Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Petite Histoire – Jeanne d’Arc, la libératrice d’Orléans

Nous sommes en avril 1429. Orléans, puissante cité fortifiée et verrou de la Loire, est assiégée par les Anglais depuis maintenant 7 mois. Touchée par la famine, la ville est sur le point de tomber, et le royaume de France de sombrer avec elle. Charles VII, le roi légitime, a été déshérité et son pays est occupé par les Anglo-bourguignons. Le désespoir est à son comble quand arrive une jeune pucelle illettrée qui, en quelques mois, va miraculeusement renverser la situation. À Orléans comme ailleurs, Jeanne d’Arc va tout emporter. Retour sur cette fabuleuse histoire.

 

La petite histoire – Jeanne d’Arc, la libératrice d’Orléans from TV Libertés on Vimeo.

 

Prolongez la vidéo en lisant
Le Procès de Jeanne d’Arc de Robert Brasillach chez Kontre Kulture !

 

Jeanne, au secours ! Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2622698

    C’est la Grande Histoire de France,
    Jeanne revient !


  • Que dirait Jeanne de la messe aujourd’hui. Tout n’est que blasphème ! Tu arrives à l’église pas d’eau bénite, les gens ne se confessent pas et vont chercher l’hostie quand même, ils touchent l’argent de la quête et prennent JESUS dans leurs mains après, ils ne reçoivent pas JESUS à genoux, ils ne communient pas au sang du Christ (instinction), ils accueillent JESUS avec un masque l’horreur absolue ! Ce n’est plus la maison de Dieu mais la maison de Macron ! Moi cela me met dans une colère terrible. JESUS fils du Très Haut, fils du Créateur de toutes choses tu as donné ta vie pour nous tu ne pouvais faire plus et pour te remercier on t’accueille avec un masque, tu ressuscites les morts tu chasses les démons mais le gel hydroalcoolique et le masque sont plus importants pour tous ces moutons ! Où est la confiance où est la Foi ?! Honte à vous chrétiens de pacotille ! Enlevez donc La Croix de votre cou et mettez-y un mini masque et un mini gel hydroalcoolique en pendentif ! Honte à vous chrétiens de pacotille !

     

    • "Que dirait Jeanne de la messe aujourd’hui."
      Et que disait Jeanne de l’église catholique qui l’a laissée tomber jusqu’au bucher ? Cauchon était bien catholique et nommé par le pape !


    • #2622801

      Jésus a dit : tu obéiras à césar qui te demande de mettre le masque ! Les brebis que nous sommes (bêêêêh...) doivent obéir au berger !


    • Je suis d’accord avec vous sur beaucoup de point, on vit dans une époque terrible de tiédeur. C’est dur à voir et à accepter quand on a les yeux ouverts.

      Mais quel est votre solution ? Ne plus du tout allez à l’église et ne plus du tout recevoir l’hostie ? Prendre les autres chrétiens de haut parce qu’ils ne pensent pas comme vous ?

      Les gens bien sûr ont leur part de responsabilité en acceptant tout ça et en suivant aveuglement et sans broncher. Mais rappelez-vous que la plupart des gens sont des brebis sans bergers. Les bergers ont été remplacé par des loups depuis plusieurs générations déjà.

      Donc un peu de bienveillance ne ferait pas de mal plutôt que votre ton moralisateur.


    • @Thomas Taquin, au lieu de sortir votre commentaire digne de Badinter (qui n’hésite pas à critiquer pour mieux salir Charles VII ou notre église) ne vous inquiétez pas pour Sainte Jeanne d’Arc, elle fut fidèle au culte catholique jusqu’à sa mort et ne stigmatisa pas toute une institution pour quelques collabos, bref, loin d’être un être de votre genre, si on peut dire.


    • @Grégoire

      Tout à fait d’accord : Vatican 2 est d’abord une trahison du clergé : Les fidèles, eux n’y sont absolument pour rien. Si on avait un vrai clergé à la place de ces prélats mou du genou qui exigent le silence poiur éviter le scandale, on en serait pas là !

      Accuse t’on Don Luiggi Villa de médisance, c’est un véritable gag ?!

      Reste pour finir le boulot la trahison EN COURS du clergé tradi et sédévac ( pour ce qui en reste d’ailleurs ) : Ha zut fallait pas le dire !!


    • @David. Jeanne d’Arc était certainement plus chrétienne que l’église catholique ! Je te rappelle qu’à l’époque même les anglais était papiste ! À méditer...


