Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

Jeudi 15 août 2019, nous célébrons les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte. Une célébration qui passe inaperçue en France.

 

La ville d’Ajaccio fête les 250 ans de la naissance de Napoléon :

 

 

Pour l’historien Dimitri Casali, c’est le culte de la repentance qui interdit la célébration de cet anniversaire...

 

Découvrez le monumental récit de Napoléon Bonaparte par Henri Guillemin (plus de 7 heures !) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2258878

    Un très grand tacticien mais un mauvais stratège en géopolitique après je ne suis pas d’accord avec vous car Napoléon a toujours été vénéré par la république.

     

    • #2258939

      Et si il n’était pas fait pour être empereur ?
      En tout cas il aurait toujours quoi qu’il en soit fait un excellent chef des armées.


    • On croit rêver ! La seule erreur de Napoléon est d’avoir parlé intelligemment à un imbécile nommé Alexandre 1er de Russie. Ce dernier a préféré jouer la carte anglaise… On sait depuis la guerre de Crimée, le désastre de port Arthur et la Révolution de 1917 a quel point cela a été bénéfique pour la Russie !

      Eurasia était a porté de la main : France et Russie ! Quand Cousin nous bassine avec le traité de Rapallo, c’est de cela qu’il s’agit, mais un siècle avant. Et surtout c’est la France qui jouait le premier rôle, pas l’Allemagne !

      L’Histoire ne repasse pas les plats. Napoléon demeure un géant. Et Alexandre 1er porte une lourde responsabilité, quant au triomphe d’Océania !


    • Ce coin de nabot Léon est allé faire chier les russes , ce fut sa perte ! Vive la Russie !


    • #2262910

      Ses adversaires politiques avaient vu juste dès le début. Napoléon était un arriviste passionné de pognon qui n’a pas hésité à massacrer et ruiner la France dans des guerres fratricides, pour gagner en stature. Bref , un nain, un traître , probablement rongé par les complexes et l’envie.

      Race de vipère il était, race de vipère il restera dans les esprits. 7 heures d’un endogé étranger pour lui tailler un costard de grand homme, c’est suffisant pour savoir quelles forces étaient derrière lui.


  • Les français n’aiment plus leur histoire voire ne la connaissent pas.

    Cervelles lavées, essorées à la culture américaine (marvel, comics, Disney et Tarantino), mixée à l’immigration africaine (D17 ; W9).

    Vive l’Empereur !


  • Eh,oui..Sous l’empire,le 15 août était la Saint Napoléon... !!!


  • #2258911
    le 15/08/2019 par The Médiavengers Zionist War
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    Vous n’avez rien compris. Aujourd’hui, c’est Nabot Léon Sarkozy qui fête le 75ème anniversaire du débarquement en Provence avec son alter-égo Nabot Macron.
    Peut-être que si l’un monte sur les épaules de l’autre, ils pourront jouer dans la reconstitution d’une des batailles du vrai.


  • Il faut savoir que Henri Guillemin rend une image particulièrement détestable de Napoléon tout au long de son récit...

     

  • #2258918
    le 15/08/2019 par The Médiavengers Zionist War
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    Napoléon, "découvreur" de la mystérieuse pyramide de Gizeh et de son sphynx à tête de lion (avant les Egyptiens)...

     

    • #2259159

      Effectivement,Napoléon s’entoura des grands scientifiques de son époque qui étudièrent,faune,flore,architecture de l’Egypte.Leurs compte-rendu et leurs dessins firent autorité pendant longtemps.Ils trouvèrent la fameuse pierre de Rosette qui permit à Champollion de traduire les hiéroglyphes. A son retour,le style Empire,en mobilier, est inspiré de l’Egypte et fut à la mode.Il n’interféra pas dans leur religion et défit les Ottomans qui les avait colonisés.Il ramena aussi avec lui une compagnie de mameluks qui prirent part à ses grandes batailles.Comme quoi,il faut rendre à Napoléon ce qui appartient à Napoléon..


    • Leurs compte-rendu et leurs dessins firent autorité pendant longtemps.

      Un travail magnifique : https://tinyurl.com/y5etwklc


  • Est-ce que monsieur Soral pourrait nous faire une spéciale sur Napoléon ? Nous donner son avis sur ce personnage historique hors norme. Merci.

     

  • La France ne serait rien sans Napoléon !
    Il n’était au service de personne, je n’oublirais jamais le jour du sacre où il se couronne lui-même.
    Quand j’ai appris ça à l’école je me souviens ça m’avait interpelé.

    Maintenant on a Sarko (le voleur d’or de la reserve Française, tous le monde le sait) & co, la hchuma (la honte).

     

  • #2258936
    le 15/08/2019 par Desvaux de Saint Maurice
    15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

    Un homme réunissant les caractéristiques de Napoléon Bonaparte serait aujourd’hui un dangereux dissident à abattre immédiatement pour le gouvernement de Micron. Rappelons-nous qu’il a finalement pris le pouvoir de force, puis est rapidement revenu au seul système pérenne pouvant fonctionner en France : une monarchie (empire) héréditaire même sans être de droit divin. Ça laisse réfléchir. NB a compris extrêmement vite que les français ne pouvaient pas être gouverné par un système parlementaire qui avait déjà montré ses limites dès la fin du 18eme. Il avait juste des burnes. C’est ce qui manquera a de Gaulle 150 ans plus tard (je pense qu’il y a songé puis s’est dégonflé).

     

    • Des burnes ! Des comme ça n ’auraient pas survi en Russie !pour les burnes faut voir du côté des serbes , des grecs des russes déjà à cette époque la Russie était diabolisee et ce nabot à cru la vaincre avec l’europe entière sous ses ordres ! Il s ’est fait tordre !
      Les russes ne déclenchent pas les guerres , ils les terminent !


    • @ Devaux

      Bonaparte sort de nul part et réussi un putsch. Lorsqu’il va en Egypte (pourquoi faire ?), il pousse jusqu’à Jérusalem où il interpelle des juifs et les motive pour l’indépendance ! C’est extravagant, qui aurait cette idée saugrenue ? Il signe pour la création de la Banque (privé) de France avec Rothschild, pourquoi ? Abandonne l’idée de l’invasion de l’Angleterre, pourquoi ? Il vend la Louisiane, pourquoi ? Il attaque la Sainte Russie et revient ridiculisé, gelé, grosjean comme devant, pourquoi ? Il place toute sa famille sur les trônes d’Europe. Il sera la cause de 2 millions de tués et la ruine de la France ! On découvre récemment par son ADN qu’il est juif. Vous êtes encore étonné ? https://www.igenea.com/ru/napoleon
      Il avait sans doute énormément de qualité, mais je devine, derrière lui, le travail intense des Loges.
      Un mythe s’effondre...


    • #2259164
      le 15/08/2019 par Desvaux de Saint Maurice
      15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

      @Leo
      Pas réussit à vaincre la Russie avec "l’Europe sous ses ordres ?"
      Pourriez donner vos références en la matière ?
      Je ne suis pas forcement contre le révisionnisme historique mais là ça touche au surréalisme...


    • #2259170
      le 15/08/2019 par Desvaux de Saint Maurice
      15 août 2019 : les 250 ans de la naissance de Napoléon Bonaparte

      @Syzygy
      Nous n’avons apparemment pas lu la même chose sur votre site de référence (au demeurant intéressant)
      https://www.igenea.com/ru/napoleon
      Le début de Rothschild comme force bancaire c’est Waterloo.
      L’Angleterre c’est la France est attaquée en Espagne.
      La Louisiane est intenable et lui sert de négociation pour le blocus (déjà abandonnée par Louis XV)
      Je m’arrête ici.


    • @Syzygy-
      - Bonaparte ne sort pas de nulle part:il a fait ses classes dans l’artillerie et sur ses conseils,Toulon fut délivré de l’emprise anglaise,de plus il avait déjà fait la 1ère campagne d’Italie qui lui valut de grandes victoires et d’où il bouta les autrichiens ;
      - il fut envoyé en Egypte pour couper la ligne de commerce anglaise,mais aussi parce que le Directoire voulut éloigner ce trop populaire général.
      - qui vous a dit qu’il avait interpellé les juifs à se révolter ?En tous cas ,ce sont les ottomans,contre lesquels il se battait en Egypte qui tenait tout l’Est méditerranéen,et donc les ennemis de mes ennemis sont mes amis,c’est de bonne guerre,il n’y a rien à redire ;
      - abandonne l’invasion de l’Angleterre suite à la défaite navale de Trafalgar qui le prive de ses bateaux,alors que le camp de Boulogne était prêt ;
      - il vend la Louisiane aux américains pour remplir les caisses de l’Etat ;parce que de toute manière on n’aurait pas pu la conserver ; que nous nous étions battus aux côtés des américains contre les anglais,et que la guerre sévissait en Europe ;
      - il attaque la Russie car Alexandre 1er ne respecta pas les accords de la paix de Tilsit et ouvrit ses ports aux anglais ;
      - il place malheureusement sa famille sur les trônes d’Europe,voulant toujours plus ;
      - son soi-disant adn juif remonterait il y a 7000 an !..de quoi avoir le temps de l’oublier,il fut sacré empereur par le Pape.De plus au vu du site que vous indiquez,je me permettrait de douter quelque peu,faut pas forcément croire tout ce qu’on nous raconte.Napoléon était issu d’une famille corse arrivé dans l’Ile de Beauté au XVs et fut baptisé.Alors oui,vous même avez peut-être de l’adn noir,bleu ou rouge sans le savoir,ce n’est pas pour autant que vous êtes noir,bleu ou rouge.
      Il réorganisa l’armée,amena le code civil,réforma l’Etat et la Société,etc,etc
      Un patriote accepte l’Histoire de son pays telle qu’elle est,c’est mon message à tous ses détracteurs.


    • @devaux etc
      Il suffit de se référer à la liste des belligérants qui ont agressé La Russie , ils sont toute une flopée avec le nabot ! Et il s ’agit bien d ’une victoire de la Russie, qui elle, était seule ! On notera la différence de puissance
      quand même ! Avec la Berezina en prime qui restera comme une balafre éternelle sur la légendaire prétention de la France !


  • Ça valait le coup de satisfaire le voeu des Pharisiens en créant la Banque de France en 1800 !

    Au lieu de ça, EM, aux côtés de Talonettes-l’intouchable, célèbre le "débarquement de Provence" :
    "Le chef de l’État a demandé aux maires de France de renommer des rues en hommages aux soldats africains"

    N’y voir là aucune propagande migrante - ça les inquiète beaucoup que personne soit d’accord avec l’invasion de l’Europe : ça met en danger le plan mondialiste !
    D’où Sarközy en renfort !
    Il a pas dégommé la Libye pour rien ! Pharisien !


  • À propos de Napoléon, il faut savoir qu’à l’issue de la bataille d’Austerlitz, sur le chemin du retour, il est entré dans une auberge porter la bonne nouvelle, en s’adressant au tenancier : "Aubergiste, nous avons vaincu !", ce à quoi l’aubergiste a répondu : "cela tombe bien, moi j’ai vingt chaises".

    Voilà, petit trait d’humour pour finir ce jeudi de l’Assomption.


  • Napoléon.... C’est un peu comme une tache dans l’histoire de France... Finalement, entre l’ empire de Napoléon 1er et la république de 1792 , il n’y a que très peu de différence...
    Droit de grève interdit, capitalisme à outrance, enrichissement, et corruption... La création de la Banque de France (la plus grosse arnaque de l’histoire) car totalement privée et conçue pour financer les campagnes napoléoniennes et engraisser les financiers...
    Le bilan : désastre au niveau géo-politique, social et économique... Finalement, la Russie et le général Koutouzov ont anéanti la plus grande armée du monde et ont renvoyé le petit tyran à sa place...

     

    • Sauf que Napooléon a rétabli et restauré - et même souvent en mieux - tout ce que 1792 avait détruit, non seulement il a mis fin à la révolution, à une horrible guerre civile (Vendée) et à une dictature sanguinaire, mais il a fait une contre-révolution.

      Il a ramassé la couronne des rois dans le caniveau, et en à peine15 ans, il a resacralisé tout ce qui avait été avili.

      Sans lui, aucune restauration n’aurait été possible.

      C’est Louis-Philippe d’Orléans qui a remis la bourgeoisie d’affaire et de finance au pouvoir.


  • Évoquer Napo sans parler de Joséphine ? Les négres Antillais (famille) vont friser l’apoplexie...
    Même si cette dernière n’était pas la pire des deux (selon certains négationnistes).


  • Napoléon ? La grandeur sans réelle consistance, le talent au service du néant. Il a à la fois stabilisé la République maçonnique et ensanglanté l’Europe. Un homme de génie non pas guidé par la foi et le vox Dei mais par le moi et le vox populi. Un demi-révolutionnaire, un demi-réactionnaire. Il est né sataniquement le 15 août pour nous faire oublier l’Assomption de la Vierge Marie.

    Uchronie facile : il aurait mieux fallu Louis XVI roi de France de droit divin, Napoléon premier ministre et Robespierre ministre de la justice sociale. Là ça aurait eu clairement de la gueule en plus de nous éviter l’infâme révolution luciférienne.

     

    • Tout à fait faux.

      Napoléon a sorti la France d’une guerre civile monstrueuse, de la famine, de la ruine et de l’anarchie, il a répudié la dette de l’État (loi du tiersconsolidé), restauré la France, terre des arts, des armes et des lois.

      Il a restauré en les améliorant presque toutes les institutions françaises traditionnelles détruites par la Révolution : université, académies, armée, agriculture (haras, école d’agronomie, eaux et forêts, écoles vétérinaires), concordat avec l’église, universités, lycées, monnaie or (Franc germinal), tribunaux, cour de cassation, conseil d’état, droit civil, pénal commercial, administratif, chambres de commerce, assistance publique, rouvert les écoles de médecine, la noblesse, l’ordre de Saint-Louis devenue Légion d’honneur, etc, etc.

      Il faut vraiment lire ses Conversations sur le Christianisme, republiées en 2004 aux Éditions du Rocher, on se rend compte qu’il était profondément catholique, il explique avec une hauteur de vue et un sens de la synthèse impressionnants que toute la question du christianisme est d’une part de croire ou pas que Jésus était vraiment Dieu, et non un sage ou un homme inspiré ou de génie (comme lui-même, Alexandre ou Mahomet), d’autre part la question du Salut, et il le démontre de façon époustouflante.


  • Il y a des "clubs Napoléon" dans énormément de pays du monde (et notamment dans des pays dont il a pris le contrôle)... et c’est en France qu’on lui crache le plus à la gueule !
    J’aime la France mais décidément j’ai de plus en plus de mal avec les français...

     

  • Napuleone Buanaparte de son vrai nom et vrai prenom est un jeune Corse ne au moment de l’invasion Francaise de la Corse. Il ecrit plus tard ’’je naissais quand la patrie perissait et rajoute ’’20000 Francais vomis sur nos cotes .....’’
    Il est d abord un patriote Corse anti francais en voulant a son pere d’avoir trahis sa nation alors qu il etait secretaire personnel de Pasquale Paoli.
    Sa mere devenant la maitresse du general Francais Marbeuf, il gagne le droit d etre inscrit dans un lycee militaire royale alors qu il n est ni francais ,ni noble,ni meme francophone. Son pere gagne le droit de devenir noble (la revolution le dissuadera)
    Napuleone oblige de s exiler va ecrire a Pasquale Paoli alors qu il n est qu adolescent .Il detestent ses camarades qui le surnoment Nabolione la paille au nez. En 1789 devenu officier d artillerie et mis au chomage par la revolution il rentre en Corse ou il acceuille son heros Pasquale Paoli.
    Mais plus tard vexe que Pasquale Paoli lui choisisse son concurrent Carlu Andria Pozzu Di Borgu (futur conseille du Tzar et ambassadeur de Russie en France)
    Napuleone avec la trahison de son frere lucianu quitte la Corse et change de nom de prenom et de nationalite. Il devient robespieriste puis thermidorien puis bonapartiste la trahison etant une specialite dans cette famille.


  • "[À la France] s’oppose, dans cette nation [=l’Angleterre] – aussi moderne par la bassesse de ses convoitises qu’elle est antique par sa dureté à l’égard des faibles – le gouvernement exclusif des intérêts mercantiles. Car telle est la honte et la tare indélébile de l’Angleterre. C’est une usurière carthaginoise, une marchande à la toilette politique, son isolement insulaire lui permettant, disait Montesquieu, « d’insulter partout » et de voler impunément. La fameuse Rivalité traditionnelle n’est pas autre chose que l’antagonisme séculaire d’un peuple noble et d’un peuple ignoble, la haine d’une nation cupide pour une nation généreuse."

     

  • Le Napoleon de Guillemin est une farce.

     

  • Je tiens à vous remercier pour m’avoir fait découvrir Henri Guillemin. Je n’ai pas réussi à m’arrêter tellement il raconte bien et je dois dire que je suis plutôt convaincu par sa version de Napoléon qui m’a l’air somme toute assez réaliste et plausible. Celle d’un homme apatride extrêmement ambitieux et diligent qui au final a légué cet état d’esprit à la politique française jusqu’à aujourd’hui. Celui du vol et de l’enrichissement personnel avant toute chose. Son appartenance à la franc-maçonnerie est aussi suspecte. Bref. Merci. J’adore.

     

    • @brebis mal garée
      Le problème avec Guillemin est qu’il est plus un conteur d’Histoire qu’un historien !
      Regardez son émission sur l’affaire Dreyfuss et vous constaterez qu’il est pour le moins, comment dire, consensuel !
      Concernant Napoléon je vous conseille Tulard, Decaux, Castelot...


  • j’adore les récits d’histoire d’henri guillemin, mais son récit et son parti pris anti-napoleonien absolu est une saloperie infâme....d’ailleurs il ne l’assumait plus beaucoup sur les derniéres années de sa vie, j’ai du mal a comprendre ce qu’il lui a pris de pondre une merde pareille alors que par ailleurs il etait si brillant...

     

  • Bon , et bien je constate que les amateurs de contes de fées sont encore assez nombreux . Il y a même une demande d’avis vers Mr Soral sur le sujet .
    Afin de départager les avis ? Bossez faites le travail de recherche les matériaux sont encore disponibles . Mr Guillemin vous donne ses sources , nomme les personnages .
    Allez y fouillez , faites les parallèles croisez les infos , regardez la carte , son évolution dans le contexte économique , religieux , géostratégique ,
    La Prusse "la Hollande , l’Espagne" et cætera . Bref le gâteau . Tous les appétits et frustrations sont alors à leur comble .
    Bonaparte fonctionne dès le début sur la bourgeoisie d’affaire , et la haute finances.
    Visionnez les sept heures de conférences svp . Au moins l’introduction .
    Il vous y est expliqué la méthode de travail , ses raisons .Cela devrait déjà réveiller
    en vous un souvenir , un concept . L’exactitude .
    Nous sommes sur le site d’un intellectuel essayiste & éditeur , qui avec son équipe nationale en prends plein la gueule et vous aussi , ne l’oubliez pas .
    Maintenant , pour les allogènes , si vous l’êtes vraiment , car un pseudo. c’est déjà
    un faux drapeau , la main est tendue , mais ferme . Et cela revêt un véritable sens .
    Apprenez que votre héros a permit la mise en place, le prélude , du cauchemar culturel , indentitaire , et économique que vous subissez à ce jour . Et le nôtre aussi .
    Au bénéfice de quoi , de qui ?

     

    • J’ajoute encore , visionnez cette conférence de Mr Guillemin , il y est aussi question de sociétal de moeurs sexuelle qui à l’époque ne choquait nullement . Ce qui changera avec le retour de la burne
      l’influence Britannique et un bref retour de l’église , si si . L’histoire est cocasse , et aujourd’hui ... On se la reprend avec les mêmes aux commandes .



  • « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain » Napoléon Bonaparte.



    Le but de la révolution de la bourgeoisie française en 1789 c’était quoi fondamentalement ?

    Instaurer le monopole de la banque.

    Napoléon l’a fait.

    On peut dire tout ce que l’on veut sur la grandeur du personnage, c’est bien lui qui a mis la France sous la tutelle bancaire des deux cents familles actionnaires de la Banque de France.

    C’est assez ironique et perfide... pendant qu’il envahissait l’Europe, il refilait la France à ceux qui la tiennent encore aujourd’hui. Plus grand traitre à la nation, y’a pas en fait...

     

    • Napoléon a répudié la dette de l’État avac la loi sur le tiers consolidé, il a repris le monopole de l’émission monétaire, et l’étalon or avec le Franc germinal qui est resté stable jusqu’en 1914, il a recréé une loi condamnant l’usure (en fixant un taux maximum).

      Il a sorti la France de la Révolution, de la guerre civile et de la famine, il a redonné du sacré et de la gloire à tout ce que la Révolution avait avili, il a rétabli tout ce que la révolution bourgeoise avait détruit (droit, magistrature, université, religion, académies, enseignement, assistance publique, etc.), il n’a pas pu tout faire en seulement 16 ans (de 1799 où il est premier consul à Waterloo).


    • @PL

      Fort bien mais lisez plutôt ces faits élémentaires : « Le 18 janvier 1800 (24 pluviôse an VIII selon le calendrier révolutionnaire), Napoléon Bonaparte, alors premier Consul, créé la Banque de France qui émettra ses deux premières coupures le 21 juin de la même année : le 500 francs Germinal et le 1000 francs Germinal ».

      C’est ce que vous appelez reprendre le contrôle de l’émission monétaire vous ?

      Puisque vous rabâchez vos livres d’histoires, permettez moi de citez encore une fois wikipédia :

      La Banque de France (BDF) est la banque centrale de la France. Il s’agit d’une institution bicentenaire, de capital privé lors de sa création le 18 janvier 1800 sous le Consulat, puis devenue propriété de l’État le 1er janvier 1946 lors de sa nationalisation par Charles de Gaulle (loi du 2 décembre 1945).


  • En Allemagne, coté opposition, on le voit plutôt positif : Karl Richter, député NPD à la ville de Munich, écrit ceci sur FB :
    https://www.facebook.com/karl.richt...


  • La repentance n’empêche pas la célébration de Trafalgar par la république elle-même.


Commentaires suivants