Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corona ou couillonavirus ?

Pour mémoire, le braquage à un milliard de 2009

 

Le déploiement insensé de l’intégralité des divisions médiatiques autour d’une gripette venue du fin fond du continent chinois pose question : chaque année, 10 000 personnes crèvent de la grippe en France, là on en est à moins de 200 en Chine et c’est le branle-bas de combat international. Cette mascarade sent un intérêt caché.

 

La thèse mondialiste est déjà là, avec l’opération « 201 » de test grandeur nature (humaine) d’une pandémie au coronavirus, qui rappelle ces simulations d’urgences médicales juste avant les attentats de Paris et Saint-Denis en 2015.

Plus prosaïquement, si un labo fait fuiter un virus plus ou moins dangereux dans la nature, histoire de le tester sur des cobayes humains inconscients (normalement les labos payent les gens pour ça), on peut être sûr que la psychose fabriquée par les médias mainstream va provoquer une ruée dans les pharmacies. Et c’est du pain béni, à une époque où les Occidentaux se soignent de plus en plus avec de l’homéopathie (non remboursée) ou les plantes, pour les petites pathologies, à une époque aussi où des « malades » échangent sur les forums leurs impressions pas toujours très positives sur les médicaments qu’ils gobaient auparavant sans sourciller, on pense aux schizophrènes, très en pointe dans l’information, et pour cause.

« En France, la consommation totale de médicaments atteint 37,8 milliards d’euros en 2017. Le marché pharmaceutique a été multiplié par trois entre 1990 et 2017, selon les données de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). Une augmentation qui a conduit la France à afficher « une consommation de médicaments supérieure à la moyenne européenne » au début des années 2000, selon le Leem, l’organisation professionnelle des entreprises du médicament. Mais l’accroissement de cette consommation s’est ralenti depuis les années 2005, comment le montre le schéma du Leem ci-dessous. » (Libération)

 

Malgré le vieillissement de la population et la consommation record d’anxiolytiques, d’antidépresseurs et d’antibiotiques en France, il est à craindre pour le secteur pharmaceutique que de plus en plus de Français conscientisés passent à une médecine de prévention plus que de répression. On parle souvent de jeûne sur E&R, et ce n’est pas pour rien : un jeûne bien pratiqué peut éradiquer plein de petites pathologies, une nourriture moins riche et plus diététique fait aussi énormément pour la santé, on le sait tous. Boire moins, manger moins, dormir mieux, éviter les situations de stress (changer de boulot ou d’environnement professionnel si possible), l’homme moderne dispose d’une bonne palette de soins alternatifs qui évitent le passage chez le médecin et le trou de la Sécu (qui est à vérifier).

C’est pourquoi, dans un environnement déflationniste en terme de médicamentation classique, une bonne petite psychose est la bienvenue pour Big Pharma. Qui sait comme aucune autre entité mondialiste créer de la peur pour vendre... du médicament contre la peur. L’angoisse, quel marché !

On ne résiste pas à la tentation de vous proposer ce documentaire assez extraordinaire diffusé sur Arte, et rediffusé actuellement. Il explique très bien pourquoi cette thérapie gratuite, le jeûne – sauf en cas de jeûne très prolongé qui nécessite un suivi médical –, ne plaît pas au gros business de la santé.

 

 

L’homme d’aujourd’hui en sait beaucoup plus sur l’immunité, ce qui l’affaiblit et ce qui la renforce. Sans avoir fait 8 ou 10 ans de médecine (avec les redoublements), et tout en respectant les connaissances des médecins, le consommateur de médicaments (48 boîtes par an pour les Français en moyenne) a les moyens de diminuer drastiquement sa consommation. Une consommation frénétique qui fait de nous non seulement des malades en puissance, mais des malades chroniques. Il est temps de ne plus déléguer sa santé à des commerçants mais à des connaissants.

 

 

Il y a 10 ans, le site mondialisation.ca publiait un gros travail du médecin Pascal Sacré, intitulé « Big Pharma : ceux qui font de nos vies, une maladie… ». Un texte dévastateur et toujours d’une brûlante actualité. Le voici.

 

Chaque euro investi dans la mise au point d’un médicament de marque rapporte aux monopoles pharmaceutiques à peu près mille euros… Il y a les firmes privées qui produisent, quel que soit leur produit, puis le vendent. Il y a les organes civils, attachés à un gouvernement où à une structure supranationale, européenne ou mondiale, censés contrôler et accepter, avec ou sans modification, le produit proposé par la firme privée, en fixer le prix et les modalités d’utilisation. Il y a le consommateur, « vous, moi ». Nous.

Nous sommes la vraie cible de tout ce montage savant destiné à endormir notre prudence, notre intelligence et notre instinct de conservation.

Sans les organes civils correspondants, dont les experts assermentés créent une illusion d’indépendance et de probité, les firmes privées, en dehors des consommateurs les plus aveugles et les plus crédules qui les croient sur parole, ne pourraient convaincre autant de gens, par ailleurs intelligents, prudents et informés, même très partiellement, de leurs pratiques malhonnêtes et peu scrupuleuses. Les organes civils, parés par les médias et l’inconscient collectif de cette indépendance et de cette intégrité qui en réalité n’existent pas, décuplent à la puissance 1000 le pouvoir de persuasion et de pénétration des firmes privées dans nos vies quotidiennes.

Dans tous les domaines importants de nos vies : santé, alimentation, énergie, communication, médias, armement, finance, les buts principaux des firmes privées sont le monopole, l’opacité, l’infiltration des organes publics à des niveaux stratégiques, et la manipulation du langage. Elles veulent surtout vendre leur produit, tel quel, au moindre coût pour elles, même s’il est défectueux, dangereux, ou simplement inutile. Cela importe peu que le produit soit réellement bénéfique, ou même toxique, ce qui est beaucoup plus souvent le cas.

Ces firmes commettent sans état d’âme des essais sur des cobayes démunis, sans défense, impuissants et mal informés, dans les pays « en développement », et parfois même « développés », alors vous imaginez comme elles ont cure de la vie humaine, en ce compris la vôtre.

Lire l’article entier sur mondialisation.ca

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2377788
    Le 1er février 2020 à 10:44 par Dawlish62
    Corona ou couillonavirus ?

    Bonjour à tous. Je ne crois pas à la gravité de cette grippe chinoise.
    Par contre vos réponses concernant big pharma me questionnent sur un autre point.
    Papa depuis 2 semaines, ma femme décide d’allaiter. C’est soit disant beauuucoup mieux pour la santé de bébé. Soit.
    J’ai été étonné de voir sur les pack de lait infantile (chez ma belle soeur qui n allaite pas) qu’il est bien écrit noir sur blanc que le lait maternel est le pdt ideal pr le bébé. Pourtant ce sont des laboratoires.
    Croyez vous en un complot ? Les polluants passent dans le lait maternel ? Ce qui rendrait les bébés malades pour ensuite leur donner des mdtcs ?

     

    Répondre à ce message

    • #2377896
      Le Février 2020 à 12:48 par giustizia
      Corona ou couillonavirus ?

      Sérieux ? Mais enfin, bien sûr que le lait maternel est le meilleur qui soit pour votre enfant ! N’en doutez pas, faites confiance à votre femme qui sent très bien et mieux que quiconque ce qui est bon pour son bébé. Sinon vous allez rejoindre ceux qui tirent comme conclusion qu’il vaut mieux ne plus se reproduire !

       
    • #2377909
      Le Février 2020 à 13:03 par VaeVictis80
      Corona ou couillonavirus ?

      Le lait artificiel n’a jamais été conçu pour être un substitut au lait maternel, mais un complément pour celles qui avaient du mal à commencer correctement la lactation.
      Si vous doutez de ce qu’il y a dans le lait de votre femme, alors regardez la composition du lait artificiel.
      Une mère digne de ce nom allaite.

       
    • #2378470
      Le Février 2020 à 23:42 par JLD
      Corona ou couillonavirus ?

      Le lait pour bébé vendu dans le commerce est en fait du lait de vache, de mémoire...
      Bien sûr que le lait maternel est meilleur pour l’enfant !

       
  • #2377790
    Le 1er février 2020 à 10:47 par L’informateur
    Corona ou couillonavirus ?

    Là c’est vous qui êtes dans le déni. Vous dites n’importe quoi. Vous n’y connaissez rien on dirait mais vous comparez le nombre de morts avec celui de la grippe et ça vous suffit pour parler d’un complot mondial où tous les gouvernements seraient de connivence. Vous perdez fortement en crédibilité avec ce type d’articles.

     

    Répondre à ce message

    • #2377898
      Le Février 2020 à 12:49 par giustizia
      Corona ou couillonavirus ?

      Allez-y, informez-nous puisque vous semblez vous y connaître. Pfffffffff......

       
    • #2377954
      Le Février 2020 à 13:43 par yul
      Corona ou couillonavirus ?

      @l’informateur
      C’est vrai qu’avec le virus H1N1 on nous avait dit la vérité :
      - 1 milliard d’euros pour la production des doses de vaccin (non utilisées),
      - 400 millions d’euros pour leur destruction...
      Les laboratoires de recherche et le ministère de la santé ont certainement gagné en crédibilité sur ce coup !

       
    • #2378113
      Le Février 2020 à 16:14 par JP
      Corona ou couillonavirus ?

      @giustizia

      oui ce virus est réellement dangereux . Puisque vous voulez de l’information je vous conseille tout simplement de rechercher dans les derniers article les commentaires que j’ai pu faire de ci de la . Non pas que je fasse spécialement référence, il y a plusieurs ’autres personnes qu’ils disent à peu près la même chose que moi. Disons que vous gagnerez du temps en utilisant le mot-clé JP.
      La raison pour laquelle je suis relativement compétent est que mon cursus universitaire s’est pas beaucoup passé dans les mathématiques à usage de recherche médicale. Je me contente de regarder la courbe des chiffres officiels chinois et de prévoir à partir de là l’évolution probable du nombre de cas. Il en résulte que la situation est réellement dangereuse, selon moi.
      En supposant que les mesures de quarantaine en Chine arrive à avoir de l’effet, je prévois un chiffre minimal de 50000 morts en Chine. C’est vraiment une estimation très incertaine, on peut rien faire de mieux maintenant, mais bon.
      Quant au reste de la planète il y a un risque réel là où les gouvernements ne réagiront pas correctement. En l’occurrence la Russie a fermé ses frontières avec la Chine, la Corée du Nord a également fermė ses frontières avec la Chine, l’Iran vient d’interdire l’entrée de tout chinois sur le territoire iranien
      Maintenant , comment expliqueriee-vous cela ? La russie la corée du nord et l’Iran sont-ils gouvernės par des imbéciles ? Sont-ils partis prenante du grand complot mondial des globalistes et des laboratoires pharmaceutiques ?
      Quant au gouvernement français il donne l’impression d’être absolument pas au niveau. Si on veut absolument comparer la situation actuelle avec un scandale médical antérieur ce n’est pas au H1N1 qu’il faut penser mais au sang contaminé.

       
  • #2377907
    Le 1er février 2020 à 13:02 par albert
    Corona ou couillonavirus ?

    qui est le plus dangereux ?

    Ncov2019
    ou
    https://twitter.com/PChaibriant/sta...

     

    Répondre à ce message

    • #2377997
      Le Février 2020 à 14:22 par docmailloux
      Corona ou couillonavirus ?

      Je ne sais pas SI DA-vantage de précautions seraient appropriées avec le coronavirus ?...
      Le syndrome de Sarkozy est de loin le plus dangereux

       
  • #2378026
    Le 1er février 2020 à 14:40 par Jean
    Corona ou couillonavirus ?

    Peut-on sauver l’économie tout en sauvant le climat ?

    https://www.youtube.com/watch?v=Sc9...

    Messieurs les Républicains français, sentez-vous l’impôt climatique qui se glisse progressivement dans votre cul ?

     

    Répondre à ce message

  • #2378067
    Le 1er février 2020 à 15:22 par Wally
    Corona ou couillonavirus ?

    Aussi incroyable que cela paraisse, il y a quelques mois une simulation de pandémie à coronavirus a eu lieu, comme dans de trop nombreux attentats....
    Une pandémie fictive à coronavirus simulée il y a trois mois par des experts a tué 65 millions de personnes
    https://trustmyscience.com/pandemie...
    Health experts issued an ominous warning about a coronavirus pandemic 3 months ago. The virus in their simulation killed 65 million people.
    https://www.businessinsider.fr/us/s...
    Event 201
    http://www.centerforhealthsecurity....
    Y a mème un Twitter
    https://twitter.com/search?q=%23event201

     

    Répondre à ce message

  • #2378082
    Le 1er février 2020 à 15:42 par Slay
    Corona ou couillonavirus ?

