Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Crimée, étranglée économiquement par Kiev et Washington

Prétextant des problèmes de sécurité, l’Ukraine a décidé de suspendre pour une durée inconnue toutes ses liaisons par train et par autocar vers la Crimée dans le but de l’isoler du continent.

Le régime de Kiev a déjà interrompu les liaisons maritimes et aériennes de la péninsule, rattachée par référendum en mars à la Fédération de Russie en mettant en avant « une aggravation de la sécurité dans la république autonome de Crimée, l’invasion du territoire ukrainien par des groupes armés et des extrémistes, l’agression militaire de la Russie. »

Les trains de marchandises cesseront de circuler à partir d’aujourd’hui et le transports des passagers d’ici lundi. Désormais, seuls les poids lourds et les automobiles pourront se rendre en Crimée par voie terrestre.

Privé du charbon du Donbass, le pouvoir ukrainien rationne la fourniture en électricité dans tout le pays, y compris pour le territoire criméen, qui est encore dépendant de Kiev pour son approvisionnement en courant à la hauteur de 80% et où 600 000 personnes sont soumises aux restrictions énergétiques.

Suite aux sanctions décrétées par les États-Unis et l’Union européenne, le groupe Visa a mis sa menace à exécution de cesser de fournir ses services aux banques de Crimée :

« Conformément aux sanctions américaines imposées contre la Crimée le 19 décembre 2014 par le décret n° 13685, Visa cesse de fournir ses services et d’offrir ses produits en Crimée. Cela signifie que ne pouvons plus autoriser l’émission et la réception des cartes bancaires Visa en Crimée, ainsi que leur service dans les distributeurs de billets. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Les origines de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est clairement une attaque contre les populations civiles , qui peut approuver cela ? mais je reste interrogatif , si demain en France nous avions le même cas de séparatisme que ferions nous , nous autres les patriotes ?

     

    • Certainement rien


    • #1068633

      Tout dépend si c’est un séparatisme soutenu par l’empire (comme pour le Sud-Soudan) : dans ce cas, il faudra considérer ces séparatistes comme des bons qui défendent leur liberté. Ou bien si c’est un séparatisme non-désiré par l’empire (Crimée) : là, il faudra les considérer comme des terroristes et comme on ne négocie pas avec les terroristes, ils diront : "Pas de quartier !"


  • Tout ce que la Russie a choisit de ne pas faire à l’Ukraine, Kiev l’a fait à la Crimée.


  • L’occident est un repaire de rats immondes, rien ne peut plus nous surprendre de leurs coups sous la ceinture.
    Le coût économique sera considérable pour la Russie, mais quand il s’agit d’indépendance et d’honneur... Ce grand peuple va souffrir encore, mais plus pour donner son fric aux prédateurs apatrides, pour s’en libérer au contraire. Ils ont une classe politique adéquate pour mener à bien cette tâche immense.
    Il ne fait aucun doute non plus que la trahison va fleurir au printemps 2015, mais j’y vois l’occasion pour les Russes de compter les forces de la subversion cosmopolite : il suffira alors de la décapiter et de repeupler les centres d’amendement par le froid et l’effort pour ceux qui auront été trop sensibles aux arguments de Mammon... Ils le savent et s’y préparent activement, aucun doute à ce propos.
    Pour le reste, la résilience de ce peuple est certainement ce qui se fait de mieux et je leur souhaite sincèrement de réussir à porter la discorde chez l’ennemi.
    Mon cœur saigne de voir la France collaborer à cette saloperie.


  • #1068596

    Tant que les esclavagistes américano-sionistes, donneurs d’ordre du nouveau régime fantoche d’Ukraine, n’auront pas mis la Crimée à genoux, tous les moyens les plus fourbes et les plus cyniques seront employés.


  • Le bon côté est qu’ils admettent enfin que la Crimée ne leur appartient plus !

     

    • #1068724

      Citation :
      Kiev (...) mettant en avant « une aggravation de la sécurité dans la république autonome de Crimée, ... "
      /
      Comment ça ? « une aggravation de la sécurité dans la république autonome de Crimée, ... "
      /
      Fiction totale et monde parallèle.
      N’importe quoi pour éviter de dire que l’indépendance a été votée sans un coup de feu, avec une telle unanimité que Kiev n’a même rien tenté.
      Réécriture de l’histoire, normal, c’est de la propagande de guerre.
      /
      Ce qui mettrait de l’insécurité en Crimée, ce serait un soldat ukrainien. Ils ne veulent pas le dire.


  • La Crimée est séparée de la Russie par le détroit de Kertch large de... 3 km ; et puis le sud-est de l’Ukraine, russophone, va peut-être redevenir russe .

     

    • Un Eiffel pourrait y concevoir de beaux ouvrages d’art d’aprés demain. Le temps d’un nouveau souffle industriel. La fixation d’une nouvelle carte géostratégique.


    • La construction d’un pont/tunnel enjambant ce détroit devrait commencer en 2015.
      Les États-Unis et l’Ukraine peuvent punir la Crimée, ça ne changera rien à long terme (Obama tu te rappelles de tes paroles sur Cuba et l’embargo ?).

      Les Russes vont y investir massivement (tourisme, pont/tunnel, bases navales et aériennes) et vont bientôt mettre en ligne leur propre système de paiement électronique par crédit/débit pour contourner le monopoles américains et SWIFT (bruxellois). En fin de compte, cela fera moins de clients russes c’est tout. J’espère que cela fera mal aux vassaux de Washington.


  • Pont aérien à la mode de Berlin. Ça se profile.

    Le plus intéressant est le cas de Visa. Le business et la guerre sont la même chose pour les EU. C’est la preuve qu’avant de frapper ils ont le pouvoir de couper court à bien des services (bancaires, internet, satellites, etc.), de priver un État des associations de collaboration supranationale (politique, commerce, défense etc.) et de fomenter des déstabilisations internes de type "révolutions colorées" avant même d’envoyer le moindre B2...

    Ceci poussera la Russie et ses alliés des BRICS à trouver des systèmes alternatifs dans tous les domaines. C’est une bonne chose car cela affaiblira la capacités des EU de nuire, mais ça les fragilisera et les rendra encore plus nerveux et belliqueux.

    Aujourd’hui, pour un pays comme la France, s’allier à l’un ou à l’autre est un mauvais calcul. Il faut au contraire travailler avec les deux et en tirer un intérêt, le meilleur possible.

     

    • #1068749

      C’est idiot et suicidaire de préconiser de s’allier autant avec le diable qu’avec le Ciel sous pretexte d’en "tirer le meilleur parti".

      Vous êtes comme cet imbécile de Machiavel qui croyait que le cynisme était la forme la plus accomplie de l’intelligence politique alors que Salomon, lui, avait déjà rappelé dans ses Proverbes que :

      " La première vertu d’un gouvernement est la Justice"

      C’est parce que Obama, Hollande, l’UE sont foncièrement injustes que Poutine a DEJA GAGNE lui qui, à défaut d’être juste cherche au moins la Justice,

      Le Ciel, l’Opinion publique, son peuple seront toujours derrière lui à cause de cela.

      Et le Ciel, l’Opinion publique et leurs peuples toujours et de plus en plus contre ses adversaires.

      Les Américains sont contre Obama ; les Français contre Hollande (et BHL). Les Européens contre Bruxelles.

      Et tous pour Poutine.

      Les machiavel de l’Empire croient semer le vent et le feu sur la frontière ukrainienne et ne voient pas que le feu couve déjà sous leur matelas !

      La politique étrangère américaine est une faillite et tous ceux qui par intérêt ou lâcheté cynique optent pour la suivre ou s’y soumettre sont condamnés d’avance : ce qui est injuste n’est pas viable.

      Croyez Salomon ; pas Machiavel.


    • tu as bien raison et mine de rien c’est ce que font la Chine, l’Iran et l’Inde, de la real polititik,
      mais à l’heure du choix ultime, la cohésion se fera car ces pays n’ont pas oublié leur histoire


  • #1068637

    Stupide ! Mais c’est juste stupide ! Ils ne cessent de clamer que les Criméens ont été victime d’un coup de force Russe, que le référendum était un faux, que la population criméenne s’est abstenue majoritairement et que seule une minorité aurait soutenu le rattachement à la Russie. Là, en faisant ça, ils démontrent à qui veut bien le voir que l’ensemble de la population de Crimée a soutenu ce rattachement puisqu’on les punis tous. C’est là toute l’ignominie de la pensée impériale : sacrifier des millions de gens pour parvenir à ses fins sans la moindre hésitation ou pitié. On retrouvait ça avec l’ignoble "pétrole contre nourriture", soit disant pour forcer le peuple irakien à se soulever contre Saddam Hussein et qui a provoqué des millions de morts, avant le grand cataclysme de 2002 qui ébranla ce qui fut le berceau de la civilisation.


  • Visa trop beau pour la Crimée ! Le monopole est tel qu’il est mis a profit en tant qu’arme ! Je pense pas que le peuple de Crimée pleure leur disparition !

     

    • Moi, je trouve que c’est une bonne chose cette histoire de carte visa. En effet, il y a deux ou trois ans, je m’inquiétais de voir de plus en plus de russes utiliser ce "nouveau" moyen de paiement pour faire leurs achats. Grâce à cette manœuvre, le système visa est discrédité, sans que les russes ne soient passés par la case "dette écrasante des ménages", car l’expérience nous a montré qu’en fait, avec une carte : 1. on ne contrôle pas ses dépenses, 2. on ne peut pas disposer de son argent discrètement et comme on l’entend.
      D’ailleurs, dans les banques en Russie, lorsque vous voulez mettre de l’argent de côté, on vous incite à acheter des métaux précieux. Voilà des goys qui ne sont pas soumis !


  • Le "droit du peuple russe" de Crimée à "disposer de lui-même" ils le nient, ils veulent rétablir le "droit des Juifs de Kiev à disposer du peuple russe de Crimée" .


  • Euh, mais, c’était pas Russe, aux dernières nouvelles, la Crimée ? Je ne vois pas le problème ... Ils ont décidé de se séparer de l’Ukraine pour revenir vers la Russie, sans demander l’avis de Kiev, rien d’étonnant donc que Kiev ne leur fasse pas de cadeau. On s’attendait tout de même pas à des camions de couronnes de fleurs, quand même ?!? Faut arrêter le délire, là.

     

    • Avant ça, la Crimée a été rattachée à l’Ukraine (pays factice) sans qu’on demande l’avis aux Criméens, donc naturel retour aux sources. Voir des Occidentaux aujourd’hui défendre des frontières tracées par l’Allemagne du Kaiser en 1918 et le régime communiste dans les années 60, c’est une blague. C’est toi qui nage dans le délire.
      Si la Russie s’amuse à taper dans les valseuses de la même manière, coupe le gaz et interdit aux Ukrainiens de venir sur son territoire ou de le quitter, on verra qui fera le plus mal


    • Ils s’attaquent donc ouvertement à la Russie, puisque la Crimée est maintenant administrée par Moscou. C’est étrange, car il paraît que Kiev se bat contre des terroristes. Certains médias racontent aussi que les fédéralistes du Dombass ne sont que des soldats russes (je l’ai entendu au repas de famille haha). Dans ce cas, on revient à l’excuse de l’incident de frontière, comme dans les années 30 en Chine. Cela montre que l’ennemi a abattre est Poutine, donc que l’Ukraine n’tait qu’un prétexte, comme la Pologne en 1939 pour déchoir Hitler.
      Pour conclure, on ne s’attendait pas à ce qu’ils envoient des camions de fleurs, mais pas non plus à une guerre ignominieuse qu’ils n’ont même pas déclarée !


  • Si la Crimée était à vendre elle vaudrait combien de de milliers de milliards ? Poutine a fait une magnifique affaire, qui de toutes façons aurait sans doute eu lieu, avec lui ou sans lui .


  • #1068721

    Ils ont installé les pires vampires au pouvoir et c’est donc le peuple ukrainien qui finira par trinquer jusqu’à la Saint glinglin...
    Attention surtout au risque de dérive génocidaire dans une situation concentrationnaire si vous voyez ce que je veux dire...
    Rester vigilant en envoyant sur place des contrôleurs SNCF descendants de résistants (et j’en suis ) ? Moi je dis "Oui ! Oui !".

     

    • Jovanovic en a parlé ils ont installés des types de la CIA en Ukraine et ces cinglés cherche la guerre , le plus inquiétant c’est le manque de préoccupation de nos mérdias car si ils le font à la Crimée cela signifie qu’ils peuvent le faire à n’ importe qui sans que cela n’ émeuve personne .


  • #1068773

    Il est urgent de créer des systèmes alternatifs à Visa, Mastercard et American Express tous sous contrôle exclusif des USA.


  • C’est injuste et surtout du fait de l’occident qui une fois de plus montre que les vrais méchants ce sont bel et bien les Etats unis et l’Union Européenne.

    MAIS aucun changement de régime, changement de société ne se fera sans difficultés et souffrances...
    La Crimée vit ce que l’on aimerai vivre en France, à savoir la prise en main de son destin, ils ont approuvé l’annexion via les urnes alors maintenant vient le temps de la difficulté et des manques mais tout ça c’est pour construire un nouveau monde, le leur.

    Je leur souhaite du courage, de la force et par la volonté de Dieu ils parviendront à s’en sortir.

    Prions pour les justes et orientons nos pensées vers Dieu et Jésus afin qu’ils viennent nous secourir.


  • quelle honte pour la France d avoir participé a cette mascarade.
    Hollande crache sur les relations franco russes et le regrettera un jour . Il n a pas compris que les usa se servait de lui , con comme il est !

     

    • Hollande est un ancien "Young leader" de la French-American Foundation. Et comme le dit Emmanuel Ratier, ce n’est pas un abruti intellectuellement.
      Il sait donc parfaitement ce qu’il fait et fait ce qui est attendu de lui. Il vend simplement la France à ses maîtres américains sans état d’âme...


    • Bien sûr que le Hollande le sait !! Mais il s’en fout !!


    • Oui, Hollande est un traitre a la France,
      la seule circonstance attenuante c’est qu’il sait, tres concretement, l’immense pouvoir de retorsion de l’empire, ses experiences (Pont saint esprit, Ebola, SIDA, fukushima), ses false flag (non, je ne fais pas la liste), ses retorsions (BNP), ses chantages (pedophilie au vatican) et ses assassinats (De Margerie, Air Algerie...)
      La France a beaucoup a perdre, et c’est ce qu’elle fait, La Grece, l’Espagne, n’ont pas eu de point de rupture, va t’on faire mieux qu’eux ?


  • 21 cm de neige à Moscou..."Conditions Dantesques..."...dixit la dinde audiovisuelle. Décidément on est toujours anéantit par l’étiage intellectuel et la pertinence des commentaires des hypocéphales installées dans l’appareil médiatique. Comment s’étonner de la qualité des ’analyses’ des mêmes débiles sur les autres aspects de l’existence, exceptionnelles ou au quotidien ? Qu’est-ce qu’on leur met dans la boite crânienne à la place du cerveau ? Une éponge ?

     

  • Personne n’a pensé que c’est l’Ukraine qui se vide de " son " peuple vers la Russie avant que Kiev ne construise un mur


  • La Crimée comme Gaza ?

    Si je ne m’abuse, ce type de punition collective (coupure d’électricité générale, en particulier) a été déjà effectuée il y a quelque temps ... à Gaza. L’empire usraélien utiliserait-il les mêmes méthodes contre la Crimée que contre Gaza ?

     

    • La Crimée j ai été en 1997 jusqu en 2000 en Crimée ils avaient des coupures d’électricité générale et de gaz ils sont habitue là-bas ,Sébastopol il y a un port et Simferopol il y a un aéroport donc pas de problème La Crimée n est pas Gaza ,


  • Moi je dis que c’est une bonne chose ,tout ce qui peut a court terme permettre a la Russie de se lancer dans la consolidation d’une autonomie accrue est de bonne augure ,ainsi par exemple la construction du pont sur le detroit va etre acceleré,d’ailleurs je crois que les Chinois s’y affairent déjà, enfin ce n’est plus la peine de crier au loup devant les decisions contreproductives prises par les ploucs de Kiev ou encore leurs grandes déclarations belliqueuses a qui mieux.Poutine vient de démontrer au monde entier ce que j’ai toujours affirmé ;c’est un stratége hors pair qui parvient a etonner meme les plus sceptiques ,on l’a vu avec l attaque hypermassive sur le rouble Sapir en parle tres bien,c’est un ancien agent secret,doublé d’un juriste triplé d’un jodoka ca fait beaucoup en terme d’aptitudes en stratégie ,2 ans il a dit,2 ans, il parle jamais pour rien dire en ce moment,on ne peut pas se lancer dans un tel bras de fer si on en possede pas les moyens,je vois pas comment on peut etre plus couillu que ce type. Je crois vraiment que le monde s’est trouvé un Antidote contre les USA et les Sionistes.


  • La réponse est simple, boycottez Visa !

    Boycottez aussi tout ce qui est américain.

     

    • La mise à l’index !

      @David
      D’ailleurs, pas besoin d’utiliser le terme anglo-américain de "boycott", le concept de mise à l’ index qui signifie la même chose, et qui de plus est européen, nous évite d’utiliser la langue de l’ennemi ! Bien à vous.


  • c’est pour leur bien !


  • Sale type. En voila un qui souhaite une 3ème guerre entre Européens pour remettre ses affaires sur les rails. On est propres avec sur les bras, cadeau washingtonien, cette ex-province de l’URSS ! On avait pas assez de problèmes financiers, fallait que cette "Nouvelle Ukraine" ramène sa fraise !


  • Crimée... la Russie qui l’a annexé en mars dernier "... suite au vote massif de ses habitants en sa faveur, qui ne voulaient plus avoir affaire aux dévoiements mafieux des oligarques sionistes pro américains du pouvoir de Kiev.


Afficher les commentaires suivants