somptuaire ?

    Qui sont les Affreux, sales et méchants  ?


  • Ben quoi ?

    En parallèle : crétins d’italiens !
    Un gros titre sur MSN Italie nous indique que di Maio part pour la Chine par un vol régulier en classe économique.
    Ils n’ont vraiment rien compris, les pauvres !


  • Tout ceci dépasse l’entendement, et ce qui fait d’autant plus froid dans le dos, c’est que ce n’est que le haut de l’iceberg ou la partie visible, si nous savions presque tout, soyons fairplay, je pense que nous serions KO debout .Mais il n’en reste pas moins que cette gabegie et l’image de ce Cluzel ex-patron du Grand Palais, prédateur, voyou, visqueux, parasite, fait partie de cette société élitiste Française tapant dans la caisse à qui mieux mieux, sans se soucier du pauvre con qui va au boulot pour essayer de survivre .Là, c’est de l’indécence, de la perversité .
    Ces gens-là viennent se goberger aux frais de la princesse, et ce sont les premiers à dire : "vous êtes au chômage ? mais traversez donc la rue, il y a surement du boulot " ça vient vous filer des leçons en vous faisant les poches pour vous prendre les trois pièces qui vont vous servir pour prendre le métro afin de rentrer dans votre tanière .
    C’est à dégueuler !

     

    • #2046247

      Pourquoi voudriez-vous qu ils aient du respect pour un peuple dont le président est Macron ?


    • #2046397


      Tout ceci dépasse l’entendement, et ce qui fait d’autant plus froid dans le dos, c’est que ce n’est que le haut de l’iceberg ou la partie visible, si nous savions presque tout, soyons fairplay, je pense que nous serions KO debout



      ...Non Dixi... Le peuple aime ça. Ils croient en leurs systèmes électoraux, ils croient en la Démocratie, ils croient aux leaders d’oppositions, ils bouffent sans hésiter la soupe politico-mediatique que le élites leur servent 24/24, 7/7, 365/an...

      Vous ne me croyez-pas ?

      C’est ici même, sur E&R ; ils lisent, et oublient quasi instantanément ce qu’ils ont appris la veille...



      commentaire #2046294 (fac200)

      (...) Je me tâtais pour Dupont-Aigan, mais là, désolé, je retourne au FN pour les européennes.Bonus vidéo : Déontologie journalistique : diffuser ou ne pas diffuser ? (Les bobards d’or)



      Brisez leurs illusions, et ils vous haïront ...


    • #2046421

      @Fernand Nathan à l envers.
      Votre dernière phrase est d"une grande justesse et elle est fondamentale pour comprendre l"être humain en général mais aussi la société et la politique.


  • Si j’ai bien suivi , on peut parler de la république des enculés et des vampires associés . Le niveau de dégueulasserie , de mépris , d’ignominie et de vice de tous ces jouisseurs escrocs et voleurs baigne dans un purin de corruption , tout ces pantins et bateleurs du culturel , les moralisateurs des merdias , les hommes politiques , tous achetés , soumis , pourris . Ce sont les plus vils d’entre les hommes qui ont le pouvoir , quand c’est pourri et démoniaque a la tête tout le corps social se décompose . Il faut créer un grand mouvement de désobéissance civile et de boycotte face a cette arrogance, même si les gens ne sont pas d’accord sur l’idéal ils peuvent bien l’être sur ce qu’ils ne veulent pas . Voulons nous une société de plus en plus démoniaque ? Voulons nous enrichir des porcs ?


  • Vous avez entendu avec quel mépris pour les sans dents ce type parle à la radio, .
    Tout ça sent le franc mac à 100 lieux à la ronde.

    La France est devenue une grande Fistinière.


  • Hier je viens de découvrir ma retraite = 339 euros !

     

  • #2046016

    Il ont un souci avec les taxis ? Après Saal, voici le patron du grand p(édé)alais.


  • Bon de transport ou liquide, c’est pour savoir , c’est la Con-table qui demande pour la facturation


  • D’après les historiens juifs la dépossession de leurs biens durant la dernière guerre équivalait à leur mise à mort économique avant celle physique... l’aryanisation des biens qu’ils ont appelé ça !

    Là, c’est quoi ?
    La période de dépossession ne s’étale pas que sur 15 ans ici ?

    À part coûter à ces gens un recul d’un an sur la promotion légion d’honneur, franchement, je vois pas.

    C’est vrai, toute tentative de rapprochement entre ces comportements passés et la mise en ruine de la France, est antisémitée dans la tête de nos censeurs... mais voilà, un vol, c’est un vol !

    Nous vivons dans l’humiliation permanente, la repentance n’en est qu’un des effets, quelle est cette peur de dire, Stop ?
    Qui a encore la certitude que le peuple ne va pas suivre si on lui donne les moyens de se manifester sans qu’il soit possible à la loi de réprimer ?

    Pas moi !

     

    • Comment peux-tu "posséder" quand tu ne "produis" rien depuis des générations ?
      Simple question...


    • Là tu te grilles tout seul, ce qui implique que, je te possède, toi !

      On t’a trop éduquer à un langage et un comportement, tu n’es plus qu’un produit, en réalité !
      Tu es arrivé seul et ce sera pareil dans l’autre sens, qu’est-ce que tu possèdes qui ne puisse disparaître en un instant, quand toi-même tu ne sais pas de quoi sera faîte ta prochaine minute ? Tu me fais rire, esclave !

      Du blablabla, et quoi d’autre ?
      Tu détiens, on prend, tu donnes, on reprend, tu planques... à quoi bon ?
      L’avenir, qui en décide, toi, vraiment ?

      Va produire, bonne bête !
      Moi, j’existe, sais-tu au moins ce que cela signifie ? Non !
      Ta réalité, ce n’est qu’une contradiction de toi-même sur toi-même, en toi-même, ton existentiel, tous les jours se décomposent en toi jusqu’à ce que tu t’endormes, le lendemain, tu remets ça !

      Vraiment, tu possèdes, quoi ?
      Une illusion, en vérité, ça te rassure, alors t’accumules, mais, t’as jamais assez, demain, demain, demain... un crédo pour toi, mais qui te l’a insufflé ?

      Vis dans ta peur que l’on te dépossède de ta production, et sois moins que rien... c’est ton choix !
      Pourquoi te plains-tu ici, de quoi te plains-tu, tu détiens !


  • #2046205

    Il a un peu trop appuyé sur la pédale...


  • Prochain projet, la construction d’une réplique exacte de la Villa Majorelle pour 174 millions d’euros. À côté de la piscine bien sûr.

    Plus sérieusement, la ville du Havre a racheté aux enchères l’étrave du France, construit dans la ville.
    Bienvenue chez toi géant, symbole d’une certaine idée de la France, même si le pays t’as laissé tombé comme chantait Sardou.


  • La mafia qui dirige ce pays coûte un pognon de dingue.


  • j’espére qu’il embauche de l’interim et du travail au black pour rééquilibrer son budget .
    il est franchement pas le seul à ne pas "investir" dans du cdi ,car avec ce qu’il empoche il est bien conscient de l’incertitude du marché du travail ! mdr.

    les pdg de groupes sont assez portés sur le grattage à outrance , là ou les smicards se serre la ceinture.

    et oui ,ça "clinque" en surface et ça aspire sans partage en sourdine.


  • 410 000€ rien qu’en frais de taxi.. On peut imaginer " le pognon de dingue" que coûte le train de vie de cet abruti arrogant.
    Il va falloir rogner sur les retraites des petites gens pour que ce crétin pédant puisse péter dans la soie.


Commentaires suivants