Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des Femen tentent de s’introduire dans la crèche de la Basilique Saint-Pierre

Trois militantes Femen se sont introduites dans la crèche devant la Basilique Saint-Pierre pour s’emparer du mannequin représentant l’enfant Jésus et proclamer que « Dieu est une femme ». Elles entendaient ainsi figurer « une Marie libre et moderne ».

 

Les festivités de la Nativité ont été perturbées les 24 et 25 décembre au Vatican : en plein office du pape François à la Basilique Saint-Pierre, des militantes Femen se sont introduites jusqu’à la crèche figurant la naissance de l’enfant Jésus « pour s’insurger contre les violences perpétrées par les institutions religieuses à l’égard des femmes », selon une déclaration de Inna Shevchenko, une des figures phares du mouvement.

 

 

 

Lors de cette action intitulée « Mary breaks the silence » (Marie brise le silence), trois militantes seins nus ont tenté tour à tour de s’introduire dans la crèche et l’une d’entre elle s’est emparée du mannequin représentant le Christ enfant.

 

 

Chacune arborait des messages sur la peau : « God is a woman », c’est-à-dire « Dieu est une femme », ainsi qu’un rappel du hashtag « #metoo » (lancé pendant l’affaire des accusations d’agressions sexuelles du producteur de cinéma hollywoodien Harvey Weinstein) et la mention « assaulted by church » (« agressée par l’Église »).

Deux d’entre elles arboraient également un voile blanc et une cape bleue rappelant la Vierge Marie. Une manière, selon elles, de représenter « une Marie libre et moderne ».

La militante Inna Shevchenko a appelé de ses vœux une poursuite de la lutte féministe dans un tweet : « Ne laissons pas cet élan de #metoo retomber comme un soufflet et dénonçons ensemble l’oppression des institutions religieuses sur le corps, l’esprit et la voix des femmes. »

 

 

Dans le communiqué publié sur Twitter par Inna Shevchenko, le groupe féministe exhorte également le gouvernement d’Emmanuel Macron à ne pas céder « aux pressions des lobbys religieux » et à honorer ses engagements de campagne sur la légalisation de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes homosexuelles.

Les idiotes utiles Femen, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1868645

    Ce n’est rien, elles essayent juste d’être affranchies. Dans mon cabinet de réflexion il y a beaucoup de femmes comme ça. LOL

     

    Répondre à ce message

  • #1868654

    Comme dit AS l’objectif est de finaliser la destruction de Rome. On envoie les femmes au CHARBON. Mauvais signe pour la catholicité. C’est que vraiment il n’y a plus rien à craindre des catholiques. Rendez-vous compte à ROME. Au Vatican. Eh rien du tout. Aucune réaction des catholiques. Pas une manif.

    Jamais elles n’oseraient faire ça par exemple lors d’une simple petite prière de rue musulmane en France. Si d’aventure elle s’y hasardaient (je les mets au défi) je pense qu’elles se feraient sérieusement malmener, arracher les seins fussent-ils avec les dents, par les fidèles (j’exagère certes mais elles passeraient un très très mauvais quart d’heure ça c’est sur, aussi sur que leurs seins).

    Le vrai courage n’est pas de s’en prendre à une église catholique moribonde, émasculée (Où sont passés ses soldats de la foi), et qui n’est plus qu’un vestige du passé.

    Sérieux dite à un musulman en France qu’une Femen a pénétré nu dans une mosquée et vous obtiendrez une réaction très agressive.
    Dites ça à un catholique pour une église, au mieux il va secouer la tête de dépit, au pire il va sourire bêtement en haussant les épaules.
    Je ne parle pas de Femen dans une synagogue car là c’est même pas la peine, c’est antisémite direct donc c’est prison ferme direct, seins nus ou pas seins nus.

     

    Répondre à ce message

    • #1868918

      @Sliman

      Admettons, pour le plaisir de la discussion, que des femens aillent perturber une prière de rue, et que des croyants aillent les corriger d’importance !

      Il suffit qu’ils les effleurent à peine, et le résultat pratique est que la presse aux ordres s’en donnera à coeur joie pour dénoncer le "danger islamique", avec force articles aussi racoleurs que mensongers pour dénoncer les "horribles agressions" dont seront "victimes" les femens, perpétrées par des "islamistes" (ils n’oseront dire "Musulmans", mais ce sera le sous-texte), pour attiser encore plus la guerre civile entre les Français, et permettre de brimer encore et encore jusqu’à l’étouffer toute pensée religieuse autre que celle tournée vers l’argent !

      Ne vous y trompez pas, le Pouvoir VEUT des agressions, qu’il pourra imputer aux religieux de tout bord ! Alain Soral l’a déjà expliqué très clairement et à de nombreuses reprises, les vexations exercées sur les Chrétiens et les Musulmans sont clairement voulues par le Pouvoir dans une optique de diviser pour régner ! C’est la forme moderne des persécutions contre le Christianisme en France, mais avec l’Islam en prime, on ne nous jettera pas aux lions, mais médiatiquement, on nous jettera en pâture ! Tous les agents du Pouvoir (dont les femens et les antifas font partie).

      Moi aussi, je souffre terriblement des crachats sur le Catholicisme, encouragés par tous les organes aux ordres du Pouvoir ! Moi aussi je suis en colère ! Mais je suis conscient du piège qui m’est tendu ! Cela ne sert à rien de traiter l’Eglise "d’émasculée", les Chrétiens ne sont pas plus lâches ou soumis que d’autres, mais ils font face à une violence, un piège infâme dont ils ne peuvent se sortir par la violence ! Nos seules armes sont le jeûne et la Prière, face à un Ennemi qui a tous les pouvoirs, et qui tente, par une ingénierie sociale méthodique et pernicieuse, de nous enlever notre Foi ! Nous sommes Daniel dans la fosse aux lions !

      Mais au Jour du Jugement, nous serons à côté de Dieu, et pour les autres, ce sera les pleurs et les grincements de dents ! Et une pension complète bien BIEN au chaud !

       
    • #1869045

      Vous avez mille fois raison Pierre..

      Cependant, la démographie des personnes fréquentant les mosquées n’est pas celle des églises.. Il y a un peu plus de sous-prolétaires.. de gens peu éduqués dans une mosquée pour que celles qui aiment faire des scandales s’y risque..

      Elles ont essayés devant la mosquée de Paris il y a des années mais devant l’entrée et ça a suscité une indifférence TOTALE assez remarquable.. Dans une banlieue, ça pourrait être bien différent si elles faisaient leur esclandre en plus à l’intérieur..

      De la même façon si elles faisaient ça au pèlerinage des gitans à Saintes Marie de la mer.. je crois que ça pourrait être encore plus difficile de gérer une foule qui partirait sur un mauvais délire..

      C’est tout à l’honneur des catholiques d’avoir une congrégation de croyants sachants contrôler leurs émotions et ne pas répondre à la bêtise par la bêtise.

       
    • #1869456

      @Pierre et @Peter
      Je ne suis bien sur pas d’accord avec vous.
      Je ne pense pas que les Français seraient contre une petite correction des Femen si d’aventure elles venaient perturber un office religieux islamique. Je pense qu’elles l’auraient bien cherché et parfois il faut savoir tomber dans le piège tendu pour mieux rebondir.
      Mais elles ne le feront pas justement car c’est trop dangereux pour leur intégrité physique...Leurs maîtres ne sont pas prêts à leur faire courir ce risque.
      Elles le font sans aucun soucis dans une église car justement il n’y a aucune réaction violente de la part des fidèles souvent plutôt âgés ; Le drame est justement là, et vos propos trop sages indiquent bien finalement qu’il n’y a plus beaucoup de ferveur religieuse dans le monde catholique, plus aucun soldat de la foi. Donc oui le catholicisme va disparaitre en Europe, je ne lui laisse pas 50 ans, le temps que les anciens disparaissent naturellement.

       
    • #1869525

      Le catholicisme ne disparaîtra jamais en France et en Europe, sauf peut-être dans vos fantasmes inavoués. Il y a même déjà un regain ces dernières années, et de plus en plus de jeunes sont présent dans les églises. Les lieux de pèlerinage sont pleins (et d’ailleurs à l’échelle mondiale, le catholicisme est la première des religions en terme de pèlerinage, tous lieux confondus) De plus, comme le dit Henri De Lesquen, les athées ne font pas d’enfants, les catholiques si, et en nombre. Ce n’est donc qu’une mauvaise période, rien de plus. Même les statistiques du Pew Research Center vont dans ce sens.

       
    • @ tous
      de quoi parlez-vous les gars ? Il suffit de voir les images ! Les services d’ordre à fait leurs boulot. Point.
      D’où, les catholiques iraient lyncher cette pauvre fada écervelée ! Ne connaissez-vous pas l’histoire du Christ ? Qui c’est fait lyncher par une foule de fanatiques ? En quoi, ces tarées méritent-elles le statut de "martyr" ?
      Si on veut "s’en occuper", on met des cagoules et on fait le boulot ! Et c’est en cela qu’en France, ça la ramène beaucoup, mais ne fait jamais rien. Si vous voulez vous débarrasser des femens, demain ce sera choses faites. Blabla... Qui en a à foutre de ces connasses ?! Franchement ?

       
  • #1868663

    Je l’aurai prise par la tignasse et lui aurais fait faire le grand tourniqué !
    Pas de gants avec ces putes .

     

    Répondre à ce message

    • #1868691

      "Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage". Jean de la Fontaine, (Le Lion et le Rat).
      "Tout vient à point à qui sait attendre". Dr Lecter, (Le sience des Agneaux).
      En revanche, camarade elles ne paient rien pour attendre...

       
  • #1868693
    Le 27 décembre 2017 à 13:37 par Jean Le Chevalier
    Des Femen tentent de s’introduire dans la crèche de la Basilique (...)

    Facile de s’attaquer à l’Eglise, en perte de vitesse et tant décriée. Elles m’impressionneraient si elles faisaient la même chose dans les Synagogues ou Mosquées...mais là, c’est une autre histoire, trop risqué...
    Elles sont aussi lâches que ceux qui les financent...

     

    Répondre à ce message

  • #1868694

    Encore une fois, c’est l’Eglise catholique qui est visée. Comme toujours. Lors d’un jour très important, dans un lieu très important qui plus est. La Vérité ne sera jamais tue. Qu’importe ce que souhaite les ennemis de l’Eglise, elle est éternelle. Ils ont tous déjà perdu. Le signe dans le ciel a déjà eu lieu, la victoire ;
    Notre-Dame couronnée et glorifiée en est la preuve. L’Eglise vit sa passion, mais finalement, elle triomphera par le Sacré Coeur de Jésus et par le Coeur Immaculé de Marie

     

    Répondre à ce message

  • #1868777
    Le 27 décembre 2017 à 16:11 par Bank Kartel
    Des Femen tentent de s’introduire dans la crèche de la Basilique (...)

    Ça ne doit pas être elle la championne mondiale d’Échecs.

     

    Répondre à ce message

  • #1868817

    Si elles voulaient se saisir du petit jésus façon "fait main", les camps de migrants ont plein de personnes aimablement disposées à proposer le leur à cet effet. Il serait fort à propos de recruter ces femens en service d’actions sociales pour ces lieux en tant que peine à effectuer en complément d’une peine économique ou pénale.

     

    Répondre à ce message

  • #1868868

    Question au journaliste : est ce vraiment une crèche que l’on voit sur les photos ?
    on dirait plutôt une représentation de je ne sais quoi, avec des mannequins adultes habillés en chiffon et un mannequin nu au sol. Donc ce n’est pas une crèche traditionnelle, avec Marie, Joseph, les bœufs, moutons etc... C’est étrange cette histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1868873
    Le 27 décembre 2017 à 19:27 par Babarcolle
    Des Femen tentent de s’introduire dans la crèche de la Basilique (...)

    Elles cherchent du job dans l’industrie du luxe Français ou dans le porno c’est selon ..

     

    Répondre à ce message

  • #1870207

    Il suffit de dire que leur geste est antisémite, pour voir si elle auront encore le droit et l’ordre de le faire... De plus nous sommes probablement plus sémites que ceux qui joue à cette pleurniche business système !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents