Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : plus modéré, François Hollande insiste pour une "solution politique"

François Hollande a profité de la visite du chef de la Coalition nationale syrienne (CNS), Ahmed Jarba, jeudi 29 août à l’Elysée, pour insister sur les alternatives à l’intervention armée en Syrie.

"Tout doit être fait pour une solution politique, mais elle ne viendra que si justement, la coalition [syrienne] est capable d’apparaître comme une alternative avec la force nécessaire, notamment de son armée".

"Nous n’y parviendrons que si la communauté internationale est capable de marquer un coup d’arrêt par rapport à cette escalade de violence dont le massacre chimique n’est qu’une illustration", a-t-il ajouté en évoquant une "réaction appropriée", un terme déjà utilisé en début de semaine.

Silence sur l’aide aux rebelles

Le président français est pourtant apparu plus modéré dans ses propos, par comparaison à son discours devant les ambassadeurs mardi, où il avait assuré que la France était "prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents". Une réunion extraordinaire du Parlement doit avoir lieu le 4 septembre et la question de la Syrie sera débattue.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr


Disséquer la pensée modérée avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • cela ressemble furieusement au slogan (trompeur) de l’ élection qui a vue "Comique 1er" devenir président

    Jour 1 : "Le changement , c’est maintenant " (" on va leurs péter la gueule à ce Govt Syrien criminel")

    Jour 2 : "Le changement , c’est le changement" ( la solution passe par la discussion en Syrie , avec des gens qui se représentent eux-mêmes au nom de tous ceux qu’ils ne représentent pas )

    Jour 3 : "Maintenant , c’est maintenant " (les Syriens ? c’est où déjà la Syrie ?)

    Jour 4 : "avec tout ces retournements et changements de sémantique , j’ai un mal de tête maousse ... z’avez pas une aspirine ?"

    une chose que l’on ne pourra pas retirer à holande = Sa force de caractère ... et sa grande persistance ! ( "je sais ... cé pa bô de tirer sur une ambulance ! ;-)) )

     

  • Putain la tête de traite le sois disant président de la coalition ! il veux être khalife à la place du khalife......... et Flamby esclave de l’atlanto sionisme ! j’espère que les français ouvre bien les yeux et les oreilles !

     

  • Je l’avais senti qu’il était plus chaud qu’Obama !

    Hollande plus sioniste que le marchia MDR jaune.

    Quand les valets font plus de zèle que les maître, c’est que le pouvoir est fort.


  • Étrange quand-même, cette modération de dernier instant, il ne veut plus punir avec son gros fouet, l’Élu des Français ? mais quelle information troublante est venue changer les intentions bellicistes de François Hollande ? que sait-il qui le rend si enclin à la modération ? des manœuvres russes ? quelques vérités au sujet des armes chimiques ?

     

  • bien essayons d’eviter de suivre betement les usrahelliens si ils veulent la guerre ils n’ont qu’a y aller tout seul 75 % du peuple americain est contre l’intervention,et certainement 99,5%des Français aussi donc n’y allons pas.Hollande parait se reveiller maintenant un bon remaniement ministerielle on vire tous ces ministres israhellocollaborateur,et au passage si il peut faire interner bhl ca serait pas plus mal,tiens je suis humain aujourdh’ui normalement je souhaite le faire fusiller sans proces....foutez nous la PAIX


  • Flamby le roi du rétropédalage !

    Manifestement il a dû comprendre qu’en face les iraniens et les russes étaient prêts à la guerre...


  • Poutine menaçait d’ attaquer l’ Arabie Saoudite et Damas réservait le même sort pour Israël.


  • FAUX-CUL....Tu viens de te faire prendre comme un escroc avec les gaz toxiques et tu oses prétendre que tu ne veux pas la guerre...que tu aimes la vérité et la paix ?

    En fait,ton patron Obama vient de reculer et,toi,comme un con,t’es obligé de courir dans l’autre sens !!

    Pantin ridicule,jusqu’où iras-tu dans la bassesse et jusqu’à quand la France plongera t-elle dans le déshonneur ?


  • notre président (rappelons-le quand même), complétement sous contrôle. ça rend nerveux franchement de voir cet homme incapable de nous sortir (on le sait, il n’est président pour ça), et il vient nous donner d’humanité a vouloir se bruler les ailes en syrie

    Il me fait pitié


  • Il a pas deux neuronnes not bon président, je me demande si il en a au moins un. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Sacré Hollande ...


  • c’est flagrant le fait qu’on lui dicte dans son oreillette ce qu’il doit dire.
    Il suffit de voir qu’il ne cite aucune phrase d un trait, y a toujours des coupures.
    Et ce depuis son investiture, toutes les fois où il a fait une allocution ça saute aux yeux, d ailleurs il faut voir que son regard est dans le vide lorsqu il parle (ça signifie qu il ecoute qq chose).
    Vous pouvez mater n importe quelle video de hollande, vous le constaterez.
    C est comme lorsque vous discutez avec qqun et qu un bruit de fond détourne son attention, il va vous ecouter mais son regard ne vous fixera plus.

     

    • C’est bien possible.
      En tout cas on dirait que ça laisse le temps à l’interprète (à droite toute) de traduire.

      Au fait à la gauche de fabius (le type avec la cravate rose), c’est pas celui avec qui Bassam Tahan avait chicoré la chicorette sur le plateau de France 24 la semaine dernière ?


    • Ces responsables ne sont que des marionnettes, des robots, des êtres sans âme. Voilà pourquoi ils parlent tous comme des boites vocales, ce qui ne ne nous permet pas de répondre à leurs singuliers discours préconçus.


    • @ferrero ainsi qu’à l’ensemble des commentateurs BRAVO, je ne me suis jamais autant marré et à notre cher président, encore un petit effort pour décrocher la palme d’or du ridicule qui dommage ne le tuera pas mais risque fort bien de trucider tout le proche et moyen-orient.


    • Tu as peut-être raison pour les autres vidéos, mais dans le cas présent le président laisse, je crois, le temps à la femme à droite de traduire en arabe son discours. Ce qu’il vient de dire et la convocation (le 4 septembre) du parlement laisse présager soit d’un report de l’attaque, soit d’une reprise des négociations. Espérons que l’Otan a changé d’avis et que cette sale guerre "imposée" en Syrie va se terminer rapidement.


    • J’ai toujours pensé que c’était plutôt un problème digestif et d’énormes flatulences difficilement retenues...


  • visiblement notre fromage de Hollande perd de sa spécificité, il ressemble de plus en plus à du gruyère (plein de trous).
    Enfin, aux dernières nouvelle ça se dégonfle un peu.
    je rappelerai juste que la Russie tient économiquement la Syrie à bout de bras. et que ceux qui craignent qu’elle l’abandonne oublient ce problème de gros sous. : si la Russie ne s’engage pas dans un conflit éventuel elle perdra tout espoir de se faire rembourser.Donc la Russie ce n’est pas le chevalier blanc mais un allié stratégique (ça c’est pour ceux qui croient encore au bon chevalier)


  • Et Obama pareil, plus trop sûr de vouloir aller-t-en guerre. Sacré Poutine, il a dû leur ficher une trouille monstre, genre : "Bande d’étrons, bougez ne serait-ce qu’une oreille sur la Syrie, et sur Israël c’est champignon."


  • Des palabres, encore et toujours.

    « La guerre n’est qu’un prolongement de la politique par d’autres moyens. »
    Carl von Clausewitz

    Tant que l’Empire veut renverser le régime de Damas le conflit durera, il n’y aura pas de "solution politique", confondu à tord avec les termes "solution pacifique".


  • la photo a réuni tous les pieds nickelés : Fabius à côté de l’ "ambassadeur" de la coalition qui sait à peine aligner trois mots et Hollande avec le "traitre et trafiquant de drogue chef de la même clique qui veut attaquer la Syrie....
    Que de méchantes têtes de traitres et débiles qu’on ne voudrait pas voir dans une rue sombre la nuit. Elle a fière allure la clique de "rebelles" terroristes


  • Il a une sacrée belle allure le père Hollande, non mais regardez-moi ce François...Pignon, de classe internationale, une vraie tête d’abruti, aux ordres de ses maîtres.
    Apparemment certaines dernières infos ont du le refroidir lui et ses sbires. Les Russes sont prêts à soutenir la Syrie et pas seulement de manière diplomatique, et ça je pense que c’était pas vraiment prévu au programme.
    Mais que j’aimerais qu’ils prennent une trempe s’ils y vont...

     

  • David Cameron est entrain de ferrailler avec son Parlement et c’est loin d’être gagné. Travaillistes et conservateurs réunis ne semblent pas vouloir y aller.
    L’un deux a posé une question pertinente que Cameron s’est empressé d’éluder. A savoir, "pourquoi le Qatar et l’Arabie Saoudite ne s’engagent-ils pas ?"


  • peut étre aussi à cause de trucs comme cela ....ça peut remettre vite les pendules à l’heure ce genre d’infos. genre déchirer un bon voile ,bien épais et bien entretenu.
    http://www.wikistrike.com/article-e...

     

  • Opération de com pure !

    Avec ce que le peuple sait sur les exactions des rebelles, il ne peut décemment pas dire de manière unilatérale devant le mec de l’opposition : on va aller faire la guerre à votre place, pour vous mettre en place. Ce serait le tollé général.

    Ce qu’il faut retenir (le diable est dans les détails) :
    - dixit le mou, c’est l’armée de l’opposition (quelle armée ? ah oui, les mercenaires qu’on arme depuis 2 ans) qui doit être forte (donc on continue à alimenter) "pour continuer son travail de sape, heu oups, qui est le gage de stabilité".
    - Fabius est derrière en souriant en haut des marches, attendant son heure...


  • Le changement en Syrie c’est maintenant qui dit Hollande


  • allez François, c’est le moment d’avoir des couilles !


  • « Dés-fois je regarde les infos devant ma télé sur TF1 j’me dit "Merde ! y dit l’inverse de c’qui disait hier j’comprend pas ?" je sens que ca foire,mais bon j’me remet en question, j’madapte... »

    Dieudonne, dans Mahmoud


  • la cravate bleue c’est pour montrer que c’est un garçon ou une lopette au service d’israhell ?

     

    • Exact mon ami c’est pour cela que certains politiques portent par exemple une chemise blanche avec une cravate bleu,c’est un code couleur correspondant au drapeau IsraHellien(etoile de David bleue sur fond blanc) et ce qui me fais rire chez flamby c’est que sa cravate est toujours tordu lol.


  • "il a fait caca dans sa culotte... nanananèreu....""
    Putain, mais c’est la honte des Francais ce mec.

    (Dans un sens il vaut mieux que l’on envoit pas nos jeunes au casse-pipe...)
    o_O


  • La manière dont il bouge le bras, on dirait une marionnette à fil.
    On a modifié son texte ou alors père Ubu n’est pas d’humeur guerrière aujourd’hui.

     

    • J’ai l’impression que, après les conneries de la veille devant les ambassadeurs, BANANIA l’a appelé pour lui dire que l’affaire s’enmanchait mal ...Alors il essaie de mettre de l’eau dans sa soupe et de faire marche AR mais il est minable , une fois de plus !


  • L’emploi du gaz sarin étant une solution politique, il convient de se méfier des déclarations politiques de Hollande, l’UMPS mettant tous les enjeux des sionistes à la sauce politique. Ce qui est certain, ce que nous apprend l’histoire de l’humanité depuis un siècle, c’est que la politique semble faite pour détruire plutôt que pour construire et le peu que la politique construit, ce sont des alibis grossiers. En tout cas, nous qui sommes tournés vers la Syrie, bénéficions d’une sorte de trêve très provisoire, nous pouvons cesser de retenir notre respiration et détendre un peu nos nerfs, la Syrie a un sursis temporaire, le temps de prier pour les morts du 20 Août 2013 grossièrement mis en scène le 21 Août 2013 dans l’espoir de nous faire croire que Bachar el-Assad s’est auto-condamné en utilisant du gaz neurotoxique contre son propre peuple. Penser que nous aurions pu avaler une telle couleuvre prouve à quel point nos dirigeants étrangers au pouvoir en France pensent que nous sommes dégénérés, que nous avons perdu tout discernement et à quel point ils ne nous correspondent plus. Pendant que Hollande fait semblant de faire machine arrière, les marionnettistes préparent le prochain scénario dans lequel il sera encore et toujours question de piller la Syrie et d’éliminer son dirigeant avant d’envisager de faire main basse sur l’Iran. Voici à quoi servent désormais nos impôts et nos cotisations sociales, à financer les projets criminels d’Israël, à faire la guerre à des peuples souverains et à mettre en place des dictateurs soumis aux moindres volontés des sionistes. Hollande en est la parfaite illustration en République Française, tout comme Sarkozy avant lui (regardons ce qu’il a fait subir à la Libye et n’ayons pas peur de penser qu’il n’est peut-être pas innocent du meurtre de Mouammar Kadhafi), leurs armes de destruction massive étant l’immigration de masse, la désintégration de notre civilisation, de nos entreprises et la propagation de la paupérisation, le but étant de nous affaiblir afin que nous soyons comme Hollande et Sarkozy, soumis aux moindres volontés d’Israël sauf qu’à certains, très minoritaires, ça rapporte du fric et à d’autres, beaucoup plus nombreux, ça va leur coûter la vie.


  • Quelle allure, quelle prestance...

     

  • Tout ce cinéma médiatique international, ces menaces de frappe éminentes puis ces revirements de dernière minute ça ressemble à une stratégie de choc psychologique destiné à affaiblir le régime de Bachar El-Assad voir à le faire tomber en suscitant un coup d’Etat au sein même du régime.

     

    • ".../...ces menaces de frappe éminentes.../..."

      Non, plutôt "ces menaces de frappes imminentes"...
      car éminentes cela veut dire "ce qui est très appréciable, qui se distingue par sa grande qualité, son très haut niveau"
      Je dirai que les antonymes de éminentes se vérifieraient mieux dans le cas présent à savoir :"frappes abjectes, basses, nulles,...etc"
      Cordialement,
      anissa


  • Sondage rmc plus de 90% des français contre une intervention en syrie

    http://www.rmc.fr/info/514646/faut-...

     

  • "plus modéré, François Hollande insiste pour une "solution politique" "

    MDR !!!!! Alors, on aurait-ti pas des fois reçu un petit télégramme de Moscou de dernière minute ? Et ouais mon bon François, Vladimir c’est pas un mec qu’on achète avec une bouteille de vodka comme Eltsine, alias la poche à bière, ex-pote des occidentaux dont le foie devait ressembler à une éponge !!!!!!!


  • alors flamby les s300 et autres missiles boulava te font réfléchir


  • Ce qui m’a toujours plu dans la Monarchie , c’est que quand il faut aller au carton, les gosses de roi passent devant ( aujourd’hui encore , meme en ANGLETERRE )....On ne peut pas en dire autant de la république qui protège mieux ses élites en devenir ...cf. les enfants de FABIUS ...hollande ...

     

  • Le rouge où le rose ne sont-elles pas les couleurs fétiches du P.S. ? Pourquoi donc Monsieur hollande arbore-t-il une cravate bleue ciel ?
    Aurait-il changé d’allégeance à l’insu de son plein gré ?


  • Rantanplan, il a dû recevoir un SMS du père Poutine lui disant que de se calmer et de retourner dans sa niche.

    Rantanplan est rentré gentillement la queue entre les jambes.


  • A mon avis Poutine a du faire savoir à Obama que ça allait chauffer s’ils touchaient à la Syrie, et voilà cette bande de cons et de voyous bien déconfits , forcés de rétropédaler .


  • L’été touche à sa fin et on va bientôt avoir besoin du gaz russe pour nous chauffer.
    Si Vlad Poutine ferme les vannes, les prix grimperont, et le peuple ne sera pas content du tout.

    Passer un Gazoduc par la Syrie pour ne plus dépendre de la Russie ?
    C’est bien le plan original, mais le temps que la Syrie se stabilise (surtout si on intervient), et Hollande aura déjà affronté des révoltes énergétiques durant quelques hivers, voire une révolution.

    Ferait mieux de faire quelque chose à Marseille, avant que le peuple ne rechante la Marseillaise avec de bonnes raisons et une (demi) paire de couille molle perchée en haut d’une pique.

     

  • Francois Hollande, alias ;
    Francois Pignon, Couille Molle, Traitre, l’employé de bhl, cire-pompe, le paillasson.... ect... ect...
    Meme Bourvil et Sim pourraient passer pour des tueurs au sang froids a coté de ce sionniste.

    "Dis Francois, tu les lis les commentaires j’espere..."


  • Faire un pas en avant puis un pas en arrière, c’est ça la politique française ?


  • Tout le charisme de l’huître allié à la force de la pâte à beignets !


  • Comme disait le pti Gibus, couille molle, couille molle


  • Le type fait les gros bras le lundi en distribuant le chatiment.

    Et baisse son froc le jeudi quant il s’apperçoit qu’il est tout seul.

    Pour quoi on passe encore nous ?

    Des roquets, des girouettes, et des laches.

    C’est vraiment la honte ce président.


  • effectivement, le rétropédalage existe... parce que les anglais ont voté non et Cameron s’est pris une claque.

    mais ne nous faisons pas d’illusions, si le départ est sifflé par les maîtres du jeu, il n’hésitera pas à l’envoi de troupes en Syrie.
    Il suffit de regarder sa tête lorsqu’il parle de la Syrie, son dictateur et les pseudo-massacre à l’arme chimique. Là, le mou disparait.

    Ce type se fait passer pour ce qu’il n’est pas... s’il reçoit ses ordres, il obéira malgré le refus catégorique d’une grande majorité des français à toute intervention militaire en Syrie.

    Nos dirigeants n’obéissent plus depuis longtemps aux peuples qui les ont élus.

     

    • 30 députés conservateurs ont fait obstacle à la politique de leur premier ministre Cameron. Certes mais combien de temps vont-ils encore résister ?

      Comment arrivera la victoire juive- Rabbin Ron Chaya- Israel ?

      "Il y aura une grande guerre entre l’Orient et l’Occident"
      "Mais ils verront que s’ils font la guerre entre eux, le seul qui va en profiter en fait c’est le peuple d’Israel"
      "Alors ils vont tout faire pour ne pas rentrer en guerre"
      "Mais néanmoins c’est marqué...par la tignasse de leur chevelure, de force ils seront obligés de rentrer en guerre"
      "Voilà un exemple éloquent de cela par le combat de coqs"

      Source :

      http://www.youtube.com/watch?v=Y7DH...


  • Les députés Anglais ont eu un sursaut inattendu de dignité, ils ne marchent plus pour la Syrie - alors qu’en France cette bande de Juifs et de larbins n’est même pas consultée ! Du reste François Heisbourg, de la catégorie des " intellectuels faussaires " l’a dit hier à la télé : contrairement à l’Angleterre, " la France n’est pas une démocratie parlementaire " : on aura tout entendu ! Cette salope de stratège en chambre avait affirmé en 2002 que l’Irak possédait des armes chimiques et biologiques ! Ca c’est un " consultant " crédible !


  • Devant la menace d’anéantissement de l’Arabie saoudite par la Russie, les marionnettes occidentales se sont soudain souvenues qu’elles pouvaient dignement faire machine arrière en se tournant vers leur opinion publique et leur députés pour confirmer qu’il ne fallait pas attaquer la Syrie.

    Le Juifs doivent être déçus. Ça doit chier dans son froc en Israhell (Salim). Les rats vont quitter le navire.

    Il n’empêche que les Russes devrait considérer le pouvoir qu’ils ont et anéantir quand même l’Arabie satanique, puisque le roi terroriste a menacé de déchaîner ses tchétchènes sur Sotchy pour gâcher les JO d’hiver.

    Remarquons que, quant à raser quelque chose, les Russes feraient mieux de s’en prendre directement à la source et atomiser la City de Londres, puisque c’est là que se cache le nid de Satan.

     

    • « Remarquons que, quant à raser quelque chose, les Russes feraient mieux de s’en prendre directement à la source et atomiser la City de Londres, puisque c’est là que se cache le nid de Satan »
      Tu as raison....tout a fait....le lion’s den comme ils disent ici a Londres.

      Mais je suis content que cette toute petite majorite ait renverse le vote contre l’aggression....mais cela est tres fragile et on sent tres bien que les medias (surtout la bbc/skynews) essayent de leur mieux pour convaincre les pacifistes avec des articles aujourd’hui ecris de toutes pieces pour sensibiliser l’opinion publique contre la Syrie et Assad en particulier.

      Et malheuresement je crois qu’ils y parviendront....le vote etait tres equilibre et un autre massacre organise peut faire basculer facilement le vote pour une action militaire.

      Triste monde.

      Quant a la France elle ne s’embarasse meme plus a consulter son peuple. Donnez nous un dictateur francais ! On ne veux pas de dictature israelienne en France !


  • "punir" le président syrien.
    La Punition : c’est très exactement un langage de mafieux...
    Le monde occidental est entre les mains d’authentiques furieux, incultes, médiocres et sanguinaires.
    Des Parrains.
    Mores


  • N’y allez pas (faire la guerre en Syrie) écoutez les Français Monsieur le Président.


Afficher les commentaires suivants