Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie et la Croix-Rouge tentent d’acheminer une aide humanitaire dans l’Est de l’Ukraine

Le représentant russe permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, Vitali Tchourkine, a appelé l’Ukraine à cesser son offensive dans le Donbass et à se pencher sur les questions humanitaires qu’elle suscite.

M. Tchourkine a également critiqué le rapport sur la situation en Ukraine, présenté par le sous-secrétaire général de l’ONU aux droits de l’Homme, Ivan Simonovic. Ce document n’appelle pas à l’arrêt des combats, ne souligne pas l’utilisation de matériels de guerre (obusiers, lance-roquettes multiples Grad, aviation) sur les zones d’habitation des populations civiles et sur l’usage d’armes interdites par les conventions internationales comme le phosphore.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a ajouté que son pays était prêt à envoyer une aide humanitaire dans les régions d’Ukraine touchées par le conflit, une initiative saluée par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui a déclaré, à travers Michel Masson, le chef de la délégation du CICR à Kiev :

« Dans la situation actuelle, toute initiative humanitaire est la bienvenue en vue d’alléger les souffrances des civils. Nous étudions la possibilité de distribuer des secours supplémentaires dans les zones de conflit ; cela suppose la participation, l’approbation et le soutien de toutes les parties concernées. Toute action du CICR sera menée dans le strict respect de ses principes fondamentaux de neutralité, d’impartialité et d’indépendance. »

Ces tentatives d’assistance aux populations civiles du Donbass interviennent alors que les troupes de Kiev se sont lancées à l’assaut de la grande ville de Donetsk.

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Cette fois comment vont réagir les pays membres de l’UE ?
    La cause est noble et recevable par tous ...normalement ?
    Mais le fait que ce soit Sergueï Lavrov qui en ait pris l’initiative... ! De quoi va-t-on pouvoir encore accuser les Russes ... ?

     

    Répondre à ce message

  • La situation est encore une fois lisible : d’un côté les chars et le bruit des canons ....de l’autre les soins apportés à une population en détresse ! ... Mais c’est l’ours qui est frappé d’ostracisme par l’ occident ! Belle leçon d’intox et d’enfumage maison par les médias soumises et dont les procédés sont infaillibles !
    Je me répète , mais l’alliance médias / pouvoir/ justice / police / sera un cocktail difficile à dissoudre ...

     

    Répondre à ce message

  • #928771

    Cela pose questions surtout lorsqu’on sait que la fondation Soros finance l’organisation humanitaire "la croix rouge". Il faut une transparence totale des différentes subventions (donation individuelle, nationale, européenne, mondiale + fondations privées) qui permettrait de jauger de son indépendance partielle/totale ou de sa soumission pleine et entière à la fondation Soros.

    Ainsi, il serait utile d’avoir :

    - un état des lieux des financements obtenus par des fondations mafieuses
    = pour connaître le degré de soumission qu’elle doit subir par ces lobbyistes
    mafieux,
    - une idée précises des actions menées et dans quel but : espionnage, caritatif, lobbying...
    - une vision entre la part consacrée entre la mission caritative/sa réalisation
    d’un mieux être & mieux vivre pour ces publics en réelle difficulté,
    - la part relative entre le périmètre hors caritatif sur l’ensemble des missions
    caritatives menées.

    Bref un état des lieux très précis afin que le donateur particulier puisse savoir où va son argent et pour quel type de mission il a été affecté.

     

    Répondre à ce message

  • nein ! pas bozible, le feldgendarme du monde a declaré que l’aide humanitaire russe serait considérée comme une invasion .

     

    Répondre à ce message

  • Obama doit prier l’ange déchu pour qu’un obus Ukrainien tombe sur la Croix rouge et s’en servir comme nouvelle propagande anti-Russe

     

    Répondre à ce message