Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – BlackRock : après les retraites, notre service public ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "commencer à épargner est une bonne idée"

    hi hi... euh comment ?

     

    • @nonyme :

      Exactement ! Ces conseillers financiers et autres gestionnaires de patrimoine refusent (puisqu’en réalité, ils le savent très bien) qu’une bonne moitié des Français n’a tout simplement pas de quoi finir le mois et ne peuvent tout simplement pas épargner.

      C’est une contradiction (une de plus) du capitalisme financier : verser des « salaires de subsistance », selon la terminologie d’Adam Smith (c’est-à-dire des salaires qui permettent juste de rester en vie pour pouvoir revenir bosser le lendemain) et « en même temps » tout miser sur les placements, l’épargne, le patrimoine !


  • Très bon travail de Virginie. Et c’est si agréable de la voir et de l’écouter.
    Merci à ER de la relayer !

    Il y une chose que je voulais ajouter, c’est qu’actuellement les taux étant négatifs ou proche de zéro, vous n’avez aucune chance de voir votre capital fructifier. Donc seul objectif vous rendre plus pauvre sans rien vous donner en retour.

    Charles Sannat sur le site "l’Echelle de jacob" montre que les français du peuple ceux que Macron méprise se sont lancé dans l’achat locatif à Paris. Avec les taux actuels négligeables ça devient intéressant pour la retraite. Pas si cons les gens.

     

    • @phéno :

      « L’achat locatif à Paris », cela suppose d’être déjà propriétaire de sa résidence principale et de pouvoir investir au moins 200 000 € en plus. Ce n’est pas exactement une solution pour« les Français du peuple » !


    • Au final cette démolition programmée des nations via la financiarisation de tous les pans publics ou privés n’a qu’un objectif.
      Nous soumettre à des multi nationales de toutes sortes et autres milliardaires, la nation disparue, aucun État élu ou pas, ne pourra tenir tête à ces trusts.
      Nous ne serons plus français, italien, chinois ou ougandais, nous serons de la communauté de ceux pour qui nous travaillerons. Des espèces de propriétés salariés à ces mastodontes qui se préparent à nous embrigader dans un monde ouvert, tellement ouvert que même le mot monde n’aura plus de sens. C’est ainsi que je vois le futur dans moins de 100ans.
      Notre espoir demeure dans le génie d’un militaire français qui ferait un coup d’état et remetrait les pendules à l’heure, de grâce mon Dieu


  • Salut,
    Excellente analyse de la petite demoiselle, mais notre destin n’est ni dans l’acceptation ni dans le slalom entre les gouttes de napalm !


  • Seulement l’etat ne dit pas si les nouveaux placements seront défiscalisés pour recuperer les sommes investies .


  • En ce qui concerne la disparition de l’argent liquide, atteinte gravissimes à nos droits individuels, il y a aura deux réponses. D’abord la mise en circulation et l’utilisation clandestine de monnaies étrangères. Ensuite un troc grandement facilité par l’internet. Exemple, j’effectue un travail pour toi et pour me rémunérer tu m’achètes par internet la marchandise dont jai besoin, que tu fais livrer chez moi. Marchandise d usage voir marchandise d echange pour pouvoir "epargner". Il ne faut pas désespérer il y a tjrs des solutions.


  • on a ete prevenu le modele francais doit disparaitre, le modele liberal veut dire moins d’etat plus d’acteurs prives dans TOUS les domaines.

    bientot le president va choisir son premier ministre, et les autres ministres aussi, non plus aussi d’un parti mais au sein d’une entreprise sans plus aucun complexe, un consultant qui aura des objectifs de gouvernement pour gerer le pays comme une entreprise.

    voyez la fontiere de plus en plus tenue entre le publique des fonctionnaires et le secteur prive des professionnels : les ministres de la sante qui etaient consultants dans des laboratoires.

    vous voulez etre en avance sur votre temps, creez une societe prestataire de service de gouvernement de pays.


  • Oui, c’est ce qu’ils aimeraient mettre en place ! Mais d’ici là... bien des évènements peuvent surgir et anéantir leur plan infernal. Il peut aussi s’effectuer un réveil radical au dernier moment. Il faut être réaliste et voir les choses comme elles se présentent, mais en même temps, ne pas se laisser plomber par leurs agissements dans le cadre de l’ingénierie sociale.
    Nous allons traverser des moments encore plus difficiles... mais j’ai la certitude intérieure que quelque chose d’inattendu va se produire. Quelque chose de l’ordre de la divine Providence. Ne jamais désespérer ; jamais !


  • La haine en moi est montée à un niveau stratosphérique avec la vision de cette vidéo . La révolution n’est même plus une question à ce niveau là , elle est une obligation , de survie même .


  • Ne nous a-t-on pas expliqué que les migrants venaient pour payer nos retraites ?


  • Excellente enquête, et que cette femme est belle...