Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Pologne sort de la convention d’Istanbul, le traité européen sur les violences faites aux femmes

Le Conseil de l’Europe s’est alarmé dimanche 26 juillet 2020 de l’intention du gouvernement ultraconservateur nationaliste polonais de dénoncer la convention d’Istanbul, ce qui marquerait un important recul dans la protection des femmes contre les violences sexistes.

 

Quitter la convention d’Istanbul serait fortement regrettable et serait un important recul dans la protection des femmes contre la violence en Europe, s’est inquiétée, dans une déclaration écrite Marija Pejcinovic Buric, la secrétaire générale du Conseil de l’Europe, une organisation paneuropéenne de défense des droits de l’Homme et de l’État de droit installée à Strasbourg.

Marija Pejcinovic Buric a jugé alarmantes les récentes déclarations de membres du gouvernement polonais sur l’intention de Varsovie de quitter ce traité adopté en 2011 par le Conseil de l’Europe (qui rassemble 47 pays). Ce texte connu sous le nom de « Convention d’Istanbul » est le premier outil supranational à fixer des normes juridiquement contraignantes en vue d’empêcher la violence de nature sexiste.

À l’époque où elle était gouvernée par une coalition centriste, la Pologne a signé en 2012 et ratifié trois ans plus tard cette convention.

L’actuel ministre de la Justice, Zbigniew Ziobro, l’avait considérée à l’époque comme une invention, une création féministe qui vise à justifier l’idéologie gay. Il a affirmé samedi qu’il allait présenter lundi un document officiel demandant au ministère de la Famille de préparer la dénonciation du traité.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

La Pologne insoumise sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2512072

    Je pense que la Pologne va quitter l’Europe...gentiment mais sûrement, comment dire : comme une pressentiment...

     

    Répondre à ce message

    • #2512186

      Certainement pas ! Ils sont trop contents de recevoir la manne européenne (payée par la France et l’Allemagne ) !

       
    • Hein ? Les Polaks ( et en particulier ses élites politiques) se font des bourses en or grâce à l’UE. Pourquoi en sortiraient ils ?

       
    • Vu la tune qu’ils nous tirent il y a peu de chance.
      Tous ces pays vivant de la mendicité offertes par des peuples débiles ne voulant plus vivre (allemands, français....) afin de mettre un peu de leur rêves stupides dans le monde réel ("s’il te plait reste dans l union européenne, je te donne ma femme si tu veux mais reste pitié" étant le discours actuel) n’ont aucun intérêt leur parasitage, ils utilisent notre connerie pour continuer leur prédation via le chantage et vu de leur point de vue ça pourrait presque se comprendre...

      Etre libre et indépendant devrait être le but ultime dun peuple mais quand vos voisins sont prêt à vous filer leurs femmes leur tune leur heritage avec comme seul contre partie de dire "oui oui tu as raison jean Mich mich" lorsqu’il vous dit que la nuit est magnifique alors quil est 15h ... bah au final ça pousse pas mal au parasitage.

       
    • Pour les benêts qui ne l’aurait pas compris, la Pologne intellectuellement parlant, de par sa sensibilité historique, ne peut pas faire partie de cette Europe là...Quand à l’aspect économique, elle a été à une excellente école capitaliste, celle du marchais noir dans un système communiste...Alors elle a très bien compris que Bruxelles c’est ; les beaux discours pour tous...et pour ses intérêts, chacun pour soit....

       
  • Le salut de l’Europe viendra de l’Est. L’Ouest a abandonné depuis les années 60.

     

    Répondre à ce message

  • Je m’étais informé sur cette convention il y a quelques années, car la Bulgarie était un des rares pays européens à ne pas vouloir y adhérer. De ce que j’avais compris, le texte se cache derrière les violences "sexistes et sexuelles" (notez quand même le fourre-tout) pour faire passer des choses LGBT.

    C’est une sorte de chantage émotionnel, si vous êtes contre ça, alors vous soutenez la violence contre les femmes, bla bla bla. Il est évident que la presse va attaquer les Polonais sur ce genre de critères. Idéalement, d’autres pays d’Europe centrale devraient se révolter aussi. J’espère que la Pologne ne reviendra pas en arrière, comme je crois avec sa loi sur les réparations envers les victimes qui ont beaucoup souffert (enfin j’ai pas trop compris s’ils l’avaient abandonnée suite aux pressions d’Israël et des Etats-Unis).

     

    Répondre à ce message

    • #2512127
      Le Juillet 2020 à 00:00 par Szczebrzerzyszczykowski
      La Pologne sort de la convention d’Istanbul, le traité européen sur les (...)

      Non, malheureusement, cette abjecte exigence tribale (que les organisations communautaires récupèrent une somme imaginaire qu’elles ont elles-mêmes fixée en vertu d’un lien purement tribal, soi-disant équivalente des biens n’ayant pas d’héritiers survivants – ce qui est contraire au droit romain et au code Napoléon servant de base à la législation polonaise –, qui plus est auprès du peuple polonais qui non seulement a été la plus grande victime de la guerre, mais qui a fait plus que n’importe qui pour les aider) est toujours d’actualité, sous pression américaine (Trump ayant signé le fameux 447/Just Act, où le congrès US doit SURVEILLER ce soi-disant "remboursement").
      Tout est honteux dans cette affaire compliquée, et j’ai bien peur que le gouvernement Droit et Justice, totalement inféodé aux USA, fasse une entourloupe à mon peuple pour satisfaire ces vautours… Je voudrais avoir tort.

       
  • Il ne s’agit pas d’un Traité de l’Union Européenne mais d’une Convention du Conseil de l’Europe. Cette institution, à laquelle appartient par exemple la Russie, est totalement distincte et indépendante de l’Union Européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #2512184
    Le 27 juillet 2020 à 06:22 par Bertrand Dudéclin
    La Pologne sort de la convention d’Istanbul, le traité européen sur les (...)

    Ces tartufes mondialistes, s’il veulent limiter les "violences faites aux femmes" devraient commencer par limiter l’immigration et l’accueil de migrants "qui n’ont pas les codes" !

     

    Répondre à ce message

  • #2512189
    Le 27 juillet 2020 à 06:27 par Bertrand Dudéclin
    La Pologne sort de la convention d’Istanbul, le traité européen sur les (...)

    Et les enfants et bébés à naître alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #2512227

    Toutes ces conventions à la con n’auraient pas lieu d’être si la justice était honorable et si elle travaillait correctement. Sans parler du mondialisme, la plaie qui provoque tant violence.

     

    Répondre à ce message

  • #2512395

    Des qu’il y a les couleurs de l’arc-en-ciel dans un logo, c’est deja un signal d’alarme de contamination de valeurs saines. En effet les pays de l’Est semble résister bien plus aux dictat mondialiste

     

    Répondre à ce message

  • #2512410
    Le 27 juillet 2020 à 14:49 par jeune_p(h)arisien
    La Pologne sort de la convention d’Istanbul, le traité européen sur les (...)

    L’ancien ministre turc du Tourisme et de la Culture (Numan Kurtulmus) avait également annoncé (le 2 juillet 2020) que la Turquie sortirait peut-être aussi de la Convention d’Istanbul. Je n’arrive pas à comprendre en quoi il s’agit d’une « création féministe qui vise à justifier l’idéologie gay » (selon le ministre polonais de la Justice). Quelqu’un pourrait m’exposer les défauts de cette Convention d’Istanbul ?

     

    Répondre à ce message

  • #2512474
    Le 27 juillet 2020 à 16:45 par alcofribas nasier
    La Pologne sort de la convention d’Istanbul, le traité européen sur les (...)

    la "convention d’Istanbul" lol !! quand on connaît la façon dont les turcs traitent les filles qui refusent le mariage forcé arrangé par les mâles du clan...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents