Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Google confond Black Panther et La Planète des singes suprématie

Samedi 10 et dimanche 11 février, de nombreux internautes ont constaté une erreur dans le référencement Google de plusieurs salles de cinéma s’apprêtant à diffuser le dernier opus de Marvel, Black Panther. En effet, sur le site Allocine.fr, le film a été associé au long-métrage de science-fiction La Planète des Singes  : Suprématie sortie l’été dernier. Un amalgame raciste, en apparence.

 

 

Un lien mal intentionné aux connotations racistes avait été effectué entre le casting afro-américain de la superproduction américaine et les personnages simiesques du film de science-fiction.

 

 

Qu’est-ce que le « Google Bomb »  ?

Exploitant le mode de fonctionnement des principaux moteurs de recherche, le « Google Bombing » ou « bombardement Google » est une méthode visant à tromper les résultats de requête de ces derniers. En associant de nombreuses fois un contenu péjoratif à une page internet, cela va modifier le référencement Google (c’est-à-dire le classement de popularité des pages web en fonction du nombre de visites).

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

Humour ou racisme ? Voir sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Manifestement il y en a qui sont taquins et qui ont du temps libre . C’est ce qui arrive quand on veut forcer les gens a penser d’une certaine façon en les bombardant de propagande , au bout d’un moment ils prennent le contrepied , c’est très humain .

     

  • A force de vouloir nous faire bouffer de la propagande bienpensante matin, midi et soir, il ne faut pas s’étonner si certains en ont ras-le-bol et commencent à le faire sentir.

    Et à mon humble avis, ça ne fait que commencer...

     

    • Propagande de qui ? De quoi ? C’est juste l’adaptation au cinéma d’un comics. Est-ce que ça justifie un ras-le-bol illustré par la comparaison douteuse entre un film "afro" et un film sur les singes ?
      Il faut éviter les commentaires irréfléchis.


    • #1900646

      Après l’islam, c’est de la propagande "negrophile" et "metissophile" avec des black à toutes les sauces dont les gens ont marre. Le bombardement est permanent et intense comme jamais (clip, publicité, films, series...).A croire que l’occident c’est l’Afrique. Mais on avait compris le projet pour l’Homme blanc de certaines "élites".


    • @Jay Duplond-danlèle

      « la propagande "negrophile" et "metissophile" avec des black à toutes les sauces dont les gens ont marre. Le bombardement est permanent et intense comme jamais (clip, publicité, films, series...).A croire que l’occident c’est l’Afrique. »
      Pour votre information, le film Black Panther se passe dans un royaume AFRICAIN nommé Wakanda. Il fait donc sens que le casting soit prédominemment composé de Noirs.
      Alors, que vous en ayez marre de voir trop de non Blancs dans les médias, c’est une chose, mais attention à ne pas tomber dans la paranoia pour peu qu’un film se passant en Afrique ait un casting composé de Noirs. ...A moins qu’il faille désormais bannir la distribution de films se passant à l’étranger (dans des pays non Blancs) pour cause de propagande pro metissage ;-) (à quand l’interdiction des film d’arts martiaux Chinois ?? et Bollywood ??).

      « des black à toutes les sauces dont les gens ont marre. »
      La réalité semble tout autre : Black Panther est actuellement en train d’exploser le box office + battre le record de billet en prévente du MCU, aussi bien aux Etats Unis qu’en France *aouch* :-/


    • J’pense qu’au Botswana ou au Malawi, ils n’en ont rien a secouer de ce divertissement commercial occidental avec un vernis afro.


    • Cela n’a rien à voir. Comme l’a dit @Niles, il faut se poser les bonnes questions.
      Cela n’a rien à voir avec un ras le bol si tel était le cas il suffit de constater simplement la récupération médiatique de seo bombing et la presse a sauté sur l’occasion pour se montrer soit disant défenseur des noirs contre le racisme.
      J’aimerais bien savoir qui est derrière, si ça provenait d’israël que cela ne m’étonnerait pas, c’est déjà arrivé.
      Après c’est peut être simplement un seul mec qui a fait ça, c’est possible, j’ai des outils qui me permette de faire du spamdexing et autre en faisant suffisamment pour faire remonter des infos sur des mots clés.
      Donc il ne suffit pas de beaucoup de personne pour ça, avoir les bons outils.


  • Ça laisse rêveur sur le niveau des programmeurs de google
    Un stagiaire de 12 ans un peu critique aurait pu les prevenir
    sur ce risque 10 ans plus tot.
    On a eu le même problème avec une intelligence artificielle
    Donc le niveau est faible, très faible
    Pas évident de créer de l’intelligence artificielle quand on a pas un echantillon sur soi

     

  • Ça reste 2 films que je ne regarderai jamais.


  • Le Google bombing est mort depuis longtemps. C’est totalement faux cette excuse.

    La réalité c’est que les données de Google, le renseignement aka intelligence en anglais, ont détecté un même public. Et l’intelligence, en fait l’algorithme, a trouvé des histoires d’animaux singe/panthère identiques et sans doute d’autres choses..

    L’IA c’est le résultat, c’est épatant on y croit comme à un tour de magie.
    La réalité c’est des données et de la statistique, l’IA n’existe pas.
    Google nous sert des statistiques, la possibilité d’ influencer les résultats fait partie du passé.
    En fait Google c’est vous, nous, nous tous, le produit c’est nous.

    À mon avis le gros du travail IA ( RS en fait, renseignement statistique) chez Google c’est mettre des filtres pour éviter ce genre de déconvenues. Nous protèger de nos pulsions populiste, parce que l’IA en fait elle est crade et facho vu que c’est nous l’IA.

     

  • C’est une fake news, il s’agit bien d’une erreur d’algorithme, pendant 3h le premier film de la liste présentée par allocine sur la page google affaichait le nom d’un autre film.
    L’inversion avait lieu sur tous les films, je vous invite à regarder les réponses sous le tweet de dialo, vous y trouverez d’autres screenshot de bugs le même soir qui n’ont rien de racistes.


  • C’est logique que dans des pays envahis, sous propagande pro invasion et métissage il y ait des réactions de ce genre.


  • Encore un journaliste qui s’improvise expert en techno. Le "Google Bombing" n’est plus possible depuis une dizaine d’années de mémoire. Il y a longtemps que cette méthode ne fonctionne plus, les algos étant corrigés depuis belle lurette. Il y a probablement plutôt eu corrélation de l’IA entre "panther et singe" probablement lors de la traduction de l’anglais au français, car cet incident ne s’est produit qu’en France à ma connaissance.

    Ceci dit, j’ai souvent entendus des patrons sionistes traiter des employés noirs de singes (à leur insu). Pas besoin de Google pour ça.


  • Et vous expliquez comment
    "ca glisse au pays des merveilles" ?
    Pour 50 nuances plus claires
    Si c’est de l’ IA respect ya du niveau...


  • Jeter une suspicion de racisme sur quelque chose qui serait finalement due à une erreur technique (car apparemment répétée sur d’autres titres et d’autres films sans aucune connotation) est en soit quasiment du racisme car on part du principe que "l’autre" est probablement raciste. Sous couvert de "poser une question" Diallo est la vraie raciste dans l’histoire. Si elle avait une véritable question à poser elle aurait du en parler directement à Allociné sans passer par la moulinette twitter (bien agréable pou se faire mousser, mais qui vous reviens dans la gueule quand vous avez tort !)