Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

Vers une déstabilisation opportune ?

Les autorités ont annoncé un nouveau bilan de 9 morts et 440 malades et jugent que la lutte contre la propagation du virus est à un « stade critique ». À quelques heures d’une réunion de l’OMS à Genève qui pourrait sonner l’alarme internationale, Pékin, critiqué, tente de jouer la transparence.

 

« Les nouvelles ne sont pas bonnes, mais nous ne vous cachons rien ». Tel est en substance le message distillé par les autorités chinoises mercredi matin, lors d’une rare conférence de presse à Pékin, faisant état de trois nouvelles victimes ayant succombé au mystérieux virus originaire de la ville de Wuhan. « Ce virus pourrait muter et se propager. Il faut être hautement vigilant » a déclaré Li Bin, le vice-ministre de la commission nationale de la Santé, ce 25 janvier, rompant avec le discours rassurant de la semaine passée.

La deuxième économie mondiale est en état d’alerte à l’orée des célébrations du nouvel an lunaire, ce 25 janvier qui voit de centaines des millions de chinois voyager pour rejoindre leur ville natale, où l’étranger. La plus grande migration humaine de la planète « augmente objectivement le risque de propagation du virus, et les difficultés de prévention et de contrôle » a reconnu ce haut officiel. Avec la crainte que l’épidémie de pneumonie originaire de la capitale de la province centrale du Hubei ne se répande à travers tout le pays, et l’Asie, à l’occasion de cet immense chassé-croisé à bord de trains et d’avions bondés. Un premier cas a été détecté aux États-Unis, à Seattle. « Je m’inquiète de cette période de vacances, qui va favoriser la diffusion du virus dans les transports » confirme Alissa, 30 ans, à Pékin, masque blanc sur le visage, et qui s’apprête à rejoindre sa famille dans son Sichuan natal.

 

Opération « transparence »

Cette première conférence de presse convoquée par le pouvoir central depuis le début de la crise sonne comme une opération « transparence », quelques heures avant une réunion cruciale de l’OMS à Genève mercredi, qui examinera l’opportunité de déclarer « une urgence de santé publique de portée internationale » (USPPI). Une telle décision réservée aux épidémies les plus graves comme Ebola, menace Pékin de lourdes répercussions économiques, et d’entamer sa crédibilité politique. Elle survient alors que des critiques internes et extérieures ont dénoncé le manque d’information divulguées par les autorités, avec en mémoire la crise du SRAS, qui avait fait plus de 700 victimes en 2002/2003. Lundi, le président Xi Jinping est sorti de son silence pour « mobiliser toutes les forces », et placer « la vie et la santé du public au sommet des priorités ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2370492
    Le 22 janvier 2020 à 17:25 par rodman59
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    euh...9 morts et 440 malades... !!!...pour la chine !!!...c’est peanuts...
    en pourcentage, la grippe tue plus en france...
    donc effrayer avec ça

     

    Répondre à ce message

  • #2370627
    Le 22 janvier 2020 à 19:34 par richard
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Pour ma part, si à tout hasard, des scientifiques de la NASA débarquent chez moi et tout en me rassurant, se défroquent, chient sur ma table de cuisine et me demandent de bouffer leurs merdes en me garantissant que cela soigne tous types de grippes, je bouffe la table avec car j’ai une entière confiance aux "ricainsionistes". Après tout celui qui est à l’origine des virus et autres épidémies, et souvent détenteurs de la solution... enfin j’ose espérer !

     

    Répondre à ce message

  • #2370719
    Le 22 janvier 2020 à 20:49 par filkilim
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Manifestation interdite...mesure de santé publique.

     

    Répondre à ce message

  • #2370766
    Le 22 janvier 2020 à 21:31 par La tondeuse ET la corde
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Guerre bactériologique déclenchée par les EtatsUniens ? Ca se pourrait bien, ils ont tenté déjà par la migration d’insectes étonnement infectés de frapper la Russie par la Géorgie il y a 3 ans en 2017. Les démons au destin "manifeste" ne reculeront devant RIEN puisque beaucoup sont convaincus que Y.A.V.H est "de leur côté". Je n’ai personnellement aucun doute, la géhenne sera bientôt leur demeure à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2370791
    Le 22 janvier 2020 à 21:55 par Elisa
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Le 8 janvier, Netflix sort une docu-série sur les pandémies. Quel planning.

     

    Répondre à ce message

  • #2370832
    Le 22 janvier 2020 à 22:41 par chockjo
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Le virus vient du cul des oligarques, allez tous en quarantaines et chimio a gogo.

     

    Répondre à ce message

  • #2370880
    Le 22 janvier 2020 à 23:55 par Pierre Loup
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Connaissant toute les saloperies et les arnaques et les immondices que les chinois font dans les milieux agro-alimentaires, je n’imagine même pas ce qu’ils font dans les milieux pharmaceutiques et chimiques et qui sont liés à l’agro-alimentaire d’ailleurs ! Un virus inconnu et mortel sortie de nulle part.... et avec les mouvements massifs de gens avec les avions et la diaspora chinoise mondiale...
    PS je conseil de boycotter tout produit alimentaire ayant un lien de près ou de loin avec la Chine mais aussi du Vietnam ainsi que du sous continent indien(Inde, Pakistan, Bengladesh, Indonésie, Philippines, Malaisie) !

     

    Répondre à ce message

    • #2371140
      Le Janvier 2020 à 12:51 par domus
      La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

      Pierre-Loup : tout à fait d’accord, tout ce qui vient de ces pays est à boycotter un maximum. Acheter local et de saison pour la nourriture, et pour le reste, pensez à la récupération, aux réparations, et autres moyens de ne plus acheter leurs merdes ( quand on peut suivant les secteurs de l’économie évidemment ). La mondialisation concerne aussi les virus, maladies, et autres fléaux, Alors qu’ils soient fabriqués exprès ou pas, on s’en fout, le résultat est le même. Et interdiction aussi de passer les frontières dans un sens ou un autre.

       
  • #2370957
    Le 23 janvier 2020 à 04:37 par François
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Ce virus vient de la chauve-souris qui par morsure l’a refilé à l’animal lui une fois en nourriture l’a refilé à l’homme qui l’a bazardé à d’autres bonhommes par voie aérienne.
    Quand j’ai lu ça dans the guardian, je pensais voir un film

     

    Répondre à ce message

  • #2371493
    Le 23 janvier 2020 à 19:55 par Enculocratie
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Alors encore une grosse farce mondialiste pour mobiliser les moutons qui se félicitent d’avoir des organisations internationales qui veillent au grain ! 9 morts sur 1 milliard 500 milles habitants ! Putain, l’heure est grave ! Ils vont nous pondre un vaccin !

     

    Répondre à ce message

  • #2371815
    Le 24 janvier 2020 à 07:21 par Enculocratie
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Il nous font chier avec ce virus alors que des millions de migrants sont accueillis sans contrôle sanitaire ! Encore une histoire pour occuper les esprits et vendre des vaccins aux bestiaux apeurés !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents