Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suède rétablit ses contrôles frontaliers

Le Premier ministre : « Ce n’est pas un mur »

La Suède a rétabli comme prévu jeudi les contrôles à ses frontières méridionales d’où arrivent chaque jour des centaines de migrants cherchant refuge dans le pays désormais dépassé, selon un journaliste de l’AFP.

Peu après 12 h, des policiers en uniforme sont montés à bord des trains empruntant le pont-tunnel de l’Öresund entre le Danemark et la Suède pour contrôler l’identité des voyageurs.

Le gouvernement avait annoncé mercredi sa décision de rétablir les contrôles aux principaux points de passage sur son territoire pour la première fois depuis l’entrée du royaume dans l’Union européenne et l’espace Schengen en 1995.

« Ce n’est pas un mur », a cependant assuré le premier ministre Stefan Löfven depuis La Valette où se tient un sommet des dirigeants européens et africains sur la crise migratoire.

« Nous devons garder le contrôle de la situation à nos frontières. C’est normal, nous sommes dans une situation difficile, la Suède a reçu de nombreux réfugiés, plus que tout autre pays rapporté à sa population », a-t-il fait valoir.

Même son de cloche du côté de l’Office des migrations, débordé par l’arrivée de plus de 80 000 migrants depuis septembre, soit autant que pour l’ensemble de l’année 2014. Malgré le recrutement de 2000 agents cette année, ses services ne font plus face.

Les foyers d’hébergement sont saturés, les migrants échouent dans des campements de tentes chauffées et les délais d’examen des demandes ne cessent de s’allonger.

« Il ne s’agit pas d’empêcher les gens de venir en Suède pour y chercher asile », insiste son directeur général, Anders Danielsson.

En pratique, cette mesure concerne au premier chef les deux « autoroutes » de l’immigration vers la Suède : le pont de l’Öresund et les traversiers en provenance des ports danois et allemands de la Baltique.

Les migrants tentant d’embarquer sur les bateaux sans papiers d’identité seront refoulés, de même que les migrants en transit vers la Norvège ou la Finlande et qui refusent de déposer une demande en Suède.

Pour les autres, le droit d’asile reste garanti même si « de façon générale le gouvernement souhaite voir diminuer le nombre de personnes venant en Suède », admet le ministre de l’Intérieur Anders Ygeman.

La Suède s’attend à recevoir jusqu’à 190 000 migrants en 2015, l’équivalent de plus de 1,5 million de personnes à l’échelle d’un pays comme l’Allemagne, ou encore près de 685 000 au Canada.

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1315797

    Les pays concernés vont éclater littéralement sous cette affluence d’immigrés !
    La population indigène n’acceptera jamais de se voir infliger un diktat lui imposant de se taire, de rester les bras croisés et de laisser faire tout et n’importe quoi sous le prétexte fallacieux d’une charité emplie d’humanisme.

    La guerre ? Elle est là ! L’étincelle qui va la déclencher n’attend que le moment propice ...qui ne saurait tarder ... Quel beau Noël en perspective !!!

     

  • #1315832
    le 12/11/2015 par La haaaaaaaaaiiiiiiiiiine
    La Suède rétablit ses contrôles frontaliers

    Finalement, cette affaire prouve que les traités européens ne sont pas une horizon indépassable. Si un gouvernement patriote arrive ici ou ailleurs un jour au pouvoir, il pourra organiser du protectionnisme ou du contrôle aux frontières en se servant de ce cas comme d’une jurisprudence.


  • #1315900

    franchement je me rejouie de ce qui arrive a la suede ce pays le plus russophobe d,europe du nord et veritable feministan ou les feministes ont etablies le pire de leirs theories ont moins ils voit debarquer des vrais hommes virils issues de societes tradidionnelles !!! comme le furent leurs ancetres vikings !!!

     

    • #1316038

      MDR
      de pauvres types qui abandonnent femmes et enfants ainsi que leurs pays vous appelez ça "vrais hommes virils issues de societes traditionnelles"
      même ces femmes ( que vous méprisez ..... ) vont leur mettre la pattée à vos "vrais guignols pseudos virils issues de ces societes tradidionnelles "
      juste une étincelle .....


  • #1316172

    Michel Gurfinkel, "L’implosion de l’empire romain" : "A partir du III ème siècle l’ "oliganthropie" (déficit en hommes) est telle qu’on installe des nations barbares entières au sein de l’Empire . Elles doivent obéissance et fidélité au pouvoir romain . Mais elles conservent leurs mœurs, leurs lois, leurs religions et même leurs rois " .


  • #1316471
    le 13/11/2015 par Le Sicambre
    La Suède rétablit ses contrôles frontaliers

    La Suède est le pays le plus suicidaire d’Europe. Des cortèges d’islamistes peuvent défiler tranquillement dans les rues, appelant à flinguer les chiens infidèles, ils sont même défendus par les assocs. Le nombre de viols est effrayant, les jeunes filles se coupes et se teignent les cheveux pour ne pas trop attiser "les chances pour la Suède".
    J’ai vu une émission un jour ou des suédois donnaient des leçons de "vivre ensemble" à des journalistes français. Sans parler du féminisme, de la théorie du genre etc, bref mission accomplie la Suède est pliée.