Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France impose le masque mais interdit le voile, ironise la presse américaine

[…]

Dans un article datant du 10 mai, le Washington Post s’est fendu d’un article ironique à plus d’un titre, dans lequel la publication souligne les nombreuses contradictions d’une politique française qui impose d’un côté le port du masque et interdit dans le même temps aux femmes musulmanes de se voiler.

 

« La France, à l’origine de l’interdiction de la burqa, a fait plus que tout autre pays occidental au cours de la dernière décennie pour résister au voile du visage en public », annonce d’emblée le Washington Post dans son article.

« Mais alors que le pays commence à sortir de son confinement lundi, les masques sont obligatoires », poursuit le journaliste, en rappelant que les Français sont tenus de porter des masques dans tous les lieux publics, y compris transports et écoles sous peine d’amendes.

[…]

Puis, pour aborder la question du voile, le Washington Post évoque ces « nombreux musulmans, défenseurs de la liberté religieuse et érudits », qui considèrent avec beaucoup d’ironie cette société française qui masque mais refuse de voiler ses citoyens.

[…]

« En 2010, il a interdit le niqab et la burqa couvrant complètement le visage partout dans le public, faisant valoir que ces vêtements menaçaient la sécurité publique et représentaient un rejet d’une société de citoyens égaux » […].

[…]

Christophe Castaner, le ministère français de l’Intérieur aurait ainsi confirmé au Washington Post que l’interdiction de la burqa s’appliquerait toujours pendant la pandémie de Covid-19, alors que les gens sont autrement encouragés à se couvrir le visage.

[…]

Ainsi du point de vue américain, différencier un voile considéré comme un retrait de la société d’un masque qui lui est devenu le signe d’un devoir civique « reflète les façons contradictoires dont la France définit la communauté et la solidarité ».

« Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la schizophrénie », explique de son côté Olivier Roy, spécialiste français de la laïcité et de l’islam.

« Ce qui revient à dire qu’il s’agit du problème de l’islam. Si vous couvrez votre visage pour l’islam, ce n’est pas conforme à la République. Si vous vous couvrez le visage pour une raison qui n’a rien à voir avec l’islam, c’est acceptable. »

Lire l’intégralité de l’article sur fr.le360.ma

 

Ce que cache le foulard, sur E&R :

Ce que montre le masque, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En France nous avons les champions du monde de la contradiction et de la crétinerie .Mais le pire c’est qu’ils sont tellement cons qu’ils ne s’en rendent même pas compte et que les autres pays se foutent en plus de leur gueule
    Il suffit de voir le tableau de la bande d’abrutis pour se rendre à l’évidence .Pour exemple nous avions Valls comme premier sinistre qui errait en Espagne cherchant désespérément un job .Ils en ont même pas voulu comme maire .C’est pour dire les grosses taches .Personne n’en veut .


  • Le port du masque obligatoire, ce sont les Mondialistes qui l’imposent par l’intermédiaire de leurs agents zélés, c’est un symbole de soumission au Nouvel Ordre Mondial et non une protection sanitaire comme on nous le présente...

     

    • Soumission peut être pas car nous le sommes tous à des degrés divers. Mais comme "test" et conservation d’un état paralytique oui. Peut être aussi une manière d’un muselage symbolique. Ils savent qu’ils peuvent faire de nous tous ce qu’ils veulent : des votants, des confinés, des peureux, des muselés et bientôt des multivaccinés.


    • Malheureusement, des médecins vous obligent à le porter, je suis enceinte, obligée d’aller à des rdv médicaux et de porter ce masque débile si je ne veux pas me retrouver à accoucher seule chez moi.

      Le problème est que ce masque me rend mal, je respire mal avec, je fais des malaises et je ne suis pas certaine que ce manque d’oxygénation soit bénéfique pour le bébé. Peut-être que ça n’a pas de conséquence, mais j’en doute un peu quand même, les cellules de notre corps ont besoin d’oxygène, ce n’est pas pour rien, me semble-t-il, que nous sommes équipés d’une bouche et de deux poumons. Mais voilà, pour l’instant, personne n’a voulu me faire de certificat pour que je puisse l’éviter. Alors que je peux très bien, si ça rassure ce personnel médical qui a peur que je lui refile quelque chose alors que je suis en bonne santé, me tenir à distance d’eux pour les rdv.

      Je me retrouve face à des personnes butées, qui me disent que le masque c’est pour mon bien et celui des autres, pour mon bien donc je dois accepter d’être mal, et visiblement, ni mon bébé ni moi ne faisons pour eux partie de ces "autres". Qui en fait d’ailleurs partie, de ces "autres" ? Ne serait-ce pas finalement eux mêmes et leurs proches ?

      Ces gens n’ont rien dans le crâne et sont en train de nous mener au fond du gouffre.

      Si encore cette obligation venait d’un gouvernement réellement bien intentionné à notre égard, qui aurait à un moment donné manifesté réellement l’intention de soigner les gens, je pourrais éventuellement comprendre cette mesure, mais là... Tout indique que c’est du n’importe quoi pour nous vendre à terme un vaccin, tout indique que nous ne sommes plus dans la médecine mais dans le business, mais bon, ça ne suffit visiblement pas encore pour réveiller certains d’entre nous...


  • Nous dirons au W post que nous ne voulons du masque et encore moins du voile parce que nous ne tenons pas à devenir un pays d’arriérés,que nos femmes sont belles et n’ont pas besoin d’être voilées, et que ce n’est ni de l’hypocrisie,ni de la schizophrénie mais tout simplement du bon sens et que si celà peut leur faire plaisir,oui nous ne voulons pas de l’islam en France,mais qu’ils peuvent par contre l’inviter sur leurs terres,tout le plaisir serait pour nous,y’comprennent rien à la France,ces ricains.

     

    • @le glauque
      Précision de taille, VOUS ne voulez pas de l’islam en France,la présence de cette religions ne dérange pas beaucoup de nos compatriotes.
      Je ne veux pas de voile intégrale ou de masque, l’islam n’a absolument rien à voir avec ces foutaises larguées de toute part pour une confusion générale, le canard ricain compris.


    • #2508635
      le 21/07/2020 par Ah ? Et l’expérience, l’observation ?
      La France impose le masque mais interdit le voile, ironise la presse (...)

      "Je ne veux pas de voile intégrale ou de masque, l’islam n’a absolument rien à voir avec ces foutaises larguées de toute part pour une confusion générale, le canard ricain compris."

      Ouais ... Sauf que c’est généralement pas dans les sociétés chrétiennes ou bouddhistes qu’on entend parler des histoires de voile, et de toute la bronca autour de ça ... Donc quand on me dis l’Islam n’a rien à voir avec ça, je reste perplexe ...


  • Ce que je ne pige pas ce sont les gens (et toujours les nouvelles populations) qui portent le masque dans les lieux publics ouverts !

    Bon pour les filles, on a compris, c’est pour pas être emmerdé par les mecs à la recherche d’une donzelle, c’est contre-nature, donc on remet le masque !

    Quand je suis allé au Tabac, le gauchiste bien con (dit buraliste) m’a soulé avec ce masque, comme si le temps de la transaction qui dure 1 minute dans un espace de 2m carrés alors qu’il n’y a plus rien depuis avril, un méchant cluster planqué derrière ses revues allait s’immiscer dans nos narines respectives !
    Lui portait un masque en coton gris, genre slip... moi, réfractaire, je n’en portais point. La prochaine fois il ne me servirait pas.
    J’en décidai sur le champ d’arrêter de fumer rien que pour ne plus voir sa gueule !

     

  • Cela s’appelle tout simplement de l’incohérence... et à vouloir gouverner un pays comme la France avec du "en même temps" c’est s’assurer d’avoir le cul entre deux chaises, mais... peut-être que le petit Macron aime être entre deux (?)...

     

  • Il est facile de se soumettre aux hommes et au NOM, mais pas devant le créateur. L’homme est l’esclave de l’homme, alors pour un croyant est l’esclave de son créateur...chacun fait son choix librement.


  • Je ne sais pas pour la France mais en Belgique une loi de 2011 interdit de se trouver dans l’espace public le visage caché - c’était en fait une loi anti-burqa. C’est passible du pénal. Le port du masque obligatoire fait l’objet d’un décret, or un décret qui contrevient à une loi est invalide, c’est écrit dans la Constitution. En toute logique, toute personne qui porte un masque dans l’espace public est donc passible du pénal, et non l’inverse.

    Amusant, non ?


  • L’interdiction de burqa et du voile est incompréhensible pour les Américains y compris ceux qui sont des anti-musulmans rabiques. Chez les Américains la notion de liberté individuelle est fortement ancrée et ils trouvent scandaleux que l’Etat puissent s’immiscer ainsi dans la vie privée des gens. Pour les Américains ce n’est pas à l’Etat de décider de ce que peuvent porter ou pas les gens. En revanche le Français soumis et émasculé a parfaitement intégré et accepté que l’Etat puisse venir emmerder les gens sur leur tenue vestimentaire. Cela va si loin en France que dans une école une adolescente s’est vu emmerdé parce qu’elle portait une jupe jugé trop longue et aujourd’hui nous en sommes arrivés à se voir imposé le port du masque ! Quelle sera la prochaine étape ? Port d’un chapeau en forme de plug anal obligatoire pour tous ? Et pourquoi pas ! Cela pourrait se voir imposer en tant que démonstration de la solidarité de la république avec les minorités opprimés ! Le chapeau plug anal en tant que symbole de son attachement à la diversité, à la tolérance...et toute personne refusant de se soumettre à ce signe de ralliement sera taxée de fascisme et devra être verbalisée voire incarcérée.


  • Ils sont cons, ces ricains, ou quoi ?
    La grosse difference entre burka/niqab et masque est que l un est une interdiction PERMANENTE et l autre, un truc TEMPORAIRE.

    De toute facon, je n aime pas la burka car ce n est pas francais, ils n ont qu a jouer a Belphegor chez eux. A force d accepter Rap, rock, burka, tags, verlan, mac do, jeans troués, etc etc , on a obtenu un pays débilisé avec une jeunesse décérébrée.

     

  • Un préservatif serait plus approprié pour toutes les têtes de nœud qui arborent fiérement leur masque !!!..


  • Alan, ils sont cons ces ricains ?... , peut-être pas plus cons que nous finalement !, en tout cas pour la question du masque ! Je ne crois pas avoir entendu qu’il y ait eu d’importantes manifs " anti-masques " en France ! Alors , pour le coup , ils sont sans doute moins cons que nous , pour le reste , c’est une autre affaire ... !


  • dans les deux cas, une soumission débile


  • Cela ne souligne pas les contradictions de la France, mais les contradictions du pouvoir profond qui est la pour diviser et fragmenter le pays jusqu’a son paroxysme.


  • Je re-tente plus calme : Que les considérations sur masque et voile puissent être risibles, pas de souci. Ça pourrait venir de Dieudonné, on rigolerait.
    Mais que ce cloaque amerloque mette son grain de sel et se pose en moqueur, ça me troue le Q. Qu’ils s’occupent de chez eux ces cons, il y a de quoi faire et plus qu’ici (malgré leur influence néfaste).


Commentaires suivants