Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : Violents combats entre l’armée et les miliciens islamistes

Après une offensive terrestre il y a deux semaines, les miliciens de la coalition Fajr Libya (Aube de la Libye) ont pris la mer pour atteindre leur objectif de contrôler des terminaux pétroliers dans l’Est du pays.

Les combattants jihadistes ont utilisé des vedettes rapides pour pénétrer la zone d’Al-Sedra, plus grand terminal pétrolier libyen, Ras Lanouf et Brega : une zone qualifiée de « croissant pétrolier » où la production a chuté à 350 000 barils par jour au lieu de 800 000 barils par jour avant l’offensive.

Les hostilités se sont étendues à la ville de Syrte où des exactions ont été commises sur des chrétiens coptes, en marge des combats autour d’une centrale électrique, auxquelles ont pris part les hommes du bataillon 136, des membres d’une tribu loyale au général Khalifa Haftar, qui a mobilisé des unités qui lui sont fidèles afin de se battre aux côtés des troupes gouvernementales pour reprendre les villes libyennes conquises par les différentes milices islamistes, dont la capitale Tripoli, Benghazi et Derna qui a prêté allégeance à l’État islamique.

Des centaines de civils en Libye ont été tués dans les combats depuis fin août, a indiqué mardi l’Organisation des Nations Unies,

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Maintenant que le philosophe milliardaire a viré kadafi, il doit être fier de son travail !!!
    C’est surement bon pour israel que les pays arabes s’entretuent, et ce qui est bien, c’est que les takfiristes se répandent partout dans les pays arabes pour les détruire !!!

    Bizzarement, on ne voit plus ce zozo dans les plateaux télé, ni fourest, qui défendaient ces islamistes comme des combattants de la démocratie


  • Haftar, l’homme des américains qui a coupé la main à tous ceux qui voulaient la paix, finira par perdre face aux islamistes.


  • Hier sur i-télé BHL était fier de son "oeuvre" en Libye et regrettait de n’avoir pu en faire autant en Syrie... Pour lui il s’agissait, dans les deux cas, d’éliminer, à n’importe quel prix, un dictateur hostile à Israel . Comme pour les Juifs à partir de 1933 il s’agissait d’éliminer, à n’importe quel prix, le dictateur Adolf Hitler .


  • Bonjour la pollution atmosphérique...On ne voit jamais de commentaires sur toutes les pollutions irréversibles engendrées par l’emploi de la panoplie d’armement mis en œuvre dans l’infinité des conflits qui agitent la planète. On ferait probablement un bilan effrayant des retombées directes et indirectes des guerres sur l’Environnement. Les fumées de puits de pétrole sciemment mis à feu, l’emploi des explosifs, les incendies, les carcasses dégoulinantes de produits hypertoxiques de tous ordres, les travaux de défenses ect...ect...A côté de ça on se réunit pour trouver des moyens de se goinfrer par la taxe, sur le pseudo changement climatique...ça va la tête ?