Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La CGT et FO appellent les chauffeurs routiers à la grève

Plus les ambulanciers, les transporteurs de fonds et les déménageurs

Les chauffeurs routiers, les ambulanciers, les transporteurs de fonds et les déménageurs sont appelés à la grève à partir de dimanche soir, et pour une durée indéterminée, par les fédérations CGT et FO du secteur du transport routier.

 

Les syndicats disent vouloir défendre le pouvoir d’achat, qualifiant de « miettes » les mesures annoncées mardi 4 décembre par le Premier ministre. Le secteur compte, selon FO, quelque 700 000 salariés.

Les deux syndicats sont par ailleurs mécontents d’une récente décision du Conseil d’État, qui a annulé les dispositions d’un décret de 2016 fixant des majorations de 25% et 50% pour les heures supplémentaires des chauffeurs routiers, les ramenant à 10%. La CGT estime que cette décision « risque d’avoir des répercussions négatives sur (le) pouvoir d’achat » des routiers.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Les Grandes Gueules ont du mal à avaler le mouvement social et politique des Gilets jaunes :

À ne pas manquer, sur E&R :

Le Système bascule-t-il ? Lire chez Kontre Kulture :

 

Les Français s’organisent contre l’oligarchie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • RMCBFM soufflent sur les braises !
    Le haut niveau de soumission et de manipulation n’est plus a prouver !
    Les Grandes Gueules ? Des ventriloques !
    Je vous laisse deviner qui et par où ils sont animés

     

  • #2095038

    Aaaah la France des plateaux télévisés qui découvrent le décalage entre leur représentation de la France et ce qu’elle vit...
    Entre le "enfin,voyons,il y a tout ce qu’il faut en matière d’aide" (oui,tout pour que cela vous pète à la figure,ne vous en déplaise avec toute votre "civilité" de journaliste condescendant) et le "il aurait fallu"(le communisme de Staline n’a t-il pas fait plus de morts que les nazis ?),pas un pour rattraper l’autre !
    2 femmes:2 discours cohérents
    3 hommes:3 discours cohérents mais à côté de la plaque.
    "On ne raisonne pas un estomac" Proverbe Africain.
    Hélas,dans les gilets jaunes, il y a des "on vient te chercher"...et il est à craindre que cela ne s’arrête pas aux établissements représentant le pouvoir politique ou des symboles.
    Le pouvoir financier et médiatique ont de quoi s’inquiéter aussi(et à juste titre compte tenu de leurs fonctions de ponction et d’enfumage) car la demande de visibilité du "que faites vous de l’argent et qu’en avez vous fait" va arriver,tôt ou tard.
    Une vague de vérité est en train d’arriver-et ce n’est pas propre à la France- et cela va être compliqué pour ceux qui souhaitent l’arrêter et qui ne fonctionnent pas sur ce mode

    Salutations


  • Enorme déception des députés français qui s’apprêtaient aujourd’hui à recevoir et acclamer le Président. En effet, le Président Juncker s’est fait porter pâle. D’aucuns soupçonnent une jaunisse aggravée.
    Les Gilets jaunes belges exhortent les GJ français à les rejoindre à Bruxelles pour une manifestation de soutien afin de lui souhaiter une prompte con-va-l’essence.

     

  • Si l’Elysée tombe samedi, je sens que la France “française“ va retrouver sa fierté.


  • Ah, les efforts "méritoires" de ces syndicats pour prendre le train des "Gilets Jaunes" en marche et récupérer le mouvement !!!


  • ’’un décret de 2016 fixant des majorations de 25% et 50% pour les heures supplémentaires des chauffeurs routiers, les ramenant à 10%’’...

    Par décret.. ? Un état qui décrète unilatéralement de la rémunération d’un salarié sur le temps d’existence qu’il consacre au dépassement des heures de travail légales...Comme dans les complexes industriels soviétiques. C’est ça le ’’libéralisme’’ ripoublicain, l’asservissement de la main d’oeuvre, et demain un décret réduisant/annulant la rémunération (pourquoi pas pendant que nous y sommes ?) ? Qui sont ces gens, que veulent-ils vraiment, la résurgence de l’esclavage total ?

     

  • Les grandes gueules qui travaillent au profit de l’état profond, vont-elles être bientôt au chômage ?


  • Cette émission est inaudible. C’est pauvre, les chroniqueurs (euses) ont un QI de 30, ca radote des sottises convenues. C’est une véritable à épreuve à écouter.


  • Ils essayent de court-circuiter les gilets ces petits enfoirés

     

    • #2095480

      Exactement.

      Ne pas se laisser distraire par ces larbins. A la limite, c’est presque drole de les voirs se tortiller ainsi.


    • Exact ami, les syndicats sont les alliés objectifs du capital, longue expérience de briseurs de grève.
      Il va être très intéressant de les voir faire leur travail de sape, ils auront bien du mal, tout le monde désormais connaît leurs ficelles.
      Sans être tout à fait parano (difficile), la revendication des routiers est peut être légitime, mais bloquer le pays au pire moment ça sent l’entourloupe, puisqu’il vont comme les GJ, bloquer le trafic.
      Bizarre bizarre.


  • La cabane commençait à tomber gravement sur le chien ,maintenant les ambulanciers, les transporteurs de fonds et les déménageurs et les chauffeurs routiers .
    Là ,à partir de samedi et pour finir dimanche ,la cabane VA réellement tomber sur le clébard .Fermez le ban .


  • La dernière fois que CGT+FO se sont bougés en gênant réellement le gouvernement, c’était à l’automne 2010. Sarkozy s’était même plaint d’avoir été trahi par Bernard Thibault. Puis tout c’était miraculeusement calmé dès que Juppé intégra le gouvernement, d’abord à la Défense puis au Quai d’Orsay. Car, contrairement à Roland Dumas, il avait accepté de participer à l’agression de la Libye et Syrie. Les instigateurs de l’agression avaient du recruter Juppé et contraindre Sarkozy car ce dernier était tenu par Khadaffi (financement électoral).

    Bref, l’action CGT+FO ne me surprend pas puisque je pense que les Gilets Jaunes ont été conçus à Washington. C’est une mauvaise nouvelle. Si Macron plie, il risque beaucoup de ne rien donner au peuple, et beaucoup à Washington.

    Washington reproche à Macron :
    - de vouloir une armée européenne indépendante de L’OTAN
    - de participer avec Merkel et Poutine à l’abandon du dollar comme monnaie universelle
    - de participer avec Merkel et Poutine à des projets au ME qui ne sont pas ceux des US
    - d’organiser avec Merkel le contournement des sanctions US contre l’Iran (JCPOA )

     

  • Il est dangereux de se laisser représenter par des syndicats ou tout autre leader sorti d’un chapeau. On peut corrompre ou menacer un petit groupe de représentants, mais pas une masse en colère. A écouter ce cher Romain Goupil sur LCI, les GJ ne seraient pas crédibles car homophobes, racistes, mais surtout "adémocrates" car sans représentants, sans AG, sans élections. T’as raison Romain on t’a déjà vu à l’oeuvre quelque part il me semble.

     

    • #2095612

      Goupil c’était le nom du renard mais ce goupil là est aussi rusé qu’une poule qui a trouvé un couteau. Vous vous rappelez de ces vielles expressions campagnarde françaises. Et bien vous voyez, on ne les a pas oubliées, la France est encore vivante et elle vous explose à la gueule !!!!!


  • Personne ne parle du vrai sujet : la dette et de qui est derrière l’imposture des banques centrales.

     

    • Bingo. Refinancement de la dette avant tout à un taux ultra faible. Et tout s’éclairera... Bon avec un peu de temps mais tout de même. L’épargne dégustera mais je ne pense pas que beaucoup de gilets jaunes soient épargnants.


    • Y’a rien a refinancer, ni un taux "ultra-petit"
      il n’y a pas a avoir d’interet sur la dette point final
      donc
      1 : on s’autorise a s’emprunter a soit même
      2 : audit sur la dette (combien a ete payé sur chaque emprunt)
      3 : chaque morceau ou on a payé davantage que ce que l’on a emprunté est considéré définitevement payée


    • Exactement ,les banques se sont déjà assez bien gavé avec la dette !
      Ils arrivent tous a entendre que les taxes c’est trop !
      Mais aucun entend la dissolution de l’Assemblée nationale , retour à la proportionnelle et assemblée constituante !
      Je pense que s’ils lâchent autant facilement sur les taxes , c’est pour endomir les moutons et s’accrocher comme des morbacks a une testicule a ce système électoral completement anti-democratique !
      Y’a pas un journaliste pour leur mettre ça en face !
      Autant dire que si un gouvernement citoyen devait naître de tout ça , y’a quelques politiques et têtes de syndicats qui devraient aller se chercher un vrai boulot !
      Et ça nous ferait des belles économies !


  • " un petit groupe certes, mais peut-être représentatif de la population " nous dit-il !...c’est gentil de le reconnaître .


  • #2095311

    Les résistants collabos de la dernière heure rappliquent maintenant avec leur petit panier pour voire s’il y a encore quelque chose à grappiller !!!....
    lamentable !!!!


  • Les "ventres jaunes" ( CGT , FO , CFTC , CFDT , et tous les autres vendus, prostituées du système, tentent de récupérer les "gilets jaunes " mais n’ayant pas de "têtes " chaque gilet jaune est une goutte d’eau "autonome" dans un océan" a-politique " qui tel un tsunami va nettoyer les " écuries d’augias " qu’est devenue la république ,que la secte mondialiste a souiller en culpabilisant les français afin de les dépouiller en leurs interdisant d’avoir accès à leur histoire et de les maintenir ad-vitaem aeternam sous le couperet de l’antisémitisme et de la repentance ! " Je te fais les poches mais si tu te révolte je te cloues au mur des antisémites !!


  • guignolesque !


  • guignolesque !

    « Le 20 avril 2018

    Le CSA a agréé ce jour la prise de contrôle exclusif par le groupe SFR de la société Groupe News Participations, actionnaire majoritaire du groupe NextRadioTV (BFM TV, RMC Découverte, Numéro 23, etc.). Cet agrément de modification de contrôle se traduira par des avenants aux conventions des services de NextRadioTV. Ceux-ci tiendront compte du changement de répartition du capital et des nouveaux engagements en faveur de la diversité pris par SFR pour la chaîne Numéro 23.

    Suite à cet accord du CSA, l’intégration de NextRadioTV dans Altice France est effective. Le rapprochement entre les télécoms et les médias, initié en juillet 2015 avec l’acquisition de 49% de NextRadioTV par Altice, franchit ainsi une nouvelle étape, avec l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires pour l’intégration de NextRadioTV dans le groupe Altice France. NextRadioTV devient désormais une filiale à 100% d’Altice France (ex SFR Group) »
    in wikipedia
    sfr=drahi
    vous imaginez drahi se tirer une balle dans le pieds


  • Avec les routiers ça va être du très lourd, finis les mignons barrages filtrants ! Le gouvernement s’est foutu cyniquement de leurs gueules et il va le payer cher . Autre sujet de rigolade : le gouvernement envisage de demander aux employeurs de faire un geste financier, d’ "accorder" une prime aux prolos, prime qui sera défiscalisée ma chère ! Je voudrais bien voir la gueule des employeurs écoutant cette annonce ! Non seulement ils se foutent de la gueule de GJ, mais aussi de celle de leurs employeurs ! Ils veulent vraiment se faire aimer !


  • Si tant est que tous ces gus ne soient pas des « détachés ».


  • comme en 68, les syndicats embrayent parce qu’ils se sentent totalement débordés par leur base, c’est pas plus compliqué que çà. ils cherchent à sauver les meubles et rester dans le jeu en cas de négociations (pour bien sûr continuer leur travail de traitres au service de leurs vrais maîtres).

     

  • C’est parce qu’il n’a ni chef ni syndicat à sa tête que ce mouvement populaire est encore vivant et aussi actif.
    Que tout le monde soit solidaire,allez passer quelques heures sur les rond-points et autre lieux de rencontre des GJ de votre ville ou village,si vous ne voulez pas être reconnu,allez dans la ville d’à côté,ce ne sont pas les lieux de RdV qui manquent.
    Afficher son gilet sur le tableau de bord c’est très bien,ça galvanise ,mais sachant que 80% au moins de la population est pour notre mouvement,montrez le,venez nous parler cela remonte le morale des troupes qui se gèlent depuis plus de 3 semaines et cela ne coute rien.


  • Pour éluder le mouv des GJ et la stratégie de l’édredon avec ses revendications politiques en les ramenant sur le thème du niveau de vie. Ceci dit on se demande ce qu’il y a de compliqué dans "dissolution de ’l’assemblée nationale’ et élections à la proportionnelle intégrale à 1 tour’’.. ? Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et maintenant voilà les blindés de la gendarmerie...et , ’’la crainte de soulèvement armé’’(cest nouveau et on sait qui, de fait, est armé) A bon entendeur...Le problème c’est que les GJ représente le soulèvement du vrai Peuple cad la partie de la population qu’on évince par tous les moyens tout en lui faisant les poches.


  • FO lève l’appel à la grève de dimanche. Traitre un jour...

     

    • ....traître toujours.

      Mais cette grêve des routiers n’était pas une action intelligente. Son effet risquait de rendre intenable la poursuite du mouvement (comment on fait si la nourriture n’arrive plus ?).

      Il serait très intéressant de connaître le comment et pourquoi de ce revirement. Peut-être que la base (les routiers) ne suivait pas.
      Parmi les GJ, il y a plus d’un routier. Aucun n’avait à ma connaissance incité à bloquer le transport des marchandises.


    • ....traître toujours.

      Mais cette grêve des routiers n’était pas une action intelligente. Son effet risquait de rendre intenable la poursuite du mouvement (comment on fait si la nourriture n’arrive plus ?).

      Il serait très intéressant de connaître le comment et pourquoi de ce revirement. Peut-être que la base (les routiers) ne suivait pas.
      Parmi les GJ, il y a plus d’un routier. Aucun n’avait à ma connaissance incité à bloquer le transport des marchandises.


  • Les syndicats ont appelé à la grève car le patronat a dénoncé au conseil d’état un décret qui interdisait les patrons à rémunérer les heures supplémentaires vers le moins disant.
    Il n’y a donc aucune tentative de récupération de la part des syndicats, c’est le calendrier du rendu du conseil d’état qui a déclenché cet appel à la grève (car la vie continue hein, GJ ou pas ..)
    Du reste le patronat s’est engagé par voie d’accord à ne pas toucher aux heures supplémentaires et l’appel à la grève a donc été retiré.
    Voilà c’est aussi simple que ça, ni récupération ni traîtrise .. certains s’emballent sans même se renseigner ..


Commentaires suivants