Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Petite Histoire – Le jour où Bonaparte est entré dans la légende

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Francais ont perdus toutes leurs guerres depuis Napoleon.

    Pourchasser, a l’aide de trois helicopteres dont deux Tigres plus un avion de chasse, des "terroristes", en sandales qui roulent sur des mobylettes en plein desert, et trouver le moyen de crasher deux helicos dans ces conditions, c’est tout a fait dans la lignee de ses competences.

    - 1870 guerre perdu contre les prusses et en 15 jours ils etaient aux portes de Paris
    - 1914 merci a l’angleterre, aux US aux Canadiens aux neo zelandais au australiens aux senegalais aux algeriens et marocains etc.....
    - 1939 re belotte dite merci aux memes (une pensee emue a la ligne maginot infranchissable)
    - 1954 dien bien phu personne n’est venue a l’aide et Giap a ete gentil de faire des prisoniers
    - 1956 Suez Retour en France la queue entre les jambes quand les soviets ont siffler la fin de la partie et que les ricains ont laisses faire.
    - 1962 La valise ou le cercueil , Renvoi des pieds noir a la maison mere

    La guerre de Crimee est gagnee contre les Ottomans mais tout le credit en revient aux Anglais et aux Russes qui ont fournit le tres gros des troupes.

    Le bilan n’est pas glorieux mais beaucoup ne veulent pas voir la realite en face et se bercent des epopees d’antan.

     

    • Pour ce qui est de la guerre de Crimée, les français se sont bêtement alliés aux anglais contre la Russie pour venir au secours de l’Empire Ottoman sans rien gagner du tout... La Russie a perdu. D’autre part, ce sont les français qui ont fourni la majeure partie des troupes, les anglais ayant fourni les bateaux...En tout cas, beaucoup de français sacrifiés pour les intérêts anglais :-(


    • "La guerre de Crimee est gagnee contre les Ottomans mais tout le credit en revient aux Anglais et aux Russes qui ont fournit le tres gros des troupes."

      La guerre de Crimée était l’Angleterre et la France en soutien aux Ottomans contre les Russes.


    • @jeff
      Vous racontez n’importe quoi.
      L’Algérie sur le plan militaire est une victoire net, politiquement c’est une autre histoire...
      La WWI c’est une victoire net également, et aux cas où vous n’étiez pas au courant l’Allemagne ne combattait pas seul non plus hein, bref du grand n’importe quoi votre prose...

      L’Indochine, c’est pas notre continent on avait rien à faire la bas, notre colonisation était purement économique.

      Il n’y a que la WWII qui reste surement une des plus grandes défaite française certes mais bon c’est plus les généraux pourris de la république qui sont à mettre en cause et tout ça est arrivé grâce à qui... Napoléon qui a répandu les lumières maçonnique dans toute l’Europe, ça serait bien de ne pas l’oublier et c’est lui aussi qui a fédéré les allemands autour de la Prusse.


    • Rb pas seulement. La france à été vainqueur de la 2ème guerre mondiale. Certains s’en plaignent (ce qui na pas de sens car hitler nous était tout aussi hostile que le nwo) mais c’est un fait. le siège permanent a l’onu en est la preuve. C’est la bataille de france que l’on a perdu lamentablement. Comme le dit la citation attribuée a degaulle, on a perdu une bataille. On a pas perdu la guerre.Et pour la defaite de la bataille de france, on etait pas tous seuls. Les anglais l’ont perdue autant que nous (alors qu’ils ne sont jamais présentés que comme grands vainqueurs) et se sont barré sans nous le dire avant de se retourner contre nous en nous attaquant à mers el kebir. Ce qui explique la rapidité de notre défaite d’ailleurs.
      Et les usa étaient aux abonnés absents. Et lUrss était alliée de l’allemagne avec le pacte molotov ribbentrop et à permi à l’allemagne d’être victorieuse contre nous grâce à cette alliance.

      Il n’y a vraiment aucune raison de dire que l’on a perdu la 2ème guerre mondiale.c’est un mensonge de propagande qui nous est defaborablé qui plus outre...


    • MERCI @zuleya de ce rappel de la réalité historique !
      Quel dégât la propagande à fait dans la conscience collective française...


    • #2360786

      Sans Hitler pas de shoah sans shoah pas de CRIF


  • "Par le traité de paix de Campo-Formio,l’Autriche avait signé la cession des Pays-Bas à la France.."(Mémoires:J. Fouché)


  • Il y eu une autre journée capitale pour la carrière de Bonaparte, c’est celle du 5 octobre 1995 (vendémiaire an 4) . En Août 1995 la Convention, qui craint de perdre les élections face aux royalistes, majoritaires dans le pays, promulgue "le décret des 2/3" : par ce décret il est prévu que la nouvelle assemblée doit comporter au moins 2/3 de… Conventionnels ! il s’agit pour eux de se maintenir au pouvoir . Les Royalistes, privés d’une victoire certaine, s’insurgent le 5 octobre 1995, et c’est le jeune général Bonaparte qui est chargé de la répression, à coups de canons chargés à mitraille (300 morts) . 10 jours plus tard Bonaparte rencontre Joséphine . Coup de foudre et mariage . Dans la corbeille des noces il y avait le commandement de l’armée d’Italie, attribué par Barras, ex amant de Joséphine . On sait quel prodiges Bonaparte accomplira en Italie . Ce que l’on sait moins c’est que Bonaparte aussitôt parti cette pute de Joséphine se fera sauter par le capitaine Hyppolite Charles, qui devait en avoir une plus grosse que le jeune général . Quel abîme entre cette trainée et le héros ! A la télé il y a plein de connards "d’historiens" qui la portent aux nues !


  • dès fis l’histoire ça tient à pas grand chose : quand Lapérouse est parti pour son expédition scientifique , un jeune officier frais émoulu de Brienne a posé sa candidature pour en faire partie : Napoleone Buonaparte.
    Il n’ pas été pris. S’il l’avait été il n’en serait jamais revenu, puisque l’expédition s’est perdue, on ne sait comment, tous mort.


  • Sans l’intervention de Bonaparte-Napoléon, la république des franc-maçons se serait effondrée d’elle-même. Avec tout le bourrage de crâne qu’on nous a fait en classe d’Histoire, à propos des biens-faits de cet homme... je ne peux plus entendre quoique ce soit à son sujet.
    Il a fortement contribué à la déstabilisation des Pays d’Europe ; destruction des monarchies traditionnelles. Idem pour la Chrétienté, etc.
    Ce que je sais aussi, c’est que dans le code civil qu’il nous a imposé, la place et la dignité de la femme ont régressées. Les femmes étaient beaucoup plus libres et responsables sous l’Ancien Régime... sans qu’il soit question de féminisme ou d’idéologies stupides. Bref, en tant que femme, je ne le remercie pas.
    C’est l’Historienne Régine Pernoud qui parle avec intelligence et preuves à l’appui de la place réelle de la femme à l’époque médiévale.
    Vous l’aurez compris : je n’aime pas cet homme pour plusieurs raisons concrètes et historiques ! De plus il était franc-maçon comme l’était toute sa famille, père et mère y compris. Ce sont des faits indéniables.

     

    • Oui ..sans parler des milliers de paysans qui ont été sommés de quitter leur ferme pour aller mourir pour cette putain de République, laissant seuls leurs parents aux durs travaux de la ferme, ferme qui souvent étaient ruinées ensuite.... ( lire histoire des paysans éditions Berger-Levrault )


    • Merci Adile11 pour les références. Il y a maintenant une expression post-moderne de l’assassinat des Paysans du fait du mondialisme et de l’Union Européenne (l’Union soviétique post moderne de l’Ouest) : plus de 600 suicides/par en France.
      Je suis allée à une Messe célébrée au Sanctuaire de St-Anne d’Auray, à la Mémoire de ces nouveaux martyrs. Pour matérialiser cette réalité, il y avait 600 croix sur le parvis.
      Dire ce que l’on ressent devant cette évidence, est difficile à exprimer : entre accablement et colère. Là, il ne s’agit plus d’un concept ou d’une simple information... C’est d’un GENOCIDE dont il s’agit ! La basilique était comble et des gens priaient sur le parvis. Des gens étaient venus de Paris et d’ailleurs. Il nous faut remettre Le Bon Dieu au centre de nos vies et à la Première Place. Il nous faut retrouver le sens du Sacré et de La Transcendance... LE TOCSIN SONNE !
      Les gouvernements et leurs serviteurs zélés ont crucifié leurs Peuples. Ils devront en rendre compte. Loué soit Le Seigneur. Bonne journée.


    • Je complète mon énoncé : Plus de 600 suicides de paysans par an en France ; c’est le chiffre officiel. Ce qui signifie, de fait, qu’il y en a peut-être plus !


    • "pour ceux qui n’avaient pas le moyen de se révolter ou de fuir , il restait encore la possibilité de se détruire eux-mêmes par le suicide ou la nostalgie . L’attention fut attirée par cette maladie que l’on déclara toute nouvelle et que l’on décrivit soigneusement . C’est une catégorie nosologique précise avec des symptômes reconnus , fièvre, amaigrissement, délire, marasme et très souvent mort. Elle était disait-on aussi fréquente que le scorbut et aussi grave que le typhus. Elle était liée très nettement à l’application de le conscription. "Nulle époque n’a peut-être été plus féconde en exemple de nostalgie que la Révolution française," écrivait Percy, chirurgien de la Grande Armée. Elle se serait généralisée à partir de 1794, remplissant les hôpitaux militaires jusqu’en 1814. Elle frappait plus les paysans que les citadins....Enlevés à leur famille, leur village, les jeunes gens, isolés dans leur patois, déracinés de leurs habitudes, se laissaient mourir sur leur paillasse d’hôpital. Ce n’est que dans les années 1830 que la "nostalgie" cessa d’être une maladie spécifique pour passer dans le vocabulaire commun des sentiments" ( Histoire des paysans )


    • @Patricia
      Tout à fait !!!
      Dieu au centre de nos vies ! Le reste c’est de la littérature !
      bien à vous !


    • Je resterai sur le thème des paysans et conseillerai la lecture du livre : "Le curé d’Ars par un paysan de son temps" . L’auteur nous parle dans un chapitre de Napoléon et du Saint curé et montre qui est vraiment le grand homme....pour ceux bien sûr qui ne saurait pas ce que c’est qu’un grand homme...


    • Adile 11 - Merci. Je vais me procurer ce livre... Je suis allée à Ars en 2019.


    • #2361419
      le 10/01/2020 par Catholique un point c’est tout
      La Petite Histoire – Le jour où Bonaparte est entré dans la légende

      Je conseille aussi
      L’ÉGLISE & L’AGRICULTURE du révérend Père Denis FAHEY chez les éditions Saint Rémi
      Amicalement


    • Merci Catholique un point c’est tout - Il me semble qu’il y a beaucoup à comprendre en ce qui concerne le monde Paysan et le rôle essentiel de l’Eglise, jadis !
      J’aurais déjà des choses à dire là-dessus... par exemple le rôle essentiel des Abbayes dans la vie économique des campagnes traditionnelles. Je ne suis pas passéiste, je suis réaliste. Je suis triste parce que, non loin de chez moi, les Cisterciens de La Trappe qui habitaient un lieu depuis presque Mille ans, pour diverses raisons, ont quitté ce lieu de Silence et de Haute Spiritualité. Fut un temps, ils généraient du travail pour beaucoup de gens tout autour... et distribuaient des graines de nombreuses plantes pour une marque connue en son temps.


    • #2362274
      le 11/01/2020 par Catholique un point c’est tout
      La Petite Histoire – Le jour où Bonaparte est entré dans la légende

      @Patricia
      Nous vivons les écrits, les messages de Notre Dame la Très Sainte Vierge Marie
      Quito ,la Salette, Fatima , Akita...
      Cette crise nous a été annoncée depuis longtemps
      C’est juste que nous ne nous intéressons plus a notre foi
      Je suis agriculteur ,et avant pour avoir une bonne saison , fenaison, céréales, troupeaux, récolte, etc... les paysans demandaient aux prêtres les Rogations (Cérémonies pour les bénédictions divines sur les travaux des champs) et le paysan jamais ne se risquer a travailler le dimanche,pour ne pas déplaire a Dieu
      Si nous étions moins con, et plus pieu, nous n’en serions pas là
      C’est parce-que la république nous a abêti , vidé de toute spiritualité ,nous ne craignons plus le démon et n’adorons plus Dieu, nous craignons de ne pas avoir de sous pour les soldes et nous adorons notre carte bleue
      Nul ne peut servir deux maîtres
      Nous payons notre mépris de la sainte Eglise
      Beaucoup ne le comprennent pas et si tu leur dis ND nous a prévenue depuis belle lurette, ils se moquer ont de toi et te traiteront d’intégristes ou d’illuminé
      Hors c’est eux les illuminés qui adorent des chimères
      Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut voir
      Sursum Corda


  • L’étendard de la 51ème demi brigade en 1796 :
    https://zupimages.net/up/20/02/32kg.gif

     

    • Merci pour cette précision. Tout y est dit et résumé. Cette république des francs-maçons et dite "française" est une horreur et une imposture. Les premières victimes sont les "petites gens" ; le Peuple. Napoléon Bonaparte fait partie du plan satanique... d’ailleurs n’a-t’il pas gardé prisonnier le Pape de l’époque ; reclus pendant 2 ans au château de Fontainebleau ?! Peu de gens le savent, en fait. Cet homme était un tyran ; il a du sang de brâves gens sur les mains. Je ne sais plus le chiffre exact de morts "inutiles." Tout çà pour imposer par la violence et la mort, la république universelle au monde entier... Et c’est toujours cette république universelle et mondiale que l’on veut nous imposer de gré ou de force ! Résistance.