Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dissolution en France des "Loups gris", mouvement ultranationaliste turc

[…]

L’annonce a été faite lundi par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, devant la commission des lois de l’Assemblée nationale : le gouvernement prononcera mercredi la dissolution des « Loups gris », un mouvement ultranationaliste turc, en conseil des ministres.

 

Il s’agit d’« un groupement de fait particulièrement agressif, pour ne pas dire plus », a assuré M. Darmanin. Cette annonce intervient dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre la France et la Turquie autour du traitement des musulmans en France.

Le groupuscule des « Loups gris » a été notamment montré du doigt après des incidents ayant opposé la semaine dernière communautés turque et arménienne à Décines-Charpieu, près de Lyon. Mercredi soir, des forces de l’ordre étaient intervenues dans cette ville, haut lieu de la diaspora arménienne, pour empêcher 250 membres de la communauté turque – verbalisés finalement pour non-respect du couvre-feu – d’en « découdre » avec les Arméniens.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 


 

Les Loups gris tentent des pogroms anti-Arméniens en France

L’organisation nationaliste turque des Loups gris a tenté par trois fois cette semaine d’organiser des pogroms antiarméniens en France (dans les agglomérations de Dijon, de Lyon et de Vienne).

 

Les manifestants scandaient « Allah Akbar ! » et « Mort aux Arméniens ! ». Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.

Les Loups gris sont la branche paramilitaire du Parti d’action nationaliste turc (MHP). Ils se définissent comme néofascistes, anticommunistes, antigrecs, antikurdes, antiarméniens, homophobes, antisémites et antichrétiens. Ils sont historiquement liés à l’OTAN.

Source : voltairenet.org

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents