Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

Vers une déstabilisation opportune ?

Les autorités ont annoncé un nouveau bilan de 9 morts et 440 malades et jugent que la lutte contre la propagation du virus est à un « stade critique ». À quelques heures d’une réunion de l’OMS à Genève qui pourrait sonner l’alarme internationale, Pékin, critiqué, tente de jouer la transparence.

 

« Les nouvelles ne sont pas bonnes, mais nous ne vous cachons rien ». Tel est en substance le message distillé par les autorités chinoises mercredi matin, lors d’une rare conférence de presse à Pékin, faisant état de trois nouvelles victimes ayant succombé au mystérieux virus originaire de la ville de Wuhan. « Ce virus pourrait muter et se propager. Il faut être hautement vigilant » a déclaré Li Bin, le vice-ministre de la commission nationale de la Santé, ce 25 janvier, rompant avec le discours rassurant de la semaine passée.

La deuxième économie mondiale est en état d’alerte à l’orée des célébrations du nouvel an lunaire, ce 25 janvier qui voit de centaines des millions de chinois voyager pour rejoindre leur ville natale, où l’étranger. La plus grande migration humaine de la planète « augmente objectivement le risque de propagation du virus, et les difficultés de prévention et de contrôle » a reconnu ce haut officiel. Avec la crainte que l’épidémie de pneumonie originaire de la capitale de la province centrale du Hubei ne se répande à travers tout le pays, et l’Asie, à l’occasion de cet immense chassé-croisé à bord de trains et d’avions bondés. Un premier cas a été détecté aux États-Unis, à Seattle. « Je m’inquiète de cette période de vacances, qui va favoriser la diffusion du virus dans les transports » confirme Alissa, 30 ans, à Pékin, masque blanc sur le visage, et qui s’apprête à rejoindre sa famille dans son Sichuan natal.

 

Opération « transparence »

Cette première conférence de presse convoquée par le pouvoir central depuis le début de la crise sonne comme une opération « transparence », quelques heures avant une réunion cruciale de l’OMS à Genève mercredi, qui examinera l’opportunité de déclarer « une urgence de santé publique de portée internationale » (USPPI). Une telle décision réservée aux épidémies les plus graves comme Ebola, menace Pékin de lourdes répercussions économiques, et d’entamer sa crédibilité politique. Elle survient alors que des critiques internes et extérieures ont dénoncé le manque d’information divulguées par les autorités, avec en mémoire la crise du SRAS, qui avait fait plus de 700 victimes en 2002/2003. Lundi, le président Xi Jinping est sorti de son silence pour « mobiliser toutes les forces », et placer « la vie et la santé du public au sommet des priorités ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 9 morts. 1 milliards d’habitants. Panique totale dans les médias. Y’a comme un air de déjà vu et d’entretien de la peurrrrrrr !

     

    • #2370263
      le 22/01/2020 par Tortue Géniale Participative
      La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

      9 morts en dix jours pour 1.400.000.000 d’habitants. Dans le même temps les intempéries ont tué 10 fois plus de personnes dans la province du Yunan. Foutage de gueule total de la part de la LugënPresse qui ne sait plus quoi faire pour alimenter les tensions et la défiance vis-à-vis de la Chine.


    • #2370285

      Et comme on dit dans Tintin, "je dirais même plus", 1,4 milliard d’habitants en 2019. Cette histoire sent encore le H1N1 et autres conneries du même type......


    • #2370309

      Nuance. 9 morts déclarés mais d’autres n’ont pas été associées à ce virus malgré les protestations de familiers des victimes. On parle de dix fois plus dans les couloirs de l’OMS. D’autre part le foyer d’infection est une ville de 11 million d’habitants, pas la Chine dans son ensemble, même si les migrations du nouvel an chinois tombent au mauvais moment et concerneront un bien plus grand nombre.

      C’est le coeur du problème. Pas l’infection à proprement parler, puisque quelques dizaines de morts ne constituent pas une hécatombe, mais bien sa dissémination à travers la planète. D’où cette réunion d’urgence de l’OMS. Les médias entretiennent le buzz pour dévier l’attention du public loin de certains sujets, comme la politique intérieure US, mais l’OMS fait son boulot sans en rajouter.


    • #2370996

      les chiffres pour la France : 2300 cas de MERS-CoV identifiés entre 2012 et 2018 dont 35% sont décédés.
      rien de nouveau sous le soleil :
      https://www.santepubliquefrance.fr/...


    • #2371142

      Tortue : un virus n’a pas de frontière, un problème climatique local est local. Donc si vous ne comprenez pas la différence, on ne peut plus rien pour vous.


  • #2370236

    Une bonne peste noire ou espagnole par pitié

     

  • #2370237

    Les chinois paient leur manque d’hygiene encore une fois. En province, ce sont des gens très sales !
    En France, avec tous les africains que nous avons et connaissant leur grande propreté (ex : autoroute parisien, banlieue parisienne, porte de La Chapelle et co), nous aurons un jour le droit à un nouveau virus tres dangereux pour nous tous !

     

    • #2370813

      J’en viens à me demander s’il vaut mieux être sale et patriote, ou propre et voter majoritairement pour Macron ?
      la saleté, ça se nettoie, mais la connerie ?


    • #2370887

      Les africains ont effectivement ramenés en France notamment à Paris des maladies du moyen-âge qui avaient disparus d’Europe !
      La gale, la peste, le choléra et le scorbut notamment !


    • #2371152

      Touco : allez en Chine et en Afrique, et après on en reparle. Tous ces pays sont hypercrades, et on voit tous les jours la preuve dans les quartiers en France où leurs ressortissants se sont installés. La France est devenue une poubelle, au sens propre comme au sens figuré, et c’est inacceptable, que ça vous plaise ou non. La France a mis des siècles pour arriver à un certain niveau, et avec tout ce bordel, on régresse. Alors la connerie n’a pas été de voter Macron, car elle a commencé il y a presque 40 ans pour le désastre actuel.


  • #2370239

    Un nouveau vaccin... Viiiiite !

     

    • #2371814

      Apparemment trois équipes travaillent dessus, dont une très prometteuse en Australie basée sur la réplication par ADN des protéines formant l’enveloppe du virus. Par contre ils parlent de six mois avant la mise au point d’un tel vaccin. Trop tard.

      De l’autre côté, il y a des petits malins en visite à Wuhan qui, sachant qu’ils ont de la fièvre, prennent des médicaments pour la faire tomber et passer ainsi les contrôles pour retourner dans leur pays de résidence. Le dernier cas connu est celui d’une chinoise venant de rentrer à Lyon et s’étant vanté de son stratagème sur les réseaux sociaux chinois. Cherchez l’erreur.


  • #2370244

    A chaque année sa bonne résolution ou sa bonne épidémie ?


  • #2370247

    Je repense au livre de Claire Severac (sur KK) "La guerre secrète contre les peuples".

    Elle parlait de manipulations de chaînes organiques par des ondes de type HAARP qui font entrer en résonance certaines parties de l’ADN d’un microbe ou un virus pour le modifier.
    C’était pour moi trop complotiste. Mais j’avoue que maintenant je me pose des questions avec toutes ces nouvelles maladies mutantes.

     

    • #2370311

      Moralité (peut-être) : on n’est jamais trop complotiste ! Dit autrement, on l’est très souvent bien trop peu.


    • #2370493

      Il y a pire que de voir des complots partout, c’est de n’en voir nulle part !!!


    • #2370625

      Ça tombe bien, on nous injecte des virus, qui nous infectent sans passer par les voies naturelles (poumons, intestins) qui sont la base de la réponse immunitaire, et des nanoparticules métalliques dans le corps qui peuvent jouer un rôle récepteurs, perturbateurs pour les ondes électromagnétiques (téléphone, 4g, Wi-Fi, demain 5g).
      Les virus naturels ne sont rien, nous en sommes peuplés de milliards avec les bactéries, seul le terrain général de l’individu (microbiote, immunité etc...) détermine la contraction d’une infection pathogène. Nous portons des rétrovirus andogènes qui ne sont pas pathogènes dans la très grande majorité des cas mais qui peuvent le devenir dans certaines conditions liés notamment à un affaiblissement ou un déreglement immunitaire.
      On peut imaginer un topo : injection de virus inactivés temporairement via la chose qui a "sauvé" l’humanité de l’extinction nous dit-on, et de metaux lourds toxiques ainsi que d’autres substances toxiques qui jouent un rôle affaiblissant pour le corps et récepteurs
      pour les ondes électromagnétiques, développement de la technologie des ondes qui deviennent de plus e’ plus fortes, activation des virus en même temps qu’affaiblissement de l’organisme et de l’immunité qui deviennent hyper-virulents.


    • #2370636

      Et vous pensez qu’Ébola et le Sida sont arrivés comme par enchantement ? Lisez Cathy O’Brien et Mark Philips L’Amérique en pleine transformation, ce sont des insiders et whistleblowers et vous verrez que c’est le travail de laboratoires militaires américains dans le but de réduire la population mondiale au profit de l’élite du Nouvel Ordre Mondial. Ils donnent même les noms des décideurs et expliquent comment cela a été propagé en Afrique et a Haïti pour décimer selon eux les races inférieures. Car ces assassins sont aussi racistes ! Cathy bien qu’esclave sexuelle programmée MK Ultra était immunisée car ils ont créé le vaccin en même temps. Clair Severac était une héroïne, et sa mort n’y est probablement pas étrangère.


    • #2370788

      J’ai lu il y a quelques mois de ça l’ouvrage que vous évoquez @culturovore.


  • #2370251

    L’idée selon laquelle les américains seraient responsables m’a traversé l’esprit mais en y réfléchissant bien ca me paraît peu crédible. Ils ne prendraient pas le risque de créer une pandémie mondiale et de subir un effet boomerang.

     

    • #2370292

      Votre raisonnement souffre malheureusement d’une faille énorme, même en y réfléchissant bien comme vous dites. En effet, vous pensez bien que les gens capables de ça ne seraient pas sots au point de ne pas disposer de moyens pour se prémunir personnellement et se mettre à l’abri de « l’effet boomerang » qui ne serait lui que pour vos gencives (et les miennes !).


    • #2370324

      Eric
      Il est impossible de se prémunir contre un virus qui deviendrait pandémique. Il suffit de voir ce qui s’est passé avec le sida. Aucun pays n’a été épargné.


    • #2370364

      « Il est impossible de se prémunir contre un virus qui deviendrait pandémique. »
      Il est plutôt possible que cela relève d’une affirmation parfaitement gratuite, ou plutôt dont la seule finalité est de ne pas envisager de remettre en cause votre message initial (ce n’est pas certain mais de l’ordre du possible et en tout cas à envisager).


    • #2370410

      Je précise que nous raisonnons bien évidemment vous et moi par hypothèse et en essayant d’être logique et si on admet l’hypothèse de « virus criminels » (appelons ça comme ça !), alors il faut admettre ce que j’évoquais précédemment. Cordialement.


    • #2370551
      le 22/01/2020 par God bless America
      La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

      La fameuse grippe espagnole fut issue de 70000 militaires (boys) US vaccinés dans une base militaire du Kansas avec une souche de virus mutante très virulente fabriquée par les labos américains, ils furent envoyés infectés en Europe lors de la 1ère guerre mondiale. Résultat : 50 millions de morts. L’Amérique, un vrai peuple libérateur !


    • #2370775

      God bless America
      Il a fallu attendre 1930 pour pouvoir visualiser un virus au microscope , et 1953 pour découvrir l’ADN , par conséquent je vois mal comment en 1918 les américains auraient pu créer une souche plus virulente du virus de la grippe.


    • #2370849

      @tolnus a raison sur ce coup-là ! Vu ce que vous envoyez @God bless America (50 millions de morts, merde ! Quand même !), le minimum est d’être un plus précis et sourcé.


  • #2370252

    Qu’ils appellent Bachelot !


  • #2370255
    le 22/01/2020 par H. K. Daghlian
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Sacré scientifiques, ils jouent (encore) un peu gros là.
    Grippe aviaire ? (La meilleur année de ma vie coté poulet)
    Grippe porcine ? (J’ai arrêté les viandes grasses pour d’autres raisons)
    Ebola ? (Ils ont fait leur boulot de stérilisation massive de l’Afrique du sahel avec leurs vaccins de merde)
    Virus de la pneumonie ? (Ils vont nous sortir qu’il faut réduire les échanges de et avec la Chine jusqu’à plus de contrôle de l’épidémie, ce qui est un autre moyen d’imposer des sanctions économiques).
    Dans quelques jours (semaines, mois ?), on nous sortira un vaccin d’un chapeau et tous les bons moutons se ruerons dessus. Il oseront même dire qu’il en y va de la vie de chacun

    Ce n’est rien d’autre qu’un bâton dans les roues de la chine, qui commence sérieusement à faire chier les mondialistes. Je ne dis aucunement que le virus n’est pas dangereux mais là, ça fait la énième fois qu’un virus pareil apparait et crée un vent de panique. Ça a commencé au début des années 2000 et revient de façon cyclique, des virus tueurs qui "apparaissent" dans des zones géographiques particulières et jamais au sein de l’occident, qui pourtant, devrait avoir énormément plus de risque d’apparition vu que le bidouillage génétique y est en roue libre.
    Le monde occidental devient de plus en plus laid.

    Le meilleur moyen de pas tomber malade de ce virus, c’est de ne pas regarder la télé et surtout ne pas s’approcher...
    ...des médias mainstream qui pour le coups sont d’authentiques pestiférés.

     

    • #2370731

      C’est là qu’on regrette de ne plus avoir la télé pour revoir comme à chaque fois des images de déguisés en tenues blanches, karcher à la main.


    • #2370922

      Petit bémol quand même au 15 ème siècle et après les grandes grippes qui se propageaient en Europe venaient déjà de Chine, cela est bien compris par les scientifiques et c’est dû à l’élevage intensif dans des fermes où on élève de manière contigüe volailles (canards) et porcs... le virus passant de l’un à l’autre en mutant jusqu’à passer du porc chez l’homme.. Ici il paraît que le reservoir du virus serait les populations de chauves-souris de la région ...


    • #2371156

      ..."la chine, qui commence sérieusement à faire chier les mondialistes. " Pas que les mondialistes, surtout les occidentaux qui ne sont pas mondialistes justement. ( Et pourtant, ce sont les occidentaux qui l’ont mis là où elle est. )


  • #2370257
    le 22/01/2020 par Identité effacée
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Les aéroports français n’ont pris aucune mesure de protection malgré les recommandations de l’OMS.

    C’est fou... on sait très bien que des malades vont venir pour faire du tourisme ou pour rentrer en France après le nouvel an chinois. Il y a déjà un cas avéré aux USA, en Australie, ainsi qu’en Australie et au Japon. Ne pas prendre de mesure autre que d’afficher un papier sur une porte coulissante montre à quel point ce gouvernement français se fout du monde. La Buzyn nous dit : " le risque d’introduction en France est faible"...

    Cette connasse nous rejoue Tchernobyl. Le virus est déjà arrivé dans plusieurs pays !

     

    • #2370462

      Peut-être faut il que ce virus arrive en france aussi, qui sais... vrai virus ou virus préparé en labo ? Qui sais aussi...


    • #2371366

      Oui la ville de Wuhan est en quarantaine mais il y a des vols en provenance de cette ville qui arrivent tranquillement en France. Et aucune température mesurée sur les passagers... Moi qui habite près d’un quartier chinois à Paris je ne suis pas du tout rassurée !!


  • #2370258

    1. Une campagne de vaccination à la TV en octobre,
    2. Apparition d’un "virus mystérieux",
    3. L’OMS (organe sioniste) qui déclare la panique mondiale !

    C’est du déjà-vu ! Bill Gates est-il au courant ? Les Rockfeller, aussi ?

    PS : la vaccination d’octobre ne couvre qu’une "autre" grippe, pas celle-là, évidemment !

     

    • #2370304

      Cela fait déjà plusieurs années que Bill Gates annonçait qu’une épidémie, qui tuerait des millions de personnes, allait arriver....
      C’est lui qui a dit que 1 $ placé dans l’industrie du médicament était ce qui rapportait le plus.


  • #2370267

    Comme par hasard, la veille du 25 janvier 2020 où débute en Chine, le Nouvel An chinois, l’année du Rat de Métal Blanc ! De très nombreux déplacements en train, car, bus, métros, autos, avion sont attendus car les familles se rendent habituellement visite !

    Les aéroports, cars, bus et tous les lieux de transit seront bondés ! En espérant que les autorités chinoises découragent ses ressortissants à voyager et que ce virus « providentiel très informé de la coutume chinoise  » ne se propage pas vite.

     

    • #2370318

      Le hasard n’a rien à voir dans cette histoire. Ce serait plutôt la saison, ses températures et les pratiques chinoises concernant l’hygiène alimentaire. Quant aux déplacements prévus, le gouvernement chinois joue le fatalisme en croisant les doigts mais l’OMS risque de les interdire. C’est même pour cette raison qu’ils se réunissent aujourd’hui.


    • #2370360

      Pfff..heureusement, nous avons @ Sherlock....


    • #2371070

      C’est confirmé depuis ce matin, Wuhan a été placée en quarantaine. Plus aucun train ou avion n’entre ni ne sort de la ville.


  • #2370271

    Opportune de quoi ? Sous prétexte de vouloir devenir la 1ère puissance au monde ce pays s’est lancé dans une croissance effrénée sans aucun respect de la moindre norme sanitaire, sociale ou environnementale. Les animaux surtout les porcs quand ils sont malades sont jetés dans les rivières contaminant les eaux, les terres...Dans les immeubles et les habitations de fortunes cohabitent dans une promiscuité incroyable animaux en tout genre souvent malades qui par les canalisations qui fuient vont pouvoir diffuser maladies, virus et j’en passe.Oui et donc par la mondialisation heureuse vont pouvoir faire profiter à l’ensemble de la planète leurs virus, épidémies...Ce sera donc la double peine : en plus de la misère sociale crée en étant devenue l’atelier du monde vous aurez aussi droit à la diffusion de leurs maladies. C’était bien la peine d’avoir élever la France à un tel niveau de vie et de progrès humain et de santé publique.Pour eux que signifie quelques milliers voir plus de mort, le réservoir est presque infinie.Le meilleur est encore devant nous, ne vous inquiétez pas : clonage humain, modification et expérience génétique en tout genre...Ce n’est que le début, l’empire du milieu a encore bcp de choses à nous faire découvrir.

     

    • #2373967

      Djam12000 : tout à fait d’accord avec vous. La Chine est le vrai fléau de la planète sous bien des aspects et peu s’en rendent compte. L’occident l’a mis au premier rang pour nous tenir la bride économique, et elle a compris sa force et ne lâchera plus. C’est au consommateur de boycotter tout ce qui vient de Chine et interdire que des pans entiers de nos territoires leur soient vendus ( comme certains pays le font ), elle envahit l’Afrique aussi, et elle ne va pas apporter l’hygiène, ça va être une vraie catastrophe que d’avoir laissé ce pays prendre les rênes de l’économie mondiale, car en plus, elle déteste tout ce qui n’est pas eux. Ce pays est un laboratoire dangereux pour la survie de l’humanité, car tout y est essayé pour la maitriser comme la reconnaissance faciale et autre monstruosité comme vous le dites bien dans la fin de votre commentaire. Que Dieu ou les schtroumpfs ou autres si ça existe, nous protège de ceux-là aussi. L’occident est assis sur un siège éjectable depuis pas mal de temps, et beaucoup souhaite appuyer sur le bouton. Et c’est en cela que l’Europe, la vraie, celle unie et libre qui aurait pu être construite, et aurait pu tenir tête au reste du monde, la France en chef de file comme elle l’a toujours été. Quel triste destin que le sien que de voir qu’elle disparaitra !


  • Que fait Roseline Bachelot putain... ! Non sans deconner... Un virus mysterieux...l’OMS qui débarque... Tout cela aurait bien fait marrer feue Claire severac...paix à son âme.
    Et pour qui ne connaissent pas encore cette grande dame je vous invite à vous y intéresser...


  • #2370293

    certaines rumeurs annoncent que Xi Jinping aurait appelé bachelot, quoi qu’il en soit, a fievre de cheval, remede de cheval avec le sourire idoine


  • #2370300

    Paraît qu’il est plus virulent que le SRAS de 2003.

     

  • #2370319

    Il faut entretenir la peur du bas peuple par des attentats et des épidémies !
    La peur gouverne le comportement des gens


  • #2370337

    Ce nouveau virus, quelle aubaine ! Directeur de la recherche médicale à l’Institut Pasteur, Bruno Hoen s’attend à voir émerger des cas de coronavirus sur le territoire. Si l’épidémie devait se développer, il annonce qu’un vaccin pourra rapidement voir le jour.


  • #2370371

    Tiens donc , sûrement un laboratoire pharmaceutique qui est dans la mouise financièrement et qui a besoin de se refaire une santé ! A un moment donné va falloir changer de partition les mecs.


  • Oh que c’est ballot !

    A une époque où l’on vante à gogo la Médecine Traditionnelle Chinoise (genre, l’Occidental est depuis la nuit des temps un tocard à qui on fait bouffer de l’allopathique et des cachetons), un SRAS-bis. Quelle ironie...


  • #2370445
    le 22/01/2020 par James Fortitude
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Dans les labos ils n’ont rien compris, ils ne faut pas fabriquer de virus mortel et faire des morts mais faire des infectés en zombie, ce pourrait être ludique !

     

  • #2370467

    On fait quoi contre le virus de la grippe étasunien qui tue entre 10000 et 80000 pers/an ?


  • #2370492

    euh...9 morts et 440 malades... !!!...pour la chine !!!...c’est peanuts...
    en pourcentage, la grippe tue plus en france...
    donc effrayer avec ça


  • #2370627

    Pour ma part, si à tout hasard, des scientifiques de la NASA débarquent chez moi et tout en me rassurant, se défroquent, chient sur ma table de cuisine et me demandent de bouffer leurs merdes en me garantissant que cela soigne tous types de grippes, je bouffe la table avec car j’ai une entière confiance aux "ricainsionistes". Après tout celui qui est à l’origine des virus et autres épidémies, et souvent détenteurs de la solution... enfin j’ose espérer !

     

  • #2370719

    Manifestation interdite...mesure de santé publique.


  • #2370766
    le 22/01/2020 par La tondeuse ET la corde
    La Chine en état d’alerte face au nouveau virus

    Guerre bactériologique déclenchée par les EtatsUniens ? Ca se pourrait bien, ils ont tenté déjà par la migration d’insectes étonnement infectés de frapper la Russie par la Géorgie il y a 3 ans en 2017. Les démons au destin "manifeste" ne reculeront devant RIEN puisque beaucoup sont convaincus que Y.A.V.H est "de leur côté". Je n’ai personnellement aucun doute, la géhenne sera bientôt leur demeure à tous.


  • #2370791

    Le 8 janvier, Netflix sort une docu-série sur les pandémies. Quel planning.


  • #2370832

    Le virus vient du cul des oligarques, allez tous en quarantaines et chimio a gogo.


  • #2370880

    Connaissant toute les saloperies et les arnaques et les immondices que les chinois font dans les milieux agro-alimentaires, je n’imagine même pas ce qu’ils font dans les milieux pharmaceutiques et chimiques et qui sont liés à l’agro-alimentaire d’ailleurs ! Un virus inconnu et mortel sortie de nulle part.... et avec les mouvements massifs de gens avec les avions et la diaspora chinoise mondiale...
    PS je conseil de boycotter tout produit alimentaire ayant un lien de près ou de loin avec la Chine mais aussi du Vietnam ainsi que du sous continent indien(Inde, Pakistan, Bengladesh, Indonésie, Philippines, Malaisie) !

     

    • #2371140

      Pierre-Loup : tout à fait d’accord, tout ce qui vient de ces pays est à boycotter un maximum. Acheter local et de saison pour la nourriture, et pour le reste, pensez à la récupération, aux réparations, et autres moyens de ne plus acheter leurs merdes ( quand on peut suivant les secteurs de l’économie évidemment ). La mondialisation concerne aussi les virus, maladies, et autres fléaux, Alors qu’ils soient fabriqués exprès ou pas, on s’en fout, le résultat est le même. Et interdiction aussi de passer les frontières dans un sens ou un autre.


  • #2370957

    Ce virus vient de la chauve-souris qui par morsure l’a refilé à l’animal lui une fois en nourriture l’a refilé à l’homme qui l’a bazardé à d’autres bonhommes par voie aérienne.
    Quand j’ai lu ça dans the guardian, je pensais voir un film

     

  • #2371493

    Alors encore une grosse farce mondialiste pour mobiliser les moutons qui se félicitent d’avoir des organisations internationales qui veillent au grain ! 9 morts sur 1 milliard 500 milles habitants ! Putain, l’heure est grave ! Ils vont nous pondre un vaccin !


  • #2371815

    Il nous font chier avec ce virus alors que des millions de migrants sont accueillis sans contrôle sanitaire ! Encore une histoire pour occuper les esprits et vendre des vaccins aux bestiaux apeurés !


Commentaires suivants