Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

Les forces américaines ont procédé vendredi à de nouvelles frappes aériennes contre l’État islamique au nord de l’Irak, qui ont permis d’"éliminer des terroristes", a indiqué le Pentagone.

Vers 10H00, heure de Washington (14H00 GMT), une frappe, menée par un drone, a "éliminé des terroristes" qui servaient un mortier. Puis, à 11H20 (15H20 GMT), quatre chasseurs ont largué un total de huit bombes qui ont neutralisé un convoi et un mortier près d’Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, a expliqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.

Quelques heures auparavant, deux chasseurs avaient largué des bombes de 250 kg sur une pièce d’artillerie mobile de l’État islamique qui avait visé des forces kurdes à Erbil et menaçait les personnels américains qui y sont postés.

C’est la première fois que les États-Unis s’impliquent en Irak depuis le retrait de leurs troupes en 2011. Le président Barack Obama a autorisé ces frappes jeudi soir pour éviter un "génocide" et freiner l’avancée des extrémistes sunnites qui menacent les minorités chrétienne et yazidie, et le Kurdistan irakien.

La Maison Blanche a précisé qu’aucune date de fin n’avait été fixée pour cette opération, mais a répété que les États-Unis excluaient d’envoyer des troupes au sol et de s’engager dans "un conflit militaire prolongé".

Le chef de l’armée irakienne, Babaker Zebari, a estimé que cet appui aérien allait permettre d’obtenir rapidement "d’énormes changements sur le terrain".

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui font sombrer l’Irak dans le chaos, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour, j’avoue ne pas avoir suivi de près ces nouveaux affrontements en Irak.
    Vu qu’on est ici entre "initiés", je me permets de poser une question.
    Je gardais en tête la carte du Moyen-Orient redessinée que Pierre Hillard nous a fait connaître (cf http://www.observatoiredeleurope.co... ).
    Les "frontières" du califat collent bien avec l’Irak sunnite sur la carte. Donc ce que disait Pierre Hillard se confirme.
    Néanmoins, dans ce cas, pourquoi les Etats-Unis attaquent ce "nouvel état". C’est pas sensé être des gentils islamistes sur ce coup-là, comme en Syrie ? J’imagine qu’il y a une explication et j’avoue ne pas avoir trop cherché sur internet. Merci aux gens qui se sont un peu plus renseignés de me répondre (en attendant l’analyse de Meyssan ou autre...)

     

    • #929535

      La raison principale je pense, c’est que les mecs ne se sentent plus pisser depuis qu’ils ont mis la main sur l’arsenal des Irakiens et qu’ils ne suivent plus les lignes directrices qu’ils étaient censé suivre. Toutes les grandes puissances occidentale ainsi que les Turcs et les Saouds ont des hommes infiltrés dans le commandement de l’EI, le "calife" est un homme de la CIA au départ. On les a formé, armé et encadré et maintenant on en a perdu le contrôle. Ils ont probablement décidé d’attaquer le Kurdistan et plus personne ne peut les dissuader. Ça plus le massacre des minorités ethniques qui est allé trop loin.


    • Ces frappes sont purement cosmétiques.
      Il est dit qu’une batterie d’artillerie aurait été détruite.
      C’est-à-dire rien, comparé à l’échelle de cet "Etat"


    • @Leonard,

      très bonne réflexion de ta part, je t’invite à lire mon ptit commentaire plus bas.

      Sinon, Pierre Hillard a raison depuis longtemps, mais les soraliens dieudonistes pro-chiite ne l’avouerons jamais :
      Pierre Hillard a expliqué à plusieurs reprises (livres + videos) qu’il y a un axe Russie-Chine-Iran (Chrétien Orthodoxe-Chiite) dont le rôle sur la scène internationale (théâtre médiatique) est d’être le pouce opposable d’une main qui appréhende le peuple. L’Iran et la Russie font partie du système mondialiste, il en apporte nombreuses preuve, mais avec un ennemi commun : l’Islam Authentique, i.e la communauté des musulmans qui défend son dogme : le premier pillier de l’Islam.

      Ceux qui disent que EI, Qaida, Ben Laden sont financés par la CIA et le mossad vont trop loin dans les théories conspirationnistes, qui d’ailleurs restent des théories puisque qu’il n’y a aucune preuve de cela.

      Par contre il y a des preuves du financement du chiisme au moyen-orient par Israhell (directement ou indirectement) à travers de revues spécialisées, rapports de think tank (ex. RAND.org), et quelle preuve flagrante que celle qui se déroule sous nos yeux avec Gaza ? Que fait le hezbolah chiite ? qu’en dit la Russie ? la Bolivie est plus honorable...

      Attention aux pièges, écoutez toutes les parties des conflits, aussi par exemple le journaliste Abdel Bari Atwan qui est d’une grande clairvoyance...


  • Attaquer, détruire, piller, bombarder les civils, mentir, forcer... c’est le programme violent et sanguinaire de l’Etat américain depuis 1945. Ils ont détruit l’Irak et maintenant essaient de réparer ce qui en a résulté.
    La diplomatie US n’a absolument plus rien de civilisé (cf en Ukraine aussi) et il faudrait que la France quitte cet OTAN


  • Ce qui est génial avec les américains c est qu ils se prennent pour des sauveurs alors que c est eux qui mettent le feu dans le monde .
    En gros c est des pompiers pyromane !!!!
    Voila chère pays musulmans , si vous voulez la paie armez vous et investissez dans la technologie militaire au lieu de dépenser votre argent dans du vent.
    N oubliez jamais que celui qui veut la paie prépare la guerre .


  • Je n’ai aucune sympathie pour ce pseudo EI, créé de toutes pièces par les occidentaux (USA et ISRAEL).

    Mr Obama évoque le risque de génocide contre mes frères en humanité, ARABES CHRETIENS.
    Qu’attend t-il pour aider mes frères en humanité et en religion PALESTINIENS, OUIGHOURS, BIRMANS.......etc

    Qu’attend t-il pour éradiquer leplus grand génocide que représente la faim dans le monde ?
    Ils créent les problèmes de toutes pièces et veulent nous faire avaler leur altruisme et leur amour de l’HOMME ?

    De plus en plus DEGUEULASSE


  • belle coalition americano irannienne dans le conflit irakien .il n’y a pas vraiment de resistance je pense que la theorie de pierre hillard qui précise que ces gens se partagent simplement un gateaux est tout a fait réeel que ce soit la russie iran usa ue r saoudien etc tous dans le meme sac .je crois simplement en la providence a part sa je vois aucune solution pour le monde actuelle


  • Avant ils étaient et se sentaient irakiens maintenant ils sont devenus des chiites, des sunnites, des Chrétiens ,des Kurdes d’un pays fantôme qui s’appelle Irak( jusqu’à nouvel ordre ) !Merci qui ?
    La seule chose que je me demande est quand est-ce que le grand israel va se former !

    Je viens de découvrir un auteur qui mérite d’être connu :Henry Makow voici son site :
    http://henrymakow.wordpress.com/


  • Obama : "j’ai bien dit : bombardez les djihadistes et larguer les vivres sur les civils et pas le contraire"


  • Bonjour quelqu’un peut m’eclaircir sur le pourquoi les USA tirent sur leurs "ami djihadiste" ?
    Avant toute chose petit rappel ;
    Djihadiste= ramassis de mercenaires sans foi ni loi qui ont été former par les français et les usa, et soutenu financierement aussi par l arabie saoudite et le quatar, et les armes fourni par les usa..
    Quand les usa sont dans un endroit , cela a toujours été pour exécuter les gens, effectuer des génocides etccc.
    Est ce les djihadistes ne les écoutent plus ? pourtant ils ont juré de ne pas attaqué israel qui soigent les blessés djihadiste(= ramassis de mercenaire sans foi ni loi).

    n’oublions pas qu’ils se servent de ces mercenaire pour attaquer la syrie, le liban.

     

    • Ces djihadistes ont été payés dans le seul but de créer de l’instabilité, afin de justifier une intervention militaire US... Une fois que les Américhiens auront "combattu" les méchants islamo-terroristes, ils poseront les bases d’une occupation durable dont la gestion sera confiée à Israël... Et bim ! Le Grand Israël !


    • Faux,votre façon de presenter les choses EST FAUSSE.

      Si les jihadistes etaient payés par l’arabie saoudite,l’etat saoudien n’aurait pas demandé au maroc plus de 1000 soldats en renfort poir proteger ses frontieres,pour contrer le dangers que represente L’El.

      La realité est que les sunnites vont reprendre l’Iraq et faire renaitre Babylone,les iranniens en ont les chocottes,normal qu’Irib et la radio franxophone iranienne balance que des mensonges diffamatoires.

      Et je vois pas en quoi ces jihadistes auraient ete formé par les USA et encore moins la France,les americains et francais sont incapables de faire ce qu’ont fait ces gens là avec leur faible moyen et force en si peu de temps.

      La realité est clair apres avoir menti sur les freres musulmans,voila qu’e&r se fait encore avoir sur l’Etat islamique ! La verité finira toujours par eclater.


  • Ben, Hobama, faut d’urgence appeler Tel Aviv, parce que, si tu veux éviter un vrai GENOCIDE, là tu auras l’occasion de bien faire. Ord..., va !

     

    • #929541

      Les Palestiniens ne sont pas encore vendu comme esclaves sur les marchés ni séquestrés dans le désert à mourir de soif.
      100 000 individus prisonniers du désert sans rien à boire depuis le début de la semaine... vous avez l’indignation à géométrie variable vous ! Repassez vous l’intervention éplorée de la député yézidite, elle dit que c’est le 72eme génocide que subit sa communauté depuis l’apparition de l’islam, ils sont les derniers représentants sur terre d’une religion dont les racines remontent à plus de 3000 ans.


  • Le virus ebola a fait 1000 morts en une année

    Israël a fait 1800 morts en 3 semaines.

    S’il vous plaît monsieur Obama pourriez-vous faire un vaccin contre le virus israélien


  • C’est bon ça,c’est bon ça ,pas bête la guêpe
    Voila comment entrer en Syrie sous prétexte de poursuivre les "Djihadistes"*

    *Si toi tu veux aider les Djihadistes ,rien de plus simple,il suffit d’acheter des produits Made in NAtion of ZIon et Made in USA

    Et voila comment pervertir les vraie Chrétiens ,en les accueillants dans les pays occidentaux dépravé sans Foie ni Honneur


  • Quelqu’un comprend quelque chose a cette info ? du false flag ? une réelle aide ? il y a un début d’explication ou c’est le flou total ? Je pensais qu’ils étaient l’instrument de l’empire.


  • Alors ils sont où les conspirationnistes soraliens et dieudonistes de l’extrême pour commenter ces frappes ? hein ?!

    EI est financé par la CIA, Israhell, l’arabie, la turquie et le qatar ?

    Ou bien la menace se fait de plus en plus grandissante vis à vis des puits de pétrole du sud de l’Iraq protégés par les chiites ?

    Vous comprenez tout à l’envers, soit vous êtes idiots, soit vous ne voulez pas comprendre qui sont les véritables résistants contre l’axe américano-sioniste...

    Il faut de la méthode pour atteindre le talon d’achille de ce système qu’est Israhell, car en face il y a des milliards de dollar qui servent à financer les think-tanks et les armées constituants la garde rapprochée de l’etat sioniste.


  • Ces frappes de l’armée américaine en Irak ont-elles pour objectif non avoué d’occulter le conflit israélo-palestinien à Gaza et peut-être même pire de pouvoir servir d’appui à l’armée israélienne pour mieux anéantir le Hamas ??? Avec ces gens-là il faut s’attendre à tout surtout au pire, ce qu’ils nous laissent croire n’est jamais la réalité...
    Donc, je continue à penser que cette intervention américaine en Irak n’est pas anodine.
    Wait and see !


  • Que faut-il comprendre de ces évènements ? Une tentative de l’Irak de se relever ? Une milice plus gênante que les autres ? ...


  • Du Guesclin, sous le règne de Charles V, avait été chargé d’emmener les truands des Grandes Compagnies guerroyer en Espagne, où elles se feront décimer : il est possible que le Juif Shimon Eliot qui commande les djihadistes aie été chargé par le Mossad de les emmener en Irak pour les y faire massacrer, sans courir aucun risque bien sur, grace aux missiles des F16 et aux drones .


  • Que va faire Israël si les Américains tapent sur les troupes du compatriote Shimon Elliot ?


  • Leur souci n’est pas d’empêcher l’exode des chrétiens mais simplement d’aider l’allié officieux d’israhell (le Kurdistan). Et de faire mine d’aider les chrétiens.


  • bienvenu dans le Nouvel Ordre Mondial ! ça va très vite. Pour nous, c’est quand ?


  • Et va-t-on remercier pour le relancement de la machine de guerre US ? L’EI !


  • Si les américains les bombardent, il est évident que ce ne sont pas des alliés.
    Connaissant un peu la politique hégémonique des USA, leurs craintes, leurs ennemis déclarés, l’EIIL est il si démoniaque que prétendu ?

     

    • Les djihadistes sont comme un troupeau de vaches, ils risquent de s’éparpiller en dehors de la clôture qui leur a été délimite.Pour les contenir dans le strict périmètre du nouveau khalifa, les cow-boys lancent leur lasso (aviation us) sur les égarés.De toutes manières, les américains ont décidé de partitionner la Syrie et l’Irak, ils le feront quelques soient les circonstances. L’’avenir nous le dira, WAIT AND SEE.


    • L’EIIL est démoniaque pour ce qu’il est tout simplement, pas pour ses très hypothétiques liens avec les US et Israël. Ce qui n’empêche pas le bombardement US d’être une stupidité de plus, qui ne fera que grossir les rangs de l’EIIL. Certains ici devraient vraiment cesser de raisonner de manière manichéenne, en termes de "camp", s’ils veulent comprendre quelque chose au Moyen-Orient.


  • Et pendant ce temps cet état islamique tue les chrétiens !


  • Comment expliquer que les américains financent des islamistes qu’ils vont combattre militairement par la suite ?

     

  • D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bachar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.
    ABU machin truc a été detenu a guantanamo . soit ce camp de prisonniers est une couverture pour former des mercenaires ,soit il y a recours a la chimie et a des tortures d’une cruaute sans nom ,soit les types incarcerés dans ce camp sont en fait des criminels de droit pénal sur lequels les services speciaux us exercent un chantage et a qui ils promettent des contreparties interressantes si ils collaborent .un peu comme avec la mafia ou pour prendre une reference holywodienne ; ’les douze salopards ’


  • nos amis chiites ne commentent plus ?


  • Les faits :
    1) L’EIIL a été formée dans des camps d’entraînements de la CIA en Jordanie. Elle est constituée de 2 noyaux de mercenaires : ceux qui officiaient en Irak sous Patraeus dans le cadre de la contre-insurrection pour le compte des américains afin de créer une guerre intercommunautaire permanente entre sunnites et chiites et ainsi annihiler les attaques contre les troupes US et ceux en Syrie, chargés de détruire le régime de Bachar el Assad.
    2) L’EIIL possède un financement sans limites, en témoigne l’armement lourd et les équipements modernes utilisés en particulier les véhicules flambants neufs permettant une progression rapide sur les théâtres d’opérations.
    Tout cela explique les tergiversations américaines qui sont d’habitude promptes à réagir lorsque une menace se fait sentir en menant des frappes préventives comme par exemple pour les talibans en Afghanistan et au Pakistan allant jusqu’à attaquer des fêtes de mariages.

    Les dernières frappes se font probablement en totale coordination avec leur agents d’EIIL sur le terrain et on peut être assuré que pas un seul de ceux-là ne sera touché par un tir de drones. Leur but est de donner l’illusion de faire quelque chose notamment face à la situation des minorités chrétiennes en Irak . Mais ne nous y trompons pas, l’objectif ultime est d’expulser totalement ces minorités pour aboutir au "Nouveau Moyen-Orient" cher à Condolezza Rice.


  • C’est exactement ce que les américano-sionistes veulent, après avoir généré le chaos et financé le terrorisme au Moyen-Orient, ils n’ont plus qu’à attendre que les musulmans s’entretuent et faire en sorte que toute la région s’embrase. Ainsi, par la suite ils pourront intervenir massivement pour prendre définitivement le contrôle militairement et financièrement au nom de la paix et de la stabilité (problème>réaction>solution).

    C’est très pratique pour eux de laisser faire le sale boulot par les "Djihadistes" à leur place, ces mêmes rebelles Djhiadistes qu’ils n’ont cessé d’utiliser, d’armer et de radicaliser depuis des décennies (voir Brzezinski, BHL, Fabius, et tout les autres états sous contrôle sioniste comme l’Arabie Saoudite, le Quatar, etc.)

    Nous sommes simplement dans la continuité des évènements du 11 septembre 2001 qui consiste pour USraël à en finir une bonne fois pour toute avec les pays islamistes en exacerbant la haine et les tensions de tous les côtés.


  • Obama combat ses amis qui lui ont échappé


  • Ces frappes "ciblées " sont inutiles...Si on additionne tous les couts relatifs à une frappe de drone sur une pièce de mortier ....sans aucune certitude d’avoir éliminé les servants et détruit la pièce , idem pour la pièce d’artillerie , traitée par l’aviation avec sans doute plusieurs appareils et une dizaine de bombes de 250 kilos....S’ils voulaient arreter les djihadistes, il fallait commencer par ne pas les armer , ensuite , il faut y mettre les moyens , là ce n’est juste pas crédible !


  • la Jordanie..
    resté plus que lui le dernier a être plus ou loin peinard
    c’est marrant si la Jordanie venait a être remuée pour x raison
    le voisin risquerait de prendre la place et paf ça fait....GRAND ISRAEL ???

     

  • C’était un salaud mais il ne fallait pas tuer Saddam Hussein. Tout comme M. Kadhafi. De quoi je me mêle messieurs les américains ? Et les USA, c’est pas de la merde aussi ? Le pays le plus endetté du monde et sur le plan écologique, les USA est une usine à fabriquer des zombies. Vive le nouveau chaos universel ! Merci les USA !


  • Des frappes contre l’État islamique ? Je comprends plus rien. Je croyais qu’ils roulaient pour les États-Unis et Israël ? J’ai vu aussi que l’Arabie saoudite avait donné 1 milliard de dollars à l’armée libanaise, composée principalement de chrétiens et chiites, pour contrer l’avancée de l’État islamique. J’ai vu aussi qu’Israël avait proposé une aide militaire à la Jordanie en cas d’offensive de l’État Islamique contre la Jordanie. J’ai vu aussi que l’Iran, grande surprise, avait sollicité que des discussions sérieuses soient menées avec les États-Unis d’Amérique pour contrer l’avancée de l’État islamique. J’ai vu aussi qu’Israël soutenait activement la création d’un État kurde, "rempart" contre l’avancée des djhadistes. J’ai vu que la France s’est dite prête à "prendre toute sa part" dans d’éventuelles actions pour contrer les hommes de l’État islamique. J’y comprends plus rien. L’ennemi principal, d’après les faits, c’est l’État islamique et Abu Bakr Al Baghdadi ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Merci.

     

  • La folie s empare du monde, on va tout droit vers une 3 eme guerre mondial

     

  • Vraiment des pompiers pyromanes ces américains. Qu’ils quittent définitivement la région, cessent de soutenir les Saoudiens et les Qataris et les nationalistes arabes se chargeront eux-mêmes de faire mordre la poussière à ces psychopathes soutenus par le sionisme....


  • Les ricains ont besoin de montrer leurs muscles. De telles opérations sont fort coûteuses. Qui paiera la facture ? A mon humble avis, ils se doivent de se positionner comme première puissance mondiale. Cependant, leur situation économique devrait connaître un affaissement important d’ici la mi septembre 2014 selon OD + BFM business, ce besoin compulsif de domination qu’ils exaltent au grand jour. Mais au rythme de leurs méga dépenses, on en déduirait presque que l’or allemand, les vols aux Etats par des jeux d’écriture subtiles serviraient à payer leurs interventions guerrières dispendieuses. Tout est factice dans ce pays, leurs élites sont atteintes de folie plus que les nôtres, c’est peu dire.


  • Obama prend les gens pour des cons. Il fait semblant d’attaquer ses propres mercenaires ( EIL) pour éviter que l’armée iranienne ne les élimine pour de bon. Mais on n’est pas dupes. On sait que Khamenei avait proposé son "soutien" aux E.U. pour éliminer les jihadistes EIL.


  • Quoi, c’est quoi ce billard à 18 bandes ?
    Comme si les USA allaient affronter leurs créations, il nous manque quelques éléments.

    Révélations de Snowden : comment les Usa aident Israël et recrutent les djihadistes de l’Eiil


  • nous autres algériens , nous savons de quoi il s’agit , nous connaissons l’Islamisme wahabiste , nous le connaissons physiquement , nous savons d’où il vient , ce qu’il veut , ce dont il est capable de détruire, de corrompre ou de subvertir ; ce qu’il en coûte de le laisser pénétrer un pays et ce qu’il en coûte de le combattre , chez nous il a été la cause directe et indirecte de 200 000 morts , ses dommages collatéraux sont effrayants en matière économiques , culturels , civiques , hygiéniques , politiques , pédagogiques etc...Et ce n’est pas encore fini , l’état est toujours sous sa menace.. Une nation touchée ou pénétrée par ce fléau ne pourra jamais dégager une société civile qui rationalise l’état et envisage une gestion démocratique ou nationale de ses institutions , ni faire émerger une économie de travail , ni faire avancer une culture et un enseignement de l’intelligence et de la créativité ...c’est un totalitarisme dont le projet est de détruire les nations pour asservir les individus et les peuples . c’est aussi une nébuleuse de groupes , de mercenaires , de partis, d’obédiences , de théologiens , d’écoles , de sociétés secrètes , de phalanges , de guérillas etc ...qui peuvent se combattre parfois , rarement ou font semblant de ne pas s’entendre sur des agendas conjoncturels ...mais dont la matrice idéologique , financière , politique et impériale est la même :l’Arabie saoudite ...le wahabisme est aussi un spectre qui va des frères musulmans , aux salafistes , jusqu’aux djihadistes , et aux mad max de l’EIL ou des Boko haram africains et somaliens .... mais la matrice reste inchangée, elle demeure la même , malgré des conflits d’intérêts conjoncturels entre ces tendances ... Le sionisme et les USA ont travaillé sur cette mouvance , pour leurs besoins de la guerre froide , et surtout pour casser les régimes nationalistes arabes anti israélien ... avec l’appui de l’Arabie et du Qatar , les phalanges djihadistes ont été favorisés par les états occidentaux directement ou indirectement en lybie , en Syrie , et en orient pour menacer l’Iran et le Hezballah libanais de solution pol potienne ....comme dans le scenario afghan , l’EIL est apparu comme une centrifugeuse dont les appétits dépassent l’agenda occidental sionisé , la ligne rouge du Kurdistan est franchie , les USA , vont limer les griffes de l’EIL ,mais le chaos va rester ... Et la matrice aussi ....seul le nationalisme peut combattre l’empire ..

     


    • Seul le nationalisme peut combattre l’empire …



      Je veux bien qu’il y ait un rempart contre l’empire et que ce soit le nationalisme. Mais c’est creux et vague.

      Est-ce que le nationalisme permet-il d’éradiquer la corruption, d’appliquer les lois et perpétuer la justice pour tous, garantir un enseignement de qualité et de prodiguer des soins médicaux performants... Et surtout des habitats décents.
      Et si le nationalisme peut engendrer toutes ces conséquences heureuses pour la population, il doit se baser sur « quelque chose », sur une philosophie, une morale, une vision religieuse ou laïque. Bref sur des principes. Après tout un nationalisme ne se limite pas à une frontière, un drapeau, un hymne et, avec les temps qui courent, une équipe de football. N’est-ce pas ?

      Alors je vous le demande le nationalisme dont vous faites référence est fondé sur quoi ? Un copié qui est mal collé, tout le temps pour des raisons historico-culturelles bien évidentes, de l’occident laïc et athée dont la constitution est, absolument, tout sauf d’inspiration biblique ou religieuse. Dont la finance n’existe que par la spéculation et l’usure. Et j’en passe…

      Je ne sais pas où vous vivez, mais en Algérie, ceux qui lapident, volent les richesses ne sont pas les islamistes téléguidés par l’Arabie saoudite mais des hommes imbibés jusqu’à la moelle par ce même occident décadent et pourri et qui ne peuvent concevoir un salut en dehors de lui. Ils ont le pouvoir et ils se disent nationalistes.

      Maintenant ces nationalistes altruistes et bienveillants entassent les petites gens dans « des cités » sans la moindre clairvoyance, d’où sortiront dans dix ans des monstres schizophrènes sans aucun projet de société ni religieux ni laïque pour les encadrer. Ils calfeutrent…

      L’occident laïc de par son essence et ses institutions voire sa philosophie ne peut être qu’hégémonique, criminel et pourri. Le singer avec « nos obstacles épistémologiques » ne donnera pas les mêmes résultats. Ce dont je suis sûr les conclusions seront pires. A bon entendeur salut.

      Le Pire DK

      NB : pour lever toute ambigüité, les co-auteurs des accords Sykes-Picot sont ceux-là mêmes qui ont crées l’Arabie Saoudites et Israël et d’autres Etats satellites.


  • Cela prouve très bien, mais les plus avisés et les moins moutons auront très bien compris dès le départ, les moujahidines sunnites ne sont en rien des "création de la CIA" ni des "illuminati" ni des "reptiliens". Les USA préfèrent 1000 fois un régime sectaire chiite comme celui de Maliki, qui lui est une marionnette des US, ou un régime laic tyrannique comme celui de Bashar, à tout état islamique quel qu’il soit.

    Mais je vois le désarroi de beaucoup de commentateurs qui tentent d’expliquer l’inexplicable en faisant toutes les contorsions possibles et imaginables : ce sont de "faux bombardements", "c’est du théatre". Lol. Il faut sortir de l’impasse car votre compréhension est à 1000 lieues de la réalité.


  • C’est une invasion, le terrain a été préparer pour contrôler les ressources de la Mésopotamie par les putes saoudi-américano-britannique et sioniste qui ont anéanti ce beau pays aidé de leurs égorgeurs assoiffés de sang. Ce sont ces takfiristes l’armée du dajjal qui aident l’entité bestiale sioniste à piller et voler les ressources dans le monde en commettant des atrocités sur des milliers civils innocents.


  • Les Etats-unis ont commencé à bouger lorsque l’EIIL a attaqué les positions kurdes et après des vélléités d’indépendance.L’eiil s’est concentré sur l’allié américain,donc les kurdes et en passant ils ont testé l’armée libanaise auxiliaire de l’Arabie saoudite.
    Ceci n’est peut être au fond qu’une diversion pour faire oublier les atrocités que commet I’état sioniste en Palestine.

    Les "djihadistes" sont eux mêmes divisés et ont plusieurs sponsors,du côté financier ce sont les pays du golfe et pour l’armement la grande équipe maléfique US,GB,France,Allemagne,Canada...
    Ce qui est franchement ridicule,c’est que le gouvernement soutient des terroristes en Syrie,En Libye,En Ukraine mais les combats en Irak,au Mali.

    La 3eme guerre mondiale a commencé depuis 2011 bien préparé par la crise de 2008,c’est une guerre mondiale par alliés interposés et c’est un conflit qui englobe l’aspect militaire,économique,financier et informatique.


  • Pure diversion pour oublier les frappes sur Gaza.


  • J’ai remarqué que les caméras nous montre que des volutes de poussière !!

     

  • Afficher les commentaires suivants