Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"La France frappera en Syrie " : Macron ou le syndrome Hollande

En cas d’attaque au gaz "avérée"

Le régime syrien est soupçonné d’avoir procédé récemment à plusieurs attaques à l’arme chimique. Le recours à de telles attaques représentaient une « ligne rouge » pour Emmanuel Macron.

 

Et le chef de l’État n’entend pas baisser la garde. Si la France « a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils » en Syrie par le régime, « nous frapperons », a réaffirmé le président de la République devant l’Association de la presse présidentielle mardi 13 février.

« Nous frapperons l’endroit d’où ces envois sont faits ou là où ils sont organisés. La ligne rouge sera respectée », a assuré Emmanuel Macron. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, nous n’avons pas de manière établie par nos services la preuve que des armes chimiques proscrites par les traités ont été utilisées contre les populations civiles. »

« Dès que la preuve sera établie, je ferai ce que j’ai dit c’est ainsi que va la crédibilité dans la matière », a poursuivi le chef de l’État, qui s’est récemment entretenu avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Lire l’article entier sur rtl.fr

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

Le coup du gaz contre Assad, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Si la France « a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils » en Syrie par le régime, « nous frapperons »



    Commence déjà par respecter ton propre pays et à l’aider avant d’obéir aux ordres des étrangers.
    Quoi que, vu que les militaires français eux mêmes n’ont aucun respect pour le drapeau français et vont assassiner des étrangers pour quelques milliers d’euros,je pense que plus personne ne respecte la France (qui rappelons le,est une république bananière).


  • Et si ces armes chimiques sont utilisées par les "rebelles" soutenus par les Etats-Unis ?...

     

  • "Dès que la preuve sera établie, je ferai ce que j’ai dit c’est ainsi que va la crédibilité dans la matière", il est loin d’être con le macron, car il sait que la preuve du contraire à été établie. Il se pose en redresseur de torts tout en connaissant la vérité. En gros, il ne bougera pas.

     

    • En même temps qui le prend au sérieux ?

      Personne, tout le monde sait que c’est un pantin.

      Soral, JMLP, Dieudo sont écoutés et admirés, ils redressent l’honneur de notre pauvre pays souillés par le régime de Paris.


  • Ben voyons, vu comment tu traites l’armée, pas sur qu’ils t’obeiront.

     

  • Macron prend décidément très au sérieux son rôle de chef des armées au point de ne pas accepter la contradiction.
    De Villiers hier et sur fond de crise budgétaire, Mattis aujourd’hui et sur la question des armes chimiques.

    Il a vraiment un problème avec les généraux.

     

  • #1900438

    Soit c’est un cretin soit c’est un menteur , c’est difficile de savoir , naïf et manipulé on peut excuser , crapule c’est plus difficile . Ca peut être les deux comme Hollande , cretin et crapule . Dans tous les cas ces gens sont dangereux et ne cherchent pas a œuvrer pour la paix dans le monde, c’est évident .


  • #1900439

    Excellent.
    Dés qu’ al-nosra/bonboulot, les mercenaires US, les égorgeurs modérés lanceront des attaques chimiques, la Fronce du pressidant maqueron bombardera ses alliés.


  • Ils ne laisseront décidément jamais les Syriens se relever ..Il faut être stupide ( ou faire semblant de l’être ) pour ne pas comprendre que dans une guerre quasiment remportée par les forces loyales au présidents élu , que des attaques chimiques ne peuvent venir ( si elles existent réellement ) que du coté d’un perdant vicieux qui cherche un ultime soutien.

     

    • Croire que la guerre peut cesser est une erreur .Le but des américano -israeliens et de leurs faire valoir français n’a pas changé depuis ce qu’avait annoncé Fabius :chasser ASSAD , éventuellement le liquider comme KADHAFI ou le faire suicider, ou mourrir d’insuffisance cardiaque en cellule , détruire la SYRIE qui , dans le cerveau malade des israeliens représente une menace , dépecer la Syrie , et l’objectif final est de provoquer une guerre avec l’Iran sur le territoire syro irakien...


  • #1900495

    Je croyais qu’ils avaient déjà ces preuves ! Quels guignols !


  • Macron devrait s’équiper avec des lunettes et un sonoton. Le Général Mattis a tout raconté sur ce bobard de guerre qui trouve son origine dans l’unité 8200 du Mossad dont la dévise est : Par le Mensonge & la Tromperie.


  • Attention, Monsieur Micron : les armes chimiques d’Al Assad sont une "fake news". N’est-ce pas le Pentagone lui-même qui en a supervisé la destruction ? Vous allez tomber sous le coup de votre propre loi anti-"fake news", Monsieur Micron.


  • Décidément la " politique " arabe de la France est faite, par devant de grandes tapes dans le dos et par derrière de grands coups de pieds dans le ventre !! La lâcheté et la fourberie "sioniste " sont devenues la marque de fabrique du quai d’Orsay !!

     


  • Si la France « a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils » en Syrie par le régime, « nous frapperons »



    Si Obama tombe pour corruption et que des preuves avérées démontrent qu’il vous a aidé à gagner les élections avec la technique des migrants, vous serez emprisonné.


  • Oui , avec Macron , les Français paieront pour faire la guerre à la Syrie mais il ne précise pas au peuple de France que c’est pour l’intérêt de l’état sioniste Israélien et non pas pour la FRANCE .


  • Macron sur le point de balancer de la Fake news ?


  • « Si la France « a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils » en Syrie par le régime, « nous frapperons » » ce discours nous l’avons entendu mille fois, depuis saddam Hussein en 1991 je crois... La bonne vieille excuse du “dictateur sanguinaire” qui tue son peuple ça devient très lourd ... ça finit par se voir Mr Macron, va falloir trouver autre chose !

     

  • Finalement je suis assez déçu, il n’a pas changé la politique comme il l’avait promis, mais pour le chômage il l’a beaucoup diminué (de 9,4 millions à 3,2, ce qui est pas mal) et en plus, plus de clochards ni de jungle à Calais, les restos du coeur vides car il a multiplié les salaires par 2 et beaucoup réduit les impôts et les retraites, ouf, tout ça en si peu de temps.
    Et ce n’est plus le caniche des opposants usàéliens, il fait ce qu’il "pense" ju$te comme réorganiser l’islam (problème fondamental) il est entre les mains du tout-puissant, comme c’est beau.


  • Toi aussi balance le porc qui viole ton pays...


  • A quel titre le Sieur Macron veut-il engager la "France", dans une affaire qui ne la regarde pas ?

    Avez-vous été consultés chers compatriotes, afin de savoir si vous étiez d’accord pour aller semer la mort et la désolation en Syrie ? Nous non, et nous ne sommes pas d’accord.

     

  • Comment ose-t-il dire "Nous frapperons... ?"
    Il se prend pour le père fouettard ? Sancho Pança parlant à son âne ?
    Le knouteur de la galère ? Le père Duchesne ?
    Cette rhétorique est extrêmement insultante, grossière, pas française du tout.
    De quoi se mêle cet homme ? Il est supposé être président de quel pays prétendu (autrefois) civilisé ? Où sont ses diplomates ? comment supportons-nous qu’on parle sur ce ton à un pays qui n’est nullement hostile à la France ?

     

    • Il fait ça juste pour ne pas affronter la grosse explosion sociale qui va avoir lieu dans ce pays. Assad, Poutine etc... le savent très bien. C’est pour ça qu’ils ne tiennent pas compte de la parole ce freluquet.

      C’est la fuite en avant, on refuse d’apercevoir l’état catastrophique d’un pays autrefois grand et prestigieux et on s’ingère dans les affaires d’un autre pays. Ni plus ni moins.


    • Eh oui, c’est ça le problème. En France, nous élisons des maîtres, pas des serviteurs. En Suisse, ils sont moins cons : le peuple se réserve de voter sur tous les sujets importants. Ils ne font pas confiance au personnel politique. Ils ont raison.


  • Merci de confirmer ce que beaucoup d’entre nous avaient déjà compris depuis longtemps :

    « Aujourd’hui, nous n’avons pas de manière établie par nos services la preuve que des armes chimiques proscrites par les traités ont été utilisées contre les populations civiles. »

    Renier plusieurs années de storytelling mensonger d’une simple phrase, il fallait oser, quand même !


  • La crédibilité commence par ne pas avoir de conseiller au service d’une puissance étrangère. Et d’éradiquer la franc-maçonnerie. C’est le pré-requis !


  • citation « si la France a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils » en Syrie par le régime

    obtenir des preuves avérées que ces armes soient utilisées est une chose ( elle est meme relativement aisée )
    savoir avec certitude qui les a effectivement utilisées en est une autre
    faut t il comprendre dans cette prise de position une justification à de nouvelles "aventures" en syrie
    monitum casus belli ex nihilo ?, le diable se cache de partout même dans la syntaxe


  • #1900716

    C’est de l’esbroufe ou ce type est un grand malade.
    Il s’attaquerait à la Russie ?

     

  • François Hollande sort de ce corps !! Tu n’a pas été élu

     

  • Quand ça démange,

    Macron se gratte où ça le chatouille .
    Il est comme Hollande en plus nerveux,
    J’y vas-ti ou j’y vas-pas ?
    Le Rubicon est là,et not’gars en veut .
    Brigitte ,qu’est-ce que je fais ?


  • J’ai la preuve, moi, Macron : tiens, vise un peu la petite fiole ! Hein ? Ah, si je l’ouvre, c’est un génocide. Si c’est pas une preuve, ça...
    A l’attaque, Bon Dieu !

     

  • De quoi s’occupe-t-il le minimoy macreux. Pour s’ingérer dans les affaires d’Etats Étrangers, notre minimoy s’avère apte à montrer ses petits muscles mous tandis que s’occuper de la France, l’aimer, la respecter par sa grandeur, son Histoire, la défendre, notre mou du genou s’en montre bien incapable. A moins que ses parasites de l’ombre lui intiment l’ordre d’agir dans l’intérêt du gang des pyjamas de Varsovie alors cela prouvera à un certain nombres de français qu’il est leur marionnette.
    En attendant qu’il laisse les Syriens agir sur leur propre sol ; les Syriens n’attendent pas de la part de nos minables représentants une quelconque aide. EUX ont un chef à la tête de leur pays malheureusement nous, nous n’avons que des guignols depuis des lustres qui dirigent la France.


  • Cette bande de mafieux qui bombardent ces régimes nationalistes (laïcs je rappelle pour les hypocrites anti-religion chez nous) sont les mêmes qui ont organisés le meurtre de Louis XVI et de Nicolas II.


  • La France ne devrait-elle pas frapper plutôt le chômage et la pauvreté ? C’est une urgence !!!


  • #1901089

    Si la France déclare la guerre a d’autres pays c’est aussi contre nous car nous sommes tous des révolutionnaires, et le but des guerre est d’exterminer les peuples de révolutionnaires qui se révoltent contre les riches !
    Ne laissons pas faire une seule guerre de plus !


  • Lafarge est déjà sur place c’est pour cette raison que la France ne veut rien lâcher et que les US s’incrustent . La Chine est déjà venue flairer . : La course à la reconstruction ... !!!


  • "Je ferai ce que j’ai dit "...Pauvre....Pauvre ! je n’ai pas d’affinités particulières pour les syriens , mais , en revanche je commence à entretenir une certaine haine envers ces déchets qui nous gouvernent .Je ferai ce que j’ai dit , il ne fera rien du tout il parle ça oui , mais il enverra les militaires français commettre des crimes de guerre, lui , il est juste bon à se déguiser en soldat , et il croit que ça suffit .J’ai passé une grande partie de mon existence sous les drapeaux et j’espère juste vivre assez vieux pour voir ces trois derniers présidents au TPI pour l’ensemble de leur oeuvre ...Rèvons !


Commentaires suivants