Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

Jeudi 15 août 2019, nous célébrons les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte. Une célébration qui passe inaperçue en France.

 

La ville d’Ajaccio fête les 250 ans de la naissance de Napoléon :

 

 

Pour l’historien Dimitri Casali, c’est le culte de la repentance qui interdit la célébration de cet anniversaire...

 

Découvrez le monumental récit de Napoléon Bonaparte par Henri Guillemin (plus de 7 heures !) :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2259139

    Il y a des "clubs Napoléon" dans énormément de pays du monde (et notamment dans des pays dont il a pris le contrôle)... et c’est en France qu’on lui crache le plus à la gueule !
    J’aime la France mais décidément j’ai de plus en plus de mal avec les français...

     

    Répondre à ce message

  • #2259286
    Le 16 août 2019 à 07:20 par storia corsa
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    Napuleone Buanaparte de son vrai nom et vrai prenom est un jeune Corse ne au moment de l’invasion Francaise de la Corse. Il ecrit plus tard ’’je naissais quand la patrie perissait et rajoute ’’20000 Francais vomis sur nos cotes .....’’
    Il est d abord un patriote Corse anti francais en voulant a son pere d’avoir trahis sa nation alors qu il etait secretaire personnel de Pasquale Paoli.
    Sa mere devenant la maitresse du general Francais Marbeuf, il gagne le droit d etre inscrit dans un lycee militaire royale alors qu il n est ni francais ,ni noble,ni meme francophone. Son pere gagne le droit de devenir noble (la revolution le dissuadera)
    Napuleone oblige de s exiler va ecrire a Pasquale Paoli alors qu il n est qu adolescent .Il detestent ses camarades qui le surnoment Nabolione la paille au nez. En 1789 devenu officier d artillerie et mis au chomage par la revolution il rentre en Corse ou il acceuille son heros Pasquale Paoli.
    Mais plus tard vexe que Pasquale Paoli lui choisisse son concurrent Carlu Andria Pozzu Di Borgu (futur conseille du Tzar et ambassadeur de Russie en France)
    Napuleone avec la trahison de son frere lucianu quitte la Corse et change de nom de prenom et de nationalite. Il devient robespieriste puis thermidorien puis bonapartiste la trahison etant une specialite dans cette famille.

     

    Répondre à ce message

  • #2259352

    "[À la France] s’oppose, dans cette nation [=l’Angleterre] – aussi moderne par la bassesse de ses convoitises qu’elle est antique par sa dureté à l’égard des faibles – le gouvernement exclusif des intérêts mercantiles. Car telle est la honte et la tare indélébile de l’Angleterre. C’est une usurière carthaginoise, une marchande à la toilette politique, son isolement insulaire lui permettant, disait Montesquieu, « d’insulter partout » et de voler impunément. La fameuse Rivalité traditionnelle n’est pas autre chose que l’antagonisme séculaire d’un peuple noble et d’un peuple ignoble, la haine d’une nation cupide pour une nation généreuse."

     

    Répondre à ce message

  • #2259430

    Le Napoleon de Guillemin est une farce.

     

    Répondre à ce message

  • #2259497
    Le 16 août 2019 à 14:03 par Brebis_garée
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    Je tiens à vous remercier pour m’avoir fait découvrir Henri Guillemin. Je n’ai pas réussi à m’arrêter tellement il raconte bien et je dois dire que je suis plutôt convaincu par sa version de Napoléon qui m’a l’air somme toute assez réaliste et plausible. Celle d’un homme apatride extrêmement ambitieux et diligent qui au final a légué cet état d’esprit à la politique française jusqu’à aujourd’hui. Celui du vol et de l’enrichissement personnel avant toute chose. Son appartenance à la franc-maçonnerie est aussi suspecte. Bref. Merci. J’adore.

     

    Répondre à ce message

    • #2259610

      @brebis mal garée
      Le problème avec Guillemin est qu’il est plus un conteur d’Histoire qu’un historien !
      Regardez son émission sur l’affaire Dreyfuss et vous constaterez qu’il est pour le moins, comment dire, consensuel !
      Concernant Napoléon je vous conseille Tulard, Decaux, Castelot...

       
  • #2259508

    j’adore les récits d’histoire d’henri guillemin, mais son récit et son parti pris anti-napoleonien absolu est une saloperie infâme....d’ailleurs il ne l’assumait plus beaucoup sur les derniéres années de sa vie, j’ai du mal a comprendre ce qu’il lui a pris de pondre une merde pareille alors que par ailleurs il etait si brillant...

     

    Répondre à ce message

  • #2259608
    Le 16 août 2019 à 16:56 par Archives
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    Bon , et bien je constate que les amateurs de contes de fées sont encore assez nombreux . Il y a même une demande d’avis vers Mr Soral sur le sujet .
    Afin de départager les avis ? Bossez faites le travail de recherche les matériaux sont encore disponibles . Mr Guillemin vous donne ses sources , nomme les personnages .
    Allez y fouillez , faites les parallèles croisez les infos , regardez la carte , son évolution dans le contexte économique , religieux , géostratégique ,
    La Prusse "la Hollande , l’Espagne" et cætera . Bref le gâteau . Tous les appétits et frustrations sont alors à leur comble .
    Bonaparte fonctionne dès le début sur la bourgeoisie d’affaire , et la haute finances.
    Visionnez les sept heures de conférences svp . Au moins l’introduction .
    Il vous y est expliqué la méthode de travail , ses raisons .Cela devrait déjà réveiller
    en vous un souvenir , un concept . L’exactitude .
    Nous sommes sur le site d’un intellectuel essayiste & éditeur , qui avec son équipe nationale en prends plein la gueule et vous aussi , ne l’oubliez pas .
    Maintenant , pour les allogènes , si vous l’êtes vraiment , car un pseudo. c’est déjà
    un faux drapeau , la main est tendue , mais ferme . Et cela revêt un véritable sens .
    Apprenez que votre héros a permit la mise en place, le prélude , du cauchemar culturel , indentitaire , et économique que vous subissez à ce jour . Et le nôtre aussi .
    Au bénéfice de quoi , de qui ?

     

    Répondre à ce message

    • #2259677

      J’ajoute encore , visionnez cette conférence de Mr Guillemin , il y est aussi question de sociétal de moeurs sexuelle qui à l’époque ne choquait nullement . Ce qui changera avec le retour de la burne
      l’influence Britannique et un bref retour de l’église , si si . L’histoire est cocasse , et aujourd’hui ... On se la reprend avec les mêmes aux commandes .

       
  • #2259737
    Le 16 août 2019 à 20:56 par sans nom
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain » Napoléon Bonaparte.



    Le but de la révolution de la bourgeoisie française en 1789 c’était quoi fondamentalement ?

    Instaurer le monopole de la banque.

    Napoléon l’a fait.

    On peut dire tout ce que l’on veut sur la grandeur du personnage, c’est bien lui qui a mis la France sous la tutelle bancaire des deux cents familles actionnaires de la Banque de France.

    C’est assez ironique et perfide... pendant qu’il envahissait l’Europe, il refilait la France à ceux qui la tiennent encore aujourd’hui. Plus grand traitre à la nation, y’a pas en fait...

     

    Répondre à ce message

    • #2260132

      Napoléon a répudié la dette de l’État avac la loi sur le tiers consolidé, il a repris le monopole de l’émission monétaire, et l’étalon or avec le Franc germinal qui est resté stable jusqu’en 1914, il a recréé une loi condamnant l’usure (en fixant un taux maximum).

      Il a sorti la France de la Révolution, de la guerre civile et de la famine, il a redonné du sacré et de la gloire à tout ce que la Révolution avait avili, il a rétabli tout ce que la révolution bourgeoise avait détruit (droit, magistrature, université, religion, académies, enseignement, assistance publique, etc.), il n’a pas pu tout faire en seulement 16 ans (de 1799 où il est premier consul à Waterloo).

       
    • #2262853

      @PL

      Fort bien mais lisez plutôt ces faits élémentaires : « Le 18 janvier 1800 (24 pluviôse an VIII selon le calendrier révolutionnaire), Napoléon Bonaparte, alors premier Consul, créé la Banque de France qui émettra ses deux premières coupures le 21 juin de la même année : le 500 francs Germinal et le 1000 francs Germinal ».

      C’est ce que vous appelez reprendre le contrôle de l’émission monétaire vous ?

      Puisque vous rabâchez vos livres d’histoires, permettez moi de citez encore une fois wikipédia :

      La Banque de France (BDF) est la banque centrale de la France. Il s’agit d’une institution bicentenaire, de capital privé lors de sa création le 18 janvier 1800 sous le Consulat, puis devenue propriété de l’État le 1er janvier 1946 lors de sa nationalisation par Charles de Gaulle (loi du 2 décembre 1945).

       
  • #2259804
    Le 16 août 2019 à 23:00 par Peter Töpfer
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    En Allemagne, coté opposition, on le voit plutôt positif : Karl Richter, député NPD à la ville de Munich, écrit ceci sur FB :
    https://www.facebook.com/karl.richt...

     

    Répondre à ce message

  • #2259851

    La repentance n’empêche pas la célébration de Trafalgar par la république elle-même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents