Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestations du 17 novembre contre la hausse du carburant : l’État accusé "d’éteindre la révolte populaire"

Des internautes crient à la « censure » et au « complot » après la disparition d’événements Facebook consacrés au blocage du samedi 17 novembre 2018. Ce qu’il s’est vraiment passé.

 

La grogne monte autour de la hausse du prix des carburants en France… et des manifestations intitulées « Blocage national contre la hausse du prix des carburants » pullulent dans tout l’hexagone, avec une date en tête : le samedi 17 novembre 2018. Une pétition pour la baisse des prix des carburants a d’ailleurs franchi le cap des 500 000 signatures lundi 29 octobre.

Jour après jour depuis une semaine environ, des événements Facebook fleurissent partout en France (plus de 200 000 personnes sont notamment intéressées à Paris), mais certains d’entre eux ont disparu des radars sans crier gare. Il n’en fallait pas moins pour raviver… la théorie du complot. Sur les réseaux sociaux, Facebook et l’État se voient pèle-mêle accusés de censure et de « complotisme » par des internautes, notamment à Toulouse.

 

 

Événements disparus à Toulouse, Rodez, La Rochelle

Depuis la parution d’un article sur Actu Toulouse mercredi 24 octobre annonçant une manifestation à Toulouse samedi 17 novembre, deux événements Facebook consacrés à ce blocage dans la Ville rose (qui comptaient des milliers de personnes intéressées ou inscrites), ont successivement disparu : le premier dès mercredi, qui comptait plus de 11 000 personnes intéressées (et 16 000 quelques heures juste avant sa disparition), et le second jeudi 25 qui en affichait plusieurs milliers. Administrateur de ce deuxième événement supprimé à Toulouse, ‎Thomas Leroyer‎ témoigne :

« Facebook a envoyé un message au créateur de l’événement, indiquant que celui-ci avait été signalé par plusieurs utilisateurs, et qu’il était en cours de vérification. Il a été supprimé dans la foulée, même pas une heure après. »

Dans le même temps, d’autres événements ont disparu de Facebook, notamment à Rodez (Aveyron), comme l’expliquaient nos confrères de Centre Presse. Ou encore à La Rochelle (Charente-Maritime), comme l’indiquait France Bleu La Rochelle. Des événements où étaient là-aussi inscrits ou intéressés des milliers d’internautes, qui se posent des questions quant à ces disparitions soudaines… Et sur la toile, certains font état de velléités de Facebook, de l’État, voire des deux, pour « éteindre la révolte populaire ». Alors, qui supprime ces événements ? Et pourquoi ?

Lire la suite de l’article sur actu.fr

Les raisons de la colère, voir sur E&R :

Réfléchir à un autre modèle social avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Arrêtez d’embêter Zuckerberg, il a beaucoup souffert vous savez... il passe des nuits blanches à supprimer vos mails débiles, ayez pitié !
    Oui débiles car je remarque qu’on ne se lève pour sauver la France mais pour sauver son portefeuille, alors là y’a du monde. On ne touche pas au Veau d’Or.
    En çà, vous êtes complètement possédés. Moi je me retire du projet.

     

    • Je suis tout à fait d’accord, surtout lorsque l’on sait que la plupart ont veautés micro-macron.
      Ils n’avaient qu’à bien voter le jour J.
      Le soir même j’ai dit à ma voisine que les gens avaient veauté pour préserver leur confort immédiat et qu’il avaient raté la dernière occasion d’un changement démocratique.
      Comme l’a dit Alain Soral "c’est pour cela que ça pète toujours plus fort en France".
      Ce jour là, ne vous trompez pas nous auront toutes les forces mobilisables contre nous y compris des puissances extérieures et il est facile de deviner lesquelles...
      C’était pourtant un beau pays, la France avant giscard d’estain et les socialistes.


    • "C’était pourtant un beau pays, la France avant giscard d’estain et les socialistes."
      N’oubliez pas sarko et chirac quand meme, en tout cas sarko n’est pas un des moindres...


    • Tu n’as rien compris Reymans, ou plutôt tu n’as pas connu la France avant giscard,
      tu devais être trop jeune.
      Je vais t’expliquer : La France c’était un pays où il faisait bon vivre et où les gens étaient heureux car ils n’avaient pas le soucis du lendemain et cela qu’ils soient riches ou qu’ils soient pauvres.
      C’était un pays où les gens étaient éduqués et cela même pour les moins instruits.
      Ces derniers, dont ma grand-mère, bien qu’ayant quitté l’école à 9 ans, pour soigner sa mère malade et élever sa soeur cadette, car son père était au front en 1914, et bien cette dame écrivait un Français presque parfait à faire honte aux bacs +5 d’aujourd’hui.
      Les hommes et les plus jeunes cédaient leur place aux femmes dans les transports en commun.
      Les jeunes trouvaient un emploi dès leur sortie des études, et ceux qui se mettaient à leur compte gagnaient de l’argent et pouvaient installer correctement leur famille qui n’explosait pas à la première occasion.
      Si quelqu’un perdait un porte feuille dans la rue les gens s’empressaient de la restituer à son propriétaire.
      Si on voyait une personne dans l’embarras, on s’empressait de lui venir en aide.
      On mangeait du bon pain et la nature n’était pas polluée, car nous étions moins nombreux et mieux répartis sur le territoire.
      Je pourrais continuer cette liste pendant des heures, j’invite d’ailleurs les autres citoyens à rajouter d’autres expériences, pour rappeler cette France que le monde entier nous enviait.
      Il existait un dit-on Allemand qui pour décrire un sentiment de plénitude "Heureux comme dieu en France", cela résume tout ce que j’ai pu écrire.
      Voilà pourquoi j’ai écris avant giscard et les socialistes parce que ce sont eux qui ont ouverts la brêche.


    • C’est une taxe "écologique" pour dissuader les gens de prendre leur auto ! " Ecologie écologie que d’escroqueries on commet en ton nom ! " (Madame Roland) .


    • Ils surtaxent les carburants pour nous dissuader de prendre la bagnole, pour cesser de polluer et donc pour sauver la planète : Macron le Sauveur du monde ! méfiez vous des "Sauveurs" ! Au final c’est pour le Bien Commun qu’ils nous enc...


  • Et tous ces gens mécontents continueront à utiliser Facebook tous les jours (en prenant soin de continuer à critiquer et gueuler sans arrêt).


  • c’est sur que le danger c’est ... Bolsonaro ...


  • A 62 ans j’ai choisi de ne plus subir ce racket, alors j’ai passé en 2018 cinq mois entre l’Irlande et l’Espagne, là diesel à 1 euro 30 et ici à 1 euro 20.
    Je crains ne plus avoir les moyens de passer beaucoup de temps en France. Aussi, j’ai le fion qui commence à être dilaté au-delà de ma capacité à encaisser !


  • Un euro cinquante le litre de gasoil ce n’est plus tenable c’est du racket. D’autant plus qu’avec la nouvelle loi à 80 km/h sur les nationales je suis en sur régime en quatrième et en sous régime en cinquième et cela se fait sentir à la pompe.


  • que c’est drôle tout ça !
    Est-ce que les gens vont comprendre, que face de bouc, est un outil de conditionnement et de distraction, au service des pouvoirs (politiques et économiques) !

    face de bouc est un outil de domestication, pour faire une analogie simple, ce sont les chaînes de l’esclave, et si l’esclave veut se libérer, il doit d’abord rompre ses chaînes !

    Nos anciens ont mené des combats, se sont organisés, sans face de bouc.....les résistants lors de WW2, arrivaient à mener des actions, on se demande comment faisaient-ils.... ?

    Les méthodes sont à redécouvrir, peut-être à perfectionner avec un peu de technologie moderne ( comme des mails cryptés, des messageries non-surveillées, etc, etc...), mais de l’outil mainstream, arrêtez, je m’étouffe de rire !

    On ne combat pas un système, en utilisant les propres outils de système !

    Facebook, tweeter, snapchat, tous ces besoins crées, n’aideront personne à détruire ce système d’oppression, il faut arrêter d’être naïf !

    Ca fait plus de dix ans que toutes ces saloperies existent, il y a eu l’affaire Assange, Snowden, et tant d’exemples ça et là, de ce que sont ces machins : des outils de domestication, rien de plus !

    Pourquoi des gens comme moi et d’autres, ont compris en quelques semaines ce que c’était que ces choses, et n’y ont jamais traîné leurs guêtres, et pourquoi d’autres si nombreux sont encore dans le déni, dans la naïveté ?

    Vraiment je ne comprends pas...ce n’est pas faute d’expliquer, de répéter.....et pas seulement ma pauvre pomme, mais combien de plus célèbres, compétents en informatique.....

    OS windows, MacOs, Facebook, tweeter, snapchat, paypal et tellement d’autres nouveaux "jouets",.....brisez vos chaînes camarades, brisez donc enfin vos chaînes !

    Adishatz

    H/

     

    • Entièrement d’accord avec toi, mais le pire est qu’en plus d’utiliser tous ces outils ils s’y pressent tous pour travailler dans toutes ces boîtes américaines et boîtes de collabos. Ils se plaignent des conséquences sans se soucier des causes ni même s’interroger mais seulement lorsque les problèmes arrivent ensuite inévitablement dans leurs salons et qu’il leur manque quelques euros.


    • Il y a plus sournois encore : la sécu (donc l’État, censé nous protéger..) force, sous peine de sanctions économiques, les professionnels de santé (medecins, kinés..) à utiliser Google Chrome pour échanger des données privées de leurs patients qui évidemment ne sont pas au courant. Ainsi Google pompe des données ultra privées de millions de personnes à leur insu (même si la plupart s’en fichent), comme leurs pathologies, leur numéro de sécu, coordonnées, âge, etc... Le Big Data.. machine qui pèse désormais plus lourd que l’industrie pharmaceutique. Le medecin qui refuse d’utiliser Chrome est automatiquement sanctionné : primes non versées, remboursements ralentis ou aléatoires, blocage de compte pro etc...


  • Après les bougies les nounours et les chialeries ponctuelles des attentats (vite oubliées devant TPMP), c’est maintenant le gilet jaune sur le tableau de bord. Quel combat !

     

  • Que tous les Français,qu’il soient de souche,issu de l’immigration ;d’adoption...Toute race,religion,etiquette politique confondues se rassemblent devant les mairies,les sieges sociaux des banques,,les conseil généraux,les ministeres,l’assemblée...et bloque "la bonne marche" de notre pays comme cela avaient été fait je crois en Islande...Alors peut-être que...


  • quand il y a de la censure d’Etat il y a des comploteurs d’Etat pour censurer, donc il y a complotisme !!!


  • Ils feraient mieux d’être aussi nombreux à refuser l’invasion migratoire de leur pays ! Ils ont veauté, ils vont payer !


  • C’est marrant les différences culturelles : les Français et les Palestiniens ont le même occupant mais pas les mêmes techniques de protestation. Le genre humain est vraiment fascinant.

    Sinon personne n’a jamais pensé à vendre un kit du "bon citoyen" avec dedans :

    - Une carte d’électeur
    - Une peluche
    - Une pancarte "je suis Charlie"
    - Un pot de vaseline
    - Un gilet jaune

    Il y aurait un petit billet à se faire, non ?!

     

  • Petit à petit, pas à pas, partout et dans tous les domaines, les graines de l’insurrection sont semées et arrosées avec vigieur par le facisme de la raie publique en marchandage LREM... Parfait, tout se met en place, tout part dans la bonne direction.


  • Soral se bat contre le système, ces gens là pour en faire partie...

     

  • Rappelons que la tipp est l’impôt le plus injuste (à égalité avec la redevance audiovisuelle et devant la TVA qui est déjà injuste mais au moins proportionnelle) car touchant tout le monde sans discrimination de revenu.....

     

  • Vont comprendre quand les tas de manifestants qui utilisent face-de-bouc pour annoncer leur mécontentement ou leur pétition ? Z’ont toujours pas compris que le net est le trou noir où toute la modernitude mondialiste droit-de-l’hommiste s’est engouffrée en croyant y exercer la... démocratie. Pas de bol, l’oligarchie mondiale et ses mafieux ont mis la main dessus et les GAFA et autres monstres du contrôle de la pensée filtrent, trient, excluent, distribuent des bons points et donnent le "la" de la bonne pensance...

    Chers amis, soit on se lève massivement et on monte en vrai vers les lieux de pouvoir réel pour tout casser, soit on continue à encaisser les coups pour décaisser du larfouillet ad vitam aeternam. A méditer rapido...


  • ATTENTION ATTENTION
    Gilet jaune sur le tableau de bord n’est il pas un signe antisémite en comparaison avec l’étoile jaune ?


  • bande de moutons ils vont tout bloquer un samedi toutes les administrations sont fermées , ils ont jamais rien bloqué pour lutter contre le prix des loyers ou la retraites des vieux , des esclaves qui vont s’auto-bloquer pendant que les politiciens seront au chaud devant leur cheminée .

     

    • Chez E&R on est tous d’accord sur l’essentiel voire plus, ce qui fait que les commentaires sont très utiles pour parfaire une analyse ou la compréhension d’un sujet ou un autre (merci). Le probleme c’est que les gauchistes et autres ramoli n’y viennent pas voir (enfin pas des masses je pense). Je commente rarement des sujet sur ce site, par contre je me régale à utiliser la réflexion qu’il m’apporte (ERFM ; ERTV ; K.K...) pour titiller les personnes citées plus haut, en toute courtoisie bien sûr. Ce genre de commentaire assassine les plus virulents gauchistes, qui partent dans l’injure. Difficile de se voir en face.
      Commentaire efficace, Cordialement.


    • @en colère
      C’est pas faux, mais ici il s’agit uniquement des syndicats des distributeurs et livreurs de carburants en particulier le gasoil (mais aussi le fuel...) qui se battent depuis des années pour dénoncer les hausses de prix sans aides financières auprès des consommateurs, alors que l’électricité, l’eau, le gaz et les loyers ....bénéficient d’aides tout en augmentant les prix
      Ces même syndicats ont obtenu gain de cause seulement depuis cette année, après des années de combat, le "chèque énergie" pour le fuel !


  • " Il n’en fallait pas moins pour raviver… la théorie du complot."

    C’est incroyable..Meme face à la réalité indiscutable, il y a encore des rédacteurs qui osent écrire ce genre de phrase avec une tournure qui sous entend que nous sommes des malades paranos.


  • #2073321

    Quel que soit le côté par lequel on prend les choses, c’est consternant de bêtise.


  • Tremble Macron !!
    La révolution est en marche !!
    Tremblez hommes de pouvoir ; le peuple se révéille !!!!
    quant à moi le 17 novembre je vais faire le plein et faire une belle ballade........
    en voiture svp !!
    Non mais vous vous foutez de qui les français ?
    Vous avez voté pour lui maintenant vous boirez la coupe jusqu’a la lie.

     

  • Beaucoup de commentaires négatifs sur ce mouvement et des arguments (railleries plus exactement) identiques à ceux des immondes bonimenteurs écolos accoquinés au pourvoir, sur Fb. La grève, le blocage c’est pas pour moi habituellement. Pas confiance. Là je me méfie aussi, mais j’observe, car si sincèrement j’utilise la bagnole pour taffer, et j’avoue que ça n’arrange pas mon fion j’imagine bien qu’une révolte germera sur un sujet fédérateur moins noble que d’autres (et on s’en branle) et par un réseau social pris de vitesse. L’important sera de prendre la 7eme vague et de la surfer. Je vais donc jouer le jeu à ma façon et en profiter pour glisser qq avis ça et là et même si ça peut paraître désuet je me fais compter et éventuellement interpeller avec la chasuble jaune.

     

    • Je suis amplement d’accord avec vous ! On peut regretter l’usage de FaceDeBoucEmissaire, on peut regretter que cette mobilisation soit tardive, on peut regretter ceci ou cela ... mais c’est franchement nul et déplacé de moquer ou de râler contre le fait que des gens du peuple se mobilisent enfin, potentiellement en grand nombre contre l’oppression euro-macroniste.
      Que les gens proposent quelque chose d’utile pour compenser l’objet de leur plainte ! Bon sang !
      A part cette manifestation, qu’y a-t-il que l’on puisse faire de concret contre le gouvernement ? Je vous le demande !


  • Je suis assez curieux de voir ce qu"il va se passer le 17 novembre...

     

    • Le 17 novembre, c’est le jour de la saint Elisabeth...1558, elle devient reine d’angleterre. Le frère mélanchon va féter cela avec les syndicats. Surement pas la résolution 89 de l’ONU de 1950.. Sinon, le 17 novembre, il y aura un peu de pluie au nord, du soleil au sud, surement de la neige en montagne et, beaucoup de gens iront faire leurs emplettes pour Noël. A part cela, rien de nouveau sous le soleil de l’empire et michel drucker assurera le service le lendemain comme d’habitude ; oui, il est vendue avec la télé ! Bonne journée


  • Quand même curieux cette "grogne" des français : Macron avait pourtant annoncé la couleur dans son programme ! Pourquoi ces mêmes grognards ont ils vote à une majorité écrasante pour les députés LREM et modem ? Les élections seraient elles truquées ?

     

  • "bon la greve sera entre republique et nation bah ils vont pas la faire entre la muette et l’etoile c’est là qu’ils habitent et a creteil entre la gare et la poste tous les jours si ils veulent " coluche
    bah oui greve le samedi c’est super et pourquoi pas un jour férié aussi tant qu’on y est !!!

     

  • Voilà pourquoi FB et tous les autres réseaux sociaux sont "gratuits".


  • Ainsi font, font, font ... les petites marionnettes,
    Ainsi font, font, font ... trois p’tits tours et puis s’en vont !!!...


  • Je trouve ridicules tous ceux qui contestent l’originalité de ce mouvement, car c’est une Française qui en est à l’origine, nul ne saurait affirmer qu’elle est une électrice de M. Macron, toutefois, aucun parti politique ni synddicat ne peut revandiquer une telle spontanéité des Français !

    Et, quand bien même c’est le réseau facebook qui est utilisé, ne faut-il pas applaudir son utlisation utile à mobiliser sur une cause juste, car si je me souviens bien, il n’y a pas si longtemps quand les Français mettaient de l’huile dans leurs moteurs pour continuer à aller faire tourner l’économie qui venait de s’effondrer, la force publique sevissait ceux qu’elle attrapait, de même pour ceux qui empruntaient leurs vélos sans casques, ni éclairage et encore moins à respecter de code de la route, amendes sur amendes !

    il y a quelques années la France était fière de son parc automobile diésel, un modèle, les plus prestigieux constructeurs ont produit des véhicules de ce type et, aujourd’hui il faut surtaxer ce mauvais produit qui pollue, et c’est encore le citoyen le benêt dans l’histoire, mais il semble qu’il ya plus bêtes, ceux qui critiquent la démarche.

    La France va bien, très bien même, les grandes fortunes croissent de 30% l’an ; le club des milliardaires est passé à 40, celui des millionnaires place le pays au cinquième rang mondial de ce palmarès, que vallent ces critiques contre des gens qui disent, ça suffit ?!

    Nous venons de saluer la mémoire de M. Faurisson, très bien !
    Je crains qu’il ne soit vite oublié, quand une aussi grande combattante comme Claire Séverac l’est déjà, alors que les enfants nés sans bras dans notre pays relèvent de l’épidémie ! Que vallent les critiques ?

    L’humilation de notre nation prévaut sur les frustrations d’une élection perdue par une inapte à la gagner !
    L’article présent, indique que cet acte citoyen est une cause de peur pour le pouvoir en France, quel qu’il soit ! Qui cfritique ?

    Aujourd’hui deux camps s’opposent en vérité en France, celui de la civilisation Consomma-pratique contre celle Morale, tout se résume là !
    Les premiers avalent gaiement, quand les seconds se questionnent toujours, sur, c’est quoi, ça se compose de quoi, quelle incidence sur moi ; pour moi ; les miens, dans le futur ça donnera quoi pour nous... Est-ce vraiment bon ?

    Je pourrai développer plus, mais les caractères manquent, pourvu que ce ne soit que là, car maintenant, il va falloir à certains savoir dans quel camps ils se situent !


  • Il ne faut pas se aire d’illusions. Une dictature orwellienne qui manipule pour que la population consente à son asservissement, finira par utiliser la violence si la "méthode douce" ne suffit pas. En attendant, ils testent la résistance. A chacun de voir ce qu’il a à faire.


  • La "théorie du complot" est une formule bien commode pour faire passer tous les opposants au gouvernement ou aux media mainstream pour des demeurés (en fait nos gouvernants sont directement issus de la direction des media mainstream donc il y a comme un pléonasme dans ma phrase).

    Ce qui est affligeant, c’est que ça marche, lequel d’entre nous n’a jamais été affublé du sobriquet de "théoricien du complot" par un de ses proches uniquement pour avoir suggéré que le gouvernement ne travaillait pas pour nous mais pour le 1% dans lequel on recense tous les propriétaires des média mainstream ?


  • Prenons les paris : il ne va rien se passer ou presque. Tous ça me fait presque rire si l’on compare cette "révolte" avec la grève des mineurs de 1948 : 300 000 grévistes, des dizaines de milliers de militaires revenus d’Allemagne pour s’opposer à eux, quelques morts, pour quel bilan ? Rien.

    Alors franchement, là-haut, ils se marrent en lisant des trucs aussi débiles que de montrer sa "révolte" en posant son gilet jaune sur le tableau de bord.

    Je pense qu’il n’y a vraiment pas de quoi empêcher de dormir nos gouvernants. Pas encore ....

     

    • N’oublions pas le million de personnes dans la rue contre le mariage pour tous, celui pour le recul de l’âge de la retraite . N’oublions pas également l’éco taxe, n’oublions pas la signature du traité de Lisbonne dans notre dos...
      Nous sommes en démocratie, nous avons le droit de manifester notre mécontentement...
      Mais une question se pose : "comment se faire entendre " ?
      Malheureusement j’ai bien peur que les moyens "democratiques " d’expression ne servent à rien ... restent le sang et le chaos. Mais ça n’en vaut pas la peine,personne n’irait crever pour ça, sachant de plus que les mesures gouvernementales seront juste repoussées.
      Pour ce qui est du gilet jaune , il est dans l’ère du temps... il me fait penser à ces parisiens qui occupaient les terrasses des cafés au lendemain des attentats : ils résistaient !


    • Pour empêcher le veau d’apercevoir son abyssale capacité à subir des contraintes, ils sont obligés d’organiser des événements pour lui afin de préserver ses vibrations consommatrices.


  • Tant que l’on continue à utiliser sa bagnole, on participe à la mascarade et on ne sert que la cause du gouvernement. Protester serait d’arrêter de consommer du carburant. Sinon fermez là et payez votre essence.


  • Je vois beaucoup de commentaires négatifs...
    pourtant je trouve que l’idée est bonne,pour une fois qu une manif est lancée sans l’appel des syndicats ou de certains politique.
    Que les gens se plaignent des taxes trop élevées je trouvent ça intéressant,disons que c’est un début.
    Quand à ceux qui prennent l’excuse de « ils ont ce qu’ils méritent,ils ont votés Macron »
    Vous êtes ridicules.vous n’avez toujours pas compris,bien que même soral la répéter plusieurs fois,que Macron ne passe pas le 1er tour.
    vous regardez trop la télévision,bonsoir.


  • Il n’y a pas que sur Facebook, sur OVS (On Va Sortir) aussi, à ce qu’il paraît.


  • En attendant "ça tourne" ... tout le monde se plaint, mais il y a peu de signes d’austérité.
    On continue à voir des SUV,des voitures récentes, des 2 roues "puissants", et tout le bazar dans les rues.
    Les supermarchés et épiceries n’ont pas l’air de souffrir non plus.

    Je parle là de la classe moyenne (+), mais à priori c’est elle qui se plaint. Les pauvres ont depuis longtemps intégré qu’ils n’étaient pas là pour s’enrichir ni acquérir.
    Si on prend le temps d’y réfléchir, pourquoi quelqu’un de par sa simple activité normale et conventionnelle devrait lui aussi accumuler ?


  • un mouvement apparu ex nihilo, pour canaliser ce que certains nomment "la revolte populaire" par une action dont la date coïncide avec un samedi, déjà cela appel à la réflexion
    exciter, calmer canaliser, bref rien de neuf
    le 17 j’écouterai entre autre, F Cousin, M Drac, et L Cerise , et je ne "consommerai" pas les 3 litres d’essence nécessaires à cette manifestation, afin de ne pas devoir m’acquitter des 80% de taxes qui y sont associées
    ainsi le 17 au soir je serai un peu moins con et un tout petit peu plus riche ( 4.5 e tout de même ) c’est toujours mieux que l’inverse
    ne seront vraiment crédibles ceux qui appelleront les Français a rester chez eux, les 19/20/21/22 Novembre etc etc ... faut pas rêver


  • Pourquoi pas un mouvement et pas une "manifestation", ce n’en sera pas une.
    Il est vrai que la plupart des personnes qui bougeront ont dû voter pour Macron mais, en attendant, la hausse de carburant est très importante et il est bien de le contester.
    J’en ai un peu assez de lire que les retraités ont voté pour Macron et qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent mais vous le subissez également vous qui n’êtes pas retraités vous avez peut-être voté pour Macron.
    Les retraités que je connais n’ont pas voté pour lui mais j’apprends petit à petit que des personnes que je connais et qui sont en activité ont voté pour lui.
    Macron a été élu, il y a du monde pour l’élire, point barre.
    Maintenant on accepte de se laisser berner et envahir, endormir ou on sort de notre léthargie bien installée pour commencer à dire non à ce que l’on nous propose.
    Les gens ont peur de quoi, que l’on vienne les voler chez eux ? Ils ont été tant abêtis.


  • Mettons déjà le gilet jaune dans la voiture, bien en évidence et faisons en sorte qu’ un maximum de gens comprennent et se rallient au mouvement. Cela nous permettra de nous reconnaitre et de dialoguer. Il reste 17 jours avant la manif donc c’est jouable.
    Lorsque nous payons, le loyer, l’électricité, le gaz, l’eau ; il ne nous reste plus de quoi manger. C’est plus possible !


  • " l’état accusé d’éteindre la révolte ", l’état oeuvre uniquement dans ce but, c’est sa fonction première sinon à quoi serviraient toutes SES interdictions .


  • Que de critiques dans les commentaires ! Et ensuite, vous viendrez déplorer le manque de solidarité et d’entre aide entre les français...

    Regardez-vous donc un peu, remplis d’orgueil et de sarcasmes, d’ironie et de moqueries, vous êtes les premiers responsables de la dislocation du peuple français en ne ratant jamais une occasion de tirer sur votre semblable !

    Mettez la cause nationale avant votre orgueil, votre intelligence réelle ou votre volonté de paraitre plus intelligent et meilleur analyste que les autres, et soutenez les simplement et humblement. Et soutenez ensuite chacune de leur prise de conscience, chacune de leur revendication, chacune de leur colère...

    Bien sûr, dans toutes ces manifestations, pouvoir politique, organisations étatiques et syndicats récupèrent et instrumentalisent la colère du peuple, mais ce n’est pas une raison pour laisser tomber les nôtres, et pour montrer que nous ne sommes pas dupes, il suffit de prononcer cette simple phrase : je ne soutiens pas, dans cette manifestation, le pouvoir politique et les syndicats, qui instrumentalisent toujours la colère du peuple, non, c’est le peuple français seul que je soutiens.

     

    • Eh bien j’y serai. Souvenez-vous du "jour de colère" même Alain Soral y était ! Certes rien n’avait bougé mais le fait que normalement pour le 17 novembre il n’y aura pas de syndicats et politicards, c’est déjà ça, même s’ils gravitent autour.
      C’est bien beau l’achat des livres et autres conférences mais il faut aussi se bouger le c_l, point barre.


    • Les commentaires televises des intervenants me desolent. 288000 revoltes dans la grogne du 17/11/18 mais de qui se moque t on ? Je desirerai que chaque commentateur a la tele positionne devant lui un petit carton avec son salarie mensuel(politicien,syndicaliste,journaliste....)


  • J’ai rien contre les manifs mais les blocages ne servent pas à grand chose et fond chier 90% des gens. Faut attaquer au porte monnaie de l’état. A mon avis ne plus prendre l’autoroute (ou même une fois sur deux) et arrêtez de fumer ferait plus chier le gouvernement que bloquer la France quelques jours. Souvenez-vous Juppé en 1995, blocage total de la France, une petite reculade, et puis quoi ? Pas grand chose.
    Donc un mouvement de fond qui pourrait grandir et ferait que de plus en plus de gens boycotteraient les autoroutes serait à mon avis plus fort. Vous imaginez des autoroutes désertes en France, l’image que cela rendrait à l’international ! Alors c’est clair que c’est moins facile à organiser que de tout bloquer... Mais le blocage sera toujours montré du doigt comme l’outil de ceux qui sont ultra minoritaire. Ce qu’il faut c’est une idée que la grande majorité des Français pourraient facilement mettre ne oeuvre, qui se voit, et qui ne ferait chier que le gouvernement.


  • Arrêter de payer ses impôts et taxes serait beaucoup plus efficace que manifestations et pétitions qui n’ont jamais rien changé. Mais ça demande plus de courage.

     

  • Le censure FB n’a pas lieu en France, elle a été délocalisée en Pologne :)
    Cela dit rien ne prouve que ces événements soient réellement censurés. Si ça se trouve le auteurs abusent d’une stratégie de com’ bien connue pour attiser du feu.
    Qui sait ? Quelqu’un dans un bureau à Gdansk ou Varsovie serait-il prêt à nous répondre ?
    Merci.


Commentaires suivants