Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

250 personnalités signent un manifeste "contre le nouvel antisémitisme"

Les néoconservateurs français continuent de mettre la pression sur l’État

De nombreuses personnalités parmi lesquelles Elisabeth Badinter, Gérard Depardieu, Marceline Loridan-Ivens ou Bernard Cazeneuve signent une tribune dans Le Parisien dans laquelle elles plaident pour que la lutte contre l’antisémitisme soit élevée au rang de cause nationale.

 

 

Plus de 250 personnalités signent un manifeste « contre le nouvel antisémitisme » en France marqué par la « radicalisation islamiste », en dénonçant un « silence médiatique » et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers.

« Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France », lit-on dans ce texte signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche (Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Bertrand Delanoë, Jean Glavany...), des artistes (Zabou Breitman, Charles Aznavour, Pierre Arditi, Gérard Depardieu...), des intellectuels (Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut), des journalistes, des responsables religieux juifs, musulmans et catholiques. Le texte a été rédigé par Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo.

[...]

Le manifeste relève que « la radicalisation islamiste – et l’antisémitisme qu’elle véhicule – est considérée exclusivement par une partie des élites françaises comme l’expression d’une révolte sociale (...) ». En outre, « au vieil antisémitisme de l’extrême droite s’ajoute l’antisémitisme d’une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l’antisionisme l’alibi pour transformer les bourreaux des juifs en victimes de la société », assène le texte. « La bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif », accusent les signataires.

 

Luc Ferry dénonce « l’islamo-gauchisme » :

 

Ciblant principalement ce « nouvel antisémitisme » qui sévit dans les quartiers populaires sous l’effet d’un islam identitaire voire radical, les signataires demandant « que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Rappel sur Philippe « Oui je suis néoconservateur » Val :

 

En lien, sur E&R :

Le sionisme, un lobby au cœur de la République,
prolonger l’article avec Kontre Kulture :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Nouvel antisémitisme" ? Super LOL, comme le beaujolais, cette arnaque, il y en a un nouveau chaque année..

     

    Répondre à ce message

  • ces gens la officilalisent l’islamophobie ils ne se genent pas pour attaquer des millions de gens et jeter opprobre sur tout le monde

    et ils trouvent ca normal en plus.

    Quant à la réforme du coran ? je suis pour, oublier le coran la bible et la torah, on n’a pas besoin de ces histoires dont il est prouvé historiquement qu’elles sont TOTALEMENT fausse, et de la morale écrite il y a 1500 2000 ou 3000 ans.

    Le Monde de demain mérité mieux que ca

     

    Répondre à ce message

    • #1950442

      Mais n’oubliez pas les Evangiles qui sont des témoignages certains, et qui eux ne sont pas apocryphes, ainsi que les écrits des nombreux qui ont côtoyé les apôtres, eux non plus apocryphes.

      Quand la matière prend le pas sur l’esprit, alors arrive le chaos, décrit par Lucien Cerise.

       
    • Et ça s’appelle "l’incrédule", mais quel comble !

      Jean-Jean, y a pas plus apocryphe que la vie du Christ et les évangiles canonisés, comme par hasard, juste avant le talmud et le Coran, qui le sont tout autant et par les mêmes d’ailleurs (empire).

      Pour une fois que quelqu’un avait un truc pacifiant et intelligent à dire ...

       
    • #1950873

      @Ed Et qui êtes vous pour attester de se qui a existé ou pas ? votre bêtise pour sur est loin d’être apocryphe. Faut toujours qu’il y ai des athées hystériques pour commencer à cracher sur l’évangile.

       
    • #1951635

      Il est et sera impossible de les "oublier" - pas tant que notre civilisation n’aura changé de paradigme si elle survit quelques siècles, en tout cas. C’est d’une telle naïveté que d’écrire cela.

      Ce n’est pas votre cas, mais beaucoup de gens ont puisé et offert des trésors grâce à ces livres (et d’autres livres : voir ceux de l’Inde, la Chine, le Tibet et tous ceux que j’ignore).
      Et beaucoup de gens y ont puisé et distribué des tombereaux de souffrance et d’injustice, aussi.

      Mais, ces livres, c’est comme le moteur à explosion : on en fait des chars ou on en fait tracteurs agricoles. C’est l’homme qui choisit toujours, à la fin.

       
    • MF, ce ne sont pas les peuples qui font les livres et les moteurs à explosion, lesquels ne sont pas neutre, ni le Bien Commun, JAMAIS.

       
  • #1950320
    Le 23 avril à 15:08 par C’est drôle approuves this message
    250 personnalités signent un manifeste "contre le nouvel antisémitisme"

    Bien sûr qu’il il faut modifier le Coran. Selon Depardieu, il doit autoriser la consommation de pinard et l’exhibition sexuelle dans les avions, selon BHL valider l’ingérence humanitaire (sauf en Israël), selon Valls apporter une condamnation claire et sans équivoque des spectacles de Dieudonné et selon Delanoé... oh non c’est trop gore...

    Pourquoi demander aux Imams ? On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ils ont qu’à en écrire un eux-même de Coran. Je pense même que je l’achèterais si c’est du même acabit que l’édition annotée de Mein Kampf (même si j’ai quand même préféré l’original, les annotations ne remplaceront jamais les passages biffés)

    Quant au vote... Le musulman a le choix en France c’est vrai. Les partis politiques français présentent une large variété des différentes tendances du sionisme. Ce rassemblement de "personnalités" l’illustre d’ailleurs à merveille. Merci d’être venus.

    Quant à : "l’antisionisme l’alibi pour transformer les bourreaux des juifs en victimes de la société". Alors là transformer les palestiniens en "bourreaux des juifs" c’est le graal. Non c’est un fake news là ? Je demande une confirmation à la rédaction d’ER, parce que comme dirait l’autre : C’est énorrrrrmee !

    Article très drôle, j’ai bien ri. Merci à E&R

     

    Répondre à ce message

  • Chalgoumi il a fait une croix en bas du manifeste.

    A voté.

     

    Répondre à ce message

  • #1950936

    Dans une nation digne de ce nom, cette surenchère victimaire serait tout simplement impensable.

    A travers cette séquence politico-médiatique, on mesure bien le le travail de sape entrepris par l’Etat profond, depuis 40 ans, pour faire émerger sur les ruines de la cohésion nationale, un communautarisme centrifuge.

    Que ce soit du côté des signataires de cette tribune, ou du coté de ceux qui veulent lui opposer un contre-manifeste, c’est bien l’appartenance confessionnelle qui prime sur toutes autres considérations.

    Ce qui en dit long sur le délitement du pays mais surtout sur l’attachement très relatifs de ces communautés antagonistes à la patrie qui les a accueillis ou qui les a vu naître. Sinon comment expliquer cette obstination avec laquelle ces deux camps tentent d’importer chez nous le conflit israélo-palestinien et l’affrontement ethno-confessionnel millénaire qui en est le marqueur le plus évident. L’hypocrisie des uns et des autres et leur allégeance tacite à des autorités, religieuses ou politiques, tierces sont ici évidentes.

    Aucune voix dans le paysage médiatique pour alerter nos "concitoyens" sur les menaces que font peser sur le pays cette dangereuse surenchère. La trahison des élites et la faillite de la classe politique, toutes deux inféodées au pouvoir réel, sont patentes.

    La Nation, c’est la paix et non la guerre comme se plaisent à le répéter les portes-flingues du grand capital et autres chantres auto-proclamés du vivre-ensemble. Cette communauté de destin forgée par l’histoire et dans laquelle s’enracine un désir d’avenir commun est le seul rempart contre le retour des guerres de religion et l’effondrement généralisé induit. Mais cela suppose, comme Maurras l’avait parfaitement compris, de réduire à néant, par la force ou par le Droit, les puissances fédéralistes qui gangrènent la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1950958

    après le succès de la première, ils comptent faire une deuxième fournée.....

     

    Répondre à ce message

  • Ferry parle des 50 000 juifs qui on du quitter les "quartiers" et combien de Français de branche Monsieur Ferry on du partir de ces "quartiers" en perdition, combien ? bien plus Monsieur Ferry.

     

    Répondre à ce message

  • #1951374

    En gros on demande aux musulmans de France ou Français musulmans d abrogé purement et simplement les passages du coran qui ne plaise pas aux juifs ... on leur demande tout simplement de ne plus être musulmans c est à dire de ne plus être soumis à Dieu mais au crif certains responsables comme boubakeur on tenté désespérément le grand écart mais cela ne suffit plus. La soumission ou la guerre ( qu ils feront faire par des idiots utiles comme toujours) .

     

    Répondre à ce message

  • #1951459

    ferry le larbin parle de 50000 juifsqui ont quitté les banlieux à cause de l islamisme combien de palestiniens ont quitté la palestine à cause du judaisme : des millions

     

    Répondre à ce message

  • sur le manifeste des 250 :
    Et qu’en est-il également de la nécessaire caducité des écrits xénophobes, emplis de cruauté et de malveillance du talmud ?
    En effet, si le coran appelle à tuer les chrétiens et les juifs par exemple, comme des croyants d’autres religions ou des non croyants, en revanche dans le talmud, il s’agit non pas seulement de tuer les goyim c’est-à-dire les non-juifs, mais de les asservir, de les avilir, ce qui est le comble de la cruauté et de la malveillance.
    Les écrits sont l’oeuvre d’un malveillant et d’un pervers narcissique, empli de haine, et ces écrits nous plongent dans l’horreur et le dégoût, la déception.
    Donc, si le coran doit être expurgé, ce qui ferait du bien à cette religion et contribuerait à rapprocher les musulmans de tous les autres citoyens, le talmud doit aussi être expurgé, car Hitler n’a pas dit pire que ça, quand il s’agit d’avilir des peuples, et pas seulement de vouloir les tuer, de les asservir, et pas seulement de les exterminer, de les déposséder de leurs biens et même de leur mémoire et pas seulement de les voler.
    Quand c’est si grave, ceux qui veulent conserver de tels écrits marchent dans les pas des pires tyrans qui ont asservi l’humanité, qui ont appelé à verser le sang des enfants sur le rocher des sacrifices. Un seul mot : une HORREUR.
    Et j’ai toujours défendu la cause du peuple juif, mais si je découvre qu’ils couvent un serpent contre l’humanité dans mon dos, je leur demande à juste titre de tuer ce serpent, au nom de l’humanité.
    Et j’en profite aussi pour appeler à cesser d’accuser Bachar de crimes qu’il n’a pas commis et d’arrêter de détruire des pays qui sont magnifiques ou qui ont été magnifiques, comme l’Irak et maintenant la Syrie. Quel est le prochain sur la liste des iniquités ? Ce sont des peuples et une Histoire assassinés chaque fois et de beaux, de magnifiques pays qui disparaissent sous nos yeux ébahis, sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit.
    Et aussi d’arrêter d’exterminer et de détruire au nom du peuple français... ça commence à salement énerver.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents