Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie affirme être prête à "normaliser" sa relation avec la France

Jeudi 7 janvier, à Lisbonne, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a indiqué que la Turquie était prête à « normaliser » ses rapports avec la France.

[...]

Les relations entre la Turquie et la France se sont progressivement dégradées depuis l’an dernier, en raison notamment de désaccords sur la Syrie, la Libye, la Méditerranée orientale et plus récemment le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie au Nagorny Karabakh.

Mais les tensions ont été exacerbées en octobre lorsque le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en cause la « santé mentale » du président français Emmanuel Macron, l’accusant de mener une « campagne de haine » contre l’islam pour avoir défendu le droit de caricaturer le prophète Mahomet, et pour son discours contre le « séparatisme » islamiste en France. Encore au début du mois de décembre, Recep Tayyip Erdogan avait émis l’espoir de voir la France « se débarrasser le plus tôt possible » d’Emmanuel Macron.

[...]

Le chef de la diplomatie turque a par ailleurs estimé que la relation de son pays avec l’ensemble de l’UE pourrait bénéficier d’une « meilleure atmosphère » depuis le dernier sommet européen de décembre, lorsque les 27 ont décidé d’adopter des sanctions ciblées contre la Turquie pour ses activités en Méditerranée orientale.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Les contentieux franco-turcs

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vu l’empressement des français pour se faire vacciner, Ergogan va du coup peut-être pouvoir récupérer des vaccins pour pas cher. Bachelot est sur les starting blocs pour la transacSion.


  • La Turquie c’est 84 millions d’habitants, c’est à dire une main d’oeuvre très bon marché pour les multinationales françaises . Elles y délocalisent de plus en plus . " Y a bon les Turcs, et il n’y a plus de Bachi-bouzouks ".


  • Jamais vu une girouette pareille...

     

  • Normalisons notre relation avec un retour massif des turcs dans leur beau pays.
    Il y aura moins de kebab,c’est tout.

     

  • Intéressant de voir le comportement de Macron devant cette main tendu.
    Va t’il continué à s’allier avec Israël, les émiratis, l’Arabie, l’Égypte la Grèce et Chypre juste pour contrer Erdogan. D’ailleurs peut on critiquer ces alliances ?
    Car vendre des armes, à l’Egypte, à l’Arabie, des avions à la Grèce pour quel but ? non pour défoncer des pseudo terroristes mais contrer l’islam politique.
    J’espère tout de même que cette annonce est authentique, Erdogan et Macron pourront mettre leurs différents de côtés pour mettre à bien leurs intérêts communs.


  • On dirait que quelqu’un a perdu un allié en Amérique et souhaite éviter la rafale qui l’attend. Comme quoi, même dans les mauvaises nouvelles, on peut trouver quelques compensations.

     

    • Ca fait déjà un petit moment qu’il flirt avec Poutine donc bon Macron devrait s’inspirer.


    • Bien vu Rémy, je suis bien d’accord avec vous... Le vieux débris de Biden et sa foldingue Kamala Harris (qui doit trembler d’impatience de le voir canner pour devenir la 1ère femme président des Etats-Unis !) n’ont pas fini de voir des renversements d’alliance entre pays !

      De toute façon, les ricains n’ont jamais compris rien à rien aux réalités européennes et encore plus aux réalités orientales, alors c’est pas aujourd’hui qu’ils vont commencer...


  • Faut qu’Erdogan s’adresse au gouvernement israélien, Macron c’est juste un clown stipendié avec un log de navigation au doigt mouillé.


  • La "Guerre du Gaz" continue !


  • La turquie fait parti de l otan et a toujours été le meilleur allié de la france , des etats unis , du royaume unis et israel

    La turquie a :

    - soutenu l armée française en Algérie
    - soutenu l armée britanique contre l Egypte de nasser
    - soutenu les etats unis contre URSS
    - soutenu l invasion militaire des US en irak
    - soutenu la france pour faire tomber khadafi
    - soutenu les milices rebelles d al nosra en syrie & l état islamqique a la demande des anglo americain

    La turquie , le qatar , la Jordanie sont entièrement sous controle de l etat profond de londres et du Mi6
    Par ailleurs les journalistes des chaines de propagande Al jazeera et Trt sont tous formé a londres

    Les britaniques dans l histoire ont toujours soutenu les rivaux de la france comme l allemagne au 20 siecle ou la russie au 19 ieme

     

    • Si j’arrive à suivre votre logique, le fait que Poutine et Erdogan sont en lune de miel sur pas mal de théâtres c’est un coup monté par le Mi6 sans parler des missiles S-400 ?
      Si la Turquie suit aveuglement cette soumission pourquoi subit elle une pression financière ?
      Pourquoi est il traité de dictateur dans les journaux plus que les princes d’arabies ou que SISI le coupeur de tête ?
      J’essaye de comprendre c’est pas facile tout les jours.


    • ne confonds pas la Turquie du sioniste putschiste mustapha kemal et la Turquie d’erdogan d’aujourd’hui ce sont deux monde différent


    • La Turquie n’est pas sous le contrôle de l’État profond tu racontes n’importe quoi.
      Il faut être circonspect vis-à-vis de Erdogan, la politique c’est complexe, la Turquie se fait cracher à la gueule par les médias occidentaux depuis des années. Qui tient les médias occidentaux ? On le traite de dictateur islamiste. Bernard Henri Lévy appelle ouvertement à ce qu’on se débarrasse de « Erdogan le dictateur ». L’État profond se fait plutôt chié de voir la Turquie d’Erdogan avec un Islam turc qui s’élève.


  • Evidemment, Erdogan est totalement lâché par les Etats-Unis. Il espérait profondément que Trump reste au pouvoir, il comprend maintenant que ça ne se fera pas, donc il cherche de nouveaux alliés. C’est ça ou la destruction de l’économie turque sur le modèle du Venezuela maintenant. Maintenant, à voir ce que les dirigeants européens (et notamment français) arriveront à faire céder de la part d’Erdogan. À mon avis pas grand chose, mais on verra.


  • La Turquie s’est rapprochée du monstre communiste chinois et est entrain de mettre en place le passeport vaccins. Si elle se rapproche de la France c’est donc mauvais signe pour nous


  • Deux imposteurs au service de la franc-maçonnerie ennemis traditionnelle de la France et de la grande porte sublime qui osent parlé de normalisation de relation diplomatique.

     

Commentaires suivants