    Virus créé en laboratoire à l’institut de virologie de Wuhan. Des articles de 2015 en parlaient.

    A SARS-like cluster of circulating bat coronaviruses shows potential for human emergence (https://www.nature.com/articles/nm.3985)

     

    Répondre à ce message

    • #2383799
      Le Février 2020 à 15:36 par JP
      Corona ou couillonavirus ?

      Alors là, je dois dire que votre lien est absolument hallucinant. Il démontre exactement l’inverse que ce que vous prétendez. À savoir : Il apparaît dans l’article de Nature que cette recherche a été faite par des chercheurs américain de Caroline du Nord et qu’elle était subventionné par l’USAID.

      Mais vous vous prétendez que cet article démontrerait la responsabilité du laboratoire de virologie de Wuhan... c’est tellement gros que je n’arrive pas à envisager que vous soyez un desinformateur volontaire. Vraisemblablement, vous aurez été victime d’une opération de désinformation dont l’origine est probablement à Washington.
      Ce n’est pas la première au sujet du coronavirus que je repère sur internet. À chaque fois elles tentent d’incriminer les Chinois. Zerohedge semble être devenue une petite pute calomnieuse au service de cette entreprise.
      Plus le temps passe, et plus l’hypothèse d’une arme bactériologique fabriquée par les USA me semble plausible. En tout cas, ils manipulent l’information comme s’ils tentaient de pratiquer l’inversion accusatoire.
      Je maintiens que la recherche publiée par des chercheurs Indiens au sujet d’une prétendue similarité entre le coronavirus et le HIV, est un monumental loupé. Son effet sera au final d’avoir décrédibiliser toutes les théories dites conspirationnistes. Ce n’est donc peut-être pas par hasard que Zerohedge en a fait une si large publicité. D’autre part la Maison-Blanche vient d’annoncer qu’elle lançait une enquête sur l’origine du coronavirus, pour examiner les allégations diverses. Mon petit doigt me dit que l’enquête de la Maison-Blanche se concentrera principalement sur cette recherche indienne foireuse. Comme par hasard....

       
  • #2378309
    Le 1er février 2020 à 19:49 par goyband
    Corona ou couillonavirus ?

    Dangereux ou pas dangereux, le débat reste ouvert, mais une chose est certaine, le système n’a pas attendu pour taper sur les français.
    Paraitrait-il que se développe un racisme anti jaune depuis l’apparition de ce virus mondial.

    Bah voyons !

    Et que ce racisme anti jaune serait même ancien, que la communauté Asiatique serait victime de vols et d’agressions.

    On résume : Le Français est donc raciste, antisémite et maintenant Mongoloïdophobe !

    On nous prend vraiment pour des cons !

     

    Répondre à ce message

  • #2378554
    Le 2 février 2020 à 06:18 par VERITE
    Corona ou couillonavirus ?
  • #2378570
    Le 2 février 2020 à 07:27 par nanothermite
    Corona ou couillonavirus ?

    Allez, tiens, une piqure de rappel :
    Hallucinante conférence de Bill Gates dans laquelle il déclare que grâce aux vaccins (rendus obligatoires en France par la Caligula de l’Élysée, Emmanuel Macron) et aux nouveaux médicaments, on peut réduire la population mondiale de 15 % (soit 1,4 milliard d’individus), mais que ce n’est pas suffisant…

    https://tvs24.ru/libre-consentement...

     

    Répondre à ce message

  • #2378934
    Le 2 février 2020 à 18:04 par cftc
    Corona ou couillonavirus ?

    Le pompiste de service, pas celui qui nous fournit le pétrole mais celui qui nous pompe l’air ...jusqu’à l’asphyxie, c’est-à-dire le bien nommé pompeo, vient de déclarer tout de go et en pleine crise du ’’’coronavirus’’’, qu’il fallait protéger immédiatement les minorités musulmanes chinoises ’’’opprimées’’’ par ’’’le régime’’’ chinois.
    La propagation fulgurante de l’épidémie rend le pays auquel appartient le pompiste suspect dans cette affaire ...ou alors ce sont des opportunistes (le pompiste et ses acolytes) comme rarement observés. Dans tous les cas, ce sont des ’’’gens’’’ (fallait-il dire des animaux ?) sans aucune limite

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents