Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau – Alexeï Navalny a-t-il un avenir politique ?

En Russie, Alexeï Navalny est l’opposant politique le plus plébiscité par les médias occidentaux. D’après Xavier Moreau, « il s’est longtemps appuyé sur l’extrême droite dans l’espoir d’activer le même cocktail qu’à Maïdan ».

 

Retrouvez Xavier Moreau chez Kontre Kulture :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Xavier Moreau, sur E&R :

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1789359
    Le 24 août à 18:18 par john queneldy
    Xavier Moreau – Alexeï Navalny a-t-il un avenir politique ?

    Si Poutine ne désigne pas de successeur (comme il l’a suggéré dans une récente émission TV destinée à la jeunesse), et que Navalny devient le nouveau Macron russe, une sorte de petit antéchrist de pacotille au service de l’Empire, le monde est très mal barré...

     

    Répondre à ce message

  • #1789431

    Ce qu’il est, il le porte sur sa tronche, pas besoin de lunettes pour le constater.....

     

    Répondre à ce message

  • #1789591

    J’ai rarement entendu Moreau critiquer Poutine.
    Je vis en Russie et n’ai absolument pas la même vision des choses.
    La corruption est un système généralisé, et les gens ne sortent pas manifester car ils ont peur de la répression.
    Medvedev n’a pas réagit au documentaire de Navalny simplement parce qu’il n’a rien à y redire et ne souhaite pas lui faire de la pub.

     

    Répondre à ce message

    • #1789617

      Tous les pays du monde sont aujourd’hui corrompus et la Russie a une longue histoire de corruption du régime tsariste en passant par le régime communiste et le régime actuel.
      Néanmoins j’ai toujours des doutes sur les personnes soi-disant vivant en Russie.
      Les russes n’ont pas le même rapport au politique que les français et s’occupent avant tout de leurs problèmes quotidiens et ne pensent pas à aller manifester, j’ai donc de gros doutes sur ton constat péremptoire.
      Poutine restera dans l’histoire un grand dirigeant, l’absence d’opposition sérieuse n’est due qu’à la médiocrité de ses adversaires.

       
    • #1789693

      Mon cher Ivan (pas si terrible que cela...) il faudrait argumenter parce que là tu nous fais plutot rigoler....

       
    • #1789743
      Le 25 août à 12:23 par Borntogrowl
      Xavier Moreau – Alexeï Navalny a-t-il un avenir politique ?

      Poutine laisse quand même Navalny manifester si ça lui chante.
      Par contre, je vois mal en France le pouvoir laisser Soral organiser une manifestation. A mon avis, c’est pas demain la veille.

       
    • #1789963

      "Tous les pays du monde sont corrompus"
      En France les agents des douanes, les services hospitaliers, les gendarmes etc. (je pourrais vous citer des exemples dans toute la fonction publique) ne sont pas corrompus.
      En Russie tous les services publics sont corrompus, et tout le monde le sait, si un de vos proche a une maladie grave, s’il ne donne pas la взятка, il n’aura jamais une place à l’hopital.
      Si vous vous faites prendre saoul au volant, le tarif c’est 100 000 roubles (tarif accepté par tous) et vous partez sans être inquiétés.
      Vous avez un restaurant, pour ne pas être inquiété par les controles d’hygiene et autres, vous versez, vous vous "mettez d’accord".
      Je pourrais continuer longtemps, ce n’est que du vécu.
      Il n’y a personne qui lutte contre ça, c’est un système pyramidal, voulu, organisé.
      Vous pouvez aimer ou pas aimer, mais ce sont des éléments qu’il faut connaitre pour juger en connaissance de cause.

       
    • #1790275

      @ Ivan75
      En France, certains chirurgiens te demandent 150 ou 200€ en liquide qui n’apparaissent pas sur les factures pour te trouver une place dans leurs cliniques conventionnées (c’est du vécu).
      En France, la collusion entre fonctionnaires de police, douanes, etc (le plus souvent très haut placés) et malfrats est dénoncée assez régulièrement par les médias locaux plus que nationaux.
      En France, les 2/3 des députés, sénateurs, ministres et autres présidents de régions ont des affaires de corruptions, détournements de fonds publics, trafics d’influence, etc à leurs actifs.
      En France, ce ne sont pas certes les petits fonctionnaires qui cherchent à arrondir leurs fins de mois mais les plus hauts placés et dans le privé ne manquent pas les exemples de ceux qui cherchent à détourner de l’argent au fisc.
      Alors oui effectivement peu de monde en France sait ce qui se passe en Russie, mais vous apparemment, vous ignorez ce qui se passe en France.

       
    • #1790279

      @ Ivan75.

      Ayant vécu longtemps en Russie je confirme tout ce que vous dites. Les autres rigolos,apprenez a connaitre le monde, ici la Russie, et ensuite permettez-vous de faire des commentaires.

      Pour Moreau, je suis d’accord avec vous. Il fait son "biz" comme d’autres a Moscou... Il tres bon sur l’Ukraine, tres bon sur la Russie (et tres partial !) mais l’économie ce n’est pas son fort... Enfin j’ai toujours des doutes sur les hommes bi-nationaux, comme dirait justement un russe, on n’a qu’une mère patrie non ?