Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine évoque le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale : "Ce sont eux qui sont coupables"

À l’occasion d’une interview pour l’agence russe Tass, le président russe est revenu sur la question du révisionnisme historique. Il a notamment rappelé la responsabilité de certains pays européens dans le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

 

Lors d’un entretien accordé à l’agence de presse russe Tass – le dernier d’une longue série consacrée à sa présidence diffusé le 10 mars – Vladimir Poutine a de nouveau réagi à l’adoption, le 19 septembre dernier, de la résolution européenne « sur l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe ».

Ce texte, qui met sur le même plan le fascisme, le nazisme, mais aussi le communisme et le stalinisme, affirme notamment que la signature du pacte germano-soviétique en 1939 y soit désignée comme cause principale du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Une écriture des faits historiques qui avait notamment suscité l’indignation de nombreux historiens et eurodéputés. Elle avait également déjà fait réagir le président russe : « On peut jeter l’anathème sur le stalinisme [...] Mais mettre l’URSS et l’Allemagne fasciste sur le même plan ? », s’était-il alors interrogé qualifiant la résolution de « totalement incorrecte ».

Cette fois, le président russe a déclaré : « Ce ne sont que des gens stupides qui ne savent ni lire ni écrire. Ils crient toutes sortes d’âneries au Parlement européen sur la responsabilité égale d’Hitler et de Staline. C’est vraiment n’importe quoi. »

Revenant sur les événements précédant la Seconde Guerre mondiale, Vladimir Poutine a souligné que Staline n’avait jamais eu de contacts avec Hitler contrairement à d’autres dirigeants européens :

« Il faut examiner l’évolution de la situation, depuis 1918-1919 : comment tout cela s’est déroulé, qui a signé quel accord avec Hitler… Peu importe le jugement que vous portez sur Staline – c’était un tyran et ainsi de suite –, mais il ne s’est jamais sali les mains par des contacts directs avec Hitler. Il n’y a aucun document signé à la fois par Staline et Hitler, alors que des documents ont été signés par Hitler et le Premier ministre britannique, Hitler et le Premier ministre français, Hitler et le dirigeant polonais. » Et d’ajouter : « Ils ont travaillé avec lui, avec Hitler, ont eu de nombreuses réunions avec lui et ont trahi la Tchécoslovaquie. »

Le président russe fait ainsi référence aux accords de Munich de septembre 1938. Signés entre l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie, respectivement représenté par Adolf Hitler, Édouard Daladier, Neville Chamberlain et Benito Mussolini, ils ont permis à l’Allemagne d’annexer la région tchécoslovaque des Sudètes majoritairement habitée par des Allemands. S’appuyant sur les archives, Vladimir Poutine a par ailleurs rappelé les velléités irrédentistes de la Pologne sur la Tchécoslovaquie et de son entente secrète avec l’Allemagne pour son partage :

« La Pologne a partagé la Tchécoslovaquie avec Hitler. Ils ont convenu d’envoyer les troupes en Tchécoslovaquie. Hitler a émis une seule réserve : "[Ne le faites] pas le même jour que nous, il ne faut pas se gêner les uns les autres. Nous ne revendiquons pas ce que vous revendiquez : la Silésie de Cieszyn". C’est une collusion manifeste ! », a-t-il analysé. « Et puis ils veulent nous expliquer qui est coupable ! Ce sont eux qui sont coupables à partir de 1938. Ces fameux accords de Munich étaient le premier pas vers le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale », a-t-il conclu.

La mémoire de la Seconde Guerre mondiale constitue un sujet de tensions entre Moscou et Varsovie depuis une dizaine d’années. Chaque commémoration est ainsi l’occasion de nouveaux désaccords entre les deux nations. Dernier épisode en date : le président polonais Andrzej Duda a refusé de se rendre au Forum sur la Shoah organisé au mémorial Yad Vashem de Jérusalem, le 23 janvier, car il était absent du programme des prises de parole. Il s’est insurgé contre le fait de ne pas pouvoir répliquer à une éventuelle attaque du président russe et a, en conséquence, boudé la cérémonie. Lors de ce rassemblement, Vladimir Poutine n’a pourtant prononcé le mot « Pologne » qu’une seule fois au cours de son allocution principale, pour rappeler que les « peuples slaves » avaient été eux aussi « visés par les nazis » dans leur quête d’un espace vital à l’Est.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand on voit ce que les européens ont fait aux indiens d’Amérique faut pas s’étonner d’apprendre qu’ils étaient tous main ds la main en 40.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine le seul à chercher La Vérité et à respecter Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • poutine la vérité divine ????!!!
      il a imposé la version shoa sous peine de cinq ans de prison en russie.c’est le porte-parole de la vérité loubavitch du peuple élu.espèce d’ignare et idiot.
      pourquoi ce grand révélateur de vérités historiques à propos des accords de Hitler avec les européens "oublie-t-il" l’accord passé des nazis avec les sionistes pour la création d’israel en Palestine, qui sera commémoré par une médaille sous goering :au recto la croix gammée, au verso l’étoile de sat...david en 1942 !!! si je me souviens bien.

       
    • En réponse à browser.0098
      L a médaille s appelle la swastika
      En général en période de guerre vous signez des accords et des pactes avec vos alliés comme avec vos ennemis , rien d extraordinaire à cela !
      Cet accord portait sur le contrat de transfert du peuple juif , qui devait etre expulsé en ouganda et autres pays d afrique et à madagascar au départ , pour au final les expulser en palestine
      Les USA avaient fermé leurs portes aux juifs et les pays de l est les chassaient ! mis à part la France qui en a accepté il n y avait pas vraiment de solution ! il fallait trouver une issue
      Je ne vois ce que vous allez chercher en éssayant de complexifier les faits , en procèdant par insinuations

       
  • Il faut surtout rappeler qu’à l’époque aucun grand pays ne voulait d’une nouvelle guerre. En France les élites étaient encore mortifiées par la saignée de la première guerre mondiale idem en Grande-Bretagne. C’est ce qui a produit un pacifisme illusoire et naïf en face d’Hitler. Ils pensaient qu’en lâchant du lest et en laissant les nazis avoir ce qu’ils voulaient en trahissant les pays de l’Est ils auraient la paix. Ce fut un calcul idiot et déshonorant, mais c’était humainement compréhensible en un sens.

    La Russie non plus ne voulait pas la guerre pour des raisons similaires avec en plus une révolution communistes qui venait de débuter et un pays encore largement sous-développé par rapport au reste de l’Europe à l’époque. C’est bel et bien l’Allemagne qui déclenchera la guerre même si certains sur ce site essaient de faire du révisionnisme. Oui les nazis avaient des admirateurs en occident et des soutiens en Amérique, mais c’est bien la direction allemande qui a décidé de foutre la merde en Europe, j’ai envie de dire comme à chaque fois .

     

    Répondre à ce message

    • Évite d’apprendre l’histoire de la 2nde guerre mondiale en regardant la télé et tu sortiras moins de conneries.

       
    • Faut-il rappeler aux ignares que c’est l’Angleterre et la France qui ont DECLARE la guerre à l’Allemagne ?

       
    • La révolution communiste qui venait de débuter ? ? ?
      21 ans ça fait long quand même...

      Il n’y a pas de déshonneur à ne pas vouloir la guerre.

      Le seul qui la voulu constamment et qui a constamment poussé le bouchon de plus en plus loin était hitler. Et il appliquait la doctrine qu’il avait exposée dans mein kampf. "Les peuples forts font la conquête des faibles et se consituent un espace vital". C’est stricto sensu dans mein kampf.
      Il y en a encore qui répètent ici que hitler ne voulait pas la guerre. C’est à manger son chapeau.

       
    • La France et le Royaume-Uni ont déclaré la guerre à l’Allemagne parce qu’ils n’avaient pas le choix, sauf à se déshonorer totalement : ils avaient garanti aux pays d’Europe de l’Est leur protection face à l’expansionnisme allemand.

      Hitler le savait. Il savait parfaitement qu’en attaquant la Pologne, il risquait fortement cette réaction franco-britannique.

       
    • Allez Zuleya encore un effort et tu vas finir par comprendre...
      Je répète : Hitler ne voulait pas la guerre avec les états d’Europe de l’ouest... qui lui ont déclaré la guerre de manière tout à fait stupide.

      "Et il appliquait la doctrine qu’il avait exposée dans mein kampf. "Les peuples forts font la conquête des faibles et se consituent un espace vital". "

      ça ce n’est pas "la doctrine hitlérienne", c’est l’histoire de l’humanité. Tous les peuples forts conquièrent et dominent les faibles, TOUS.

       
    • Non muhammad, il y a une particularité toute hitlérienne dans sa vision de politique étrangère, un mélange de Darwin et de nietsche mal digéré mais très assumé, avec des questions de supériorité raciale et de sélection naturelle. Tu ne trouveras pas dans les chefs d’états modernes (pas même chez napoleon), ce militarisme exacerbé et cette justification de conquêtes militaires pour un soit disant espace vital nécessaire.

      Il ne voulait tellement pas se venger de la france qu’il la écrit dans mein kampf...et qu’il a tenté de faire interdire la publication de mein kampf en france (et rien qu’en France, pas en Angleterre ou aux USA) en 34 juste apres son accession au pouvoir. Preuve que ce livre contenait quelque chose de specifiquement antifrancais qui dérangeait ses plans.

      Bref à toi de faire un effort...

       
    • C’est super de voir des historiens du dimanche s’exprimer sur tout et n’importe quoi.

      @Maurrassic park
      Tu te prends on cas pour un généralité ?

      Oui c’est l’Allemagne l’agresseur il faut quand même arrêter de dire des conneries. Au delà du déclenchement de la guerre c’est la logique nazi elle même qui conduisait au conflit inéluctable. Ce n’est pas un hasard si la relance économique des nazis s’est faite par l’armement alors qu’elle aurait pu se faire autrement s’ils n’avaient pas eu des idées d’invasion derrière la tête.

      "La révolution communiste qui venait de débuter ? ? ? "

      Vingt ans c’est rien du tout . Le pays n’était pas en mesure de faire face à un conflit ouvert. C’est d’ailleurs pour ça que dans un premier temps les allemands ont autant avancé. La révolution a été accompagné de nombreux problèmes internes et c’est normal on ne change pas un pays aussi rapidement que ce que certains croit.

      "ça ce n’est pas "la doctrine hitlérienne", c’est l’histoire de l’humanité. Tous les peuples forts conquièrent et dominent les faibles, TOUS."

      Non. La supériorité militaire actuelle de certain pays leur permettraient d’en raser d’autres avec des armes nucléaire et pourtant ils ne le font pas parce que ce n’est pas politiquement et moralement acceptable. Il existe bien d’autres explication de comportements aux peuples plus forts. vous confondez l’histoire de Rome ou de l’Allemagne avec l’histoire en général mais c’est loin d’être toujours vrai.

       
    • @ reebob



      Vingt ans c’est rien du tout.



      Pardon ?? Il s’en est quand même passé des choses entre la révolution d’octobre et le début de la guerre hein !



      Le pays n’était pas en mesure de faire face à un conflit ouvert. C’est d’ailleurs pour ça que dans un premier temps les allemands ont autant avancé.



      Si les allemands ont tellement avancé au début de la guerre c’est parce que durant ces 20 ans qui ne sont rien à vos yeux Staline a zigouillé toutes les forces vives d’URSS : dékoulakisation (= déportation massive et massacres de centaines de milliers de paysans et d’artisans qualifiés), grandes purges et procès de Moscou (massacres des chercheurs et des ingénieurs). Si bien qu’au début de la guerre, l’économie et l’industrie soviétiques étaient par terre et c’était la famine ! Rajoutez à cela l’équipement des soldats datant du siècle précédent et l’interdiction par Staline d’utiliser les équipements allemands de bien meilleure qualité récupérés lors des victoires de l’armée rouge.
      Voilà pourquoi ils se sont fait rouler dessus : parce qu’ils étaient sous-équipés et qu’ils crevaient la dalle.

      Et vous prétendez donner des leçons d’Histoire ?

       
    • @elector

      L’URSS a envahi la Pologne en même temps que l’Allemagne et la France et l’Angleterre n’int pas déclaré la guerre à l’URSS.

      Lorsque Allemagne a envahi la Tchécoslovaquie (avant la Pologne) ni la France, ni l’Angleterre, n’ont déclaré la guerre à l’Allemagne. Depuis longtemps déjà les lobbies juifs poussaient à la guerre et ce sont eux, en partie, qui décideront les USA a entré dans la guerre en Europe.

       
    • Marcaugier precisement non. (ceci dit on entend regulierement cet argument aux USA avec des types comme eric striker, qui est intelligent mais qui devrait parfois un peu plus étudier avant de l’ouvrir ). si la russie avait attaqué en même temps, alors la france aurait eu une raison de ne pas se mêler et cela aurait ete effectivement pour le mieux (quoi que le repis aurait ete de tres court terme car les plans d’invasion de la France etaient dans les cartons).c’est pourquoi hitler a insisté pour décaler les attaques (comme il l’avait fait avec la pologne face à la tcheckoslovaquie comme nous le dit Poutine plus haut).

      L’allemagne a d’abord attaqué la pologne ce qui a entraîné la réaction mécanique de la france et la déclaration de guerre anglaise. Les francais ont tenu leur parole et ont attaqué la sarre qui na pas posé de problème particulier. Ils se sont arrêté 2 semaines plus tard non pas à cause de la résistance allemande mais parceque la russie envahissait le reste de la pologne. Sans parler du massacre de Katyn qui a eu lieu à ce moment aussi et qui décapitait définitivement la pologne.

      C’est l’implication russe qui a arrêté lattaque de la Sarre . Il n’y avait plus rien à sauver en pologne et la france à elle seule ne pouvait pas affronter 2 ennemis majeurs, de l’autre côté de l’allemagne.
      Et c’est là que la drôle de guerre à commencé . on est en guerre ? Pour quoi et contre qui ? Et ce retrait de la Sarre montre bien que les francais ne s’étaient impliqués que pour la pologne et qu’ils ne souhaitaient pas la.guerre à allemagne si la Pologne était retirée du jeu. Le casse tête diplomatique est né précisément de ce décalage.

      Il aurait été stupide de déclarer la guerre contre la russie déjà qu’on avait pas déclaré la guerre à l’allemagne ... et que la russie n’était pas un ennemi de la France mais un allié , contrairement à l’allemagne (le traité franco polonais était précisément destiné à lallemagne de toute façon )

       
    • Rectification. Le massacre de Katyn c’est pendant la drôle de guerre et donc quelques mois plus tard.

       
  • Il faudrait peut-être laisser parler le protagoniste de cette guerre pourriel, Hitler.
    Car Hitler ne voulait pas la guerre, et pour cause, il avait redressé son pays en quelques mois et les Allemands dans leur majorité l’appréciaient beaucoup.
    http://www.aldebaranvideo.tv/index....

     

    Répondre à ce message

  • La seconde guerre mondiale a deux raisons principales :
    1) la mégalomanie d’Hitler ;
    2) la lutte contre le communisme.
    Ceux qui voulaient stopper le communisme ont poussé Hitler à le combattre (feu vert pour son "espace vital" en terres slaves), en oubliant que la mégalomanie fait oublier au mégalomane même ses amis !
    Staline et le PC soviétique avait tout compris de "Mein Kampf" et avaient tout prévu pour repousser Hitler. Les "Alliés" sont ressortis vainqueurs de la guerre pendant très longtemps, grâce à leur propagande anti-communiste. Depuis Internet, les gens savent enfin la vérité. Enfin, tous sauf les anticommunistes primaires ...
    Tout le reste est du pipeau historique ...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a encore beaucoup de gens dans les commentaires qui ont le cerveau lavé par Arte et sa narration manichéenne de la Seconde Guerre mondiale...
    Hitler est responsable de tout, d’ailleurs il était méchant. Voilà, circulez messieurs.

     

    Répondre à ce message

    • Pourqoui dire ce que personne ne dit ici : "hitler est mechant" ?
      Où est l’intérêt d infantiliser les choses ?
      On sent qu’on va faire de l’histoire sérieuse avec toi...
      Fais toi a cela : un nationaliste français n’a pas à répéter les mensonges de la propagande hitlerienne et n’a pas à aimer le bonhomme car il était antifrancais et il le proclamait. Alors certe au milieu de son rearmement illégal et massif il prétendait être un homme de paix... il suffit de regarder les faits pour voir ce qui se passait réellement.

      Aussi, arte est sous contrôle de bhl et c’est le dernier endroit où tu auras une vision profrancaise du monde.

      Même si tu admets que les anglais et les francais ont déclenché le conflit, ce qui est strictement incorrect, nie tu qu’il s’est ensuite pris les russes et les ricains de plein fouet ? C’est bien lui qui a déclaré la guerre à l’URSS puis aux USA non ? C’est de la faute des français la encore ? Ou des polonais ?
      A un moment il y a quelque chose d’étrange et d’incroyablement instable dans sa politique etrangere, quI devrait titiller tout esprit un peu critique.

      Si on peut admirer en tant que patriote le redressement qu’il a apporté à l’allemagne, il y a un coté très criticable par ailleurs.

       
    • Il y a encore beaucoup de gens dans l’Islam qui ont le cerveau lavé par l’anti-judaïsme et sa narration manichéenne du conflit entre Juifs et Musulmans...
      Hitler n’est responsable de rien, d’ailleurs il était gentil. Voilà, circulez messieurs.

       
    • #2407177
      Le Mars 2020 à 18:39 par National-Socialiste Doriotiste
      Poutine évoque le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale : "Ce sont eux (...)

      zulela

      "un nationaliste français n’a pas à répéter les mensonges de la propagande hitlerienne et n’a pas à aimer le bonhomme car il était antifrancais et il le proclamait."

      Quand je vois ce genre de commentaire , je comprends exactement Hitler quand il a dit dans son testament politique " j’ai toujours détester la France et les français " et je comprends aussi pourquoi la France est condamné à disparaître .

      " Depuis 200 ans la France à prit le visage d’une prostituée "

      " Je reconnais tout de même qu’il y a parmi eux des hommes de valeur "

      Vous analysez la seconde guerre mondiale à travers un livre écrit dans les années 1920 en Allemagne. C’est oublié complétement les enjeux économiques et religieux et tout le reste . L’embargo américain au Japon était aussi la faute d’Hitler je suppose .

      Terrible.

       
    • Doriot, je n’ai pas souhaité de mal à lallemagne et je suis ravi qu’on soit enfin alliés. Où est le problème ?

      Tes propres citations prouvent exactement mon point. Merci de les sortir. Un nationaliste français serait en effet très mal inspiré d aimer hitler quand on a ses citations sous les yeux. (Et j’ai bien dit hitler et pas tous les allemands....) Il faudrait être masochiste. Ceci dit si tu es francais tu es l’exception qui confirme la regle. Félicitations !

       
    • @zuleya. Tu as fini de nous donner des leçons de nationalisme français ? Pour toi un nationaliste français doit forcément détester l’Allemagne et les allemands ? Je suppose que tu préfères l’occupation de l’Europe par des migrants subsahariens (conséquence de la défaite de l’Allemagne nationale-socialiste). Tu n’a pas compris qu’avec l’écrasement de l’Allemagne et le massacre à grande échelle de sa population l’Europe signait son arrêt de mort ? Tu n’as pas compris encore que cette guerre contre l’Europe et le monde blanc continue de plus belle depuis 1945 avec la même propagande qui s’intensifie plus le temps passe et qu’il n’y a jamais eu de traité de paix signé avec les vaincus ? Tu es un agent (inconscient ?) du mondialisme et tu es en retard de 2 guerres mon pauvre zuleya !

       
  • Quelqu’un pourrait il m’éclairer, car je comprends pas M.Poutine. C’est un homme très intelligent, alors pourquoi ressasser une histoire , à laquelle on ne pourra de toutes façons rien changer ?...Serait ce en prévision d’une intervention militaire dans cette partie de l’Europe ?....

     

    Répondre à ce message

    • Il fait ce que tout chef d’état est sensé faire : il defend l’honneur et les positions de ses predecesseurs. Il en a marre de se faire ennuyer par les polonais et il donne sa version de l’histoire. Qui imaginerait macron défendre l’honneur de pétain ? Ou même de saint louis lors des croisades ou du procès du talmud ? Et pourtant c’est ce que tous les chefs d’états français faisaient jusqu’à mitterand inclus.
      Le.fait que cela t’étonne même de la part de Poutine montre le chemin parcouru et le niveau de déracinement que nous avons subi...

       
    • @zuleya
      C’est le 17 septembre 1939 que l’Armée rouge envahissait la Pologne, pour ne la quitter définitivement qu’en 1993, un autre 17 septembre...

       
    • #2407416
      Le Mars 2020 à 07:26 par Sir Basil Zaharoff - Philanthrope
      Poutine évoque le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale : "Ce sont eux (...)

      Quelqu’un pourrait il m’éclairer, car je comprends pas M.Poutine. C’est un homme très intelligent, alors pourquoi ressasser une histoire , à laquelle on ne pourra de toutes façons rien changer ?...Serait ce en prévision d’une intervention militaire dans cette partie de l’Europe ?....



      Allez savoir... Personnellement, je n’y vois strictement, mais alors vraiment, aucun intérêt...

       
    • Ca s appelle avoir la flamme nationaliste dans le coeur !
      Ensuite ! il ne ressasse rien !!! il répond aux conneries qui peuvent etre répandues ici et là par des enflures au plan Historique
      Effectivement ! les autorité politiques polonaise répandent un certain nombre de contre vérité Historique et ce , depuis un certain temps , en se donnant toujours le beau role
      Ils joiuent les victimes éternelles de la 2 nd gurerre mondiale alors qu ils ont pactisé avec le diable , afin de s approprier des territoires chez leurs voisins
      Monsieur Poutine remet les pendules à l heure sur le déroulement de la 2 nd guerre mondiale et a parfaitement raison de le faire ! surtout quand ses propos sont frappés de véracité
      Si j ai bien compris ! vous préfèreriez un MACRO qui gerbe en permanence sur la France quand il évoque notre histoire Nationale
      Rappelez vous de sa déclaration dégueulasse ! apocryphe ! criminelle ! faite en ALgèrie , sur un génocide qu aurait perpétré la France et l armée Française en Algérie
      1 discours de raclure !!! à vomir
      La France a construit ce pays qui n était qu un tas de sable , sur tout les plans , en 130 ans de présence !!!
      A l arrivée des Français et européens par la suite ! les autochtones étaient au nombre de 7 millions ! en 2020 ils sont 50 millions ...
      Vous ne devez pas avoir beaucoup de convictions pour poser des questions aussi idiotes et voir l interet financier partout ...
      Le nationalisme repose sur la mémoire ! l empirisme ! la Tradition et bien evidemment l Histoire nationale

       
    • @ Vlad
      La Pologne pactiser avec le diable ?!...vous faite erreur, c’est l’Allemagne qui pactisa avec l’urss de staline...

       
  • #2407218

    Entre 1939 et 1940, l’URSS a attaqué plus de pays que n’importe quel Etat européen : les pays baltes, la Finlande, la Roumanie, la Pologne, auxquels on peut rajouter l’Espagne et le Portugal, victimes de révolutions communistes orchestrés par Staline et le Komintern, plus les conflits frontaliers avec la Japon en Mongolie et Mandchourie. La connaissance de l’Histoire du sieur Poutine est très sélective, ce qui explique sans doute pourquoi il a criminalisé la contestation de la version officielle de la seconde guerre mondiale, au même titre que la Shoa.

     

    Répondre à ce message

  • La monnaies Phoenix proposé par la Russie sous mevedev (Poule pile=Embrouille), ils sont tous de mèche, les adeptes du serpent comme dirait le christ veulent détruire l’europe, les troupes américaines amasser a l’est ??? Servent a quoi Et le Corona soit Disant ??? Cérémonie d’intronisation de Lucifer ou NOM pour le tunnel de Gottard, ils doivent détruire les valeurs chrétiennes et le véritable coeur de l’europe. Ils ont déja l’église catholique, ce pape est a vomir, hors de ma vue pharisien et hittite. Liser l’apocalypse de Saint Jean 1/3 des oceans polluer c’est Fait, bruit de trompette.

     

    Répondre à ce message

  • @zuleya
    mais qui est ce donneur de leçon ignare ??!!
    lis donc "le complot contre la paix , de montigny. textes d’époque.apprends et reçois des leçons de connaissance.
    blum et ses adeptes voulaient la guerre.ce pays était et est toujours "gouverné" par les mêmes conn...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents