Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Petite Histoire – La mort héroïque du prince impérial Louis-Napoléon Bonaparte

Il était pour beaucoup le dernier espoir de revoir un jour un Bonaparte sur le trône de France. Fils unique de Napoléon III, le prince impérial a suivi sa mère en exil en Angleterre à la chute de l’Empire. Mais comme un Bonaparte prouve sa valeur non pas uniquement par le sang, mais surtout par la gloire, le jeune Louis-Napoléon, guidé par son instinct, s’est enrôlé dans l’armée de son pays d’accueil pour aller combattre les Zoulous, en Afrique du Sud, et prouver sa valeur. Ce qu’il ne savait pas, c’est que la mort l’attendait au bout du chemin. Une mort héroïque, une mort de soldat, à seulement 23 ans, qui brisera sa destinée en même temps que les espérances bonapartistes. Retour sur le parcours du dernier des Napoléon, un météore qui a sans doute brûlé trop loin, trop vite.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants