Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hollande, Cohn-Bendit, Bové : Gérard Depardieu règle ses comptes

En marge de sa réaction à la validation du permis de construire de sa maison à Trouville, l’acteur se lâche et règle quelques comptes. Du Depardieu dans le texte...

Gérard Depardieu, dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis un peu comme 88 % des Français, car le reste est pour Monsieur Hollande. Ils sont un peu abasourdis par cet homme. Je ne sais pas ce que va devenir l’Europe, les paysans et les gens qui vivent dans des situations précaires. Déjà, sous d’autres gouvernements, ils avaient enlevé les pommiers de Normandie. Maintenant, les Verts se mobilisent. Autant vous dire tout de suite que je n’aime pas Daniel Cohn Bendit. Je trouve qu’il est un peu abruti. Il est exactement comme en 1968. Il n’a pas bougé.

Vous n’appréciez pas les écologistes ?

Ce n’est pas ça. Je n’aime pas les écologistes car ils ont fait de l’écologie un mouvement politique alors que ça devrait être une culture. Si on enseignait ces choses-là dans les écoles, ça serait beaucoup plus simple. Comment voulez-vous être écologiste quand il va y avoir bientôt 9 milliards d’habitants sur la planète dans 50 ans ? Ce n’est certainement pas avec des gens comme José Bové et son père qui fait des OGM. Tout ça est ridicule et fait partie de la politique. Aujourd’hui, il y a des gens qui crèvent la faim. Des paysans à qui ont dit d’enlever les pommiers et de travailler le tournesol et le blé. Il faut tout réintégrer. Tout ça est lamentable et ce n’est pas récent. C’est depuis les années De Gaulle. Les pommiers de Normandie ont été enlevés depuis très longtemps.

Pour en revenir à Trouville, vous attendiez-vous à cette décision du tribunal ?

On ne sait pas à quoi s’attendre dans le gouvernement. Ni dans cette justice. Je ne sais pas quoi dire car je ne connais pas la justice. J’ai confiance en elle même si la justice française, de Versailles, a tué mon fils. On l’a mis dans les mains d’un juge d’application des peines pour 2g de drogue à 14 ans. La justice a envoyé mon fils en prison pour trois ans. Je l’ai dit dans mon livre. Pour le reste, j’espère que les Français auront encore de la force. En 1789, ils étaient privés de nourriture. Faut-il attendre la même situation pour réagir ? Les Bretons ont donné un élan positif (ndlr : les bonnets rouges) à ce qu’était le caractère de la France. Ce n’est plus la France dont il s’agit maintenant. C’est le monde. A travers le monde, il y a des états : l’Europe qui ne va pas tenir si ça continue parce que l’Amérique est en train de bousiller l’Euro, la Russie, le Brésil, l’Inde, la Chine et l’Afrique bientôt. Le dollar sera à parité avec l’Euro. Les Français sont fatigués de trop de choses. Mais il n’y a pas qu’eux. Les Italiens, les Espagnols et les Portugais sont cuits. Comment voulez-vous que l’Europe puisse intégrer l’Ukraine, alors que Monsieur Obama fait tout pour arrêter ce putain d’Euro qui l’emmerde.

Viendrez-vous bientôt à Trouville ?

Je viendrai, bien sûr. Je viendrai dès que j’aurai deux euros. La France est un pays magnifique et ce n’est pas la monnaie qui va m’empêcher de venir où je veux. Je vis en Russie, en Italie, en Algérie, je vis bien partout mais j’évite la France. Ce n’est pas tellement le pays mais les Français qui n’ont plus rien à faire de la France. Je vois beaucoup de gens désespérés devant ce qui leur appartient. Ils ne savent pas si ça leur appartient et à qui le donner. Même quand il donnent, l’État leur prend 70 % ou 60 % des choses. Ça ne donne pas tellement envie. Surtout dirigé par un bonhomme qui se fout de la gueule du monde. En tout cas, c’est quand même lamentable.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’écologie de terrain avec Kontre Kulture :

Soutenir l’économie localisée avec notre partenaire Aubonsens :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1068546

    L’avis de Gérard Depardieu sur la situation de la France, merci, mais non, merci.

    Il avait été un soutien officiel de Nicolas Sarkozy...
    Un soutien certes éméché, mais un soutien.

    Gerard Depardieu est au firmament des acteurs français, des acteurs tout court, c’est bien là sa place légitime.
    On a aussi eu les avis éclairés d’Alain Delon, lol

    D’ailleurs, quel acteur connu a jamais donné un avis conséquent sur autre chose que son métier ?

     

    • C’est sûr mais Depardieu est, par sa vie privée, "proche du peuple" : il est issu de la banlieue de Châteauroux, était un petit délinquant du quotidien, est devenu alcoolique (donc plus ou moins dépressif), il a perdu un jeune fils, a fait des choix "iconoclastes" dans ses films et ses rôles, a joué Obélix, aime profondément la France


  • Tu me donnes envie de chialer Gérard


  • Ah, j’ai eu une petite pensée pour lui en regardant aujourd’hui "les fugitifs" (pas son meilleur film, mais ça vaut ce que ça vaut). Il est génial !


  • Je vous avais pourri quand j’ai appris que vous quittiez la France et je vous en veux encore pour ça, même si je vous comprends. Mais même à ce moment-là, je vous appréciais Gérard. Vous faites partie de "ma" France, et bien qu’à l’étranger, vous restez plus gaulois que les ordures apatrides et autres traitres qu’on se coltine à demeure !


  • Excellent, bravo Gérard !

    Salutations


  • vive ta france, gérard.


  • Etant habitués au niveau d’excellence de maniement du concept par Alain Soral, il faut traduire les propos de Gérard Depardieu, qui ont le mérite de dénoncer la prédation et l’abrutissement dont les Fronçais sont les victimes de la part de l’état, leur pire ennemi.


  • Soutient inébranlable au pilier du cinéma Français !!!


  • c’est un peu brouillon tout ça, tout ce que j’ai vraiment compris c’est qu’il regrette que son ami sarkozy ne soit plus au pouvoir et que les socialiste aient fait arracher les pommiers breton, et quand bien même que bové soit un con il n’est aucunement responsable du travail de son père.


  • un peu facile de critiquer la France quand on y vit pas ... L’Algérie, la Russie, l’Italie c’est bien si tu t’y plaît Gérard, mais si tu es français de cœur tu devrais mener le combat auprès de tes compatriotes plutôt que de critiquer la finance apatride dont tu profites largement !

     

    • je pense qu’il pourrait être un très grand rassembleur vu que c’est un très très grand acteur et qui de plus est aime profondément son pays revient avec toi on va sortir de cette merde !!!!


    • #1069415

      Il n’a jamais rien prétendus Gégé c’est pour ça qu’on l’aime. On lui pose des questions, il est polis, il y répond c’est tout. Pourquoi devrais t’il diriger les gens ? T’as besoin de personne pour aller pisser et bin lui non plus.. il a suffisamment d’emmerde pour en plus allez les chercher..

      Il n’a rien profité du tout.. il a voulus faire un métier car il trouvais ça intéressant et ça payais bien. Alors à un moment le star système fait que pour que ça continu d’être intéressant bah faut continuer de s’y intéresser.. malgré que les films pourris c’est pas intéressant.. mais attendre le prochain truc intéressant, ça a ses cotés intéressants comme dirais l’autre ! Et il a souvent mis de l’argent dans des trucs qui ne rapportais pas tant de pognon mais qui faisait travailler des gens avec un savoir faire.


  • un de nos rares " sujets " de fierté, et çà dure depuis plusieurs décennies...joyeux Noël et bonnes fêtes à tous les sympathisants d’E&R !


  • #1068644

    Mais il n’y a pas qu’eux. Les Italiens, les Espagnols et les Portugais sont cuits. Comment voulez-vous que l’Europe puisse intégrer l’Ukraine, alors que Monsieur Obama fait tout pour arrêter ce putain d’Euro qui l’emmerde.



    Ainsi, les ricains attendraient que les grecs sortent de l’euro pour que cela encourage à le faire exploser et nous imposer l’amero.


  • Confu le discours d´Obélix, il comprend qu´il y a des problèmes, mais il serait bon qu´il s´instruise plus...............mais bon, peut-être sortait-il de table !! :)


  • Le système ne veut plus de vrais hommes aujourd’hui chez les acteurs français. On a la version efféminée dans la nouvelle génération. Depardieu fait partie de la dernière vague des vrais hommes, façon Gabin, Ventura, Montand, Delon, Belmondo. Or l’humanité n’a encore pas trouvé le moyen de s’unir autrement qu’autour d’un chef, d’une verticalité. C’est pourquoi Depardieu martelle avec raison le symbolique arrachage du pommier, l’arbre du jardin d’Eden qu’était la France, avant que ces essaims de jaloux ne formulent le dessein de vouloir la détruire. Un arbre c’est vertical, ça a des racines, et des branches qui étendent leurs bras pour étreindre le ciel, presque comme en priant. C’est nous qu’on déracine, qu’on transforme en végétaux amorphes qui flottent à la surface d’un étang glauque. Mais on leur réserve un chien de notre chienne qui aura des dents aiguisées et la mâchoire puissante. On rase gratis qu’ils nous disent depuis des générations. L’état n’est pas en soi l’ennemi, mais c’est son usurpation par des gens qui au lieu de défendre les intérêts bien compris des électeurs, n’ont de cesse qu’à leur serrer la vis, c’est leur conception du serre vis public. Effectivement, avec ces taux de prédation fiscale, et le chômage entretenu délibérément, on ne peut plus rien garder. On en a rien a foutre de leurs conception du désert. Qu’ils aillent s’entraîner dans les sables. Ici chez nous, il y a des forêts, des rivières et des fleuves, des étangs et des lacs, des mers et un océan, et nous avons acquis les vertus de notre territoire. Qu’ils aillent régler leurs comptes de frères ennemis, ailleurs, chez eux, au désert. Quand ils se verront de plus en plus entourés de silence, ils partiront d’eux-mêmes. Ne plus parler, ne plus écouter ces voix du désert, mais entendre le doux murmure des ruisseaux qui coulent et irriguent nos âmes. La vraie révolution commence par fermer leurs écoutilles, par jeter les télés par les fenêtres. La France c’est plus qu’une nation sur un territoire, c’est une lumière dans le monde, et quel que soit la place sur terre où Depardieu se trouve, il en est le porte flambeau. Regardez cette guimauve qui nous gouverne : qu’avons nous fait au bon Dieu pour mériter cette indignité ? Oui, il nous faut des hommes de par Dieu, qui nous transmettent ce que Dieu veut pour la France et pour chacun de nous. Notre nation a su produire Jeanne d’Arc. Si on y pense assez fort, une autre viendra peut-être.

     

    • surtout pas Marine au discours sioniste et aux amis pro L G B T ,, car c’est d’ hommes en bleu (de travail )et de femmes ou le roses teintes leur joues de joie et de bonheurs après avoir mis au monde leur enfants nés pour elle et leur maris ,c’est de cela dont la France à besoin et pas d’individus arc en ciel ou tout se mélange dans une couleur de vomit comme des bouts de pâte à modeler bien malléables


    • Bravo pour ce message qui définit exactement ce que je pense, ainsi que pour la plupart des personnes qui m’entourent. Votre texte devrait être diffusé sur tous les réseaux sociaux où je sens de jour en jour, moi la première, la colère monter. Mais les français sont-ils prêts comme leurs ancêtres, à marcher vers l’Elysée pour reconquérir leur liberté ?


  • Là où il se trompe c’est que l’Union Européenne à été voulu et créé par les USA.
    L’euro sera toujours plus fort que le dollar, de cette façon ça favorise les exportations des produits US.

    L’Ukraine a beaucoup plus intérêt de se rapprocher de la Russie que de se rapprocher de l’Union Européenne, l’UE ne peut rien pour l’Ukraine.

    L’Espagne, le Portugal, l’Italie sont effectivement cuits mais la France aussi.


  • Gérard a raison sur la forme ,de toutes façons on le sait ,la France n’est plus dirigé par qui que ce soit au gouvernement encore moins Hollande ,qui est aux ordres des USA de la FED par le biais de l’EU ?Cohn-bendit ça fait depuis 1968 qu’on se le farci ,il a passé sa vie sur les plateaux télé et dans les hémicycles à raconter ses conneries et se remplir les poches et sans oublier le grand écrivain qu’il est, pour raconter ses saloperies et aprés, vous avez Bové au parlement Européen "vert de gris" qui s’est rendu compte que c’était plus facile au parlement que de garder des chèvres sur le Larzac et surtout ça rapporte plus sans rien glander,EELV ,ou le club des bobos .Et bien avec ça ,on risque plus rien.


  • Sacré Gégé, c’est un bon, lui ! :-)


  • Il a raison Gérard ! Bravo


  • Je ne savais pas que la c’est la justice de Versailles qui a précipité Guillaume le fils de Gérard Depardieu dans la mort !! Gérard Depardieu s’est fait seul et son argent il a gagné par son travail,ce qui n’est pas le cas de ces parasites dans les cercles du pouvoir qui vivent sur le dos du peuple !!


  • La France c’est acharné sur son fils il a raison de le souligner. Puisque le but était bien de l’éliminer. Quand ils vous ont pas à la bonne faut éviter les écarts ... Les "blancs"éliminent les "noirs" .


  • Depardieu, le dernier vrai mâle du cinema français.
    De nos jour, les hommes ne font plus rever les femmes.
    Et les femmes ne font plus rêver les hommes. Quand on sait que la mode vestimentaire homme ou femme est imaginé dans des cerveaux homo, il est logique que la femme se masculinise et l’homme se féminise. On fabrique une société pour les homos, une société stérile qui ne s’aime qu’entre même sexe.

    je comprends qu’on soit tous triste, dans une société homo-sioniste , on se dirige tout droit vers un monde mortifère et dépressif, les homos sont loin d’être gaie en réalité, et les sionistes sont loin d’être des pacifistes, on s’en doute.

    Alors Gérard, c’est comme un Monde dont on révérait, un Monde perdu

    La femme serait bien inspirée de redécouvrir la joie de la féminité, et qu’elle ne soit pas obligée de montrer en permanence son cul pour être désirable, c’est même contre productif. L’homme rêve de charme et de sensualité, pas de femme-pute moulée dans son legging.

    Enfin ce serait bien aussi que les hommes assument leur testostérones.


Afficher les commentaires suivants