Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France va créer en Libye des "hot spots" pour demandeurs d’asile

En déplacement à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé jeudi [27 juillet 2017] la création de « hot spots » en Libye « dès cet été ». La France va créer des centres pour demandeurs d’asile « afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile », a déclaré le président de la République en marge d’une visite d’un centre d’hébergement pour réfugiés. « Les gens, on va aller les chercher. Je compte le faire dès cet été », a-t-il poursuivi.

 

 

Emmanuel Macron a par ailleurs précisé que « d’ici la fin de l’année », il ne voulait « plus personne dans les rues, dans les bois ». « La première bataille : loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d’urgence. Je ne veux plus de femmes et hommes dans les rues », a-t-il ajouté, souhaitant « dès la première minute » un traitement administratif du cas de chacun.

Sur la création des « hot spots », le chef d’État a reconnu que les autres pays européens étaient « très réticents », mais il a voulu montrer sa détermination. « On essaiera de le faire avec l’Europe, mais nous la France on le fera », a-t-il encore ajouté. « Il faut cependant que les conditions de sécurité soient réunies, aujourd’hui elles ne le sont pas », a nuancé l’Élysée, expliquant que « le but est d’assurer un pré-traitement des demandes, plutôt que de laisser les gens traverser la Méditerranée au risque de leur vie ». « On a entre 800.000 et un million de personnes en Libye, dans des camps, des hangars, ça ne relève même pas de l’humanité minimale », a encore dit Emmanuel Macron, soulignant la nécessité de « stabiliser la Libye ».

Le président français a fait de la résolution du dossier libyen l’une de ses priorités, alors que le pays est devenu une plaque tournante de l’immigration illégale depuis la chute de Mouammar Kadhafi en août 2011. Emmanuel Macron a réuni mardi les deux hommes forts du pays, le général Khalifa Haftar et Fayez al-Sarraj. La rencontre portait sur le principe d’un cessez-le-feu et sur l’organisation d’élections, mais nul doute que le dossier des migrants a également été abordé.

 

 

Le discours complet du président de la République Emmanuel Macron le mardi 25 juillet 2017 :

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Bouillonnements géopolitiques autour de la Méditerranée, chez Kontre Kulture

 

L’enjeu libyen, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On n’a qu’à installer les bureaux de la CAF ou autres prestataires directement en Libye, ils feront la queue tout de suite, ça sera plus pratique.

     

  • L’idée a l’air bonne bonne mais comme l’a expliqué Marine, Macron est l’allié des clubs de sport salafiste et du terrorisme international ! Je suis donc contre cette idée.


  • c’est pas con si on part dans l’hypothese que le systeme veut des migrants.plutot que d’acceuillir le rebut laisse par les turcs puis les allemands, on choisit des le depart et on ecreme les ingenieurs medecins tous ceux qui ont des competences utiles...plutot que de laisser les allemands et les turcs faire leurs emplettes en premier...

     

    • Hahaha, c’est ce qu’ils feront très certainement, ayez confiance... Et soyez assuré qu’ils n’oublieront pas les futurs Montaigne non plus ! Les passeurs de Daesh pourraient d’ailleurs montrer leur bonne volonté de réinsertion, ne pouvant plus racketter les malheureux migrants, et se reconvertir en pré sélectionneurs libyens aux frais de notre gouvernement :)


    • Donc vous êtes pour la politique néolibérale néocolonialiste consistant à piller les cerveaux des nations en ayant le plus besoin pour leur développement ?

      C’est pas vous qui décidez qui vient ! C’est eux !
      Et si on empêche ces pays de se développer en pillant leur ressources naturelles et leur ressources humaines (Les cerveaux et Les bras) faudra pas se plaindre de la submersion migratoire et du dumping social créé que nous nous prenons déjà dans les dents ! Sans parler du choc culturel !

      Vous appartenez sûrement à une classe protégée pour ne pas comprendre que l’immigration est une plaie pour le petit peuple du bas de la pyramide !

      Pourquoi ne pas former nos propres ingénieurs, nos propres Montaigne etc... en réhabilitant l’éducation nationale ! Pourquoi ne pas favoriser les Français dont beaucoup de talents sont gâchés et ne seront jamais mis en valeur par une éducation national qui détruit Les cerveaux, La créativité et semble exécrer l’intelligence ???
      Pourquoi y a-t-il une école pour riche et une école pour gueux ?

      Votre réaction me désespère !


    • he,ne me jeter pas la pierre...sauf si vous etes un bisounours qui n’aime pas le cynisme et la misanthropie...je suis juste une grande gueule qui n’a de pouvoir sur pas grand chose...le fachisme c’est ferme ta gueule,la democratie c’est cause toujours...
      nihilisme,cynisme ,sarcasme et orgasme, je serai elu avec un programme comme cela en france (woody allen harry dans tous ses etats)


    • ceux qui ont des compétences restent chez eux pour aider leur pays, ou alors ils vont aux US, Australie, Canada. Ceux qui viennent en Europe, et en France c’est surtout pour faire du business car lois permissives, ou pour les acquis sociaux.


  • La logique liberale veut qu acceuillir un migrant c est mieux que voler une voiture
    Aucun cout de fabrication juste maquiller les numeros
    Et on a meme pas besoin d aller les chercher ni de faire de la pub
    Ce gouvernement est criminel pas d autres mots
    Je suppose qu il formera ensuite des milices de migrants payes au rsa pour eliminer les contestataires


  • Continuons sereinement à entuber le peuple français... Ce même peuple qui a voté en masse pour ce président. Ils auront les migrants en bas de chez eux, avec leur assentiment car ils ont voté de facto pour ce programme.
    Vive la raie publique !

     

  • Les "hot spots" ce sont des "quartiers chauds" ?


  • L’invasion programmée serait bien plus rapide et efficace si l’on construisait un pont, un tunnel pour le TGV, une ligne aérienne ou maritime quotidienne, de Libye jusque Marseille. Petits joueurs !

    Comme d’habitude on feint d’améliorer pour masquer, aggraver, accélérer l’agenda.

    Pas un mot pour les SDF qui vivent dans la rue ou les bois


  • Plutot que de participer à reconstruire ce qu’on a détruit meme si pas tous seuls, et d’aider ces gens à refaire surface dans leur nation, on préfère vider le pays de ses habitants, c’est même officiel
    Cui bono ?

     

    • Oui oui t as tout compris
      Culpabiliser encore plus les francais sur du vent. Les subsahriens n’ont rien à voir avec la lybie. Donc on ne vide pas leur pays. Avec l explosion démographique africaine on voudrait vider les pays qu on ne le pourrait pas.

      C’est une crapulerie de plus du gouvernment antifrancais. Faire croire que c’est pour faire cesser les migrants en france que l’on va les chercher en lybie est du pilpoul de haute volée. Les électeurs de macron sont capables d être séduits par ces paroles sans logique ce qui est le pire...
      Non seulement ce sera un appel d air de plus, mais ceux qui ne passeront pas par ces voies continueront d affluer illegalement.

      Il y a déjà possiilite pour les vrais demandeurs d asile de faire leur demande depuis l’étranger via les consulats et ambassades. Je crois me rappeler que Snowden à été débouté Lui.....Et on va chercher ses illettrés africains non qualifiés en afrique. C’est à devenir fou. Avec 6 millions de chômeurs. ..Et la pauvreté endémique. Et l agriculture sur le point de se casser la figure avec le non renouvellement des vocations...

      Le pire c’est le mensonge de plus sur les raisons de ces mesures...pour arrêter les migrants. Pauvre pays...


    • Et en plus, on prive les pays africains de jeunes gens dynamiques, ayant le gout du risque et d’entreprendre.
      Un phénoménal gâchis pour l’Afrique !

      Thémistoclès


  • La France va créer des "hot spots" pour migrants surfeurs avec jacuzzi, bains à remous, piscines , buffet à volonté, hôtels luxueux en attendant d’aller chercher en bateaux de croisière tous ces migrants demandeurs d’asile !!!...en quelques mots plus concrets... recueillir toute la misère du monde avec quelques terroristes au passage ....histoire que le chaos annoncé et programmé soit bien effectif et palpable !!!...merci à tous les abrutis qui ont voté Macron et sa horde d’incapables et de démagogues inconscients !!!....Vive la France chiotte du monde !!!...


  • Non mais vous croyez sérieusement que si les types vont voir dire non en Libye , qu’ils vont renoncer à venir par la suite ?
    Vous pensez franchement qu’ils vont repartir d’ou ils viennent sagement avec leur avis de refus tamponnés ... ?

    Voilà c’est justement ça qui tue ce pays la France.
    Le blabla qui n’a aucun sens et de croire que parce qu’on inscrit un truc sur un bout de papier , le problème est réglé !
    C’est une façon de penser qui vient directement d’un rond de cuir parasite de l’administration : un problème = une loi = un bout de papier.

    Non seulement ça n’arrêtera rien du tout , mais en plus ça va couter encore de l’argent qui sera pris sur le dos du peuple français , et enfin on va encore une fois assister à des malversations dont seuls nos élus ont le secret à la Balkany style !

    La belle affaire on va sélectionner des gens sur place et ceux qui seront recalés iront embarquer sur un des nombreux bateaux clandestins qui voguent depuis 3 ans maintenant.

    Et dire qu’il va y avoir des millions de gens qui seront satisfait de cette annonce pour débiles profonds , c’est juste affligeant.

     

    • Je commencais à désespérer de trouver un peu de jugeote dans les commentaires avant de tomber sur le vôtre.
      A croire que pour beaucoup la Lybie représente toute l’Afrique, sans parler de ceux qui trouvent l’idée pas mauvaise...

      Évidemment que les milliers de migrants entasser dans des hangars en Lybie ne sont pas tous libyens.
      Ils viennent de toute l’Afrique et se regroupent dans cette zone pour traverser la méditerranée.
      Comment imaginer que des migrants qui ont traverser l’enfer et qui poireautent parfois la pendant des mois dans les pires conditions, vont accepter de faire demi tour sur l’injonction d’un obscur fonctionnaire venu de France ?

      On se fout de notre gueule à un point inimaginable, cette annonce est une escroquerie de plus de l’encravaté de l’Elysé.

      C’est pas de hot spot à la con dont l’Afrique à besoin, ce sont des entreprises qui embauchent les gens sur place et qui les payent un salaire décent, POINT !


    • Il faut :

      1- Mettre un gros coup de frein aux aides sociales sans contrepartie

      2- Stopper le financement public de toutes les associations parasites qui prospèrent sur la misère des autres

      3- Il faut arraisonner les navires des ONG qui vont chercher les gens sur les côtes africaines

      4- Il faut faire passer le message en Afrique que les migrants ne trouveront rien pour eux ici

      5- Il faut stopper la politique de pillage du continent africain pour de bon et mettre au ban toutes les dictatures tant que les régimes ne deviennent pas vraiment démocratiques

      Mais tout ceci n’arrivera pas bien entendu puisque la volonté est claire de faire venir tout le monde ici coute que coute pour faire baisser encore plus le cout de la main d oeuvre.
      80cts de l heure en Allemagne pour les clandestins , les multinationales se frottent déjà les mains là !!!!

      Ou sont les ingénieurs , les futurs Montaigne , les médecins , les familles , et même les soit disant syriens.
      Il y en a pas !!!
      Il n’y a que des hommes noirs d’Afrique sub saharienne qui viennent de pays ou il n’y a pas de guerre !!!

      On se fout de nous dans les grandes largeurs et personne ne dit rien c’est incroyable , la France est devenue un pays d’abrutis finis !!!


  • Macron 100% anti-France !

    En d’autres temps on aurait appeler ce comportement "trahison", et l’invasion de populations étrangères "état de guerre" !

    Mais il vaut mieux parler d’"état d’urgence", pour mater ces sales goys de français qui persistent à rester français !

    *D’ailleurs, c’en est où l’état d’urgence ? A-t-il été reconduit ? (celui-ci devait prendre fin ce 15 juillet il me semble)


  • Les gouvernement UMPS ont semé la m.... en Libye et LREM se fait un plaisir maintenant de la récolter !!!...


  • Ce type est paraît il intelligent !

    On va bien rigoler avec ce pouvoir
    que les bourgeois ont mis en place .
    Qui se ressemble ...s’assemble !


  • La classe moyenne qui évite depuis des années les ghettos et les zep pour leur chiard avec un certain succes n’auront plus d’échappatoire.

    Ah si peut être : vivre à 200km de son lieu de travail ?


  • Ca serai pas plus simple d’annexer la Libye ? Au moins ils seraient tous en France sans avoir à traverser.


  • Macron est là pour appliquer le programme mondialiste d’invasion de l’Europe, et raconte n’importe quoi, pour essayer d’endormir les européens.

    Le problème est qu’il y a de plus en plus de ces sacrés européens qui se réveillent, et n’ont sans doute pas envie de faciliter les trahisons dudit Macron.

     

  • Moi, si j’étais le peuple Libyen et que je voie des Français débarquer chez moi, pour quoi que ce soit, la première chose que je souhaiterais faire, c’est les remercier de nous avoir "libérés". Ils sont heureux les Libyens, maintenant. Tout va bien chez eux. Grâce aux Français.
    Je propose qu’on leur envoie bhl et sarkozy en priorité, dans ces "points chauds", là. Pour qu’ils puissent les remercier comme il se doit.


  • Mais pourquoi construire ces centres en Libye ? Les libyens sont bien dans leur pays et ne comptent pas le quitter, malgré les problèmes. Il serait plus judicieux de créer ces centres au Niger, au Nigeria, au Tchad, au Congo et au Mali par exemple. On comprend qu’avec le vieillissement de la population, la peur des périls chinois et russe, la vieille Europe cherche à se renforcer avec du sang neuf. Mais honnêtement, il serait preferable de ne pas faire passer les subsahariens par l’Afrique du nord, on a vu comment ca a tourné en Libye, si ces subsahariens continuent d’envahir le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, à cause de l’influence, ou de l’attraction, européenne, il ne faudra pas venir pleurer quand des drames vont se reproduire. Les nord africains n’ont ni la patience, ni le pacifisme des européens, et encore moins une économie capable de les intégrer.


  • #1774354

    Du coup avec cette idée une nouvelle fois de style "bhl", la Lybie risque de voire arriver en masse des candidats à l’exil et que va-t-il se passer ? Comment vont réagir les Lybiens avec ce raz de marée humain ? Ils voudraient mettre le feu une nouvelle fois dans ce pays qu’ils ne s’y prendraient pas autrement..ce n’est que mon avis bien sur.


  • Les Français n’ont qu’à faire des enfants au lieu de se plaindre continuellement.

     

    • quel rapport ?
      quand bien meme il y aurait un baby crack sur une generation et que la population francaise tombait a 40 millions, elle repartirait ensuite de plus belle. il n y a rien a craindre d un deficit de naissances. la france n’en mourerait pas.
      comment croire qu importer des gens non qualifiés ne parlant meme pas le francais,et en periode de chomage de masse, va "payer les retraites"...retraites de qui ? des baby boomers qui ont tout foutu par terre et qui sont ceux qui nont pas fait d’enfants ?
      les nouveaux arrivants sont sous aides sociales a 80 pourcent. il n’y a aucun interet economique pour la france car les immigres recoivent plus qu ils ne payent sinon ils ne viendraient pas ici.

      le seul interet est reservé à une certaine caste dominatrice qui pratique le diviser pour regner, et qui s’en met plein les poches.


    • Stop avec cet argument bidon !!! Les japonais, peuple vieillissant refuse l’immigration et s’en porte bien.
      Si vous ne comprenez pas qu’il est déraisonnable de faire 8 gosses par famille......
      C’est là qu’on voit la limite du "patriotisme" de certains, ils sont ravis de voir la France envahie et défigurée.


  • Des "hot spots" ? c’est quand on ne pourra plus payer ce cirque que ça va être HOT !


  • Lui est éligible à l’asile d’aliénés ....Il faut etre enarque , fils à papa , petit bourge pour s’imaginer que ceux qui ne sont pas "éligibles " rentreront chez eux ...C’est de la stupidité .Ils feront ce qu’ils font actuellement .La solution commence par couler les bateaux et coller en taule les bénéficiaires de cette escroquerie : passeurs, mafieux, membres d’ONG, politiques collaborateurs !


  • #1774516

    Et les Français qui vivent dehors ? Ils peuvent crever la bouche ouverte ?


  • Israel a bien installé des hot spots a Tel Aviv Plage en France !


  • Mouammar , au secours !!!


  • Ce sint les actes qui comptent, pas les discours.


  • Macron physiquement, c’est vraiment le morphing de Sarkozy et Hollande, jusqu’à la gestuelle et le timbre de voix. Je suis peut-être subjectif mais ça m’a l’air flagrant.

     

  • Mon Dieu, mais est-il conscient où inconscient des retombées à ce degré la ?.
    Il applique à la lettre ordo ab chaos, il a l’air tout content de lui en plus.


  • #1775787

    Cet effet d’annonce est-il censé nous calmer ? Et tous les clandestins qui sont sur le sol national, on va les laisser vivre de rapines et violer nos enfants ?


Commentaires suivants