    • @ Thomas Taquin
      Ni le roi , ni l’église ne l’a laissé tomber !
      Il fallait trouver une solution qui satisfasse tous le monde ...
      Des troupes ont été envoyés pour la sauver , ils n’était qu’a quelques jours de Rouen , et ayant appris la sentence avant d’arriver , ont fait demi-tour .
      L’église qui jouait sur les deux tableaux , devait satisfaire les anglais ( la brûler ) , la royauté française ( brûler une autre condamnée cagoulée ) et sauver son honneur ( avec un procès en réhabilitation ) , et enfin , en faire une Sainte pour le peuple .
      Du grand art , assurément et d ’une simplicité enfantine , c’est pour ça que l’église c’est acharné à faire disparaître toutes traces du retour de jehanne , après plusieurs mois de prison sous un autre nom et son mariage avec Robert II des Armoises ( Chevalier , Seigneur de Tichémont , Écuyer de Charles d’Orléans , Conseillé du Cardinal Louis de Bar , Maréchal du Barrois , époux de la pucelle de France fille du duc d’Orléans donc de sang royal même si bâtarde ) .
      A voir sur le net ou en vrai au château de Jaulny , les deux armoiries réunis :
      Celle de Robert des Armoises
      Celle de Jeanne du Lys , donné par Charles VII à la pucelle d’Orléans ( on remarquera l’épée qui transperce la couronne royale ! marque de bâtardise ) .


    • @gregoire Et si Macron te demande de mettre des gants en plastique et une plume dans le cul pour pouvoir faire la messe tu vas le faire aussi ?! tu parles de bienveillance en parfait hypocrite mais tu sais très bien que si tu acceptes ce masque ce sera le vaccin mortifère derrière obligatoire et la mort à cause de ce vaccin pour des millions de gens. La vérité c’est que j’ai quelque chose que tu n’as pas : le courage, le courage de dire non, le courage de ne pas mettre de masque, le courage de ma Foi, le courage de faire confiance à DIEU envers et contre tout et de faire que DIEU soit toujours le premier servi dans ma vie parce que JESUS EST LA VIE ! Les prêtres sont des hommes ils peuvent se tromper, charge à nous vrais chrétiens de leurs montrer ce qui est juste et ce qui respecte La Parole de JESUS. Celui qui se tait est complice de cette abomination envers DIEU et ne s’étonnera donc pas de recevoir un jour sa sainte colère.


    • @momone. Merci pour ce grand moment de détente !

      "Des troupes ont été envoyés pour la sauver , ils n’était qu’a quelques jours de Rouen , et ayant appris la sentence avant d’arriver , ont fait demi-tour ." => Héroïque ! Dieudo pourrait faire un sketch là dessus !
      "L’église qui jouait sur les deux tableaux" , => merci de pointer la perfidie de l’église !
      "devait satisfaire les anglais ( la brûler ) , la royauté française ( brûler une autre condamnée cagoulée ) " => sympa l’église ! On brûle des innocents !
      "et sauver son honneur ( avec un procès en réhabilitation ) , et enfin , en faire une Sainte pour le peuple ." => Merci de confirmer que l’église a magouillé comme pas deux pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes !


    • @momone. Tout cela c’est que pure fable du XIXEME. Qui ne repose sur aucun textes, aucunes sources d’époque. Pour faire de l’histoire, faut avoir un minimum de méthodologie. Le Roi a voulu sauver Jeanne.... Il a mis plus d’un an (capture et condamnation) pour donner un ordre à des troupes pour "sauver Jeanne" laissez moi rire

      De plus, le roi avait désavoué Jeanne depuis bien longtemps, trop gênante une fois qu’il fut sacré. Et arrêter avec vos histoires de batardise, encore une fois c’est du fantasme post révolutionnaire (ça en faisait chier plus d’un qu’une simple paysanne devienne la Ste Patronne de France, si elle a du sang royal alors ça change tout hein)


    • Réponse à Saint Ange qui passe, dit "Le courageux" :

      Les gens comme toi du temps de Jésus, on les appelait les pharisiens.

      Pour suivre les écritures au doigt et à l’oeil, pas de problèmes. Pour condamner les autres qui font mal selon eux, pas de problèmes non plus. Mais pour l’amour de son prochain, la bienveillance et l’humilité, là il n’y avait plus grand monde.

      Bref continue de croire que tu ai le seul à bien suivre Jésus et dénigrer tout le reste. C’est vrai que c’est exactement les personnes comme toi qui se voient ouvrir les portes du paradis.

      On verra réellement ton courage et ta foi avec le vaccin quand le choix sera de le prendre ou finir à la rue toi et ta famille, mourir de faim, ou encore être emprisonné dans un camp spécial pour récalcitrant anti vaccin, voir carrément être exécuté.


    • @gregoire. C’est tout vu ! Il y a ceux qui blablatent comme toi et ceux qui agissent comme moi. Si tu avais raison La France ne serait pas dans l’état désastreux qu’elle est aujourd’hui et rien que cette constatation terrible devrait te pousser et pousser les chrétiens de pacotille à changer en urgence et à agir. Combattre le mal tel est le but du vrai chrétien. Jadis, des saints ont soigné des gens de la peste uniquement avec leur Foi, ils n’avaient ni masque ni gel hydroalcoolique, que cela te fasse grandement réfléchir !


    • #2623629
      le 21/12/2020 par Je réfléchis 2 secondes
      La Petite Histoire – Jeanne d’Arc, la libératrice d’Orléans

      Réponse à Grégoire : votre raisonnement ne tient pas debout puisque de toute façon si vous acceptez le vaccin votre système immunitaire sera anéanti, vous mourrez de maladies très douloureuses et l’on ne pourra rien pour vous. Donc être exécuté ou accepter le vaccin revient au final à la même chose.La résistance et le refus que prône un ange passe est le bon sens absolu, qui coule de source avec le respect de Dieu puisqu’il est le bien.


    • Exactement Thomas , L’église dans toute son histoire a commis les pires exactions , elle n’a rien à voir avec Dieu !
      On va pas toutes les énumérer ici , ce serai faire le procès d’une secte ( qui à réussi ) tant l’horreur dépasse l’entendement , mais quelques uns : Guerres de religion innombrables , tortures et meurtres , pédophilie , proxénétisme , etc ...tout ça au nom de Dieu !
      et leurs bienfaisances des miettes vu sa richesse ...
      Alors croyant pourquoi pas .... libre à chacun , mais pas aveugle et sourd !
      Quand à fable de Jehanne petite bergère illettré ( version officielle ) , j’y crois pas , mais des millions y ont crus et c’est ça le plus important ...


    • Prend moi pour un lâche si tu veux.

      Le masque n’est que de la pacotille devant ce qui nous attend et là n’est pas le vrai combat. Mais si ça te permet de te sentir supérieur, ainsi soit-il

      Les temps qui viennent nous montrerons vite qui sont les vrais combattants du Christ et les blablateurs comme tu dis.


    • Le masque ne sert à rien car il ne protège en rien c’est marqué noir sur blanc sur la boîte quand vous l’achetez. Si virus très dangereux il y avait nous serions tous morts depuis longtemps. Ce masque ne sert qu’à mettre en place le plan diabolique de Macron, c’est un instrument du diable aussi insignifiant soit-il. Le mettre à la messe est évidemment une abomination et la première résistance au mal est cette compréhension. Si tout le monde retire ce masque Macron a perdu, son plan tombe à l’eau c’est une évidence. Je suis d’accord avec un ange passe sur la notion de courage car il en faut pour se battre pour ce qui est juste et ne pas accepter bêtement par peur.


    • Je suis français musulman, et l’histoire de Jeanne la sainte me fascine comme beaucoup de gens, bien au delà de la France.
      Je me suis toujours demandé si Jeanne la sainte avait agi et qu’il n’y avait pas eu l’existence d’un Clergé, comment aurait tourné son histoire, car c’est d’abord la France qu’elle veut sauver, et non l’église.
      C’est toute sa gloire, elle se lève pour sa patrie, d’où sa popularité à travers le monde.


  • Jeanne d’Arc est le personnage qui me touche le plus sans l’histoire de France. Très ému d’entendre certains de ses récits.


  • Bonjour à tous

    Si vous écrivez dans la barre du moteur de recherche de Google un titre d’un article publié il y a plusieurs mois sur Egalite & Réconciliation ( par exemple "Israël fortement impliqué dans le projet de "villes intelligentes" de l’État de New York" ), vous constaterez que Google ne fait pas apparaître cet article normalement : en indiquant l’adresse "egaliteetreconciliation.fr" suivi des mots clés présents dans le titre de cet article.

    Il est urgent de trouver un moteur de recherche patriote et catholique.


  • Immense Sainte Catholique.


  • Quand je suis déprimé par la destruction en cours de notre grande et belle civilisation blanche occidentale, je prie Jeanne d’Arc et elle me remonte le moral.
    C’est ma sainte préférée et un des personnages les plus troublant et grandiose de l’histoire humaine. J’ai vécu à Orléans et ma mère est née à Chinon, je me sens proche de cette sainte. Merci à cet historien de nous parler d’elle.


  • #2623354
    le 21/12/2020 par Frédéric Marie Boussard
    La Petite Histoire – Jeanne d’Arc, la libératrice d’Orléans

    Je suis en train de lire le livre écrit sur Jeanne par l’abbé Rioult, peut-être le livre le plus important de notre époque puisqu’il est rédigé par un authentique homme de Dieu et qu’il est évidemment une feuille de route pour ceux et celles qui ont pour ambition de délivrer notre cher vieux pays, notre France, fille aînée de l’église.
    Sinon coté masques, je suis arrivé le 17 de l’étranger, je suis à Lorient ou le port du masque est obligatoire. Je ne le porte naturellement pas car je suis breton donc homme libre qui n’est pas prêt de se soumettre aux mafieux de Paris.