Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie déclare "organisation indésirable" l’European Endowment for Democracy

Le procureur général de Russie a classé le 10 mars 2020 l’European Endowment for Democracy (EED) « organisation indésirable ». Elle a été ainsi invitée à cesser ses activités en Russie sous peine de prison.

 

C’est la vingtième organisation interdite en Russie.

L’European Endowment for Democracy (EED) est le pendant de l’Union européenne à la National Endowment for Democracy (NED) des États-Unis, également indésirable en Russie.

Ce dispositif a été conçu par le président Ronald Reagan (1983) pendant la Guerre froide, dans le cadre de la Charte de l’Atlantique (1941). Il s’agissait d’utiliser les trotskistes états-uniens et britanniques contre les staliniens soviétiques afin de réaliser la « révolution mondiale » pilotée par les Anglo-Saxons. Le même décret institue la National Endowment for Democracy (NED) dont le budget est voté avec celui du département d’État et l’US Institute of Peace (USIP) dont le budget est voté avec celui du département de la Défense. Toutes les forces vives des États-Unis furent sollicitées par le président Reagan, incluant celles de gauche, contre l’« Empire du Mal » (doctrine Kirkpatrick). Des organisations sœurs furent crées en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Ce dispositif fut maintenu après la dissolution de l’URSS. Il fut particulièrement efficace pour la préparation de coups d’État médiatisés sous l’appellation de « révolutions colorées ». En 2006, prenant conscience de cette nouvelle forme de guerre secrète, plusieurs pays interdirent les activités de la NED et de l’USIP, dont la Russie. Aussi, la Haute-Représentante de l’Union européenne, la Britannique Catherine Ashton, créa en 2012 l’European Endowment for Democracy pour continuer ce travail. Cette organisation a notamment joué un rôle central dans le coup d’État de l’Euromaïdan (Ukraine 2013).

Après un moment de réflexion, l’Union européenne a émis une protestation contre la Justice russe, le 27 mars.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heureux d’apprendre que la Russie se débarrasse des virus qui essayent de la gangrener.

     

  • c’est une bonne chose, par contre j’ai constaté durant un séjour a st petersbourg que la scientologie y avait litteralement pignon sur rue , c est surprenant.

     

    • C’est peut être que les scientologues sont des patriotes russes, et qu’ils s’en tapent de prendre le pourvoir.


    • L’avantage des scientologues, c’est qu’on les voit venir de loin.
      En revanche, les organisations SOROSites, elles sont plus feutrées et il n’est jamais simples de savoir qui elles soutiennent. On l’a vu en Ukraine : ça peut soutenir des associations Queer et des associations Skinheads en même temps. Là, les scientologues s’intéresseront surtout à vous si vous êtes riches et célèbres (même si elles peut recruter des "inexistants", pour reprendre le vocabulaire de notre divin leader).

      Curiosité linguistique : avez-vous remarqué qu’en changeant l’ordre de certaines lettres, Macron donne Monarc(h). Curieux, non ?


    • Je suis de Saint Pétersbourg, la scientologie n’a aucun pignon sur rue, exactement comme les témoins Jehovah et méthodiste, les membres agissent clandestinement et savent repérer les étrangers pour demander de l’aide. Avec un russe, ils vont toujours prendre des précautions maintenant pour ne pas se faire arrêter, car toutes ces associations sont catégoriquement classées comme étant des groupes terroristes sur le territoire russe.


    • Merci Sergey, j’ai appris quelque chose grâce à vous.


  • Poutine effectue un nettoyage "pédagogique".
    Après la pandémie, la Russie deviendra la clé de l’Europe.

     

  • Petit ménage de printemps en Russie...Il est temps pour les organisations d’ingérence et manipulations d’aller voir ailleurs si le coronavirus fait recette !


  • Saluons cette petite victoire dans la lutte difficile contre la franc-maçonnerie interlope et le volapük intégré.

    Mais la lutte sera longue. Quand on pense que la Grande Zhora, ce faux patriote, piou piou solennel, a dit un jour : "Dante, Goethe, Chateaubriand, appartiennent à toute l’Europe dans la mesure même où ils étaient respectivement et éminemment Italien, Allemand et Français. Ils n’auraient pas beaucoup servi l’Europe s’ils avaient été des apatrides et qu’ils avaient pensé, écrit en quelque espéranto ou volapük intégrés. — (Charles de Gaulle, conférence de presse du 15 mai 1962).

    On lit cela et on dit, évidemment, bravo ! Et pourtant !... Ce grand rhéteur a dézingué la France, de sorte qu’on s’interroge sur son existence....


  • Mais quel putain de culot que de donner des leçons de démocratie alors que l’UE est factuellement le système totalitaire le plus dur du monde entier où une oligarchie de pervers psychopathes règne impunément et de la manière la plus malveillante qui soit ! Et bientôt ce totalitarisme qui régnait par le "soft" power va montrer ses dents et mordre ! Avec les événements actuels nous avons déjà un avant-goût pas piqué des vers, mais attendez encore un peu, la confiscation de l’épargne, l’abolition de l’argent liquide, la spoliation des propriétaires terriens, l’expulsion des populations rurales vers les mégapoles (agenda 21), l’ouverture de camps de rééducation idéologique, l’abolition des produits alimentaires frais et l’interdiction pour les particuliers de cultiver/élever leurs propres aliments, obligation vaccinale totale avec substances toxiques pour affaiblir les corps et les esprits...tout ceci est au programme voir est déjà en bonne partie appliquée et se réalisera dans tout l’étendue de son horreur si jamais l’oligarchie survit à cette crise ! Car si les Français laissent passer ce qui est entrain de se passer actuellement tout par la suite sera possible. L’oligarchie aura eu la confirmation qu’ils ont à faire à une population de veaux que l’on peut mener à l’abattoir sans aucune réaction de leur part en dehors de quelques beuglements de désespoir.

     

    • @ goy pride

      Tant que la peur gronde en dehors des confinements , l’oligarchie peut encore aboyer, mais attention lorsque cela sera terminé et j’espère le plus tôt possible, alors la chasse va pouvoir commencer .Il faudra mettre toute cette merde dans un tribunal et enfin en terminer .Tout ceci ne peut être impuni, et il y a des personnes hautement placées pour pouvoir accéder à un jugement .Un jour ou l’autre , il va bien falloir déboucher les chiottes .


    • @ goy pride

      C’est en effet à désespérer des Français en général. Cela fait 25 ans que j’ai l’espoir de vivre le putsch qui permettra de reprendre le pouvoir. Le Covid-19 touche tout le monde du haut en bas, les GJ, c’est uniquement le bas ; il y a donc une lueur d’espoir d’un soulèvement massif au bout du tunnel ... Cela dit, il faut des volontaires, des armes, une stratégie et un chef ! Les tenants actuels du pouvoir vont s’accrocher très forts ! C’est pourquoi, il faudra le soutien politique de la Russie pour empêcher que les diaboliques via l’UE ne nous envoie l’OTAN...


  • Encore une officine de la CIA jugée " indésirable " ...

    On remarquera le côté diplomatique de cet euphémisme ...


  • L Union Européenne, fabrication de l état profond financier globaliste du Nouvel Ordre Mondial, via son organisation privée, la CIA.

    CIA organisation privée sous couverture publique qui travaille non pas au service du peuple américain mais pour servir les intérêts de l état profond financier, des petrolières, banques et grandes transnationales dont ces grandes familles sont les propriétaires

    La CIA fondée en 1946 par les freres Dulles, avocats et financiers de Wall street représentants de l état profond financier (Les banques privées dont les proriétaires actionnaires sont les Rockefeller, les Windsor, les Bush, les Payser, les Rothschild, les J Morgan, les Krupp qui sont les banques City group, Goldman Sachs, JP Morgan, Rothschild Capital funds, Balckrock, Vanguard, Deutsche Bank et toutes les banques centrales des pays filiales de la privée Réserve Fédérale de NYC et sous controle de la BRI, la Banque Mondiale, le FMI...)

    UE organisation politique de hautes fonctionnaires non élus technocrates au service de l état profond. Premier niveau politique fédérale du NOM

    état profond qui a mis en place ses agents dans la politique et les médias : Macron, Trudeau, Merkel, May, Cameron, de la Madrid, Clinton, Obama, Ford, Sarkozy,...

    Les organisations interdites en Russie, ne sont que des interfaces économiques, sociales et politiques pour mettre en place le NOM dans les pays "non encore mondialisés"

    Toutes les nations doivent etres détruites, les peuples appauvris, les PME et PMI doivent disparaitre pour laisser la place aux grandes transnationales sous controle de actionnaires de l état profond.

    Soros n est qu un agent de l état profond, courroie financiere servant a blanchir et recycler pour le NOM les fonds du commerce mondial de la drogue totalement sous controle de leur organisation privée la CIA

     

  • Si les Russes se mettent en ordre de bataille, ça sent pas bon pour les enculés...
    Je rêve de les voir débarquer à Paris !! Si ça pouvait être vrai.

     

  • sur le site de European Endowment for mes couilles il y a une carte qui pointe la Syrie, Liban, Palestine, mais il me semble qu’ils ont oublié issrael, faudrait que j’envoi un mail a cette bande d’enculés profond, histoire de leur apprendre la géographie.


  • Poutine est bien le plus intelligent de tous les dirigeants européens.
    Il n’a pas envie que son pays devienne "une contrée" du nouvel ordre mondial
    et que ses richesses soient "pompées" et qu’il finisse dans la dette à la merci du désidérata de la puissance satanique.
    Quand est-ce que la France retrouvera son Honneur et sa Grandeur ?

     

  • On pourrait tourner la fameuse phrase de Picsou (Tant que j’ai le contrôle sur les moyens financiers d’une nation, je ne m’intéresse pas de savoir qui fait les lois) de même pour toutes ces « think tank » et autres fondations qui sont des cancers pour les nations. Très belle initiative d’un pays considéré comme un danger pour le « monde libre » alors que c’est une solution pour retrouver la liberté des peuples souverains.


  • Les ONG, l’OCDE, la FAO, l’OMS, l’ONU, la Croix-Rouge, les Restos du coeur, etc., sont tous les instruments d’asservissement des peuples, en ce qu’ils ne les poussent pas à la révolte, mais à l’abnégation. Bravo Poutine encore une fois. La démocratie bourgeoise, on n’en a que faire, car elle n’est qu’un synonyme de "ploutocratie".


  • De colère, Soros va emplir sa couche..


  • Tous les dirigeants des ONG pro " démocratie " qui interviennent à l’étranger, par exemple lors du coup d’état en Ukraine en 2014 et lors des autres révolutions de couleur, appartiennent à la communauté de lumière, tous, c’est vérifiable, voilà.


  • Bravo Mr Poutine !
    Ce ne sont pas les chauve souris qui transmettent le virus , ce sont les rats mondialistes qui se cachent sous la cape des " droits de l’hommisme "


  • Poutine et les Russes n’en veulent pas de ces
    Dictateurs masqués en Démoncrates et déguisés en Ripoublicains

    Gardez vos Démons et vos Ripoux chez-vous qu’ils vous disent !


  • Décision appropriée pour une œuvre de salubrité publique !


  • Bravo Poutine !!


  • On reste dans le petit jeu dialectique entre les bons et les méchants parmi les gens qui font partie du même club. Au-delà de la scène théâtrale, ces sont les libertés individuelles qui trinquent tous les jours un peu plus, au nom de raison d’Etat qui sert de prétexte à l’asservissement intégral des masses. Michoustin, technocrate cybernétique émérite, qui raffole des systèmes d’information mis au service de la société de surveillance, vient de trouver une nouvelle occasion de faire valoir ses talents après la mise au pas de l’économie de l’ombre qui l’avait fait remarquer par Poutine. Exit les enveloppes, vive les cartes bancaires MIR pour virer les salaires avec la grâcieuse collaboration de Sberbank. La pandémie à Moscou fournit l’occasion rêvée de traquer les moindres déplacements des citoyens russes à qui il viendrait la mauvaise idée de sortir dehors sans le déclarer aux autorités ; L’idée est de créer un pass électronique qui collectera toutes les informations sur vos déplacements transmises par informatique aux autorités de contrôle qui donneront le feu vert ou non. Cette crise est un fantastique accélérateur de la surveillance électronique généralisée pour tous les potentats frustrés par l’opposition des derniers verrous qui faisaient encore obstacle à leur toute-puissance. Noter que Lukashenko est le seul en Eurasie à ne as vouloir se plier aux règles de confinement prescrites par l’OMS. Pour lui, le corona est un "hoax".
    Outre le fait que le décret émis par Sergueï Sobianine s’applique à tous les groupes d’âge, les nouvelles mesures restrictives seront appliquées à l’aide d’un système de laissez-passer spécial. En effet, la déclaration du maire mentionne un « système de contrôle intelligent », qui sera introduit « dans les prochains jours », après quoi les résidents ne seront plus autorisés à quitter leur domicile sans permis, d’après le communiqué du maire.
    https://francais.rt.com/internation...


Commentaires suivants