Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chloroquine, utilisée pour traiter le paludisme, pourrait être efficace contre le coronavirus

Une étude clinique chinoise montre que la chloroquine, médicament couramment utilisé contre le paludisme, pourrait être efficace pour traiter le Covid-19. De quoi susciter l’enthousiasme de Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille.

 

[…]

« Nous savions déjà que la chloroquine était efficace in vitro contre ce nouveau coronavirus et l’évaluation clinique faite en Chine l’a confirmé », selon le professeur Raoult, spécialiste renommé des maladies infectieuses, en commentant la première publication sur cette étude clinique de trois chercheurs chinois dans la revue BioScience Trends.

« Finalement, cette infection est peut-être la plus simple et la moins chère à soigner de toutes les infections virales » […].

[…]

« Les résultats obtenus jusqu’à présent sur plus de 100 patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif pour contenir l’évolution de la pneumonie, pour améliorer l’état des poumons, pour que le patient redevienne négatif au virus et pour raccourcir la durée de la maladie », précisent les chercheurs chinois. La brève étude ne quantifie toutefois pas cette différence d’efficacité.

[…]

« C’est une extraordinaire nouvelle que ce traitement qui ne coûte rien », a insisté le professeur Raoult, se félicitant du travail des chercheurs chinois pour trouver un médicament efficace, voie à privilégier selon lui plutôt que la recherche d’un vaccin qui ne pourrait de toute façon pas être disponible avant de longs mois.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 


 

Pandémie du virus de la peur

 

Étant entendu que le Coronavirus ne doit pas être sous-évalué et qu’on doit suivre les 10 règles préventives du Ministère de la santé, il faut adopter une 11e règle fondamentale : empêcher la diffusion du virus de la peur. Celui-ci est répandu surtout par la télévision, en commençant par la Rai qui consacre les journaux télévisés quasiment entièrement au Coronavirus. Le virus de la peur pénètre ainsi dans tous les foyers à travers les chaînes de télé.

 

Tandis qu’elles lancent la plus grande alarme pour le Coronavirus, elles taisent le fait que la grippe saisonnière, épidémie beaucoup plus mortelle, a provoqué en Italie pendant la 6e semaine de 2020 – selon l’Institut supérieur de la santé – en moyenne 217 décès par jour, dus aussi à des complications pulmonaires et cardiovasculaires liées à la grippe. Elles taisent le fait que – selon l’Organisation mondiale de la santé – meurent en Italie en une année du HIV/Aids plus de 700 personnes (en moyenne deux par jour), sur une total mondial d’environ 770 000.

À propos de la campagne alarmiste sur le Coronavirus, Maria Rita Gismondo – directrice de macrobiologie clinique, virologie et diagnostic de bio-urgences du laboratoire de l’Hôpital Sacco de Milan, où s’analysent les échantillons de contagions possibles – déclare : « C’est une folie. On a transformé une infection à peine plus sérieuse qu’une grippe en une pandémie létale. Regardez les chiffres. Ce n’est pas une pandémie ». Mais la voix de la scientifique n’arrive pas au grand public, alors que chaque jour, de la Rai service qui devrait être public, aux chaînes Mediaset et pas seulement, on diffuse chez les Italiens la peur pour « le virus mortel qui de Chine se répand dans le monde ».

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les personnes à risque sont surtout les gros fumeurs car leurs poumons sont complètement pollués. Si vous voulez éviter cette pneumonie mangez de l’ail à gogo !
    L’ail est un extraordinaire désinfectant des poumons.

     

    • Si t’as de la sauge dans ton jardin, t’auras pas besoin de Médecin ! (Mais il faut la consommer, pas juste l’avoir plantée). Chez celui qui ne fume pas, le sportif quoi, le choc cykotinique peut s’avérer redoutable, comparativement à celui dont les poumons « embués » résistent mieux. L’alcoolique - herbes à l’origine du Pastis Ricard ? - pourrait être mieux prémuni que le type sain (foie, intestins). Alors, tous les avis existent. En revanche, l’OMS vient de souligner que l’ail a sans doute quelques vertus mais encore bien inconnues dans ce cas (qu’elle dose, à quel rythme). Et, en même temps, l’ail, qui repousse le diable, qui était déjà un paravent contre la peste reste traditionnellement un remède de base.
      Mais le virus se propage pas mal dans le Sud, chez les consommateurs réguliers d’ail... Bref. Et puis trop d’ail, c’est des coups à avoir l’oignon en fleur...
      Bon, tout ça plutôt pour vous faire sourire...


  • Je ne suis pas virologue mais j’ai remarqué un truc , plus les marchés s’effondrent , plus les médias parlent du covid-19 de façon alarmante. Peut-être que ce n’est qu’une coïncidence...


  • Finalement peut être qu’une simple tisane d’Artemisia Annua pourrait nous prémunir du coronavirus .
    Attention ! Déconseillé par l’organisation mondiale de la santé (Et les lobbies pharmaceutiques ) ... bin oui quoi, c’est pas parce qu’il y a une petite épidémie qu’il faut oublier le commerce et les affaires .
    Le seul virus qui menace vraiment l’avenir de l’humanité, ce n’est pas le coronavirus, mais le connerievirus .

     

    • ha oui, j’oubliais ; le pire avec le connerievirus c’est qu’il ne tue pas, et les personnes infectées continuent de contaminer les autres incognito ! Par contre quand un certain pourcentage critique de la population sera atteinte, il risque de tuer l’humanité entière par effet d’avalanche ... ou presque .


  • " Cette infection est la plus simple et la moins cher à soigner "
    Merde les labos vont faire le gueule !!
    L’ optimisme du toubib Raoult fait plaisir à voir !!
    même après plusieurs milliers de morts ( il est vrai chinois pour l’immense majorité ) le docteur de Marseille clame depuis le début de l’épidémie que " tout va très bien madame la marquise " mais apparemment le virus ne veut pas s’arrêter à la frontière comme le nuage de Tchernobyl !
    n’est pas Pasqua le douanier qui veut !!

     

    • c’est ce qui se passe en Thailande, alors que des dizaines de milliers de chinois étaient venu passer le nouvel an chinois en Thailande. très peu d’infections et les gens guérissent rapidement : pourquoi ?
      dès le début on a traité les patients à la Chloroquine et au Favilavir, et ça a fonctionné, et il y a trois semaines le ministère de la santé thai a informé son homologue chinois des bons résultats de son choix thérapeutique. Dès le début de la crise le gouvernement thai a privilégié des solutions locales et d’éviter absolument de dépendre des big pharma occidentaux, (la chloroquine est du domaine public et le Favilavir (brevet thai) est fabriqué en Chine.
      on cherche à vous faire peur, c’est tout.


  • La grippe « normale et annuelle » commence à régresser en France ai-je lu. Le Covid-19 crèvera peut-être lui aussi avec l’arrivée prochaine des beaux jours. Sans le bénéfique réchauffement climatique en cours, ça aurait pu être pire (Humour !).
    La Chloroquine employée n’importe comment peut s’avérer très dangereuse, Raoult aurait pu le préciser. Pas d’automédication, quoi.


  • Bigpharma doit pas être content d’apprendre cette nouvelle de la découverte d’un traitement peu onéreux....En tout cas,sur Aubervilliers,personne ne bosse..les grossistes en fringues et accessoires sont à l’arrêt... !!!


  • J’ai rarement entendu autant d’informations contradictoires ou paradoxales ou approximatives que lors de cette pandémie de Coronavirus... On sent bien que - même si des chercheurs cherchent - ça peut s’arrêter demain, ou exploser demain, personne n’aura prévu ou prévenu de quoi que ce soit...

     

  • ouais bof ....Attendons de voir
    car c’est toujours la même chose
    qd l’étude va dans leur sens c’est une info
    quand une étude indienne dit que c’est un virus avec de l’ADN du HIV donc forcément manipulé par l’homme ....c’est une fake news


  • Comme indiqué le principal virus est celui de la télévision poubelle. Eteignez celle ci allumez votre esprit.


  • Alors, hein ?!
    Ki cè ki ki avait raison ?

    Sous l’article consacré au Gardasil, j’avais laissé en commentaire (21 février, 21h56) le fait que l’Université de Louvain, Belgique, connaissait ce traitement contre les coronavirus (et contre bien d’autres pathologies, car la Chloroquine est une véritable panacée contre un nombre incroyable de pathologies, y compris le HIV, les affections du foie, le rhumatisme et l’arthrite, etc, etc... en plus de la malaria, le paludisme) depuis au moins 2004, car ils l’avaient testée et reconnue efficace contre le SRAS.

    La Chloroquine existe depuis 1934 et ne coûte rien à produire, car sa synthèse est très simple.
    Mais c’est justement son talon d’Achille. Elle est tombée dans le domaine publique, il y a des lustres ! Et donc, plus aucune industrie pharmaceutique ne peut profiter du brevet pour se faire un pactole dessus.
    Donc, on a tenté de garder cela secret, pendant qu’on essayait (et ils essayent toujours dans beaucoup de laboratoires dans le monde) de "créer" une variante à cette molécule sur laquelle ont pourrait déposer un brevet et s’assurer une exclusivité pendant 10 ans à un prix exorbitant. Un prix à la hauteur de la peur qu’on laisse croître en laissant crever des patients sans les traiter à la Chloroquine.

    Chloroquine dont l’épuisement des stocks mondiaux est organisé en attendant que la "variante" brevetée soit au point et commercialisable à un prix en relation avec le nombre de morts déjà atteint.
    Business is business.

    Nous, Citoyens, devons exiger que la production à large échelle de Chloroquine Phosphate, telle qu’elle a été synthétisée en 1934, soit mise en route immédiatement et que chacun puisse y avoir accès dans les plus brefs délais (car elle a, en plus, une action préventive démontrée) et à son prix de production, c’est à dire peau-de-balle !

     

    • oui mais il ne faut pas prendre de choroquine trop longtemps, ça finit par attaquer la vision (jusqu’à la cécité totale). et puis il faut faire aussi attention car c’est un toxique mortel si on dépasse la dose utile. Par contre pour lutter épisodiquement contre un virus c’est impeccable.


    • A Paramesh, en fait (je crois bien) que ce n’est pas « trop longtemps », mais « à quelle dose », plutôt. Prise au long cours à petite dose, ça prévient sans nuire (paludisme).


    • Un immunologue a la TV disait aujourd’hui en réponse à un journaliste qui en parlait, qu’il fallais faire attention avec ça, et ne pas en prendre tout seul, car ça (je cite) "casse les chromosomes et les gènes".
      Je ne sais pas du tout si c’est vrai ou pas, mais c’est pas un petit effet secondaire ça, c’est quasiment du cancer assuré.
      Perso, j’ai commencé le carême, à base de crucifères (méthode Doc Gernez de prévention active) avec en prime chlorure de magnésium, vitamine C, aspirine et marche en plein air pour 40 jours.


    • Ben, c’est sûr que depuis 1934, elle a dû en casser des gènes et des chromosomes.
      Ce qu’elle casserait sans doute à coup sûr, c’est un business juteux de vaccins et de nouvelles molécules, s’il est attesté qu’elle suffit pour guérir les coronavirus et autres affections virales.

      NB : depuis une bonne semaine et demi que la Chine la teste à grande échelle, le taux de mortalité chute et les contaminations aussi.

      Tout est une question de dosage et de temporalité de traitement.
      Comme un jeûne de Carême, comme une dose d’aspirine, d’argent coloïdal, d’huile de Mg, ou de vitamine C liposomiale...
      Faut pas avaler tout le flacon d’un coup, ni marcher 400 bornes en 24h.

      Puis, faut se dire que si ça s’appelle corona, la réponse doit être quelque part dans nos coeurs aussi... C’est une métaphysique à méditer également. Carême, Christ, corona, courone, coeur, ... doit y avoir des trucs à chercher sur ces pistes, sans doute.


    • L’autre veut refaire tourner sa vieille unité de production pour un truc inutile.

      Il nous prend clairement pour des jambons.


    • Comme d’habitude beaucoup de commentaires qui expriment des certitudes dans un sens ou dans un autre ... comme si ils savaient réellement de quoi ils parlaient.
      Le minimum aurait été de lire l’article scientifique écrit par les chercheurs chinois. Il faut 3 minutes au maximum pour retrouver cet article sur Internet.

      Néanmoins je n’ai pas vu un seul commentaire qui donnait l’impression que son auteur s’était astreint à cela...
      Il se serait aperçu que le prétendu scoop annoncé par Raoult est une information datée et qui n’a pas tellement d’importance en réalité. Car la publication des Chinois date du 18 février environ d’une part, et d’autre part ils n’ont pas voulu préciser quantitativement l’effet de la chloroquine. Ils avaient pourtant une centaine de cas humains sous la main, et on peut penser que s’ils se sont abstenus de publier leurs chiffres c’est qu’ils n’étaient pas tellement glorieux.
      En conclusion la chloroquine, compte tenu de son prix modique et de l’absence de danger si on n’en abuse pas, est peut être recommandable, mais ça n’est certainement pas le remède miracle qui va nous tirer d’affaire.

      Raoult est un chercheur reconnu pour son expertise à propos des virus. Mais avoir identifié des centaines d’espèces différentes de virus c’est une chose, alors que la lutte contre les épidémies c’est un tout autre métier, dont il ne semble pas avoir une très grande maîtrise.
      Et c’est donc la deuxième fois qu’il fait une intervention complètement contre-productive.


  • #2396390

    A voir puisque les médecins ne sont pas d’accord entre eux, le président des urgentistes de France indique que la chloroquine, éfficace pour soigner le paludisme (du à un parasite, donc rien à voir avec un virus ), n’a jamais juqu’à présent soigné les conséquences d’un virus.
    Notons en outre que la chloroquine ( 10 centimes le cachou ) est toxique à forte dose.

     

  • Quels sont les symptômes ? Je vois des antisémites partout...


  • L’enthousiasme ?! Mais c’est un débile profond où il est associé au fabricant. La chloroquine a des effets parallèles potentiellement graves. Ce n’est pas un médicament anodin.


  • Avec tous les vieux (population la plus à risque vis vis du coronavirus) qu’il y a chez les oligarques, ils doivent avoir leur vaccin.

     

  • A propos de virus, tapez donc dans la recherche : L’express 3 mai 2009 Attali...


  • Quand des centaines de Français seront morts du Coronavirus et que des gens diront que la chloroquine aurait pu les sauver, le gouvernement Républicain français nous racontera qu’il ne savait pas que ce médicament était efficace contre ce virus ou il nous racontera qu’il ne disposait pas de stock de chloroquine suffisants.

    Il ne dispose pas de stock de chloroquine suffisant car il ne veut pas que les gens se soignent grâce à ce médicament pas cher. Il veut que des millions de Français achètent, une fortune, dans quelques mois, un vaccin contre le Coronavirus qui contiendra de l’aluminium et d’autres produits "toxiques" ( mortels à court ou moyen terme ) selon l’O.M.S. .

     

    • A propos, en Afrique où depuis des années il y a des campagnes anti-paludisme (prévention) avec apport en Nivaquine par exemple (Nivaquine = Chloroquine en gros), le virus semble avoir du mal à s’installer. L’Algérie n’est pas concernée par cette prévention je crois.
      Mais, d’accord avec vous, il y aura surenchère médicamenteuse (vaccin + Chloroquine).


    • A Viral,
      J’ai cherché sur la toile, en fait de mon temps ça s’appelait la nivaquine !
      Ayant passé une grande partie de mon enfance et mon adolescence en Afrique de l’Ouest, on prenait à l’époque 1 comprimé de quinine par jour, contre le palu !
      Les moustiques, ce sont des sortes de rafales biologiques là-bas, multi-tâches, agiles, rapides et agressifs, LOL !

      En fait, au bout de deux ans, on en prenait une de temps en temps, voire plus du tout : ça fatigue le foie et c’est mauvais pour les mirettes !

      Et même quand j’en prenais régulièrement, ça n’empêchait pas parfois de se taper des méga crises de palu où on montait à plus de 40, on était neutralisé au pieux, on était comme dans l’antichambre d ela faucheuse..

      Comme disaient mes potes de lycée qui étaient venus me voir pendant une méga-crise " putain on a vraiment cru que t’allais mourir..."

      Et j’ai survécu...c’était il y a plus de 40 piges !

      Et j’ai des traces dans le sang, ça s’appelle des hématozoaires je crois. Je suis interdit de don de sang, et parfois la nuit, une ou deux fois par an, je tape une mini-crise....j’ai plus de quinine depuis longtemps, mais l’aspirine et du tilleul, et en quelques heures, c’est plié.

      Faites gaffe quand même avec l’automédication de quinine, c’est une molécule à double-tranchant. Ce que disait un camarade plus haut est exact, si on en prend trop, c’est direct le cimetière....d’ailleurs quand j’étais ado, beaucoup d’européennes neurasthéniques se suicidaient en avalant un tube entier de nivaquine !


  • Un traitement efficace qui existe déjà et qui ne coûte pas cher... je sens que cette pandémie va disparaître très vite de la planète et des medias.

    Vite-vite trouvons autre chose qui peut rapporter plus psychologiquement et financièrement !


  • 2 remarques :
    - quand on pense que les spectacles de Dieudonné sont interdits pour "trouble à l’ ordre public" et que les mêmes autorités autorisent la venue de 3000 supporters turinois pour un match de foot à Lyon...ça résume bien les priorités de la république.

    - aussi..Nous sommes trop nombreux, trop nuisible à la vie ! l’ humanité se voit comme l’ élite indiscutable de la création, mais collectivement agit comme une tumeur, un cancer, un parasite. La planète, qui en a vu d’ autre, va produire tout les anticorps imaginable pour nous diminuer...jusqu’ à résolution du problème.

     


    • quand on pense que les spectacles de Dieudonné sont interdits pour "trouble à l’ ordre public" et que les mêmes autorités autorisent la venue de 3000 supporters turinois pour un match de foot à Lyon...ça résume bien les priorités de la république.




      C’est exactement la même remarque que me faisait une chinoise en Chine lorsque je lui ai appris que le bus de supporters était autorisé...
      Bienvenue en démocratie...


  • Personnellement je ne me suis pas affolé une seule seconde de cette épidémie. Par contre je me réjouis du frein à la mondialisation que cela entraîne, et si ça peut faire prendre conscience à certains que la France n’est plus autosuffisante et que l’on est rien sans l’importation de tout ce qu’on a délocalisé.

     

  • Très bonne nouvelle pour la chloroquine.
    Par contre pour le virus de la peur, allez dire ça aux chinois qui au vu de leur population (promiscuité qui doit favoriser la diffusion) ont été quand même vraiment affectés par ce virus. Autant les journaux TV exagèrent et s’amusent de ce qui se passe, autant je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est juste une psy-op médiatique. Le bilan avec les vrais chiffres montrera que c’est plus virulent qu’une grippe normale.
    Si c’est moins grave que prévu tant mieux. Mais on notera quand même que nos services de santé ne sont abolument pas préparés à ce genre d’attaque.


  • Le virus le plus dangereux c’est l’OMS.
    Le meilleur vaccin étant le bon sens.


  • Merci professeur Raoult,

    du gin tonic fallait y penser, chapeau.

    Les stocks de Canada Dry vont être dévalisés, ou alors ils vont sortir une formule spéciale hosto plus dosée, ce serait un des remèdes les plus cool de l’histoire !

     

  • est ce du fait de la chloroquine ou du fait d’une résolution spontanée que les patients ont vus leurs états de santé s’améliorer

    il faudrait une serie de testes en double aveugle, très longs a réaliser

    sachez que les chercheurs chinois, qui ont effectué des essais cliniques sur 100 patients touchés par le Covid-19, affirment que leurs travaux ont démontré que la chloroquine est supérieure à un traitement de contrôle ( un placebo ), ils n’indiquent par exemple pas à quel point la chloroquine est plus efficace par rapport au placebo.
    ( ni les protocoles employés )
    pas simple et surtout pas clair du tout
    https://www.lexpress.fr/actualite/s...

    par contre là, pas d’infos, ( source Corriere Della Sera )

    Le monde est en train de s’éteindre.

    Ce que je veux vous dire, et ce que j’explique dans le JT de la semaine, c’est que progressivement, sous nos yeux ébahis et hallucinés, c’est notre monde qui petit à petit est en train de s’éteindre.

    La disparition de la Chine de la production mondiale, alors qu’elle en est la principale usine, est un sacré problème. Mais si nous rajoutons le Japon, la Corée du sud, ou encore l’Italie, et en particulier la partie la plus industrieuse autour de Milan les soucis vont devenir tout simplement ingérables. Nous sommes dans un système mondialisé, et la circulation est en train de cesser…

    ( ainsi, au large se shanghai la mer est noire de bateaux ne pouvant accoster par le fait des zones portuaires a l’arret et les marchandises débarquées ne peuvent circuler du fait des transports routiers immobilisés )

    Les conséquences seront sociales, économiques, mais nous allons surtout avoir des problèmes très importants d’approvisionnement et de disponibilité de produits.


  • Des médecins français racontent que l’épidémie de coronavirus a tué beaucoup de gens en Chine parce que les médecins chinois prescrivent deux antibiotiques dès qu’un patient attrape la grippe.


  • en fait si je comprends bien , ils ont mis déjà du temps à réagir ce qui prouve qu’ils ne connaissaient rien - en écoutant tous ces donneurs de leçons disant de ne pas s’affoler , on voit ça et là , des ministres sortir pour expliquer que tout est prévu au cas où !!!!! comme Blanquer qui prévoit déjà des cours par internet si des lycées ferment ou l’utilisation de l’armée pour les personnes qui ne respecteraient pas les règles de quarantaine , ça me fait flipper et je pense au film : Ebola où ils veulent détruire la ville contaminée avec les citoyens dedans


  • Télématin : Laurent Bignolas placé en quarantaine après une suspicion de coronavirus - on ne peut pas le laisser sortir, juste pour qu’il fasse la bise à ces collègues de BFM et LCI


  • quand est ce que les lecteurs E&R vont se calmer sur ce conardo virus ?
    quand il est impossible de trouver le patient zero (que ce soit en Italie ou en chine), que les "malades" sont gavés d’antiviraux et de poisons divers, qui les tuent plus que le pretendu virus... quand des patients meurent a lors qu’on a pas trouvé le virus sur eux, il serait temps de voir que le pasteur, inventeur de la virologie est nu , definitivement nu, et que la peur, plus que tout autre chose TUE ABSOLUMENT (le conflit de peur de mort est matérialisé par un cancer du poumon, voir le stravaux du docteur Rif Hamer, entre autres) !
    a lire IMPERATIVEMENT pour de nouveau respirer sous cet empoisonnement merdiatique insupportable :
    https://mailchi.mp/neosante/lempere...

     

    • Les lecteurs d’ER et ceux qui interviennent ici vont rapidement identifier et étudier (si une Source ER ne s’y colle pas d’ici là), le désastre « idéologique » (relevé ce soir par Roufiol sur Cnews) qui amènera à laisser contaminer notre Peuple plutôt que d’interdire les passages, le mot frontière étant blacklisté. Attendre et voir ! Le problème n’est pas que médical ou viral (quoique dans un sens)... Mais, pour l’instant on discute sur le sujet de l’article (de fait obsolète vu ce qui s’annonce, enfin peut-être).


  • allez pan ! qui c’ets qui va encore en prendre plein les dents avec cette epidemie de peur orchestrée de fond en comble ?
    effets indesirables de la chloroquine (y aurait il un stock a ecouler, par hasard ?)
    https://urgences-serveur.fr/intoxic...


  • Les quinines (et les fèves) à forte dose peuvent tuer des personnes en déficit génétique enzymatique de la g6pd (favisme).
    Ces personnes sont immunisées contre le paludisme et peut être contre ce virus... Il n’y a pas d’avantages sans inconvénients dans la nature


  • Superprof Raoult va sauver le monde grace à Chloroqinator.
    Le nouveau superhéros dans un film à couper le souffle.
    A voir d’urgence !


  • Merde alors ca coûte rien.. ??? va falloir qu il regarde bien a droite et a gôooche avant de traverser celui la !!!

    ET LA MERDRIE COOPTEE QUI NOUS GERE va devoir trouver une autre explication a la faillitte bancaire et financiere mondiale qui pointe son nez...malgre les 1000 milliards refilé aux banques sans contrepartie serieuse

    WHAT ELSE ?


  • Ca fait bien une trentaine d’années qu’on nous dit qu’il y a des hommes dans l’espace, SSI, qui font des recherches pour des nouveaux vaccins, des nouveaux médicaments. Vous en avez vu de ces médicaments "Made in Espace" ? Non !
    C’est pas grave, on soignera la pandémie avec de la Nivaquine !


  • Il faut bien mourir de quelque chose. J’ai déjà eu l’impression que j’allais crever quand j’ai chopé H1N1 avec des pics à plus de 40 de fièvre pendant 10 jours. J’en garde un souvenir plutôt agréable comparé aux 10 années qui ont suivit.


  • Bravo le professeur Raoult qui a court-circuité tous les labos qui comptaient se faire un maximum de fric avec cette affaire.

     

    • Oui, bravo Raoult (et bravo les belges de l’Université de Louvain qui avaient déjà mis ça en évidence en 2004), mais regardez comme ils vont essayer de nous la mettre à l’envers...

      https://youtu.be/-lKOjFZYtMg

      Ils ne veulent pas qu’on traîte à la Chloroquine !
      Ils veulent fourguer leur vaccin... en automne 2021 !
      Ecoutez comment ils parlent au conditionnel de la Chloroquine...
      Voyez à qui on file les 10 millions d’euros pour infecter des souris...

      Manque plus que quelques experts de plateaux TV, quelques Dr directeurs de labo en manque de subventions, pour nous expliquer que Raoult est un chevelu qui rêve éveillé et bientôt les gens auront oublié la Chloroquine ou se mettront à douter de son efficacité.
      Aucun expert ne vous expliquera pourquoi depuis 10 jours, la contamination et la mortalité chutent en Chine.

      Pour rappel : 1 comprimé de Chloroquine = 0,1€ (10 cents !)


    • Bravo Monsieur Raoult ! Vous êtes un héros même si votre mot est mis en question, soyez patient ! On vous espère le président de la santé ! Vive la recherche quand elle se révèle nécessaire et efficace...... Tout de bon Monsieur Raoult !


  • Quercetine pour tous. En magasin bio - pas chère très efficace.


  • D’où vient le coronavirus ? Qui est le patient Zéro ?
    Officiellement, le foyer de départ est en Chine et puis...Ce Coronavirus se répand dans le monde.

    Oui, ce virus nous montre que nous sommes tous interconnectés.

    Ce virus est "formidable", il nous concerne tous, nous le peuple-monde.
    Comme le nuage de Tchernobyl, il se moque des frontières, il voyage au dessus, peu importe s’il voyage par transports humains, le résultat est le même, il révèle la mondialisation, même aux plus sceptiques.
    Même la bourse s’y met, elle tombe malade.

    Tous ceux qui veulent fermer les frontières sont ridiculisés par le Coronavirus.
    Le coronavirus, c’est la défaite idéologique des nationaux.

    Il est devenu une cause planétaire, le symbole parfait de l’égalité et de la fraternité.
    Sa dimension universaliste s’impose à tous et les mondialistes jubilent.

     

    • Piraterie et bioterrorisme

      Le 30 janvier 2020, le Comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) statuait que la flambée épidémique de coronavirus constituait une Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). Officiellement, 908 décès en Chine populaire. Si l’on en croit M. Guo Wengui [7], un homme d’affaires exilé aux États-Unis, mille deux cent corps seraient incinérés chaque jour, le nombre de morts excédant à ce jour les 50 000 pour un million et demi de personnes atteintes. Des chiffres invérifiables, mais qui n’ont en soi rien d’excessif ou d’absurde au regard des mesures draconiennes prisent par les autorités chinoises… tel le confinement de dizaine de millions de citoyens et l’instauration dans les zones critiques de mesures relevant de la loi martiale. Au passage on relèvera le mutisme obstiné du Quai d’Orsay et de la DGSE qui pourtant doivent avoir quelque idée de l’ampleur réelle de cette catastrophe sanitaire.

      Maintenant, il serait bon de rappeler que la crise trouve son origine moins sur un sordide marché d’animaux de la ville de Wuhan (en Chine la barbarie la plus atroce côtoie les plus hauts sommets de la culture… nos jeunes gens qui portent des parements de fourrure sur la capuche de leur parka devraient savoir qu’elle provient de chiens écorché vifs et ébouillantés… il suffit d’aller sur la Toile pour le vérifier), que dans un acte de piraterie ordinaire… perpétré possiblement – mais Radio Canada (ici.radio-canada.ca) déniait le 28 janvier tout fondement à cette affaire – durant l’été 2019 par un couple de chercheurs chinois (expulsé depuis) qui auraient volé des souches de coronavirus dans le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de Winnipeg. Plus troublant, ces deux chercheurs, le Dr Xiangguo Qiu, virologiste de Tianjin, établie au Canada en 1996, et son mari, Keding Cheng, biologiste dans ce même laboratoire, effectuaient des recherches sur le virus de déficience immunitaire humaine, le VIH, ainsi que sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) dont certaines protéines se retrouvent aujourd’hui dans les souches mutantes du coronavirus cause de la pandémie naissante ! Peu après leur expulsion, la chaîne CBC avait découvert que des scientifiques du LNM avaient déjà fait parvenir des souches virales d’Ebola (une fièvre hémorragique sévissant en Afrique tropicale) et de Nipah (autre facteur de déficit respiratoire) à bord d’un vol d’Air Canada ! Le Dr Lyons-Weiler (Institut des connaissances pures et


  • Par contre, on arrete pas la connerie
    http://www.economiematin.fr/amp/new...


  • Ce virus va bien tenir jusqu’àu municipales , pour foutre la trouille au gilets jaunes et autres contestataires de l’ordre établi !
    Les médias merde ne vont pas tarder à montrer du doigt les rassemblements du samedi !
    mettre en quarantaine des personnes venant d’Italie en criant à l’épidémie mais laisser assister au match Lyon / Juve.. des supporters italiens par milliers , ne représente , selon les mêmes "spécialistes " aucun risque ???
    Quelle cohérence dans les analyses .....
    Un médecin à Marseille parle de " broutilles " et le même jour un toubib de Paris annonce une "catastrophe " en devenir ... !!
    Faudrait leurs fournir des téléphones pour qu’ils se mettent d’accord sur le pronostique !
    "comme le chantait Leo Ferré " fait laisser faire les spécialistes " ( paroles de J.R.Caussimon) !
    Ou peut-être pas ????


  • Le comportement des instances officielles dans tous leurs domaines d’action est devenu tellement anormal que rien n’en émane qui ne devienne suspect. Il est impossible de leur accorder confiance ou crédibilité car elles ne se signifient plus, en général, qu’en tant que forces de nuisance ennemies du Peuple et de la Nation. Dans ce cas particulier, à part suinter au compte goutte des informations alarmistes, il n’en émane rien de positif et surtout aucun avis ou conseil pour se prémunir d’une éventuelle contagion. Quand on voit dans les médias ce qui se passe en Chine, on a du mal à croire qu’il ne s’agisse que de lutter que contre une simple ’’grippe’’...On se dit qu’ici-maintenant les institutions noyautées ennemies/malfaisantes, sont capables de dissimuler la vraie nature de l’épidémie pour qu’elle frappe la population-cible de plein fouet. Dans un contexte de violente tension sociale, une offensive bactériologique est un moyen comme un autre de dominer, il suffit de détenir l’antidote du poison qu’on répand.


  • dans les quelques jours qui ont suivi les recommandations de l’étude chinoise à utiliser le sulfate de chloroquine : baisse drastique du nombre des morts en Chine.

    Hier "seulement" 26 morts et le nombre des guéris augmente aussi.

    Pour un médecin compétant, que de médecins pitoyables en France !

     

    • La diminution du nombre de morts quotidien, a été précédée, une ou deux semaines auparavant, par la diminution du nombre de nouveaux contaminés par jour. Tout cela n’a strictement rien à voir avec la chloroquine, vous n’avez rien compris au film, et vous avez complètement inventé, falsifié, cette prétendue information selon laquelle les chinois utiliseraient massivement la chloroquine actuellement.
      L’amélioration relative de la situation en Chine est simplement la conséquence, après quelques semaines, des mesures extrêmement drastiques qui ont été prises pendant la deuxième moitié du mois de janvier.


    • J.C. votre volonté d’enfermer les populations en guise de tout traitement est une insulte à l’intelligence et aux libertés fondamentales.

      Croyez-vous vraiment qu’après avoir publié leur étude, la trentaine de médecins concernés sur 3 centres épidémiques sont restés tranquillement à regarder leurs patients mourir sans utiliser le remède qu’ils ont testé ou qu’ils n’ont pas agi avec acharnement pour convaincre d’autres collègues ?

      Vous pensez que le président XI n’a donné aucune consigne au personnel médical pour remettre les gens sur pieds et les renvoyer vite au boulot, mais en ne leur donnant surtout pas les traitements qui marchent ?

      Vous pensez que les chinois n’ont pas le téléphone et ne lisent pas les publications, ou même qu’ils s’emmerdent avec l’éthique du président du conseil constitutionnel français ?

      Les preuves sont bien là pour le traitement, l’étude existe, le mécanisme d’action est connu, des consignes ont été données et on assiste à une fin de partie en Chine, bien avant toutes les attentes et les prédictions les plus optimistes.


    • Vous continuez à inventer des informations. Et vous ne vous posez même pas sérieusement la question de leur vraisemblance : comment se fait-il que vous seul soyez au courant ?


    • jp n’en faites par une affaire personnelle svp, lisez plutôt la presse non alignée, instruit par l’affaire du sang contaminé, bien qu’il ne s’agirait pas ici des intérêts d’un groupe français mais américain.

      Il n’y a bien sûr aucun nouveau colling powel à la tête de l’OMS qui fait tant pour nous, moyennant un petit billet quand même (humour : au moins 100 millions donnés par Macron cette semaine).

      Un twett de @RFA_Chine du 6 février 2020 a rapporté que des chercheurs de l’Institut de Wuhan et l’Institut de médecine militaire de l’Académie des sciences militaires de l’Armée populaire de libération ont noté dans un article publié dans Nature’s Cell Research début février 2020 que le remdesivir et la chloroquine peuvent être efficaces pour bloquer le coronavirus.

      Problème le remdesivir est sous licence américaine et n’a jamais été testé sur le nouveau coronavirus ni pu être testé en Chine, à part sur un américain dans des conditions peu claires. (Giléad compte certainement maintenant sur la Corée du Sud ou d’autres, voir Italie ou France, pour valider et acheter son brevet).

      Après avoir essayé plein de traitements (en période de guerre, l’éthique et les droits des personnes ne comptent plus), Sun Yanrong, un responsable du ministère chinois, a déclaré le 7 février 2020 que, sur la base des résultats des essais cliniques préliminaires, la chloroquine s’est avérée efficace dans le traitement du virus sans effets secondaires immédiats.

      China Resources Pharmaceutical et China Medicine Health auraient alors immédiatement augmenté massivement la production de chloroquine.

      Mais c’était certainement une rumeur, ou alors c’était pour mettre à la poubelle ...

      Vous devriez être un peu plus prudent toutefois dans vos affirmations, car il est certain que d’autres pays vont finalement publier d’autres études sur l’intérêt de la chloraquine, là avec les chiffres précis que nous souhaitons tous mais que garde la Chine parce qu’elle méprise les gouvernements occidentaux.

      L’attitude de Zhao Youbin, avocat en propriété intellectuelle basé à Shanghai chez Purplevine IP Service Co, qui a empêché que soit bloquée l’épidémie par l’utilisation du remdesivir, s’il marchait effectivement sans effets secondaires, ce qui reste à démontrer, en déclarant "Toute exploitation du brevet doit demander l’approbation de Gilead. ", y est certainement pour quelque chose.


    • Et bien dis donc ! En voilà une belle salade de digressions, d’erreurs, de rumeurs et d’informations tirées de leur contexte. Et ben évidemment l’ensemble est non sourcé.

      Mais il est inutile de discuter plus longtemps. Vous avez fait une prédiction précise, selon laquelle d’autres pays publieront les preuves de l’efficacité de la chloroquine, et l’utiliseront de manière importante. Il nous suffit d’attendre de voir votre prédiction se réaliser, ou pas....
      On verra alors clairement, qui a montré une très faible capacité de jugement dans cette affaire, et qui était lucide.....


  • POURRAIT..si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante
    Coluche : quand on en sait aussi peu on la ferme..à propos de journalistes


  • J’ai une question idiote...

    De nombreuses personnes auraient été diagnostiqué malade et ont guéris.
    D’autres en sont morts comme le "médecin" chinois qui travaillait dessus.

    Ce qui me vient à l’esprit c’est : N’y aurait-il pas plusieurs virus ?

    Dans l’hypothèse d’une attaque virale étrangère (suivez mon regard) rien d’étonnant à ce qu’il y en ait plusieurs.

    S’il y a des médecins dans la salle..merci.


Commentaires suivants