Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

Pour poursuivre son ingérence en Syrie

Après le secrétaire d’État Mike Pompeo, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu à Bagdad en même temps que le roi de Jordanie, Abdallah II.

 

À la surprise générale, il a annoncé que la France, malgré la crise financière qu’elle traverse, donnerait 1 milliard d’euros (1,15 milliard de dollars) à l’Irak pour participer à sa reconstruction après la guerre contre Daech.

La France souhaite disposer de bases militaires permanentes dans le pays de manière à poursuivre son ingérence en Syrie après le retrait des troupes américaines.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2125686

    Si ce n’est pas l’argent du contribuable ma foi.
    Ce dont je doute bien sûr.

     

    • #2125742

      Tu doutes ? J’espère que c’est ironique, mais même dans ce cas ça me paraît irréel de lire que quelqu’un puise penser ne serait-ce qu’une fraction de seconde que cet argent, ainsi que tout l’argent qu’utilise l’état, ne vient pas du contribuable.


    • #2125772

      Grâce au RIC nous pourront sortir de cet organisme malfaisant et maléfique qu’est l’Otan.
      Cela signifierait son effritement et à terme sa fin au niveau mondial. Amis internautes, le mouvement des GJ aura, grâce au RIC, des répercussions mondiales bien plus lourdes et bien plus conséquentes que la Révolution de 1789 pour le bien-être de l’Humanité entière.
      La violence des flics et des gendarmes, les blessés et les morts ne sont que le reflet de la violence du Système dans son ensemble pour sa propre survie. Tout comme en 1789 le Monde nous observe, avec crainte pour certains et espoir pour les autres qui constituent l’immense majorité. Soyons dignes de leurs attentes. Ne lâchons rien et surtout passons l’info !


    • #2140342

      @Steph À condition que Macron ne le récupère pas pour le vider de sa substance se qu’il va s’empresser de faire d’ailleurs.


  • #2125687

    Et pour ceux qui souffrent de la misere en france ? Ne serait il pas plus preferable de baisser les impots pour ne pas nous decourager de bosser ? Gouvernement d’injustes !


  • #2125697

    1 milliard d’Euro, ça doit faire de jolis retours en dessous de table.


  • #2125700

    Le bon business ... on vous donne 1 milliard et vous passez des commandes aux entreprises françaises avec ce milliard...
    Et si c’est des grosses entreprises du cac 40, c’est du pognon donné par l’État pour enrichir des entreprise qui refilent 70% des benef à des actionnaires qui ne paient peut être pas d’impôts en France.
    Mais rassurez vous bonne gens, le milliard, lui, il vient bien de vos impôts !

     

  • #2125709

    des bases françaises en Irak ????
    pour ? garantir l’indépendance du Kurdistan irakien à moyen terme ? Participer à une guerre contre l’Iran à moyen terme ?
    etrange cette volonté de base en Irak. Le Liban dans les années 80 et le fameux attentat contre des militaires français c’est déjà oublié ?


  • #2125745

    Le nouveau colonialisme des élites "occidentales" présage de nouvelles guerres de libération. Bien sûr, ces élites agissent dans le dos des peuples et ne consulte que leurs frères des loges. Tout cela finira mal ...


  • #2125752
    le 17/01/2019 par Il est où le soleil
    La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

    C’est voulue par les yankees et leurs faux départ,j’délaisse le taf a mes toutous docile européens ou un truc dans ce genre.
    J’vais attendre c’qu’en pense T.Meyssan.


  • #2125755

    Là, c’est de la magie pure et simple. Chapeaux bas. L’Homme Caoutchouc peut aller se rhabiller il n’est pas assez souple, Mandrake plus assez rapide. L’Irakien fasciné ne le cède probablement en rien au Français, les uns et les autres ont pu mobiliser toute leur puissance d’étonnement, d’émerveillement dans la contemplation de tout ce que certains sont capables d’ouvrir comme nouveaux territoires dans le domaine des ’’relations internationales’’ et de la ’’diplomacie’’. Mais chacun sait qu’un mort ne se relève jamais, que leur nombre même n’influence en rien cet adage. Soldats Irakiens, femmes, enfants, vieillards victimes du massacre de masse, estropiés et victimes collatérales aux existences anéanties, vous voilà en plus basculés au Néant, rachetés pour 1 milliard d’Euros et quelques postillons dans un microphone. La bétonnière suit de bien près le bulldozer avec le même chauffeur au volant, le médecin tient de la main le ceinturon du mercenaire, pompier et pyromane logent sous la même casquette, le tout roule et défile sur les cadavres et la dévastation qu’ils ont semés. C’est exactement cela qu’on appelle mourir, périr, souffrir, prier, crier pour rien. C’est une bien grande leçon de plus. Merci.


  • #2125767

    Et depuis 1991 combien de milliards total a-t-il volé en se payent sur la bête comme en Libye , en Syrie de même qu’Areva en minerai d’uranium au Mali ???


  • #2125777

    Colonisation militaire - au profit d’Israël .

     

  • #2125778

    Sous son masque de vieux Snoopy, Le Drian est un très vilain monsieur .


  • #2125787

    Le site voltairenet.org est impossible d’accès depuis mon Mac.

    Thémistoclès


  • #2125828
    le 17/01/2019 par LeBrillantTerne
    La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

    J’allais faire un commentaire humoristique à base de « Ta fiole », mais je n’ai même pas envie de rire.


  • #2125860

    Sur le fond cet événement me revolte.
    Mais pris sous le prisme de la domination impériale, c’est plutôt bien joué de la part de l’administration Macron. En effet la France a gagné des points d’influence en Irak car elle n’a pas participé à la guerre ouvertement impériale de 2003 tout en étant au 1ers rôles dans la reprise de Mossoul qui a permis le maintien du régime en place. Il y a donc fort à parier que les offres d’investisseurs français seront plutôt bienvenue. Cela permet également à nos intérêts de remettre le pied en Orient sans subir les sanctions américaines en Iran ni se compromettre ouvertement avec les pétro-monarchies. Pari gagnant en souplesse.

     

    • #2126134
      le 17/01/2019 par Pierre Loup
      La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

      Le régime de Macron ne fait qu’acheter sa présence militaire en Irak pour pouvoir continuer à jouer illusoirement les gendarmes face à la Syrie.
      et compte tenu de la corruption massive en Irak, je vous laisse déduire où va terminer tout ce pognon.


    • #2140350

      Cette politique impériale ne bénéficie même pas à la France, c’est surtout Israël qui va en profiter, comme toujours.


  • #2125892

    Un milliard d’impôt qui sert à garantir la participation des 1% (Riches, banquiers) dans les affaires (pétrole,..) dans la région. Ne vous plaignez pas cela est un investissement qui permettra à nos riches qui ne payent pas d’impôt d’être encore plus riche


  • #2125925
    le 17/01/2019 par culturovore
    La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

    Proposition de nouvelle revendication des GJ :

    Que ce genre d’initiative de distribuer l’argent du peuple français dans des projets coloniaux qui ne servent que des intérêts des grandes transnationales (reconstruction = Lafarge) et de leurs principaux actionnaires exonérés d’impôts, les banques, soit remplacé par un financement obligatoire des véritables intéressés, les grandes transnationales et leur propriétaires banquiers.

    Ils gardent les bénéfices, il est donc juste que ce soient eux qui payent les investissements et non les contribuables et PME françaises avec leurs IR et IS.


  • #2125927

    La guerre c’est c’est la préparation du chantier, les affaires continuent ensuite pour la "reconstruction", à quoi ça servirait que Lafarge se décarcasse avec Daech sinon.

    business is business.


  • #2125950

    Merci les français !


  • #2125966

    Où en est l’affaire Karachi ? Un non-lieu, je suppose.


  • #2125993

    ’’ il a annoncé que la France, malgré la crise financière qu’elle traverse, donnerait 1 milliard d’euros’’...
    Qu’elle ’’traverse’’.. ? Avec une traversée de 50 ans pas besoin de crise financière chronique. Ce qu’il y a de bien quand on vit avec des cons c’est que le temps passe moins vite...

     

  • #2125999

    Ils ont deach nous avons la déche,ne reste plus qu’à trouver quelqu’un qui donnerai un milliard d’euros à la france


  • #2126080

    La France n’a rien à faire en Syrie, ils le font exprès afin qu’à tout moment ils puissent réactiver le conflit. J’espère que la Russie va leur botter les fesses or de Syrie.


  • #2126163

    Mais c’est pas vrai, c’est un cauchemar... Et tout ça pour foutre de bases militaires qui couteront encore plus chère pour faire on ne sait quoi...


  • #2126164

    L’ingérence en Syrie c’est bon pour israël.... pour la France pas sûr..


  • #2126216
    le 17/01/2019 par Un François
    La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

    Ils nous bassinent avec l’endettement , une marge de manœuvre restreinte , une impossibilité de réduire la précarité du peuple , et LÀ : allez , un milliard très rapidement trouvé ... pourvu que le mouvement des GJ perdure et s’organise un temps soit peu , sinon le peuple n’a pas fini de " saigner " !


  • #2126285

    ah les gilets jaunes donnent un milliard a l’irak

    ca va leur faire plaisir


  • #2126437
    le 18/01/2019 par Starkamanda
    La France donne 1 milliard d’euros à l’Irak

    Dommages et intérêts aux frais du contribuable français qui n’est pas responsable.


  • #2126489

    Là,BHL on ne l’entend plus .Il n’y a que pour les guerres qu’il ouvre sa grande gueule ,mais pour aider à reconstruire un pays ,il est moins vindicatif et les poches pleines d’oursins .Cet individu est pitoyable ,et d’un cynisme à faire pâlir un Sénégalais .


  • #2127869

    On s’engage quand les Américains se désengagent. Mais il croit quoi notre chef des armées (selon la constitution) de pacotille. Contre les Russes on va se faire laminer. Bougez-vous les milîtaires, le droit de réserve a des limites ! Qu’est-que vous attendez pour le pendre par les pieds notre micron national !


  • #2140358

    Pff c’est les américains qui ont détruit se pays et c’est la France qui paie, décidément la République est la brosse à chiotte des États-Unis.


Commentaires suivants